Vietnam | Voyage famille

Ma famille au Vietnam

Voyage multiactivités du nord au centre du pays avec fin sur les plages de Phu Quoc

  • 13 jours
  • à partir de 1429€

Je demande un devis

100% de satisfaction sur 20 avis Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Découvrir les incontournables du Vietnam en famille
  • Voyager en s'amusant avec des activités ludiques : spectacle de marionnettes, randos, création de cerf volants, cours de cuisine, vélo, snorkeling
  • Dormir chez l'habitant pour découvrir un autre mode de vie et partager avec d'autres enfants
  • Prendre les transports locaux comme le train de nuit
  • Paresser sur les jolies plages de l'île du Phu Quoc et profiter des fonds marins

Conseil du pro !

Dégustez un Banh Mi en famille !

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • à partir de 6 ans
  • Multiactivité


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code VIE16L
  • Famille

Qui a dit que voyager en famille en liberté était compliqué ? Sûrement pas nous ! ¤Nous vous avons concocté cet itinéraire de 13 jours afin de vous permettre d’explorer le Vietnam, en famille. Parsemé de visites guidées et d’activités ludiques, tout en vous laissant de vrais moments libres, ce voyage vous permettra de découvrir le Vietnam à votre rythme ! ¤Vous découvrirez Hanoi, parcourez les rizières de Mai Chau, rencontrerez les minorités du nord du Vietnam et dormirez dans des familles, au mode de vie bien différent du votre. ¤Lors de cette aventure familiale hors du commun, vos chérubins auront l’occasion de prendre les transports locaux afin de mieux les immerger dans la culture. ¤La rando à Mai chau, le Kayak à Halong, la fabrication de cerfs-volants à Hué ainsi que la découverte en vélo de la campagne d’ Hoi An et l’initiation à la cuisine rendront ce voyage inoubliable ! ¤Enfin pour ravir petits et grands nous vous proposons de finir votre périple Vietnamien, par une pause balnéaire sur l’île de Phu Quoc. ¤Fermez les yeux, partez… on s’occupe du reste… Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Hanoi introduction à la vie locale et spectacle de marionnette.

    Votre aventure familiale débute par la découverte de la capitale, Hanoi. En arrivant à l'aéroport un chauffeur vous attendra pour vous déposer à votre hébergement en centre ville. Il est temps désormais de prendre la température de cette capitale millénaire, entre scooter et vélos surchargés vous découvrez une ville au charme désuet entre bâtiments coloniaux et architecture Vietnamienne. Vos premiers pas dans Hanoï vous donne un premier aperçu de la vie locale. Si vous avez un petit creux, pourquoi ne pas vous asseoir sur les petits tabourets présents sur les trottoirs, ils marquent l'emplacement des restaurants de rue. Si le temps vous le permet partez en direction du lac Hoan Kiem afin de vous balader sur ses larges trottoirs et profiter du calme du site puis perdez vous dans le quartier des 36 rues, l'ancien quartier colonial. en fin de journée, terminez cette introduction à la culture Vietnamienne par un passage par le marché de Dong Xuan ouvert de jour comme de nuit les habitants de la ville s'y rendent aussi bien pour acheter de la nourriture que toute sorte d'objets et vêtements. Le soir, vous vous rendez au théâtre de marionnettes situé au bord du lac Hoan Kiem pour assister à un spectacle de marionnettes sur l’eau. repas libres.

    NB: Le spectacle est en vietnamien, mais les situations sont faciles à comprendre, cela vous donnera l’occasion d’écouter de la musique traditionnelle.

    • à l'hôtel
  2. J2 Rando en famille et nuit chez l'habitant.

    Le matin, (vers 8h) vous partez avec votre guide, en véhicule privatisé pour Mai Chau (160km à l’Ouest d'Hanoi). Arrivée en fin de matinée à Mai Chau au bord de la rivière Song Ma. Déjeuner chez l’habitant.

