Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Un séjour atypique à la découverte du Cambodge historique au milieu de paysages grandioses

Vous aimerez...

  • Profiter de petites marches à pied quotidiennes et sans difficulté à l'ombre des temples Angkoriens
  • Partir à la découverte de la capitale historique, Phnom Penh !
  • Traverser le Mékong en bateau pour découvrir, à pied et en vélo, l'île paisible de koh Dach
  • Visiter villages et marchés traditionnels et passer une nuit chez l'habitant dans l'écovillage de Choeung Kok, non loin de la ville de Kompong Cham.
  • Découvrir les villages flottants du lac Tonlé sap en pirogue

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Conseil du pro !

Il est conseillé de parfaire son anglais, ce qui facilite le tissage des relations avec les locaux et le personnel des hôtels, d'une amabilité à toute épreuve.

Votre aventure

Certes, les temples d'Angkor valent à eux seuls un détour par le Cambodge ! Mais ce sont loin d'être les seuls trésors qu'abrite le pays. Avec ce parcours atypique, nous vous proposons une découverte approfondie de tout le royaume khmer : remontée de rivière en pirogue, villages authentiques, temples mythiques, ruines exceptionnelles et nature à l’état pur… Un circuit idéal pour une immersion totale dans la vie traditionnelle du Cambodge des campagnes.
J1

Paris - Phnom Penh. Vol aller

Vol pour Phnom Penh sur vol régulier avec escale. Repas et nuit à bord.

Phnom Penh - Cambodge
À bord
J2

Phnom Penh. Accueil à l'aéroport

Accueil par votre guide. Transfert au centre ville dans votre hôtel et reste de la journée libre.

Déjeuner à bord et dîner d'accueil à l'hôtel.

Le long du fleuve à Phnom Penh - Cambodge
À l'hôtel
J3

Phnom Penh. La capitale cambodgienne s'offre à vous !

La première journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne se compose de la visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent puis du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui. Nous découvrons également le marché central (Psaar Thmay) qui constitue le vrai centre de la vie de Phnom Penh, la pagode Wat Phnom qui se trouve au sommet d’une petite colline. En fin de journée : mini croisière en bateau sur le Mékong et dîner à bord du bateau. Coucher du soleil sur le Mékong.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Pavillon du Clair de Lune - Palais royal - Phnom Penh - Cambodge
À l'hôtel
En bateau (2 heures )
J4

Phnom Penh - Choeung Kok. Le long des maisons sur pilotis

Depuis Phnom Penh, prenez la route pour embarquer sur un bateau qui vous conduit sur l’île de Koh Dach. Cette destination hors des sentiers battus, bien que située aux portes de la capitale, a su garder toute son authenticité et son charme. Bienvenue dans le Cambodge millénaire ! Une fois arrivée, c’est à vélo que vous visiterez cette petite île qui ne fait que 12 kilomètres sur 3 ! Ce sera ainsi l’occasion de s’arrêter de maison en maison pour observer le tissage de la soie et du coton. En effet, quasiment tous les habitants de cette île possèdent un métier à tisser sous les pilotis de leur maison de bois. L’autre nom de cette île est en effet : « l’île de la soie ». Vous irez ensuite vous poser quelques minutes sur la plage de sable longeant le Mékong, l’une des destinations privilégiées des locaux pour se rafraîchir les soirs de grosse chaleur. Ensuite, il sera temps de partir pour l’écovillage de Choeung Kok, non loin de la ville de Kompong Cham. Il s’agit d’un village de fermiers tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Vous ferez un petit tour du village, à vélo également ou à pied durant lequel votre guide vous dira tout sur le fonctionnement de ces fermes tout au long de l’année. Installation dans la famille d’accueil, contact avec les propriétaires.
Repas et nuit chez l’habitant (matelas et moustiquaire, sanitaires rustiques).

Transfert en minibus, 100 Km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Immersion dans un village cambodgien : fabrication de nouilles de riz - Siem Reap - Cambodge
Chez l'habitant
En bateau (1 heure )
J5

Choeung Kok - Sambor Village. Immersion dans la vie khmère

Matinée en immersion dans la vie khmère. Au sein du village, vous serez initié au tissage ou à la conception des nattes traditionnelles, confectionnées à base de fibres naturelles. Puis vous partirez en direction de Kompong Thom. Vous déjeunerez en arrivant à Sambor Village, petit hôtel de charme, qui sera votre halte pour la nuit. A Kompong Thom, Après le repas, reprise de la route puis transfert aux temples de Sambor Prey Kuk qui constituent le deuxième parc de Temples angkoriens, après le parc d’Angkor à Siem Reap. En fin de journée, assistez au coucher de soleil avant de rejoindre votre petit hôtel de charme près de la ville de Kompong Thom.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Homme transportant des noix de coco - Cambodge
À l'hôtel
J6

