Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Découverte de Bangkok, stage de massage traditionnel à Udon Thani, aperçu de l'Isan et bien-être sur l'île de Koh Samet

Vous aimerez...

  • Profiter d'un stage pour apprendre les rudiments des massages traditionnels thaï.
  • Vivre à la thaï à l'école de massage Ban Suan et prendre ses repas dans les gargotes d'Udon Thani.
  • Découvrir Bangkok, la capitale et la région méconnue de l'Isan.
  • Déambuler dans les somptueux temples bouddhistes de Wat Pho et Wat Pa Phu Khon.
  • Vous balader le long du Mékong dans les villages de Chiang Khan et Nongkhai.
  • Vous prélasser en fin de séjour sur les plages de Koh Samet.

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Votre aventure

Besoin d’une pause détente et de dépaysement ? Avec ce nouvel opus, alliant balades, découvertes, pratique du massage traditionnel Nuad et bien-être en bord de mer vous serez comblé. Vous aurez un aperçu de la capitale, Bangkok, ainsi que de la région méconnue de l'Isan. Vous vous initierez durant 5 jours à la pratique du Nuad à l'école de massage Ban Suan d'Udon Thani managé par un couple Franco -Thaï, pour se finir par un séjour "bien-être" sur les plages tranquilles de Koh Samet ! Tout au long du périple vous aurez l'occasion, si vous le désirez, de bénéficier de séances de massage traditionnel. Plus qu’une cure de jouvence, nous vous convions ici à une véritable aventure hors sentiers battus, proche de la population ! Un voyage revigorant et relaxant au pays du sourire !
J1

Paris - Bangkok. Vol aller

Décollage immédiat direction le Royaume de Siam à bord de votre vol Qatar Airways (selon la disponibilité des stocks pré-réservés pour vous) afin d'allier confort et temps de vol optimisé (14h30 avec une courte escale à Doha)

Bangkok - Thaïlande
À bord
J2

Bangkok. Premiers pas en Thaïlande !

Arrivée à Bangkok, capitale de la Thaïlande. Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone. Transfert en minibus privatif à votre hôtel et installation. Suivant l'heure d'arrivée, visite des klongs en pirogue ( canaux ) et visite du temple Wat Arun. Si vous le désirez, vous pourrez également bénéficier d’un massage traditionnel afin de réduire les tensions après votre vol, de nombreux centre de "Nuad" se trouve à proximité de votre hôtel.

(activité massage non incluse / À Bangkok, vous trouverez des salons de massage à chaque coin de rue à des prix très attractifs. A titre indicatif. Il est possible de profiter d'un massage thaïlandais pendant deux heures pour 8 à 10 € environ ).

Dîner d'accueil et nuit à l'hôtel à Bangkok.

À l'hôtel
J3

Bangkok - Visite du temple Wat Pho et train de nuit couchette;

Après le petit déjeuner, partez à la découverte de Bangkok avec votre guide. Vous visitez un des monuments incontournables de la capitale, le Wat Pho et son immense Bouddha couché. Il s'agit du plus ancien temple de Bangkok, le site est gardé par pas moins de 400 statues de bouddhas et chédis. Il s'agit également du centre de l'art du massage thaïlandais où vous pouvez bénéficier d'un massage de pied si vous le désirez. Déjeuner ensuite au bord du fleuve Chao Praya. Après le déjeuner, l’après-midi sera libre, vous pourrez selon vos envies, prendre le bateau Taxi et remonter le fleuve chao praya pour quelque centimes d'euros ou encore découvrir les temples aux alentours moins connus et plus confidentiels comme le Wat Mahannapharam Worawihan; vous pourrez également déambuler dans le quartier animé de Khao San Road avant de rejoindre votre guide pour partir à la gare en fin d'après-midi et prendre le train de nuit couchette pour Udon Thani. Sur le quai nous disons au revoir à notre guide de Bangkok. (le trajet en train se fait sans guide).

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre dans le train (service ambulant de soupe et nouille).

Moines à Wat Pho - Bangkok - Thaïlande
En train couchette
J4

Udon Thani. Stage de Massage au centre Ban Suan

Arrivée a Udon Thani dans l’Isan, au Nord-est du pays . Accueil à la gare par votre guide francophone. Il sera avec vous jusqu' à la fin du voyage. Installation dans une Auberge familiale en périphérie de la ville d'Udon Thani.