    L’après-midi, vous partez pour une petite balade autour du village pour découvrir la vie des habitants locaux, puis vous roulez pendant environ 4km jusqu'au point de départ de la randonnée.
    Balade à pied à travers la forêt, des rizières en terrasses et des villages de l’ethnie Thai. Vous arrivez au village Van qui se trouve au sein d’une belle vallée en fin d’après-midi. Marche autour du village et visite de quelques maisons locales.

    Dîner et nuit chez l’habitant.

    Transfert : 164km
    Environ 3h de marche, niveau facile

    • chez l'habitant
    • 3 heures
  3. J3 Randos et repos au coeur de la vallée

    Après le petit déjeuner, vous quittez la famille d’accueil et continuez à découvrir la beauté de la vallée de Mai Chau. Vous suivez une piste pour une randonnée pédestre d’environ 1,5h jusqu’à Na Meo où un bus vous attend.Transfert à Mai Chau Ecolodge et déjeuner au restaurant pour goûter les spécialités locales.

    Mai Chau Ecolodge est un éco-resort de charme à l’architecture des maisons sur pilotis des Thai situé au cœur de la superbe vallée Mai Chau. Il possède une très belle piscine et est situé sur une colline qui donne une vue magnifique sur les rizières verdoyantes et les montagnes. C’est sans aucun doute un lieu de rêve pour s’éloigner du stress de la ville.

    L’après-midi est consacrée à une agréable balade à vélo pour la découverte de la vallée de Mai Chau à travers des villages Na Thia, Poom Coong et Chieng Chau. Rencontre avec des habitants locaux.

    Retour à votre hôtel. Temps libre pour profiter du confort de votre hôtel.
    Dîner libre. Nuit au lodge

    • en lodge
    • 1,5 heures
  4. J4 Des rizières à la ville

    Matin libre pour profiter du confort de votre hôtel ainsi que de la piscine. Déjeuner libre.
    L’après-midi retour à Hanoi et reste de la journée libre.
    Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  5. J5 Hanoi – croisière en baie d'Halong

    C'est en bus vers 9h (ramassage devant votre hôtel) que vous vous rendez en direction de la mythique baie d'Halong maritime! S'il est un endroit incontournable au Vietnam c'est sans aucun doute la baie d'halong. Imaginez, une entendue d'eau sur plus de 1500 KM parsemé de piton rochers, d'îles et d'ilôts; la vision de la baie d'Halong est certainement l'une de plus fabuleuse d'Asie du sud est. En arrivant, vous embarquer à bord d'un jonque que vous partagez avec d'autres voyageurs ( les cabines sont privatives). La navigation débute, votre embarcation vogue entre formation karstiques et villages flottants. Dans l'après midi vous pouvez faire du Kayak afin d'explorer à votre guide la baie. Les repas seront pris à bord.
    Note : Guide anglophone à bord

    • à bord
  6. J6 Fin de la croisière - départ en train de nuit;

    Réveillez-vous au milieu de la baie d'Halong, levez-vous tôt afin de profiter du levez de soleil depuis le pont.

    La croisière continue dans la Baie, le mieux est de se lever très tôt, le lever du soleil sur la baie d'Halong est un moment particulièrement photogénique et qui vous laissera une image impérissable. Brunch à bord puis débarquement et route pour Hanoi en bus partagée.

    Dîner libre.
    Dans la soirée, vous vous rendez à la gare Hanoi par vos propres moyens.
    Train de nuit à destination de Hue. Nuit à bord du train (4-6 pax/cabine).