Sambor Village - Lac Tonlé Sap. Explorez les villages flottants

Départ pour Siem Reap dans la matinée. Vous traversez la campagne cambodgienne pour atteindre le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Vous embarquez alors sur un bateau en bois pour découvrir le lac et ses maisons flottantes. Visite de Kompong Khleang, un village typique qui offre une plongée fascinante dans la vie des communautés peuplant le grand lac Tonle Sap. Naviguez à travers les canaux et découvrez l'ingéniosité des maisons sur pilotis, rythmées par les saisons et les crues du lac (en fonction du niveau des eaux). L’occasion de s'aventurer hors des sentiers battus et de s'immerger dans un mode de vie unique. Au déjeuner, partagez un repas avec les habitants et échangez sur leurs traditions et leur savoir-faire ancestral. Puis, route à travers la campagne pour atteindre le temple de Beng Mealea situé à 70 km de Siem Reap. Le temple de plain-pied est composé de galeries et de recoupements en croix dans un style très proche de celui d’Angkor Wat. En fin d'après-midi, vous découvrirez les temples du complexe d'Angkor pour la première fois et ferez une belle promenade sur le sentier qui surplombe le mur de la cité d’Angkor Thom avant d’observer le coucher de soleil sur les douves.

Note : Suivant le niveau d'eau et les conditions de circulation le village de Kompong Khleang sera remplacé par le village lacustre de Chong Khneas.

Transfert en minibus, 150Km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

À l'hôtel
J7

Siem Reap - Phnom Bok. Majestueux temple d'Angkor

Ce matin, route à travers la campagne pour atteindre le temple de Banteay Samre. Puis, découvrez le temple de Chau Say Vibol. Ce temple isolé a servi de décor au film de Jean-Jacques Annaud, « Deux Frères », tourné au Cambodge en 2001. Ancienne cité angkorienne avec son temple perché sur une colline, idéalement situé le long d'une des 5 voies royales qui desservaient Angkor au XIIème siècle. Ce temple encore loin des circuits touristiques recèle toujours de nombreux mystères où ne subsiste de la cité antique qu’une école et une pagode. Vous déjeunerez au bord d’un lac artificiel construit au temps des Khmers rouges et qui est aujourd’hui devenu un centre de loisirs pour familles cambodgiennes. Dans l’après-midi vous monterez les nombreuses marches qui mènent en haut du Phnom Bok, une colline sur laquelle se trouve un temple angkorien et qui fût jadis le poste de garde de l’armée régulière durant la guerre. Des vestiges de la guerre comme un canon sans recul se trouve encore sur place. Sur le retour, petit programme éducatif autour du palmier à sucre. Visite d’un atelier afin de comprendre comment la sève est recueillie, comment elle va tourner en sucre, devenir de l’alcool ou du vinaigre. Dégustation. Repas en ville dans un restaurant de spécialités locales. Nuit à l’hôtel.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Temple d'Angkor - Cambodge
À l'hôtel
J8

Siem Reap. Laissez-vous émerveiller par le temple d'Angkor Vat

Départ matinal pour la visite du merveilleux temple d’Angkor Vat érigé au XIIème siècle en l’honneur de Vishnu et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est l'un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain. Après le déjeuner en ville, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plateforme présentant plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras, nymphes célestes océaniques. Notre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Poursuivez vers le portail sud vers le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur sanctuaire composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin du retour, nous visiterons également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Temple d'Angkor - Cambodge
À l'hôtel
J9

Siem Reap - Arak Svay. Immersion et balade à vélo

Le matin, vous partez à travers la campagne cambodgienne jusqu’aux temples de Rolous, chronologiquement les premiers de la civilisation angkorienne. Nous marchons un peu dans la forêt claire pour nous rendre au site de l’ancien Palais Royal. Nous arrivons à l’impressionnant Temple Bakong puis visiterons le Temple de Preah Ko et le temple de Lolei. Contact avec la famille d’accueil Mme. Ving et sa famille puis, déjeuner. Après le déjeuner, départ pour une excursion de 3 heures de vélo (VTT) sur des pistes ou routes plates, sans difficultés. Itinéraire sur l’ancienne Voie Royale à travers campagne khmère pour le temple de Pré Rup, puis retour au coucher de soleil via sur une piste à travers les temples à votre maison d’hôtes. En saison des pluies, possibilité de participer à des travaux rizicoles ou pêche à l’épervier dans l’étang sur le terrain de votre hôte. Dîner. Nuit à la maison d’hôtes chez Mme Ving.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Région d'Angkor - Cambodge
Chez l'habitant
À VTT (3 heures )
J10

