Vietnam | Voyage sur mesure

Nouveau

Duo d'Indochine : De Saigon à Siem reap

Circuit guidé de Saigon,au Delta du Mékong, Phnom Penh et Angkor. Le tout parsemé d'activités originales et authentiques

  • 12 jours
  • à partir de 2179€

Je demande un devis

100% de satisfaction sur 20 avis Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Combiner deux destinations mythique d'Asie : Vietnam et Cambodge
  • Parcourir en deux roues Saigon et Phnom Penh la nuit et en gouter les spécialités culinaires
  • Les activités dans le delta du mékong et la découverte de la vie locale
  • Traverser la frontière en bateau au fil de l'eau
  • Visiter Angkor en tuk-tuk et admirer les acrobates du cirque Phare

Comparez et vous préfèrerez...

    Sur ce voyage bénéficier d'une assistance francophone 24h24 et de la remise d'un téléphone avec une sim locale dès votre arrivée.

Conseil du pro !

à Saigon, rendez-vous au May pour les amateurs de bonne cuisine dans un cadre raffiné,c'est l'un des meilleurs restaurant de la ville!

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code VIE18L

La vie est faite d’expériences, c’est pour cela que nous vous proposons d’en vivre quelques unes au Vietnam et au Cambodge qui rendent ce voyage unique. Du Delta du Mékong aux temples d'Angkor, ce combiné vous emmène aux sources des civilisations d’Asie. ¤Votre aventure débute par la bouillonnante ville de Saigon, entre modernité et héritage colonial, nous vous proposons de découvrir cette ville à travers deux expériences. L’une nocturne sur votre deux roues pour découvrir les merveilles gastronomiques du fief d’Ho Chi Minh. La seconde en immersion dans la vie locale à bord d’un triporteur sur les lieux clefs du quotidien des habitants. Poursuivez en bateau au fil de l’eau sur les canaux du Delta du Mékong. Vivez une nouvelle expérience avec la visite des vergers et marchés flottants à Can tho et en dormant dans des lieux dont nomade a le secret : d'abord chez une famille pour la rencontre et l'immersion (pêche, cuisine et balade), puis au bord de l’eau dans de jolies maisons pour la détente. C'est le charme assuré ! ¤Suite de l’aventure, le Cambodge, que vous rejoignez en bateau. D’abord Phnom Penh et son histoire. Nouveau pays, nouvelle expérience : découvrez la vie nocturne grouillante de la capitale. Cap vers Siem Reap et les temples d’Angkor mais aussi le très authentique cirque Phare. ¤Bref vous l’aurez compris, ce voyage vous plonge tout entier dans la vie locale, avec la visite de sites classiques mais de manière originales et inoubliables. Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Vol pour Saigon

    Les vols au départ de Paris comprennent une escale, en cas de départ de province et selon l'aéroport choisi vous pouvez avoir une ou deux escales. Repas et nuit à bord de l'avion.

    • à bord
  2. J2 Saigon - Comme un local sur votre vespa et cuisine locale

    Xin Chao, vous voici désormais au Vietnam et plus précisément dans la bouillonnante ville
    D’Ho Chi Minh Ville (encore appelée Saigon par ses habitants). Votre chauffeur vous accueille et vous dépose à votre hébergement. Le temps de vous remettre de votre vol et de vous reposer avant votre premier bain dans la vie saigonnaise ! A 18 heures votre guide viendra vous récupérer à l’hotel pour une soirée en deux roues à la découverte des mets culinaires de la ville ! Votre épopée débute par une des rues les plus fréquentées, dans laquelle les habitants se rassemblent après le travail. Vous pouvez y observez les groupes d’amis et des riverains dégustant des "Bánh Tráng Nuong" : Pizza vietnamienne. Continuez à pied dans une petite allée où, parmi les maisons et les magasins, vous pourrez observer la vie quotidienne des habitants : repas en famille sur le trottoir, rassemblements autour d’un verre ou tout simplement un moment de détente sur un transat devant la maison. Puis départ pour un restaurant de rue populaire qui sert le meilleur "oc" de la ville - des palourdes souvent cuisinées à la vapeur dans un bain de citronnelle et de gingembre. Continuez votre promenade pour admirer les contrastes d'architectures. Arrêtez-vous sur un stand vendant un délicieux gâteau au riz frit à papaye verte. Ensuite, rendez-vous à quelques minutes à pied au restaurant de la maison de Mme Dung qui sert les fameux "Banh Xeo" : savoureuses crêpes vietnamiennes et les "Goi Cuon" : rouleaux de printemps frais. Laissez Mme Dung vous montrer comment concocter ces 2 plats traditionnels et populaires et goûter les ! Apres cette expérience salée, traversez une intersection animée de la ville. Il est temps de vous rendre dans un café typique pour une douceur sucré. Prenez le temps de profiter de cette fin de soirée en sirotant votre boisson. Puis retour à votre hébergement toujours à l’arrière de votre vespa.