    • à bord
  7. J7 Visite d'Hué et fabrique de cerf volant

    Arrivée à Hué et accueil par votre guide francophone et le chauffeur.
    Transfert à l’hôtel pour y déposer vos bagages.
    Visite de la Citadelle Interdite, construite à partir de 1805 et qui contient la Cité impériale et la Cité pourpre interdite. Ses murs atteignent une hauteur de 6 m et ont par endroits 20m d’épaisseur.
    L’après-midi, vous partez en excursion afin de découvrir la vie et le style de vie d'un artisan local à Hue.
    Vous allez à la maison de M.Cu qui est un amoureux de cerf-volant. Il vous montrera avec enthousiasme sa passion. Visite de sa maison et de son atelier où il confectionne des cerfs-volants colorés. Vous apprenez les différentes techniques et essayez de peindre un cerf-volant par vous-mêmes. La peinture demande une main délicate, un mélange de belles couleurs d'une manière harmonieuse. Après avoir terminé, vous pouvez garder le cerf-volant comme un souvenir de cette merveilleuse expérience.

    Retour sur Hué. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

    Note : n’oubliez pas d’acheter les billets de bus pour Hoi An le lendemain à l’hôtel Thanh Lich.

    • à l'hôtel
  8. J8 Hue – Hoi An

    Petit déjeuner à l’hôtel.
    Matin libre pour continuer la visite des sites touristiques connus.

    Sites incontournables :
    -Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu)
    -Des tombeaux impériaux des rois Tu Duc, Khai Dinh ou Minh Mang

    L’après-midi départ pour Hoi An en bus touristique (tickets à acheter vous-mêmes).
    Arrivée à Hoi An en fin d’après-midi.

    Rendez vous par vos propres moyens à l’hôtel.
    Reste de la journée libre pour découvrir la ville. Vous pouvez facilement louer un vélo ou une moto en ville pour visiter les sites touristiques.

    Sites incontournables :
    - Le pont japonais
    - Le temple de Fujian
    - L’ancienne maison Tan Ky ou Phung Hung
    - Vieux quartiers

    Repas libres. Nuit à l’hôtel.

    En option : transfert privatisé entre Hué et Hoi An

    • à l'hôtel
  9. J9 Cours de cuisine et Balade à vélo

    Le matin, vous partirez d'Hoi An en bateau (environ 35 mn de trajet) pour rejoindre le village situé sur une petite île au milieu du delta de la rivière de Hoi An.
    Vous irez visiter le jardin d’un des paysans de l’île pour découvrir les herbes et épices utilisées dans la cuisine vietnamienne. Vous apprendrez leurs qualités culinaires mais aussi médicinales.

    Depuis ce lieu, vous rejoindrez une maison familiale, où aura lieu le cours de cuisine. Vous verrez comment est fabriqué le papier de riz qui sert à faire les fameux Nems. Vous pourrez même faire vos propres galettes et utiliser le moulin en pierre qui sert à faire la farine de riz. Puis vous rejoindrez la maison en bambou pour réaliser 4 plats typiques:

    • Banh Xeo (petites crêpes faites de farine de riz) à la façon de Hoi An.
    • Brochettes de porc grillées marinées dans une sauce spéciale.
    • Salade de papaye verte.
    • Poisson cuisine de façon locale.

    Il ne vous restera plus qu’à déguster votre repas ensemble dans la maison ou le jardin de la grand-mère. Il vous sera servi en plus une soupe de potirons et un dessert, le Dao Huu (sorte de flan au lait de soja).

    L’après-midi vous ferez une balade à vélo de 9km à travers de jolis paysages ruraux paisibles du Vietnam, loin de la circulation des scooters et les bruits de la ville. Visitez les ateliers locaux fabriquant des briques, des bateaux en bois. Vous découvrirez les secrets du tissage des nattes de paille colorées d'"Hoi An".
    Rencontre avec des paysans locaux, loin des circuits touristiques habituels et observation de leur vie quotidienne.
    Vous aurez aussi l’occasion d’apprendre à manipuler « thuyen thung », une petite barque ronde de panier. C’est un jeu amusant pour les enfants.
    Vous retournerez à la ville de Hoi An en utilisant les moyens de transports locaux comme le bac.

