Thaïlande | Voyage en petit groupe
Croisière sur le Chao Praya et île de Samet
Thaïlande | Voyage en petit groupe
Croisière sur le Chao Praya et île de Samet
Vous aimerez...
Conseil du pro !
Attention, dans la ville de Lopburi, les singes sont vraiment partout ! Faites bien attention à mettre vos effets personnels en sûreté et de manière non apparente.
La Thaïlande, ou « pays des hommes libres », se différencie de ses voisins d’Asie du Sud-Est en ce sens qu’elle n’a jamais subi la colonisation d’une puissance étrangère. L’esprit sans cesse mouvant de la culture thaïe est toujours resté le plus fort et il a su tirer profit de ses contacts avec l’Occident. Aujourd’hui, il en résulte un pays qui intéressera beaucoup de voyageurs : culture ancienne, flore tropicale exubérante, longue tradition d’amitié et d’hospitalité et une cuisine succulente. Le circuit inédit que nous vous proposons permet de découvrir une Thaïlande hors des sentiers battus à l’écart des grands axes touristiques où vous serez surpris de pénétrer dans des régions encore secrètes et authentiques où un peuple jovial et insouciant a su préserver un environnement d’une incroyable beauté.
Vol Paris - Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Bangkok. Vous serez accueillis par un guide francophone avant votre transfert pour l’hôtel. Dans la soirée, votre guide vous accompagne dîner dans un restaurant local situe à quelques minutes à pied de votre hôtel. Nuit à Bangkok.Note : si les participants arrivent sur des vols différents, les transferts vers Bangkok seront assurés par des chauffeurs anglophones.Dîner inclus.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en minibus (1h de transfert) pour l’île de Kho Kret, connue pour ses poteries artisanales. Après une visite du village, vous continuez vers Ayutthaya. Déjeuner sur le Thanataree, barge en teck aménagée qui servait autrefois au transport du riz. Après le repas, visite en vélo des temples de l’ancienne capitale du royaume de Siam.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Les lèves-tôt pourront participer aux activités comme la préparation des gâteaux traditionnels thaïlandais appelés « khanom », ou offrir de la nourriture aux moines lors de leur procession dans la ville. Après le petit déjeuner, vous participerez à des activités proposées par notre croisière Thanataree (en fonction du jour de la semaine). Le déjeuner à bord est inclus. En soirée, promenez-vous dans le village et visitez le marché ou quelques temples avant d’embarquer sur le bateau pour le dîner et la nuit.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Tôt le matin, possibilité de participer aux offrandes faites aux bonzes. Vous rejoignez ensuite en vélo un marché local. Après vous être immergés dans la vie quotidienne des habitants, vous retournez sur le bateau pour le petit déjeuner, et rejoignez le centre d’Ayutthaya par le fleuve. Continuation en minibus privatisé vers Lopburi (1h30 de transfert). Vous y visitez le Phra Prang Samyod, temple situé près de la voie de chemin de fer et du temple de San Phra Kan. Constitué de trois prangs ("prang sam" signifie "trois prangs" en thaï) reliés les uns aux autres par un couloir, il est surtout connu pour les nombreux singes que vous y verrez. Continuation vers Sukhothai (4h de transfert).Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du parc historique de Sukhothai en vélo. Sukhothai est la première des capitales de la Thaïlande, dans laquelle les ruines de nombreux temples et le palais royal sont conservés comme monuments historiques. Puis route vers Tak et Maesot, situées à la frontière birmane (3h de transfert). Déjeuner et transfert en minibus à travers la montagne par l’ancienne “route des brigands” pour rejoindre le village d’Umphang (4h de transfert). Arrivée au site de camping près de la rivière de Mae Klong.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Départ pour la randonnée dans le parc national d’Umphang, classé au patrimoine mondial. Descente en rafting de la rivière Mae Klong jusqu'à Mokedo (4 heures). Vous ferez un arrêt à une source d'eau chaude. Vous visiterez ensuite la grotte de Molou où vous pourrez observer les chauves-souris. Vous déjeunez au bord de l’eau avant de poursuivre à pied dans la forêt pendant 3 heures dans le parc national de Tilorsu. Bivouac dans la jungle sous tente (toilettes aménagées et confort sommaire). Dîner préparé avec soin par notre équipe au bord de la rivière.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après le petit déjeuner, vous rejoindrez à pied (30 min) les majestueuses chutes de Tilosu, les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Baignade dans les vasques naturelles avant le retour pour le déjeuner pique-nique. L’après-midi, continuation de la randonnée, pour rejoindre le village Karen de Kota (3h de marche). En fonction de votre heure d’arrivée, vous pourrez visiter le village.