Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Voyage en Namibie sans conduire et sans permis, une aventure pour tous avec des transferts du désert du Namib au parc d'Etosha

CHUSSEAU Marie

Vous aimerez...

Par Marie, spécialiste Namibie
  • Réaliser une aventure inédite en Namibie sans vous soucier de la conduite
  • Explorer le désert du Namib avec Deadvlei et les hautes dunes de Sossusvlei
  • Participer à des activités variées et guidées, randonnées, safaris, observation des étoiles
  • Jouer à Daktari sur Etosha et escalader les dunes dans désert du Namib
  • Partir sur un road trip au coeur de l'Afrique australe, entre parcs et déserts, même si vous faites partie des 16 millions de français non titulaires du permis de conduire

Comparez et vous préfèrerez...

    Ne plus essayer d'obtenir votre permis de conduire, on vous propose un road trip hors des sentiers battus en Namibie sans vous soucier du code de la route ou de la conduite. Une affaire qui roule !

Conseil du pro !

Oublier votre permis de conduire !

Votre aventure selon vos envies

Vous souhaitez découvrir les grands sites de Namibie sur un road trip individuel sans intégrer un groupe, mais vous n'êtes pas titulaire du permis de conduire, ou vous appréhendez la conduite en Afrique ? Cette aventure hors des sentiers battus est faite pour vous ! Désert du Namib, Kalahari, Swakopmund, Damaraland ou bien encore le parc national d'Etosha, tous les incontournables du pays sont au menu de cette aventure accessible à tous. Donc si vous faites partis des 16 millions de français non titulaires de la carte rose ou si la conduite dans un pays étranger vous effraye, n'hésitez pas !
J1

Vol pour la Namibie

Départ en fin de journée sur votre vol international à destination de Windhoek, en Namibie. Prestations et nuit à bord.

À bord
J2

Arrivée sur Windhoek

Arrivée en fin de matinée sur l’aéroport de Windhoek, vous serez accueillis et transférés jusqu'à votre hôtel niché au pied des montagnes de Klein Windhoek. Reste de la journée libre pour découvrir Windhoek, la capitale namibienne depuis son indépendance en 1990. Le contraste en ville est saisissant, entre héritage colonial et modernité assumée. Loin de l’idée que l’on se fait d’une ville africaine, ici l’architecture est un curieux mélange d’influences germaniques teinté de constructions victoriennes et d’immeubles modernes. Découvrez le vieux fort, nommé Alte Feste, un des plus anciens bâtiments de Windhoek et ne manquez pas l’église luthérienne Christuskirche, curieusement dressée au milieu d’un rond-point.

Église luthérienne de Windhoek - Khomas - Namibie
À l'hôtel
J3

Transfert au désert du Kalahari (275 kms +/- 04h00)

Petit-déjeuner et transfert par nos soins jusqu'au point de rencontre de votre départ en navette en direction de Mariental. Au kilomètre 90, passage du tropique du Capricorne, puis vous aborderez le « Nama land » caractérisé par de grandes étendues de brousse sèche traversées par des rivières saisonnières. Situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, l’immense et célèbre désert du Kalahari s’étend sur plusieurs pays d’Afrique australe dont une grande partie à l’est de la Namibie. Le Kalahari se définit plus comme une zone semi-désertique que comme un véritable désert au sens où on l’entend car s’il n’y a aucun plan d’eau permanent, la végétation y est relativement abondante lors de la saison des pluies. Le nom Kalahari vient du terme "Kgalagadi" qui signifie "grande soif" en langue tswana, ou encore des mots "Khalagari" ou "Kalagare", signifiant "lieu sans eau". En milieu de journée, arrivée à votre lodge idéalement situé à la lisière du désert.