    Arrivée en ville vers 17h. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

    Note : Excursion non-privative guide anglophone

    • à l'hôtel
  10. J10 Hoi An – Phu Quoc

    Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Danang en véhicule privé pour prendre le vol en direction de Saigon. Vous restez à l’aéroport pour connecter le vol vers Phu Quoc.

    À l'arrivée, la navette de l’hôtel vous attendra pour vous conduire jusqu’à votre hôtel.
    Le reste de la journée est libre.

    Les eaux transparentes de l’ile de Phu Quoc, ses plages sauvages, l’intérieur des terres boisé et la campagne locale pleine de charme font de cette ile une évasion idéale pour les vacances. En général, les restaurants et divertissements se limitent à l’hôtel et si le manque d'infrastructures peut ennuyer certains voyageurs pour la plupart d’entre eux, c'est l'un des attraits de Phu Quoc.

    Disponibilité: L’île de Phu Quoc est située au sud-ouest du delta du Mékong à proximité du Cambodge. Vol au départ de Ho Chi Minh-Ville prend 1-heure, et les vols des villes du sud du delta du Mékong de Rach Gia et Can Tho prennent 40 minutes.

    Les activités dans la région : Phu Quoc est le paradis de la plongée et du snorkeling. Îles et récifs permettent de réaliser de fascinantes explorations pour la journée ou pour la demi-journée. Dans le centre de l'île, se trouve une forêt tropicale, idéale pour une randonnée d'une journée. Le meilleur Nuoc Nam (sauce de poisson), ingrédient essentiel de la cuisine vietnamienne est produit ici en abondance et la visite d’une usine locale est un must.

    Nuit à Phu Quoc.

    • à l'hôtel
  11. J11 et J12Phu Quoc

    Journées libres avec petit-déjeuner.
    Nuits à Phu Quoc.

    • à l'hôtel
  12. J13 Phu Quoc - Saigon vol

    Journée libre et chambre à votre disposition jusqu’à midi. Repas libres.
    Transfert à l’aéroport de Phu Quoc pour prendre le vol vers Saigon puis vous prendrez votre vol international.

  13. N.B. :

    Notre équipe locale peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Le prix comprend :

    -Les vols intérieurs (Danang – Saigon / Saigon – Phu Quoc – Saigon)
    -Le guide francophone pendant l’excursion à Mai Chau (J2-J4)
    -Le guide anglophone à bord du bateau en baie d’Halong (J5-6) et pendant l’excursion à Hoi An (J9)
    -Les transferts terrestres mentionnés dans le programme en véhicule privatisé
    -Les mobylettes de soutien pendant la randonnée pédestre à Mai chau
    -Les billets de train Hanoi – Hué en cabine de 4 couchettes molles
    -1 nuit à bord du bateau en baie d’Halong en cabine TWN/DBL ( jonque non privative)
    -L'hébergement en chambre double, twin ou triple dans les hôtels standards ou supérieurs
    -L'Hébergement chez l’habitant à Mai Chau
    -Les frais de visite pendant les excursions guidées mentionnés dans le programme
    -Les repas tels que mentionnés dans le programme
    -Le billet de spectacle de marionnettes sur l’eau
    -L'assistance de notre prestataire local 24/24

Le prix ne comprend pas :

    -Les vols internationaux et les taxes aériennes
    -Le visa d'entrée au Vietnam
    -Les billets de bus Hue – Hoi An
    -Les pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs…etc.…
    -Les donations pour les pagodes/ temples
    -Les boissons non mentionnées dans le programme, boissons pendant les repas
    -Le check in l’hôtel tôt (avant 13h) et check out tard (après 12h)
    -Les dépenses personnelles (téléphone, mini bar, achats, nettoyage du linge, pellicules de photo …)
    -Tous les services non mentionnés spécifiquement dans le programme
    -L'assurance personnelle de voyage

Prix avec aérien

A partir de 2469 euros par personne.

