Jordanie | Voyage en individuel

Jordanie & Sultanat d'Oman, aventure bédouine

Autotour de Jordanie à Oman : Petra, mer Morte, Nizwa, Sur, campements dans les déserts, tortues, souks et wadis au programme !

  • 17 jours sur place
  • à partir de 1819€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

    . Explorer le désert du Wadi Rum en 4*4 en compagnie des bédouins
    . Découvrir la ville rose de Petra en liberté
    . Visiter une sélection de sites majeurs du Sultanat d'Oman au volant de votre véhicule
    . Parcourir Nizwa, la charmante palmeraie et son fort qui domine la région
    . Admirer les dunes du désert des Wahibas

Comparez et vous préfèrerez...

    Avec Nomade vous bénéficiez d'une assistance francophone 24h/24h durant votre voyage

Infos clés !

  • Niveau physique : Dynamique Dynamique
    Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code JOR08L

"Bienvenue" ce mot n’est pas galvaudé dans cette région pourtant si souvent enclin aux troubles depuis la venue du premier homme. Alors oui, l’accueil est à la mesure de la grandeur du désert montagneux du wadi Rum où les empreintes des dromadaires dans le sable rouge vous invitent à la... contemplation. Et que penser du travail de titan face à la splendeur passée de Pétra l’unique, la fascinante ? Chaque jour réserve son lot d’émotions et de mystères, à l’image du château croisé de Kerak qui met le doigt sur une nouvelle légende. ¤Prenez ensuite la clé des champs et embarquez à bord de votre véhicule à la découverte des plus beaux sites du Sultanat d’Oman. Carte routière en main, parcourrez des routes qui vous mèneront au cœur de la belle oasis de Nizwa. Explorez le désert des Wahibas et ses belles dunes couleur ocre. Partagez une soirée bédouine traditionnelle en compagnie de vos hôtes. Rien de plus agréable que de se laisser guider au fil des étapes équilibrées de cet autotour au bon goût de liberté. > lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Paris - Amman

    Départ à destination d'Amman. Arrivée sur la capitale jordanienne, en fin de soirée ou dans la nuit en fonction de vos vols. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport. Vous serez ensuite transféré avec votre chauffeur privatif jusqu'à votre hôtel. Selon votre heure d'arrivée, partez à la découverte de la cosmopolite Amman, avec ses immeubles contemporains, ses souks, son amphithéâtre antique et son ancienne citadelle.

    • à l'hôtel
  2. J2 Amman – Jerash – Ajlun – Amman (150 kms environ)

    Remise de votre véhicule de location à votre hôtel. Pour cette première matinée partez à la découverte de la cosmopolite Amman, avec ses immeubles contemporains, ses souks, son amphithéâtre antique et son ancienne citadelle. Départ ensuite pour la ville de Jerash, une des cités de la Décapole gréco-romaine, qui a reçu le surnom de «Pompéi de l'Est» pour son état de conservation remarquable. Poursuite de votre journée par la visite du célèbre château d’Ajlun, un des plus beaux exemples d’architecture islamique du XIIème siècle. Profitez du superbe point de vue qu’offre la forteresse sur la vallée du Jourdain. Retour sur Amman en fin de journée.

    Jerash - Jordanie
    Jerash - Jordanie © Barrique/fotolia.com
    • à l'hôtel
  3. J3 Amman – Mont Nebo – Madaba – Mer Morte (80 kms environ)

    Ce matin vous prendrez la direction du sud en empruntant la célèbre route des rois. Votre journée commencera par la visite du Mont Nebo, situé à 840 m d’altitude. C’est ici que Moïse aurait fait jaillir de l’eau en frappant le sol avec son bâton, avant qu’il rende son dernier souffle. Il y reposerait dans son tombeau. Vous pourrez profiter d’un panorama unique sur la mer morte, le Jourdain, l’oasis de Jericho et les collines de Judée. Ensuite, route pour la ville de Madaba. Surnommée « ville des mosaïques », la cité est connue pour ces spectaculaires mosaïques Byzantines et Omeyyades. Arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de mosaïque qui bordent la route, afin d’observer ce travail millimétrique et de vous offrir un joli souvenir. Madaba est aussi la plus importante ville Chrétienne de Jordanie. Vous pourrez visiter l’église Saint-Georges. C’est dans cette église orthodoxe Grecque que se trouve le fragment d’une carte de la Palestine aujourd’hui abîmée. Pour finir, vous partirez vers la Mer Morte, la dernière étape de votre journée.

