Tanzanie | Circuit accompagné

Safaris et rando dans les Gols Montains

Traversée à pied des Gols Mountains et exploration des plus grands parcs du Nord de la Tanzanie

  • 13 jours
  • à partir de 2449€
  • prochain départ garanti le 09/02/2018

Vous aimerez...

  • La randonnée au cœur des paysages surréalistes des Gols Mountains,
  • Le safari complet en 4X4 avec quatre parcs: Parc du Serengeti, parc du Tarangire, Parc du lac Manyara et le cratère du N'Gorongoro,
  • La balade et rencontre avec les Massaïs au lac Natron,
  • La balade et la baignade aux chutes de Ngare Sero, véritable oasis en pleine aridité.



  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • Safari
    • Ascension


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code TZN56

    Nous partirons à la découverte des plus grands parcs de Tanzanie, de leur faune et des paysages somptueux de la vallée du Rift. Dans les Gols Mountains, nous randonnerons en compagnie d’un guide massaï à proximité de l'Ol Doinyo Lengaï, la montagne sacrée de ce peuple. Une destination de safari... sans équivalent, à travers une diversité de paysages à couper le souffle ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 et J2France - Kilimandjaro airport - Manyara

      Vol Paris/Kilimandjaro Airport (départ de province possible, sur demande). Accueil à L’aéroport de JRO et transfert vers Manyara (3h/3h30 de route environ). En fonction de votre heure d’arrivée, balade vers le lac qui vous permettra peut-être d’approcher à 50 mètres des troupeaux de zèbres, de gnous, d’antilopes, et de cigognes... Ensuite, la balade peut se poursuivre en longeant le lac pour observer les flamands roses, les ibis... Cette balade est très agréable au moment du coucher du soleil, entre 17h et 19h. (ATTENTION Programme selon horaires de vols du groupe, la visite du Parc du lac Manyara se fera réellement le J10). Nuit en camping privé, situé à proximité du parc de Manyara.

    2. J3 Cratère du N'Gorongoro

      Tôt le matin, départ pour le cratère du N'Gorongoro. Descente dans le fond du cratère. Cette caldeira de 20 km de diamètre et de 600 m de profondeur est un vrai paradis, une immense savane, englobant une forêt et un lac où paissent et vivent de multiples animaux sauvages. Plus de 25.000 animaux vivent dans ce cratère avec entre autres plus de 400 hyènes et une centaine de lions. Environ 50 espèces de mammifères y sont représentées à l’exception toutefois de l’impala et de la girafe. Aucun animal n’est prisonnier dans le cratère, chacun peut entrer et sortir par les 3 passes qui donnent sur l’extérieur.

      Camping sur la crête qui domine le cratère.

      • en bivouac
    3. J4 et J5N'Gorongoro - Olduvai - Serengeti

      Route pour le Serengeti. Le matin, après le petit déjeuner, départ pour le site d’Olduvai. Ce site est situé dans zone protégée du Ngorongoro, sur la route menant au Serengeti. Louis et Mary Leakley, archéologues réputés ont fait de multiples découvertes dans ce canyon. L’année 1959 a marqué le début des recherches paléoanthropologiques de grande ampleur en Afrique de l’Est. Partez découvrir le site paléontologique d'Olduvai dont les centres d'intérêt sont nombreux. Sur place, il est possible de visiter un petit musée (en option), où est retracée l'origine de l'humanité.
      Continuation pour le parc du Serengeti, situé dans le prolongement de la zone de conservation du Ngorongoro. Ce parc est l’un des plus grands d’Afrique. Une journée et demie de safari pour apprécier l’extraordinaire diversité du parc. Plaines, forêts, savanes et rivières sont le lieu de résidence de centaines d’animaux qui vivent à l’état sauvage. Lions, léopards, buffles, rhinocéros, éléphants, girafes, hyènes, chacals et plus de 500 espèces d’oiseaux dont l’autruche et l’aigle noir, cohabitent sur cette terre d’exception classée par l’Unesco. Mais ce parc est surtout célèbre pour la migration de centaines de milliers de gnous, gazelles et zèbres qui chaque année se déplacent en énormes troupeaux pour la reproduction.

