Chine | Circuit accompagné

De Xi'an à Samarcande

Voyage Route de la Soie avec visites des cités qui ont fait sa fortune, Xi'an, Kashgar, Tash Rabat, Samarcande, Khiva et Boukhara

  • 25 jours
  • à partir de 6899€
  • prochain départ le 07/04/2018

Vous aimerez...

  • Partir sur la route de la soie et vivre l'expérience des grandes caravanes qui faisaient le commerce en suivant cet itinéraire,
  • Xi'an, la ville de la soie, ses remparts, son armée de terre cuite, son marché et son ambiance digne des 1001 nuits,
  • La cité monastère de Labrang (Xiahe), Dunhuang, Turfan et Lanzhou : grottes bouddhiques de Mogao, grottes de Yulin, grottes de Bezeklik et oasis du désert et de la Mongolie intérieure,
  • Les cités Ouïgoure de Kashgar et d'Urumqi au mille bazars et le très inhospitalier désert du Taklamakan,
  • Le Tian Shen, ses cols à couper le souffle et les merveilleux lacs de Kirghizie,
  • Les nomades et les rencontres authentiques et fabuleuses,
  • Les cités emblématiques de Tash Rabat, Samarcande, Boukhara et Khiva,
  • Les beaux sites de la route de la soie, oasis, caravansérails, médersa, mosquées, forteresses et bazars,
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code CHN09

    Les grandes étapes de la route de la Soie: Xi'an, Xiahe, Dunhuang, Turfan, Urumqi, Kashgar, Tash Rabat, Bishkek, Tachkent, Boukhara, Samarcande ... avec leurs mosquées aux dômes et aux minarets aux mosaïques turquoises, leurs palais des Mille et Une Nuits, leurs citadelles et leurs medersas à... l'architecture raffinée, leurs grottes bouddhiques au 1000 Bouddhas et leurs bazars et marchés animés. Ces cités, étapes mythiques sur la route de la Soie, sont réputées être les plus belles villes d'Asie centrale et de Chine. Vous traverserez les grands déserts du Kizilkoum et du Taklamakan et vous passerez des cols aux vues spectaculaires sur des vallées et des lacs où vivent les derniers nomades d'Asie Centrale dans une absolue sérénité. ¤La Route De La Soie, a permis l'émergence de nombreuses dynasties et royaumes aux différentes cultures qui ont édifié de riches cités comme Samarcande ou encore Xi'an, des caravansérails et des remparts de défense encore debout et qui témoignent de ce qu'à apporté cette route du commerce au monde actuel. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Pékin.

      Vol Paris Pékin avec escale à Tashkent en Ouzbékistan.

      • à bord
    2. J2 Pékin.

      Arrivée en soirée à Pékin, accueil par votre équipe locale puis transfert à votre hôtel en centre ville.

      • à l'hôtel
    3. J3 Visite de Pékin - Xi'an.

      Petit-déjeuner puis retour vers Pékin. Aujourd’hui nous visitons le monument le plus connu de Chine « La Cité Interdite », située en plein cœur de Pékin. Ce gigantesque palais s’étend sur 720 000 m². Puis, l'après-midi nous visiterons le Temple du ciel, situé à l'extrémité sud de la vieille ville de Pékin. En soirée, transfert à la gare et train rapide pour Xi’an (env. 5h).

      • à l'hôtel
    4. J4 Xi'an.

      Découverte de X’ian, ville impériale multiculturelle entourée d’une muraille protégeant les pagodes, mosquées et sanctuaires taoïstes. Visite du musée d’histoire, de la pagode de l’oie sauvage, du quartier musulman, de la rue des calligraphies à proximité des remparts.

      • à l'hôtel
    5. J5 Xi'an - Lanzhou.

      Visite du temple de Confucius et de la forêt des stèles, puis visite de l’armée de terre cuite. Le soir, départ en train de nuit pour Lanzhou (env. 8h30).
      Altitude : 1500m

      • en train couchette
    6. J6 Lanzhou - Xiahe (Labrang - 310km/ env. 4h).

      Arrivée du train dans la gare de Lanzhou en matinée. Bateau sur le fleuve jaune pour la visite des grottes monastère de Binglingsi. Départ vers la riche cité de Xiahe.
      Altitude : 2400m

      • à l'hôtel
    7. J7 Xiahe - Lanzhou (280km/ env. 3h30).

      Découverte de la ville monastique de Labrang. La cité renferme les plus importantes lamaseries bouddhiques de la branche des Bonnets jaunes (les Gelugpas). Vous admirerez le grand temple d'Or, la grande salle d'assemblée ainsi que le collège tantrique et pourrons voir les tormas-multicolores, figurines sculptées dans du beurre de yack. Retour à Lanzhou en fin de journée.

