Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Coup de coeur

Aventure thaï en randonnée et en raft à Umphang, à vélo à Sukhothai et Ayutthaya et en tong sur les plages tranquilles à Samet

POIRIER Frédéric

Vous aimerez...

Par Frédéric, spécialiste Thaïlande
  • Visiter les anciennes capitales siamoises, à pied et à vélo, et admirer les somptueux palais bouddhistes de Bangkok.
  • Descendre la Mae Klong en canoë et contempler les cascades de Tilosu
  • Randonner dans le parc forestier d’Umphang et ses villages karen
  • Déambuler à Lopburi, la "ville des singes" et son ambiance particulière
  • Vous détendre sur les plages tranquilles de l’île de Samet

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Conseil du pro !

Attention, dans la ville de Lopburi, les singes sont vraiment partout ! Faites bien attention à mettre vos effets personnels en sûreté et de manière non apparente.

Votre aventure

La Thaïlande, ou « pays des hommes libres », se différencie de ses voisins d’Asie du Sud-Est en ce sens qu’elle n’a jamais subi la colonisation d’une puissance étrangère. L’esprit sans cesse mouvant de la culture thaïe est toujours resté le plus fort et il a su tirer profit de ses contacts avec l’Occident. Aujourd’hui, il en résulte un pays qui intéressera beaucoup de voyageurs : mélange de modernité et de tradition à Bangkok, culture ancienne à Sukhothai et Ayutthaya, flore tropicale exubérante à Umphang et sur la rivière Mae Klong, plage tropicale à Koh Samet, une longue tradition d’amitié d’hospitalité et une cuisine succulente que l'on apprécie tout au long du voyage. Le circuit inédit que nous vous proposons permet de découvrir une Thaïlande hors des sentiers battus à l’écart des grands axes touristiques où vous serez surpris de pénétrer dans des régions encore authentiques où un peuple jovial et insouciant a su combiner les avantages de la modernité avec un environnement d’une incroyable beauté.
J1

Paris - Bangkok. Vol pour la Thaïlande

Vol Paris - Bangkok sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

À bord
J2

Bangkok. Bienvenue en Thaïlande !

Vous serez chaleureusement accueilli à l’aéroport par notre guide qui s’occupera du transfert à votre hôtel. Préparez-vous à être hypnotisé par cette merveille urbaine.

Bienvenue à Bangkok, la métropole orientale par excellence et la capitale la plus dynamique d’Asie du Sud-Est. Connue en thaïlandais sous le nom de “Cité des anges”, Bangkok est une métropole à l’histoire et à la spiritualité époustouflantes ! temples thaïlandais qui s’élèvent magnifiquement sur les rives, palais colorés qui scintillent à la lumière du soleil, et rivière serpentant audacieusement au cœur de la ville. De fabuleuses balade vous attendent. Si vous êtes un amateur de gastronomie, vous serez enchanté par les repas délicieux que vous pourrez déguster aux quatre coins de la ville.

Situé de l’autre côté de la rivière, à Thonburi, non loin temple de l’aube, le Wat Arun, le district de Kudeejin est un quartier multiculturel où cohabitent Chinois, Portugais et Musulmans. Au fil de ruelles paisibles, vous partirez à la rencontre de la vie locale et des visites telles que le temple de Wat Kalayanamitr, et son magnifique Bouddha, haut de 15 mètres et large de 12 mètres; le sanctuaire chinois du sanctuaire Kian An Keng; vous passerez devant l’église néoclassique portugaise de Santa Cruz. Vous aurez la chance également de goûter la pâtisserie portugaise qui a rendu le quartier célèbre. Après cette expérience culinaire et gustative, vous entrerez dans le petit musée de Baan Kudeeiin, situé dans une maison traditionnelle bénéficiant d’une vue magnifique sur le quartier et la rivière Chao Phraya. Vous prendrez ensuite la direction du Wat Prayoon et de son grand stupa blanc, le plus haut de la capitale, où il est possible de s’aventurer à l’intérieur avant d’atteindre la montagne artificielle et paisible habitée par des tortues.

Repas inclus: dîner au restaurant local (aller-retour en transports publiques)

Hébergement : Hôtel à Bangkok
Notes : Aéroport de Bangkok Suvanarbhumi – Hôtel : 35 kilomètres – 1h
Durée et distance de marche : 3 à 4,5 heures (hors transferts et escale inclus) – environ 6 kilomètres.

Balade dans de petites ruelles pavées – pas de dénivelé.
Notes : Une tenue correcte est recommandée dans les temples (haut couvrant les épaules pour les femmes et pantalon ou jupe couvrant les genoux).

Thaïlande
À l'hôtel
Randonnée (4 heures / 6 km )
J3

Bangkok - Ayuthaya. Découvrez l'ancienne capitale du royaume

le matin, départ vers Ayutthaya. Une fois arrivée, vous explorez les fabuleuses ruines d’Ayutthaya, la cité détruite en 1767 par l’armée birmane. Le Wat Chai Wattanaram, une des ruines des plus imposantes d’Ayutthaya, sera votre point de départ, avant le Bouddha de bronze, situé au Wat Phra Mongkhon Bophit, un exemple fascinant de la spiritualité thaïlandaise. L’étape suivante sera le Monastère royal, ou Wat Phra Si Samphet, et ses trois splendides chedis. Un peu plus tard, le Wat Mahathat vous dévoilera la tête du Bouddha incrustée dans un arbre et ses racines, avant de vous rendre au Wat Yai Chai Mongkhon. Au centre de ce site, vous grimperez un escalier jusqu’à un chedi en forme de cloche. A mi-chemin, une énorme statue du Bouddha couché, faite de briques et de stuc, fera l’objet d’une pause.

Après la visite, départ vers la communauté Sainoi qui est une communauté Mon fondée depuis le règne du roi Naresuan. Les villageois gagnent encore leur vie en cultivant du riz et d'autres cultures tout en organisant des activités touristiques telles que l'enseignement aux visiteurs de la fabrication de briques, la broderie de ceintures de style Mon et la fabrication de nouilles croustillantes à l'ancienne ainsi que d'autres desserts thaïlandais transmis depuis l'ère d'Ayutthaya. Le soir, vous pourrez participer à la préparation du dîner avec votre hôtes.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit chez l'habitant
Distance en voiture
Bangkok - Ayutthaya: 81km/ environs 1h30mins de route sans compter les bouchons pour sortir de la capitale.

Chez l'habitant
J4

Ayutthaya - Lopburi - Sukhothai. Offrandes aux moines

De bon matin, assistez à la cérémonie traditionnelle du Tak Bat. Le Tak Bat est une pratique religieuse exprimant une générosité profonde et une source de mérite religieux pour les fidèles bouddhistes. Ce rite, pratiqué le matin par les bouddhistes avec ferveur, concentration et sérieux constitue probablement le lien le plus étroit entre les laïcs et les moines. En échange de la nourriture qui leur est offerte, les moines bénissent les fidèles. Départ en suite pour une balade à vélo pour explorer les modes de vie et la culture de la communauté Sai Noi (Apprendre à cultiver des plantes, rendre hommage à la statue sacrée de Bouddha et explorez le Maha-Ut Ubosot, un site historique construit à l'époque d'Ayutthaya, cueillir et de faire bouillir le maïs cireux et découvrir les bananes "gros michel", connues pour leur goût aromatique et sucré et déjeuner avec une variété de plats tels que les nouilles, le Som Tam et le Pad Thai.)

Après le déjeuner, vous direz au revoir à vos hôtes avant de poursuivre votre voyage vers Lopburi pour visiter Prang Sam Yod, un sanctuaire khmer et San Phra Kan, vaste sanctuaire de pierre érigé au XIIIe siècle comme un lieu hindou sacré par le roi khmer Jayavarman VII, le dirigeant qui fit bâtir de nombreux temples et palais d’Angkor Wat. Enfin, terminez la journée à Sukhothai.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit à l'hôtel à Sukhothai
Distance du transfert de Ayutthaya à Sukhothai: 349km/4h10mins

Macaques devant la voie de chemin de fer de Lopburi - Province de Lopburi - Thaïlande
À bord
À VTT (2,5 heures )
J5

Sukhothai. Immersion en vélo dans la vie locale

Parcourez aujourd’hui à vélo les rues de l’ancienne cité de Sukhothai (signifiant « l'aube du bonheur »), pour découvrir l’histoire du plus important royaume de Thaïlande. Il est plaisant d’explorer à deux roues les temples et monastères inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de s’arrêter pour admirer les éléphants et stupas gravés et les représentations de Bouddha.
Non loin du parc historique vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez; c'est un passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en dégustant les nouilles Sukhothai. Au nord de la zone centrale du parc historique de Sukhothai, vous trouverez une autre ruine de temple impressionnante, le Wat Sri Chum. Outre la découverte d'inscriptions en pierre, donnant des détails sur la fondation du royaume de Sukhothai, ce temple est principalement connu pour l'impressionnante statue de Bouddha assis que l'on peut partiellement voir de l'extérieur. La fameuse statue est également connue sous le nom de "Bouddha parlant", une histoire que vous devriez certainement demander à votre guide. Selon la légende, afin de renforcer la confiance et le moral de son armée, un ancien roi a demandé à l'un de ses soldats de monter le petit escalier caché dans le bâtiment pour s'adresser aux troupes rassemblées, leur faisant croire que le Bouddha leur parlait.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit à l'hôtel à Sukhothai
Distance et durée de la randonnée à vélo : 1h30 à 2h / 4 à 6 kilomètres, y compris les visites touristiques.

Ruines du Wat Chedi Chet Taeo - Sukhothai - Thaïlande
À l'hôtel
Multiactivité (2 heures / 6 km )
J6

Sukhothai - Umphang. Route des Brigands et villages Karens.

Après le petit déjeuner, route vers la province de Tak et Mae sot, située à la frontière birmane.
Déjeuner en route et continuation en minibus à travers la montagne par l’ancienne “route des brigands” pour rejoindre le village d’Umphang. Arrivée au bungalow près de la rivière Mae Klong dans l'après midi et repos dans ce petit village paisible au bord de la rivière, au son des cigales "Ayuthia"

Temps de trajet : 2h30 pour atteindre Mae Sot puis 4h de route de montagne pour arriver à Umphang.
Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit au village d'Umphang en Bungalow.
Bungalow avec chambre climatisée, eau chaude, électricité, wifi.

Eléphants - Thaïlande
En bungalow
J7

Umphang - Tilosu. Descente en rafting de la rivière Mae Klong

Programme du 01 Octobre au 30 Juin: Umphang - rafting - Thi Lo Su

Après le petit-déjeuner, départ pour la randonnée dans le parc national d’Umphang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Descente en rafting (la durée est varié en fonction de la saison et du niveau de l’eau) sur la rivière Mae Klong jusqu’à Pha Lueat. Transfert en truck local jusq'au site du camp où vous passerez la nuit dans une tente. Vous déjeunerez avant de poursuivre à pied dans la forêt pendant 1,3 km environ 30 minutes dans le parc national (peut être une randonnée plus longue en fonction de l'autorisation du parc national) jusqu'à la cascade Thi Lo Su. Vous visitez les majestueuses chutes de Tilorsu, les plus grandes d’Asie du Sud-Est. Pendant la saison sèche, vous pourrez vous baigner dans les vasques naturelles avant le retour au camp.

Programme du 01 Juillet au 30 Septembre: Umphang - Pe To Lo Su (pas de rafting possible , comme le niveau de l'eau est trop bas)
Après le petit-déjeuner, transfert en truck au village de Gui Ler Tor. En suite, randonnée dans la forêt puis randonnée jusqu'à la cascade Pe To Lo Su.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: Nuit dans la tente dans la Jungle (confort sommaire) avec toilettes, salle d'eau avec eau froide, pas d'électricité, pas de wifi.

Chutes de Tiloso - Réserve naturelle d'Um Phang - Province de Tak - Thaïlande
Sous tente
Rafting (3,5 heures )
J8

Tilorsu - Karen Kota. Rafraîchissez-vous aux chutes de Tilosu

Programme du 01 Octobre au 30 Juin: Thi Lor Su - Kho Tha
Après le petit-déjeuner, promenade facultative jusqu'au sommet de la cascade Thi Lor Su ou temps pour profiter des cascades avant le retour pour un pique-nique au campement.
Après-midi, randonnée dans la jungle pendant 3-4 heures jusqu'au village Karen de Kho Tha. Selon l'heure d'arrivée, vous visitez aux alentours du village.

Programme du 01 Juillet au 30 Septembre: Pe To Lo Su - Gui Ler To
Après le petit déjeuner, randonnée vers Doi Ma Muang Sam Muen. Retour au camp pour un déjeuner pique-nique. Après-midi, randonnée jusqu'au village de Gui Ler Tor

Repas inclus: pension complète
Hébergement: Nuit chez l'habitant (confort sommaire)
Temps de trajet : 3h de marche environ
Famille d'accueil avec maison sur pilotis ou Bungalow. chambre partagée, toilettes, salle de douche, pas d'eau chaude, pas d'électricité, pas de wifi.

Chutes de Tiloso - Réserve naturelle d'Um Phang - Province de Tak - Thaïlande
Chez l'habitant
Randonnée (3,5 heures )
J9

Umphang. Randonnée sur les rives de la rivière de Kota

Programme du 01 Octobre au 30 Juin: Kho Tha - Umphang
Réveil matinal et petit déjeuner, départ pour une randonnée sur les rives de la rivière de Khota.
Déjeuner sur place et repos. Vous visiterez les cascades de Palatha avant votre retour à Umphang en truck local.

Programme du 01 Juillet au 30 Septembre: Gui Ler To - Umphang
Transfert au village de Peng Kling en truck local où vous prenez le déjeuner.
Après-midi, vous visitez le village et le marché frontalier thaïlandais avant retour à Umphang en truck local.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: Nuit au Umphang House
Temps de trajet : 2h30 de marche envrion.

Réserve naturelle d'Um Phang - Province de Tak - Thaïlande
En bungalow
Randonnée (2,5 heures )
J10

Umphang - Lampang - Bangkok. Nuit en train couchette

Retour pour Maesot en s’arrêtant pour déjeuner en chemin. Puis continuation vers la ville de Lampang connue pour ses calèches tirées par des chevaux. Vous y visiterez le Wat Phra That Lampang Luang dont l’architecture est typique de l'époque Lanna. Diner dans un restaurant local avant le transfert pour la gare et votre train de nuit couchette à destination de Bangkok.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit à bord du train
Distance en voiture: 430km/ environs 7h


Maeklong Railway Market - Thaïlande
À bord
J11

Bangkok. Découverte des incontournables culturels de la capitale

Arrivée à la gare de Bangkok, transfert à l'hôtel pour se rafraichir et prendre le petit-déjeuner, la chambre est disponible dès l'arrivée. Après une petite pose, prenez le BTS, le train aérien de la capitale, pour traverser la ville jusqu’au fleuve chao Praya, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue : le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal. Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Kaew, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok.
A bord d’un bateau à longue queue, prenez le temps d’observer la vie dans les canaux de Thonburi, avant de visiter, un peu plus loin, l’imposant Wat Arun, le temple le plus marquant de Bangkok, situé sur une rive du fleuve. Enfin, terminez la journée de l’autre côté du fleuve, à China Town, un quartier très peuplé et animé de Bangkok qui vous donnera le tournis. Un dernier trajet en BTS ou en taxi, et vous serez de retour à votre hôtel après cette journée riche en émotions.

Repas inclus: pension complète
Hébergement: nuit à l'hôtel

Le Wat Arun - Bangkok - Thaïlande
À l'hôtel
J12

Bangkok - Koh Samet. Détente balnéaire

Petit déjeuné et transfert privatisé ( Sans guide francophone ) avec un chauffeur anglophone de votre hôtel de Bangkok jusqu'à l’embarcadère Ban Phe (environ 3h de route) où vous prenez un bateau jusqu'au quai de l'île de Koh Samet. Le personnel de l'hôtel sera présent sur le quai pour vous amener à votre Bungalow.

Repas inclus: petit-déjeuner
Hébergement: Nuit à Koh Samet ( déjeuner et dîner libre )

Plage de l'île de Koh Samet - Thaïlande
En bungalow
J13

Koh Samet. Prélassez-vous sur les plages de Koh Samet

Journée libre sans guide pour se détendre en bord de mer
Repas inclus: petit-déjeuner
Hébergement: nuit à l'hôtel ( déjeuner et dîner libre )

L'île de Koh Samet - Thaïlande
En bungalow
J14

Koh Samet. Prélassez-vous sur les plages de Koh Samet

Journée libre sans guide pour se détendre en bord de mer
Repas inclus: petit-déjeuner
Hébergement: nuit à l'hôtel ( déjeuner et dîner libre )

En bungalow
J15

Koh Samet - Bangkok - Paris. Vol retour

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Bangkok pour votre vol retour
Repas inclus: petit-déjeuner

Selon votre vol, notre prestataire locale vous prévoira environ 7 heure de marge pour le transfert jusqu'au vol de retour (1h pour le bateau, 3h pour le transfert en voiture, 3h pour la formalité du vol international). Pour info la chambre est disponible jusqu'à midi et L'horaire du bateau à Ban Phe propose 09.00, 11.00, 13.00, 15.00, 17.00.

À bord
J16

Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

16 jours à partir de 2699 €
Prochain départ le 04/03/2024
Niveau tranquille
À partir de 12 ans
Randonnée, trek

Nature

Culture

Rencontre
Code : THA50E
Ajouter à ma sélection
Carte Thaïlande : Best of Thaï, entre Jungle et tradition

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du lun. 04/03/2024
au mar. 19/03/2024
Prix TTC*adulte
3399 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
inscrits

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 06/04/2024
au dim. 21/04/2024
Prix TTC*adulte
2899 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2949 €.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
inscrits

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du dim. 12/05/2024
au lun. 27/05/2024
Prix TTC*adulte
2699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2849 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2899 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du mar. 23/07/2024
au mer. 07/08/2024
Prix TTC*adulte
3319 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du lun. 11/11/2024
au mar. 26/11/2024
Prix TTC*adulte
2799 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2899 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2949 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du lun. 09/12/2024
au mar. 24/12/2024
Prix TTC*adulte
2799 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2899 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2949 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, d'un guide
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas mentionnés comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L'éventuelle entrée à Kho Samet, 200 baths par personne (presque jamais demandée par les autorités)

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1949€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

Listes des hébergements

Bangkok W22 Hotel by Burasari * * * : Standard room
Ayutthaya Communauté de Sai Noi : Confort sommaire
Tak Umphang house et nuit chez l‘habitant: Confort sommaire
Sukhothai Ruean Thai Hotel * * *: Standard
Lampang - Bangkok Thailand Railway : train de nuit local 2nd class
Koh Samet Samed Hide away Resort * * : Standard en bord de mer.

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 210€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Restaurant dans les villes, cuisine locale et pique-nique certains midis dans les montagnes.

La toilette (et les toilettes)

Douche possible tous les jours. Pendant le trekking, la toilette peut se faire dans la rivière, merci de prévoir alors un savon ou gel douche écologique pour le respect de l'environnement mais également de la population locale.

Suivez le guide !

Accompagnateur local francophone, guides locaux anglophones, cuisinier et chauffeurs.

On se déplace comment sur place ?

Bus climatisé, barge traditionnelle aménagée sur le fleuve, taxi-brousse, 4x4 jeepney, canoë, ferry.

Volez en bonne compagnie !

Nour privilégions sur ce circuit les vols avec notre partenaire Qatar Airways (selon la disponibilités des stocks pré-réservés pour vous) afin d'allier confort et temps de vol optimisé (14h30 avec une courte escale à Doha)

On se donne RDV où ?

A votre arrivée à l'aéroport en Thaïlande, dirigez-vous vers la porte 3 après avoir récupéré vos bagages. Le guide vous attendra avec un panneau Nomade Aventure.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, d'un guide
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas mentionnés comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L'éventuelle entrée à Kho Samet, 200 baths par personne (presque jamais demandée par les autorités)
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1949€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    Prévoir en moyenne entre 120 et 150 € par personne pour vos dépenses personnelles.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Pour information, nous avons établi ce montant sur une base de 2 € par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (chauffeurs, cuisiniers, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « baths ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée… là encore facultative… il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.)
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
    - Crème solaire haute protection
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgiques, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre). Une trousse à pharmacie de premier secours est à disposition pendant le séjour.

    On prend quels bagages ?

    - Sac à dos ou valise à roulette
    - Sac à dos pour le nécessaire de 3 jours de randonnée en forêt (porté par éléphant pendant la randonnée)
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée

    On met quoi dans la valise ?

    - Paire de chaussures de marche
    - Pull-over chaud ou sweat-shirt polaire (pour les nuits fraîches sous tente selon saison)
    - Pantalons de toile
    - Shorts (déconseillés dans la jungle)
    - Chemises légères à manches longues
    - T-shirts
    - Chaussettes en coton
    - Maillot de bain
    - Chapeau
    - Cape de pluie et tongs de plage (à acheter sur place)

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Afin de tisser de bons rapports avec les Thaïlandais il convient de respecter certaines règles :

    - Le roi est une personnalité très vénérée, abstenez vous de toute remarque déplacée à son égard ou en ce qui concerne sa famille. Les objets à son effigie doivent être manipulés avec soin (ne pas froisser les billets).

    - Comme dans tous pays Bouddhiste, il convient de ne pas toucher la tête des gens.

    - Retirez vos chaussures à l'entrée des temples et portez des vêtements couvrant genoux et épaules. Ne pointez pas vos pieds vers les statuts de Bouddha

    Enfin, la Thaïlande est souvent nommé le pays du sourire. Il est important de le conserver en Thaïlande quelle que soit la situation. Tout signe de colère ou dispute est embarrassant car il fait perdre la face. Aussi, nous vous invitons, en toute circonstance à ne pas crier ou manifester un agacement quelconque en élevant la voix ou en faisant de grands gestes, cela n’améliora pas la situation, bien au contraire et risque de brusquer vos hôtes.

    Climat

    La Thaïlande jouit d’un climat tropical que l’on peut diviser en deux saisons, la saison sèche et celle de la mousson. La mousson débute au mois de Mai pour se terminer en Octobre. De Novembre à Avril débute la saison sèche (attention à la fin de celle-ci les températures peuvent devenir très élevées).
    La meilleure période pour vous rendre en Thaïlande et profiter de températures agréables se situe entre Novembre et Mars. Cependant, avec le dérèglement Climatique, les moussons ont tendances à reculer d’années en années. Même en période de mousson, vous pouvez vous rendre en Thaïlande, car il pleut souvent en fin de journée ou tôt le matin. Par ailleurs, le sud du Golfe de Thaîlande ( Koh Samui, Koh Phagan et Koh Tao) est moins impacté par la mousson. A contrario du reste du pays on évitera ces iles durant les mois d’Octobre et Novembre.

    Faune et flore

    La Thaïlande ayant une diversité importante aussi bien au niveau de son climat que de sa topographie, il est donc logique que celle-ci ait une faune et une flore incroyablement variées. Malgré le développement intensif, le pays arrive à conserver une bonne qualité environnementale même si, comme partout, la survie des espèces menacées et des écosystèmes marins constitue un sujet particulièrement préoccupant.

    La plupart de la végétation indigène en Thaïlande est associée à deux types de forêt tropicale : une forêt de mousson (avec une saison sèche de plus de 3 mois) et une forêt de pluie (quand les pluies tombent plus de 9 mois par an). Les forêts de mousson représentent environ un quart des forêts naturelles et ses arbres perdent leurs feuilles durant la saison sèche afin de conserver l'eau. L'autre moitié des forêts sont des forêts de pluie qui sont toujours verdoyantes. Le Nord, le Nord-est, et la région Centrale contiennent principalement des forêts de mousson, alors que le Sud contient principalement de la forêt de pluie. Il y a généralement un mélange des deux types de forêts, dans différentes proportions. La flore la plus connue regroupe les arbres fruitiers, les bambous mais aussi plus de 27 000 variétés de fleurs, dont l'orchidée qui est le symbole floral national.

    Comme pour la flore, le royaume animal dépend du climat et des conditions géographiques. Ainsi, la faune dans la moitié Nord de Thaïlande est principalement d'origine Indochinoise, alors que dans la moitié Sud, la faune est généralement Sondaïque (typique de Malaisie, Sumatra, Borneo et Java). La Thaïlande est particulièrement riche en oiseaux, avec plus de 1000 espèces résidentes et migratoires enregistrées. Les côtes ou les points d'eau dans la péninsule Sud sont des habitats spécifiquement importants pour les espèces du Sud-est asiatique. La perte des ces habitats due à l'intervention humaine reste l'une des plus grandes menaces pour la survie des oiseaux ! Les mammifères indigènes, vivant principalement en nombres déclinants dans les parcs nationaux et dans les sanctuaires de vie sauvage, incluent les tigres, les léopards, les éléphants, les ours, les bisons indiens, les cerfs sambar, les chevreuils, les pangolins, les gibbons, les macaques, les tapirs, les dauphins et les dugongs (vaches de mer). 40 des 300 espèces de mammifères présentes dans le pays sont sur la liste des espèces en danger (IUCN).

    Télécommunications

    Les moyens de communication sont excellents en Thaïlande, et ce parfois même dans les zones très reculées : les lieux touristiques jouissent d'un excellent réseau. Vous trouverez des cartes sim avec 3g en vente dans les seven/eleven ou mini Mart ( les deux chaines de supermarchés en Thaïlande). Les moyens de communication sont excellents, sauf dans les régions reculées et les petits villages. La totalité des hôtels offre un accès WIFI (sauf sur le lac Cheow Lan)

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Thaïlande change en fonction de la saison. Comptez 6 heures de plus que chez nous en hiver et 5 en été.

    Electricité

    Des prises à deux fiches sont disponibles dans les hébergements, vous n'aurez donc pas besoin d'adaptateur. Si toutefois, l'hébergement disposait d'un autre type de prises, pas de panique vous pourrez acheter des adaptateurs au super marché pour peu cher.

    Bibliographie

    La Thaïlande contemporaine
    Stéphan Dovert
    L'Harmattan, Paris, 2003

    Thaïlande : vision de capitales royales du Siam
    Claude Jacques, photographies de Suzanne Held
    Vision Hermé, Paris, 1998

    La Thaïlande et ses populations
    M. Hoang. Complexe, Paris, 1992

    Asie du Sud-Est, Océanie
    Benoît Antheaume, Joël Bonnemaison, Michel Bruneau et Christian Taillard
    Géographie Universelle
    Belin-Reclus, Paris, 1995

    Cartographie

    Carte michelin 1/100 000

    ou sur le net

    https://www.viamichelin.fr/web/Cartes-plans/Carte_plan-Thailande

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de LAURENCE ayant fait le voyage Best of Thaï, entre Jungle et tradition

    LAURENCE,
    Partie le 20/07/2019
    Très satisfait

    Thaïlande, Best of Thaï, entre Jungle et tradition

    Nous revenons complètement enchantés de notre voyage en Thailande. Nous sommes partis en groupe privé de 14 personnes de 12 à 60 ans et le circuit proposé correspondait tout à fait à nos attentes , avec un mélange de visites culturelles incontournables et de découvertes ludiques en vélo, bateau et...(...)

    16 jours
    à partir de 2699€
    Voir les dates de départ