Madagascar | Circuit accompagné

Cap Masoala, entre jungle et lagons !

Trek d'exception à Madagascar, en immersion dans la nature, entre forêt primaire et petites criques sauvages

  • 14 jours
  • à partir de 2799€
  • prochain départ garanti le 18/05/2018

Vous aimerez...

  • Être en totale autonomie sur plusieurs jours avec une équipe de porteurs, loin de tout !
  • Notre écolodge de charme et son équipe en milieu de parcours !
  • Alterner randonnées en forêt primaire et baignade dans les lagons.
  • Safari à pied à la recherche des lémuriens, dont le célèbre Vari Roux, endémique de la région!
  • La taille du groupe limité à 10 voyageurs !
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code MDG65

    Ici la forêt primaire rencontre l’Océan Indien pour une palette de couleur étonnante entre forêt tropicale humide, peuplée d'essences précieuses, d'orchidées, de lémuriens et de fougères géantes qui tranche à merveille avec le bleu turquoise des lagons et petites criques désertes du Masoala ! Un... trek sauvage au plus proche de la nature! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris- Antananarivo

      Vol à destination de Madagascar. Dîner et nuit à bord.

      • à bord
    2. J2 Antananarivo - Sambava

      Arrivée tôt le matin à Antananarivo, vol en direction de Sambava dans la foulée. Déjeuner dans un petit restaurant local ou à l’aéroport selon les horaires de vol. Depuis Sambava, transfert en taxi de brousse en direction d’Antalaha (2h de route environ). En fonction de l’heure d’arrivée de notre vol, nous profitons du reste de la journée pour se balader dans la ville, et si nous avons encore du temps, nous pouvons visiter des locaux de conditionnement de vanilles pour apprendre le processus de traitement de "l'or noir".

      La ville d’Antalaha est principalement connue pour sa production de vanille. C’est une fois la colonisation française achevée et grâce à l'introduction de la culture de la vanille et la construction de son port, que la ville s’est développée. Depuis la moitié du XXe siècle, près de 50 % de la production mondiale de vanille transite par cette ville.

      Dîner et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    3. J3 Antalaha – Cap Est

      Court briefing et point carte avec notre guide local, avant de partir à l' aventure. Nous partons en 4X4 taxi brousse pour rejoindre Cap Est, une petite ville située au sud d'Antalaha. Nous sillonnons les pistes côtières de l'Est, et vivons au rythme des aléas locaux: traverser des bacs, pistes en mauvais état, bienvenu au pays du " moramora ". Nous arrivons à Cap Est en milieu d'après midi.

      Dîner et nuit à l'hôtel.
      4 à 5 heures de transfert en 4X4 taxi brousse.

      • à l'hôtel
    4. J4 Cap Est – Ratsianarana

      Après le petit-déjeuner, nous partons pour une première journée de marche en immersion dans le monde rural du peuple Betsimisaraka. Ethnies dominantes sur la côte Est, les Betsimisaraka sont à la fois pêcheurs et agriculteurs. Ils cultivent café, girofle, vanille et poivre. Leurs cases sont souvent construites avec l'arbre du voyageurs et sur pilotis. Nous prendrons le temps de découvrir et de rencontrer les villageois. Déjeuner pique-nique en cours de route.

      Dîner et nuit en bivouac.

      • en bivouac
      • 5,5 heures
    5. J5 Ratsianarana - Ampanavoana

      Depuis Ratsianarana, nous progressons plein Sud jusqu'à Ampanavoana. Nous longeons très souvent la mer et traversons de nombreux villages, plantations de coco, de girofliers, des zones de mangroves et de rizières. Déjeuner pique-nique au bord d'un magnifique lagon. Ce jour, nous comptons 3 traversés de rivières en pirogue taxi.

      Dîner et nuit en bivouac.

      • en bivouac
      • 6 heures
    6. J6 Ampanavoana - Vinanivao

      Levée du camp puis départ vers l'intérieur des terres. Traversée de plantations et villages. Nous rejoignons à nouveau la mer à Vinanivao, qui est un petit village de pêcheurs. Déjeuner pique-nique en cours de route.

      Dîner et nuit en bivouac.

      • en bivouac
      • 6 heures
    7. J7 Vinanivao – Masoala village

      Continuation de notre randonnée à l'intérieur des terres pour rejoindre Masoala Village à travers les paysages typiques de l'Est qui est une zone vallonnée, avec un peu de dénivelé. Nous atteignons le village en fin d'après midi. Installation en écolodge pour retrouver un peu de confort. Nous sommes installés au niveau du Cap Masoala entouré de magnifiques plages, d'îlots et de lagons, qui font tous partie du complexe d'aires protégées marines du Masoala.

      Dîner et nuit en Ecolodge.

