Vietnam | Circuit accompagné

Belle échappée dans les bras du Mékong

Les incontournables du delta du Mékong, de Saïgon à Angkor à vélo

  • 13 jours
  • à partir de 2559€
  • prochain départ le 03/03/2018

Vous aimerez...

  • Vous balader à vélo au cœur du Delta du Mékong, visiter ses marchés flottants et rencontrer ses habitants
  • Ho Chi Minh et My Tho, traverser la frontière entre Chau Doc, Kep et pédaler dans Kampot et Phnom Penh
  • Faire le transfert en bateau sur le Tonlé Sap entre Phnom Penh et Siem Reap
  • Découvrir les principaux temples d'Angkor: Angkor Wat, Bantea Srei, Ta Prohm à vélo
  • Vous imprégner de la culture et de la gentillesse des peuples du Mékong

Conseil du pro !

Dans le bras du Mékong, chapeau et gourde sont indispensables ! il fait chaud et humide, il faut savoir se protéger pour profiter au mieux du séjour.

Infos clés !

  • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
    Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
  • à partir de 16 ans
  • A Vélo / VTT


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code VIE10

Voici un parcours atypique pour les amoureux de "cyclo-tourisme". Au Vietnam, nous vous proposons une remontée du delta du Mékong à vélo pour découvrir ses petits villages, ses marchés flottants et l’accueil de ses habitants. Puis changement de paysage de l'autre coté de la frontière, au Cambodge,... nous sommes sur la cote, en bord de mer, toujours en vélo, prêt à explorer la campagne entre Kep et Kampot. Après un court transfert vous voilà à Phnom Penh, nous prenons le temps de découvrir cette charmante ville, son histoire et celle du Cambodge puis direction les temples d'Angkor, en bateau cette fois, en remontant le fameux lac Tonlé Sap, nous enfourchons nos VTT à la découverte des incontournables temples d'Angkor.¤Un voyage très complet qui vous permettra une approche plus authentique du Mékong et du Cambodge Rural. > lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Paris - Saïgon

    Vol Paris/Saigon sur Vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.

    • à bord
  2. J2 Saïgon - Baladez vous dans Hô-Chi-Minh-Ville

    À votre arrivée à Hô-Chi-Minh-Ville, accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel en ville. Chambre à votre disposition après 14h. Visite libre. Après le briefing du voyage et le choix de votre vélo, profitez d'un dîner de bienvenue dans un restaurant de la ville

    • à l'hôtel
  3. J3 Hô-Chi-Minh-Ville - Trà Vinh - Voyagez dans le Delta du Mékong

    Transfert pour My Tho, la porte d'entrée du Delta du Mékong et le début de votre périple à vélo. Voyage au cœur du delta en traversant des sentiers étroits, des champs de canne à sucre, des fermes de fruits et des rizières verdoyantes. Découvrez les activités de la vie quotidienne des habitants.Vous vous imprégnerez de cette atmosphère en même temps que vous pédalerez le long des cours d'eau à Trà Vinh. Dîner libre. Nuit à Trà Vinh.

    P.S: Le véhicule de soutien est à votre disposition en cas de fatigue.

    • à l'hôtel
  4. J4 Trà Vinh - Cân Tho - Pédalez parmi les Khmers

    Nous prenons la direction d’une région peuplée par les Khmers. Il y a beaucoup de choses à observer aujourd'hui - pêcheurs, vie du village, temples –nous arpentons les routes pittoresques, traversant de nombreux petits ponts. Vous pourrez pédaler à votre rythme, la route est paisible et très jolie. Visite de l’étang Bà Om avec ses magnifiques fleurs de lotus, et visite d’un petit temple tout proche à l’architecture originale. En route, arrêt pour visiter une école et réviser avec les élèves si vous le souhaitez. Arrivée à Cân Tho - la plus grande ville du Mékong.

