Australie | Circuit accompagné

Nouveau

Tasmanie sauvage !

Rendez-vous sur les terres méconnues de Tasmanie et des territoires préservés de cette île du bout du monde !

  • 6 jours
  • à partir de 579€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • La découverte du Kimberley, terre sauvage et méconnue des tribus Worrorra et Wununbul
  • Les richesses naturelles du parc national d'El Questro
  • Les petites randonnées à travers les Bungles Bungles
  • Les gorges et canyon de Windjana
  • Les nuits insolites en bivouac sous tente ou en camp fixe avec les soirées 'feu de camp'.
  • Les déplacements en bus et 4x4 pour une découverte 100% Aussie

Comparez et vous préfèrerez...

    Nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix pour un séjour en Australie hors des sentiers battus.

Conseil du pro !

Le désert Australien est un lieu unique pour admirer la voie lactée. un télescope de poche est un 'must' à emporter pour les soirées dans le bush !

Infos clés !

  • Niveau physique : Tranquille Tranquille
    Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
  • à partir de 18 ans
  • Découverte


  • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

  • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

  • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
    Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
  • Code aus56
  • coup de coeur
  • prix bas garanti

Les premiers habitants de la Tasmanie étaient des aborigènes venus à pied du continent Australien il y a plus de 30 000 ans. Plusieurs groupes ethniques ont été identifiés sur l'île et ont malheureusement était décimé après l'arrivée des occidentaux au siècle dernier. Van Diemensland fut rebaptisé... alors Tasmanie en hommage à son premier découvreur, Abel Tasman, histoire de redorer un peu son passé peu glorieux. Aujourd'hui, si des tensions existent toujours entre les diverses industries, presque la moitié de la surface de l'île est devenue une réserve inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Des milliers d'aborigènes métissés défendent depuis peu leurs origines et l'île retrouve peu à peu ses racines originelles. Nous vous proposons de découvrir cette fameuse nature du bout du monde, au alentours de Mont Wellington ou depuis d'autres vigies comme Donahy et Marion pour finir par les plages de Hazards et de Wineglass Bay. Une aventure unique à faire en petit groupe de "travellers" anglophones venus du monde entier. ¤¤¤ ¤ > lire la suite

L'itinéraire :

  1. J1 Hobart - Augusta - Bienvenue sur l'île méridionale: la Tasmanie

    Votre voyage commence tôt le matin. Rendez vous avec votre guide /chauffeur vers 8 heures à votre hôtel à Hobart et route en direction du sommet du mont Wellington. Profitez de la vue imprenable sur Hobart et sur toute la Tasmanie. Assurez-vous d'apporter une polaire avec vous, car il peut faire extrêmement froid et venteux au sommet. Arrêt au musée de MONA plus tard dans la matinée (œuvres étranges et merveilleuses d'artistes du monde). Après le déjeuner, parcourez les routes panoramiques et traversez Bothwell vers le Grand Lac et le plateau central. En fin d'après-midi, rejoignez la rivière Ouse, pour une découverte de la faune locale. Ce soir, nuit dans une auberge à côté du lac Augusta où vous pourrez également apprécier votre dîner de bienvenue.

    Notes: Le temps de conduite total aujourd'hui prendra environ trois heures. La distance de marche totale est d'environ une heure.

    • à l'auberge
    • 1 heure / 2 km
  2. J2 Saint Clair - Strahan - Traversez le monde lunaire de Queenstown

    Après un copieux petit déjeuner ce matin, nous traversons Bronte Park sur le lac St. Clair où nous ferons une promenade panoramique, puis route vers le Parc National Franklin - Gordon Wild Rivers, promenade à pied vers le mirador de Donaghy, où nous verrons la rivière Franklin dominer le paysage. Cet après-midi, nous passez à travers Queenstown pour entendre parler "de l'étrange paysage lunaire qu'est devenu la terre" (en résumé l'histoire des mines de cuivre de la région!). Arrêt à Ocean Beach pour avoir une idée des vents violents de l'Antarctique et arrêt à Hogarth Falls. Nous nous installons pour la soirée à Strahan, une petite ville balnéaire pittoresque (option de divertissement ce soir : The Ship That Never Was, env 10 Au$). Remarques: Le temps de conduite total prend environ trois heures. La distance de marche totale est d'environ quatre kilomètres. Déjeuner et dîner libre.