      Nuit en Camping

      • en bivouac
    4. J6 à J8Gols Mountains

      Après le petit déjeuner, traversée du parc Serengeti en direction du Nord vers la porte Kleins. Au cours de ce trajet vous aurez l’occasion de contempler d’autres animaux, dans des secteurs moins visités, et d’admirer d’autres paysages. En arrivant dans les montagnes de Gols, vous ferez une marche en visitant les habitations masaï « boma » et découvrirez leur culture. Nuit sous tente en bivouac.
      Les deux jours suivant, randonnée avec nos guides masaïs et leurs ânes, à travers les Gols Mountains, pour rejoindre l'escarpement et le lac Natron.
      Vous traverserez tout d’abord un plateau désertique avec en toile de fond, le superbe volcan Oldoinyo Lengai. En atteignant l’escarpement du rift vous découvrirez un panorama splendide sur le lac natron. Vous descendrez le rift jusqu’au lac Natron en croisant sur votre chemin, les bergers masaï et les porteurs d’eau pour atteindre le village de Sanjani où vous passerez une nuit en bivouac. Puis, continuation vers la gorge d’Olkarien. On y croise des Masaï venu chercher de l’eau (même en saison sèche) pour leurs troupeaux. Il est également le principal lieu de nidification des vautours. Nos véhicules nous reprendrons non loin des petites montagnes de Mosonik pour nous conduire jusqu'au bord du lac Natron. Installation au camping sur les hauteurs du lac nous offrant une superbe vue. (Environ 2 heures de marche le J6 et 2 heures le J7 puis 7 heures de marche le J8 avec des dénivelés allant de 300 à 700m d'altitude).

      • sous tente
    5. J9 Rift - Lac Natron

      Le lac Natron est principalement réputé pour ses impressionnantes concentrations de flamants roses. Balade d’observation du lac, puis visite du village massaï de N'gare Sero avant de rejoindre le campement. L'après-midi, rando aquatique à la rivière Ngare Sero dans une gorge ombragée jusqu'à de magnifiques chutes d’eau. Baignade rafraîchissante dans une belle piscine naturelle entourée de parois rocheuses abruptes douchées par des cascades d'eau de source et dominée par les palmiers.
      2è nuit au camping à Natron.

      • au campement
    6. J10 Manyara

      Départ en matinée pour Manyara (3h de route environ).
      Après-midi consacrée à la visite du Parc de Manyara. Safari dans le parc situé au pied des falaises hautes de 600 m et autour du lac à la recherche des lions perchés dans les arbres, des innombrables hippopotames et oiseaux, ainsi que le monitor lizard, varan d'Afrique que vous prendrez pour un crocodile.

      • au campement
    7. J11 Manyara - Tarangire

      Découverte des Boma (villages Massais )implantés à côté du camping de Manyara en compagnie d’un guide Massai. Cette balade de 2h environ vous donnera l’occasion de rencontrer le peuple Massaï et leurs troupeaux.
      Puis route vers le parc national du Tarangire, tapissé d’une végétation de baobabs géants et de nombreux acacias. Ce parc est considéré comme l'un des plus beaux refuges de la vie sauvage du pays. Safari autour de la rivière du même nom où la faune est particulièrement concentrée. Nuit en camping hors du parc.

      • au campement
    8. J12 et J13Tarangire - Arusha - Paris

      Dernier petit safari tôt le matin si vos horaires d'avion le permettent, puis retour à Arusha. Transfert à l’aéroport et vol pour Paris. Arrivée le J13.

      Extensions possibles à Zanzibar, nous consulter.

      • à bord
    9. Extension

      Tous nos circuits en Tanzanie sont combinables entre eux et avec tous nos circuits à Zanzibar, au Kenya, en Ethiopie, au Rwanda ou en Ouganda disponibles sur notre site internet.

      Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
      Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
      En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordée, nous vous invitons à nous consulter.
      Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 09/02/2018
    au mer. 21/02/2018
    Prix TTC* adulte
    2449 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2499 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2549 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 13/07/2018
    au mer. 25/07/2018
    Prix TTC* adulte
    2899 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2949 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 10/08/2018
    au mer. 22/08/2018
    Prix TTC* adulte
    2899 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2949 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2999 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 07/09/2018
    au mer. 19/09/2018
    Prix TTC* adulte
    2449 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2499 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2549 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Extension

    Tous nos circuits en Tanzanie sont combinables entre eux et avec tous nos circuits à Zanzibar, au Kenya, en Ethiopie, au Rwanda ou en Ouganda disponibles sur notre site internet.

    Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
    Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
    En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordée, nous vous invitons à nous consulter.
    Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Important itinéraire

    Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.

    Le prix ne comprend pas

    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • L’entrée du musée d’Odulvai en option (18$ à payer sur place)
    • Le supplément hébergement en chambre et tente en individuelle (sur demande + 334€)
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.
    • Les repas à Arusha.
    • Le visa
    • Les droits d’entrée dans les parcs (920$ pour les adultes)*
    * (Nous vous informons que le prix des entrées dans les parcs vous sera facturé automatiquement à l’inscription, le montant en dollars sera converti en euros au taux du jour)

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Specificités du voyage

    FAUNE ET FLORE TANZANIE :
    La Tanzanie est, quant à la faune, un pays riche. Les Big Five y deviennent Big Nine (éléphant, rhinocéros, hippopotame, lion, léopard, guépard, girafe, zèbre et buffle) ; on y compte plus de 80 espèces de grands mammifères. Les migrations des zèbres et des gnous, entre le parc tanzanien du Serengeti et le Massaï-Mara kenyan sont parmi les dernières du continent. Les grands animaux, donc, mais aussi les originaux : oryctérope, daman, galago, lièvre sauteur, ratel, mangouste naine, otocyon… Gazelles et antilopes à foison. Les oiseaux, de l’autruche au guêpier nain, du marabout à la pintade, de l’ibis sacré au travailleur à tête rouge, du spréo superbe au bulbul des jardins, présentent une étourdissante variété. Insistera-t-on sur le mille-pattes géant d’Afrique, le scorpion à longues pinces, la fourmi légionnaire ? Plutôt sur les poissons : poisson zèbre ou perroquet, dauphin, marlin, tilapia, barracuda… Tous ces animaux supposent une flore également riche et variée, adaptée à des milieux contrastés. Le tutélaire baobab ne saurait, malgré sa taille, cacher la forêt.

    Aujourd'hui, près de 10% du territoire jouissent d'un statut spécial de protection. Trois formules :
    - les parcs nationaux, où les règles de protection sont les plus exigeantes (aucun habitant) ;
    - les réserves de gibiers (game reserves), où la chasse est autorisée ;
    - les zones protégées, où l’on accepte des habitants, sous certaines conditions (comme dans certains de nos parcs naturels).

    Budget sur place

    TANZANIE :
    Le Shilling Tanzanien / 1 € = 2 394,14 shillings (TZS) : à changer sur place (taux de change indicatif au 08/03/2016).

    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 200 € et 250€ par participant devrait être suffisant.

    Le dollar US est conseillé bien que l’euro soit accepté (Les billets trop abîmés vous seront refusés de la même manière que les billets datant d’avant 2006 (de préférence 2007 et plus). Vous obtiendrez un meilleur taux de change pour les billets de 50 et 100$.)
    Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place.

    Les voyageurs peuvent changer dans les banques et bureau de change de Nairobi et Arusha. Prenez garde aux nombreux racoleurs qui vous offrent des taux alléchants car plusieurs voyageurs ont été victimes d’arnaques. Nous vous conseillons très fortement de prendre conseil auprès de votre guide avant d’effectuer le change car il est la personne la mieux placée pour vous conseiller sur les endroits ou bureaux de changes où vous pourrez obtenir les meilleurs taux.
    Les cartes de paiement internationales sont en général acceptées dans les hôtels, lodges, camps de luxe et fermes d'hôtes (quelques établissements appliquent néanmoins une commission de 5 % lors des paiements par carte, en raison des frais de banque très élevés pour les transactions par carte). Des guichets automatiques sont disponibles dans les villes de Nairobi et Arusha pour Visa et Mastercard. Pour l’artisanat, quand on ne vous l’impose pas, n’oubliez pas qu’elle est vraisemblablement déjà incluse dans le prix affiché. Tenez en compte pour le marchandage !

    Aérien

    ATTENTION
    Dans le cas d’une arrivée et d’un retour sur l’aéroport Kilimandjaro Airport avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines :
    Pour la liaison entre Addis Abeba et Kilimandjaro Airport , le vol peut effectuer une escale technique à Mombassa pour faire descendre une partie des passagers. Si une partie des passagers descend, n’oubliez pas que vous devez continuer jusqu’à destination finale, il ne faut donc pas descendre de l’avion car le vol va redécoller (vous n’avez pas à changer d’avion à Mombassa pour vous rendre à Kilimandjaro Airport).

