Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Découverte du sud de la Thaïlande, avec un voyage à vélo de Bangkok à Khao Lak, de l’arrière-pays à la cote de la mer d'Andaman.

Vous aimerez...

  • Découvrir la Thaïlande sous un autre angle en pédalant le long de ses côtes
  • Profiter des eaux turquoises du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman
  • Visiter Bangkok et ses monuments plus incroyables les uns que les autres
  • Goûter à la gastronomie locale grâce aux restaurants sélectionnés par Nomade
  • Echanger avec les locaux qui seront curieux de vous voir arriver sur des vélos

Comparez et vous préfèrerez...

    Partir à l'aventure sans vous soucier de la logistique.
    Pédalez et nos équipes expertes du voyage à deux roues s'occupent de tout ! Réservation des vols, des hébergements, mise à disposition des vélos, transfert des bagages...

Conseil du pro !

Baignez-vous le plus possible, c'est le meilleur moyen de détendre vos jambes après plusieurs heures sur le vélo

Votre aventure

Ce circuit à vélo en Thaïlande offre une expérience unique pour découvrir la vie et les traditions thaïlandaises le long de la magnifique côte sud du Pays Vous vous écartez des routes principales pour explorer tour à tour de longues étendues de plages puis l’intérieur des terres, la grotte de Phraya Nakhon ainsi que les régions pitoresques autour de Koh Phra Thong et de Khao Lak.
Vous quittez Bangkok et échappez à l’excitation de la ville, puis empruntez des routes tranquilles pour commencer votre périple, vous offrant un aperçu de la vie traditionnelle le long des canaux. A partir du marché flottant d’Amphawa, vous effectuez votre première excursion en bateau et découvrez la vie dans les maisons en bois qui entourent les canaux. Ensuite, vous prenez la route vers le sud pour explorer les magnifiques provinces
côtières du golfe de Thaïlande et de la mer d'Andaman, en visitant des villages de pêcheurs chaleureux. Ce périple se termine le long de la côte de la mer d'Andaman à Khao Lak, où les plages semblent sans fin.
J1

Envol pour Bangkok

Vol à destination de Bangkok.
La Thaïlande se mérite, vous ne regretterez pas ces quelques heures d’avion !

À bord
J2

Arrivée sur Bangkok

Notre équipe vous accueille à votre arrivée à l’aéroport de Bangkok et vous transfert vers votre hôtel où vous pourrez déposer vos bagages. Ensuite, la journée est libre pour vous reposer, flâner dans la ville ou visiter les monuments de la capitale. Vous pouvez sinon faire le choix de suivre votre guide francophone pour une visite de certains hauts lieux du patrimoine comme le Grand Palais, le Wat Pho, le Wat Saket ou le Wat Arun, que de noms hauts en couleurs qui vous transporteront déjà dans la Thaïlande d’antan.
Dîner avec votre tour leader pour un briefing concernant les jours qui vont suivre.

Moines à Wat Pho - Bangkok - Thaïlande
À l'hôtel
J3

Bangkok, découverte de la ville et des alentours

Prenez le temps ce matin pour vous remettre du décalage horaire puis partez après un bon petit déjeuner en direction les marches flottants de Damnoen Saduak et Amphawa. Après cette découverte, déjeuner dans un restaurant local sur la rivière puis repartez pour visiter l’étonnant temple du dragon de Sam Phran et le Wat Phra Pathommachedi, le plus haut Chedi du pays et l’un des 6 temples les plus importants pour le Royaume de Thaïlande.
Cette journée se termine à proximité du marché flottant de Damnoen Saduak.

Marché flottant d'Amphawa - Province de Samut Songkhram - Thaïlande
À l'hôtel
J4

De Amphawa à Kaeng Krachan

Le voyage tant attendu commence, et c’est aujourd’hui que vous enfourchez vos vélos pour la première fois. Pédalez sur de petites routes paisibles, entre plantations de noix de coco et vergers de toutes sortes, longeant de petits canaux d’irrigation dans cette région connue à travers le pays pour ses délicieux pomelos. En route, arrêtez-vous pour visiter de jolis temples tels que le curieux Wat Bang Kung, soutenu par un énorme banian, et admirez les exceptionnels panneaux sculptés du Wat Bang Kae Noi. Apres un déjeuner au bord de l’eau, embarquez pour un tour en bateau traditionnel sur la rivière et à travers les canaux, comme le font les locaux depuis des siècles. Après cette pause revigorante, remontez en selle et continuez vers la région de Kaen Krachang et votre hôtel en bord de ruisseau.

