Destinations
Activités

Découvrez Adelaïde, Kangourou island, Sydney la vibrante , randonnez dans l’outback et voguez sur la grande barrière de corail !

Vous aimerez...

  • Atterrir à Adélaïde et voguer sur Kangourou island, à l'affût de la faune sauvage ( koala, lion de mer et kangourou...)
  • Se balader dans le Parc sauvage de Flinders Chase
  • Admirer les incroyables couleurs d'Uluru, la célèbre montagne sacrée avec nuit sous tente dans le bush
  • Découvrir Sydney et la forêt d'eucalyptus des Blue Mountains
  • Vivre l’ambiance peace & love du village de Kuranda et la descente à Cairns par le petit train
  • Se baigner au large de la grande barrière de corail.
POIRIER Frédéric

Conseil du pro !

Laissez-vous tenter par les brochettes de kangourou, d’émeu ou de crocodile à l’Outback Pioneer Lodge !

Votre aventure

Direction l’hémisphère sud à la conquête de l'est australien. Ce voyage très complet, vous fera découvrir de nombreuses facettes de cet incroyable continent. Vous découvrirez Adelaïde, Kangourou island, le Parc National de Flinders Chase, Sydney, la célèbre capitale de Nouvelles Galles du Sud et son mythique opéra. Vous traverserez les déserts et terres ancestrales aborigènes flamboyantes du bush australien à Kings Canyon et Ayers Rocks en vous émerveillant des couleurs rouge et or qui se révèlent à l'aube sur Uluru. Ces paysages, qui ont inspiré les plus grands Dundee de l'histoire, contrasteront avec le calme des eaux cristallines au large de Cairns. Loin des rougeoyantes terres du désert, les multitudes de couleur des fonds marins de la grande barrière de corail sera peut être l'apothéose de ce périple au bout du monde, riche en rencontres et découvertes ! Lire la suite

  1. J1 Paris - Adelaïde. Vol aller

    Vol régulier pour Adelaïde. Repas et nuit à bord.

    Kangourous roux - Australie
    Kangourous roux - Australie © Flpa/hemis.fr
    • à bord
  2. J2 Adelaïde. Vous êtes enfin en Australie !

    Accueil par votre guide francophone et transfert vers votre hôtel dans la capitale de l'Australie méridionale. La paisible Adelaïde fait figure de « belle de province » avec son élégante architecture du XIXème siècle et son ambiance authentiquement australienne. A l’inverse du reste du pays, la province n'a pas été fondée sur le dur labeur des bagnards mais par une colonie d'hommes libres fuyant les persécutions religieuses. Le plan de la ville, tracé au cordeau par le colonel Light, est resté inchangé : les quartiers du centre sont séparés d’une courte banlieue par une généreuse ceinture d’espaces verts. Longtemps surnommée « Cité des églises » avant de devenir la métropole des arts et des lettres, porte d'accès à l'incroyable île de Kangaroo, Adelaïde a su remarquablement mettre en valeur son patrimoine architectural et préserver sa douceur de vivre.

    Installation à l’hôtel et apéro de bienvenue. Dîner libre et nuit à votre hôtel.

    Chinatown - Adelaïde - Australie
    Chinatown - Adelaïde - Australie © Maxime Canat
    • à l'hôtel
  3. J3 Adelaïde. Visitez la belle Adelaïde

    Après votre petit-déjeuner, départ pour une visite de la ville à pied avec votre guide francophone. Au programme : King William Street, l'artère principale de la ville, et la Cathédrale anglicane St Peters. Puis, direction les rives de la Torrens River et le quartier North Terrace et visite de l'Art Gallery. Arrêt au centre commercial Rundle mall et déjeuner dans un restaurant local.

    Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre et nuit à votre hôtel

    • à l'hôtel
  4. J4 Adelaïde - Kangaroo island. A l'affût de la faune sauvage !

    Aujourd'hui, départ matinal pour une journée complète sur Kangaroo Island en compagnie de votre guide.
    Transfert vers Cape Jervis, environ 1h30, puis embarquement sur le ferry pour environ 45 minutes de traversée. (Les temps de transferts sont sujet à changement selon les saisons).

    Découvrez une nature et une faune au plus près dans leur milieu naturel lors de cette excursion fantastique à Kangaroo Island. Vous pourrez y voir des kangourous, des koalas et de splendides oiseaux indigènes dans leur habitat naturel ou encore vous promener à proximité de lions de mer australiens sauvages. Visite de Seal Bay, où vous vous promènerez sur la plage, à une distance confortable, des lions de mer qui se reposent. Vous découvrirez également les dunes de Little Sahara. Déjeuner à Vivonne Bay, baie offrant 5 km de plage au sable blanc immaculé ainsi que des eaux turquoise et transparentes. Puis, continuation vers le Parc National de Flinders Chase, sanctuaire de nombreux animaux tels que kangourous, wallabies, koalas… et découverte des spectaculaires Remarkable Rocks, Admiral’s Arch et du phare du Cap du Couedic. L'impressionnant Remarkable Rocks forme ce qui semble être un agrégat de blocs granitiques, en équilibre précaire, hauts perchés au-dessus des vagues de l'océan antarctique. Leurs formes, curieuses et torturées, sont le résultat de milliers d'années d'érosion due à l'action conjointe du vent, de la pluie et des embruns. Ses couleurs changent tout au long de la journée, la face inférieure de son arche sert d'abri aux phoques à fourrure de Nouvelle-Zélande qui pêchent dans les eaux côtières et viennent se reposer sur les rochers. Retour en ferry et dîner pizza à emporter avant l’embarquement sur le ferry.

    Nuit à votre hôtel.
    Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus.

