Cambodge | Voyage en petit groupe
En pure immersion dans la jungle khmère !
Cambodge | Voyage en petit groupe
En pure immersion dans la jungle khmère !
Vous aimerez...
Si vous avez peur des bébêtes, que les ambiances moites et "GI JO" dans la jungle vous débectent et qu'il vous faut (encore) votre doudou pour vous endormir le soir... alors passez votre chemin !
Parachutés au cœur d'une forêt tropicale connue pour la beauté de sa flore et de sa faune, vous allez découvrir l'un des plus beaux endroits du monde, la région des temples d'Angkor. Avec notre formateur expérimenté, vous serez initiés à la survie en forêt. Vous dormirez en bivouac durant 4 nuits, avec comme seul compagnon les singes, serpents, fourmis et cochons sauvages qui se prélassent dans cette symphonie de verdure !... Vous apprendrez à composer avec la nature et à savoir comment récolter vos ressources pour survivre. La deuxième partie de séjour sera en mode détente et visite des sites incontournables de la région d'Angkor. Bref... une superbe aventure au cœur de la forêt cambodgienne.
Vol pour Siem Reap sur compagnie régulière. Repas et nuit à bord. Environ 14h de temps de vol avec une à deux escales.
Nous vous accueillons au centre de Siem Reap pour y passer la nuit. Nuit à Siem Reap en guest house au confort basique.Repas libres.
Petit déjeuner et briefing sur les principes fondamentaux de survie en jungle (qu’est-ce qu’une situation de survie ? Priorités, dangers, objectifs, etc.). Départ pour votre stage de survie, votre minibus vous déposera dans une zone de forêt vierge de tout tourisme, l’environnement se prêtant parfaitement à ce type d’activité. Recherche du choix d’un lieu adéquat pour monter le bivouac. La (sur)vie s'organisera dans la nature où le temps semble suspendu. Répartition des tâches. Initiation aux techniques de "montage de campement" en pleine nature, préparation et fabrication du feu avec les méthodes ancestrales sans briquet ni allumette, fabrication de couverts et assiettes en bambou, observation de la végétation, gestion du stress, cueillette, dîner "local", etc. Soirée et nuit en bivouac, en parfaite autonomie avec les conseils de nos spécialistes.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Petit déjeuner et briefing sur les principes fondamentaux de survie en jungle : repérage de traces d’animaux, distillation d’eau, recherche de nourriture, fabrication d'une douche... Apprentissage des diverses techniques de chasse et pêche... Soirée et nuit en bivouac.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Poursuite du stage "survie" sur votre camp de forêt où vous testerez toutes vos connaissances en grandeur nature ! Vous pêcherez les poissons au harpon ou à la main ! Vous apprendrez à vous servir d'une machette. Fabrication du feu sans briquet, préparation du dîner... De belles émotions en perspective ! Soirée et nuit en bivouac.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Poursuite du stage "survie" où vous essayerez de fabriquer une pêcherie ! Vous aurez pris la mesure du stage et vous serez devenu un véritable Robinson Crusoé ! La journée se passera à effectuer des gestes et des routines qui vous sembleront familiers. La dernière soirée sera celle des bilans et de la nostalgie. Nuit en bivouac.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Votre minibus viendra vous chercher le matin et un repas vous sera servi. Sans tarder, vous partirez pour le retour à la civilisation ! L'après-midi sera libre (douche, wifi, repas… Le luxe quoi !). Nuit à Siem Reap dans un petit hôtel confortable avec piscine.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Une expédition VIP au cœur de temples d'Angkor sera organisée avec votre guide khmer, spécialiste de la région. Partez en tuk tuk pour Angkor Vât que vous visiterez toute la matinée durant. Le plus célèbre de tous les temples de la plaine, comparable par ses dimensions à la Cité interdite de Pékin, s'y repose. Après le déjeuner, dirigez-vous vers le temple hindou isolé de Banteay Samré, aux bas reliefs bien conservés. Visite et randonnée sur la digue du Baray (ancien réservoir) à la découverte des villages. Arrivée sur le bassin royal de Srah Srang. Retour à Siem reap. Dîner. Nuit à Siem Reap dans un petit hôtel confortable avec piscine.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Partez aujourd'hui en vélo pour Angkor Thom et son enceinte de pierre abritant des vestiges de l’antique cité royale courant au milieu d’une végétation sauvage et luxuriante. Au centre, le temple montagne est dominé par une tour flanquée de quatre visages gigantesques culminant à 45 mètres de hauteur. Enfoncez-vous au milieu de ces temples pour parvenir à celui de Ta Phrom au décor "Indiana Jonesque" : les racines de ficus géants se lovent dans les moindres interstices apparents de l'édifice abîmé par le temps. En fin de journée, flânez sur les chaussées du Preah Khan bordées de géants de pierre. Retour à Siem reap. Dîner. Nuit à Siem Reap dans un petit hôtel confortable avec piscine.Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.