    • à l'hôtel
  5. J5 Cân Tho - Châu Dôc - Visitez le marché flottant de Cái Rang

    Tôt le matin (à 6h), embarquement à bord d’un bateau pour visiter le marché flottant Cái Rang. C’est un excellent moyen de découvrir la vie locale . Transfert d’environ 2 heures pour le point de départ de votre balade à vélo au pont Chac Ca Dao. Vous pédalerez à travers la paisible campagne. Déjeuner tard aujourd’hui. Transfert ensuite à Ba Chúc pour visiter les Killing Fields au Vietnam, où le régime de Pol Pot a massacré plus de 3.000 Vietnamiens en 1978. Après la visite, transfert à la frontière entre le Vietnam et le Cambodge vers Châu Dôc pour y passer la nuit. Dîner libre.

    • à l'hôtel
  6. J6 Châu Dôc - Kep - Bienvenue au Royaume du Cambodge

    Après le petit déjeuner, nous commençons à gravir le mont Sam parsemé de pagodes et de temples, et qui offre une vue magnifique sur le Cambodge. Vous quitterez le Vietnam à Châu Dôc et continuez vers le poste frontière de XaXia. Vous laissez votre vélo au Vietnam, et vous passez la frontière. Une fois au Cambodge, votre équipe locale vous accueille chaleureusement et vous prépare un nouveau vélo pour continuer le trajet.
    La découverte du pays commence par une balade rurale fantastique de la frontière à Kep. Kep est une petite station balnéaire au charme colonial à l'écart de la plage. Le trajet à travers le Cambodge rural emprunte des pistes ou routes goudronnées tranquilles. À l'arrivée à Kep, installation dans votre hôtel non loin de la plage. Repos bien mérité et baignade après cette longue journée.

    P.S: Trajet à vélo au Vietnam d'environ 45 -50 km, environ 20km au Cambodge

    • à l'hôtel
  7. J7 Kep - Phnom Penh - Direction la Perle de l'Asie après Kampot

    Après le petit-déjeuner, nous entamons une excursion à vélo, au cœur de la campagne pittoresque où les falaises de calcaire se profilent au loin et les palmiers et cocotiers bordent les routes. Le parcours emprunte des pistes en bon état, très peu utilisées par les voitures. Nous faisons une halte dans une plantation. Cette halte permettra de s’alimenter et de se rafraîchir avec des boissons et des snacks. Vous rejoindrez ensuite la ville de Kampot, magnifique capitale provinciale avec ses bâtiments coloniaux français encore bien conservés.
    Puis, vous serez transférés vers la capitale du Cambodge, Phnom Penh, autrefois appelée la “Perle de l’Asie”. L’architecture coloniale est encore très présente dans cette ville et son histoire mouvementée font que les curiosités ne manquent pas. Enregistrement à votre hôtel et reste de la journée libre.

    • à l'hôtel
  8. J8 Phnom Penh - Visite du Palais Royal et de la Pagode d'Argent

    Après le petit-déjeuner, vous visiterez tout d’abord le Palais Royal. Ce palais date de 1866 et abrite la Pagode d’Argent, nommée ainsi à cause des 5000 carreaux d’argent qui recouvrent son sol. Son vrai nom est Wat Prakeo, ce qui signifie Temple du Bouddha d’Emeraude. Dans ce temple, vous verrez une collection de Bouddhas en or, en argent, en cristal et en bronze. Vous vous plongerez ensuite dans le passé sombre du Cambodge. Le Musée du Génocide de Tuol Sleng rappelle les horreurs du régime des Khmers Rouges entre 1975 et 1979. Puis, poursuite de la visite vers les Killing Fields à Choeung Ek, ancien camp d’extermination pour les prisonniers politiques.
    Transfert retour vers votre hôtel et reste de la journée libre. Nuit a l'hotel. Déjeuner et dîner libres ce jour.

    • à l'hôtel
  9. J9 Phnom Penh - Kampong Chnang - Longez le Mékong à vélo

    Vous partirez tôt le matin pour un transfert de 4km afin d'éviter la circulation dense. Puis vous longerez le fleuve Mékong en suivant une route goudronnée qui vous mènera de verger en villages. Il s'agit de l'un des plus beau parcours de la région. Après 15km vous emprunterez un chemin de terre assez rude sur les 10 premiers km mais la difficulté sera atténué par la beauté des paysages typiques du Mékong. Après votre déjeuner libre vous retrouverez les routes goudronnées qui vous emmèneront à l'ouest jusqu'au village Totoeng d'où vous prendrez un bus jusqu'a Kampong Thom.