      • en écolodge
      • 6 heures
    8. J8 Masoala Village

      Journée libre pour profiter du cadre de l'Ecolodge. Il est possible d'organiser une matinée de Kayak et de Snorkelling en direction de l'îlot Nosy Behenty. L'encadrement est effectué par les équipes de l'écolodge. Une fois sur place, nous faisons un petit détour pour bénéficier d'un superbe point de vue avant de profiter d'une baignade ou de snorckelling. Déjeuner pique-nique puis retour toujours en Kayak vers le lodge en fin d'après-midi.

      Dîner et nuit en Ecolodge.

      • en écolodge
    9. J9 Masoala village - Rantranovana

      Nous quittons les côtes pour rejoindre l'intérieur du pays. Le paysage est plutôt marqué par quelques forêts d'arbres du voyageur, des rizières, mais aussi de plantations de girofles, cannelles, et autres aromatiques. Déjeuner pique-nique en cours de route. Nous nous arrêtons à Rantranovana pour y passer la nuit. Dîner et nuit sous tente.

      • en écolodge
      • 6 heures
      • 500 m
    10. J10 Rantranovana - Antalavia

      Levée très tôt le matin et départ pour une journée complète de randonnée. Le départ doit se faire impérativement avant 06h30 du matin. Une marche de liaison d'environ deux heures nous permettra de rejoindre la lisière avant de passer le reste de la journée à randonner dans la forêt tropical. Parcours entre lianes et racines avec beaucoup de traversées de cours d'eau et de rivières (le niveau de l'eau peut varier de la cheville, au genou). Dîner et nuit sous tente.

      • en bivouac
      • 9 heures
      • 800 m
    11. J11 Antalavia - Tampolo

      Départ après le petit déjeuner pour une randonnée de 5h entre plages et forêts. Le parcours est ponctué de traversées de cours d'eau et de rivières. Nous arrivons à l'heure du déjeuner dans la ville d'Ambodiforaha. Installation au lodge et déjeuner. Baignade possible dans le lagon. Dans l'après midi , nous avons le choix de rester se reposer au lodge, ou de nous balader dans le parc national du Masoala, à la recherche du Vari Roux, le lémurien endémique du Masoala. La forêt recèle également d'une multitude de plantes médicinales, de fougères et d'orchidées rares. Dîner et nuit en Ecolodge.

      • en écolodge
      • 5 heures
    12. J12 Tampolo – Nosy manga be - Maroantsetra

      Après le petit-déjeuner, transfert en bateau jusqu'à Nosy Manga Be, une réserve faisant parti du complexe d'aire protégée de Masoala. Matinée de randonnée et découverte de la réserve à la recherche de divers espèces de lémuriens telles que le Varecia ou le lémurien à front blanc. Selon les saisons, il est également possible d'observer les Uroplatus, ces geckos gris vert, champion du camouflage. Déjeuner pique-nique sur place, puis transfert vers Maroantsetra dans l'après midi.

      A propos de Nosy Mangabe : Avec ses 520 ha de forêt dense humide sempervirente, Nosy-Mangabe est la plus grande île de la baie d'Antongil. Les fouilles archéologiques et les recherches de Pierre Verin et de Wright suggèrent que la toute première présence humaine sur l'île remonte au VIIIè siècle. Les Européens et notamment les Hollandais furent les grands visiteurs de l'île. Nosy Mangabe constituait une excellente escale sur la route du commerce des épices... Aujourd'hui, "la plage des Hollandais" témoigne de leur passage. De nombreuses inscriptions sur les rochers relatent par exemple des aventures de marins au XVIIe siècle. Dîner et nuit en lodge.

      • en lodge
      • 2 heures
    13. J13 et J14Maroantsetra - Antananarivo - Paris

      Selon l'horaire des vols, journée découverte de la capitale et shopping en compagnie de notre guide. Transfert à l'aéroport en fin d'après midi. Vol retour de nuit vers la France avec une arrivée à Paris le J15. (retour province possible sur demande).

      • à bord
    14. Extension

      Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
      Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
      En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordées, nous vous invitons à nous consulter.
      Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 04/05/2018
    au jeu. 17/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 18/05/2018
    au jeu. 31/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 21/09/2018
    au jeu. 04/10/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 19/10/2018
    au jeu. 01/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 02/11/2018
    au jeu. 15/11/2018
    Prix TTC* adulte
    2799 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 2899 €.
    Départ
    probable
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Extension

    Envie de constituer votre propre groupe et aux dates qui vous conviennent ? C’est possible :
    Nous vous informons que nos circuits peuvent être envisagés en groupe privé, même en dehors des dates annoncées, avec ou sans extensions.
    En fonction de la taille de votre groupe et du délai de réservation avant la date de départ, des réductions « groupes » peuvent être accordées, nous vous invitons à nous consulter.
    Par ailleurs, des ajustements d’itinéraires pour coller au mieux à vos envies sont également envisageables. N’attendez plus, contactez-nous pour un devis !