    HORAIRES D'AVION, PRE ET POST ACHEMINEMENT
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.
    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charles de Gaulle). Vous pourrez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..C’est un conseil!
    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.
    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    BILLET ELECTRONIQUE :
    Depuis le 1er juin 2008, le billet d'avion sous sa forme papier tel que tout le monde la connaissait, a disparu pour céder sa place à la version électronique. Terminé le billet papier, votre réservation est directement enregistrée dans les systèmes de réservation des compagnies aériennes à l'aéroport. Nous vous adresserons donc votre reçu de billet électronique par couriel accompagné de votre convocation aéroport (8-10 jours avant le départ), il ne vous restera plus qu'à vous présenter à l'enregistrement muni de vos documents d'identité.

    Dans le cas où vous recevez uniquement votre convocation aéroport, une assistance est mise en place. Vous êtes convoqué à un comptoir (lieu et horaire sur la convocation), une personne vous attendra pour vous remettre vos billets électroniques.

    Sachez que vos horaires sont généralement disponibles avant l'envoi de votre convocation aéroport. Pour de plus amples informations, veuillez nous contacter.

    Transport

    Durant les safaris, le transport se fait en véhicule 4x4 avec toit ouvrant (selon disponibilité).

    Répartition pour les véhicules à titre indicatif et non contractuel :
    De 2 à 4 personnes: 1 véhicule 5/6 places
    5 personnes : 1 véhicule 7/8 places
    6 personnes: 1 véhicule 5/6 places + 1 véhicule d'intendance
    De 7 à 8 personnes : 2 véhicules 5/6 places
    De 9 à 11 personnes: 1 véhicule 5/6 places + 1 véhicule 7/8 places
    De 12 à 14 personnes: 3 véhicules 5/6 places
    15 personnes : 2 véhicules 5/6 places + 1 véhicule 7/8 places

    Groupe

    La taille maximale des groupes pour nos voyages est de 15 personnes. Elle peut être dépassée d'un voyageur dans le cas où la dernière personne qui s'inscrit souhaite voyager avec une autre personne.

    Nourriture

    Tout le matériel de cuisine est fourni (assiettes, couverts). Apportez si vous voulez un canif. Un grand soin est apporté aux repas. La nourriture est entièrement achetée sur place. Nous servons une alimentation variée et appétissante. Le matin, un petit déjeuner ; à midi, un repas froid ou un "brunch" sont de coutume ; le soir, un dîner chaud ou un barbecue vous réconforteront de vos émotions. La cuisine est souvent préparée au feu de bois.

    Les boissons ne sont pas inclues, sauf le thé, le café et l’eau potable en bidon (en camping mais non au restaurant). Il est possible de se procurer en route des boissons dans les hôtels, auberges et dans les petits magasins locaux à des prix raisonnables.

    Hébergement

    Nuits en hôtel et camping (généralement avec douche).
    Tentes dômes 3 places (pour 2 pers) + matelas et housse pendant le trek, en hôtel à Arusha (chambre double ou triple). La réservation d’une chambre single se fait à l’inscription et sous réserve de disponibilité sur place.

    L’hébergement en camping s’accompagne de tables, chaises et éclairage général du camp. Nous fournissons des tentes igloo (spacieuses et confortables) avec matelas de camping en mousse. La plupart des campings utilisés ont des douches, ainsi que des toilettes. Vous pourrez également recharger vos batteries régulièrement dans les campings, hôtels..

    La répartition des chambres (ou tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposé (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple)

    Les endroits de bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et nous vous demandons de nous aider à les garder intacts. Ne rien laisser derrière vous: utilisez les sacs poubelles pour vous débarrasser de vos ordures. Nous brûlons tout ce qui peut l'être une fois que nous sommes prêts à lever le camp et emportons le reste (conserves): nous ne laissons donc aucun déchet sur place. Pas de WC dans la nature, alors merci de brûler vos papiers (d'où la nécessité d'un briquet). Les fumeurs sont priés de brûler les mégots dans le feu.

