96% de satisfaction sur 15069 avis
Un système fiable d'avis en ligne
Voyage très dépaysant. Groupe sympathique de 8 personnes et guide Marie très interessante et sympathique. Il est dommage de ne pas avoir pu découvrir le parc de Timanfaya. Mais je sais que le nombre de places est limité et qu il faut réserver longtemps a l' avance. les randonnées étaient très bien choisies et très bien encadrées dans des lieux spectaculaires ( et très fleuris à cette saison! ) Hébergement agréable et bien placé a Costa Teguise ( appartement a partager ).Restaurants corrects quoiqu'inegaux ( certains plats manquant de variété avec le même dessert propose plusieurs fois) . Le pique-nique de midi gagnerait peut être a un peu plus de découverte de certaines spécialités locales. Mais il était copieux. Je recommande ce voyage et cette destination : mon coup de cœur étant pour l' île sauvage de la Graciosa et les crêtes vertigineuses des falaises de Famara sans oublier les surprenants Jameos del agua creuses dans un tunnel de lave. .
Un magnifique voyage avec des changements de décors, des majestueuses dunes aux ressourçant oasis en passant par d'arides plateaux. Les randonnées du début sont assez sportives, de quoi mêler l'effort et l'immersion dans un bel ailleurs. Bien sûr, la réussite de ce trek doit beaucoup au professionnalisme et aux attentions d'Hadrami, notre guide et d'Ahmed le chamelier. Nous avons apprécié les heures de marches adaptées aux conditions climatiques, les jolis sites choisis pour nos bivouac, les thés partagés et les repas dégustés sous les étoiles.
Très belle expérience
Organisation parfaite et guide parlant couramment français donc intéressant pour découvrir le pays et ses moeurs
voyage bien rythmé par rapport au descriptif, très bonne organisation et gestion du timing (pas de moments perdus)
Hébergements agréables et confortables, sauf l'hotel green hotel, qui est assez impersonnel
Nourriture agréable et largement suffisantes
Les randos sont belles et me semblent conformes au niveau de difficulté
Notre guide Raquel a été parfaite dans l'organisation et la gestion du timing
Superbe voyage...,Marie, notre guide, nous a fait découvrir l île avec passion..Les payages sont splendides grâce notamment aux pluies tombées quelques semaines avant.
Marie a adapté le circuit selon la météo et les groupes de touristes
Pour mon 1 er séjour en groupe tout c est très bien passé.
Destination : cap vert pour la rando top à faire absolument
Choix des hôtels ou pensions : bien
Parcours en itinérance très bien (dernier jour un peu court) niveau dynamique
Guide : très bien
Navette : très bien
Participants : moyen (bonnes marcheuses top, mais ambiance moyenne)
Je recommande ce séjour en Niveau dynamique donc physique mais pas dangereux
Magnifique voyage au Sri Lanka. Très beau trek, bien organisé, dans des paysages variés : plantations de thé, rizières, forêts, montagnes, cascades. De belles rencontres avec les cueilleuses de thé et les gens des villages, de très belles cultures de légumes avec un alignement spectaculaire.
Le guide, Ranjan, adorable, très souriant et toujours à l'écoute et aux petits soins du groupe. Il nous a fait partager l'histoire du pays pendant les visites de sites bouddhistes et ses connaissances au cours du trek de la flore, faune etc etc.... Bravo au chauffeur qui nous a conduit lentement et n'hésitait pas à s'arrêter à notre demande pour des photos. Bravo aussi à l'accompagnateur toujours souriant et disponible.
Notre septième voyage avec Nomade et toujours satisfait.
Première expérience avec Nomade ENCHANTÉE correspond très bien à mon idée du voyage les parcours en randonnées permet l'immersion en population,une contemplation en pleine nature en compagnie d'un guide heureux de partager ses connaissances en botanique, cultures de la population,à l'écoute des voyageurs,rempli du désir de faire découvrir son île...je conseille ce voyage AdamsPeak du Sri Lanka
Un voyage d’exception avec un guide d’exception.
Circuit très complet : 2 voyages en 1 entre tribus au sud et désert, volcans et paysages sublimes au nord.