Safari dans le désert du Kalahari - Game Lodge - Namibie
En lodge (voir l'hébergement)
J4

Désert du Kalahari

Petit-déjeuner et journée à votre guise pour découvrir le désert du Kalahari au départ de votre lodge, point de chute idéal pour explorer le bush avec l'un des nombreuses activités proposées par votre hébergement comme des randonnées et l’observation du coucher du soleil sur les dunes rouges du Kalahari. Vous pourrez également profiter des parties communes disposées avec soin en pleine nature : restaurant, bibliothèque, boutique de souvenirs... Vous apprécierez l'atmosphère conviviale du lodge ainsi que sa jolie jolie piscine nichée à l’ombre des palmiers.

Troupeau d'antilopes - Désert du Kalahari - Namibie
En lodge
J5

Transfert au désert du Namib (275 kms +/- 04h30)

Dernière matinée pour profiter des installations du lodge avant votre rendez-vous à 13h pour votre transfert sur la région du désert du Namib et le parc national Namib-Naukluft. Ce dernier s’étend dans le désert du Namib et les monts Naukluft et recouvre une surface plus grande que la Suisse. Concentré de toute la beauté du Namib, l’un des plus vieux déserts au monde, le site protégé est ouvert aux voyageurs depuis 1977. C’est dans ce décor irréel que se dressent les gigantesques dunes aux couleurs fascinantes évoluant en fonction des heures de la journée. Cet immense sanctuaire sauvage abrite également deux belles curiosités géologiques, le canyon de Sesriem, creusé par les eaux de la rivière Tsauchab ainsi que le canyon de la rivière Kuiseb, frontière naturelle entre la partie sableuse et la partie minérale du Namib-Naukluft. Arrivée en fin de journée, à votre lodge situé à une cinquantaine de kilomètres de Sesriem, dont l'immense terrasse panoramique vous offrira une spectacle unique, à l'heure du coucher du soleil, avec une vue magnifique sur les dunes du désert du Namib.

Dead Vlei - Désert du Namib - Namibie
En lodge
J6

Sesriem - Sossusvlei - Sesriem (Dead Vlei - Big Daddy)

Réveil aux aurores et départ matinal pour une excursion guidée à la découverte du désert du Namib. Après l’entrée dans le parc dès son ouverture, la dune Elim est la première à se présenter : un avant-goût des sublimes dunes qui vous attendent ! En poursuivant le corridor dunaire, la dune 45, située à 45 kilomètres de l’entrée du parc, est la plus photogénique des grandes dunes rouges bordant la route. Pour la grimper, comptez une heure aller-retour. Enfin, vous arrivez vers les dépressions de Sossusvlei et Deadvlei, parmi les plus spectaculaires paysages du désert au monde ! Quelle dune grimper ? Au choix, Big Daddy l’imposante, avec ses 380 mètres de haut et sa descente sur le Deadvlei, célèbre cuvette asséchée ponctuée d’acacias calcinés ou encore, Big Mama plus douce et moins physique, avec la descente sur la cuvette de Sossusvlei. N'oubliez pas de vous munir d'eau et d'une bonne protection contre le soleil ! Continuation vers Sossusvlei via la dune 45, la plus accessible des grandes dunes rouges bordant la route entre Sesriem et Sossusvlei. L’ascension d’une dune de Sossusvlei vous permettra d’avoir une vue panoramique de ce site spectaculaire ou les dunes s’étendent à perte de vue. Retour à votre lodge en fin de journée.

Dune 45 - Sossusvlei - Désert du Namib - Namibie
En lodge
J7

Transfert sur Swakopmund (350 kms +/- 6h00)

Derniers instants pour profiter du Désert du Namib ou réaliser une dernière excursion avec votre lodge avant votre transfert prévu à 13h pour Swakopmund. Passage par Solitaire, le petit village surnommé le « Bagdad Café » namibien ainsi que par le panneau signalant le fameux Tropique du Capricorne. Cette ligne imaginaire coupe le désert du Namib entre le col de la Gaub et le col de la Kuiseb, la rivière à l’origine d’un impressionnant canyon situé à proximité. Puis, surgit Swakopmund, tel un mirage après une longue traversée du désert. Très populaire sur la côte des Squelettes, Swakopmund fut fondée en 1892… en tant que principal port allemand ! La ville possède ainsi des influences européennes et un charme de bourgade germanique qui surprend en plein littoral du Sud-Ouest africain ! Ici, vous apprécierez la brise rafraîchissante de l’Atlantique, les nombreuses activités alentours, ainsi que le caractère typique de la ville avec ses bâtiments datant de l’époque coloniale et où l’on peut profiter de nombreuses boutiques et de restaurants. Arrivée en fin de journée et installation à votre hôtel.