Prix sans aérien

Prix à partir de, en base 2 personnes :

1689 euros par adulte
1609 euros par enfant de -12 ans

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce voyage ne demande pas de préparation physique particulière. Les randonnées dans la région de Mai Chau sont accessibles car elles comportent peu de dénivelés.

On dort où ?

La plupart du temps dans de petits hôtels propres mais simples, choisis pour leur emplacement facilitant les séjours en liberté.

A table !

La quasi-totalité des repas sont libres. Le plus souvent les repas seront élaborés à base de nouilles, de riz et de légumes issus de l'agriculture de la région.

La toilette (et les toilettes)

Dans tous les hébergements vous aurez des salles de bains et sanitaires privatifs. Nous vous recommandons toujours de vous munir de lingette biodégradables.
Chez l'habitant, vous aurez des sanitaires communs, en extérieur avec souvent des toilettes à la turques et de quoi faire une rapide toilette (pas de douche).

Suivez le guide !

Un guide francophone vous accompagnera à Mai Chau.
Un guide anglophone est présent sur la baie d'Halong et pendant l'excursion à Hoi An.

Vos bagages voyagent aussi...

Lors des trajets en voiture nous nous occupons de vos bagages. Durant le trekking les sacs seront acheminés au point de chute du soir par véhicule ou mobylette. Lors des trajets en train vous devrez voyager avec vos bagages.

Volez en bonne compagnie !

Nous vous proposer des séjours sur des comagnies régulières telles que Air China, China Southern, Qatar, Emirates.
Des vols directs peuvent aussi vous être proposés à la demande avec Air France ou Vietnam Airlines (souvent ils sont plus onéreux que les vols avec escales).

Vol intérieur

Le vol domestique est inclus dans le prix, même sans vol international. Il est assuré par la compagnie Vietnam Airlines.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide et de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, l'aventure est toujours faite d'imprévus. Dans ces moments là, adoptez la Nomade attitude : patience, bonne humeur et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

-Les vols intérieurs (Danang – Saigon / Saigon – Phu Quoc – Saigon)
-Le guide francophone pendant l’excursion à Mai Chau (J2-J4)
-Le guide anglophone à bord du bateau en baie d’Halong (J5-6) et pendant l’excursion à Hoi An (J9)
-Les transferts terrestres mentionnés dans le programme en véhicule privatisé
-Les mobylettes de soutien pendant la randonnée pédestre à Mai chau
-Les billets de train Hanoi – Hué en cabine de 4 couchettes molles
-1 nuit à bord du bateau en baie d’Halong en cabine TWN/DBL ( jonque non privative)
-L'hébergement en chambre double, twin ou triple dans les hôtels standards ou supérieurs
-L'Hébergement chez l’habitant à Mai Chau
-Les frais de visite pendant les excursions guidées mentionnés dans le programme
-Les repas tels que mentionnés dans le programme
-Le billet de spectacle de marionnettes sur l’eau
-L'assistance de notre prestataire local 24/24

Le prix ne comprend pas :

-Les vols internationaux et les taxes aériennes
-Le visa d'entrée au Vietnam
-Les billets de bus Hue – Hoi An
-Les pourboires aux guides, chauffeurs, porteurs…etc.…
-Les donations pour les pagodes/ temples
-Les boissons non mentionnées dans le programme, boissons pendant les repas
-Le check in l’hôtel tôt (avant 13h) et check out tard (après 12h)
-Les dépenses personnelles (téléphone, mini bar, achats, nettoyage du linge, pellicules de photo …)
-Tous les services non mentionnés spécifiquement dans le programme
-L'assurance personnelle de voyage

Frais d’annulation

Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
(*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

Budget sur place

Lors des séjours en liberté la majeure partie des repas sont à votre charge.

Au Vietnam, vous pouvez manger pour tout les prix, dans un restaurant simple prévoir environ 100.000 dong pour un plat soit environ 3€50 par personne.

Sur les stands de rue les prix seront moindres. Si vous manger dans des restaurants un peu plus haut de gamme prévoir de 150.000 à 300.000 dongs par personne.

