96% de satisfaction sur 17343 avis
Un système fiable d'avis en ligne
J'ai eu le plaisir de découvrir Madère avec le guide Carlos. Ce monsieur très sympathique et authentique a su mettre en valeur les charmes de cette île absolument splendide, un grand merci à lui ^^
De plus, ce séjour a été ma première expérience de voyage à l'étranger sans un entourage proche, et la compagnie Nomade a su répondre à absolument toutes mes questions grâce à ses conseillers à l'écoute, un grand merci aussi à l'équipe ^^
En ce qui concerne la qualité des services de restauration et d'hébergement ils ont totalement su répondre à mes attentes, les repas étaient copieux et les chambres confortables. Néanmoins les voyageurs doivent garder à l'esprit qu'il s'agit d'un séjour dynamique donc l'accent est mis sur la randonnée, donc attention à ceux qui sont exigeant là-dessus et qui s'attendent à une résidence de luxe avec piscine ou spa... ^^'
Excellent programme, très bonne organisation, hébergement confortable, petit groupe de 6, excellent chauffeur francophone et guides locaux. Tout bon et beau! Bravo NOMADE AVENTURE!
Trés bonne première expérience avec Nomade. Un petit groupe et un guide toujours à l'écoute.
Les paysages sont magnifiques, les Cap verdiens acceuillants et chaleureux.
Les randos sont variées, attention par contre aux dénivellés conséquents ! J'aurais aimé marcher un peu plus certains jours, les après midi peuvent être longues dans certains villages.
Petite suggestion : passer une nuit de plus sur Sao Antao à la place de 2 nuits à Mindelo en fin de séjour.
Ce voyage donne envie d'en faire d'autres...
Voyage à la hauteur de mes attentes
Logements sommaires mais suffisants
Par contre à mon goût un peu trop de temps libre
Très chouette voyage. Il permet de voir les principaux sites de Jordanie, à un rythme pas trop soutenu. Les hébergements étaient parfaits. Un chauffeur très à l’écoute de nos desiderate. L’ambiance de groupe était excellente.
Super voyage au Cap Vert. Rien de tel que la rando pour découvrir un pays et aller à la rencontre des habitants! Une grande balade à travers la nature, bananiers, cannes à sucre et papaye. La formule de Nomade est adaptée à des randonneurs un peu expérimentés qui ne rechignent pas à avaler des côtes et descendre des montagnes!
j'ai adoré ce voyage qui a été une véritable surprise tant au niveau des paysages, des monuments, de l'ambiance avec le groupe et de la bienveillance de notre chauffeur accompagnateur, toujours à l'écoute et prêt à tout pour satisfaire nos envies, et à se soucier de notre confort, nous ménageant de belles surprises également.
Nous avons également bénéficié du manque d'affluence des touristes (jusqu'à 30 fois moins qu'à l'ordinaire) sans doute due au contexte géo politique. Tous les lieux visités étaient tranquilles, un immense privilège.
Bravo : une seule envie maintenant repartir !
Je regrette cependant que tous les repas ne soient pas compris
J’ai passé un séjour absolument inoubliable ! L’équipe a été incroyablement serviable et efficace du début à la fin. L’organisation était tout simplement excellente : chaque étape du voyage était soigneusement préparée.
Les paysages que j’ai découverts étaient magnifiques, et les hébergements choisis étaient parfaits : confortables, propres et vraiment agréables. Rien à redire, tout était au niveau de mes attentes — voire au-delà !
Un grand merci également à notre chauffeur, Naïm, qui a été extraordinaire tout au long du séjour. Professionnel, attentionné et toujours souriant, il a largement contribué à rendre cette expérience encore plus mémorable.
Je recommande cette agence les yeux fermés et n’hésiterai pas à repartir avec eux !
Nous avons pu découvrir une partie de l'île de Madère grâce à ce circuit comportant de très jolies randonnées et quelques visites culturelles. Le petit groupe, guidé par Carlos, a pu aussi profiter de la floraison de fleurs tropicales inconnues dans l'hexagone. La météo a été particulièrement clémente. Bilan très positif de ce séjour
Excellent séjour, conforme à nos attentes à tous les niveaux,randonnées, hébergements (literies, sanitaires et petit déj) et repas ( bon et copieux), guide compétent, discret, à l'écoute et sécurisant.
Des paysages magnifiques, de belles rencontres et de plus un super groupe !
Nous reviendrons au Cap Vert et le conseillerons à notre entourage.
Madère est une très belle destination et Nomade Aventure la meilleure agence pour ce type de voyage, notamment quand vous partez en solo. Le groupe était d'une taille adéquate (7 personnes).