    • à l'auberge
    • 1,5 heures / 4 km
  3. J3 Saint Claire - Cradle Mountain - Rivières & forêts à Tarkine

    Ce matin nous passons à travers les dunes de sable d'Henty, puis par la ville historique de Zeehan et arrêt à Corinna, la porte du sud vers le Tarkine. Parmi la nature sauvage de Tasmanie, le Tarkine est un réseau vierge de rivières et de forêts tropicales primaires. Nous profitons de ce site unique inscrit au patrimoine mondial en nous promenant sur les sentiers pédestres de la forêt tropicale.
    (Option : croisière en Pieman : 80AUD ou exploration en kayak : 40AUD). Nous continuons ensuite notre voyage en traversant Savage River et Philosopher Falls, puis route vers le parc national de Cradle Mountain. Déjeuner libre et dîner inclut .

    Notes: Le temps de conduite total prend environ trois heures et demie. La distance de marche totale est d'environ une heure et trente minute.

    • à l'auberge
    • 1,5 heures / 3 km
  4. J4 Cradle Montain - Launceston - Observez la vie du Trowunna

    Ce matin route jusqu'à Cradle Valley, porte d'entrée vers les zones inscrites au patrimoine mondial du parc national de Cradle Mountain. Promenade autour de Dove Lake avec une petite randonnée autour de Marion. Puis route pour les grottes souterraines de Mole Creek. Visitez Tiger Bar et Trowunna Wildlife Sanctuary, en apprenant les origines des créatures fétichistes ! Continuez avec une courte promenade à Alum Cliffs avant de finir à Launceston - la troisième plus ancienne ville d'Australie qui sera votre base pour la nuit. Déjeuner et dîner libre .
    Remarques: Le temps de conduite total est d'environ trois heures. La distance de marche totale est d'environ six kilomètres.

    • à l'auberge
    • 2,5 heures / 6 km
  5. J5 Lauceston - Bicheno - Restez bouche bée à Bay of Fires

    Dites au revoir à Cradle Mountain ce matin, route vers Scottsdale, Columba Falls et par les fromagers de Pyengana, prochaine étape la côte-est avec sa spectaculaire Baie des Feux. Vous pourrez vous étirer les jambes et prendre du temps pour profiter de cette région côtière très appréciée. Les plages sont immaculés et l'eau invite à sauter pour profiter d'une baignade (si le temps est agréable). Profitez ensuite de la promenade côtière la plus pittoresque de Tasmanie de St. Helen's à Bicheno, où vous passerez votre dernière nuit.
    Option : observation des Pingouins. Déjeuner et dîner libre .
    Notes: Le temps de conduite total est d'environ quatre heures aujourd'hui. La distance de marche totale est d'environ une heure et trente minutes.

    • à l'auberge
    • 1,5 heures / 3 km
  6. J6 Bicheno - Hobart - Derniers moments en Tasmanie

    Détendez-vous sur la plage isolée de Amos ou de Hazards Beach. Cet après-midi, faites un arrêt rapide chez Kate's Berry Farm avant de traverser le Spikey Bridge unique et étrange. Passez par le village historique de Richmond avant d'arriver à Hobart. Votre aventure de Tasmanie prend fin. Déjeuner et dîner libre . Notes: Le temps de conduite total prend environ trois heures et demie aujourd'hui. La distance de marche totale est d'environ six kilomètres.

    • 2,5 heures / 6 km
  7. N.B. :

    Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

Dates et tarifs : nous contacter

Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

En petit groupe de voyageur du monde entier. Ambiance routard ! De 4 à 15 pers maximum. Et exceptionnellement jusqu'à 24 personnes sur certaines activités du séjour.

