Vietnam | Circuit accompagné

Voyage photo, de l'Annam aux anciens royaumes Cham

Ou comment découvrir le Viêtnam tout en apprenant à mieux vous servir de votre appareil !

  • 14 jours
  • à partir de 1620€

Vous aimerez...

  • Un photographe accompagnateur professionnel, spécialiste du Viêtnam
  • Une découverte inédite des endroits les plus sauvages du centre et sud Vietnam.
  • Saïgon la trépidante et ses vestiges coloniaux.
  • Des randonnées exclusives sans portage sur les plateaux du centre.
  • Une immersion inédite dans la communauté Cham de la province de Nha trang.
  • Un repos balnéaire bien mérité sur les bords de la mer de chine.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Photo


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code VIE15

    Dans ce nouveau voyage photo, nous vous proposons un voyage dans le temps pour revenir au source d'un Vietnam authentique et méconnu. Un parcours dans les montagnes de la chaine Annamitique alliant rencontres humaines inédites et régions inexplorées. Nous commencerons par la découverte du Dak Nong,... province récemment ouverte au tourisme, recélant les derniers sanctuaires des hauts plateaux du Centre, notamment la forêt du Nam Nung et le plateau du Yok Laich, surnommé "le Toit de l’Indochine". Puis Au dessus de Nha Trang, nous irons randonner sur le mont Hon Ba, l'un des contreforts les plus sauvage de la Cordillère annamitique dominant la mer de Chine. Pour finir notre voyage en douceur, nous irons nous immerger chez les descendants du dernier royaume cham avant de prendre une petite pause balnéaire bien méritée dans les dunes de Mui né. Un périple exceptionnel et inoubliable ! ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris – Saigon

      Vol Paris / Saïgon sur Vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.

      • à bord
    2. J2 Saïgon ( Hochiminh ville)

      Arrivée à Saïgon . Formalités de douanes et sortie des bagages. Accueil par votre guide et chauffeur à l’aéroport de Saïgon puis transfert à un hôtel du centre ville. Dîner en ville. Nuit à l' hôtel dans le quartier des corporations. Attn : il est possible que le groupe arrive ou reparte sur plusieurs vols différents, en conséquence les déjeuners et les visites du premier et du dernier jour seront libres et à votre charge.
      L'enregistrement à l'hôtel se fait à partir de 12h00 am. Si votre vol arrive dans la matinée votre guide vous proposera des petits parcours autour de l'hôtel pour vous déverrouiller les jambes et pour vous permettre d'aller boire un café avant de prendre possession des chambres.

      • à l'hôtel
    3. J3 Saïgon ( Hochiminh ville)

      Matinée consacrée à la découverte de Saigon. Visite de l’ancien quartier colonial autour de la poste centrale, de la cathédrale Notre-Dame, de la rue Catinat (l’actuelle Dong Khoi) et du quartier Phu Nhuan. Départ ensuite vers le quartier chinois de Cholon. Visite du grand marché Binh Tay et si le temps permet, visite de la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste. Fin d’après midi, retour à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    4. J4 Saïgon - parc national du Bu Gia Map

      Départ en matinée sur la route N14, dans un paysage de terres rouges et de plantations d’hévéas. Au niveau de Phuc Long, bifurcation sur la Départementale 741. Puis traversée du parc national du Bu Gia Map, via une piste en terre rouge bordée par une grande forêt. En fin de journée, installation d’un bivouac dans une clairière proche de la rivière. Contact avec les Stieng, minorité ethnique du secteur. Dîner grillades. En soirée, possibilité de faire une courte marche en forêt afin d’observer des gibbons ou d'aller déguster la jarre, boisson traditionnelle des Proto-Indochinois. Nuit sous tentes.



      • sous tente
    5. J5 Bu Gia Map - Gia Nghia.