    Pause repas dans les rues de Ho Chi Minh - Vietnam
    Pause repas dans les rues de Ho Chi Minh - Vietnam © Sylvain Lenglart
    • à l'hôtel
  3. J3 Immersion dans la vie locale de Saigon et tour d'orientation

    C’est tôt le matin que débute cette journée, à l’heure où la ville s’éveille, et quand la circulation est encore raisonnable. C’est en camionnette locale que vous partez avec votre guide. Le premier arrêt a lieu au parc Tao Dan dans lequel les gens pratiquent leurs sports matinaux : Tai Chi, badminton, aérobic. Direction une petite pagode où les fidèles viennent prier quotidiennement. Vous êtes ici au cœur de la vie des habitants de Saigon ! Poursuivez votre balade et découvrez un petit marché. Déambulez au milieu des étals proposant de la viande séchée, des fruits de mer, des légumes frais et des articles ménagers ! Un petit creux ? ça tombe bien, il est temps de tester votre premier petit déjeuner Vietnamien : une soupe de nouilles traditionnelle « Pho » ! Terminez le circuit par un typique café vietnamien Sua Da dans un des meilleurs cafés de la ville. Vos estomacs pleins, il est temps pour vous de visiter les sites incontournables de Saigon : le palais de réunification autrefois nommé le palais présidentiel. Les bâtiments coloniaux : la poste centrale ; la rue Dong Khoi, l’hôtel continental, l’opéra ou encore l’hôtel de ville. Poursuivez votre saut dans le temps en visitant le musée du souvenir de la guerre. Pour un retour au calme, vous vous rendez à la pagode de l'Empereur de Jade endroit paisible et coupé de la frénésie de la ville. Il fut construit en suivant les principes architecturaux du Feng Shui. Retour à votre hébergement en fin de journée.

    • à l'hôtel
  4. J4 Delta du Mekong - expériences fluviales et locales

    C’est à 8 heures que votre guide et votre chauffeur viennent vous récupérer direction le delta du Mékong. Il faut prévoir au moins deux heures de route pendant lesquelles une vue sur le sud du Vietnam défile. Vous arrivez dans la bourgade de Ben Tre située sur le delta du Mékong. Embarquez à bord d’une pirogue à moteur pour une première découverte des canaux du delta. Passez par la Cai Cam River et visitez un atelier travaillant la noix de coco, vous- y apprenez les différentes utilisations de la fibre de coco. Montez dans un triporteur et continuez votre chemin à travers les villages endormis. Sur le trajet, un atelier de fabrication de tapis en fibre de coco peut être visité. Puis marchez jusqu’à la maison de monsieur Nhu afin de visiter son superbe verger. Découvrez les différents fruits et testez certains des fruits tropicaux. Reprenez votre pirogue motorisée à travers les cours d’eaux. Vous arrivez dans votre auberge pour le déjeuner et la nuit. L’après-midi est libre/ relaxez vous et profitez en pour vous initier à la pêche aux crevettes ou encore à la cuisson des sauterelles.. Joignez-vous à la préparation du diner et savourez des plats Vietnamiens authentiques. Nuit en auberge (moustiquaire fournie / pas de clim)