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée sur les rives de la rivière de Kota. Déjeuner sur place et repos. Vous visiterez les cascades de Palatha avant votre retour à Umphang en pick-up. Exploration du village et retour au camping.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Petit déjeuner. Départ pour la ville de Maesot (4h de transfert), en s'arrêtant pour déjeuner dans un restaurant local. Puis continuation vers la ville de Lampang (3h30 de transfert) connue pour ses calèches tirées par des chevaux et visite du temple de l'époque Lanna. Dîner dans un restaurant local. Transfert à la gare pour prendre le train de nuit couchette à destination de Bangkok.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Arrivée à Bangkok et transfert à l’hôtel. Départ pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’Emeraude) et du Wat Pho (temple du Bouddha Couché), célèbre dans toute l’Asie pour ses massages traditionnels. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, vous partez dans un temple pour rencontrer des moines. Vous pourrez échanger avec eux et leur poser des questions.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Petit déjeuner à l'hôtel puis route en minibus privé jusqu'au port de Ban Phe. Traversée en bateau et accueil de nos hôtes au débarcadère. Le reste de la journée est libre pour découvrir l’île de Koh Samet et ses plages.Note : une éventuelle entrée sur l'île de Kho Samet de 200 baths par personne est parfois demandée par les autorités.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Petit déjeuner au resort et temps libre pour profiter de la plage et des activités balnéaires.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Départ de Koh Samet avec le bateau du matin. Vous continuez par la route vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol retour.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Arrivée à Paris dans la matinée.
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels en ville, bivouac sous tente biplace et chez l’habitant dans les montagnes, et en dortoir sur notre bateau aménagé.Liste des hôtels et des hébergements (ou similaires suivant les disponibilités) : - Bangkok : Boonsiri- Ayutthaya : Thanatharee cruise- Sukhothai : Ruan Thai Hotel- Umphang : Basic bungalow - Koh Samed : Lalune Beach Resort
Restaurant dans les villes, cuisine locale et pique-nique certains midis dans les montagnes.
Douche possible tous les jours. Pendant le trekking, la toilette peut se faire dans la rivière, merci de prévoir alors un savon ou gel douche écologique pour le respect de l'environnement mais également de la population locale.
Accompagnateur local francophone, guides locaux anglophones, cuisinier et chauffeurs.
Bus climatisé, barge traditionnelle aménagée sur le fleuve, taxi-brousse, 4x4 jeepney, canoë, ferry.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyageA moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyageLe jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyagePour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.Pour information, nous avons établi ce montant sur une base de 2 € par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (chauffeurs, cuisiniers, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « baths ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée… là encore facultative… il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.
- Lunettes de soleil- Gourde isotherme (1 L min.)- Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)- Crème solaire haute protection- Chapeau ou casquette couvrante sur le cou- Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgiques, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre). Une trousse à pharmacie de premier secours est à disposition pendant le séjour.
- Sac à dos ou sac de voyage- Sac à dos pour le nécessaire de 3 jours de randonnée en forêt (porté par éléphant pendant la randonnée)- Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée
- Paire de chaussures de marche - Pull-over chaud ou sweat-shirt polaire (pour les nuits fraîches sous tente selon saison)- Pantalons de toile - Shorts (déconseillés dans la jungle) - Chemises légères à manches longues - T-shirts - Chaussettes en coton - Maillot de bain - Chapeau - Cape de pluie et tongs de plage (à acheter sur place)
Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.
Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Les moyens de communication sont excellents en Thaïlande, et ce parfois même dans les zones très reculées : les lieux touristiques jouissent d'un excellent réseau.
Le décalage horaire en Thaïlande change en fonction de la saison. Comptez 6 heures de plus que chez nous en hiver et 5 en été.
Prolongez votre aventure...
Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
LAURENCE,
Partie le 20/07/2019
Très satisfait
Nous revenons complètement enchantés de notre voyage en Thailande. Nous sommes partis en groupe privé de 14 personnes de 12 à 60 ans et le circuit proposé correspondait tout à fait à nos attentes , avec un mélange de visites culturelles incontournables et de découvertes ludiques en vélo, bateau et...(...)