      Départ avec les pisteurs stieng, marche d’1H vers un site où l’on peut observer les gibbons, spécialement actifs aux premières lueurs du jour. Retour au bivouac pour le petit déjeuner, puis continuation en 4x4 vers le Nord du Bu Gia Map, et les hauteurs du plateau du Yok Laich. Arrivée dans la province de Dak Nong. A partir du village de Dak Glun, court trajet en véhicule le long d’une piste forestière puis petite marche de 30mn en forêt. Nous arrivons dans l'endroit où disparu, à l'époque coloniale, l'explorateur Henri Maitre . Il repose aujourd'hui sous un kapokier centenaire. Continuation de la randonnée vers l’Est, à travers bois et plantation des ethnies mnongs, le groupe ethnique local. Retour au véhicule, puis 30mn de route vers le village de Gia Nghia. Nuit à l’hôtel.

      Le Dak Nong :
      La province Dak Nong, littéralement, le Pays aux Mille Sources en langue mnong, anciennement Sud de la province de Dak Lac, se situe sur la région de Haut-Chlong, vaste dôme basaltique sur lequel l’érosion a taillé des collines et de longues crêtes orientées vers l’Ouest et le Nord. Au centre de la province s’élève le massif granitique du Nam Nung. La frontière Sud-Est est constitué par le fleuve Dong Nai et borde ce que les Français de l’époque coloniale nommaient les Confins insoumis. A l’Est, la province longe la frontière cambodgienne et s’étend sur le plateau du Yok Laich, Toit de l’Indochine, aussi appelé Plateau des Herbes. Le Yok Laich sépare les affluents du Mékong de ceux des grands fleuves du Sud Vietnam, l’horizon est immense, le ciel unique et l’on peut en effet y avoir l’impression d’être sur le Toit de l’Indochine.

      Henri Maitre :
      Née en 1882 à Thonon-les-Bains, Henri Maitre fut le premier à mener une exploration approfondie du haut plateau central indochinois (l’Hinterland Indochinois) et à en présenter une synthèse d’une étonnante lucidité pour l’époque. Entre 1905 et 1914, il accumula des milliers de kilomètres en brousse, amassa de précieuses informations géographiques, anthropologiques, et ouvrit la voie à l’ethnographie en Asie du Sud-est péninsulaire. Mais trop curieux ou trop entreprenant aux yeux de certains minoritaires, il fut assassiné en 1914, par le Mnong Pu Trang Long, proche de la frontière cambodgienne.




      • à l'hôtel
      • 3,5 heures / 12 km
      • 100 m
      • 100 m
    6. J6 Immersion dans la forêt du Nam Noung.

      Après le petit déjeuner, petit transfert vers le massif du Nam Noung. Départ de la randonnée le long d’une piste en terre rouge avec des pisteurs mnong (gardes forestiers du Nam Noung). La piste longe la partie Est du massif. Vers midi, déjeuner aux cataractes de la Len Gun. Cette chute majestueuse s’étale sur sept étages. Puis, 2H heures de marche sur un sentier longeant la rivière, dans une forêt de plus en plus dense. Observation des différentes essences d’arbres : frangipaniers, bois de santal, et différente variétés d'arbres à huile. Installation du bivouac sous tentes au dessus d’une autre grande cataracte.

      Le Nam Noung :
      Située dans le district de Dak G’Long, la réserve de la Nam Noung s’étend sur 12 300 hectares, son sommet, le Nam Noung culmine à 1 512 mètres. Le massif du Nam Nung borde le sud du plateau central du Dac Lac, il se dresse brusquement formant d’énormes bourrelets s’étendant vers l’Est et l’Ouest. Creusé de profonds ravins, il se ramifie en petites chaînes dont les principales sont la Nam Nhir et la Nam Mê. Ses eaux tumultueuses alimentent la rivière Krong No, puis la Srepok et finalement le Mékong. Ses torrents sont brisés par d’imposantes chutes, dont celles du Len Gun et celles du Luu Ly. Ses contreforts sont bordés par la forêt clairière, sont cœur est couvert par une jungle subtropicale. Les rhinocéros qui abondaient dans ses ravins humides ont disparus, mais l’on y trouve encore des tigres, des panthères, des ours des gaurs, de nombreuses espèces d’oiseaux et de reptiles.