Départ en minibus pour le temple de Banteay Srei à 30 km de Siem Reap, joyaux de l'art khmer du Xème siècle. Continuez ensuite pour Kbal Spean, la rivière sculptée aux “mille lingas”. Nous rejoignons ensuite le village de Roluos où nous passerons la nuit. Visitez ce village rustique plein de charme situé autour d'un étang faisant partie intégrante des terres inondées du Tonlé Sap. Les habitants y cultivent la menthe grâce à l'eau présente même pendant la saison sèche. Nuit chez l'habitant.Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.
Journée libre pour profiter du village et de ses marchés. Nuit à Siem Reap dans un petit hôtel confortable avec piscine.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.
Transfert vers le terminal international pour votre vol retour. Repas et nuit à bord.Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres si non pris à bord.
Arrivée en France dans la matinée.
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Le voyage demande une bonne condition physique et un mental solide. Compter 2 à 3h de randonnée par jour. Vous pouvez à tout moment demander à quitter le stage mais les frais induits seront à votre charge.
De 4 à 10 personnes.
Guesthouse, bivouac, hamac, hôtel, chez l'habitant.
Pour la partie hôtelière, petit déjeuner à l'hôtel, et déjeuner et dîner libres en ville.Pour le stage, nous partirons avec simplement un kilo de riz pour une base de 4 personnes, chaque participant transportant son petit sac à dos comprenant une gourde, un duvet et quelques affaires de rechange, mais rien d'autre.
Dans les hôtels et pensions, l'eau est non potable. Chaque chambre dispose d'une salle de bain.
Mr Denis Tribaudeau, guide français spécialiste de la survie.
Notre accompagnateur est un spécialiste en matière de survie. Après avoir crapahuté dans les coins les plus improbables du monde entier, parcouru un tour d'Europe à pied, et entraîné plus de 5000 personnes à la survie, Denis a des astuces que personne n'a. Depuis 14 ans, notre "man vs. wild" français a organisé plus de 700 stages de survie. Accompagné des meilleurs du domaine (gagnante de Koh Lanta, ex-militaires, guides de haute montagne), il s'est enrichi de nombreuses techniques au fil des années. Passionné de nature, il vous apprendra toutes les ficelles du métier, le tout dans la bonne humeur.
En minibus pour rejoindre le lieu du stage et pour rentrer à Siem Reap. En vélo et en tuk tuk pour les balades sur le site des temples d'Angkor.
Possiblité de laisser une valise à l'hôtel à Siem Reap que vous retrouverez le soir du jour 6.
Compagnies régulières desservant l'Asie. Nous préconisons les compagnies Qatar, Singapore Airlines, Emirates, Oman Air.
Vous serez accueillis à l'aéroport à l'arrivée par votre guide local et transférés à votre hébergement.
Stage de survie sur 4 jours, la participation de tous aux tâches quotidiennes, et l'adhésion aux prérogatives du guide doivent être de mise.