On dort où ?

2 nuits en auberge de type Motel confortable (chambré de 2 à 4 pers) avec salle de bain et sanitaires à partager. 11 nuits en campement dont 8 nuits sous tente individuelle (confort sommaire ) et 3 nuits en campement permanent avec salle de bain et sanitaires communs.

Liste des hébergements ( ou équivalent ) :
1 Gorge de Windjana: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
2 Silent Grove: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
3 Station Mount Elizabeth: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
4 Mitchell Plateau: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Toilettes (pas de douches).
5 Mitchell Plateau: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Toilettes (pas de douches).
6 Station Drysdale: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
7 et 8 El Questro: Tentes semi-permanentes avec lit picot. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
9 et 10 Bungle Bungles: Tentes permanentes avec lits appropriés. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
11 et 12 Kimberleyland: Chambre à deux lits. Linge de maison et drap fourni, salle de bain privée.
13 Katherine: tentes permanentes avec des lits appropriés. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.

Chambre individuelle

"Souscrivez lors de votre réservation une chambbre individuelle pour : " +$montantChambreIndiv+ "€"

A table !

Cuisine à base de grillades savoureuses , légumes de saison, certain pique nique le midi.
L'Australie n'est pas le paradis des végétarien !

La toilette (et les toilettes)

Douches et sanitaires tout les jours.

Suivez le guide !

Guides et chauffeurs locaux anglophones.

On se déplace comment sur place ?

Bus à air conditionné et 4x4.

Vos bagages voyagent aussi...

Vos bagages suivent de bout en bout, vous y aurez accès tout les jours.

Volez en bonne compagnie !

Vols réguliers sur demande : Qantas Airways, Cathay Pacific, Singapore Airlines etc.

On se donne RDV où ?

Voyage vendu sans le vol international avec rendez vous sur place le J1.
Voir le lieu de rendez vous et contact d'urgence dans le programme en J1.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux taches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude: patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Budget sur place

    Nous vous recommandons un montant de 100 euros pour vos frais pendant le séjour.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 75 et 85$ (60E) par participant pour toute l'équipe. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Avant le voyage : quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : Contrat Tranquillité pour 3,6% du prix de votre voyage
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour en raison d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Et si jamais un volcan s’éveille sans crier gare, par exemple, les frais de report sont pris en charge.
    Pendant votre séjour, vous êtes couvert. Perte de bagages, vilaine carie qui se réveille et menace de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement et vous sauve la mise !
  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : Contrat Tranquillité Carte Bancaire pour 2,8% du prix de votre voyage
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Gold Mastercard, Visa Premier et Infinite Premium ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire).
    En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire permettra de combler les carences de votre assurance bancaire.
  • Vous voulez être couvert uniquement pendant le voyage : Contrat Assistance Plus pour 2,2% du prix de votre voyage
    Vous êtes couvert pour les problèmes de bagages, les frais médicaux liés aux bobos (morsures de serpents, brûlures de dragons…), les rapatriements, la responsabilité civile…
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, diarrhée, bobo, migraine, chaleur, mal de transports,pastille de purification d'eau...)
    - Anti moustiques
    - Crème solaire écran total

    On prend quels bagages ?

    Une valise à roulette et un petit sac à dos pour la journée.

    On met quoi dans la valise ?

    Des vêtements léger en coton pour la journée ( vêtement d'été). Un gros Pull ou une doudoune pour la nuit. Un chapeau, des lunettes et de la crème solaire !

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande. RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen ou au Soudan) depuis le 1er mars 2011 devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise. APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pour un séjour de moins de 3 mois, autorisation électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au/ Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651) : visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois. Vous devrez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application.

    Formalités spécifiques

    - Passeport en cours de validité.

    Visa gratuit en ligne ( Electronic visa ) :
    Pour un séjour de moins de 3 mois, l'autorisation électronique de voyage est obligatoire pour les ressortissants français, belges, suisses. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au/
    Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651= visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois). Vous devez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application ou vous remplissez la demande de visa gratuite.