      • sous tente
      • 7 heures / 28 km
      • 150 m
    7. J7 Nam Noung – Buon Ma Thuot

      Départ à l’aube. Marche dans une jungle épaisse, vers un des contreforts Sud du mont Nam Nung. Puis continuation le long d’une piste en terre rouge, retour au pick-up en fin de matinée et 2.30H de route vers Buon Ma Thuot. Déjeuner en route. Installation dans un hôtel confortable à Buon Ma Thuot. Dans l'après midi visite du nouveau musée d’ethnographie. Dîner et nuit à Buon Ma Thuot.

      • à l'hôtel
      • 3 heures / 12 km
      • 100 m
    8. J8 Buon Ma Thuot – Nha Trang.

      Route sauvage longeant le Chu Yang Sin, via la route TL12, où l'on rencontre des communautés de Hmong à Fleur. Continuation sur Buon Cham, au pied de l’imposant massif du Chu Yang Sin, le long des rizières et de la rivière Krong Bong (le fleuve mâle), affluent du Srepok et du Mékong. Après le village de Buon Cham, visite d’un cimetière traditionnel edé et découverte de l’univers spirituelle de ce groupe, plus loin visite d’une maison traditionnelle, de plantations de poivrier. La route rentre dans une région encore assez sauvage jusqu'à M’Drak, puis route N26 vers Nha Trang. Arrivée en fin de journée et installation à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    9. J9 Nha Trang – Hon Ba.

      Matinée, excursion en bateau dans les îles. Vers 15H, route vers le sommet du Hon Ba.
      Rencontre avec les pisteurs raglaï du clan Bo Bo. Installation dans les bungalows (neufs, construits durant la saison sèche 2012) ou dans la maison communale de type maison longue édé. Visite du chalet du docteur Yersin, bâtiment reconstruit il y a quelques années en son honneur. Au crépuscule, depuis le sommet du Hon Ba, contemplation du coucher du soleil sur la Chaine Annamitique et sur la mer de Chine. Repas et nuit chez l'habitant.

      • chez l'habitant
    10. J10 Hon Ba – Khan Son – Phan Ri.

      A l’aube, départ avec l’équipe de pisteur. Pendant trente minutes, Marche le long de la partie méridionale du plateau. Hon Ba domine la baie et le port de Cam Ranh où les Américains avaient installé une de leurs plus grande base aéronavale pendant la guerre. A mi pente, la sente longe un flanc de montagne, construite par les membres du Viêt-Cong elle peut être considérée comme une des nombreuses petites ramifications de la fameuse piste Hô Chi Minh.
      Avec les pisteurs raglaï, initiations aux techniques de vie en jungle, récoltes de plantes médicinales, de fougères à eau, de tubercules et racines. Possibilité de tirer à l’arbalète (arme de jet traditionnelle des austronésiens du Vietnam ). Au pied de la crête, à la lisière de la jungle arrêt le long d’un torrent, baignade et Pique nique.
      Continuation de la randonnée, rencontre avec des familles raglaï, passage de la rivière Ta Gui et arrivée aux véhicules. Descente en voiture sur Cam Ranh, puis vers Phan Ri (3H30 de route). Fin d’après midi, arrivée dans le village des Chams. Rencontre avec la famille d’accueil. Dîner et nuit chez l'habitant.

