Thailande | Voyage en petit groupe

Best of Thailande

Grand tour de la Thaïlande à pied, en vélo, en bateau et détente balnéaire.

  • 23 jours
  • à partir de 2499€
  • prochain départ probable le 06/04/2019

Je réserve / pose une option

Voir les 5 avis sur ce voyage Ajouter à ma sélection

Vous aimerez...

  • Découvrir la culture thaï de A à Z en visitant les différentes régions du pays
  • Contempler le mystique Bouddha d’émeraude à Bangkok
  • Explorer le magnifique parc national d'Erawan, les nombreux temples dont le Doi Suthep, le plus vénéré de Thaïlande!
  • Traverser la région de l'Isan, encore authentique et loin des circuits touristiques
  • Profiter des plages dépaysantes de l’île de Samet

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • à partir de 16 ans
  • Découverte


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code THA54
  • coup de coeur

Ce circuit inédit vous proposera une immersion complète d'une vingtaine de jours à la découverte de l'ancien royaume du Siam qui a su conservé sa culture et son authenticité. Des randonnées dans la jungle aux descentes de rivière en radeaux de bambou, en passant par les lieux culturels les plus emblématiques, ce voyage vous fera voir les différentes facettes de ce pays aux contrastes saisissants. Un voyage enchanteur aux goûts prononcés d'exotisme et d'hospitalité ! Lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Paris - Bangkok

    Vol Paris-Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

    • à bord
  2. J2 Bangkok

    Arrivée à Bangkok dans la matinée ou l'après-midi (suivant la compagnie aérienne), accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur. Transfert en van ou minibus jusqu'à votre hôtel. Dîner libre.

    • à l'hôtel
  3. J3 Bangkok - Kanchanaburi

    Petit déjeuner à l'hôtel. Vous passerez la journée au magnifique parc national d'Erawan. Un parcours marqué par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise. Profitez d'une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, et des poissons qui viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes. Ne vous inquiétez pas ce ne sont pas des piranhas et le seul danger sera de subir quelques chatouilles! Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1H30 ( 3h aller retour) si vous allez jusqu'au 7ème niveau (bonne condition physique requise mais l'effort est largement récompensé!). La 7ème cascade a donné son nom aux chutes d'eau, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 têtes dans la mythologie hindoue. Déjeuner libre sur place. Dîner libre.

    • à l'hôtel
    • 3 heures
  4. J4 Kanchanaburi - Sangkhlaburi

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en vélo pour une balade dans la jungle de 2 heures ( balade adaptable selon le niveau physique de chacun). De beaux moments sont prévus avec des arrêts tout du long dans des écoles, villages, marchés. Vous aurez ainsi la possibilité d’échanger avec la population locale. Vous continuez ensuite en canoë sur la rivière Kwai (environ 1 heure). Une autre manière d'apprécier le paysage entouré par une jungle luxuriante. Il vous sera également possible de vous baigner dans la rivière. Déjeuner libre puis départ pour Sangkhlaburi, petit village proche de la Birmanie où la nature est belle et luxuriante et où vivent plusieurs groupes ethniques. Arrêt en cours de route aux chutes de Pha Tat. Dîner libre.

    • à l'hôtel
    • 2 heures
  5. J5 Sangkhlaburi - Kanchanaburi

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal pour une balade d'une heure en bateau local sur le lac à la découverte de vieux temples immergés. Puis le bateau vous déposera au pied d'un village typique d'une des minorités ethniques de cette partie de la Thaïlande : Les Mon. Visite du village et découverte du mode de vie local. Déjeuner libre sur place. Vous finirez la journée par une randonnée facile d'environ deux heures dans la jungle à la découverte de l'authenticité de cette région avec une heure de bamboo rafting. Puis retour sur Kanchanaburi. Dîner libre.

    • à l'hôtel
  6. J6 Kanchanaburi -Uthai Thani - Sukhothai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Uthai Thani qui s'étend des hautes plaines de la vallée du fleuve Chao Phraya jusqu'aux montagnes couvertes de forêts à l'ouest. Autrefois, cette province était célèbre car c'est la ville natale du père du roi Rama I. Déjeuner libre. Visite du Wat Thasung : temple assez peu connu des touristes mais qui est pourtant un lieu très important pour les thaïs. Il est notamment célèbre pour les miroirs qui ornent ses colonnes, ses murs et son plafond…miroirs qui reflètent la lumière. Route pour Sukhothai, ancienne capitale su siam. Diner libre.