      • à l'hôtel
    8. J8 Lanzhou - Jiayuguan (310km/ env. 4h).

      Après le petit déjeuner, transfert à la gare et départ en train rapide pour Jiayuguan (env. 4h30). Visite du fort. Le fort de Jiayuguan marque l’extrémité occidentale de la Grande Muraille et il a été construit à l’endroit le plus étroit du tronçon occidental du corridor de Hexi. Il servait à la défense, d’un passage important de la route de la Soie. Il offre une magnifique vue sur le désert de Gobi et sur les sommets enneigés des monts Qilian,visite du musée.

      • à l'hôtel
    9. J9 Jiayuguan - Grottes de Yulin - Dunhuang (340km/ env. 5h)

      Route vers Dunhuang, arrêt à Guazhou, visite des grottes Yulin.Situé à 75 kilomètres au sud du comté de Guazhou, province du Gansu, les grottes de Yulin font partie d’un ensemble de grottes se trouvant dans ce que l’on appelle également la vallée des-mille Bouddha.
      On y trouve les 41 plus grandes grottes et des centaines d'autres éparpillés un peu partout sur la région on y trouve des peintures murales, des portraits de Bouddha et autres richesses qui révèlent l'art très développé de la peinture de la dynastie des Tang. Continuation vers la cité du désert, Dunhuang. Coucher du soleil sur la dune et le lac du croissant de la lune.

      • à l'hôtel
    10. J10 Dunhuang - Grottes de Mogao - Turfan (50 km/ env. 40mn).

      Visite des célèbres grottes bouddhiques de Mogao qui ont été aménagées sur une période allant des Seize Royaumes (304-439) jusqu'à la dynastie des Yuan (1271-1368). Ce travail a duré dix siècles et traversa dix dynasties.

      Le grand art bouddhique de Dunhuang qui a traversé les époques s'est exprimé dans les grottes sculptées au travers de magnifiques peintures, des manuscrits et aussi dans les nombreux vestiges découverts le long de la Route de la soie. Visite du musée de Dunhuang. Reprise de la route vers Liuyuan pour prendre le train de nuit vers Turfan (env. 8h).

      • en train couchette
    11. J11 Turfan.

      Arrivée à Turfan, grande oasis de la route de la Soie située dans une dépression importante, à 154 m en dessous du niveau de la mer. Aux alentours de Turfan : ville antique de Jiaohe, citadelle entre deux vallées-oasis, système d’irrigation des karez etc.
      À Turfan : bazar et mosquée du XVIIIe siècle.

      Arrivée en matinée et début de la découverte de la ville et de son système d’irrigation ancestral, les karez. Située sur le partie nord de la Route de la Soie, à proximité des royaumes de Korla et de Karashahr, Turfan ou Turpan était un lieu de commerce important où un grand nombre de commerçants faisaient escale avant de reprendre leur route vers l’Est ou vers l’Ouest. La cité qui est située à 154m en dessous du niveau de la mer possède une mosquée du XVIIIe siècle et un très beau bazar que l’on visite. Installation à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    12. J12 Turfan - Bezeklik - Urumqi (190km/ env. 2h30) - Kashgar.

      Départ pour la visite des grottes de Bezeklik ou les grottes aux 1000 Bouddhas. Elles ont se trouvent au bord des gorges de la rivière Martuk des Monts Flamboyants. Les moines bouddhistes avaient creusé ses 83 grottes entre le Ve et le Xe siècle mais aujourd’hui il n’en reste que 57 dont une quarantaine est décorée de fresques. Continuation vers Urumqi puis envol vers Kashgar.

      • à l'hôtel
    13. J13 Urumqi - Kashgar.

      Envol en matinée vers Kashgar. Accueil à l’aéroport et transfert vers votre hôtel avant de commencer la découverte de Kashgar, ville en plein milieu du grand désert du Taklamakan. Ici vous êtes au point de jonction des routes nord et sud de la mythique Route de la Soie. Visite du grand marché du dimanche de la cité de la soie et des deux bazars. Visite du mausolée d’Abakh Khoja à la coupole ornée de faïence, de la Grande Mosquée et balade dans les quartiers ouigours.

      • à l'hôtel
    14. J14 Kashgar - Tash Rabat (280km/ env. 7h).

      Départ en matinée vers col de Torugart pour traversée la frontière kirghize. Formalités de police très longues. En fonction du temps, pique-nique plus au moins tardif en cours de route. Deux longues heures de piste avant d’arriver en Kirghizie pour se reposer sous la yourte pour la nuit non loin du caravansérail de Tach Rabat.
      Altitude : 3 200m.

      • sous yourte
    15. J15 Tash Rabat - Issyk Koul (340km/ env. 5h30).