Arak Svay - Siem Reap. Bantay Srei, la citadelle des femmes

Après le petit-déjeuner départ pour le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes». Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Poursuite des visites avec Kbal Spean (la rivière aux mille lingams) à 49 km au nord d’Angkor. Dans le lit gréseux de la rivière, de nombreux lingams apparaissent. Il s’agit des carrés de pierre qui servaient à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. L’environnement paisible du lieu, son atmosphère inspirée vous permettent une belle promenade. Déjeuner dans un restaurant local. Après le repas, transfert vers le majestueux temple de Preah Khan, ou temple de « l’Épée Sacrée », bâti par le roi Jayavarman VII vers la fin du XIIème siècle. Temple frère du monastère de Ta Prohm, il est constitué d’impressionnants corridors en croix, tous ornés de merveilleuses sculptures habillant les murs, particulièrement dans la salle des danseuses. Il est l’un des rares temples à être dédiés à la fois au bouddhisme et à l’hindouisme. L’entrée est fut à l’origine conçue pour les bouddhistes Mahayana, tandis que les autres points cardinaux représentent la Trinité hindou de Shiva, Vishnou et Brahma. Continuation vers le petit temple de Neak Pean, signifiant Naga Enchevêtré en khmer, caractéristique par sa fontaine ornée de nombreuses têtes de lions et d’éléphants. A l’origine, Neak Pean était situé sur une île, au centre d’un vaste Baray (réservoir), appelé Jayatataka ou réservoir de Jaya. Traversée du grand bassin Baray oriental et arrivée au petit temple de Ta Som, érigé pour le roi Jayavarman VII à la fin du 12ème siècle, qui le dédie à son père : Dharanindravarman II. Retour à l’hôtel en fin d’après-midi.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Temple d'Angkor - Cambodge
À l'hôtel
J11

Siem Reap - Paris. Vol retour

Suivant les horaires de vol, journée libre. Transfert à l’aéroport pour le départ.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Dans l'avion au-dessus du Mékong - Cambodge
À bord
J12

Paris

Arrivée en matinée à Paris.

12 jours à partir de 2649 €
Prochain départ le 17/11/2024
Niveau tranquille
À partir de 8 ans
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : CAM70
Ajouter à ma sélection
Carte Cambodge : En terre khmère, hors des sentiers battus

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du dim. 17/11/2024
au jeu. 28/11/2024
Prix TTCadulte
2649 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2749 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2799 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 19/01/2025
au jeu. 30/01/2025
Prix TTCadulte
2699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2829 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 09/02/2025
au jeu. 20/02/2025
Prix TTCadulte
2699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2829 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 16/03/2025
au jeu. 27/03/2025
Prix TTCadulte
2699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2829 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 06/04/2025
au jeu. 17/04/2025
Prix TTCadulte
2699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2829 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple chez l'habitant)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1635€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce voyage ne demande pas de préparation physique particulière. Balades à pied tout les jours sans difficulté.

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

Hôtels de catégorie standard en chambre double et chez l'habitant. En fonction du nombre d'inscrits, pair ou impair, les personnes seules peuvent partager une chambre twin ou triple (femmes et hommes séparés) ou s'acquitter d'un supplément chambre individuelle.

Liste des hôtels (sous réserve de disponibilité) :

Phnom Penh : Hôtel Khmer Surin
Choeung Kok : Auberge familiale
Kampong Thom : Hôtel Sambor Village
Siem Reap : Hôtel Mémoire Siem Reap
Kirimanon : Auberge familiale

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 223€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Restaurants locaux et chez l'habitant.

Suivez le guide !

Guide local francophone durant tout le séjour.

On se déplace comment sur place ?

Minibus, pirogue, bateau, avion. Tuk Tuk

Volez en bonne compagnie !

Il n'existe pas de vol direct pour le Cambodge. Suivant les disponibilités aériennes, vos vols comporteront donc une voire deux escales.

On se donne RDV où ?

Votre guide vous attendra avec la petite pancarte "Nomade" à la sortie de l'aéroport.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple chez l'habitant)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1635€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    La monnaie est le riel, dont l’abréviation « r » minuscule, est accolée après le chiffre qui indique la somme. Il existe des coupures de 100, 200, 500, 1 000, 5 000, 10 000, 20 000, 50 000 et 100 000 riels.
    A titre indicatif, 1 euro = environ 4453,38 riels cambodgiens.
    Les dollars sont très répandus mais munissez-vous de petites coupures, la monnaie vous sera rendue en riels.
    Les cartes de crédit sont acceptées seulement dans les grands hôtels, banques, quelques restaurants et boutiques de souvenirs.
    L'exportation et l'importation des riels cambodgiens et des devises étrangères restent limitées.
    Vous pourrez changer des euros en riels, mais ne pourrez payer en euros, contrairement au dollar.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant d'environ 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Pour information nous avons établi ce montant sur une base de 2 € par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (porteurs, chauffeurs, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « riels ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée… là encore facultative… il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.) en inox
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale
    - Crème solaire haute protection
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotiques à large spectre).

    On prend quels bagages ?

    - Sac à dos ou valise à roulette
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée

    On met quoi dans la valise ?

    - Paire de chaussures de marche légères ou bonne paire de tennis
    - Pull-over chaud ou sweat-shirt polaire
    - Pantalons de toile
    - Shorts
    - Chemises légères à manches longues
    - Chaussettes en coton
    - Maillot de bain
    - Chapeau
    - Cape de pluie
    - Tongs

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Il existe 3 façons d’obtenir le visa cambodgien ; nous recommandons l’obtention du e-visa.
    Les prix mentionnés ci-dessous sont sujets à changement sans préavis de la part des autorités cambodgiennes.

    E-visa (35 dollars US + frais bancaires) : il s’obtient impérativement sur le site www.evisa.gov.kh et pour une entrée aux aéroports de Phnom Penh ou Siem Reap, ou aux postes frontières terrestres de Cham Yeam / Koh Kong (Thailande), Poi Pet / Banteay Meanchey (Thailande), Bavet / Svay Rieng (Vietnam) et Dong Kralo / Stung Treng (Laos). En cas de demande en ligne, opter pour le visa T (tourisme).

    Visa à l’arrivée (35 dollars US) : la délivrance de visa touristique à l'arrivée est rétablie à tous les points d'entrée au Cambodge. Vous devez présenter deux photos d’identité.

    Demande de visa à l'ambassade (45 euros) : 1 entrée pour un séjour de 30 jours maximum (renouvelable une fois), valide 3 mois à partir de la date d’émission. Fournir au service consulaire de l’ambassade un formulaire de demande complété, deux photos d’identité, une photocopie de votre passeport et le règlement en espèces.

    En outre, et à partir du 1er juillet 2024, les voyageurs doivent obtenir, dans les 7 jours précédant leur arrivée au Cambodge, une e-Arrival Card, sur le site www.arrival.gov.kh
    Attention ! le visa ne dispense pas l'e-Arrival Card.

    Formalités spécifiques

    Passeport en cours de validité, valide encore 6 mois après la date retour.

    Obtention du visa à l'arrivée au Cambodge. Prévoir 2 photos d'identité et 30 $.

    Possibilité d'obtenir son visa en ligne sur : www.evisa.gov.kh.
    Tarif : 35 $. Valide 3 mois à partir du moment où l'on fait la demande.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination obligatoire, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune.

    Vaccins conseillés

    Diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, éventuellement typhoïde. La vaccination contre l'encéphalite japonaise, qui, en théorie, est recommandée pour tout séjour en zone rurale en période de circulation du virus, n'est justifiée que pour les résidents exposés, surtout pendant la mousson.

    Paludisme

    Les mesures de protection contre les piqûres de moustiques (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires), qui protègent aussi contre d'autre maladies transmises par les moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika), devront être rigoureusement prises partout. La prise d’un traitement préventif n’est pas nécessaire, surtout hors mousson, pour la majorité des voyageurs, qui arrivent à Phnom Penh et séjournent à Siem Reap (Angkor), à Battambang et sur une plage du golfe de Siam. En revanche, ailleurs et en particulier dans la province désormais touristique du Ratanakiri, le risque est présent tout au long de l'année, un traitement préventif sera nécessaire : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline ; compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Le Cambodge est un pays qui conserve ses traditions. Afin de ne pas commettre d'impairs, voici quelques conseils. Dans les temples, notamment dans les temples d'Angkor et autres sites sacrés, hommes et femmes doivent avoir un T-shirt couvrant les épaules et un pantalon ou short en-dessous du genou.

    Climat

    Climat tropical chaud et humide accentué dans le nord et le centre. La meilleure période pour se rendre au Cambodge est située de fin octobre à fin juin. Néanmoins les pluies d'orages en saison des pluies sont ponctuelles et n'empêchent en rien le bon déroulement du circuit. Note : A Phnom Penh, les moyennes des températures mensuelles diurnes sont de 28/31°.