- Vols international et vol locaux- Transferts aéroport sur Siem Reap - 11 jours/10 nuits sur place, bivouac et séjour hôtel confondus- Un guide local pour la partie visite- 4 jours de stage de survie- 1 formateur spécialiste de la survie en forêt + 1 accompagnateur/guide local- La visite des temples d'Angkor - Taxes environnementales- Assistance 24h/24- Petits déjeuners, déjeuners et dîners, à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme
- Assurances, dépenses personnelles, pourboires et repas non mentionnés- Les repas indiqués comme libres dans le programme. - Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe- Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet "Fiche technique", rubrique "Pourboires")
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyageA moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyageLe jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyagePour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Les cartes de crédit (Visa, Mastercard) sont acceptées à Siem Reap.Prévoir un budget pour les repas non compris, les boissons et vos dépenses personnelles. Pour vous donner une idée, pour un repas prévoir 3-6 euros par personne.Voici quelques repères sur le niveau de vie au Cambodge :- La monnaie est le riel.- 1 bouteille d'eau = environ 1 €.- Le prix moyen d'un repas est d'environ 3 à 6 €.
Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
- Un sac à dos- Un sac de couchage léger- Un hamac- Une moustiquaire- Une tenue de randonnée (chaussures de marche, pantalon, polaire)- Une paire de claquettes- Une paire de chaussette de rechange- Une tenue de pluie- Un maillot de bain- Une lampe frontale- Une paire de lunettes de soleil- Un couteau- Un sac poubelle- Un savon bio et une serviette de bain- Appareil photo et GoPro autorisés- Téléphones, caméscopes prohibés
- Crème solaire haute protection à ne pas oublier- Elastoplast et double peau- Antidiarrhéique- Antalgique- 1 collyre- Médicament pour la gorge- 1 anti-inflammatoire- 1 antibiotique à spectre large- Vos médicaments personnels
L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : - Votre sac de voyage : il contiendra toutes vos affaires pour vos 4 jours à l'hôtel et en pension. Les bagages sont acheminés en minibus. - Votre sac à dos pour le stage de survie : chacun porte un petit sac à dos contenant une gourde isotherme, le nécessaire de toilette, un duvet, une paire de chaussures de randonnée, et des vêtements de rechange.
- 1 pantalon de toile - short - T-shirt- 1 pull chaud ou polaire- 1 veste Gore-Tex- 1 cape de pluie- 1 chapeau de soleil- Chaussettes- 1 tenue de rechange confortable- 1 paire de chaussures de randonnée (obligatoire) qui tiennent bien la cheville- 1 paire de chaussures légères- 1 maillot de bain + 1 serviette de bain
Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Visa de tourisme : 1 entrée pour un séjour de 30 jours maximum (renouvelable une fois), valide 3 mois à partir de la date d’émission. Fournir au service consulaire de l’ambassade un formulaire de demande complété, deux photos d’identité, une photocopie de votre passeport et le règlement en espèces. On peut également obtenir le visa à l’arrivée (une photo d'identité et autour de 30 dollars US). Ou faire une demande de visa en ligne : impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap, ou aux postes frontières terrestres de Cham Yeam / Koh Kong (Thailande), Poi Pet / Banteay Meanchey (Thailande), Bavet / Svay Rieng (Vietnam) et Dong Kralo / Stung Treng (Laos).
Passeport en cours de validité 6 mois après la date de retour. Visa à l'arrivée à l'aéroport : environ 30 USD.
Pas de vaccination obligatoire, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune.
Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhoïde. La vaccination contre l'encéphalite japonaise, qui, en théorie, est recommandée pour tout séjour en zone rurale en période de circulation du virus, n'est justifiée que pour les résidents exposés, surtout pendant la mousson.
Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires), qui protègent aussi contre d'autre maladies transmises par les moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika), devront être rigoureusement prises partout. La prise d’un traitement préventif n’est pas nécessaire, surtout hors mousson, pour la majorité des voyageurs, qui arrivent à Phnom Penh et séjournent à Siem Reap (Angkor), à Battambang et sur une plage du golfe de Siam. En revanche, ailleurs et en particulier dans la province désormais touristique du Ratanakiri, le risque est présent tout au long de l'année, un traitement préventif sera nécessaire : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline ; compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.