    • à l'hôtel
  4. J4 Mer Morte - Wadi Mujib - Petra (200 kms environ)

    Matinée pour vous détendre sur les rives de la Mer Morte. Au carrefour des trois territoires, la mer morte située à 400 m au dessous du niveau de la mer, est aussi chargée de sel que d’histoire. Selon la légende, ses vertus séduisaient déjà Cléopâtre. Profitez des bienfaits qu’elle offre comme la boue que vous enduirez sur votre corps. Et vous ne partirez pas sans un cliché souvenir vous montrant flotter sur l’eau avec un journal. L’expérience est unique ! Une fois séché, vous reprendrez la route en direction de Pétra, le point fort de votre voyage en Jordanie. Tout comme la pyramide de Kheops, en Egypte, Pétra fait partie des lieux incontournables du Moyen-Orient. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, ce joyau architectural a été construit par les Nabatéens quelques siècles avant Jésus-Christ.
    En cours de route, arrêt possible au Wadi Mujib, canyon le plus profond de Jordanie, situé à l’est des rives de la mer morte. Il s’agit de la réserve naturelle la plus basse sur terre, elle culmine en effet à 900 m avant de rejoindre la Mer Morte à 410 m en-dessous du niveau de la mer. Quatre parcours permettent de faire de magnifiques balades aquatiques ou terrestres.
    Arrivée sur Petra en fin de journée.

    • à l'hôtel
  5. J5 Petra

    Cette journée sera consacrée à la découverte du site de Petra. Inutile de réussir les épreuves passées par Harrison Ford dans Indiana Jones et la Dernière croisade, pour savourer la majesté de ce site célébrissime creusé dans des falaises de gré. L’accès se fait par le Siq, un étroit défilé aux tons brun-rouge menant au Khazneh (« Tresor »), le monument emblématique de Petra. Découverte ensuite du haut lieu de sacrifice puis du wadi Farasa aux 1001 couleurs. Plusieurs possibilités de randonnée s'offriront à vous aujourd'hui pour la découverte des différents monuments, un plan détaillé vous sera remis à l'entrée du site, ce dernier vous indiquera les différents sentiers accessibles.

    Le Sîq, l'entrée de la cité antique de Pétra - Jordanie
    Le Sîq, l'entrée de la cité antique de Pétra - Jordanie © alekosa/fotolia.com
  6. J6 Petra - Wadi Rum (115 kms environ)

    Ce matin, découverte du site de Siq al-Barid, surnommé "Little Petra", et du village néolithique de Beidha. Puis départ pour l’extrême sud ouest du pays et le désert du Wadi Rum. Laurence d'Arabie, Star Wars… Le désert du Wadi Rum, a servi de décor naturel à une dizaine de films. Des canyons, falaises et dunes géantes qui forment un paysage unique et sublime, inscrit au Patrimoine de l'Unesco. Contrairement à d'autres déserts de dunes, impressionnants par leur horizon lointain, le désert de Wadi Rum impressionne surtout par la verticalité de ses roches, que l'on surnomme djebels.

    • au campement
  7. J7 Wadi Rum

    C'est en jeep ou à dos de dromadaire, en compagnie des Bédouins, que vous découvrirez le temps d’une journée les fantasmagories de cette mer de sable, qui fut le théâtre de la révolte arabe mené par un certain Lawrence d’Arabie. A votre rythme, vous découvrirez les canyons, les arches naturelles, les grottes avec des dessins et inscriptions datant de plusieurs siècles. Explorer le Wadi Rum, c’est aussi une occasion unique de partager un moment de vie aux cotés des Bédouins.