    Vaccins obligatoires

    Aucun vaccin n'est exigé à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, la vaccination doit se faire, au plus tard, 10 jours avant le départ.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

    La vaccination contre l'encéphalite japonaise (maladie virale transmise par piqûre de moustique, évoluant par épidémies locales) ne concerne que les très rares voyageurs dans le centre de la péninsule de Cape York au nord-est de l'Australie. Elle concerne plus les autochtones ou les expatriés travaillant en forêt et dans les zones marécageuses. Les deux injections (J0 et J28) doivent être faites dans un centre de vaccination agréé.

    SOS-MAM : Service médical 24h/24 – 7j/7

    Ce voyage fait partie de ceux que nous qualifions de voyage en altitude car vous allez passer au moins une nuit à plus de 3500m.

    Pour vous permettre de vivre cette expérience en toute sécurité, nous avons mis en place un partenariat avec l’Ifremmont, l’institut de formation et de recherche en médecine de haute montagne, basé à Chamonix.

    Durant votre voyage, vous pourrez donc bénéficier du service SOS-MAM. Ce service vous permet d’avoir accès par téléphone 24h/24 et 7j/7 à un médecin spécialiste de l’altitude et des conditions isolées. En cas de problème médical, vous serez mis en relation par votre guide avec l’un des médecins.

    SOS-MAM vous donne également la possibilité de remplir en ligne, avant votre départ, un dossier médical sécurisé. Celui-ci permettra au médecin, en cas d’appel durant le voyage, de mieux vous connaître. Nous vous recommandons de prendre le temps de remplir ce dossier (un par participant). Pour ce faire, un mail vous sera envoyé après votre inscription. Il vous détaillera comment accéder à votre dossier médical en ligne.

    Nous précisons que ce dossier est sécurisé, uniquement accessible par le médecin, en cas d’appel, et qu’aucune autre personne que le médecin ne peut le consulter.

    Enfin, le service SOS-MAM vous donne également la possibilité de réaliser une téléconsultation avant départ. Celle-ci est optionnelle et son coût est de 50€. Cette téléconsultation vous permettra de faire le point si vous n’avez pas d’expérience de l’altitude. Elle précise votre état de santé général et si besoin peut permettre d’organiser un bilan complémentaire. Vous partirez donc rassuré et avec des consignes claires.

    Il est important de préciser que le service SOS-MAM ne remplace pas une assurance rapatriement. Il s’agit d’un service de téléconsultation médicale qui permet de poser un premier diagnostic.

    Soucieux d’assurer toujours plus votre sécurité lors de nos voyages, nous avons souhaité intégrer ce nouveau service de manière totalement gratuite pour nos clients.

    6 • Le pays

    Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Télécommunications

    Indicatif téléphonique : +61
    Le numéro d'urgence pour la police, les ambulances et les pompiers est le 000.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Australie est différent en fonction de votre point de destination puisque ce pays-continent dispose de 3 fuseaux horaires: de +7h à +10h

    Electricité

    En Australie, les prises ont deux tiges de métal plates en forme de " V " inversé, et occasionnellement, une troisième tige au centre. Le courant électrique en Australie est de 220 à 240 volts, AC 50 Hz. Prévoyez un adaptateur.

    Bibliographie

    Barbara Glowczewski – Les Rêveurs du désert
    Arthur Upfield – La mort d’un lac / Pas de trace dans le bush
    Bill Bryson – Nos voisins du dessous
    Bruce Chatwin - Le chant des pistes
    Anouar Benmalek – L’enfant du peuple ancien
    Goulven Le Cam – Naissance d’une nation

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Australie Voyage Aventure Tasmanie
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Australie

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5495€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    L'Australie, de Melbourne à Darwin

    • 17 jours
    • à partir de 2189€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Découverte du pays Kiwi !

    • 15 jours
    • à partir de 3795€
    > Par ici l’aventure !