Pourboires

Le versement d’un pourboire ou d’une gratification reste soumis à votre libre appréciation.
Sachez néanmoins que ces gratifications sont très appréciées des équipes locales, qui y voient un signe de remerciement pour un travail bien accompli.

Nous vous recommandons un montant de 135.000 Dongs par jour par personne pour un guide de randonnée ou un guide culturel.

Pour les bateliers, porteurs de bagages prévoir 26.000 Dongs.

3 • Assurances

Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale
    . Crème solaire haute protection
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, antidiarrhéiques, pansements, antiséptiques, paracétamol, liquide physiologique, chaleur, mal de transports, pastilles de purification d'eau...)

    On prend quels bagages ?

    De préférence un sac à dos ou un sac souple ( plus pratique pour les transferts et les ranger lors des trajets en train).
    Un petit sac à dos pour mettre vos affaires de la journée.

    On met quoi dans la valise ?

    De bonnes chaussures de marche, solides et imperméables.
    Des vêtements décontractés légers.
    Un petit imperméable ou cape de pluie
    Des chemisettes
    Un pull-over
    Des shorts et pantacourts
    Des tshirts respirants
    Pensez aussi à vos boules quies, utiles pour les nuits chez l'habitant...

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français ; 1 mois après la date de retour pour les Belges. Pour les Suisses, passeport valable 6 mois après la date de demande de visa. Les coordonnées du passeport devront nous être fournies pour communication aux autorités vietnamiennes ; le passeport doit comporter au moins une pleine page vierge. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Jusqu'au 30 juin 2021, les ressortissants français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour un séjour au Vietnam d'une durée inférieure ou égale à quinze jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur sera octroyé à l'arrivée. Il s'agit d'un visa à entrée unique ; si le voyageur devait quitter le pays puis y retourner pendant la quinzaine, il lui faudrait alors obtenir un second visa (qui serait, celui-ci, payant). Visa obligatoire pour les Français passant plus de quinze jours au Vietnam (60 euros), les Belges (55 euros) ou les Suisses (70 francs). Il faudra fournir son passeport (aux conditions de validité indiquées à la rubrique « Passeport »), 2 formulaires de demande complétés et 2 photos d’identité (un seul formulaire et une seule photo pour les Belges et les Suisses). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. E-Visa Il est désormais possible, aux voyageurs français qui en ont besoin, d’obtenir un E-Visa pour se rendre au Vietnam, par l'un des 28 postes frontaliers (voie aérienne). Pour bénéficier de cette mesure (qui ne concerne à ce jour ni les Belges, ni les Suisses), le voyageur doit : - se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne, https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ ; - remplir le formulaire de demande avec informations personnelles, date d’entrée au Vietnam, objet du voyage et une adresse temporaire dans le pays ; - fournir une copie numérisée de son passeport, et une photo d’identité (sans lunettes) ; - régler 25 dollars US par voie électronique. Une réponse est ensuite donnée au demandeur par e-mail, sous 3 jours ouvrés (en cas d'absence de réponse, il est possible de contrôler l'état de sa demande sur le site de l'immigration, rubrique « search »). Durée maximale du séjour, 30 jours (quel que soit le but de la visite). Une fois le E-Visa obtenu et imprimé, il ne sera plus nécessaire que le voyageur remplisse de formulaire dans la zone d’immigration, ni qu'il paie rien de plus à l'arrivée. Les autorités de l’immigration vérifieront et viseront son visa à la date d’entrée. Enfin, il est à noter que le E-Visa ne remet pas en cause l’exemption de visa dont bénéficient les Français lors d’un séjour égal ou inférieur à 15 jours (14 nuits).