    Désert de Wadi Rum - Jordanie
    Désert de Wadi Rum - Jordanie © Tobago77/fotolia.com
    • au campement
  8. J8 Wadi Rum – Shobak – Dana – Amman (370 kms environ)

    Vous vous dirigerez vers Amman, en empruntant la route des rois. Sur votre chemin vous pourrez faire halte au château de Shobak. Malgré son état un peu délabré, sa vue panoramique sur le Wadi Araba et sur les villages bédouins abandonnés mérite bien une petite pause. Faites également escale dans la vallée de Dana. La route que vous emprunterai vous offrira une vision plongeante sur cette impressionnante réserve naturelle. Prenez une grande bouffée d’air pur avant de reprendre la route ! Enfin vous arriverez dans la capitale où vous passerez votre dernière nuit Jordanienne.

    • à l'hôtel
  9. J9 Amman – Mascate

    Journée libre à Amman afin de vous imprégner de l’effervescence de cette ville tentaculaire construite sur 7 collines. Avant de prendre votre vol direction Oman, profitez de votre temps libre pour découvrir ce que la capitale peut vous offrir : le théâtre romain, construit au II ème siècle et merveilleusement bien préservé, vous donnera une vue vertigineuse du haut de ses marches ou encore la citadelle Jabal Al-Qala'a, où vous profiterez d’un panorama incroyable sur la ville basse et le théâtre romain. Restitution de votre véhicule de location et transfert à l’aéroport pour votre pour Mascate.Arrivée sur la capitale. Accueil et assistance pour les formalités à l'aéroport puis transfert jusqu'à votre hôtel avec votre chauffeur privatif.

    • à l'hôtel
  10. J10 Mascate

    Ce matin, nous vous remettrons votre véhicule de location à 10h00.
    Cette journée est entièrement consacrée à la découverte de Mascate. Vous pourrez commencer par la magnifique mosquée du Sultan Qabus, faites de grès et de marbre. Vous serez émerveillés par le raffinement de l’architecture et par ses magnifiques jardins. Promenez vous à l’intérieur et à l’extérieur de cette imposante et luxueuse mosquée. Vous passerez par le quartier de l’ambassade, vous pourrez visiter l’opéra royal, immortaliser un moment devant le Palais Al Alam, la résidence officielle du Sultan. Vous admirerez les deux forts portugais, Al-Jalali et Al-Mirani, qui encadrent le port de Mascate. Terminez votre visite de la capitale par le souk de Matrah, l’un des plus anciens marché d’Oman.
    Vous pouvez aussi faire une sortie en mer pour observer les dauphins !


    • à l'hôtel
  11. J11 Mascate – Wadi Shab –Tiwi – Sur – Ras Al Jinz – Ras Al Hadd

    Ce matin au volant de votre véhicule, vous partirez en direction du sud par la jolie route côtière située entre désert et mer. Faite halte dans le Wadi Shab, vous pouvez vous y balader en toute liberté et profiter d'un cadre naturel exceptionnel. Votre route reprend et vous mène jusqu'au Wadi Tiwi. Prenez le temps de vous promener à travers ses palmeraies et ses villages traditionnels où le temps semble s’être arrêté. Vous arriverez ensuite à Sur, séduisante ville côtière aux maisons blanches et aux collines couleur ocre. Autrefois lieu privilégié pour le commerce avec l’Afrique pour les épices, l’or et l’ivoire, c’est un endroit paisible où il est agréable de déambuler en fin de journée. Rendez-vous à son souk où vous pourrez profiter de l’animation ! Le soir ou très tôt le matin, ne manquez pas de vous rendre dans la réserve de Ras Al Jinz, pour l’observation des tortues vertes.