      Nous remontons les cols du massif du Tien Shan pour rejoindre le fameux lac Issyk Koul par le col Dolon à 3040m d'altitude. Ce lac perché à 1 600 m d’altitude et qui en fait est le second plus grand lac d’altitude au monde après le Titicaca (Pérou, Bolivie). Nous flânerons en fin de journée sur les rives du lac. Nuit Tcholpan Ata ou dans un village aux abords du lac.

      • à l'hôtel
    16. J16 Issyk Koul - Bishkek (260km/ env. 4h).

      Balade en bateau puis continuation vers Bishkek en passant par la tour de Burana du XIe s. Arrivée et installation hôtel ou en guesthouse.

      • à l'hôtel
    17. J17 Bishkek - Tashkent.

      Journée de visite à Bishkek. Bazar, parcs et musée. En début de soirée, vol d'env. 1h30 pour Tashkent. Arrivée, accueil par votre nouvelle équipe locale puis transfert vers votre hôtel.

      • à l'hôtel
    18. J18 Tashkent - Khiva.

      Vol en matinée vers Ourgench et transfert d'env. 38km vers Khiva. Début de visite des principaux sites et temps libre. Visite guidée de la cité le matin. Khiva est l’une des villes les plus remarquables de l’oasis de Khorezm. Elle était la capitale du khanat dès le XVII s. Elle fut l’un des grands marchés d’Asie Centrale et sa prospérité dura jusqu’au début du XXè siècle.

      Aujourd’hui, la ville intérieure, l’Ichan Kala, est un véritable musée ouvert où l’on peut admirer l’authenticité des monuments Kouna-Ark (la résidence des Khans) XVI s, le mausolée de Pahlavan Makhmoud XV s, la mosquée de Vendredi et son minaret du XI s, la madrassa d’Islom Khoja XIX s, etc. La ville est entourée de remparts d’argile rose, qui lui donne l’aspect d’une ville du Moyen Age.

      • à l'hôtel
    19. J19 Khiva - Boukhara (450km/ 8h).

      Longue journée de route à travers le désert de Kizilkoum pour rejoindre Boukhara.

      • à l'hôtel
    20. J20 et J21Boukhara.

      Deux jours entiers consacrés à la découverte de la ville. Cette ville, qui se situe dans la vallée de Zerafshan, garde toujours son charme authentique. Elle était l’une des villes les plus importantes de la Route de la Soie, où tous les commerçants se précipitaient pour vendre leurs marchandises, notamment les tapis et les bijoux.

      Bien que l’Islam soit né ailleurs, Boukhara était un foyer notable du développement de cette religion. La ville abrite des centaines d’écoles islamiques, les madrassas, et autant de mosquées et de tombeaux de saints. Les monuments historiques que sont l’Ark, la citadelle (I-IV è s), l’ensemble de Poyi-Kalon (XVI-XVII s), Kosh madrassa de Oulougbek et Abdoulaziz (XV-XVIIs), l’ensemble de Labi-Khaouse (XVI-XVII s) nous évoquent les siècles médiévaux.

      • à l'hôtel
    21. J22 Boukhara - Samarkand.

      Départ en train pour Samarcande. Arrivée et installation dans votre hôtel. Début de la visite de la cité.

      Train Boukhara – Samarkand 08h05. Arrivée aux environ de 11h10.

    22. J23 Samarcande.

      Journée consacrée à la suite de la visite des principaux sites et temps libre. Ville prospère au carrefour des grandes routes commerciales venant de Chine, de Sibérie, de Perse et d’Occident jusqu’au déferlement des hordes mongoles de Gengis Khan qui détruisirent la cité avant de la reconstruire au centre des faubourgs.

      Les merveilleuses madrassas de la place du Reghistan décorées de faiences éblouissantes, la célèbre mosquée de Bibi Khanum et les mausolées de Shakhi-Zinda nous permettront de mieux cerner les influences multiples qui marqueront l’évolution de l’architecture Timouride.

      • à l'hôtel
    23. J24 Samarcande - Tashkent.

      Départ en train pour Tashkent en après midi. Début de la visite de la capitale, vieux quartier, mosquée et métro.

      • à l'hôtel
    24. J25 Tashkent - Paris.