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours aventureux et pour les résidents (surtout les enfants) ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    On devra partout mettre en application les mesures actives de prévention contre les piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. Et ceci d'autant plus qu’elles vous protègeront d'autres affections transmises par d'autres insectes, en particulier la dengue, ou le virus Zika. Les circuits classiques, qui mènent le voyageur de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi, au delta du Mékong et sur la côte, en passant par Hue et la baie d´Halong, nécessitent une protection individuelle contre les piqûres mais pas de prise de traitement antipaludique. Ailleurs, en particulier pendant la mousson, il faudra prendre Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou doxycycline. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Pour tisser de bonnes relations avec les Vietnamiens, il convient de :
    Se déchausser devant les habitations
    Ne pas toucher la tête des personnes
    Eviter de pointer vos pieds vers des personnes ou des représentations sacrées.

    Climat

    AU NORD
    Le climat est vraiment découpé en 4 saisons. Au printemps, il y a peu de pluie mais il y a souvent une brume de chaleur humide dans l’air. En été, les températures fluctuent entre 28 et 38°C, de grosses averses peuvent arriver en fin de journée ou la nuit. C’est la période idéale pour ceux qui veulent voir travailler les paysans dans les rizières. En automne, les rizières sont en « saison de riz mûr », c’est la meilleure saison pour visiter cette région car il y a une faible humidité et un ciel dégagé (en général). En hiver, il fait plutôt frais et il y a souvent un petit crachin ; dans les montagnes, la température descend en dessous de 10°C.

    AU CENTRE
    Le climat est agréable toute l’année néanmoins, en automne, des typhons peuvent perturber votre séjour.

    Faune et flore

    Malgré les ravages du déboisement et les dégâts provoqués par les millions de litres d’herbicides déversés par les américains lors de la guerre, la végétation du Vietnam reste néanmoins luxuriante et diversifiée. Les forêts abritent plus de 12000 espèces de végétaux dont près de 3000 servent à l’homme : nourriture, médicaments, fourrage pour les animaux et produits à base de bois. Le pays compte 10parcs nationaux et de nombreuses réserves naturelles, zones protégées ou encore parcs nationaux dont le nombre ne cesse d’augmenter.
    Le Vietnam possède une faune sauvage intéressante mais qui s’éteint à une vitesse alarmante. En cause : la destruction de leur habitat naturel, la pollution des voies d’eau et le braconnage. De nombreuses espèces s’éteignent tandis que d’autres sont placées sur la liste des espèces en danger.
    Néanmoins, il y a du positif ! En effet, certains animaux sauvages regagnent les zones reboisées et les forêts continuent toujours d’abriter des animaux spectaculaires : tigre, éléphant d’Asie, ours à miel ou encore panthère ! De plus, le Vietnam reste l’un des rares pays au monde où les zoologistes répertorient des espèces de grands mammifères encore inconnues aujourd’hui. Les botanistes et les zoologistes ne font que commencer à inventorier la flore et la faune du pays ; il est donc fort possible que de nombreuses espèces rares et peu connues soient découvertes ! Vous pourrez à loisir tenter d’observer de gros mammifères mais aussi observer les nombreux oiseaux du pays, dont ceux qui le traversent pour aller rejoindre l’Australie pendant les durs mois d’hiver en Sibérie.

    Télécommunications

    Pour téléphoner au Vietnam, plusieurs options s’offrent à vous :
    - Passer votre appel depuis la poste principale, dans des cabines avec compteur. Le montant défile et on paye en sortant.
    - Acheter des cartes prépayées, en vente dans les bureaux de poste notamment, coûtant environ 100 000 Dg.

    Pour téléphoner du Vietnam vers la France, faire le 00 - 33 (code du pays), puis le numéro de votre correspondant sans le zéro initial.

    Le Wifi est disponible dans quasiment tous les hôtels sauf chez l'habitant et dans les zones isolées.

    Décalage horaire

    Quand il est 8h00 en France, heure d’été, il est 12h00 au Vietnam.
    En hiver, quand il est 8h00 en France, il est 13h00 au Vietnam.