    Travail de la noix de coco à Ben Tre - Delta du Mekong - Vietnam
    Travail de la noix de coco à Ben Tre - Delta du Mekong - Vietnam © xuanhuongho/fotolia.com
    • à l'auberge
  5. J5 Vie du Delta - Sa Dec et détente à Can Tho les pieds dans l'eau

    Dégustez un petit-déjeuner préparé par vos hôtes et profitez de la matinée. Deux options s’offrent à vous : restez dans votre famille et les assister dans les taches du quotidien ou faire une balade à vélo autour du village. Le départ de l’auberge est prévu pour 10 heures. En route arrêt dans une ferme locale, où le propriétaire vous montrera sa collection d’antiquités et d’objets anciens. Arrivée au port Ben Tre et reprenez la voiture jusqu’au prochain point de chute, Can Tho. Afin de couper un peu le trajet pourquoi ne pas vous arrêter dans la traditionnelle ville de Sa Dec. Si ce nom ne vous est pas inconnu c’est sans doute car il a été cité dans la célèbre œuvre de Marguerite Duras l’Amant. Le marché de Sa Dec est très sympa, on vous recommande de vous y balader et de vous acheter un jus de canne à sucre ! Puis de visiter l’ancienne maison de l’amant de Duras. Dans l’après midi arrivée à Can Tho. Installez-vous dans votre hébergement dans de petites cabanes au bord de la rivière : repos et charme assurés !

    Célèbre maison de
    Célèbre maison de "L'Amant" de Jean-Jacques Annaud - Delta du Mékong - Vietnam © Marianne Hourcade
    • à l'auberge
  6. J6 Can Tho Excursion dans les marchés flottant Chau Doc

    Réveil aux aurores pour embarquer sur un petit bateau direction le marché flottant. Il s’agit ici d’un marché de grossistes en fruits : les vendeurs jettent l’ancre et créent des voies pour que les acheteurs puissent se faufiler à bord de leurs petites embarcations. Le cours d'eau devient un labyrinthe de centaines de bateaux transportant mangues, bananes, papaye, ananas, … sans oublier les vendeurs de soupe phô. Une fois votre tour du marché flottant terminé ; rejoignez le véhicule pour aller à Chau Doc. En arrivant, reprenez un petit bateau en direction de Chau GIang où se trouve une toute petite mosquée à la disposition de la communauté locale Cham. L'architecture y est assez particulière. Vous visiterez un temple khmer, puis les maisons flottantes qui servent également de fermes à poissons-chats, industrie florissante du pays. En fin d’après-midi, vous irez près de la montagne Sam, un important lieu de pèlerinage. On y trouve, tout autour, des dizaines de pagodes, de temples et le sommet de la montagne sera le encore plus magique. La vue est spectaculaire et, si le temps le permet, vous pourrez apercevoir le Cambodge. Repas libres.

    • à l'hôtel
  7. J7 Du Vietnam au Cambodge - passage de la frontière en bateau

    Ne perdez pas le pied marin ! Vous reprenez un bateau rapide durant 4 heures pour votre prochaine destination : le Cambodge. Une heure avant la frontière vos visas et passeports seront vérifies. (Le visa pour le Cambodge devra être obtenu avant le départ). En arrivant à Phnom Penh votre guide francophone vous accueille et vous dirige vers votre véhicule. Transfert à votre hôtel.

    Afin de profiter de votre première soirée au Cambodge rien de tel qu’un tour des stands de rue en vespa afin que les plat, bières et différents cocktails n’aient plus de secret pour vous.
    Votre immersion débute par un toit terrasse cocktails locaux et apéritifs sont au rendez-vous. Montez à bord de vos Vespas et rejoignez le trafic animé du centre ville ! On vous promet ici une expérience unique ! Premier arrêt : street food. Essayez de délicieuses huîtres fraîches avec des garnitures traditionnelles cambodgiennes et les célèbre Basa de poissons le tout agrémenté du célèbre poivre de Kampot. Remontez sur votre vespa et rouler à travers quelques-uns des sites incontournables de Phnom Penh puis arrêtez-vous au mémorial
    Rendez-vous ensuite dans un des lieux les plus populaires de la ville afin de boire un verre et danser au rythme des chansons cambodgiennes mais aussi du rock étranger. Enfin, votre virée se terminé dans une rue réputée pour ses bars à cocktails et à bière. Reste de la soirée libre.