    Important itinéraire

    Les temps de marche, de route et le nombre de kilomètres sont approximatifs, ces éléments sont donnés à titre indicatif et peuvent être modifiés à tout moment, en aucun cas, ces éléments ne peuvent être contractuels.

    Le prix ne comprend pas

    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Visa à faire sur place à payer à l'aéroport d'arrivée
    • Les repas à Antananarivo le J14.
    • Le supplément hébergement en chambre et tente en individuelle 218€
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.
    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Specificités du voyage

    Randonnée de niveau dynamique +. Une habitude de la randonnée est nécessaire pour entreprendre ce voyage.Pour la partie Masoala, la longue journée de 9 à 10 h de marche en forêt primaire constitue la principale difficultée. Terrain en fôrêt humide avec traversée de nombreux passages de rivière ( Le niveau de l'eau varie de la cheville à la hanche) . Le terrain est parfois glissant et humide, cela nécessite de la concentration.

    FAUNE ET FLORE:

    Situé au Nord-Est de Madagascar dans une grande presqu’île au nom de MASOALA, le parc est limité à l’ouest par la Baie d’Antongil, à l’est par l’océan indien. Il se trouve à cheval entre les districts de Maroantsetra et d’Antalaha et constitue la plus grande aire protégée dans le réseau national Madagascar National Parks.

    Masoala figure parmi les sites les plus riches en terme de biodiversité à l’échelle nationale et internationale et il est réputé pour son taux d’endémisme très élevé. On compte plus de 1.100 espèces de plantes terrestres dont la plante carnivore endémique Nepenthes masoalensis et une cinquantaine d’espèces de palmiers parmi lesquelles une dizaine ne se trouve qu’à Masoala. 10 espèces de lémuriens dont une endémique de la presqu’île, Varecia rubra, 102 espèces d’oiseaux dont 60% endémiques à Madagascar parmi lesquelles le fameux aigle serpentaire (Eutriorchis astur) et le hibou rouge (Tyto soumagnei) sont sur la liste rouge de l’UICN, 65 espèces de reptiles et 41 espèces d’amphibiens, 4 espèces de tortues marines dont 3 sur la liste rouge de l’UICN. Chaque année, une centaine de baleine à bosse se trouvent dans la baie d’Antongil au terme d’un long voyage. Elles trouvent là le lieu idéal pour se reproduire et mettre au monde leurs baleineaux.

    Hormis sa biodiversité exceptionnelle, le parc national Masoala
    et ses environs disposent des paysages uniques : vue panoramique sur la baie d’Antongil, des cascades, et des forêts descendant vers la mer à perte de vue, un paysage rare à Madagascar et même dans le monde.

    Budget sur place

    La monnaie nationale est l'Ariary (qui a remplacé le franc malgache depuis janvier 2005).
    L'Ariary malgache (MGA) est une monnaie "non convertible".
    1 € = environ 3 512 Ariary , mais il dépend du MID (Marché Inter-bancaire de devises).
    (taux Février 2016)
    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’environ 130 –150 € par participant devrait être suffisant.
    L'euro se change sans problème. Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place.
    Les cartes de paiement internationales sont en général acceptées dans les hôtels, lodges, camps de luxe et fermes d'hôtes (quelques établissements appliquent néanmoins une commission de 5 % lors des paiements par carte, en raison des frais de banque très élevés pour les transactions par carte). Des guichets automatiques sont disponibles dans les villes, pour Visa et Mastercard. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques de villes moins importantes, il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil (Enquiries) afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter !

    Aérien

    Nous privilégions la compagnie nationale Air Madagascar notamment parce que nos voyages sont quasi tous organisés avec un, deux ou trois vols intérieurs et que leur coût est diminué lorsqu’on fait tout avec cette compagnie ; l’autre aspect est la priorité sur ces même vols…. Lors d’inscription « tardive », lorsque nous ne trouvons plus de disponibilité chez Air Madagascar aux dates requises ou, tout au moins à des tarifs « corrects », il nous est également parfois possible de vous faire voler sur une autre compagnie (Air France, Corsair) ; Mais attention au fait que dans ce cas d’autres frais sont alors générés : éventuelle(s) nuit(s) d’hôtel supplémentaire(s), transfert aéroport distinct du groupe, et … achat plus coûteux du ou des vol(s) intérieur(s).