    Electricité

    Le courant électrique est de 220 volts et les prises sont identiques aux prises françaises. Néanmoins, dans le Sud il existe encore dans les chambres des prises à la fois américaines et européennes, prévoyez donc un adaptateur, celui-ci vous sera toujours utile!

    Bibliographie

    Marguerite Duras : Un barrage contre le pacifique

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Vietnam Voyage Vietnam en famille

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Coulisses du théâtre de marionnette sur l'eau

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 79€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Expériences de la vie locale à Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Cours de cuisine à Hoi An

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Visite guidée de Saïgon

      • Culture & civilisations (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 95€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Balade au village de Tra Que

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Visite guidée d'Hanoi

      • Découverte (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 109€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une journée en Baie d'Halong Terrestre

      • Randonnée / trek (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une journée dans le Delta du Mékong

      • (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Une journée à vélo à Hoi an

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Journée dans un village autour de Hanoi

      • Découverte
      • 1 jour
      • à partir de 119€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Séjour dans la campagne d’Hanoï

      • Culture & civilisations (Rencontre)
      • 2 jours
      • à partir de 299€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Le Delta du Mékong en famille

      • Découverte (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 679€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Vietnam

      Le Delta du Mékong en vélo

      • A Vélo / VTT (Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 879€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Cambodge

      Angkor Wat et Phnom Penh

      • En 4x4 (Culture)
      • 5 jours
      • à partir de 899€
      voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Vietnam

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Olivier ayant fait le voyage Les incontournables du Vietnam en 10 jours
    Olivier,
    parti le 28/04/2018
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Les incontournables du Vietnam en 10 jours

    Le voyage a parfaitement correspondu à nos attentes. Entre une cabine assez luxueuse dans le bateau de la baie d’Ha Long et un gite assez rudimentaire dans une famille à l’accueil chaleureux, on a pu découvrir plusieurs facettes de ce pays fabuleux. La cuisine vietnamienne est délicieuse. Les paysages sont de toutes beautés et les vietnamiens accueillants.
    Voyage dépaysant et sans mauvaise surprise. Très bien organisé.
    Vraiment à recommander.

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de Stéphane ayant fait le voyage L'essentiel du Vietnam en 8 jours
    Stéphane,
    parti le 14/07/2018
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , L'essentiel du Vietnam en 8 jours

    De retour de notre voyage "sur mesure" au Vietnam, nous tenons à remercier l'équipe Nomade ainsi que celle du correspondant sur place au Vietnam. L'organisation et le suivi étaient parfaits, tant en ce qui concerne la préparation du voyage que lors du voyage en lui-même. Le programme a été respecté, les chauffeurs étaient ponctuels, les vélos à notre disposition lorsque c'était prévu et même les guides étaient francophones ! L'agent local a de plus fait le nécessaire pour modifier notre programme afin que nous puissions faire la croisière prévue dans la baie d'Halong (que nous n'aurions pu faire si nous avions maintenu le programme initial car les conditions météo ne le permettaient pas). Nous avons adoré l'authenticité de notre trek dans la région de Sapa. Inoubliable ! Le meilleur souvenir de notre séjour : 3 jours sans croiser un seul touriste à marcher au travers des rizières, des petits villages des etnies minoritaires et de paysages magnifiques.

    > lire la suite Voir le voyage
    Avatar de Emmanuelle ayant fait le voyage Le grand tour du Vietnam
    Emmanuelle,
    partie le 29/06/2018
    TRES SATISFAIT

    VIETNAM , Le grand tour du Vietnam

    Nous avons passé d’excellentes vacances. Le programme était très varié . Les hébergements tout à fait parfait.

    > lire la suite Voir le voyage

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Randos Sri Lankaises - Version Guest house

    • 15 jours
    • à partir de 1599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Un, deux, trois... Ceylan !

    • 15 jours
    • à partir de 1739€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Tuk tuk, il y a quelqu’un ?

    • 15 jours
    • à partir de 1769€
    > Par ici l’aventure !