Bâtiment Hohenzollern - Swakopmund - Namibie
À l'hôtel
J8

Canoë sur Walvis Bay - Sandwich Harbour

Il y a des incontournables qu’il ne faut pas mettre de côté ! C’est pourquoi nous vous conseillons cette journée d’activités, entre océan et dunes. Départ ce matin pour une sortie en canoë, afin d'explorer le lagon de Walvis Bay. Vous partirez à la découverte de cette fameuse « baie des baleines », paradis des pélicans, flamants roses, dauphins et cormorans. A Pelican Point, vous pourrez observer une colonie d’otaries. Dans l'après-midi, départ en 4x4 pour Sandwich Harbour, l'un des plus beaux sites du pays où les dunes semblent plonger dans l’océan. En fin d'après midi, départ possible avec votre 4x4 à Moon Landscape. Situé une quarantaine de kilomètres à l'est de la ville, l'inhospitalière vallée de la rivière Swakop étonne par ses paysages lunaires. À l’heure du coucher de soleil, les photographes ne se lassent pas de ces paysages de désolation dignes des décors des plus beaux films de science-fiction. Pour cette seconde soirée sur Swakopmund, deux options : un diner au restaurant The Tug, un incontournable de la ville où l'on déguste de bons plats de fruits de mer avec vue sur l'océan ou pour une ambiance plus locale et décontractée, le Kücki's Pub, une excellente adresse !

À l'hôtel
J9

Transfert au Damaraland (350 kms +/- 06h00)

Rendez-vous à 8h00 ce matin pour votre transfert en direction du Damaraland. En cours de route passage par la ville d'Uis, d'où vous apercevrez le massif du Brandberg, dominé par le plus haut sommet du pays, le Konigstein (2 573 m). Saisissant de beauté, le Brandberg qui signifie "montagne de feu", aurait des origines volcaniques remontant à plus de 140 millions d’années.
Continuation vers Khorixas, puis votre lodge composé de bungalows confortables, chacun disposant de son propre jardin privatif où poussent des légumes de saison. Ce grand lodge propose ainsi d’excellents repas préparés avec les produits locaux cultivés sur place. Les parties communes sont très agréables avec le restaurant et l’immense piscine. À quelques minutes du lodge, rendez-vous à la grande plateforme d’observation en bois pour admirer le coucher de soleil puis le ciel étoilé.

Massif de Brandberg - Namibie
En lodge (voir l'hébergement)
J10

Transfert sur Etosha (360 kms +/- 06h00)

Profitez de vos dernières heures dans le Damaraland pour partir en randonnée sur l'un des nombreux sentiers accessibles au départ du lodge. Rendez-vous ensuite à 13h00 pour votre transfert en direction d'Etosha et de votre lodge situé à proximité de la porte Anderson, l'entrée sud-ouest du célèbre parc national. Votre hébergement est composé de bungalows, modernes et équipés de tout le confort nécessaire. Ils ont chacun une terrasse offrant une belle vue sur les environs. Décoration originale d'inspiration sud-africaine et ambiance conviviale rendent le restaurant et le bar très agréables. Plongez dans la piscine entre deux safaris pour un moment de détente.