    • en guest house
  7. J7 Sukhothai - Lampang

    Petit déjeuner à la Guest house. Immersion dans la splendeur de son parc historique. Site classé par l’UNESCO, il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande. (option de découverte du parc à vélo à voir avec votre guide sur place). Vous verrez le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï. C’est sur ce site que l’on retrouva la pierre du roi RamKamheng qui créa l’alphabet Thai (44 consonnes, 32 voyelles, et 5 tons), le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva. Il s’agit d’un temple Khmer avec trois pangs construits en latérite et datant du XIIème siècle ; le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine. Déjeuner libre. Départ pour Lampang situé au bord de la rivière Wang, dans une région qui a longtemps subi l’influence birmane. Lampang est considérée par de nombreux Thaïs comme l’une des villes la plus agréable du pays. La ville a la particularité de proposer des calèches comme moyen de transport à la place des habituels tuk-tuks. Balade dans la vielle ville. Votre guide saura vous montrer les aspects les plus fascinants de cette ville pleine de charme. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • en guest house
  8. J8 Lampang - Chiang Mai

    Petit déjeuner à la Guest house .Vous vous rendrez dans le centre de conservation des éléphants de Lampang pour partager des moments uniques avec ses animaux majestueux. Au programme : Balade sur leur dos dans la jungle tropicale et bain dans la rivière. Route pour Chiang Mai, 2eme plus grande ville de Thaïlande, nommée La Rose du Nord pour l’abondance de fleurs qui y prospèrent. Chiang Mai allie magnifiquement calme et dynamisme. Ses environs, d’une beauté naturelle exceptionnelle, semblent bénis des dieux. Déjeuner libre en cours de route. Départ pour l’ascension et visite du très beau temple de Doi Suthep, sur la colline surplombant la ville, vous y accéderez par trois cent cinquante marches encadrées de serpents et de dragons géants en porcelaines. La légende veut que ce soit un éléphant blanc, porteur de reliques qui au XIVème siècle, élut cet endroit et y mourant, après avoir barri 3 fois et en avoir fait 3 fois le tour. Le roi Kuena y fit aussitôt enterrer la relique et construit un chédi.
    Visite du marché typique de Warorot: situé dans le quartier chinois, ce marché est le plus grand, le plus vieux et le plus populaire de Chiang Mai. A Warorot vous pouvez acheter quasiment n’importe quoi. Il y a une quantité impressionnante de fruits (frais ou secs), de légumes, viandes, poissons, fleurs, pâtisseries, épices mais aussi des habits, des chaussures, des bijoux (et de nombreux magasins spécialisés dans la vente et l’achat de l’or), des cosmétiques, des articles de beauté, des ustensiles de cuisine etc. Dans les rues adjacentes au marché, vous trouvez de très nombreux vendeurs de tissus, indiens pour la plupart, ainsi que des vendeurs venant des tribus montagnardes, ayant des stands ou des magasins et qui vendent les objets créés dans leur village. Comme c’est un marché local fréquenté presque uniquement par des thaïlandais, les prix y sont vraiment bon marché et comme partout ailleurs dans le pays vous pouvez marchander si vous le désirez. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  9. J9 Chiang Mai - Tha Ton - Chiang Rai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal en direction du nord par une route de montagnes. Visite de Ban Lorcha, un village habité par les Akhas qui vous expliqueront eux-mêmes leurs traditions. Déjeuner libre.
    Vous rejoindrez ensuite Tha ton pour pour une descente en pirogue à moteur sur la rivière Kok jusqu’à Chiang rai. Arrêt dans un village Karen. Visite du village et rencontre avec sa population. Visite de son école. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
    • 3 heures
  10. J10 Chiang Rai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Balade à vélo sur des chemins en gravier ou de petits sentiers tranquilles entre les rizières jusqu’au Wat Rong Khun, le merveilleux Temple Blanc. Vous passerez ensuite par la Boon Rawd Farm (Singha Park) où vous découvrirez les rizières et les plantations de thé. Vous aurez aussi l’occasion d’y voir des animaux (girafes, zèbres, buffles…). Vous traverserez des plantations d’hévéas (caoutchouc) ou de thé, de petits villages, le tout dans un paysage parsemé de pics karstiques. Une très jolie balade pour tous (95 % en terrain plat) sur des chemins tranquilles !
    (VTT 24 vitesses, casque et eau fournis.) Déjeuner dans un homestay. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  11. J11 Chiang Rai - Phrae