La logistique impeccable, l’envie de partage de Gabriel notre guide, les découvertes incroyables que nous avons faites, les sourires de ces peuples tellement authentiques, mettent ce voyage au top de tout ce que j’ai pu faire en terme de voyage.
Je reviendrais ! Pascale (grande voyageuse)
Coup de cœur pour le Cap-Vert et ses habitants, ce voyage fait découvrir 3 belles iles aux paysages magnifiques et variés.
Très bonne organisation et gestion du programme grâce à Super Danny, guide solaire.
Hébergements simples et confortables. Nourriture locale excellente et (trop) copieuse.
Déplacement en minibus local pas trop long avec arrêts à des points de vue merveilleux.
Difficultés 2 godasses pour certaines randonnées.
Je reviens du circuit Peuples de l’Omo et volcans du Danakil
et je voulais partager ma gratitude. Le guide local, Gabriel, est un vrai professionnel, passionné par son pays et toujours à l’écoute. Il adapte le programme selon les contraintes et ses explications permettent de comprendre les cultures et traditions rencontrées.
Ce voyage est en deux temps : la découverte des peuples du Sud puis les paysages extrêmes du Danakil. Ce n’est pas un simple séjour, mais une expérience de vie. L’Éthiopie mérite vraiment le détour. Certaines ethnies ont une relation complexe avec le tourisme et l’on peut parfois ressentir une impression d’observation plutôt que de rencontre : il faut y aller avec respect et humilité.
Logistique très bien organisée. Petit point : le niveau « tranquille » est à nuancer avec la chaleur du Danakil. Repas copieux, souvent à partager. Un voyage marquant, humain et intense. Merci à Gabriel et à toute l’équipe.
J'ai découvert un pays que je ne connaissais pas en direct sur le terrain avec un guide très sympa et compétent. A l'écoute de toutes les questions que nous avons pu lui poser et avec des réponses toujours claires et pertinentes. Les randos proposées étaient top(je pense qu'il faudrait toutefois rajouter accessible à tous avec une bonne condition physique) Le dernier jour sur San Antao aurait peu se prolonger sur Fontainhas et la crête au dessus au lieu de retourner sur Mindelo et la visite de la ville que nous avions fait personnellement le 1er jour.
Les hébergements étaient vraiment bien sauf les 2 dernières nuit à Mindelo où l'hotel était en travaux et donc très bruyant.
Nous avons fait l'extension sur San Tiago et plus particulièrement sur Tarrafal mais 3 jours auraient suffit au lieu de 5
Très bonne organisation, notre guide Harry a été pro et sympa, hébergement très satisfaisant.
Paysages magnifiques, randonnées accessibles, accueil parfait, nourriture top...
Bref je recommande VIVEMENT ce séjour.
Superbe découverte ! Nous avons eu une diversité de paysages incroyables sur les 8 jours. Ary a su répondre à toutes nos nombreuses questions sur son pays, c’était fort enrichissant.
Je n’ai qu’une hâte : y retourner
Chaque jour un nouveau paysage !
Première fois que je fais un trek et cela a été réussi ! L’équipe locale a été à nos petits soins et le niveau de difficulté a été respecté. La Mauritanie est un très beau pays, d’autant par ses paysages que par ses habitants. Pensez à ramener des petits cadeaux aux enfants, ils seront très contents ! Et pour finir, les nuits à la belle étoile sont vraiment une valeur ajoutée avec possibilité de voir la Voie Lactée TOUS les soirs ! Merci !
beau voyage immergé dans l Afrique a la rencontre des habitants tres sympa. Un peu de temps morts toutefois
Retour sur ma première expérience avec Nomade.
La préparation en amont avec les conseillers a été fluide et simple.
Sur place, bonne prise en charge tout au long de la semaine par notre guide Ary, en compagnie d'un groupe de 12 voyageurs très sympa. Avoir des informations sur l'histoire de la ville de Mindelo et ses bâtiments lors de la visite le vendredi aurait été un plus.
Bons choix d'hôtels et de lieux de restauration dans l'ensemble. S'arrêter déjeuner chez l'habitant était toujours top.
Les paysages de Santo Antao sont magnifiques et les capverdiens accueillants.
Côté rando, malgré une dénomination "pour tous" dans le libellé du circuit, je confirme qu'il est préférable d'avoir un minimum d'entraînement cardio pour apprécier les temps de marche (et ne pas trop souffrir des dénivelés).