      Les Chams de Phan Ri :
      En 1832, l’empereur vietnamien Minh Mang annexa le dernier royaume cham, le Panduranga, et c’est chez les descendants de cette communauté que se réalise ce séjour. Suite à la récente disparition de leur dernier royaume, ces Chams y ont conservé une forte identité culturelle et font preuve d’un réel désir de partager leur patrimoine et les particularismes de cette communauté : système matriarcale, étonnantes interactions entre les deux communautés du canton (Cham bani, influencés par un Islam modéré et Cham balamone, brahmanistes de culture hindouiste), nombreuses fêtes traditionnelles, suivant leur calendrier (pour ce seul village, plus de soixante fêtes par an ).

      • chez l'habitant
      • 6 heures / 20 km
      • 1000 m
    11. J11 Immersion chez les Chams de Phan Ri.

      Le matin, visite du musée cham, de la maison des descendants et sensibilisation à la culture locale. Visite d’un village de potiers et initiation à leur technique centenaire. Déjeuner au village, puis départ avec les bergers et les buffles dans les rizières et les pâturages derrière le village, petite randonnée entre les rizières, dans un erg, découverte d’un milieu naturel de type semi - aride. Au retour, participation aux travaux des champs. Suivant les saisons, labours, repiquage, moisson…Nuit chez l'habitant.

      • chez l'habitant
      • 1,5 heures / 4 km
    12. J12 Phan Ri - Mui Ne.

      Route vers l’ancien port cham de Phan Ri. Balade en barque afin d’observer le retour des navires de pêche, ballade sur le marché aux poissons. Route le long de la côte, et arrêt à l’erg de Hong Lam, possibilité de balade dans les dunes Après midi détente à Mui Ne. Plage et nuit à l'hôtel en bord de mer.

      • à l'hôtel
    13. J13 Mui né - Saïgon

      Matinée plage à Mui Ne, puis après le déjeuner, route vers Saïgon. transfert à l'aéroport et vol Saïgon-Paris en soirée. Nuit à bord.

      • à bord
    14. J14 Paris

      Arrivée dans la matinée.

    15. Extension

      Extension sur mesure à partir de 2 personnes. Nous consulter.
      - Baie d'Halong.
      - Nord Vietnam
      - Baie d'Halong
      - Temple d'Angkor

    Extension

    Extension sur mesure à partir de 2 personnes. Nous consulter.
    - Baie d'Halong.
    - Nord Vietnam
    - Baie d'Halong
    - Temple d'Angkor

    Important itinéraire

    Ce circuit "perfectionement à la photo" s'adresse à toute personne désireuse d'apprendre les rudiments de son appareil photo tout en profitant d'une visite complète des sites incontournables du pays :

    Équipement photo :

    - Un appareil photo reflex numérique + objectif couvrant idéalement les focales de 18 à 200 mm.
    - Ou un appareil photo hybride (compact à objectif interchangeable).
    - Ou un compact « pro » de type Canon série G / ou équivalent Nikon Coolpix P7100 ou similaire …
    - 1 ou 2 carte mémoire vide de 8 à 16 G
    - 1 ou 2 batterie et leur chargeur
    - Un trépied avec branche télescopique (pour la photo de nuit, filé, Time lapse et Pose lente) .
    - Un déchargeur de carte ou un disque dur externe
    - *Un ordinateur portable (le plus léger possible) + avec un logiciel (gratuit) de visionnage et retouche de type Picasa (* Facultatif).
    - Un sac photo anti pluie pour ranger tout votre matériel (matériel à mettre en cabine dans l’avion. Attention les possesseurs de trépied doivent prévoir de les mettre impérativement en soute.
    - Ou des sacs résistants pour ranger votre matériel dans votre sac à dos (30 L) à l’abri de l’humidité.
    - 1 Adaptateur électrique universel ( les prises électriques de modèles françaises sont adaptées aux normes Cambodgienne)

    Pour toute location d'objectif / filtre ou matériel photo Nomade vous conseille :

    www.objectif-location.fr

    (Prêt d'une housse de protection pour les clients Nomade)


    Niveau photographique.
    Destiné au débutant ou au passionné de photo qui ne se sert de son appareil photo qu'en mode automatique et qui aimeraient mieux comprendre le fonctionnement de son appareil pour faire de plus beaux clichés. Cours de photo ouvert aux reflex, aux hybrides numériques et aux compact pro ( voir matériel ci dessus).