    • à l'hôtel
  10. J10 Kampong Thom - Siem Reap - Traversée de la campagne cambodgienne

    Aujourd'hui, transfert jusqu’à un ancien pont à Kampong Kdei (85km), l'un des meilleurs exemples d'anciens pont Cambodgien, celui ci fût construit il y a 800 ans. Vous continuez votre transfert jusqu'au village Domdek (31km) où vous commencez votre défi de 66 kilomètres de vélo sur un petit chemin pour explorer la région rurale éloignée de Siem Reap. Vous passerez par des villages, des rizières, toujours avec vue sur la montagne au loin. L'arrivée est située à une courte distance de la porte occidentale d'Angkor Wat. Vous contemplez le coucher de soleil sur les palmiers à sucre.
    A votre arrivée à Siem Reap, enregistrement à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  11. J11 Siem Reap - Pédalez parmi les ruines de cet ancien royaume Khmer

    Après le petit déjeuner, vous reprenez votre vélo et pédalez vers le complexe d’Angkor pour visiter d’abord le temple de Ta Prohm. C’est un lieu unique laissé presque en état lors de sa découverte : la jungle a pris possession des ruines dans un mélange de racines et de monticules de pierres effondrées. Surnommé aujourd’hui le « Temple de Tomb Raider », Ta Prohm est l’un des temples les plus somptueux d’Angkor. Vous continuez vers la Porte Sud d'Angkor Thom, pour rejoindre le mystérieux Bayon, situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Vous accéderez ensuite, au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour rejoindre la Terrasse des éléphants et la Terrasse du Roi Lépreux. La matinée s'achève par le "palais céleste", ou Phimean Akas, qui servait de chapelle royale. L'après-midi sera consacré à la visite d'Angkor Vat (XIIème siècle), le plus célèbre, le plus grand et le mieux conservé de tous les temples d'Angkor. Édifié sous le règne du roi Suryavarman II au début du XIIe siècle, Angkor Vat est construit sur le modèle du temple-montagne symbolisant le mont Meru, la demeure des dieux. A l’intérieur du temple, les murs sont couverts de sculptures en pierre et de bas-reliefs représentant la mythologie hindoue et les guerres que mena Suryavarman II pendant son règne. Angkor Vat est très connu pour ses 2000 sculptures de danseuses Apsara décorant le temple. Il a fallu plus de 30 ans de travail intensif pour le construire. Aujourd’hui, Angkor Vat figure sur le drapeau national cambodgien, car le temple symbolise l’âme du peuple khmer. Retour vers Siem Reap et reste de la journée libre avant votre dîner d’adieu, accompagné d’un spectacle de danses traditionnelles cambodgienne à l’Apsara Theatre.

    • à l'hôtel
  12. J12 Siem Reap - Vol retour - Retour à la capitale

    Après le petit-déjeuner, vous aurez la matinée libre pour faire vos derniers achats (en fonction de l'heure de votre vol retour). Le meilleur endroit pour ramener des souvenirs est le Vieux Marché ou « PsarChas ». Vous y trouverez aussi bien des bouddhas miniatures en bois, des bracelets ou des figures de danseuses Apsaras en pierre. Rendez-vous à votre hôtel pour votre transfert vers l’aéroport pour votre vol de départ.

    • à bord
  13. J13 Arrivée en France

    Arrivée en France.

  14. N.B. :

    Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du sam. 03/03/2018
au jeu. 15/03/2018
Prix TTC* adulte
2659 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2809 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2909 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 14/04/2018
au jeu. 26/04/2018
Prix TTC* adulte
2559 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2709 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2909 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un accompagnateur, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

  • Hébergements variés: hôtels au charme suranné parfois magnifiquement bien placés avec jardin tropical parfois piscine, ou gîtes en pleine montagne (confort beaucoup plus sommaire mais charme assuré!). Nous allons également en maisons d'hôtes: elles sont tenues par des villageois. Le couchage se fait en chambres-dortoirs accueillant de 3 à 5 personnes (pas de possibilité de chambre individuelle). Bien que le confort soit sommaire et les salles de bains basiques, vous apprécierez leur charme désuet et les feux de cheminée.