Éléphants au parc national d'Etosha - Kunene - Namibie
En lodge
J11

Safari dans le Parc National d’Etosha

Journée complète de safari dans les secteurs ouest et centre du parc national. Etosha, le « grand espace blanc », est le plus grand parc national du pays. Situé au nord de la Namibie, c’est un véritable incontournable, autant que le célèbre désert du Namib. Pour un safari en Afrique, vous êtes assurément au bon endroit tant le parc d’Etosha est sans aucun doute l’une des plus belles réserves animalières de la planète. 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux dont environ un tiers sont des migrateurs et 110 espèces de reptiles… une fabuleuse concentration de faune sauvage qui cohabite sur plus de 20 000 km² grâce à un large réseau de sources d’eau naturelles et artificielles. Durant la saison sèche, les photographes se régalent autour des points d’eau où convergent les animaux. Végétation variée, topographie exceptionnelle, le parc d’Etosha étonne aussi par la diversité de ses paysages, entre brousse dense et vastes plaines ouvertes. Au cœur du parc, admirez le célèbre Pan, immense étendue d’argile salée de 120 km de long et 72 km de large, issue de l'assèchement d'une mer intérieure dont l'évaporation daterait d’environ 12 millions d'années. Aujourd’hui, cette dépression couvrant une superficie de 5 000 km², véritable terre de mirages, ne se remplit qu’à la saison des pluies, lorsque les « poussières diaboliques » se transforment en un vaste marécage. Émerveillement et spectacle grandiose garantis.

Zèbres à Etosha - Namibie
En lodge
J12

Transfert sur Windhoek (540kms +/- 05h30)

Matinée à votre guise pour profiter une dernière fois de l'ambiance africaine de votre lodge ou pour réaliser un dernier safari avant votre transfert retour sur Windhoek, prévu à 13h00. Après une longue route, arrivée en fin de journée à votre hôtel pour votre dernière soirée sur la capitale namibienne. Sur place, diner à votre hôtel ou laissez- vous ensuite guider par notre application MyNomade pour le choix de votre restaurant !

À l'hôtel
J13

Windhoek - Vol retour

Petit-déjeuner et transfert vers l'aéroport. Formalités d'enregistrement et embarquement pour votre vol international retour. Prestations et nuit à bord.

À bord
J14

Fin de votre aventure

Arrivée en début de matinée.

Comment personnaliser votre voyage ?

Il s’agit d’un exemple d’itinéraire, que vous pouvez modifier avec votre conseiller. Ce dernier aura à cœur de vous aider à composer un voyage hors des sentiers battus, sans passer à côté des incontournables pour autant. Vous pouvez facilement combiner la Namibie avec l’Afrique du sud, le Mozambique, le Botswana ou la Zambie.

14 jours à partir de 3840 €
Niveau tranquille
Safari
Multiactivité
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : NMB30L
Ajouter à ma sélection

Budget

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Tous les transferts indiqués au programme de votre voyage, non privatifs et accompagnés par un chauffeur anglophone
  • L’hébergement, petits-déjeuners inclus, en lodge
  • Une sortie guidée à la découverte du désert du Namib (non privatif)
  • Un safari guidé au parc national d'Etosha (non privatif)
  • Les diners au Kalahari, à Sesriem, au Damaraland et à Etosha
  • Un roadbook personnalisé accessible directement sur notre application MyNomade avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays
  • Votre paquetage "Nomade Aventure" remis à l’arrivée, composé d’une carte SIM namibienne avec 20 NAD de crédit pour passer vos appels locaux, d’un adaptateur électrique, d’une carte routière de la Namibie, d'un allume-feu naturel et d’un sac en tissu pour limiter l’usage des plastiques
  • Une assistance francophone 24h/24, avant, pendant et après votre aventure
  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Les frais de VISA : 85€ par aventurier (à partir du 1er avril 2025)
  • Les activités proposées par les lodges non incluses
  • Les droits d'entrée dans les parcs (environ 120 euros par véhicule)
  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Prix avec aérien

    A partir de 3840€ / pers. base 2 et 4 aventuriers
    A partir de 4290€ / pers. base 1 aventurier

