Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Coup de coeur

Voyage en train en Norvège en passant par Bergen, Flåm, Oslo, Åndalsnes, Trondheim et Bodø. Une exclusivité Nomade !

Vous aimerez...

  • Partir en voyage en train en Norvège, une manière écologique et responsable de visiter le pays.
  • Découvrir les villes mythiques de Bergen jusqu'à Bodø.
  • Emprunter les plus belles lignes ferroviaires d'Europe : la Rauma Railway, Nordland Railway ainsi que le train de Flåmsbana.
  • Randonner dans des endroits naturels, riche en faune et en flore.
  • Naviguer au plus près des fjords du sud lors d'une croisière de Bergen à Flåm.

Conseil du pro !

"Essayez de vous asseoir aux premières places à l'avant ou à l'arrière des wagons car les fenêtres peuvent s'ouvrir pour de meilleures photos ! "

Votre aventure

L'idée du moment ? Un voyage en train en Norvège pour une durée de 13 jours !
De Bergen à Bodø, traversez les plus beaux paysages de Norvège et découvrez des villes renommées telles que Flåm, Oslo, Trondheim, Andalsnes et Bodø. Admirez les fjords majestueux, les sommets escarpés et les chutes d'eau vertigineuses. Au programme : croisière au cœur des fjords norvégiens, randonnée au plus près de la nature, découverte de la capitale et bien plus encore. De la célèbre ligne de Rauma à celle du Nordland, chaque trajet en train vous offrira des points de vue panoramiques, inoubliables et grandioses. La Norvège vous réserve une aventure ferroviaire riche en surprises, à la découverte de paysages naturels sauvages et préservés.
J1

Envol pour Bergen

Vol de Paris à Bergen. Transfert de l’aéroport à votre hôtel qui se trouve dans le centre de Bergen. Selon votre heure d'arrivée, temps libre pour explorer le quartier de Bryggen. Bryggen est un site classé patrimoine mondial de l'UNESCO, connu pour ses maisons en bois colorées datant du 18ème siècle et pour son histoire commerciale remontant à l'époque médiévale.
Diner

À l'hôtel
J2

Funiculaire et randonnée à Bergen

Le matin, vous prendrez un taxi qui vous emmènera jusqu'au funiculaire de Fløibanen pour profiter d'une vue panoramique sur les fjords et les îles autour de Bergen (possibilité d'admirer le glacier Folgefonna par temps clair). Ensuite, vous partirez pour une randonnée jusqu'au sommet du Rundemanen, qui culmine à 568 mètres d'altitude, faisant de lui le deuxième plus haut des sept montagnes de la ville. Le sentier est bien balisé et facile à suivre, à travers un paysage boisé et ouvert. Une fois au sommet, vous profiterez d'une vue magnifique sur Ulriken, Vidden et les îles à l'ouest de Bergen. Vous reviendrez ensuite jusqu’à Fløibanen afin de reprendre le funiculaire pour une descente tranquille.
Diner et nuit à Bergen.

À l'hôtel
Randonnée (3 heures / 8 km )
375 m
J3

Croisière au détour des fjords

En ce troisième jour de voyage, vous embarquerez à bord du ferry reliant Bergen à Flåm. Vous profiterez d'une croisière matinale de 5 heures à travers les fjords, en partant du Standkai Terminal de Bergen. Vous aurez l'occasion d'admirer les vues sur les montagnes, les cascades et les villages typiques norvégiens qui bordent la côte. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo !
Une fois arrivé à Flåm, vous aurez l'après-midi libre pour explorer ce charmant village niché dans les montagnes norvégiennes. Visitez les musées, magasins de souvenirs, restaurants locaux et découvrez les cascades de la région. Profitez de cette journée pour vous détendre et vous imprégner de la culture et de la beauté du pays.
Dîner et nuit à Flåm.