    • à l'hôtel
  8. J8 Phnom Penh - découverte des essentiels en voiture avec chauffeur

    Partez ce matin avec votre chauffeur pour une journée de visites de Phnom Penh. Débutez par le palais royal et la pagode d’argent, connue pour ses superbes fresques. Depuis cette pagode la vue est superbe sur le Mékong et le Tonlé Sap. Une fois votre exploration terminée votre chauffeur vous attend pour vous emmener au Musée National puis à celui du Génocide. Cette parenthèse historique bien que tragique vous donne les clefs pour mieux comprendre la civilisation cambodgienne. Un passage au marché vous permet d’être encore un peu plus en immersion. Peu avant le coucher de soleil, le chauffeur vous dépose au pied d’une colline artificielle sur laquelle se trouve un temple le Wat Phnom pour admirer le coucher de soleil. Nuit à l’hôtel et repas libres.

    Musée national - Phnom Penh - Cambodge
    Musée national - Phnom Penh - Cambodge © Marlène Genet
    • à l'hôtel
  9. J9 Phnom Penh – Siem Reap temple d’angkor en tuktuk

    Envolez-vous en direction Siem reap célèbre pour les temples d'Angkor et la vie lacustre du Tonlé Sap. En arrivant un guide francophone vient vous accueillir et vous dépose à votre hébergement. Départ en tuk-tuk pour une visite vers la Porte Sud d'Angkor Thom, pour ensuite rejoindre le mystérieux Bayon, situé au centre de la capitale Angkor Thom. Initialement, il apparaît comme une masse en grès aux formes incertaines, mais très vite chacune des tours se dessinent et permettent de distinguer quelques 200 visages affichant le même sourire énigmatique. Ensuite, vous accédez au Baphuon, temple royal, par une chaussée de pilotis, pour ensuite rejoindre la Terrasse des Éléphants, puis dans le prolongement de cette dernière, la Terrasse du Roi Lépreux; la matinée s'achève par le "palais céleste", ou Phimean Akas, qui servait de chapelle royale. Retour à votre hébergement dans l’après midi. Reste de la journée libre.

    • Temple d'Angkor - Cambodge
      Temple d'Angkor - Cambodge © Frédéric Poirier
    • Temple d'Angkor - Cambodge
      Temple d'Angkor - Cambodge © Frédéric Poirier
      • à l'hôtel
    • J10 Temples d'Angkor et cirque Phare

      C’est reparti pour la suite des visites d’Angkor. Débutez par Le Ta Prohm. Marquant le début de l’humanisme au Cambodge ce temple fut découvert par les français à la fin XIX siècle. Envahit par la végétation, arbres figuiers et fromagers géants, le Ta Prohm offre une visite inoubliable chargée de romance et de mystère. Apres la visite vous continuerez vers le Preah Khan. Clôturez cette journée par la visite du grand temple d’Angkor Wat : ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. Puis vous êtes déposés au restaurant Phare pour un dîner avant d’assister à une représentation d’une heure. Le cirque phare propose des prestations alliant musique, danse, contorsions et acrobaties qui témoignent de la vie quotidienne du Cambodge. Une fois le spectacle terminé, vous aurez le privilège de les rencontrer et de prendre quelques photos avec eux avant votre retour à l’hôtel. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez arriver plus tôt et assister ainsi à la préparation de la troupe en loge, l’occasion pour vous d’échanger avec eux sur leur métier. Retour à votre hébergement.

      • à l'hôtel
    • J11 Balade sur le Tonlé Sap et villages flottants - Départ

      Départ pour une autre zone mythique de Siem Reap, le grand lac Toné sap. Vous visitez ce lac en barque et accédez ainsi au village flottant de Chong Kneas. Ce lac connaît un cycle annuel de crues et de décrues, et contribue ainsi à une large part à la production du riz.. Observez la vie de ces villages flottants où le bateau est comme dans le delta du Mékong un important moyen de transport. Retour à votre hébergement avant votre transfert à l’aéroport.

      • à bord
    • J12 Fin de votre aventure

      Arrivée dans la matinée.

    • N.B. :

      Notre équipe locale peut être amenée à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

    • Comment personnaliser votre voyage ?

      Il est possible de changer la gamme d'hébergement proposer mais surtout selon vos souhaits , de prolonger votre aventure en Asie!

    Le prix comprend :

      . Le vol international et les taxes
      . Le vol intérieur entre Phnom Penh et Siem Reap
      . L'accompagnement par un guide local francophone du J1 au J6
      . L'accompagne d'un guide local francophone à Siem reap et à Phnom Penh
      . Les services de chauffeurs pour les transferts et de bateliers
      . Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
      . L'hébergement en chambre double [sauf chez l'habitant où la nuit peut se faire en dortoir
      . Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
      . Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
      . L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
      . Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

    Le prix ne comprend pas :

      . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
      . Les frais de visa (voir onglet "fiche technique", rubrique "Visa")
      . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
      . Les repas indiqués comme libres dans le programme
      . Les boissons et éventuels pourboires

    Prix avec aérien

    A partir de 2179 euros / personne en base 4

    Prix sans aérien

    A partir de 1789 euros / personne en base 2
    A partir de 1429 euros / personne en base 4

    1 • Détails du voyage

    2 • Budget

    Le prix comprend :

    . Le vol international et les taxes
    . Le vol intérieur entre Phnom Penh et Siem Reap
    . L'accompagnement par un guide local francophone du J1 au J6
    . L'accompagne d'un guide local francophone à Siem reap et à Phnom Penh
    . Les services de chauffeurs pour les transferts et de bateliers
    . Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    . L'hébergement en chambre double [sauf chez l'habitant où la nuit peut se faire en dortoir
    . Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    . Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    . L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    . Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

    Le prix ne comprend pas :

    . L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
    . Les frais de visa (voir onglet "fiche technique", rubrique "Visa")
    . Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    . Les repas indiqués comme libres dans le programme
    . Les boissons et éventuels pourboires

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  10. Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  11. Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  12. Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  13. vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  14. en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  15. vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  16. Quel contrat choisir ?

  17. Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  18. Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  19. 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valable au moins 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français ; 1 mois après la date de retour pour les Belges. Pour les Suisses, passeport valable 6 mois après la date de demande de visa. Les coordonnées du passeport devront nous être fournies pour communication aux autorités vietnamiennes ; le passeport doit comporter au moins une pleine page vierge. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent être en mesure de les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Jusqu'au 30 juin 2021, les ressortissants français n'ont pas besoin de faire de demande de visa pour un séjour au Vietnam d'une durée inférieure ou égale à quinze jours (jours d'entrée et de sortie inclus). Un visa gratuit leur sera octroyé à l'arrivée. Il s'agit d'un visa à entrée unique ; si le voyageur devait quitter le pays puis y retourner pendant la quinzaine, il lui faudrait alors obtenir un second visa (qui serait, celui-ci, payant). Visa obligatoire pour les Français passant plus de quinze jours au Vietnam (60 euros), les Belges (55 euros) ou les Suisses (70 francs). Il faudra fournir son passeport (aux conditions de validité indiquées à la rubrique « Passeport »), 2 formulaires de demande complétés et 2 photos d’identité (un seul formulaire et une seule photo pour les Belges et les Suisses). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. E-Visa Il est désormais possible, aux voyageurs français qui en ont besoin, aux Belges et aux Suisses, d’obtenir un E-Visa pour se rendre au Vietnam, par l'un des 28 postes frontaliers (voie aérienne). Pour bénéficier de cette mesure, le voyageur doit : - se rendre sur le site de l’immigration vietnamienne, https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/ ; - remplir le formulaire de demande avec informations personnelles, date d’entrée au Vietnam, objet du voyage et une adresse temporaire dans le pays ; - fournir une copie numérisée de son passeport, et une photo d’identité (sans lunettes) ; - régler 25 dollars US par voie électronique. Une réponse est ensuite donnée au demandeur par e-mail, sous 3 jours ouvrés (en cas d'absence de réponse, il est possible de contrôler l'état de sa demande sur le site de l'immigration, rubrique « search »). Durée maximale du séjour, 30 jours (quel que soit le but de la visite). Une fois le E-Visa obtenu et imprimé, il ne sera plus nécessaire que le voyageur remplisse de formulaire dans la zone d’immigration, ni qu'il paie rien de plus à l'arrivée. Les autorités de l’immigration vérifieront et viseront son visa à la date d’entrée. Enfin, il est à noter que le E-Visa ne remet pas en cause l’exemption de visa dont bénéficient les Français lors d’un séjour égal ou inférieur à 15 jours (14 nuits).