    Si vous projetez ce voyage sur une date d’été ou en octobre, ne tardez pas à vous inscrire car les places sont limitées à un maximum de 12 personnes par date et, qu’il nous est impossible de dédoubler les groupes en raison de la difficulté de trouver des places à des tarifs acceptables sur les vols Air Madagascar en cas d’inscription à moins de 3 mois !

    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Transport

    Véhicules 4X4 (4 personnes par 4X4), taxis brousse, pirogues, bateau à moteur.

    Portage des affaires par véhicules et par des porteurs lors des randonnées.
    Lors des journées de randonnée, vous devez réduire votre bagage au minimum nécessaire et, ne pas dépasser 12 kg dans le sac de voyage « résistant » que vous confierez à un porteur. Le reste est remis à la bonne garde de votre chauffeur qui ne fait pas les randonnées. Pensez à emporter un grand sac souple à cet effet.

    Groupe

    4 à 10 personnes. A moins de 4 personnes, soit Nomade vous proposera de maintenir le voyage moyennant un supplément avec votre accord, soit Nomade annulera le voyage au plus tard 21 jours avant le départ.

    Hébergement

    Nuits en hôtel, bivouac sous tente et écolodge

    Les horaires des vols étant susceptibles de varier en cours de saison, il est possible que la chronologie des hébergements prévus soit modifiée sinon supprimée.

    L’hébergement en bivouac s'effectue sous tente igloo spacieuse et confortable ( tente 3 places utilisées pour 2 personnes) avec matelas de camping en mousse. Ces tentes spécialement conçues sont faciles et rapides à monter ; elles sont équipées de moustiquaires et d'un tapis de sol incorporé pour la protection contre les insectes.
    Au Cap Masoala, les nuitées se feront souvent en bivouac sauvage, à proximité d'un village, dans la cour d'une école ou d'une église ou éventuellement chez l'habitant. Sur ce parcours, nous évitons d'avoir des camps fixes, car le terrain change et les villages évoluent de saison en saison.
    Une logistique spécifique est prévue pour vous apporter le confort nécessaire pour les bivouacs: nous fournirons les tentes , matelas, sac à viande , tente douches, GPS et téléphone satellite. (aucune couverture réseau n'est disponnible au Masoala)

    Les hébergements en hôtel sont de confort modeste mais propres et sympathiques. Ces hébergements sont en occupation double (ou exceptionnellement en triple afin d’éviter un supplément « chambre individuelle »).

    L'écolodge à côté du village de Masoala est situé au bord du lagon dans la baie d'Atongil. Ce petit éco lodge, coupé du monde, dispose de chambres avec terrasse et lits à baldaquin avec moustiquaire. A noter que écolodge veut dire en respect avec l'environnement, les toilettes sont donc situés à deux pas des bungalow, mais sont extérieurs et sont en "toilettes sèches". La salle de bain, accolée au bungalow est soigneusement décorée de fleurs. La douche se fait au seau. Un service de blanchisserie est disponnible sur place. L'équipe de cet écolodge est au petit soin, les repas sont excellents, copieux et servis dans un décor très agréable.
    Si le météo vous joue des tours, nous vous invitons à tester le baby foot ou le billard malgache. Des boules de pétanques sont également mises à disposition sur place.

    La répartition des chambres (ou tentes) est effectuée selon la logique suivante : couple ensemble, homme avec homme et femme avec femme.

    Dans le cas d’un nombre impair (3-5-7-9-11-13-15) de participants, ou pair (2-4-6-8-10-12- 14) mais que la répartition détermine qu’il reste une personne seule :
    Si c’est une dame seule, celle-ci partagera sa chambre avec 2 autres femmes.
    Si c’est un homme seul, celui-ci partagera sa chambre avec 2 autres hommes.
    Si cette configuration n’est pas possible, une chambre individuelle sera proposée (exemple : si le reste du groupe n’est composé que de couple).

    Propreté : Les endroits de bivouac sont choisis en général pour la beauté du site et nous vous demandons de nous aider à les garder intacts. Ne rien laisser derrière vous: utilisez les sacs poubelles pour vous débarrasser de vos ordures. Nous brûlons tout ce qui peut l'être une fois que nous sommes prêts à lever le camp et emportons le reste (conserves): nous ne laissons donc aucun déchet sur place. Pas de WC dans la nature, alors merci de brûler vos papiers (d'où la nécessité d'un briquet). Les fumeurs sont priés de brûler les mégots dans le feu.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Madagascar Voyage Trek Madagascar

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Madagascar

      Extension balnéaire sur les plages de sables blancs de Sainte Marie

      • (Nature)
      • 6 jours
      • à partir de 699€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Madagascar

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Madagascar

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Madagascar Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage TANZANIE

    TANZANIE

    Rando Kilimandjaro, voie Machame

    • 10 jours
    • à partir de 2049€
    > Par ici l’aventure !