Dès le matin , vous commencerez en douceur votre formation au Nuad, le massage Thai Traditionnel.
Durant 5 jours, vous serez à la fois masseur et massé ! Ces petites formations vous permettront d'acquérir toutes les connaissances de base du massage Thaï ancestral.

Exemple d'une journée type à l'école Ban Suan :

9H - 12 H : Formation au Massage Thai au Centre Ban Suan.
12h - 13H : Déjeuner local au centre, cuisine Thaï traditionnel.
13H - 16 H : Formation au Massage Thai au Centre Ban Suan.
16H - 18H30: Repos bien mérité
18H30 : Départ de l'auberge pour aller flâner en ville et pour prendre le dîner dans une gargote.
En soirée, retour collectif à l'auberge en pick up.

Tous les repas sont compris pendant le stage. Les déjeuners se prennent dans de petits restaurants locaux à proximité du Centre Ban Suan . Chaque soir, vous découvrirez un nouveau restaurant en ville ou dans les environs. Un retour collectif à l'auberge est prévu mais si vous désirez flâner plus longtemps en ville, des taxis moto seront à disposition pour une somme modique.


Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus

Massage thaïlandais
À l'auberge
J5 à J8

Nuad à Udon Tani

Dès le matin , vous commencerez votre formation au Nuad, le massage Thai Traditionnel.
Vous serez à la fois masseur et massé ! Ces petites formations vous permettront d'acquérir pendant les 4 jours qui suivront toutes les connaissances de base du massage Thaï ancestral.

Tout les repas sont inclus pendant le séjour à l'école Ban Suan. Nuits à l'Ecole.

Le NUAD – Massage Thaï Traditionnel - Une longue tradition
Le massage est considéré comme un des piliers de la médecine traditionnelle thaïe.
A ce titre, il est fréquemment enseigné dans les hôpitaux traditionnels. Riche et complet, il combine des étirements (postures de hatha yoga applique) et des mobilisations qui présentent un aspect très différent des autres massages traditionnels.
Il pourrait se decrire comme une technique de la “manipulation“: Plus proche de l'ostéopathie douce que des massages à l'huile ou massages sportifs (style suédois ). Avec les nombreux étirements dérivés des postures du hatha yoga, le massé bénéficie d'une séance de yoga applique.

Le massage comporte plusieurs techniques et disciplines:
* Pression des paumes des mains et pieds sur les zones larges du corps pour l'échauffement.
* Pressions effectuées le long des principaux “sen “semblables à la digitoponcture et / ou points d acupressure sur les lignes d'énergie.
* Mobilisations douces pour le travail articulaire et musculaire
* Etirements et extensions , comparables a des postures ou asanas de hatha yoga.
* Compressions sanguines appliquées sur les artères à l'aine et aux aisselles.
Ces techniques favorisent :
* L'assouplissement du corps tout entier.
* L'elimination des toxines .
* La relaxation des systemes nerveux et musculaires.
* L'activation de l'énergie vitale “KI” ou “Prana” et la revitalisation de l'ensemble du corps.

La Formation
La pratique se déroule en ateliers:
* Les techniques sont montrées par petites séquences.
* Les stagiaires travaillent ensuite 2 par 2.
* Tour à tour chacun pratique et reçoit le massage afin de bien comprendre le ressenti.
* Attitudes, postures et gestuelles sont corrigées.
* Savoir adapter la puissance de son massage : comprendre , ressentir la fluidité et l'harmonie.
Chaque journée suivante commence par une révision des gestes appris les jours précédents, pour être certains de restituer les bons gestes. Le dernier jour , après l'apprentissage de la dernière séquence, une révision générale vous permet de bien valider tous vos gestes.


À l'hôtel
J9

Chiang Khan - Temple Wat Pa Phu Kon - Mékong

Départ en matinée à la découverte de la région du fleuve Mékong. Visite du magnifique temple * Wat Pa Phu Khon.