À l'hôtel
À vélo (2 heures / 35 km )
160 m
140 m
J5

De Kaeng Krachan à Pranburi Beach

Aujourd'hui, quittez votre hôtel en empruntant des routes de campagne et traversez des vergers de mangues, de papayes et de citrons ainsi que de magnifiques plantations d'ananas qui s’étendent à perte de vue. Sur ces voies secondaires, imprégnez-vous de la vie des campagnes thaïlandaises. Vous arrivez bientôt au monastère de Tham Laplae bien connu des locaux qui viennent y déposer leurs offrandes. Après quelques kilomètres sur votre bicyclettes à Monsoon Valley, où vous prendrez votre déjeuner. L'endroit offre une vue imprenable sur de magnifiques vignobles (possibilité de dégustation). Après cette pause bien méritée, continuez à pédaler vers un plateau agricole où le temps semble s'être arrêté, les journées s'y déroulent au rythme du soleil et les habitant vivent de la culture des ananas. En fin d'après-midi, arrivée à Pranburi, marquant ainsi le début de votre routine quotidienne : Profiter d'un bain rafraîchissant dans la piscine de l'hôtel ou dans le golfe de Thaïlande !

À l'hôtel
À vélo (4,5 heures / 65 km )
280 m
380 m
J6

De Pranburi Beach à Prachuap Khiri Khan

Après un petit en-cas, départ matinal pour rejoindre la route du littoral et le parc national de Sam Roi Yot qui regorge de formations calcaires spectaculaires et de splendides marais couverts de fleurs de lotus. Vous y arrivez juste à temps pour y prendre votre petit déjeuner avec en prime le levé de soleil. Après une visite de ces lieux enchanteurs, vous repartez pour quelques kilomètres avant de prendre le bateau qui vous emmène visiter la grotte majestueuse de Phraya Nakhon et l'incroyable temple qu'elle abrite.
Après le déjeuner, un véhicule vous transportera au travers de nombreux petits villages. La dernière partie à vélo se fait le long de la plage jusqu'à Prachuap Khiri Khan. La ville est connue par les locaux pour être une destination balnéaire de charme, à l’ambiance détendue dans laquelle vous vous régalerez de plats à base de poissons et de crustacés.

Parc national Khao Sam Roi Yot - Prachuap Khiri Khan - Thaïlande
À l'hôtel
À vélo (3 heures / 35 km )
230 m
230 m
J7

De Prachuap Khiri Khan à Ban Krut

Ce matin, quittez l'hôtel et pédalez le long du front de mer pour rejoindre et traverser une piste d'atterrissage militaire avant une pause café autour de douceurs locales.
Reprenez la route au calme et alternez entre des tronçons en bord de plage et des routes zigzaguant à travers des cocoteraies, où l'ombre rafraîchissante est la bienvenue. Une balade relaxante à savourer... Vous vous dirigez alors déjà vers votre hôtel du jour en bord de plage. L’après-midi est placé sous le signe de la détente.
Libre à vous de flâner sur la plage, de profiter d’un massage bien mérité ou de visiter le paisible village de pêcheurs. Au coucher du soleil, ne manquez pas la visite du temple Wat Tang Sai, perché sur une colline et offrant une vue imprenable sur la plage.

Wat Tang Sai - Prachuap Khiri Khan - Thaïlande
À l'hôtel
À vélo (4 heures / 60 km )
220 m
220 m
J8

De Ban Krut à Bang Burd

Quittez Ban Krut avec la mer sur votre gauche, empruntez une route côtière quasi déserte et saluez une petite communauté de pêcheurs avant d'atteindre un secret bien gardé, une magnifique petite crique où vous ferez une pause matinale.
Remontez en selle avant d'arriver dans le charmant petit village de pêcheurs de Bang Burd juste à temps pour le déjeuner. Profitez ensuite de l'après-midi pour vous détendre au bord de la piscine. À l'extrémité nord du village, des bateaux de pêche colorés sont amarrés pendant la journée.
Au coucher du soleil, vous pourrez admirer les lumières vives de ces bateaux remuer à l'horizon lors d'un dîner en bord de plage.

À l'hôtel
À vélo (3 heures / 50 km )
280 m
30 m
J9

De Bang Burd à Chumphon

Roulez aujourd’hui le long de la Route Côtière Royale, un tronçon incroyable qui vous offre des vues sur la mer d'un côté, et sur les montagnes majestueuses de l'autre. Au loin, vous pouvez deviner la Birmanie, elle se situe à moins de 20 kilomètres à l’Ouest. Durant cette journée, vous traversez des plantations d'hévéas et des palmeraies sur des routes d’un calme absolu jusqu'à atteindre le temple de Kaeo Prasert.
De là, vous rejoindrez votre lieu de déjeuner en bord de mer en voiture. Après cette pause, continuez à vélo jusqu'à Chumpon et visitez cette petite ville toujours en bord de mer.