      Temps libre en matinée ou continuation de la visite de Tashkent puis transfert vers l'aéroport en fin de matinée pour envol sur Paris.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au mar. 01/05/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du dim. 06/05/2018
    au mer. 30/05/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 09/06/2018
    au mar. 03/07/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 13/07/2018
    au lun. 06/08/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 11/08/2018
    au mar. 04/09/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 07/09/2018
    au lun. 01/10/2018
    Prix TTC* adulte
    6899 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6899 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    - Les vols internationaux
    - Les vols intérieurs
    - Les taxes aériennes
    - Les transferts et transports en train, en bus et en 4x4
    - Les hébergement comme indiqué dans le programme
    - Les repas du petit déjeuner du J3 au déjeuner du J25
    - Le guide francophone, différents dans chacun des pays
    - Les entrées des sites indiqués au programme
    - Les visites indiquées au programmes

    Le prix ne comprend pas

    - Les visas (126€ Chine et 80€ Ouzbékistan) et éventuel frais d'obtention par nomade
    - Les assurances facultatives
    - Les entrées dans les musées durant les temps et les visites libres
    - Les droits de photographier dans les musées et les sites
    - Les boissons autres que l'eau servi pour les repas
    - Les pourboires aux équipes locales
    - Les dépenses personnelles
    - L'hébergement en individuel + 550 impossible dans les trains, chez l'habitan sous les yourtes

    Le prix ne comprend pas

    - Les visas (126 Chine et 80€ Ouzbékistan) et éventuel frais d'obtention par nomade
    - Les assurances facultatives
    - Les entrées dans les musées durant les temps et les visites libres
    - Les droits de photographier dans les musées et les sites
    - Les boissons autres que l'eau servi pour les repas
    - Les pourboires aux équipes locales
    - Les dépenses personnelles
    - L'hébergement en individuel + 550€ (obligatoire pour toute réservation individuelle et remboursable dans le cas où une autre personne de même sexe s'inscrit et partage votre chambre).

    Specificités du voyage

    Voyage long et avec de longues distances à parcourir en véhicules et en trains, il faut être en bonne santé physique et ouvert d'esprit pour accepter de passer 24 jours avec d'autres personnes et partager la chambre d'une personne inconnue.

    Voyage déconseillé aux personnes peu autonomes qui recherchent un encadrement de 24/24 et des visites en ville en minibus, exception faite pour les sites trop éloignés les uns des autres.

    Aérien

    Vols avec Uzbekistan Airways (direct selon disponibilité), Aeroflot (via Moscou), Turkish Aiways (via Istanbul).
    Les vols intérieurs sont opérés par des compagnies aériennes locales autorisées par la Direction Générale de l'Aviation Civile et non présentes sur la liste noire de la DGAC.

    Transport

    En minibus, en train, en vols intérieurs et en 4x4 confortables avec de longues distances à parcourir.

    Groupe

    Groupe de 5 à 16 participants. Le voyage n'est garanti que si le nombre minimum requis de personnes est atteint. A moins de 5 personnes, le voyage sera annulé entre 30 et 21 jours de la date de départ. Il vous sera, dans ce cas, proposé plusieurs alternatives de voyages aux mêmes dates ou un supplément petit groupe si vous souhaitez malgré tout maintenir votre voyage CHN09. Dans ce derniers cas, le voyage n'est garanti que si l'ensemble des participants accepte de payer le supplément petit groupe.

    Hébergement

    En hôtel catégorie 3 à 4* selon région, sous yourte, en compartiment 4 couchettes dans les trains (couchette molle).

    NB: Le supplément chambre individuelle de 550€ obligatoire pour toute réservation individuelle et remboursable dans le cas où une autre personne de même sexe s'inscrit et partage votre chambre.

    Hôtels en Chine ou équivalents si pas possible
    Pekin Holiday Inn express temple of heavn 3*
    Xi’an Dynasty hotel 3*
    Lanzhou Jincheng hotel 3*
    Xiahe Baoma hotel style tibetain 2*
    Jiayuguan Great Wall hotel 3*
    Dunhuang Huayulou 3*
    Turfan Jinxiu Zhonghua 3*
    Kashgar Tianyuan Internatiional hotel 4*

    KIRGHIZSTAN : 3 nuits
    Tach Rabat : 01 nuit : Sous la yourte
    Issyk Koul : 01 nuit : Chez l’habitant
    Bichkek : 01nuit : Guesthouse

    OUZBÉKISTAN : 08 nuits
    Tachkent : 01 nuit : Grand Orzu 3* ou équivalent
    Khiva : 02 nuits : Euroasia 3* ou équivalent
    Boukhara : 02 nuits : Fatima&Ibragim, Aist, Mekhtar & Ambar 3* ou équivalent
    Samarkande : 02 nuits : Jahon Palace, Biluriy Sitora 3* ou équivalent
    Tachkent : 01 nuit : Grand Orzu 3* ou équivalent



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Audrey, votre spécialiste Chine

    Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
    Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

    Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que...
    la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

    De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

    Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

    Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

    Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

    Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

    Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Désert et palais du Rajasthan et Bénarès

    • 16 jours
    • à partir de 2499€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OUZBEKISTAN

    OUZBEKISTAN

    Balade ouzbek

    • 15 jours
    • à partir de 1739€
    > Par ici l’aventure !