Les transports, rythme, groupe étaient parfaitement organisés. Notre guide très sympa et nous a permis de parfois éviter les chemins de rando très fréquentés.
Les hotels étaient corrects, certains bénéficieraient d'un coup de neuf et de petits dejs moins industriels.
Les étapes de 2 / 3 nuits permettent de voir du pays.
Ce séjour d'une semaine sur Madère fin novembre était une belle parenthèse. Nous avons pu découvrir des paysages magnifiques, faire de très belles randonnnées. Carlos notre guide a su adapter le séjour en fonction de la météo et de nos envies/forme. Il y a des randonnées tous les jours, il faut être en forme pour apprécier ce séjour. Nous étions 7 voyageurs.euses, d'âges très différents, avec une bonne cohésion. Nous avons eu 3 hébergements différents, où l'accueil était bien, mais la qualité de l'hébergement en tant que tel juste ok. Les repas étaient copieux.
Nous sommes probablement très satisfaits du voyage. Par contre quelques points sont vraiment à améliorer : les tentes sont en mauvais état avec de nombreuses déchirures et les matelas sont sales et abîmés et peut-être à la limite pas assez confortables. Sur le plan de la nourriture, il y a un manque certain de fruits : une demi orange par personne et par jour en moyenne, ce qui est largement insuffisant. Surtout dans un pays comme le Maroc ou les fruits sont très abondants. Quelques idées d’amélioration : proposer un chargeur solaire ou demander d’en amener un ; proposer une douche solaire également ; mettre du Nutella le matin au petit déjeuner ou varier un peu les produits. Pour les repas une lampe tempête est indispensable ; les bougies sont largement insuffisantes pour un confort minimal. À noter que le transfert du retour a été très pénible avec un repas pris à 14 h30 dans un endroit totalement inadapté et avec une bouteille d’eau pour six personnes !!
La réponse de Nomade
Bonjour Alain,
Nous vous remercions de nous avoir fait part de votre retour et sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre voyage au Maroc.
Nous prenons très au sérieux vos remarques concernant l’état des tentes et du matériel, le manque de fruits, ainsi que les points d’organisation que vous soulevez. Soyez assuré que votre retour sera transmis à nos équipes locales afin d’améliorer la qualité du matériel, la variété des repas et les conditions logistiques, notamment pour le transfert retour.
Merci encore pour votre contribution, qui nous aide à faire évoluer nos séjours.
Au plaisir de vous accompagner à nouveau sur une nouvelle destination !
L’équipe Sahara
L'intutilé du voyage était "safari d'exception" et ce fut un safari d'exception de part son organisation, la gentillesse du staff ,la qualité des repas et un guide expérimenté et très compétent sur la connaissance de la vie animale et leur recherche et parlait très bien notre langue
Un voyage formidable dans un pays à la fois très moderne et qui redécouvre son histoire
Tous les lieux visités sont différents et complémentaires
Vraiment une très belle découverte
Les guides ont été passionnants et ont bien veillé sur nous
Tout était parfaitement organisé, la qualité des hôtels (et du gîte) ainsi que les trajets et excursions proposés étaient top. Une exception au J5, le trajet vers Hakone était trop long avec un arrêt au lac Ashi suivi d’une ascension en téléphérique à revoir (notamment la halte au Sengokuhara inutile).
Une mention spéciale pour notre guide qui nous a si bien conduit tout au long du voyage et permis d’apprécier ce pays et ses traditions !
Voyage magnifique tant par la diversité des paysages (montagnes, déserts, wadis) que par la qualité des accompagnateurs, mention particulière pour notre guide Alice d’une gentillesse remarquable et d’une culture éblouissante mais aussi le guide en formation Ahmed, les chauffeurs Fatih et Ali, toujours prêts à rendre service et nous concocter de bons plats lors des bivouacs.
La mention « tranquille « peut sembler un peu trop large, ce qui induisait un groupe très contrasté lors des randonnées dans les wadis. Ce fut une agréable surprise de découvrir ce pays.
Voyage exceptionnel tant qu’aux paysages extrêmement variés, montagnes, déserts, wadis etc…. qu’a la qualité de la guide Alice d’une gentillesse, d’une bienveillance d’un dynamisme et d’une culture unique. Les chauffeurs très présents sur les camps pour le bon déroulement de l’intendance.
Un bon point pour le stagiaire guide Ahmed.
Le seul point «négatif« serait la définition de «tranquille» qui me semble trompeur.