    Durée des Ateliers photos
    Env 2 heures sur les sites les plus photogéniques et de nombreux points photo spontanés durant les marches et les visites.
    Une heure par jour au minimum, réservée à la pratique, où vous mettrez en application les principes techniques enseignés auparavant. Le soir, un « apéro débriefing » où vous prendrez place autour du photographe qui passera en revue les plus belles photos de chaque participant et vous donnera ses conseils personnalisés.

    Le déroulement des ateliers photos peut être modifié par votre accompagnateur suivant le niveau de connaissance des participants.

    Le prix ne comprend pas

    - Pré et post-acheminement au départ de province
    - Les boissons hors transfert et 3 repas du premier et dernier jour.
    - Dépenses individuelles et pourboire
    - Assurances (facultatives)
    - Supplément chambre individuelle * ( 190€ )

    *Si vous voyagez seul(e), il se peut que l’on ait à vous demander un supplément chambre individuelle si le groupe est constitué d’un nombre impair.
    Ce cas de figure peut se présenter en cas d’inscription tardive si la répartition des chambres est déjà validée.

    Si néanmoins vous souhaitez partager votre chambre, ce supplément vous sera bien entendu remboursé dès qu'une autre personne du même sexe s'inscrit.


    Specificités du voyage

    Niveau
    Dynamique, 2 à 7 h de marche aux jours indiqués, sans portage, sur des sentiers peu accidentés. Le climat tropical peut éprouver l’organisme chez certains.
    Portage
    Pendant les randonnées : Le gros du portage est fait par porteur. Chaque participant porte un petit sac contenant pique-nique et matériel pour la journée : matériel photo, cape de pluie, repas du midi, etc.
    Pour le vol international, voyagez léger 20kg maximum. Prévoyez un gros sac pour toutes vos affaires et un petit sac pour vos affaires de la journée.

    Budget sur place

    Achat sur place
    Vous trouverez sur les marchés locaux : sac à viande / cape de pluie / tongs / petit cadeau pour les ethnies (stylo + cahier + ballon de foot à gonfler etc..).

    Transport

    Bus climatisé et 4x4, pousse-pousse.

    Groupe

    De 4 à 16 participants. A moins 4 personnes, Nomade pourra maintenir le voyage moyennant un supplément. Nous consulter.

    Nourriture

    Restaurants dans les villes, cuisine locale et pique-niques certains midi dans les montagnes.

    Hébergement

    Hôtel, tente et chez l’habitant.

    Bibliographie

    Philippe Langlet et Thanh Tâm Quach : Introduction à l'histoire du Viêt Nam contemporain de la réunification au néocommunisme, Les Indes savantes, Paris, 2001

    Thanh Khôi Lê : Histoire du Viêt Nam des origines à 1858, Sudestasie, Paris, 1992

    Thê Anh Nguyên : Monarchie et fait colonial au Viêt Nam (1875–1925), le crépuscule d'un ordre traditionnel, L'Harmattan, Paris, 1992

    Philippe Papin : Viêt Nam, parcours d'une nation, La Documentation française, coll. « Asie plurielle », Paris, 2003



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Vietnam voyage photo vietnam
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Vietnam

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par...
    plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MONGOLIE

    MONGOLIE

    Voyage photo chez les éleveurs de yaks

    • 12 jours
    • à partir de 3099€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JAPON

    JAPON

    Les incontournables du Japon en voyage photo

    • 10 jours
    • à partir de 4319€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Voyage photo au rythme des lumières dorées

    • 12 jours
    • à partir de 4529€
    > Par ici l’aventure !