En résumé, une chouette découverte et un dépaysement total.
Nous sommes satisfait par l'organisation générale du voyage: transport, hébergement, randonnées.
J'ai beaucoup aimé le Cap Vert: ses paysages si contrastés du plus sec au plus luxuriant avec une particularité pour Fogo et son volcan spectaculaire, ses habitants si accueillants et sa musique avec l empreinte de Cesaria Evora.
Pour cette découverte, nous avons été très bien accompagnés par Vitson, guide compétent, attentif à tous et réactif face à tous les aléas de vol.
Les randos étaient superbes et variées @
Et notre groupe de 11 s'est entendu à
merveille!
C était un très beau voyage !
Les capverdiens sont agréables et très accueillants... nous avons eu un guide très professionnel qui a su nous faire découvrir les paysages coutumes et restaurants locaux en créant une bonne ambiance de groupe malgré les éventuelles contraintes d'organisation.
Les paysages sont grandioses et les randonnées adaptées à notre niveau.
Je garderai un bon souvenir de ces 14 jours.
Très beau voyage, belle immersion. organisation au top. merci à notre guide Dany passionné par son pays.
Une semaine à São Tomé, sur cette île préservée et le dépaysement, la déconnexion est total dès les premiers instants. Les habitants Sont d'une gentillesse incroyable et la musique toujours présente. Luis, notre chauffeur, a su nous guider avec brio malgré les routes parfois capricieuses, rendant chaque trajet unique. La découverte de la Fondation Micondó a été un moment fort.
La chaleur et l’humidité ambiantes, ainsi que les terrains parfois boueux, peuvent rendre les sentiers glissants, mais les randonnées ne présentent pas de difficultés majeures. Cela rend l’aventure accessible pour la plupart.
Il faut aussi garder à l’esprit que les habitants vivent avec peu de moyens, et faire preuve de bienveillance est essentiel. Un petit geste comme apporter des lunettes de vue ou des médicaments est un plus.
Une nature unique, une expérience humaine, authentique et enrichissante, que je recommande vivement à tous les amoureux d’aventure de nature et de rencontres
J’ai adoré ce trek….comme tous mes autres treks….superbes randos dans les dunes la caillasse….Mohamed…guide super.cool…il m’a d’ailleurs offert du miel en fin de séjour😛vraiment un séjour en Mauritanie génial….je recommande….quelques personnes bienveillantes au sein du groupe….en tous les cas…..super trek ….encore merci à Nomade aventures de m’avoir aidée pour mon e visa….je vois que je n’étais pas la seule à galèrer pour télécharger mes docs….tout le groupe en a parlé…..vivement le prochain trek….avec Nomade…..👍bonne continuation
Circuit interessant et varié .
Paysages fabuleux, Groupe très sympa ´
Le descriptif ne correspondait pas réellement au circuit ( distance moins importantes que prévues ).
La cuisine était moyenne ,mais le cuisinier était seul pour assurer un groupe de 14 personnes. Cependant Petit déjeuner parfait avec du bon pain et des crêpes. Il manquait une collation à l’arrivée au bivouac dans l’après midi .
Le guide était agréable et son français parfait aidait à la communication .
Les kms de pistes pour le passage à Chinguetti n’étaient pas forcément utiles . peu d’intérêt culturel . ( nous avons cependant vraiment apprécié la douche 😂 )une journée de plus dans le desert n’aurait pas été de trop .
Excellent séjour avec un très bon guide, Dany parlant parfaitement français et fournissant un tas d'informations, nous permettant une belle immersion cap-verdienne et permettant une merveilleuse découverte de l'île.
Très bonne coordination, repas chez l'habitant le midi très appréciables et authentiques.
Très bons logements.
Je recommande volontiers cette semaine de randonnée avec Nomade Aventure.