    Liste des hôtels et des hébergements (ou similaire suivant les disponibilités) :

  • Saigon : Le Duy
  • Can Tho: Hau Giang
  • Chau Doc: Dong Nam
  • Kep: Vanna Hill Resort
  • Kampong Thom: Kampong Thom Village
  • Phnom Penh: Cardamom hotel & apartment
  • Siem Reap: Angkor Holiday
  • Chambre individuelle

    "Souscrivez lors de votre réservation une chambbre individuelle pour : " +$montantChambreIndiv+ "€"

    A table !

    Restaurants dans les villes. Déjeuners et Dîners libres au choix.

    Suivez le guide !

    Guides Anglophone pendant les parcours en vélo, guide francophone pour les visites culturelles et les transferts.

    On se déplace comment sur place ?

    Vélo et minibus pour les transferts

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un accompagnateur, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Budget sur place

    Prévoir un budget pour les pourboires, les boissons et les déjeuners et diners libres. Vous pouvez manger local pour 4€ environ. Prévoir un budget global d'environ 200€. Nous vous conseillons de venir avec des € que vous changerez en monnaie locale.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30€ par participant pour votre guide. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Pour information nous avons établi ce montant sur une base de 2€ par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (porteurs, chauffeurs, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « Dongs ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Avant le voyage : quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : Contrat Tranquillité pour 3,6% du prix de votre voyage
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour en raison d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Et si jamais un volcan s’éveille sans crier gare, par exemple, les frais de report sont pris en charge.
    Pendant votre séjour, vous êtes couvert. Perte de bagages, vilaine carie qui se réveille et menace de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement et vous sauve la mise !
  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : Contrat Tranquillité Carte Bancaire pour 2,8% du prix de votre voyage
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Gold Mastercard, Visa Premier et Infinite Premium ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire).
    En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire permettra de combler les carences de votre assurance bancaire.
  • Vous voulez être couvert uniquement pendant le voyage : Contrat Assistance Plus pour 2,2% du prix de votre voyage
    Vous êtes couvert pour les problèmes de bagages, les frais médicaux liés aux bobos (morsures de serpents, brûlures de dragons…), les rapatriements, la responsabilité civile…
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, antidiarrhéiques, pansements, antiséptiques, paracétamol, liquide physiologique, chaleur, mal de transports, pastilles de purification d'eau...)

    On prend quels bagages ?

    20 Kg par personne selon compagnie aérienne.
    Sacs à dos et sacs de voyage conseillés.

    On met quoi dans la valise ?

    Vous munir de bonnes chaussures de marche, solides et imperméables.
    Vêtements décontractés légers. Petit imperméable ou cape de pluie, chemisettes, pull-over,shorts, pantacourts, tee-shirts, maillot de bain pour la douche, serviettes de toilette.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français ; 1 mois après la date de retour pour les Belges. Pour les Suisses, passeport valable 6 mois après la date de demande de visa. Les coordonnées du passeport devront nous être fournies pour communication aux autorités vietnamiennes ; le passeport doit comporter au moins une pleine page vierge. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Jusqu'au 30 juin 2018, les ressortissants français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour un séjour au Vietnam d'une durée inférieure ou égale à quinze jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur sera octroyé à l'arrivée. Il s'agit d'un visa à entrée unique ; si le voyageur devait quitter le pays puis y retourner pendant la quinzaine, il lui faudrait alors obtenir un second visa (qui serait, celui-ci, payant). Si cette mesure n'était pas prolongée, une demande préalable de visa serait à nouveau obligatoire pour les voyages de moins de 15 jours à compter du 1er juillet 2018. Visa obligatoire pour les Français passant plus de quinze jours au Vietnam (60 euros), les Belges (55 euros) ou les Suisses (70 francs). Il faudra fournir son passeport (aux conditions de validité indiquées à la rubrique « Passeport »), 2 formulaires de demande complétés et 2 photos d’identité (un seul formulaire et une seule photo pour les Belges et les Suisses). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. E-Visa Il est désormais possible, aux voyageurs français qui en ont besoin, d’obtenir un E-Visa pour se rendre au Vietnam, par l'un des 28 postes frontaliers (voie aérienne). Pour bénéficier de cette mesure (qui ne concerne à ce jour ni les Belges, ni les Suisses), le voyageur doit : - se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne, https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ ; - remplir le formulaire de demande avec informations personnelles, date d’entrée au Vietnam, objet du voyage et une adresse temporaire dans le pays ; - fournir une copie numérisée de son passeport, et une photo d’identité (sans lunettes) ; - régler 25 dollars US par voie électronique. Une réponse est ensuite donnée au demandeur par e-mail, sous 3 jours ouvrés (en cas d'absence de réponse, il est possible de contrôler l'état de sa demande sur le site de l'immigration, rubrique « search »). Durée maximale du séjour, 30 jours (quel que soit le but de la visite). Une fois le E-Visa obtenu et imprimé, il ne sera plus nécessaire que le voyageur remplisse de formulaire dans la zone d’immigration, ni qu'il paie rien de plus à l'arrivée. Les autorités de l’immigration vérifieront et viseront son visa à la date d’entrée. Enfin, il est à noter que le E-Visa ne remet pas en cause l’exemption de visa, valable jusqu'au 30 juin 2017, dont bénéficient les Français lors d’un séjour égal ou inférieur à 15 jours (14 nuits).