    Prix sans aérien

    A partir de 2840€ / pers. base 2 et 4 aventuriers
    A partir de 3290€ / pers. base 1 aventurier

    Budget

    Le prix comprend :

    • Les vols internationaux sur compagnie régulière
    • Les taxes aériennes et surcharge carburant
    • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
    • Tous les transferts indiqués au programme de votre voyage, non privatifs et accompagnés par un chauffeur anglophone
    • L’hébergement, petits-déjeuners inclus, en lodge
    • Une sortie guidée à la découverte du désert du Namib (non privatif)
    • Un safari guidé au parc national d'Etosha (non privatif)
    • Les diners au Kalahari, à Sesriem, au Damaraland et à Etosha
    • Un roadbook personnalisé accessible directement sur notre application MyNomade avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays
    • Votre paquetage "Nomade Aventure" remis à l’arrivée, composé d’une carte SIM namibienne avec 20 NAD de crédit pour passer vos appels locaux, d’un adaptateur électrique, d’une carte routière de la Namibie, d'un allume-feu naturel et d’un sac en tissu pour limiter l’usage des plastiques
    • Une assistance francophone 24h/24, avant, pendant et après votre aventure

    Le prix ne comprend pas :

    • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
    • Les frais de VISA : 85€ par aventurier (à partir du 1er avril 2025)
    • Les activités proposées par les lodges non incluses
    • Les droits d'entrée dans les parcs (environ 120 euros par véhicule)
    • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme

    Prix avec aérien

    A partir de 3840€ / pers. base 2 et 4 aventuriers
    A partir de 4290€ / pers. base 1 aventurier

    Prix sans aérien

    A partir de 2840€ / pers. base 2 et 4 aventuriers
    A partir de 3290€ / pers. base 1 aventurier

    Fiche technique

    1 • Détails du voyage

    Niveau physique et préparation

    Aucun entraînement spécifique requis.

    On dort où ?

    Notre suggestion de lodges pour sur cette aventure :

    Aux portes des dunes de Sossusvlei, le Namib Desert Lodge de la collection Gondwana offre tout le confort moderne au milieu du désert. Plus de 60 chambres confortables et climatisées font face aux magnifiques dunes du désert du Namib. Les espaces communs sont conviviaux, parfaits pour accueillir les voyageurs en groupe et les familles, avec un restaurant, un bar et deux piscines. Le meilleur vous attend à l’heure du coucher du soleil, pour un spectacle unique depuis l’immense terrasse panoramique.

    À une trentaine de kilomètres au nord-est de Mariental, Kalahari Anib Lodge & Campsite est le point de chute idéal pour une nuit en plein bush à proximité du grand désert du Kalahari. À côté de la cinquantaine de chambres modernes du lodge, seulement trois emplacements de camping sont disponibles. Très bien aménagé et ombragé, chaque espace possède ses sanitaires privatifs avec eau chaude. Les visiteurs peuvent profiter des parties communes disposées avec soin en pleine nature : restaurant, bibliothèque, boutique de souvenirs... On adore l’atmosphère conviviale et la jolie piscine à l’ombre des palmiers. Plusieurs activités sont proposées par le lodge comme des randonnées et l’observation du coucher du soleil sur les dunes rouges du Kalahari. Une étape idéale sur la route entre Windhoek et le canyon de la rivière Fish près de l’Afrique du Sud.

    Au milieu des anciens bâtiments de la ville, The Delight Swakopmund se distingue par son architecture contemporaine très réussie. Une cinquantaine de chambres décorées avec beaucoup de goût offrent un grand confort moderne et une connexion wifi. Cet hôtel au style unique et tout en couleurs propose uniquement le petit-déjeuner. Installé au cœur du centre-ville et à deux pas du Mole, vous n’aurez pas de mal à trouver un restaurant dans les environs. L’équipe organise différentes activités telles que la sortie vers Sandwich Harbour dans la baie de Walvis