    Sur - Oman
    Sur - Oman © Photopolitain/fotolia.com
    • à l'hôtel
  12. J12 Sur – Ras Al jinz – Ras Al Hadd – Sur

    Rendez-vous à 5h00 du matin à la réserve de Ras Al Jinz afin d’observer les tortues sur la plage privée de ce site préservée. Généralement la période de reproduction a lieu entre juillet et octobre. Vous partirez ensuite pour Ras Al Hadd qui se trouve à la pointe orientale du Sultanat. Des petites criques d’un bleu turquoise jonchent l’endroit réputé pour ses tortues marines mais également pour ses sites archéologiques datant de quelques milliers d’années. Vous pourrez buller au soleil, partir au large pour observer les tortues ou encore visiter les anciens villages de pêcheurs qui commerçaient avec les communautés reculées du désert. Profitez des alentours pour vous détendre avant de partir pour le désert ou laissez-vous vagabonder sur le bord de mer de Sur.

    • à l'hôtel
  13. J13 Désert de Wahiba – Al Manzifat – Birkat Maouz – Jebel Akhdar

    Après votre expérience dans le désert, faîtes une halte dans le village fantôme d’Al Manzifat. Partez ensuite visiter le village de Birkat Al Mouz, l’un des villages en ruine les plus connus du Sultanat d’Oman. Le falaj, canal d’irrigation traditionnel, coule toujours et est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Cette petite pause vous fera voyager dans le temps avant de reprendre votre route vers Jebel Akhdar, la montagne verte qui culmine à 3000m d’altitude. Explorez les petits villages traditionnels Omanais qui se teintent de rose en avril, période de floraison des roses de Damas et de la distillation traditionnelle de l'eau de rose. Une découverte à ne pas manquer ! Appréciez la tranquillité du Jebel Akhdar.

    • au campement
  14. J14 Jebel Akhdar – château de Jabrin – Fort de Bahla – Nizwa

    Après votre nuit en plein coeur de la nature, vous reprendrez votre véhicule direction le château de Jabrin, édifié au 17ème siècle pour l’Imam Bilarab avant d’être reconverti en fort. Il représente un fleuron de l’architecture locale. De jolies inscriptions et fresques ornent ses pièces. Sur la route, visitez l’imposant fort de Bahla, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Construit au troisième millénaire avant notre ère, il est le plus ancien fort du pays et est aussi l’une des quatre forteresses au pied du Jebel Akhdar que vous pourrez admirer depuis son sommet. Enfin, vous rejoindrez Nizwa, votre dernière étape de la journée pour une nuit réparatrice dans votre hôtel. Nizwa fut l'ancienne capitale d’Oman entre le VIème et le VIIème siècle. Vous serez enchantés par son architecture à la fois moderne et traditionnelle.

    Autotour dans le désert - Oman
    Autotour dans le désert - Oman © forcdan/fotolia.com
    • à l'hôtel
  15. J15 Nizwa – Al Hamra – Misfat – Jebel Shams

    Il faudra vous lever très tôt pour visiter le souk de Nizwa, où règne une incroyable effervescence. Et si vous êtes chanceux vous pourrez assister au marché de bestiaux qui se déroule tous les vendredis. Profitez-en pour découvrir la ville, déambuler dans les ruelles, visiter sa mosquée et son incroyable fort datant du 17ème siècle. Depuis ses tours et son chemin de ronde, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés sur Nizwa et son oasis ! Dîtes au-revoir à l’ancienne capitale pour vous rendre à Al Hamra, vieille ville très bien préservée où vous pourrez assister à des reproductions de métiers ancestraux. Pour poursuivre votre découverte de la culture locale, nous vous suggérons de vous arrêter à Misfat, un charmant village traditionnel où les habitations se mêlent aux palmiers. Après une journée bien remplie, vous atteindrez votre dernier lieu, Jebel Shams, où vous bivouaquerez. Situé à 3000m d’altitude, c’est le point culminant d’Oman. De quoi passer la nuit au frais et profiter d’un impressionnant panorama sur le grand canyon.

    Vue sur l'Oasis de Nizwa - Oman
    Vue sur l'Oasis de Nizwa - Oman © philipus/fotolia.com
    • à l'hôtel
  16. J16 Jebel Shams – Wadi Nakhar – Wadi Bani Awf – Mascate

    A votre réveil, profitez une dernière fois de la sérénité qu’offre l’isolement de ce lieu, avant de vous rendre à Wadi Nakhar. Connu comme le Grand Canyon du Moyen-Orient, prêtez vous aux activités que peut offrir ce gigantesque terrain de jeu naturel : Randonnées dans le Snake Canyon, escalade et balades à travers les cascades… Plusieurs villages typiques bordent les routes montagneuses, comme celui de Bilad Sayt. Aujourd’hui, vous aurez l’embarras du choix et pour clôturer cette journée riche en émotion, vous repartirez sur Mascate pour votre dernière nuit dans la capitale. Vous restituerez votre véhicule de location à l'hôtel en fin d'après-midi.

    • à l'hôtel
  17. J17 Mascate – Aéroport

    Ce matin, en fonction de vos horaires de vol, vous serez transférez jusqu'à l'aéroport par votre chauffeur privatif.

  18. N.B. :

    Nous pouvons être amenés à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques.

Le prix comprend :

    L’Accueil à l’aéroport et l’assistance pour les formalités d’entrée
    Les frais de visa en Jordanie
    Le transfert de l’aéroport à Amman jusqu’à l’hôtel
    Le véhicule de location de type Toyota Kia Sportage (2017) ou similaire en Jordanie
    Une carte SIM avec accès illimité à Internet en Jordanie
    L'hébergement en chambre / tente triple dans les hébergements mentionnés, ou de qualité similaire.
    L’Accueil à l’aéroport d’Oman
    Le transfert de l’aéroport d’Oman jusqu’à l’hôtel
    Le véhicule de location de type Toyota Prado ou similaire à Oman
    Le téléphone mobile avec carte sim + gps
    Tous les petits-déjeuners
    Les repas du soir dans le wadi-rum en Jordanie, au Turtle Beach Resort à Oman et dans le désert des Wahiba à Oman
    L’excursion en 4x4 à Wadi Rum avec guide Bédouin (6 heures)
    L’assistance francophone 24/24h durant votre voyage.

Le prix ne comprend pas :

    Les frais de visa pour Oman
    Les repas non mentionnés au programme.
    Les frais d'entrées aux sites prévus au programme (https://www.jordanpass.jo/).
    L’Assurance tout risque pour le véhicule et les assurances personnelles
    Les visites non prévues au programme.
    Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.

Prix sans aérien

A partir de 2319€ / pers. base 2 participants
A partir de 1819€ / pers. base 4 participants

1 • Détails du voyage

On dort où ?

Nous privilégions des hôtels de confort simple et basique bien localisés selon le voyage et les impératifs de circulation.
Les hôtels sont généralement tous équipés de climatisation, de toilettes et salle de bains privatives.

A table !

On trouve majoritairement des buffets dans les restaurants. Ils sont composés de pain arabe (khobz, ou pita), très bon surtout s'il est chaud.
- Les mezze : entrées froides ou chaudes, d'origine libanaise, dans différentes coupelles : houmous (purée de pois chiches à l'huile d'olive), tabouleh (tomates, menthe et persil hachés), foul (fèves à l'ail, assaisonnées d'huile et citron)...
- Autre entrée courante : les falafels, croquettes de pois chiches légèrement épicées puis frites, généralement servies dans du pain, avec différentes salades.
On trouve aussi des samboussek, petits pâtés triangulaires farcis aux épinards ou au fromage, parfois aux pommes de terre.
Pour la viande on trouve du mouton (ou agneau) ou poulet. On le sert la plupart du temps sous forme de brochettes. Autre plat courant, le kebab viande de mouton (toujours) hachée et mêlée d’herbes.
Quant au poulet, il est servi grillé par moitiés, rôti ou en brochettes (chich taouk). On trouve parfois du bœuf. Pas de porc, bien sûr.
On trouve du poisson sur la côte (Aqaba), en fonction des arrivages de pêche.

La toilette (et les toilettes)

Les salles de bains avec toilettes sont privatives dans tous les hébergements.

On se déplace comment sur place ?

On roule à droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
Sachez que la conduite en Jordanie est relativement « sportive » et le code de la route rarement respecté. Le clignotant n’est pas souvent utilisé, il faut être très prudent et il est nécessaire de prendre garde aux changements de direction de dernière seconde.
A Amman, où résident environ 3 millions d’habitants qui circulent essentiellement en véhicule, il faut redoubler de prudence.
Les panneaux d’indication sont en Arabe et également en Anglais à Amman et sur les sites touristiques.
Les routes ne sont pas toutes en excellent état. Un 4x4 est un « plus » pour circuler dans le pays. De plus, les montées et descentes sont nombreuses, il faut préférer des véhicules un peu plus puissants avec une meilleure reprise.
Attention aux quelques radars installés et notamment aux radars mobiles plutôt bien cachés.
Vous trouverez pas mal de « check-point » où des officiers vous demanderont de présenter vos papiers (passeport).

Vous rencontrerez la personne responsable de la location à votre hôtel : il vous fera remplir un formulaire avec les informations concernant votre permis de conduire et vous demandera une caution pour l’assurance via une empreinte de votre carte bancaire (environ 500 usd) (ce montant peut évoluer en fonction de la catégorie de voiture). Cette caution ne sera pas déduite de votre compte en France mais correspond à une garantie en cas d’accident avec votre véhicule de location. L’empreinte ou la somme en liquide vous sera restituée après contrôle de la voiture en fin de parcours. Le loueur vous proposera également de souscrire une assurance tout risque (prévoir environ 16 dollars par jour de location)
Il est important de noter qu’en cas d’accident il faudra attendre l’arrivée de la police qui vous donnera la permission de déplacer le véhicule. Cette condition est levée si l'accident n'entraîne pas de blessures corporelles ou de dommage

Vos bagages voyagent aussi...

Vos bagages seront avec vous dans le véhicule. Nous vous conseillons de ne jamais laisser sans surveillance vos papiers, argent liquide ou carte de crédit.

Volez en bonne compagnie !

Il existe plusieurs compagnies qui desservent la Jordanie.

Nomade utilise régulièrement les compagnies Air France, Lufthansa, Turkish Airlines, Royal Jordanian...

Air France et Royal Jordanian proposent des vols réguliers sans escale, au départ de Paris (Merci de nous consulter pour les tarifs).

Vol intérieur

Vous aurez un vol intérieur entre l'aéroport d'Amman et l'aéroport de Mascate.

On se donne RDV où ?

Notre équipe locale viendra vous accueillir à l'aéroport et vous serez transférés à votre premier hébergement en véhicule privatif climatisé.

2 • Budget

Le prix comprend :

L’Accueil à l’aéroport et l’assistance pour les formalités d’entrée
Les frais de visa en Jordanie
Le transfert de l’aéroport à Amman jusqu’à l’hôtel
Le véhicule de location de type Toyota Kia Sportage (2017) ou similaire en Jordanie
Une carte SIM avec accès illimité à Internet en Jordanie
L'hébergement en chambre / tente triple dans les hébergements mentionnés, ou de qualité similaire.
L’Accueil à l’aéroport d’Oman
Le transfert de l’aéroport d’Oman jusqu’à l’hôtel
Le véhicule de location de type Toyota Prado ou similaire à Oman
Le téléphone mobile avec carte sim + gps
Tous les petits-déjeuners
Les repas du soir dans le wadi-rum en Jordanie, au Turtle Beach Resort à Oman et dans le désert des Wahiba à Oman
L’excursion en 4x4 à Wadi Rum avec guide Bédouin (6 heures)
L’assistance francophone 24/24h durant votre voyage.

Le prix ne comprend pas :

Les frais de visa pour Oman
Les repas non mentionnés au programme.
Les frais d'entrées aux sites prévus au programme (https://www.jordanpass.jo/).
L’Assurance tout risque pour le véhicule et les assurances personnelles
Les visites non prévues au programme.
Les dépenses personnelles, les boissons et les pourboires.

3 • Assurances

Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : choisissez le contrat Tranquillité (3,80% du prix de votre voyage)
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour à cause d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Par exemple, si jamais un volcan se réveille sans crier gare, les frais de report sont pris en charge. Perte de bagages, soucis médical, dentaire… qui menacent de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement !

  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : optez pour le contrat Tranquillité Carte Bancaire (2,80% du prix de votre voyage)
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Visa Premier, MasterCard Gold, Platinum, Infinite, ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire). En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche) [le cas échéant]
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Mesures de sécurité dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Visa obligatoire (entrée simple seulement) pour les ressortissants français, belges ou suisses. Visa pour les arrivées via les aéroports d'Amman ou Aqaba : VISA GRATUIT Pour un séjour en groupe ou un séjour individuel de plus de 3 jours réservé par l’intermédiaire de notre agence. VISA PAYANT Dans le cas d’un séjour inférieur à 3 jours, même réservé par notre agence, votre visa sera à établir auprès des services consulaires jordaniens en Europe ou sur place, à l’arrivée (prévoir 40 dinars, environ 40 euros par personne). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa pour les arrivées par voie terrestre : Pour ceux qui arrivent en Jordanie par Israël, il y a 3 postes frontière : Sheikh Hussein, Allenby et Arava. Si les clients passent par Allenby il faut IMPERATIVEMENT qu’ils aient leur visa jordanien AVANT de partir. Pour les 2 autres le visa peut se faire sur place, pour 40 dinars.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination exigée, sauf contre la fièvre jaune, pour les voyageurs en provenance de pays où elle sévit.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours, il est souhaitable d'être vacciné contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche (dont la réapparition, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, éventuellement, pour les voyages « aventure » la typhoïde et la rage.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Egypte

      Extension au pays des pharaons !

      • Découverte (Culture)
      • 4 jours
      • à partir de 299€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Israel

      Extension en Terre Sainte

      • (Culture)
      • 5 jours
      • à partir de 1149€
      voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Thibaut, votre spécialiste Jordanie

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de David ayant fait le voyage Belle échappée en Jordanie
    David,
    parti le 05/05/2018
    TRES SATISFAIT

    JORDANIE , Belle échappée en Jordanie

    Magnifique voyage en Jordanie. Très bien organisé. L'arrivée à l'aéroport d'Amman met immédiatement en confiance avec une personne qui nous attend et qui nous "met" dans le taxi pour rejoindre l’hôtel.
    Voyage conforme à nos attentes. De très beaux sites, des accueils chaleureux en général.
    1...
    seul point négatif : la qualité de l’hôtel à Petra. Personnel désagréable, petits déjeuners minimalistes (il faut payer l'eau si on veut boire un verre), chambres très moyennes en terme de propreté.
    Important, bien penser à avoir de l'argent en espèce (JD ou Euros) en allant à Wadi Rum car il est impossible de faire du change par CB à moins d'une heure du site.
    Merci à Nomade (Thibaut et Aurore) pour toutes leurs réponses aux questions que nous leur avons posées avant notre départ. Réponses rapides et claires.
    Pour nous, c'était un voyage en couple, sans aspect sportif, et ce type de prestation est parfaitement organisé par Nomade.
    Voyage inoubliable !

    > lire la suite Voir le voyage

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage OMAN

    OMAN

    La grande traversée d'Oman, du Nord au Sud

    • 16 jours
    • à partir de 1699€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OMAN

    OMAN

    Levez les voiles au pays de Sinbad!

    • 12 jours
    • à partir de 1799€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OMAN

    OMAN

    Des Fjords d'Oman aux gratte-ciels de Dubaï

    • 10 jours
    • à partir de 1899€
    > Par ici l’aventure !