PS : Il faudrait juste mettre bâtons conseillés plutôt que facultatifs sur la fiche technique et attention le dénivelé le 1er jour (que de la descente)
bonjour
ce premier voyage avec nomade a répondu à toutes mes attentes, à tous les niveaux. randonnées, guide, hébergements, repas,
découverte du mode de vie local mais aussi le partage entre les participants (nombre réduit à 11 ).
je n'ai qu'une seule remarque à faire. Le dixième jour, nous avions une randonnée de prévue pour quitter le volcan à Fogo
Dans le programme, vous nous aviez prévenus que cette descente était très difficile et que nous pouvions l'éviter en prenant le véhicule d'accompagnement pour aller au bout de l'étape
Sur les conseils du guide six d'entre nous n'ont pas réalisé cette descente à fort dénivelé
Cette étape n'a rien à faire dans ce circuit présenté pour un dénivelé de 400 m et devrait être remplacé par une autre randonnée au bas du volcan quitte à proposer pendant ce temps là aux plus expérimentés du groupe de monter au volcan accompagnés d'un guide local. le seul point noir de tout ce voyage qui est l'un des plus beaux de ceux que l'on a réalisés
Petit pays perdu au coeur de l'océan atlantique,le cap vert m'a émerveillé.un séjour inoubliable avec un groupe de randonneurs très très sympathiques et un guide adorable..merci pour cette deuxième aventure avec vous "nomade aventure"..Cabo Verde, no stress!
Ce circuit donne un bon aperçu du Cap Vert en favorisant un passage sur plusieurs îles, parfois très différentes les unes des autres. Le séjour à Fogo, au pied du volcan Pico do Fogo, est magique.
Ce voyage au programme ambitieux peut aussi être perturbé par un contretemps aérien (annulation de vol) auquel s'adapte aussitôt l'accompagnateur. Ce circuit est parfaitement rodé. Les hébergements proposés sont de qualité de même que les repas. Je recommande.
Superbe voyage dans des paysages grandioses et magnifiques et qui correspond tout à fait à ce que je m'attendais à trouver en lisant le descriptif. Les hôtels sont confortables et propres même s'ils manquent parfois d'eau chaude mais je n'ai pas été surprise. Les randonnées ont été un bonheur par leur originalité et des sentiers bien aménagés. Il faut certes prévoir un peu d'entraînement avant de s'y engager. Notre guide a été d'une remarquable efficacité pour gérer les retards des avions et a fait en sorte de compenser par des randonnées et visites les temps d'attente. L'île de Fogo restera un grand souvenir à voir absolument.
Les commentaires des voyageurs ne trompent pas sur cette destination. La vie s'écoule paisiblement et joyeusement au Cap Vert. Les chemins empruntés pour nos randonnées sont leurs chemins d'usage au quotidien, et c'est ce qui fait l'authenticité de notre séjour. Un regard discret sur leur mode de vie et de travail. Meilleur accueil partout.
Quelques conseils que j'aurais apprécié connaitre avant de partir : *pas de bain en mer au Cap Vert en janvier, trop frais , venteux, et peu d'endroits pour se baigner. * Nomade fournit assez d'eau, et l'eau potable est accessible partout.* wifi dans tous les logments * Gros point négatif : fuyez les extensions avec vols inter îles. Si vous voulez prolonger un peu, restez sur Santo Antao qqes jours de plus. Mindelo 1 jour,c'est ok. *notre vol pour Santiago retardé de 3 jours .Nous avons dû y aller tout de même pour prendre notre avion retour maison (1 jour sur place !!) très frustrant, mais sinon le changement de billet retour était à notre charge!
Un voyage très enrichissant mené par un guide exceptionnel, Sid'Ahmed dont l'érudition et la capacité d'adaptation à chacun sont supérieures et qui a su communiquer l'amour de son pays. Nuit dans le train difficile toutefois.
A ne pas publier:
La nuit en train fut paisible pour les passagers du wagon-couchettes mais très éprouvante pour ceux qui occupaient le wagon-salon
(nous étions 22 il n'y avait que 14 couchettes), bringuebalés jusqu'à deux heures et demie du matin. Il serait judicieux d'adjoindre un second wagon couchettes
pour les groupes importants. D'autre part, le guide nous a indiqué que la coutume locale était de donner directement aux intéressés les pourboires. Entre le personnel du train, le guide, les chauffeurs des deux derniers jours, le personnel du campement, ... il fallait répartir en 4 ou 5 enveloppes les sommes collectées, ce qui donna lieu
à des conflits, scissions et entacha notablement l'ambiance des derniers jours. Il y a là matière à réflexion