    Le Damara Mopane Lodge se trouve au carrefour de plusieurs sites d’intérêt du Damaraland : Twylfelfontein, la forêt pétrifiée, Vingerklip, tout en étant sur la route menant au célèbre parc national d’Etosha. Près d’une cinquantaine de bungalows confortables ont l’originalité de posséder leur propre jardin privatif où poussent des légumes de saison. Ce grand lodge propose ainsi d’excellents repas préparés avec les produits locaux cultivés sur place. Les parties communes sont très agréables avec le restaurant et l’immense piscine. À quelques minutes du lodge, rendez-vous à la grande plateforme d’observation en bois pour admirer le coucher de soleil puis le ciel étoilé.

    À proximité de la porte Anderson, entrée sud-ouest du parc national d’Etosha, Etosha Safari Camp est un vaste hébergement composé d’une cinquantaine de bungalows. Modernes et équipés de tout le confort nécessaire (connexion wifi payante), ils ont chacun une terrasse offrant une belle vue sur les environs. Plusieurs emplacements de camping sont disponibles avec sanitaires communs et coins braai (barbecue). Décoration originale d'inspiration sud-africaine et ambiance conviviale rendent le restaurant et le bar très agréables. Si vous souhaitez explorer le parc d’Etosha, l’équipe du camp organise des safaris en 4x4 de qualité. Plongez dans la piscine entre deux safaris pour un moment de détente.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur compagnie régulière
  • Les taxes aériennes et surcharge carburant
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Tous les transferts indiqués au programme de votre voyage, non privatifs et accompagnés par un chauffeur anglophone
  • L’hébergement, petits-déjeuners inclus, en lodge
  • Une sortie guidée à la découverte du désert du Namib (non privatif)
  • Un safari guidé au parc national d'Etosha (non privatif)
  • Les diners au Kalahari, à Sesriem, au Damaraland et à Etosha
  • Un roadbook personnalisé accessible directement sur notre application MyNomade avec votre itinéraire, vos hébergements, nos plus belles randonnées et notre sélection des spots les plus sauvages du pays
  • Votre paquetage "Nomade Aventure" remis à l’arrivée, composé d’une carte SIM namibienne avec 20 NAD de crédit pour passer vos appels locaux, d’un adaptateur électrique, d’une carte routière de la Namibie, d'un allume-feu naturel et d’un sac en tissu pour limiter l’usage des plastiques
  • Une assistance francophone 24h/24, avant, pendant et après votre aventure
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Les frais de VISA : 85€ par aventurier (à partir du 1er avril 2025)
  • Les activités proposées par les lodges non incluses
  • Les droits d'entrée dans les parcs (environ 120 euros par véhicule)
  • Les boissons et repas non mentionnés dans le programme
  • Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    En outre, les autorités namibiennes exigent qu’en plus de son passeport, le mineur (moins de 18 ans) soit en possession des documents suivant :
    1 - Dans tous les cas, acte de naissance complet (copie certifiée conforme à l’original et traduite en anglais par un traducteur assermenté ; ou extrait d'acte de naissance plurilingue).
    2 - Lorsque le mineur voyage sans ses parents biologiques, l’accompagnateur doit être en possession d’une déclaration sous serment des parents autorisant le voyage.
    3 - Lorsque le mineur voyage avec un adulte qui n’est ni parent biologique, ni responsable légal, l’accompagnateur doit disposer en plus des copies de passeport ou pièce d’identité des parents (ou représentants légaux) et de leurs coordonnées.
    4 - Lorsque le mineur voyage avec un seul de ses parents, celui-ci doit être en possession d’une déclaration sous serment de l’autre parent autorisant le voyage - ou d’un certificat de décès en cas de veuvage.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Les ressortissants français, belges ou suisses n´ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Attention ! A compter du 01/04/2025, l'obligation de visa sera rétablie pour les voyageurs européens.