* Wat Pa Phu Kon est situé dans la réserve forestière nationale de Na Yung-Nam Som à Ban Na Kham Yai, à la frontière de 3 provinces; Udon Thani, Loei et Nong Khai. Le temple a pris forme à partir de la contribution des bouddhistes de la région qui ont choisi les avantages des forêts du bassin versant, qui se dégradaient progressivement ; par leur souhait de suivre les traces de feu le roi Rama IX en gardant les forêts fertiles. Ils ont donc demandé l'autorisation d'utiliser un terrain dans la réserve forestière nationale de Na Yung-Nam Som comme emplacement pour construire Wat Pa Phu Kon. C'est aujourd'hui un endroit paisible propice aux moines pour pratiquer la méditation et le développement mental. La salle de l'image du temple, les pavillons environnants et les bâtiments au sommet de la colline sont d'une belle conception architecturale thaïlandaise. La salle des images dans l'art appliqué Rattanakosin a 3 entrées et consacre une image de Bouddha en marbre blanc dans la posture d'entrée de Nibbana nommée "Phra Phuttha Saiyat Lokkanat Satsada Maha Muni". L'image inclinée de 20 mètres de long a été construite à l'occasion propice du 7e cycle ou du 84e anniversaire de S.M. feu le roi Bhumibol Adulyadej en 2011. L'intérieur de la salle des images présente des décorations spectaculaires de l'enseignement du Bouddha.

Déjeuner en route et poursuite jusqu'au village de Chiang Khan, petite ville de 10 000 habitants où le charme réside dans sa vieille rue, nichée au bord du mythique fleuve Mékong, qui sert de frontière avec le Laos, situé juste en face. Vous y trouverez une ambiance unique comme seule des petites villes de province en Thaïlande savent nous offrir. Balade dans le village et au bord du fleuve, vue sur le Laos. Installation à l'auberge et temps libre avant le dîner.

Aujourd'hui tous les repas sont inclus.

Temple Wat Pa Phu Kon - Udon Thani - Thaïlande
À l'auberge
J10

Chiang Khan - Nongkhai - Udon Thani

Après le petit déjeuner, nous reprendrons la route pour nous rendre a Nongkhai , la ville frontière avec le Laos. En cours de route, arrêt à un très beau point de vue sue le fleuve. Visite de Nongkhai : son temple, son marché indochinois puis visite du surprenant parc Sala Kaeu Ku*

(* Sala Keoku est un parc de sculpture du mystique Bunleua Sulilat (1932-1996), qui acheta le terrain en 1978 quand il fut exilé de son Laos natal. Évoquant un syncrétisme inspiré par le bouddhisme et l'hindouisme, des Bouddhas, des déesses souvent armées, des serpents nâga et toutes sortes d'hybrides mi-humain, mi-animal dominent le paysage. Luang Pu Bunleua Sulilat était l'auteur, de l'autre côté du Mékong du parc laotien de Xieng Khuan, ou Buddha Park, en 1958. Il est situé au sud de Vientiane et les deux parcs ne sont distants que de quelques kilomètres.)

En soirée, retour à Udon Thani où nous prendrons le train couchette pour Bangkok accompagné de votre guide. Dîner libre + nuit dans le train couchette.

Petit déjeuner et déjeuner inclus , dîner libre dans le train.

Sala Keoku - Nong Khai - Thaïlande
En train couchette
J11

Gare de Bangkok- Ban Phe - Kho Samet

Arrivée à la gare, nous prenons le minibus pour rejoindre le port de Banphe au bord de la mer de Chine ( 2h de transfert env). Nous prendrons ensuite le bateau pour une petite traversée sur l'île de Kho Samet. Installation dans de modeste bungalow, les pieds dans l'eau devant une plage de sable blanc où des vendeuses ambulantes vous préparent pour le déjeuner des salades de papaye incontournables. Le soir, installés au bar sur la plage, les pieds léchés par les vagues, on sirote des cocktails de fruit frais en profitant de la brise tiède de la houle.

Petit déjeuner et déjeuner libres, dîner inclus.