En bateau (5 heures )
J4

Le point de vue de Raokjen

Le quatrième jour, vous vous rendrez tout d'abord au musée du Flåm Railway afin d'en apprendre plus sur l'histoire de la ligne de chemin de fer de Flåm et la construction du célèbre Flåmsbana. Puis, vous commencerez une promenade d'environ 6 kilomètres sur la route, le long des fermes bordant la rivière Flåmselva. Vous poursuivrez jusqu'à l'escalier de pierre (construit par les Sherpas) qui vous conduira à travers une forêt de bouleaux jusqu'au point de vue de Raokjen. Au cours de cette randonnée, vous aurez la chance d'admirer la cascade de Brekkefossen, ainsi que le fjord et des paysages de montagnes classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Diner et nuit à Flåm.

Brekkefossen du point de vue de Raokjen - Vestland - Norvège
À l'hôtel
Randonnée (2 heures / 6 km )
230 m
230 m
J5

Train Flåm - Oslo

Le matin, vous prendrez le train panoramique de Flåm jusqu'à Myrdal, un voyage de 1h30 à travers des paysages à couper le souffle. Une fois arrivé à Myrdal, vous prendrez un autre train pour Oslo, qui vous emmènera à travers la Norvège centrale. Pendant le trajet, vous pourrez admirer les vastes paysages norvégiens (parc national Hardangervidda et Hallingdal), les forêts profondes et les lacs scintillants. Vous arriverez à Oslo en milieu d'après-midi, avec suffisamment de temps libre pour explorer la ville à votre guise. Oslo est la capitale de la Norvège et offre une grande variété de sites touristiques et d'attractions culturelles.
Diner..

À l'hôtel
J6

Visite de la capitale norvégienne

Le matin, votre guide vous fera une visite de la capitale norvégienne. Ensuite, vous profiterez du reste de la journée pour explorer Oslo selon vos envies. Vous pourriez visiter le musée Munch pour voir les célèbres peintures du peintre norvégien Edvard Munch, ou explorer le parc Vigeland, qui abrite plus de 200 sculptures en bronze, granit et fer forgé. Essayez également de vous promener dans le quartier d'Aker Brygge pour admirer la vue sur le fjord d'Oslo et profiter de la vie nocturne de la ville.
Diner

Mairie d'Oslo depuis le port - Norvège
À l'hôtel
J7

La Rauma Railway

En ce 7ème jour, vous prendre le train d'Oslo à Dombås avec la Dovre Railway pour un voyage de 4 heures. Vous aurez l'occasion d'admirer des vues impressionnantes de montagnes abruptes, de lacs et de forêts denses tout en vous relaxant dans votre siège confortable. Arrivé à Dombås, vous pique-niquerez tout en profitant de l'air frais et de la beauté de la nature. Puis, vous reprendrez la route à bord de la Rauma Railway, l'une des plus belles lignes de train de Norvège et d'Europe, avec des points d'intérêt tels que la cascade de Kylling, les montagnes de Romsdalshorn et de Trollveggen.
Une fois arrivé à Åndalsnes, vous profiterez de la fin d'après-midi libre pour explorer la ville. Åndalsnes est une ville située sur le fjord de Romsdalsfjord, qui offre une vue imprenable sur les montagnes qui l'entourent.
Diner.

À l'hôtel
J8

Escapade à Trollstigen

Le matin, vous prendrez un bus local pour vous rendre jusqu'à Trollstigen, là où se situe le point de départ de votre périple. Une fois arrivé, vous commencerez votre balade en direction du mur des trolls. Ensuite, vous continuerez votre randonnée par Trollstigen, une route de montagne célèbre pour ses virages en épingle à cheveux et ses vues à couper le souffle. Vous traverserez des ponts et des tunnels, et aurez l'occasion de vous arrêter pour prendre des photos de paysages naturels uniques.
Vous reprendrez le bus en fin de journée pour rentrer vous détendre à l'hôtel.
Diner.