    Vaccins obligatoires

    La fièvre jaune n'est pas présente en Namibie. La vaccination n'est pas exigée, à l'arrivée à Windhoek, des voyageurs en provenance directe d'Europe ou après un stop à Johannesburg. Elle peut l'être après un stop de plus de 12 heures dans un pays où la maladie peut être présente ; ce peut être le cas de ceux qui voleront sur Ethiopian Airlines avec correspondance à Addis Abeba ou qui arriveront en Namibie par la route ou par avion en provenance de la rive zambienne des chutes Victoria. La possible circulation du virus dans la zone frontalière avec l'Angola, nous incite à recommander la vaccination à ceux dont l'itinéraire confinera à la frontière nord du pays : nord du Koakaland, pays Himba, rivière Kunene, bande de Caprivi.
    Rappelons la validité à vie de la vaccination, qui doit être faite dans un centre de vaccinations internationales.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche et poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Et, en fonction de la durée et du type du voyage, contre typhoïde et rage.

    Paludisme

    La première des mesures préventives est la protection individuelle contre les piqûres de moustique (répulsifs efficaces, vêtements couvrants au coucher et au lever du soleil, moustiquaires imprégnées).
    le risque de paludisme ne concerne que le nord du pays : la zone frontalière avec l'Angola et la bande de Caprivi, mais aussi l'extrême nord du parc d'Etosha et du Kaokoland, régions où un traitement préventif sera nécessaire. Les séjours y étant généralement courts, le plus adapté est l'Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques), sinon Doxycycline. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Climat

    Les saisons dans l'hémisphère sud sont inversées, par rapport à l'hémisphère nord : quand c'est l'été en Europe, c'est l'hiver en Namibie.

    La Namibie se caractérise par un climat sec, typique des régions semi-désertiques, avec des journées généralement chaudes et des nuits froides (surtout en altitude et sur la côte), avec des variations régionales assez marquées (par exemple, l'influence du courant de Benguela le long de la côte, draine parfois sur le Namib d'épais brouillards matinaux chargés d'humidité - jusqu'à 90%). On enregistre une moyenne de 300 jours d'ensoleillement par an. Le mois le plus chaud est janvier et le plus froid est juillet.

    En hiver austral - Saison sèche
    L'hiver est marqué par la sécheresse et des températures qui oscillent souvent entre 15 et 20° C, le jour et descendent souvent vers 0 à 5° C, la nuit. Les journées sont claires et ensoleillées, ce qui permet des températures plutôt confortables. Il fait très froid la nuit, de mai à août (les températures peuvent descendre entre moins -5 et -10°C, selon les endroits). II peut faire frais aussi en avril, septembre et octobre mais en général les différences de températures sont moins extrêmes. Le ciel est dégagé de mai à août.
    Bien que les journées restent belles, il est recommandé d'emporter des vêtements plus chauds, notamment pour la nuit. Cette saison est idéale pour visiter l'intérieur du pays, faire de la marche et découvrir les parcs.

    En été austral - Saison des pluies
    En été (d'octobre à avril), les températures grimpent fréquemment à 35 voire 38°C, à l'intérieur du pays. Seules les montagnes et la côte bénéficient, la plupart du temps, de l'influence de l'Atlantique, échappant ainsi à la chaleur. Les journées sont généralement chaudes à très chaudes et les soirées, un petit peu plus fraîches et agréables.
    La saison des pluies débute en novembre et se termine, généralement, en avril. Les précipitations se repartissent entre les « petites pluies » d'octobre à décembre (le ciel se couvre souvent en fin d'après-midi) et « les grandes pluies » (violents orages) de janvier à avril. Mais cela peut varier d'une année a l'autre...
    Des vêtements légers en coton sont conseillés pendant la journée mais il faut prévoir une veste pour les soirées, parfois plus fraîches. Cette période provoque parfois l'isolement de certains sites (Sossusvlei) et la crue de rivières du nord (Caprivi).