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Phrae, vieille ville entourée de douves qui a conservé ses ruelles calmes et ses maisons en bois de tek. Découverte de Phae Muang Phi la « ville des fantômes », et du Wat Prathat Choa Hae, décoré de fragments de verre coloré. Déjeuner libre. Visite des imposantes demeures traditionnelles en bois de tek : la Maison Baan Kun Luang et la Maison Baan Wangburi. Balade au marché local puis transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  12. J12 Phrae - Loei

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la province d’Uttaradit appréciable pour cette impression d’évasion totale, loin des circuits touristiques. Vous effectuerez une traversée du lac Sirikit et pourrez découvrir la beauté naturelle des paysages. Déjeuner libre. Continuation vers LOEI. Arrêt en cours de route au Musée nationale du Phi Ta Khon et au Wat Pho Chai, l’occasion de mieux vous familiariser avec divers aspects de la région de Loei. Diner libre et nuit à l’hôtel.

    • à l'hôtel
  13. J13 Loei - Korat

    Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la région de l’Isan - région située au Nord-Est du pays. L’isan, qui a su préserver son authenticité, est la région la plus rurale du pays et est réputée la plus pauvre. Elle a pourtant beaucoup d'atouts qui font qu’elle vaut le détour : des parcs nationaux et sites naturels extraordinaires, des temples khmers magnifiques, des paysages de campagne superbes et quelques temples étonnants. Arrêt à Nong – Hin Pour découvrir le lieu insolide de Hin Pha Ngam. Ce parc vous permet de contempler une beauté étrange de collines calcaires et de karsts érodés depuis des millions d’années pour former une forme intéressante qui pourrait vous rappeler celle de Kunming, en Chine. Un sentier qui serpente à travers le canyon (environ 2 heures) vous mènera également aux charmantes cascades de Suan Hom et Phiang Din, où vous pourrez vous détendre dans une atmosphère paisible. Puis vous emprunterez des véhicules locaux pour vous rendre à Phu Pok – Montagne au sommet qui culmine à 1322 mètres d’altitude. Une vue magnifique sur la région vous y attend. Continuation vers Korat. Arrêt à la grotte Tham Kaeo. Diner libre et nuit

    • à l'hôtel
  14. J14 Korat - Phimai - Khao Yai

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Phimai la petite ville historique, qui fut jadis directement en relation avec la cité d’Angkor au Cambodge. Visite temple khmer, le Prasat Phimai, un des plus beaux du genre en Thaïlande et autrefois, relié à Angkor par une route directe. Il constitue à lui-seul le Parc Historique de Phimai et rappelle par son architecture celle d'Angkor Wat construit près d'un siècle plus tard et en partie inspiré du temple de Phimai. Le Prang du temple principal, dont les pierres blanches contrastent avec le grès rose des petits autels qui l'entourent, s'élève à près de 30 m. Visite d’une autre curiosité de Phimai, le parc Sai Ngam (Arbre Banyan), un parc sur une petite île entièrement constitué des racines et ramifications d'un seul arbre. Le visiteur s'y promène, à l'ombre, dans les voûtes de cette petite forêt hors du commun. Un décor enchanteur avec son petit étang et les nuages qui s'y reflètent. Déjeuner libre. Continuation avec le sublime temple khmer Phanom Rung trônant majestueusement au sommet d'un volcan éteint. C'est le plus grand et le plus intéressant édifice khmer de Thaïlande. Pour le temple en lui-même, certes, mais surtout pour la magnifique voie pavée bordée de 70 bornes de pierres et le grand escalier qui y mènent. A l'origine, il s'agissait d'un temple hindou dédié à Shiva, construit entre les 10e et 13e siècles. Route en direction du Parc national de Khao Yai, parmi les plus beaux parcs du monde et inscrit à l'UNESCO, c'est un rendez-vous incontournable des amoureux de la nature, faune et flore. Transfert à l’hôtel, diner et nuit.

    • en guest house
  15. J15 Khao Yai

    Après le petit déjeuner, vous partirez découvrir le magnifique parc de Khao yai. Pendant la journée, vous emprunterez un sentier (environ 2h30), qui vous mènera jusqu’aux chutes d’eau Haew (rendues célèbres par le film "La Plage"). Vous aurez l’occasion de découvrir la richesse de la flore et de la faune de Khao yai (gibbons, macaques, serpents…). Vous parcourrez également la « zone des éléphants » à la recherche d’éléphants sauvages. (Nous ne pouvons pas garantir que nous les verrons mais le guide expérimenté qui vous accompagnera essayera de faire de son mieux – il faudra bien évidemment se montrer très discret pour avoir une chance de les approcher – Ils restent sauvages). Un déjeuner sous forme de pic nic vous sera servi durant cette journée. Retour à l’hôtel en fin d’après midi. Diner libre. Nuit à la guest house.

