La randonnée en Ecosse c’est partir à la découverte d’une nature époustouflante répartie entre ces fameuses terres emblématiques et étranges qui inspirèrent nombre de cinéastes et que l’on appelle les Highlands et un patrimoine insulaire très riche organisé autour d’archipels références comme les spectaculaires Hébrides (partie extérieure et superbe île de Skye), les Orcades ou les Shetlands, ou encore non loin de là, le célèbre Loch Ness où dormirait toujours un monstre d’un autre temps.
Des terres sauvages, mélange de tourbières, de vallées et de lacs ou estuaires, où les aigles, les loutres et les bans de poissons sont légions. Des terres idéales aussi pour combler les attentes du randonneur avide de nouvelles découvertes. L’Ecosse dans cette perspective dispose à coup sûr de bien des atouts.
Mais l’Ecosse c’est aussi un patrimoine culturel insoupçonné et une riche histoire, dont témoignent les nombreux chateaux et musées que vous pourrez découvrir. A Glasgow comme à Edimburgh ou à Dundee, place à une cuisine savoureuse à base de gibier ou de produits frais de la mer et à un accueil chaleureux, rythmé par les ambiances endiablées des pubs où l’un des meilleurs whiskys du monde vous attend.
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Difficile de prévoir un voyage en Écosse sans se trouver perdu devant la profusion de treks et randonnées à faire ! Les paysages sont grandioses et variés. Et il n'y a que l'embarras du choix face au nombre de sentiers disponibles ! Voici nos préférences concernant ces treks et randonnées en Écosse, à vous de choisir !