    Télécommunications

    Courrier
    En Namibie, le réseau des bureaux de poste s’étend à toutes les grandes villes de Namibie. Le service postal fonctionne bien vers l'Europe. Pour l'Europe, le délai d'acheminement est d'environ deux semaines (veillez à timbrer suffisamment votre courrier). Veuillez prévoir un délai plus long pour les colis. Vous pouvez trouver des timbres dans certaines boutiques de souvenir, dans certains lodges ou dans les bureaux de postes.

    Appels - Téléphone fixe
    Sur place, vous pouvez acheter des cartes téléphoniques dans les bureaux de poste.
    1. De Ia Namibie vers l’étranger : Pour appeler la France depuis la Namibie, il faut composer le 00 + 33 suivi du numéro de votre correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial). Les tarifs sont d'environ N$ 20.00, Ia minute.
    2. A l’intérieur du pays : D'une ville à l'autre, le code dolt être précédé du 0. Ex : 061 pour obtenir Windhoek, 064 pour Swakopmund.
    3. De Ia France vers Ia Namibie : Pour appeler la Namibie depuis la France, il faut composer le 00 + 264 suivi de l´indicatif de la ville et du numéro de votre correspondant. Indicatifs urbains : Windhoek, 61 ; Swakopmund, 64 ; Mariental, 63 ; Tsumeb, 67 ; Omaruru, 64.

    Appels - Téléphone portable
    Deux opérateurs de téléphonie mobile existent en Namibie : MTC et TN Mobile.
    Le réseau est en général bon en Namibie, à l'exception de quelques zones peu fréquentées telles que le Kaokoland, bien que dernièrement des antennes commencent à apparaître. De plus, même sur les routes fréquentées, il arrive que certaines portions ne soient connectées à aucun réseau.
    Les règles indiquées ci-dessus pour le téléphone fixe s'appliquent également au téléphone portable, à la seule différence que l'indicatif (qu'iI faut toujours composer) est : 081 (MTC) ou 085 (TN) et que le numéro de téléphone portable est systématiquement composé de sept chiffres.
    II est possible, si vous possédez un téléphone débloqué, d'acheter une fois en Namibie ce qu'on appelle un « starter pack », c'est-à-dire un numéro de téléphone prépayé qu'il faudra recharger en achetant des « recharges ». Attention, s'ils sont idéaux pour passer des appels locaux, les SMS ne peuvent pas être envoyés vers l'étranger avec ces solutions prépayées.

    Sur les circuits se rendant dans des zones non couvertes par le réseau et où les pistes ne sont pas référencées sur les cartes (Kaokoland, Hoanib River,etc), votre conseiller vous inclura un téléphone satellite.

    Appel en PCV
    Un appel international en PCV se demande au 0900.
    Les cabines téléphoniques à monnaie prennent des pièces de un ou deux dollars namibiens.
    Vous pouvez acheter des cartes téléphoniques au comptoir postal de l'aéroport ou dans n’importe quel bureau de poste.

    Décalage horaire

    - En été (austral = notre hiver), il y a une heure de décalage (quand il est 12h00 en France, il est 13h00 en Namibie) ;
    - En hiver (austral = notre été), il y a une heure également (mais quand il est 12h00 en France, il est 11h00 en Namibie).

    Electricité

    La tension est de 220/240 volts. Un adaptateur vous est prêté durant le voyage : ce sont de grosses prises de courant à 3 branches rondes, type 15 ampères. Merci de le laisser dans la glacière, à la fin de votre séjour, que vous laisserez dans le véhicule de location et que nous récupérerons après votre départ.

    Si vous voulez acheter votre propre adaptateur, méfiez-vous des adaptateurs universels qui ne s'adaptent pas en Namibie. D'une manière générale, il est prudent de vérifier le voltage avant de brancher un appareil !

    Certains lodges n'ont pas accès a l'électricité courante : celle-ci est donc produite à partir de générateurs tournant en discontinu.
    Le soir, une torche électrique se révèle parfois extrêmement utile, même si de plus en plus de lodges en prêtent.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    14 jours
    à partir de 3840€
    Je demande un devis