    Formalités spécifiques

    Attention, ce séjour est un combiné Vietnam - Cambodge, si vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de courte durée au Vietnam, un visa est obligatoire au Cambodge.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours aventureux et pour les résidents (surtout les enfants) ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    On devra partout mettre en application les mesures actives de prévention contre les piqûres de moustiques : répulsifs, vêtements couvrants, moustiquaires. Et ceci d'autant plus qu’elles vous protègeront d'autres affections transmises par d'autres insectes, en particulier la dengue, ou le virus Zika. Les circuits classiques, qui mènent le voyageur de Ho Chi Minh-Ville à Hanoi, au delta du Mékong et sur la côte, en passant par Hue et la baie d´Halong, nécessitent une protection individuelle contre les piqûres mais pas de prise de traitement antipaludique. Ailleurs, en particulier pendant la mousson, il faudra prendre Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou doxycycline. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  20. Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  21. Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  22. Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  23. N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  24. Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  25. Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  26. Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  27. Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  28. Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  29. Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  30. Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  31. Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  32. Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  33. Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  34. NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  35. encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  36. veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  37. respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  38. respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  39. informer de façon transparente et sincère ;
  40. s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  41. Téléphone

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Damien ayant fait le voyage Ma famille au Vietnam

    Damien,
    Parti le 16/02/2019
    Très satisfait

    Vietnam, Ma famille au Vietnam

    Tout était parfait : organisation, qualité des guides, rythme; sauf la journée à Can tho, trop de route pour voir uniquement le marché flottant.

    Voir le voyage
    Avatar de Olivier ayant fait le voyage Les incontournables du Vietnam

    Olivier,
    Parti le 28/04/2018
    Très satisfait

    Vietnam, Les incontournables du Vietnam

    Le voyage a parfaitement correspondu à nos attentes. Entre une cabine assez luxueuse dans le bateau de la baie d’Ha Long et un gite assez rudimentaire dans une famille à l’accueil chaleureux, on a pu découvrir plusieurs facettes de ce pays fabuleux. La cuisine vietnamienne est délicieuse. Les...(...)

    Voir le voyage
    Avatar de Stéphane ayant fait le voyage L'essentiel du Vietnam

    Stéphane,
    Parti le 14/07/2018
    Très satisfait

    Vietnam, L'essentiel du Vietnam

    De retour de notre voyage "sur mesure" au Vietnam, nous tenons à remercier l'équipe Nomade ainsi que celle du correspondant sur place au Vietnam. L'organisation et le suivi étaient parfaits, tant en ce qui concerne la préparation du voyage que lors du voyage en lui-même. Le programme a été...(...)

    Voir le voyage
    Avatar de Emmanuelle ayant fait le voyage Le grand tour du Vietnam

    Emmanuelle,
    Partie le 29/06/2018
    Très satisfait

    Vietnam, Le grand tour du Vietnam

    Nous avons passé d’excellentes vacances. Le programme était très varié . Les hébergements tout à fait parfait.

    Voir le voyage