    Rappel : Pour cette journée nous vous conseillons fortement de porter un pantalon long, des chaussures fermées, une torche pour la visite des grottes souterraines,ainsi qu'un Kway si vous visitez le parc pendant la saison des pluies de Mai à fin Octobre.

    • en guest house
    • 2,5 heures
  16. J16 Khao Yai - Ayutthaya - Angthong

    Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Ayutthaya qui fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complètement détruite par les Birmans en 1767. Visite des principales ruines d’Ayutthaya avec ses principaux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO :
    Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque).
    Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. Découverte du Temple Phra Si Sanphet : un temple bouddhiste d'Ayutthaya, ancienne capitale royale de l'actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok. Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat. Visite du Wat Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l'architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville. Déjeuner libre. Continuation pour Angthong pour arriver dans un charmant petit village niché entre rizières et rivières. Rencontre avec les familles d’accueil et installation dans leurs maisons traditionnelles en bois sur pilotis. Participation à la préparation du dîner avec les familles. Nuit chez l’habitant.

    • chez l'habitant
  17. J17 Angthong - Bangkok

    Petit déjeuner au village. Vous participerez aux offrandes matinales aux moines. Vous pourrez ensuite vous exercer à la taille de fines baguettes de bambous destinées à devenir des bâtons d’encens (La plupart des bâtonnets d’encens viennent de ce coin de Thaïlande).
    Départ pour Bangkok. Une fois arrivé, vous embarquerez dans des pirogues à moteurs pour une immersion dans la « cité des anges » en effectuant une balade sur les klongs (canaux de la capitale ).Vous y découvrirez la vie traditionnelle de ses habitants. Le van déposera pendant ce temps vos bagages à votre guest house Baan khun Nine . Sur le chemin du retour, vous ferez une halte devant le Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. C’est du Wat Arun que vous rejoindrez votre guest house (5 min à pied). Dîner libre.

    • à l'hôtel
  18. J18 Bangkok

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journée en transport locaux (bateau public – BTS). De votre guest house, vous vous rendrez à pied jusqu’à l’embarcadère qui se situe à proximité du wat arun. Vous y prendrez le bateau public. Matinée consacrée à la visite du Palais royal. Vous découvrirez le Wat phrakeo où vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande. A côté du palais royal se trouve le célèbre Wat pho, le plus ancien et le plus grand temple de Bangkok. Outre l'immense Bouddha couché, ce temple est considéré comme étant le centre de l'art du massage thaïlandais. Déjeuner libre. Après midi libre pour une visite personnelle de la ville ou pour effectuer vos derniers achats. Dîner libre.

    • à l'hôtel
  19. J19 Bangkok - Koh Samed - Partez à la découverte de Koh Samed

    Petit déjeuner à la guest house. Transfert à Ban Phe et traversée pour Koh Samed. Repas et journées libres. Nuit à l'hôtel.

    • à l'hôtel
  20. J20 et J21Koh Samed - Journées libres pour découvrir la région

    Petit déjeuner à l’hôtel. Journées et repas libres.

    • à l'hôtel
  21. J22 Koh Samed - Bangkok - Retour à la capitale

    Petit déjeuner à l'hôtel. Traversée jusqu'à Ban Phe et transfert à l'aéroport de Bangkok pour vol retour. Transfert à l'aéroport en fonction de vos horaires de vols.