    Faune et flore

    Le Cambodge est composé de grande plaine rizicole, avec un immense bassin inondable en son centre, qui se régule suivant les saisons avec le lac Tonlé sap et les eaux du Mékong. Les montagnes et plateaux aux frontières Thaïlandaise et Vietnamienne restent encore riche en forêt, malgré les multiples plantations de café et palmier à huile qui grignotent petit à petit la forêt primaire. La végétation d'origine est une forêt tropicale, avec une forte densité de teck, arbres à gomme, kapokiers, palmiers et banyans adapté aux climats. L'agriculture sur le brûlis a entraîné la dégradation de la forêt en savane où seul le palmier Toddy surplombe de large étendue de plaine rizicole inondable

    La faune et la micro faune sont encore très riche, en comparaison aux pays voisins plus industrialisés. On observe de nombreux insectes aux couleurs cuivrés, des oiseaux aux plumages chatoyants, singe macaque, mais aussi toutes les déclinaisons de reptiles asiatiques comme les margouillats, Gecko, lézards et serpents colorés qui restent encore visibles au Cambodge. Quelques éléphants, cerfs, buffles, panthères restent encore à l'état sauvage dans les forêts profondes mais l'ours, le tigre et le Dauphin d'eau douce ne sont malheureusement plus visible depuis quelques années déjà .

    Télécommunications

    Pour appeler votre correspondant au Cambodge, il est nécessaire d’indiquer l’indicatif international du Cambodge. L’indicatif Cambodge à composer est le : 855.
    Aide médicale urgente : 119.
    Police : 117.
    Corps de sapeurs-pompiers : 118.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire entre la France et le Cambodge est de + 6 heures pour le Cambodge en hiver et + 5 heures en été.

    Electricité

    Le voltage et la fréquence au Cambodge sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). Au Cambodge, on utilise des prises de types A (Japon), C (Europe) et G (Angleterre).

    Bibliographie

    - Images du Cambodge : 1900-1993 / Eric Bourdonneau (Auteur)
    - Cambodge. Les maîtres de la terre et de l'eau. Jean-Claude Pomonti (Auteur)
    - Angkor, le quotidien du roi. Hedwige Multzer o'Naghten (Auteur)
    - Le portail. François Bizot (Auteur)

    Cartographie

    -Carte Michelin Cambodge

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Nos actions locales

    Nomade met le paquet … et s’oxygène à la compensation Co2 pour lutter contre le réchauffement climatique. Si annuler les émissions carbones liées à un avion relève de l’impossible, nous pouvons les réduire et les compenser ! Concrètement, nous participons volontairement à des projets de piège à carbone permettant de les absorber considérablement. Nomade compense à hauteur de
    1€ HT par passager sur un itinéraire aérien en Europe et de 5€ HT pour le reste du monde, soit l'équivalent d'environ 10% du co2 émis, en phase avec les propositions de quotas de co2 de la commission européenne sur l'industrie aérienne. Par ailleurs, depuis 2009, nous compensons 100 % des émissions co2 des déplacements aériens de nos équipes.

    Ces fonds sont engagés dans des programmes forestiers sur trois continents, coordonnés par l’association Insolites bâtisseurs www.insolitesbatisseurs.org. Par ailleurs, nous identifions des initiatives locales pouvant être soutenues par Nomade Aventure en tant qu’opérateur économique. Notre modèle initial n’a pas pris un coup dans l’aile : travailler avec des guides et des partenaires locaux, mettre à profit notre expérience dans l’étude et le suivi de projets simples et réalistes restent notre priorité, ainsi que vérifier la réalité des relations entre les différents acteurs, tel que le circuit de redistribution monétaire équitable entre les guides, les chauffeurs, les cuisiniers et les chameliers. Nous recensons également les personnes, familles ou villages ayant besoin d’un financement au démarrage d’une activité. La réussite de cette démarche se fera par l’accompagnement du projet puis par la pérennisation de l’activité.

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de SABINE ayant fait le voyage En terre khmère, hors des sentiers battus

    SABINE,
    Partie le 03/11/2019
    Très satisfait

    Cambodge, En terre khmère, hors des sentiers battus

    Voyage varié et intéressant qui permet de ne pas se limiter à la visite des temples khmers et offre une découverte des cambodgiens dans leur environnement. Un grand merci à nos 2 guides et au chauffeur pour leur gentillesse et leur compétence (y compris en photo...).

    12 jours
    à partir de 2649€
    Voir les dates de départ