Un voyage, une aventure humaine plutôt, qui me marquera à jamais! Un groupe de 3 nanas, une équipe accompagnante extraordinaire (Gontrand et ses excellentes crêpes du matin, Noel sa conduite si sereine, Claude et ses mob et Atsou notre guide hors pair! Inoubliable!). La bonne humeur a été toujours présente! Complètement déconnectée (ne cherchez pas le wifi..), sortie de mes habitudes (et oui douche avec un seau, toilettes nature..), j'ai pu apprécier chaque minute de ce voyage, chaque rencontre dans les villages. Cette aventure bien supervisée par Atsou serait à conseiller pour toute thérapie! Un seul regret : n'avoir pas assez emporté dans mes bagages (affaires scolaires, jouets,médicaments,..emportez tout ce que vous pouvez) afin de partager encore plus et obtenir tous ces sourires indélébiles! Merci à tous les 6 et à Nomade !
Très beau voyage pour une première fois au Japon, le mois de novembre est idéal pour les érables !
L'itinéraire est bien pensé sauf pour la nuit à Nagomé ou nous avons passé 5 heures ou plus dans les transports en commun et sommes rester une heure et demi sur site, heureusement que le mont Fuji s'est finalement dégagé !
Groupe de 12 personnes très sympathiques, accompagnatrice très serviable et assurant une logistique impeccable. J'aurais aimé bénéficié d'un guide sur certains sites afin de mieux m'imprégner de la culture japonaise.
Apparemment difficulté de communication entre le prestataire japonais et les équipes Nomade à Paris notamment pour le premier point de Rdv et le repas du 1er soir (qui a eu lieu le 2eme jour).
Très beau circuit dans un archipel très préservé où le tourisme est encore peu développé, paysages superbes et variés :foret équatoriale avec une végétation luxuriante, plages isolées de sable noir et brun, orgues basaltiques, mangrove, paysage de savane. Des habitants toujours souriants.Les hébergements sont fantastiques, très confortables au milieu de la végétation, ou au bord de la mer.Par rapport au programme : 2 cascades non faites, une excursion à Sete Pedras irréalisable car temps de navigation beaucoup trop long, visite d’une usine à cacao payante alors qu’elle est prévue dans le programme. Le niveau du circuit est plus exigeant qu’un niveau simplement « tranquille ». Éviter si possible la saison des pluies : chemins de randonnées glissants et boueux qui rendent la progression fatigante avec en prime la chaleur humide à laquelle il faut s’acclimater les premiers jours. Il faut absolument une paire de chaussure d’eau pour traverser les rivières et marcher dans les tunnels.
tout vraiment très bien, mais à mon sens, trop de temps morts, trop de temps de plage. Plus de visites, de plongées dans le pays, plus de randos quitte à ce qu'elles soient parfois plus faciles m'auraient mieux convenu. plutôt content dans l'ensemble, et beaucoup de saudad en rentrant.
Trés beau voyage grâce a la beauté et la variété des paysages .Merci a notre guide Alice pour sa connaissance du pays sa bienveillance et sa gentillesse et sa patience !!et à Ahmed guide en formation .Merci à nos chauffeurs Fathie et Ahmed toujours souriants efficaces et attentionnés et qui nous ont préparée de bons petits déjeuners et diners en bivouac. Merveilleux voyage grâce a cette belle équipe .
Organisation de Nomade mitigée erreur de l'horaire de l'avion de retour entre l'heure inscrite sur la convocation et celui du billet électronique d'ou un temps de transfert beaucoup trop court à Munich 1 heure heureusement nous avions un quart d'heure avance à notre arrivée à Munich sinon nous rations notre avion.
Certaines randonnées mériteraient deux chaussures non pas par leurs durée mais par leur technicité (franchissement d'obstacles, nage obligatoire,) cela nous aurait évité de nous retrouver dans un groupe ou peu de personnes marchaient.Groupe avec des personnes très individualist
La réponse de Nomade
Bonjour Isabelle Marc,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous sommes ravis que la beauté des paysages, ainsi que l’accompagnement de nos équipes, aient contribué à faire de ce voyage une très belle expérience pour vous. Nous ne manquerons pas de leur transmettre vos remerciements.
Concernant l’horaire du vol retour, nous tenons à vous préciser qu’il ne s’agissait pas d’une erreur de Nomade, mais d’une modification de la compagnie aérienne intervenue le jour même. Cela a malheureusement réduit le temps de correspondance à Munich. Heureusement, l’avance à l’arrivée a permis d’assurer votre connexion, mais nous comprenons que cette situation ait pu être stressante.
À propos de la technicité de certaines randonnées, nous indiquons bien dans notre descriptif que certains passages dans les canyons peuvent être techniques. Cela reste ponctuel, mais peut en effet surprendre lorsque le niveau du groupe est différent. Nous regrettons que cela ait pu impacter votre ressenti.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accompagner à nouveau lors d’une prochaine aventure !