    Formalités spécifiques

    Pour entrer sur le territoire vietnamien, il est nécessaire d'être titulaire d’un passeport signé, valide 6 mois après la date de retour.

    A compter du 1er juillet 2015, et jusqu’au 30 juin 2017, les citoyens français bénéficieront d’une exemption de visa. Elle permettra aux voyageurs français d’entrer sans visa sur le territoire vietnamien pour un séjour égal ou inférieur à 15 jours sur place. Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de cette mesure de dispense. Vous êtes donc dispensé de visa pour ce voyage.

    Pour tout séjour dont la durée est supérieure à 15 jours, le visa est obligatoire.
    Pour l'obtenir, vous bénéficiez de deux solutions:
    1. Vous déplacer à l’ambassade du Vietnam à Paris pour en faire la demande (délais d’obtention = de 7 à 15 jours / coût = env. 85€)
    Ambassade du Vietnam : 62-66, rue Boileau, 75016 Paris. M. Exelmans ou Chardon-Lagache. Tél. : 01-44-14-64-00

    2. A partir du 1er février 2017, vous pouvez accéder au site du Département d’Immigration du Vietnam pour une demande de visa électronique via : www.xuatnhapcanh.gov.vn (en Vietnamien) ou www.immigration.gov.vn (coût: 25$). A noter que si jamais ces sites ne sont pas être accessibles, vous pouvez utiliser le site suivant pour votre demande de e-visa : https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/

    Pour le Cambodge : passeport en cours de validité, valide encore 6 mois après la date retour. Obtention du visa à l'arrivée à Siem Reap. Prévoir 2 photos d'identité et 30$.

    Nous vous rappelons que les formalités administratives sont importantes et conditionnent votre entrée sur le territoire vietnamien.

    Vaccins obligatoires

    Il n'y en a pas, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays infestés.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours aventureux et pour les résidents (surtout les enfants) ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    On devra partout mettre en application les mesures actives de prévention contre les piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. Et ceci d'autant plus qu’elles vous protègeront d'autres affections transmises par d'autres insectes, en particulier la dengue, ou le virus Zika. Les circuits classiques, qui mènent le voyageur de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi, au delta du Mékong et sur la côte, en passant par Hue et la baie d´Halong, nécessitent une protection individuelle contre les piqûres mais pas de prise de traitement antipaludique. Ailleurs, en particulier pendant la mousson, il faudra prendre Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques), doxycycline ou méfloquine (Lariam).

    SOS-MAM : Service médical 24h/24 – 7j/7

    Ce voyage fait partie de ceux que nous qualifions de voyage en altitude car vous allez passer au moins une nuit à plus de 3500m.

    Pour vous permettre de vivre cette expérience en toute sécurité, nous avons mis en place un partenariat avec l’Ifremmont, l’institut de formation et de recherche en médecine de haute montagne, basé à Chamonix.