À l'hôtel
Randonnée (4 heures / 10 km )
546 m
546 m
J9

Train Andalsnes - Trondheim

Votre journée débutera par une nouvelle aventure ferroviaire. Vous reprendrez la Rauma Railway depuis Andalsnes jusqu'à Dombås. Une fois arrivé à Dombås, vous continuerez avec la Dovre Railway. Vous arriverez à Trondheim en début d'après-midi et aurez le reste de la journée pour explorer cette ville historique. Trondheim est une ville riche en culture et en histoire, avec des attractions telles que la cathédrale de Nidaros, le Palais de l'archevêque, et de charmantes rues pavées bordées de maisons colorées en bois. Vous pourrez également vous détendre dans l'un des nombreux parcs de la ville ou vous imprégner de l'ambiance conviviale dans un café.
Diner et nuit à Trondheim.

Cathédrale de Nidaros - Trondheim - Trøndelag - Norvège
À l'hôtel
J10

Découverte de Trondheim

Votre journée commencera par une balade le long de la rivière Nidelva, où vous pourrez profiter des paysages colorés et des ponts historiques. Votre guide expérimenté vous accompagnera tout au long de la promenade pour vous faire découvrir les merveilles cachées de la ville. La balade inclura une visite guidée de la magnifique cathédrale Nidaros, afin d'admirer l'architecture et de découvrir l'histoire fascinante de ce lieu sacré. Après la cathédrale, vous pourrez vous détendre dans les jardins qui l'entourent et profiter de la vue panoramique sur la ville. Temps libre en fin de journée pour faire un peu de shopping dans les petites rues pavés.
Diner et nuit à Trondheim.

À l'hôtel
J11

Train Trondheim - Bodø

Cette journée se passera à bord du Nordland train, un trajet de 11 heures vous emmènera de Trondheim à Bodø, traversant des paysages magnifiques et des régions éloignées de la Norvège. Le train est équipé de tout ce que vous aurez besoin pour profiter pleinement de votre voyage (nourritures, boissons...). Vous pourrez vous détendre dans des sièges confortables et spacieux avec des vues panoramiques splendides.
Arrivé à Bodø en fin de journée.
Diner et nuit à l'hôtel.

À l'hôtel
J12

Randonnée à Bodø

En ce dernier jour, vous explorerez la ville et les alentours de Bodø. Située sur la côte nord de la Norvège. Bodø est connue pour être la ville avec les courants les plus forts du monde, ce qui en fait une destination unique pour les amateurs d'aventure. Après une visite du centre le matin, vous partirez pour la célèbre randonnée de Keiservarden. Avec ses 366 mètres d'altitude, cette montée vous offrira une vue panoramique sur la ville, les îles Lofoten et la chaîne de montagnes Børvasstind. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir les silhouettes des îles les plus éloignées de Værøy et Røst.
Diner libre.

À l'hôtel
Randonnée (3 heures / 5 km )
360 m
360 m
J13

Retour en France

Ça y est... votre aventure s'arrête ici. Transfert jusqu'à l'aéroport de Bodø. Vous prendrez votre vol retour pour Paris.
Repas libres

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

13 jours à partir de 4399 €
Prochain départ le 11/06/2024
Niveau tranquille
En train

Nature

Culture

Rencontre
Code : NOR60
Ajouter à ma sélection
Carte Norvège : La Norvège du Sud au Nord

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du mar. 11/06/2024
au dim. 23/06/2024
Prix TTC*adulte
4779 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4849 €.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
  • Avatar
inscrits
prévisions
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Nous prévoyons à ce jour d’enregistrer encore 3 inscriptions

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du mar. 16/07/2024
au dim. 28/07/2024
Prix TTC*adulte
4679 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4789 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4999 € pour les derniers inscrits.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
  • Avatar
inscrits
prévisions
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Nous prévoyons à ce jour d’enregistrer encore 3 inscriptions

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du mar. 06/08/2024
au dim. 18/08/2024
Prix TTC*adulte
4949 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4999 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 5199 € pour les derniers inscrits.
Départ
Probable Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
options
prévisions
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Nous prévoyons à ce jour d’enregistrer encore 3 inscriptions