L’équipe Moyen-Orient.
Personnellement je me suis régalée!!! Vu le rythme et le niveau sportif peut-être serait-il souhaitable d'indiquer 3 chaussures ?
Parcours bien équilibré et varié "coaché" par un guide exceptionnel assurant le physique, le mental, les connaissances et... l'humour !!!
Un bémol sur... mon TRÈS vieux cheval et la sécurité extrêmement limite au kayak
Guide exceptionnel. Parcours bien étudié. Seul bémol le retour du Nicaragua (à revoir)et précise que les jumelles ne sont pas les bien venues au Nicaragua. Sécurité tres limite ,aucune information au kayak.
Très beau séjour au Cap-Vert. Notre guide, Armindo Andrade, a rendu ce voyage magique. Les paysages, les Cap-Verdiens et la nourriture sont incroyables. Attention, les dénivelés sont faux, nous avons plus de dénivelé que ce qui est indiqué sur le site. Prévoir environ 200m de dénivelé en plus à chaque randonnée. Il faut avoir une bonne condition physique mais le jeu en vaut la chandelle.
comme suite à votre demande de satisfaction, nous vous informons, que malgré les nombreuses questions posées avant notre départ
sur les différentes randonnées, qui d'après eux étaient d'un niveau facile, notre condition physique ne correspondait pas partout à la rudesse de celle-ci.
Heureusement que notre guide qui était FORMIDABLE et a su nous aménager nos promenades pour profiter au maximum des merveilleux
paysages.
Par ailleurs, que ce soit la nourriture ou l'organisation, tout était PARFAIT.
La réponse de Nomade
Bonjour Gerard,
Merci pour votre avis et sommes ravis que ce voyage au Cap-Vert vous ait plu.
Concernant votre remarque sur les randonnées, le Cap-Vert reste un archipel volcanique et donc certaines montées et descentes lors des marches peuvent être engageantes, même si cet itinéraire respecte le rythme et la durée d'un voyage de Niveau 1.
Nous espérons que vous garderez de beaux souvenirs de l'archipel capverdien.
L'équipe Afrique & Iles.
Je conseille ce voyage , paysages hors du commun , lunaire , guide sympathique (marie et suzie)
De plus , le groupe était au top
Les randonnées et visites étaient belles et interressantes et les repas satisfaisants
Une fois de plus , je suis satisfait par les encadrants de nomades et son organisation.
Au prochain voyage , je choisirais cette agence
Bises sympathiques au groupe du 15 novembre
Nous avons été enchanté de notre voyage au cap vert, les paysages sont magnifiques et l'accueil des cap verdiens chaleureux. David est un guide compétent, toujours joyeux, prévoyant et attentif et qui peut apporter des réponses à nos questions dans tous les domaines
très belle découverte de Chypre, de ses richesses historiques ,architecturales et de la diversité des paysages
merci à notre guide passionné et attentif qui nous a fait partager ses grandes connaissances de l'histoire, la vie quotidienne ainsi que la gastronomie locale
Très beau voyage. Intense et beaucoup de routes mais indispensable pour visiter 3 régions de 3 pays en peu de temps.
Les paysages, couleurs intenses font de ce voyage un souvenir mémorable.
Quelques remarques.
Guide au Chili moyen qui nous a laissés en milieu de journée sans faire la ballade en VTT.
Nous n'avons pas perdu au change car Thibault guide de remplacement avait une connaissance totale du pays. Merci Thibault
Après 2 jours au Chili à 2400m on passe en Bolivie à 4800m.
L'adaptation aurait mérité une étape à 3500 m pour permettre une adaptation plus facile à l'altitude. Diamox et boisson à base de feuilles de Coca peuvent aider.
Les repas au Pérou sont très copieux.on passe beaucoup de temps dans les restaurants
Attention souvent l'eau n'est pas comprise.
Prévoir de la monnaie !
voyage très agréable à cette saison , presque un peu chaud , randos vairées , visite de sites archéologiques fort intéressante avec un guide compétent ayant de très bonnes connaissances et sachant s'adapter
Très bon séjour à la découverte des 4 îles du Cap Vert, malgré les changements dus à la compagnie aérienne locale pour les vols domestiques entre Santiago et Fogo.
Ari, notre guide, a géré la situation de façon professionnelle avec beaucoup de patience. Il nous a accompagné tout au long du séjour à la découverte des îles aux magnifiques paysages et très diversifiés. Toujours dans la bonne humeur !
Pays à découvrir et où on a envie de revenir.
Voyage chouette. Guides top, sites et déserts top, chauffeurs top. Par contre contraste entre le 1er hôtel au Caire superbe et l'hôtel Safari (à Baharya) dont les chambres et principalement la salle de bain était crasseuse. Ne pas se fier à la facade.
Quant au personnel qui nous servait c'est limite si il nous balançait pas à la figure assiettes et
Quant à l'hôtel dans le village de Tunis /Fayoum ce n'est pas le Palm shadow, l'hôtel indiqué sur le programme mais un autre avec chambre un peu douteuse en terme de ppropreté. Quant à la salle de bain. La douche
est tout prés de la porte d'entrée en bois, ni rideau ni bac. On est à 20 cm du lavabo et 50 cm des toilettes. Quant on prend une douche l'eau envahie toute la salle de bain. Ça veut dire qu'une fois la douche prise, une fois habillé si vous voulez aller aux toilettes vous devez patauger dans la flotte puisque le sol est n'est pas sec et que les toilettes sont au fond bref une aberration.
Très satisfait du voyage globalement pour l'itinéraire, les sites visités , l'accompagnement et certains hébergements (Hotel Barcelo et le campement).
Néanmoins l'hébergement à l'hôtel de l'oasis Bahariya était très décevant: Accueil très limite, service a table déplorable et l'eau dans les chambres était jaune.
D'autre part, à l'étape Fayoum alors que le parcours avait été modifié pour éviter de rentrer au Caire ce qui économisait entre autres une chambre d'hôtel couteuse a l'hotel Barcelo, et alors que nous devions être logé au Palm Shadow Hotel, nous nous sommes retrouvés au Malek Tunis Hotel dans des chambres de qualité très inférieure avec des SDB trés mal aménagées, une chambre très bruyante donnant sur la rue et un lit à faire en arrivant. En complément aucun ménage dans les chambres pendant notre présence.
Le service de restauration du soir était limite et un accueil très limite.
Je peux comprendre le changement d'hotel mais pas au prix de la qualité d'hébergement
La réponse de Nomade
Bonjour Patrick,
Nous vous remercions pour votre témoignage de confiance et sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre voyage.
Nous sommes en revanche sincèrement désolés d’apprendre votre déception concernant l’hôtel de l’Oasis de Bahariya et le Malek Tunis à Fayoum. Vos remarques ont été transmises à nos partenaires afin que des améliorations concrètes puissent être mise en place.
Cependant, à Bahariya, les possibilités d’hébergement restent actuellement très restreintes, le ministère du Tourisme n’autorisant qu’un nombre limité d’établissements. De plus, la région recommence tout juste à accueillir des voyageurs après plus de dix ans, ce qui explique, en partie, certaines insuffisances. Cela ne justifie toutefois pas le manque de qualité dont vous nous faites part et nous avons évidemment fait remonter cela.
Pour Fayoum, nous indiquons dans notre programme le Palm Shadow Hotel (ou similaire) selon les disponibilités au moment de la réservation. Celui-ci n’avait malheureusement plus suffisamment de chambres disponibles aux dates de votre voyage et nous avons opté pour Le Malek Tunis, un établissement de catégorie équivalente. Votre expérience ne reflète cependant pas le niveau que nous attendions, et nous sommes désolés que la qualité de l’hébergement et du service n’ait pas été au rendez-vous. Nous avions d’ailleurs signalé vos remarques à la réception durant votre séjour, puis de nouveau après votre retour afin qu’elles soient prises en compte.
Nous vous remercions encore pour vos observations qui nous aident à affiner nos choix et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans des conditions à la hauteur de vos attentes.
L'équipe Monde Arabe
Le programme avait l'air intéressant. Dans la réalité se fut autrement du mois en partie. Les journées J2 et J3 ont été tronquées. Journée J2, nous devions visiter les dunes de Lompoul, nous n'avons jamais vu une seule dune, nous avons été parqué toute l'après-midi dans un camp (du reste fort agréable) et le lendemain une marche de 3km sur une piste (le tout sans intérêt). Journée J3, nous sommes arrivés en fin de matinée dans un lodge (la aussi fort agréable) la aussi nous avons été parqués toute l'après-midi, nous devions visiter le parc de la Langue de Barbarie, nous ne l'avons pas visité (et nous étions seulement à 7km au sud de parc), la fin d'après-midi s'est soldé par une randonnée de 2km sur une route asphalté (le tout sans intérêt). Nous avons tous écrit à Nomade le soir même pour demandé si on se moquer pas de nous. La réaction fut immédiate. La suite du voyage s'est bien déroulée.