Plage de l'île de Koh Samet - Thaïlande
En bungalow
J12

Koh Samet. Farniente et bien être

Journée libre. Farniente sur les plages de l'île, baignade agréable dans une mer presque tiède. Des masseurs et masseuses proposent leur services pour des massages traditionnels sur la plage à des prix très raisonnables.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libre

Lanterne à Koh Samet - Thaïlande
En bungalow
J13

Koh Samet - Ban Phe - Bangkok. Retour à la civilisation

Suivant les horaires de départ, nous reprendrons le bateau puis la route pour l’aéroport international de Bangkok , afin de pouvoir prendre votre vol international.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres

L'île de Koh Samet - Thaïlande
À l'hôtel
J14

Paris

Arrivée à Paris, fin de votre voyage.

En guest house

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

14 jours à partir de 2899 €
Niveau tranquille
Bien-être
Découverte
Culture et civilisations

Nature

Culture

Rencontre
Code : THA57
Ajouter à ma sélection
Carte Thaïlande : Bien-être & massage traditionnel en Thaïlande

Dates de départ et prix

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou Bungalow) double avec petit déjeuner
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Certains déjeuners et dîners noté dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires.
  • Dates de départ et prix

    Pour être averti de la mise en place d'une date de départ, créez-vous une alerte

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Nombre de voyageurs

    Numéro de téléphone

     

    Le prix comprend :

    • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
    • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
    • L'accompagnement par un guide local francophone
    • Les services de chauffeurs
    • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    • L'hébergement en chambre (ou Bungalow) double avec petit déjeuner
    • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
    • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

    Le prix ne comprend pas :

    • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
    • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    • Certains déjeuners et dîners noté dans le programme
    • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
    • Les boissons et éventuels pourboires.
    Privatiser ce voyage

    Cette aventure, rien qu’entre vous

    Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

    Privatiser

    Fiche technique

    1 • Détails du voyage

    On sera combien ?

    De 4 à 12 personnes (exceptionnellement 13 si les derniers s'inscrivent à 2).

    On dort où ?

  • Liste des hôtels proposés (ou similaires selon disponibilité) :

  • Bangkok : Royal Hotel - Bangkok Hotel Palace
  • Udon Thani : Top Mansion - Ecole Ban Suan ( Bungalow )
  • Nhong Khaï : ( Guest house )
  • Koh Samet : Crescert Bay Resort - Cabana ( Bungalow )
  • A table !

    Restaurant dans les villes, cuisine locale savoureuse.

    Suivez le guide !

    Guides locaux francophones et chauffeurs thaïs et anglophones.

    On se déplace comment sur place ?

    Van privatif, Train couchette, bateau (speed boat), pick up.

    Volez en bonne compagnie !

    Nour privilégions sur ce circuit les vols avec notre partenaire Qatar Airways (selon la disponibilités des stocks pré-réservés pour vous) afin d'allier confort et temps de vol optimisé (14h30 avec une courte escale à Doha)

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou Bungalow) double avec petit déjeuner
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Certains déjeuners et dîners noté dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires.
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Budget sur place

    Prévoir en moyenne 250 € par personne pour vos dépenses personnelles et les pourboires. Vous pouvez prendre des euros en liquide que vous changerez en monnaie locale. Il y a aussi des distributeurs de monnaie en Thaïlande, dans les villes.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Pour information, nous avons établi ce montant sur une base de 2 € par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (chauffeurs, cuisiniers, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « baths ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée… là encore facultative… il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Crème solaire haute protection
    - Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    - Chapeau ou casquette
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgiques, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre).

    On prend quels bagages ?

    - Valise à roulette , sac à dos ou sac de voyage.
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée et le trek.

    On met quoi dans la valise ?

    - Paire de tennis
    - Sweat-shirt- polaire (pour les nuits fraîches)
    - Pantalon de toile léger
    - Shorts
    - Chemises légères à manches longues
    - T-shirts
    - Chaussettes légères
    - Maillot de bain
    - Chapeau
    - Cape de pluie et tongs de plage (possibilité d'acheter sur place)

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Télécommunications

    Les moyens de communication sont excellent en Thaïlande, et ce parfois même dans les zones très reculées : les lieux touristiques jouissent d'un excellent réseau.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Thaïlande change en fonction de la saison. Comptez 6 heures de plus que chez nous en hiver et 5 en été.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    14 jours
    à partir de 2899€
    Recevoir une alerte