    Durant votre voyage, vous pourrez donc bénéficier du service SOS-MAM. Ce service vous permet d’avoir accès par téléphone 24h/24 et 7j/7 à un médecin spécialiste de l’altitude et des conditions isolées. En cas de problème médical, vous serez mis en relation par votre guide avec l’un des médecins.

    SOS-MAM vous donne également la possibilité de remplir en ligne, avant votre départ, un dossier médical sécurisé. Celui-ci permettra au médecin, en cas d’appel durant le voyage, de mieux vous connaître. Nous vous recommandons de prendre le temps de remplir ce dossier (un par participant). Pour ce faire, un mail vous sera envoyé après votre inscription. Il vous détaillera comment accéder à votre dossier médical en ligne.

    Nous précisons que ce dossier est sécurisé, uniquement accessible par le médecin, en cas d’appel, et qu’aucune autre personne que le médecin ne peut le consulter.

    Enfin, le service SOS-MAM vous donne également la possibilité de réaliser une téléconsultation avant départ. Celle-ci est optionnelle et son coût est de 50€. Cette téléconsultation vous permettra de faire le point si vous n’avez pas d’expérience de l’altitude. Elle précise votre état de santé général et si besoin peut permettre d’organiser un bilan complémentaire. Vous partirez donc rassuré et avec des consignes claires.

    Il est important de préciser que le service SOS-MAM ne remplace pas une assurance rapatriement. Il s’agit d’un service de téléconsultation médicale qui permet de poser un premier diagnostic.

    Soucieux d’assurer toujours plus votre sécurité lors de nos voyages, nous avons souhaité intégrer ce nouveau service de manière totalement gratuite pour nos clients.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Le site d'Angkor est un site sacré pour me Cambodge et conserve ses traditions. Afin de ne pas commettre d'impairs voici quelques conseils. Dans les temples, hommes et femmes doivent avoir un t-shirt couvrant les épaules et un pantalon ou short en dessous du genoux.

    Télécommunications

    Nous vous conseillons de vérifier les termes de votre contrat téléphonique avant de passer des appels internationaux: ils peuvent coûter très cher si ils sont hors forfait. Utilisez plutôt internet, mails et réseaux sociaux. Vous pouvez également acheter une carte SIM locale bien que cela ne soit pas nécessaire. Auquel cas, prenez la carte SIM des réseaux connus et réputés au Vietnam qui garantissent une des meilleures couverture géographique (Viettel, Mobifone ou Vinafone). Vérifiez toujours la compatibilité de la carte SIM avec votre portable avant de sortir du magasin.

    Décalage horaire

    Au Vietnam, le décalage horaire par rapport à la France est de +5 heures en été et +6 heures en hiver.

    Electricité

    Le courant électrique au Vietnam est du 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises. Attention: on trouve dans le Sud des prises à la fois Américaines et Européennes. Prévoyez un adaptateur par sécurité. Le wifi est généralement disponible dans les auberges et hôtels ou vous serez installés mais il est moins évident que cela soit le cas lorsque vous logerez chez l'habitant.

    Bibliographie

    Philippe Langlet et Thanh Tâm Quach : Introduction à l'histoire du Viêt Nam contemporain de la réunification au néocommunisme, Les Indes savantes, Paris, 2001

    Thanh Khôi Lê : Histoire du Viêt Nam des origines à 1858, Sudestasie, Paris, 1992

    Thê Anh Nguyên : Monarchie et fait colonial au Viêt Nam (1875–1925), le crépuscule d'un ordre traditionnel, L'Harmattan, Paris, 1992

    Philippe Papin : Viêt Nam, parcours d'une nation, La Documentation française, coll. « Asie plurielle », Paris, 2003

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Vietnam Voyage Vtt Vietnam Cambodge
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Vietnam

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    En selle à Ceylan !

    • 15 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDONESIE

    INDONESIE

    Belle échappée en Sulawesi (VTT)

    • 16 jours
    • à partir de 3249€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDONESIE

    INDONESIE

    Belle échappée de Java à Bali (VTT)

    • 15 jours
    • à partir de 2799€
    > Par ici l’aventure !