La randonnée en Espagne, c’est l’assurance d’associer belles balades et soleil radieux. Mais si le climat plutôt agréable est l’un des points forts de cette partie de l’Europe, il est loin (très loin) d’être le seul.
Un voyage en Espagne offre une variété impressionnante de paysages, et un panel très large d’activités sur place. Les amateurs de randos urbaines apprécieront les quartiers animés de la capitale, Madrid, le charme unique des ruelles de Barcelone et les nombreux monuments tous plus imposants les uns que les autres, qui foisonnent un peu partout dans le pays, de Salamanque à Valence, en passant par Tolède ou Saragosse. Sans oublier les joyaux andalous que restent Séville (et son Alcazar), Cordoue (et sa Mezquita), ou Grenade (et son Alhambra), étapes impératives de toute bonne escapade en Andalousie.
Les férus de grand air apprécieront particulièrement la Sierra de Guara, la "Mecque" du canyoning en Espagne, ainsi que le paradis pour randonneurs que représente l’archipel des Canaries, avec Lanzarote, Fuerteventura, la Gomera et le parc national de Teide pour ne citer qu’eux…
Découvrir l’Espagne, c’est un régal tout simplement. Gazpacho, paëlla, tapas, sangria : un régal... Ni plus, ni moins.
MyNomade, l'appli baladeuse tout-en-un !
Pour tracer sa route, prendre le bon chemin, voir du pays, trouver un spot pour la nuit...
Que ce soit sur le continent ou dans les îles, ce pays est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de rando et même les passionnés de trek. La randonnée en Espagne, c’est le moyen idéal pour explorer des endroits inaccessibles autrement. Voici une fine sélection de trois itinéraires immanquables :