À l'hôtel
À vélo (2,5 heures / 35 km )
350 m
120 m
J10

De Chumphon à Ranong

Aujourd'hui, pédalez dans des paysages vallonnés. Après une quarantaine de kilomètres le long de la côte Est, montez à bord du minibus pour traverser l’isthme thaïlandais et rejoindre la mer Andaman, côté ouest. En chemin, un arrêt est prévu pour visiter une plantation de café locale ainsi que des vergers de longane, ce petit fruit doux proche du litchi est largement cultivé dans le sud de la Thaïlande. Ensuite, faites une halte à la cascade de Poonyaban, où vous aurez le temps de vous baigner avant de poursuivre votre chemin jusqu'à Ranong, une ville portuaire sur la frontière Birmane a l’atmosphère singulière.

À l'hôtel
À vélo (3,5 heures / 55 km )
1250 m
1400 m
J11

De Ranong à Koh Phra Thong

En début de matinée, enfourchez vos vélos en direction des sources d’eau chaude de Pornrang, un lieu adoré des locaux. L’eau jaillit de la terre à plus de 45°C et alimente des bassins dans lesquels vous pouvez vous délasser. L’eau chaude est un excellent remède contre les courbatures et devrait vous faire le plus grand bien ! Remontez ensuite en selle, au fur et à mesure que vous
descendez vers le Sud vous pourrez ressentir l’influence grandissante des communautés musulmanes donnant lieu à un riche mélange culturel.
Vous embarquez finalement sur un petit bateau en direction de l’ile de Koh Phra Thong pour un coucher de soleil sur la plage à l’écart du tumulte des lieux touristiques.

Plage à Koh Phra Thong - Thaïlande
À l'hôtel
À vélo (2,5 heures / 25 km )
1200 m
80 m
J12

De Koh Phra Thong à Takua Pa

Ah la vie des iles… Prenez le temps d’un réveil en douceur et d’un bon petit-déjeuner, d’une baignade matinale, et reprenez le bateau pour rejoindre la terre ferme. Du petit embarcadère, montez à bord du minibus en direction de la vieille ville de Takuapa, un ancien lieu d’échange entre Chinois, Arabes et Indiens au XVIIème siècle. Elle est réputée pour son architecture préservée, ses ruelles pavées et ses bâtiments coloniaux bien conservés.
Après un tour de la ville, rejoignez la côte à vélo et visitez le mémorial du Tsunami de 2004, encore gravé dans les mémoires mais dont, heureusement, aucune trace ne persiste.
La fin d’après-midi est libre pour profiter de votre charmant hôtel et des environs.

À l'hôtel
À vélo (3 heures / 45 km )
150 m
100 m
J13

De Takua Pa à Khao Lak

Partez vers l’intérieur des terres sur de petites routes et chemins de campagne pour votre dernière matinée à vélo en profitant de l’ombre que vous offrent les forêts de tek. Vous roulez jusqu’à la cascade de Sai Rung où vous pourrez faire un petit plongeon avant le déjeuner.
Après une longue pause et un bon repas, nous ezmontez sur vos vélos pour rejoindre votre hôtel en bord de mer et profiter de l’après-midi sur le sable.
La région de Khao Lak est splendide et constitue une dernière étape côtière absolument parfaite pour se recharger les batteries à la fin de ce voyage.

Cascade Sai Rung - Thaïlande
À l'hôtel
À vélo (3 heures / 40 km )
190 m
130 m
J14

Retour à Bangkok

Matinée libre avant de vous mettre en route en fin de matinée pour rejoindre l’aéroport de Phuket et rejoindre Bangkok, pour une dernière journée découverte dans la capitale demain.

À l'hôtel
J15

Bangkok - Vol retour

La journée vous appartient pour visiter Bangkok jusqu'à votre transfert à l'aéroport et votre vol retour. Nuit et prestations à bord.

À bord
J16

Fin de votre aventure

Arrivée en France dans la journée.

N.B. :

Ce voyage est prévu avec un acheminement en vol aller/retour, nous absorbons 100% des émissions CO2 générées par ces trajets !