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du mar. 17/09/2024
au dim. 29/09/2024
Prix TTC*adulte
4399 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4449 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4499 € pour les derniers inscrits.
Départ
Confirmé au prochain inscrit Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
  • Avatar
inscrits
prévisions
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Nous prévoyons à ce jour d’enregistrer encore 5 inscriptions

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les taxes aériennes
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Le transfert aéroport/hotel et vice-versa
  • Les billets de trains pour vous déplacer d'une ville à l'autre.
  • L'accompagnement par un guide local francophone.
  • L'hébergement en hôtel et appartement en chambre de deux
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non-optionnelles ou effectuées durant les temps libres).
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?")
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuner du J1,diner du J12 et repas du J13)
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3868€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce séjour ne demande pas de condition physique particulière, les randonnées sont accessibles à tous, mais les conditions météorologiques et les dénivelés peuvent parfois rendre l'effort plutôt intense.

On sera combien ?

De 4 à 10 personnes

On dort où ?

Nuit J1 et J2 en Hôtel 3* à Bergen
Nuit J3 et J4 en hôtel ou appartement 3* à Flåm
Nuit J5 et J6 en hôtel 3* à Oslo
Nuit J7 et J8 en hôtel 3* à Åndalsnes
Nuit J9 et J10 en hôtel 3* à Trondheim
Nuit J11 et J12 en hôtel 3* à Bodø

Souscrivez lors de votre réservation une chambre individuelle à partir de 415€ (montant susceptible de varier selon la date de départ). Disponibilité à vérifier.
Chambre single non disponible à Flam J3 et J4.

A table !

La cuisine norvégienne est succulente. On mange à la fois du poisson, des fruits de la mer mais aussi de la viande comme du renne.
Parmi les spécialités norvégiennes, n'oubliez pas de goûter au saumon grillé ou fumé. Le saumon d'élevage est abordable contrairement au saumon sauvage qui est très cher. La morue et les crevettes crues ou cuites comptent parmi les produits les pus courants. Le hareng quant à lui devient plus rare. Quelques noms de spécialités : fiskebolle (boulettes de poisson), le fiskegrateng (ragoût de poisson), le gaffelbitar (filets marinés sucrés-salés de sprat ou hareng).
La viande de renne rôti est un délice même si son coût est onéreux. Voici quelques spécialités pour les carnivores : bankebiff (tranches ou morceaux de boeuf mijotés en sauce), dyrestek (gibier rôti), lammebog (épaule d'agneau).
Quant aux pommes de terre, elles sont présentes à presque tous les repas sous forme de bouillies, rôties ou frites.

Enfin, goûtez à l'aquavit,l'alcool national fait d'alcool de pommes de terre et de cumin.

La toilette (et les toilettes)

Tous les hébergements seront équipés de toilettes et d'une salle de bain.

Suivez le guide !

Guide local francophone ou guide français spécialiste de la Norvège

On se déplace comment sur place ?

En bateau de Bergen à Flåm.
En trains sur les trajets suivants :
- De Flåm à Myrdal (train panoramique)
- De Myrdal à Oslo
- D'Oslo à Dombås (train panoramique)
- De Dombas à Åndalsnes (train panoramique)
- D'Andalsnes à Trondheim (train panoramique)
- De Trondheim à Bodø (train panoramique)

Vos bagages voyagent aussi...

Lors des transferts en trains, il vous sera demandé de vous occuper de vos affaires.
Lors des visites ou randonnées, vous ne portez que vos affaires de la journée.

Volez en bonne compagnie !

Vol de ligne régulière: Scandinavian Airlines, Flyr, ou Norwegian en classe économique.

Aucun repas n'est prévu à bord.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les taxes aériennes
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Le transfert aéroport/hotel et vice-versa
  • Les billets de trains pour vous déplacer d'une ville à l'autre.
  • L'accompagnement par un guide local francophone.
  • L'hébergement en hôtel et appartement en chambre de deux
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non-optionnelles ou effectuées durant les temps libres).
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Le supplément chambre individuelle (voir onglet "fiche technique", rubrique "On dort où ?")
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuner du J1,diner du J12 et repas du J13)
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "fiche technique", rubrique "Pourboires").
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 3868€

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Budget sur place

    Prévoir un budget sur place pour vos dépenses personnelles et le pourboire éventuel. La vie est chère en Norvège, il faut savoir que le SMIC (salaire minimum) est de 4500€.

    MONNAIE
    La devise norvégienne est la couronne norvégienne, "krone" (NOK) et "øre". 100 øre correspondent à 1 couronne. 10 NOK = 1 € environ (Octobre 2019).
    Nous vous conseillons d'emporter des euros en espèces. Comme en France, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées pour régler les achats. Nous vous recommandons de faire le change aux aéroports d'Oslo ou de Copenhague. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans les aéroports et dans les villes.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Crème solaire haute protection
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Crème solaire à ne pas oublier.
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large.
    - Vos médicaments personnels.

    Attention, si vous suivez un traitement particulier, nous vous conseillons d'emporter vos médicaments personnels car vous risquez de ne pas trouver l'équivalent sur place.

    On prend quels bagages ?

    Nous vous conseillons de répartir vos affaires en 2 sacs :

    - Votre sac de voyage : Il contiendra toutes vos affaires pour vos 13 jours de voyage.
    - Votre sac à dos de la journée pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, l’appareil photo…).

    On met quoi dans la valise ?

    Liste non exhaustive à adapter selon la date de départ:
    - 1 paire de chaussure de randonnée montante déjà portée de préférence. Semelle Vibram.
    - Chaussures ou sandales légères
    - 2 pantalons de randonnée
    - 1 pantacourt
    - 2 pull ou polaire
    - 1 sweat plus léger
    - 1 veste coupe-vent
    - 1 cape de pluie
    - 9 tee-shirts à manches courtes et 2 à manches longues
    - 10 paires de chaussettes
    - Des tenues de rechange pour le soir
    - Bonnet et gants (début et fin de saison)
    - Sous-vêtements.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses. Attention, la prolongation de validité de 5 ans, sans modification du document, pour les cartes d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 n'est pas reconnue par les autorités norvégiennes : dans ce cas, il est impératif de se munir d'un passeport. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Si vous désirez faire une extension au Spitzberg, vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Formalités spécifiques

    Carte d'identité ou passeport en cours de validité . Carte européenne d'assurance maladie

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Nos recommandations devront, bien sûr, être adaptées à la saison du voyage et aux activités pratiquées (visites urbaines, ski, randonnées en forêt, croisières).

    Aucun vaccin n’est obligatoire mais, comme partout, il est important d’être à jour des rappels de vaccins « universels » (DTCP, ROR), moins systématiquement hépatites A et B et, pour les randonneurs en forêt pendant l’été, contre l’encéphalite à tiques. La vaccination contre la grippe est recommandée aux croisiéristes, le risque de contagion étant majoré en milieu fermé.

    6 • Le pays

    Climat

    L'été en Norvège est généralement doux et frais avec des températures moyennes autour de 15-20°C.

    Faune et flore

    Le trajet de Bergen à Bodø offre une variété de faune et flore fascinante, allant des fjords profonds aux montagnes majestueuses du nord de la Norvège. En chemin, vous pourrez observer des paysages parsemés de forêts de bouleaux et de pins, ainsi que des prairies verdoyantes et des collines. Côté faune, vous pourrez peut-être apercevoir des rennes paissant sur les collines et des élans traversant les routes de temps en temps.

    Décalage horaire

    La Norvège est à GMT+1, en hiver et à GMT+2, en été.
    Il n’y a donc pas de décalage avec la France : lorsqu’il est midi à Paris, il est midi aussi à Oslo.

    Electricité

    220 volts. Aucun adaptateur nécessaire.

    Bibliographie

    - "Guide du Routard Norvège", Edition 2009/2010.
    - "Norvège", Bibliothèque du Voyageur, Ed. Gallimard (2008).
    - "Cent ans", Herbjorg Wassmo (2009)

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    13 jours
    à partir de 4399€
    Voir les dates de départ