    Durant la haute saison (de mi-juin à fin septembre), la fréquentation est plus importante et les hébergements sont donc plus chargés.
    Les campings n’échappent pas à la règle et, malgré les efforts de tous, la propreté des sanitaires peut en pâtir durant cette période…
    De plus, nous utilisons des campings en pleine nature, choisis pour leur situation agréable directement dans le parc ou dans des lieux parfois reculés, il peut donc arriver qu’ils ne soient pas approvisionnés en eau certains jours. Il est important de ne pas oublier que nous sommes en Afrique : l’eau est rare !
    Même si tout ça reste occasionnel, mieux vaut être prévenu et penser à amener des lingettes au cas où.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Tanzanie Voyage Rando Tanzanie

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Zanzibar

      Extension à Zanzibar regroupant la vieille ville de Stone Town et les plages de Jambiani

      • (Nature)
      • 6 jours
      • à partir de 649€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Tanzanie

      Extension sportive pour l'Ascension du Mont Méru

      • Ascension (Nature)
      • 3 jours
      • à partir de 649€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Marion, votre spécialiste Tanzanie

    Énergique, c’est ainsi que l’on pourrait définir Marion. Un coup de moins bien ? Passez donc tailler une bavette avec elle, ne serait ce que quelques minutes, ça ira tout de suite mieux !

    La petite Marion voit le jour au milieu des années 80 dans cette chouette ville qu’est Angers. Si elle y réside durant ses 20 premières années, elle s’essaye tout de même à de nombreuses reprises, aux...
    joies de la randonnée, dans les Alpes et dans les Pyrénées notamment. Un bon présage pour la suite…

    Pur produit de l’Anjou et de ses châteaux, elle en mènera la vie, à l’occasion de son premier job au Domaine de Chaumont sur Loire (une bien belle bâtisse…).

    De ses propres mots, si l’expérience est une réussite, Marion réalise que son niveau d’anglais est calamiteux. Résultat, quatre mois de l’autre coté de la manche à revoir ses bases, dans un resto chic entre roast potatoes et apple pie.

    Un déclic sans doute. L’expérience s’avérant plutôt concluante, Marion remet le couvert… en Australie. Elle écume les cafés de Perth à Sydney comme serveuse, s’essaye au woofing à Brisbane, et termine par un road trip d’anthologie au volant d’un van multicolore…

    Un déclic de plus. Car de retour en France, suite aux nombreuses sollicitations de son entourage au sujet de son expérience australienne, Marion se découvre une passion pour le tourisme.
    Elle attaque donc une formation pro dans le domaine. Une formation qu’elle partagera entre Nantes et… Paris, chez Nomade Aventure.

    C’est sur l’Europe que Marion sévit, même si ses connaissances du voyage ont passé depuis bien longtemps, les frontières du vieux continent…

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    Philippe,
    parti le 11/09/2015
    TRES SATISFAIT

    TANZANIE , Safaris et rando dans les Gols Montains

    Un périple de toute beauté tant dans les paysages que dans l'observation de la faune et la flore. Un guide et son équipe extraordinaire de gentillesse et de compétence. Un voyage qui restera dans nos mémoires comme magique.

    Ariele,
    parti le 03/01/2015
    TRES SATISFAIT

    TANZANIE , Safaris et rando dans les Gols Montains

    un très beau périple qui nous a permis de découvrir des territoires protégés exceptionnels.de très nombreuses belles observations .de belles rencontres avec les Masais. une équipe encadrante aux petits soins ,disponible .un accompagnateur qui a fait preuve de professionnalisme , prudent et réactif... en cas de problème.Nous nous sommes senti en confiance .bref que du bonheur!!je recommande.

    > lire la suite
    Dominique,
    parti le 11/09/2015
    TRES SATISFAIT

    TANZANIE , Safaris et rando dans les Gols Montains

    Voyage d'exception, un vrai conte de féé, du superlatif au quotidien, on touche l'irréalisme, on rêve en permanence. Une équipe logistique (guides, cuisiniers, manutentionnaires,chauffeurs...) d'exception...bravo les gars.

    Tanzanie

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Tanzanie Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Balade australe

    • 15 jours
    • à partir de 2099€
    > Par ici l’aventure !
    voyage TANZANIE

    TANZANIE

    Rando Kilimandjaro, voie Machame

    • 10 jours
    • à partir de 2099€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !