Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

La Thaïlande à vélo avec une aventure au fil du Mékong, itinéraire au cœur des rizières à la rencontre des peuples des montagnes.

BAUDRY Malorie

Vous aimerez...

Par Malorie, spécialiste Thaïlande
  • Relever le défi sportif de pédaler dans les montagnes Thaïlandaises
  • Découvrir les différentes ethnies qui vivent entre Thaïlande, Laos et Myanmar
  • Visiter Bangkok et ses monuments plus incroyables les uns que les autres
  • Goûter à la gastronomie locale grâce aux restaurants sélectionnés par Nomade
  • Echanger avec les locaux qui seront curieux de vous voir arriver sur des vélos

Comparez et vous préfèrerez...

    Partir à l'aventure sans vous soucier de la logistique.
    Pédalez et nos équipes expertes du voyage à deux roues s'occupent de tout ! Réservation des vols, des hébergements, mise à disposition des vélos, transfert des bagages...

Conseil du pro !

Il faut absolument que vous goutiez au Pad thaï, plat typique en Thaïlande. Vous ne vous en lasserez pas.

Votre aventure

Ce parcours vous mènera à travers cols de montagne, des vallées et des rizières, aux confins de la Thaïlande aux frontières du Myanmar et du Laos. Une région riche culturellement qui a su garder son authenticité et ses traditions au fil des siècles. Avec une distance totale de 738 km que vous parcourrez en 9 jours sur des dénivelés plutôt important, les paysages se mériteront mais vous n'en serez que d'autant plus heureux de les découvrir tel un aventurier.
Il s'agit d'un circuit destiné aux personnes actives possédant une bonne condition physique. Un véhicule support sera bien entendu constamment à proximité pour le confort de tous et la gestion des coups de mou.
J1

Envol pour Bangkok

Vol à destination de Bangkok.
La Thaïlande se mérite, vous ne regretterez pas ces quelques heures d’avion !

À bord
J2

De Bangkok à Chiang Rai

Nous vous accueillons à l’aéroport de Bangkok et prenons dans la foulée un vol pour le point de départ de ce périple, la ville de Chiang Rai. Celle-ci est entourée de montagnes et donc difficile d’accès, d’où le vol interne, qui sera le seul du voyage.
Le retour à Bangkok se fera en train depuis Chiang Mai, pour une superbe expérience !
L’après-midi est libre pour vous reposer, profiter de la piscine, flâner dans la ville.

En bateau dans les klongs de Bangkok - Thaïlande
À l'hôtel
J3

Découvrez Chiang Rai

La journée est libre pour découvrir la ville à pied ou à vélo, en solo ou avec notre guide.
Dans l’après-midi, partez pour une sortie facile afin de tester les vélos et procéder aux ajustements nécessaires pour les prochains jours. C'est également une journée pour découvrir les règles de circulation locale, mais aussi pour se rendre compte du respect des conducteurs thaïlandais envers les cyclistes et parfois même de leurs encouragements.
Roulez en bord de rivière jusqu'au splendide Temple Blanc, une merveille à ne pas manquer au cours d’un séjour à Chiang Rai !
De retour à l'hôtel profitez d'un plongeon dans la piscine puis repartez à pied pour dîner sur le marché nocturne de la ville grouillant d’animation.

À l'hôtel
À vélo (2 heures / 30 km )
130 m
80 m
J4

De Chiang Rai à Thaton

Aujourd'hui, vous prenez la direction des collines de Wawee, vous commencerez d'abord par une agréable portion plate, une sorte d'échauffement sur 40 kilomètres. Lors de votre première montée, traversez des champs avec une variété de cultures, de la canne à sucre au maïs.
Vous passerez également par de petits villages agricoles avec des vues splendides sur les montagnes environnantes. Arrêt au sommet pour une pause avec vue sur toute la région avant de profiter d'une descente rapide de 10 kms. Le reste de la balade se fera sur des routes calmes en bon état, sur un terrain vallonné. Cette journée se termine à Thaton, sur les rives de la rivière Maekok, après avoir grimpé près de 2 000 mètres. Profitez d'un repos bien mérité, d’une balade dans le village ou offrez-vous votre premier massage du séjour. La visite de l’orangeraie est une curiosité locale qui mérite également le détour si le cœur vous en dit.

À l'hôtel
À vélo (7 heures / 126 km )
2410 m
1000 m
J5

De Thaton à Chiang Saen

Cette journée commence doucement, sur les 25 premiers kilomètres peu de grimpette. Vient ensuite le moment de commencer à appuyer sur les pédales.
Pendant cette balade, vous découvrirez des tribus locales travaillant aux champs et vous serez probablement applaudis par les enfants jouant le long de la route.
La vraie récompense sera la longue et douce descente jusqu'à la ville de Chiang Saen, sur les rives du Mékong. Cette ville date du 7ème siècle ; cependant, c'est vers 1328 que les remparts de la ville, qui sont toujours debout, ont été construits.
Votre hôtel du jour donne directement sur la rivière, l’occasion d’admirer la campagne laotienne qui se situe de l'autre côté de la rive.
Pour les plus audacieux, un autre itinéraire offre la possibilité de visiter le village chinois de Doi Mae Sa Long et les plantations de thé des tribus Akha. Cela constitue toutefois une journée ardue de 122 km et 1 980 mètres de dénivelé cumulé.

Delta du Mekong - Vietnam
À l'hôtel
À vélo (6 heures / 100 km )
1050 m
200 m
J6

De Chiang Saen à Chiang Khong

Vous partez pour une journée plus courte en terme de vélo, vous aurez donc l'après-midi libre pour vous détendre. La balade d'aujourd'hui se déroule le long du Mékong qui forme une frontière naturelle avec le Laos, sur une route tranquille et plate. L'arrivée à Chiang Khong se fait juste à temps pour le déjeuner, et l'après-midi est libre pour que vous puissiez vous asseoir sur votre balcon avec vue sur la rivière, explorer le marché local ou faire un tour dans le musée du vélo.

À l'hôtel
À vélo (5 heures / 71 km )
720 m
200 m
J7

De Chiang Khong à Phu Chi Fa

Aujourd'hui reprenez votre route en faisant cap au Sud jusqu'à Pu Chi Fa.
Les 50 premiers kilomètres feront office d'échauffement sur une route tranquille et plate, puis vient le moment de monter. Après une première côte, viendra la première pause pour vous ressourcer avant de repartir sur une route ondulée le long d'une crête à 1 200 mètres d’altitude jusqu'à l'hôtel de ce soir. Les montagnes ici présentent un patchwork de champs avec une grande variété de cultures, cultivés par l'ethnie locale, les Hmongs.
Vous découvrez un coin très apprécié des Thaïlandais, à l’identité tribale très marquée.

À l'hôtel
À vélo (5 heures / 84 km )
2130 m
1100 m
J8

De Phu chi Fa à Phayao

L'ascension d'hier était éprouvante ? Eh bien vous voilà récompensé par une descente de 15 km pour bien commencer la journée !
Le trajet s'aplanit ensuite alors que vous traversez une large vallée fertile. Profitez d'une pause à la cascade de Phu Sang, où l'eau provient d'une source chaude. Le reste du parcours est plutôt plat, alors que vous pédalez jusqu'à la petite ville de Chun pour le déjeuner.
Le long de la route, observez les habitants qui vaquent à leurs occupations quotidiennes, s'occupant de leur bétail ou labourant leurs champs. Cette journée se termine au bord du lac de Phayao, au cœur d’une petite charmante ville provinciale.

Lac de Phayao - Thaïlande
À l'hôtel
À vélo (5,5 heures / 31 km )
870 m
800 m
J9

De Phayao à Wiang Papao

Après un réveil en douceur et un bon petit-déjeuner, la journée commence par un tour du lac avant d'attaquer un montée sérieuse, une ascension de 11 km qui offrira une belle vue sur la vallée que vous avez quitté quelques kilomètres plus tôt. Profitez ensuite de la descente, en faisant un arrêt pour prendre des photos à la cascade de Tan Tong.
Après le déjeuner, remontez en selle et traversez la vallée suivante.
Cette journée se termine par une route plate à travers les rizières pour arriver à l'hôtel.

À l'hôtel
À vélo (5 heures / 92 km )
1220 m
1000 m
J10

De Wiang Papao à Chiang Mai

La balade d'aujourd'hui se termine de manière rafraîchissante dans une cascade, mais il va falloir pédaler pour y arriver ! Bien que les montées soient difficiles, elles sont entrecoupées de plat offrant le répit nécessaire pour continuer.
La route serpente à travers une forêt luxuriante, vous laissant entendre le chant des oiseaux. Après une pause au sommet, profitez d'une descente de 20 kilomètres en roue libre !
Cette balade pittoresque se poursuit à travers des rizières et des vergers remplis de fruits exotiques. A votre arrivée à la cascade de Bua Thong profitez des eaux cristallines, mais attention aux crabes d'eau douce ! Empruntez ensuite un minibus pendant une heure jusqu’à votre hôtel dans le centre de Chiang Mai.

À l'hôtel
À vélo (6 heures / 104 km )
2140 m
1100 m
J11

Découverte de Chiang Mai et des environs

Ce matin, quittez l'hôtel tôt et traversez la ville. Vous passerez devant de nombreux temples, avant de commencer l'ascension vers la pagode de Doi Suthep. Vous comprendrez bientôt pourquoi cet itinéraire est l'un des préféré des cyclistes locaux, avec ses vues sur la ville à couper le souffle et ses belles sections à l'ombre de la végétation luxuriante.
Au sommet, découvrez le magnifique Wat Doi Suthep, un temple bouddhiste connu pour ses sculptures recherchées, ses statues dorées et son magnifique chedi (stupa).
Après une belle descente sinueuse de 18 km, retournez à l'hôtel pour un après-midi et une soirée libre. Nous vous encourageons d’ailleurs à visiter le marché de nuit pour vivre une belle expérience et vous essayer à de nombreuses spécialités locales, nous vous recommandons le Kao Soi, un plat de pâtes à l’œuf très parfumé, et vous laissons seul juge quant aux insectes grillés.

À l'hôtel
À vélo (4 heures / 47 km )
1267 m
800 m
J12

De Chiang Mai à Bangkok

La journée est libre pour visiter la ville de Chiang Mai, découvrir ses richesses culturelles sans fin, se détendre en bord de piscine, se faire masser.
Nous vous retrouvons en fin de journée pour aller prendre votre train de nuit vers Bangkok, encore une superbe expérience de voyage !

À bord
J13

Bangkok et ses environs

Aujourd’hui, prenez le temps de découvrir Bang Krachao, ce parc est le poumon vert de la capitale Thaïlandaise. Cette journée sera relaxante et vous amènera au travers des vergers, canaux et un marché local bien garni.
Prenez un petit café au bord de la rivière Chao Phraya, et si vous ne l'avez pas encore fait goutez au mango sticky rice, une douceur à base de riz gluant de lait de coco et de mangue, un délice !
De retour a l'hôtel, libre à vous d’explorer les ruelles et les différents quartiers qui font de la capitale Thaïlandaise une véritable expérience en soit.

À l'hôtel
J14

Vol retour vers Paris

La journée vous appartient pour visiter Bangkok jusqu'à votre transfert à l'aéroport pour votre vol retour. Prestations et nuit à bord.

À bord
J15

Fin de votre aventure

Arrivée en France dans la journée.

N.B. :

Ce voyage est prévu avec un acheminement en vol aller/retour, nous absorbons 100% des émissions CO2 générées par ces trajets !

15 jours à partir de 5540 €
(vélo inclus)
Niveau sportif +
Découverte
Culture et civilisations
À vélo

Nature

Culture

Rencontre
Code : THA02VL
Ajouter à ma sélection
Carte Thaïlande : Cyclotourisme au fil du Mékong

Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
  • La mise à disposition d’un vélo musculaire de voyage conçu pour l’aventure.
  • L’équipement de votre vélo avec une sacoche, un antivol, une pompe et un kit de réparation pour pallier à une éventuelle crevaison.
  • Le transfert des bagages entre les étapes.
  • Les nuits en hôtels 3 et 4*.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les en-cas et boissons pendant les activités.
  • Un tour Leader francophone.
  • Un véhicule de support durant tout le voyage.
  • Les trains et vols intérieurs
  • L’absorption à 100% des faibles émissions de CO2 générées par votre voyage (transports en avion, nuits en hôtels et transferts des bagages).
  • Une assistance francophone 24h/24h pendant votre aventure à vélo.

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons, repas et activités non mentionnés au programme
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • La remise si vous venez avec vos propres vélo : -220€ / personne

Prix avec aérien

A partir de 6790€ / pers. base 2 cyclotouristes.
A partir de 6180€ / pers. base 3 cyclotouristes.
A partir de 5540€ / pers. base 4 cyclotouristes.
A partir de 5400€ / pers. base 6 cyclotouristes.

Prix sans aérien

A partir de 5290€ / pers. base 2 cyclotouristes.
A partir de 4680€ / pers. base 3 cyclotouristes.
A partir de 4040€ / pers. base 4 cyclotouristes.
A partir de 3900€ / pers. base 6 cyclotouristes.

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Expert. L'itinéraire comporte des étapes de plus de 100km par jour avec dénivelés positifs pouvant
dépasser les 2000m. Ce voyage s'adresse donc à des personnes dotées d’une excellente condition physique et qui pratiquent régulièrement le vélo de route en montagne.

On dort où ?

Pendant ce périple vos dormirez dans des hôtels de différentes catégories allant du 3 au 4* normes locales.

A table !

Pendant ce voyage puisque vous êtes accompagné d'un tour guide certains repas sont inclus surtout au cours des journées de vélo. Pour les soirs quand le village ou la ville où vous dormez comporte une offre généreuse en terme de restauration, les repas ont été laissé libre. Cela tombe bien vous êtes dans le pays d'Asie du sud est où la gastronomie est mondialement réputée.

La toilette (et les toilettes)

Tous vos hébergements disposent de sanitaires. Soyez éco-responsables : privilégiez des produits ménagers ainsi que des cosmétiques naturels et solides. Conditionnés en petits formats et biodégradables, ils sont plus faciles à stocker, réduisent votre impact environnemental et évitent une fuite dans les sacoches ! Également, préférez des serviettes de toilette à séchage rapide, elles génèrent moins d’humidité dans vos sacoches.

On se déplace comment sur place ?

En vélo pardi ! C’est ça l’avantage de la bicyclette, c’est votre moyen de locomotion entre deux destinations et une fois délesté de vos sacoches ça sera aussi votre moyen de vous promener dans les villes et villages que vous visiterez. De plus, les sites touristiques sont toujours équipés de parking à vélo, vous pourrez donc y laisser vos montures bien attachées avec leur antivol !

Vos bagages voyagent aussi...

Le transfert de vos bagages est organisé par nos soins (1 bagage de 20 kilos par personne, il devrai être étiqueté à les étiquettes bagages remises par nos prestataires sur place), pour transporter votre nécessaire pour la journée (gourdes, vêtement de pluie, crème solaire, veste, etc...) une sacoche vous est fournie en même temps que votre vélo.

On se donne RDV où ?

Vous serez accueilli à l'aéroport de Bangkok par notre correspondant local.
Ce voyage n'est pas proposé entre janvier et avril. En cause, les brûlis qui sont fait dans les forêts du Nord de la Thaïlande.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière.
  • Les taxes aériennes et la surcharge carburant.
  • La mise à disposition d’un vélo musculaire de voyage conçu pour l’aventure.
  • L’équipement de votre vélo avec une sacoche, un antivol, une pompe et un kit de réparation pour pallier à une éventuelle crevaison.
  • Le transfert des bagages entre les étapes.
  • Les nuits en hôtels 3 et 4*.
  • Les repas mentionnés dans le programme.
  • Les en-cas et boissons pendant les activités.
  • Un tour Leader francophone.
  • Un véhicule de support durant tout le voyage.
  • Les trains et vols intérieurs
  • L’absorption à 100% des faibles émissions de CO2 générées par votre voyage (transports en avion, nuits en hôtels et transferts des bagages).
  • Une assistance francophone 24h/24h pendant votre aventure à vélo.
  • Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons, repas et activités non mentionnés au programme
  • Les assurances facultatives, annulation et/ou rapatriement
  • La remise si vous venez avec vos propres vélo : -220€ / personne
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée en Thaïlande pour les ressortissants français ; 6 mois après la date de retour pour les ressortissants belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Pas de visa pour un séjour de moins de 30 jours (avec vol aller-retour confirmé) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique ou d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), rougeole (pour les enfants). Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants ; encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Si le paludisme est en voie d’éradication dans les régions touristiques, mais pas dans les régions frontalières du Laos et du Myanmar, la dengue est en constante extension dans la totalité du pays. Alors que les anophèles, moustiques vecteurs du paludisme, sont actifs de la soirée au petit matin, les aedes, qui transmettent la dengue, piquent dans la journée. La protection par répulsifs peau et vêtements et moustiquaire (y compris pendant les siestes) doit être assurée 24h/24. Cela permettra en outre de se protéger d'autres affections éventuelles, comme le virus Zika. Dans les zones impaludées, hors des circuits touristiques, un traitement par Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu, sur prescription médicale, devra être suivi, surtout pendant la mousson. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    15 jours
    à partir de 5540€
    Je demande un devis