    • à bord
  22. J23 Paris

    Arrivée en France

  23. N.B. :

    Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du sam. 06/04/2019
au dim. 28/04/2019
Prix TTC* adulte
2599 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2749 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 04/05/2019
au dim. 26/05/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2599 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2799 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 06/07/2019
au dim. 28/07/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2599 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2799 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 10/08/2019
au dim. 01/09/2019
Prix TTC* adulte
2649 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3149 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 07/09/2019
au dim. 29/09/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2599 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2799 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 05/10/2019
au dim. 27/10/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2599 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2799 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 09/11/2019
au dim. 01/12/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2649 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2849 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 07/12/2019
au dim. 29/12/2019
Prix TTC* adulte
2499 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2649 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2849 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
Départ
probable Dès 5 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cornac, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1879€

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

De 5 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

Liste des hôtels et des hébergements (ou similaire suivant les disponibilités) :

Bangkok: Hotel Furama Silom
Kanchanaburi: Hotel Pungwan Saiyoke (J3) et Hotel Pungwan Resort and Spa (J5)
Sangkhlaburi: Hotel P Guest House
Sukhothai: Sabaidee Guest House
Lampang: Riverside Guest House
Chiang Mai: Hotel Lotus Pang Suan Keaw
Chiang Rai: Hotel KhamthanA
Phrae: Maeyom Palace Hotel
Loei: Loei Palace Hotel
Korat: Som O House Hotel
Khao Yai : Green Leaf guest house
Angthong: Nuit chez l'habitant
Koh Samet: La Lune Beach Resort

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 493€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Restaurant dans les villes, cuisine locale et pique-nique certains midis dans les montagnes.

Suivez le guide !

Accompagnateur local francophone, guides locaux anglophones, cuisinier et chauffeurs.

On se déplace comment sur place ?

Bus climatisé, transports locaux à Bangkok & train de nuit entre Ayutthata et Lampang le J6.
Pour les vols internationaux, nous utilisons des compagnies régulières et essayons de vous faire arriver tôt le J2, mais cela dépend des disponibilités au moment de la réservation.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cornac, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1879€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyage
    De 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyage
    De 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyage
    A moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage
    (*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.
    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.

    Budget sur place

    Prévoir en moyenne 200 euros pour les repas et dépenses personnelles.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30€ par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Pour information nous avons établi ce montant sur une base de 2€ par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (chauffeurs,cuisiniers etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « Bahts ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgiques, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre). Une trousse à pharmacie de premier secours est à disposition pendant le séjour.

    On prend quels bagages ?

    - Sac à dos ou sac de voyage
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée

    On met quoi dans la valise ?

    - Paire de chaussure de marche
    - Pull-over chaud ou sweat-shirt- polaire (pour les nuits fraîches sous tente selon saison)
    - Pantalons de toile
    - Shorts (déconseillés dans la jungle)
    - Chemises légères à manches longues
    - Tee-shirts
    - Chaussettes en coton
    - Maillot de bain
    - Chapeau
    - Cape de pluie et tongs de plage (à acheter sur place)

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Télécommunications

    Les moyens de communication sont excellent en Thaïlande, et ce parfois même dans les zones très reculées: les lieux touristiques jouissent d'un excellent réseau.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Thaïlande change en fonction de la saison. Comptez 6 heures de plus que chez nous en hiver et 5 en été.

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Thailande Voyage Aventure Thailande
    La tribu
    Julien Leveque

    Ibrahim, votre spécialiste Thailande

    Plus sociable qu’Ibrahim, chez Nomade, connaît pas ! Incarnation de l’optimisme, et pourvu d’un sens du contact à vous défriser une permanente, il excelle aussi dans l’art de sentir les gens. Et dieu sait qu’il aime les gens.

    Père guinéen, mère sénégalaise, Ibou est avant tout d'origine peulh. Il naît à Paris dans les seventies. Enfant, il entame sa longue carrière de baroudeur par plusieurs virées en Afrique pour voir sa famille.

    Pourtant, ce sont les chiffres qui lui mettent le grappin dessus. BTS comptabilité (la voie de ses parents) : un choix de raison, plus qu’une réelle vocation, qui met définitivement à mal ses rêves de devenir gardien de but, ou champion d’athlétisme.

    C’est à l’armée qu’Ibou a le déclic qui lui fait embrasser le domaine du tourisme. Il vous racontera les circonstances exactes (une histoire de plage et de djembé…).

    Il s’attaque alors à des études dans le domaine, et, fort de plusieurs expériences au sein de grands TO, et sur le terrain, il revient en France et intègre la tribu Nomade en 2007.

    D'abord bien installé au sein du secteur Afrique, Ibrahim propose aujourd'hui toutes les destinations. Véritable cador sur bien des destinations, il a toujours faim d’aventures, et ne manquera pas de vous embarquer avec lui !

    > lire la suite

    Thaïlande

    L’aventure (presque) comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Thailande Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1949€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JAPON

    JAPON

    Balade au pays du soleil levant

    • 15 jours
    • à partir de 4599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2549€
    > Par ici l’aventure !