16 jours à partir de 5580 €
(vélo inclus)
Niveau dynamique
Découverte
Culture et civilisations
À vélo

Nature

Culture

Rencontre
Code : THA01VL
Ajouter à ma sélection
Carte Thaïlande : A vélo sur les routes Thaïes

Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
  • La mise à disposition d’un vélo musculaire de voyage conçu pour l’aventure.
  • L’équipement de votre vélo avec une sacoche, un antivol, une pompe et un kit de réparation pour pallier à une éventuelle crevaison.
  • Le transfert des bagages entre les étapes.
  • Les nuits en hôtels 2 - 3 et 4*.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les en-cas et boissons pendant les activités.
  • Un tour Leader francophone.
  • Un véhicule de support durant tout le voyage.
  • Les trains et vols intérieurs
  • L’absorption à 100% des faibles émissions de CO2 générées par votre voyage (transports en avion, nuits en hôtels et transferts des bagages).
  • Une assistance francophone 24h/24h pendant votre aventure à vélo.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons, repas et activités non mentionnés au programme
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement

Prix avec aérien

A partir de 6690€ / pers. base 2 cyclotouristes.
A partir de 6080€ / pers. base 3 cyclotouristes.
A partir de 5580€ / pers. base 4 cyclotouristes.
A partir de 5330€ / pers. base 6 cyclotouristes.

Prix sans aérien

A partir de 5200€ / pers. base 2 cyclotouristes.
A partir de 4580€ / pers. base 3 cyclotouristes.
A partir de 4070€ / pers. base 4 cyclotouristes.
A partir de 3820€ / pers. base 6 cyclotouristes.

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Intermédiaire. I 'itinéraire pouvant atteindre ou dépasser 50km par jour. Les étapes sont plates et présentent peu de montées majoritairement sur routes secondaires. Séjour accessible à tous même avec très peu de pratique sportive. La découverte prime sur l’effort physique.

On dort où ?

Pendant ce périple vos dormirez dans des hôtels de différentes catégories allant du 2 au 4* normes locales.

A table !

Pendant ce voyage puisque vous êtes accompagné d'un tour guide certains repas sont inclus surtout au cours des journées de vélo. Pour les soirs quand le village ou la ville où vous dormez comporte une offre généreuse en terme de restauration, les repas ont été laissé libre. Cela tombe bien vous êtes dans le pays d'Asie du sud est où la gastronomie est mondialement réputée.

La toilette (et les toilettes)

Tous vos hébergements disposent de sanitaires. Soyez éco-responsables : privilégiez des produits ménagers ainsi que des cosmétiques naturels et solides. Conditionnés en petits formats et biodégradables, ils sont plus faciles à stocker, réduisent votre impact environnemental et évitent une fuite dans les sacoches ! Également, préférez des serviettes de toilette à séchage rapide, elles génèrent moins d’humidité dans vos sacoches.

On se déplace comment sur place ?

En vélo pardi ! C’est ça l’avantage de la bicyclette, c’est votre moyen de locomotion entre deux destinations et une fois délesté de vos sacoches ça sera aussi votre moyen de vous promener dans les villes et villages que vous visiterez. De plus, les sites touristiques sont toujours équipés de parking à vélo, vous pourrez donc y laisser vos montures bien attachées avec leur antivol !

Vos bagages voyagent aussi...

Le transfert de vos bagages est organisé par nos soins (1 bagage de 20 kilos par personne, il devrai être étiqueté à les étiquettes bagages remises par nos prestataires sur place), pour transporter votre nécessaire pour la journée (gourdes, vêtement de pluie, crème solaire, veste, etc...) une sacoche vous est fournie en même temps que votre vélo.

On se donne RDV où ?

Vous serez accueilli à l'aéroport de Bangkok par notre correspondant local.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
  • La mise à disposition d’un vélo musculaire de voyage conçu pour l’aventure.
  • L’équipement de votre vélo avec une sacoche, un antivol, une pompe et un kit de réparation pour pallier à une éventuelle crevaison.
  • Le transfert des bagages entre les étapes.
  • Les nuits en hôtels 2 - 3 et 4*.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les en-cas et boissons pendant les activités.
  • Un tour Leader francophone.
  • Un véhicule de support durant tout le voyage.
  • Les trains et vols intérieurs
  • L’absorption à 100% des faibles émissions de CO2 générées par votre voyage (transports en avion, nuits en hôtels et transferts des bagages).
  • Une assistance francophone 24h/24h pendant votre aventure à vélo.
  • Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons, repas et activités non mentionnés au programme
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    16 jours
    à partir de 5580€
    Je demande un devis