    • Otaries et golélands sur une plage de l'île Kangourou - Australie
      Otaries et golélands sur une plage de l'île Kangourou - Australie © armandele/stock.adobe.com
    • Koala sur l'île Kangourou - Australie
      Koala sur l'île Kangourou - Australie © hakbak / stock.adobe.com
      • à l'hôtel
    • J5 Adelaïde - Alice Springs. Le centre rouge !

      Nouvelle journée en Australie où vous aurez la chance de visiter l’Adelaide Central Market, un des plus grand marché de produits frais de l’hémisphère sud ! Déjeuner dans un restaurant local avant votre transfert vers l’aéroport en compagnie de votre guide pour votre envol pour Alice Springs.

      Lors de vos visites dans le centre rouge, et en fonction de la taille de votre groupe, vous serez accompagné d'un chauffeur/guide francophone ou d'un chauffeur anglophone et guide francophone.

      «Alice» comme les Australiens appellent familièrement la ville, c’est la capitale indiscutable du «Red Centre», une oasis au cœur du désert au sable rouge et entourée de beautés naturelles. C’est une véritable ville-frontière, fondée en 1872, lorsque la première station de télégraphe a été construite (Alice était le prénom de la femme du directeur du télégraphe de l’époque). Aujourd’hui, c’est une petite ville moderne et bien équipée. Située tout près de l’Outback, la ville dégage une atmosphère particulière avec des sites naturels éblouissants, parmi les plus spectaculaires du pays. Alice Springs abrite aujourd’hui une importante communauté aborigène. Transfert à votre l’hôtel et apéro de bienvenue.

      Dîner au restaurant de l’hôtel et nuit.
      Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

      • Kata Tjuta - Parc National d'Uluru-Kata Tjuta - Australie
        Kata Tjuta - Parc National d'Uluru-Kata Tjuta - Australie © Maxime Canat
      • Kings Canyon - Parc National de Warrtaka - Australie
        Kings Canyon - Parc National de Warrtaka - Australie © Maxime Canat
        • à l'hôtel
      • J6 Alice Springs – Kings Canyon. Terre ancestrale Aborigène

        Petit-déjeuner, puis, selon la saison et heure de lever du soleil, rapide tour panoramique de la ville d’Alice Springs avant votre transfert pour Kings Canyon (environ 6h). La route permet de découvrir le désert, mais aussi la voie et la vie des pionniers, des chameliers, des aventuriers et bien sûr des aborigènes. La route est spectaculaire, écarlate et témoigne de la présence d’une importante chaine montagneuse présente il y a 600 millions d’années. Vivre ces quelques heures de route, c'est aussi vivre la véritable Australie, un peu à l'écart du confort et des mirages touristiques. Déjeuner en cours de route à Erldunda et arrivée dans l’après-midi au Campement Kings Creek Station sur les terres de la famille Conway, exportateurs de chameaux et grands contributeurs pour la cause Aborigène.

        Dîner traditionnel à Kings Creek Station et nuit sous tente
        Les tentes sont chacune équipées de 2 lits avec draps et couettes, électricité, ventilateur. Les douches et sanitaires sont situés à l’extérieur.

        Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

        Kata Tjuta, ou Les Olgas - Parc National d'Uluru-Kata Tjuta - Australie
        Kata Tjuta, ou Les Olgas - Parc National d'Uluru-Kata Tjuta - Australie © Vaccarella Luigi/Sime/Photononstop
        • sous tente
      • J7 Kings Canyon - Ayers Rock. L'esprit Aborigène "Outback"

        Départ pour le Warrtaka National Park pour visiter le spectaculaire Kings Canyon. Une Marche de 3h30 (minimum) permet de découvrir un environnement de toute beauté le long de roches écarlates et dominant le désert. Défilé spectaculaire d’attractions naturelles avec les luxuriants palmiers de l’étroite gorge appelée le “Jardin d’Eden”. Depuis les points de vues de “l’Amphithéâtre” et “Lost City”, les paysages sont à couper le souffle et les chemins sont assez faciles. Les parois du canyon s’élèvent à 100 m de haut. Il existe également une promenade plus courte pour les personnes souhaitant moins marcher. Puis, transfert d'environ 4h30 vers Ayers Rock et départ pour le parc national d’Uluru, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Couvrant une superficie de 130 000 ha, le gouvernement céda sa propriété en 1985 aux Aborigènes pour qui la région entière est sacrée et chargée d’une mythologie forte. Déjeuner pique-nique en route et découverte, dans l'après-midi, des Monts Olgas aussi appelé KATA TJUTA par les Aborigènes. Un site mythique pour les Aborigènes et une curiosité géologique. Il s’agit d’un massif montagneux primaire, daté de 600 millions d’années et formé de 36 dômes surplombant des vallées. Le nom aborigène « Kata Tjuta » signifie « l’endroit des nombreux dômes ». On dit qu’ils furent, autrefois, une seule et même gigantesque montagne qui s’est érodée au cours de millions d’années pour aboutir à ces formes aux douceurs rondes. Une Marche de 2 heures (ou moins) permet d’accéder au cœur de ce site impressionnant. Retour vers Uluru afin d’observer le coucher de soleil sur le majestueux rocher sacré avec un apéritif en main. Dîner BBQ ou vous pouvez cuire votre viande vous-même.

        Nuit à l'hôtel.
        Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

        • Uluru (Ayers rocks) - Red Center - Territoire du Nord - Australie
          Uluru (Ayers rocks) - Red Center - Territoire du Nord - Australie © Alain Schmitt/fotolia.com
        • Ayers Rock - Uluru - Centre Rouge - Australie
          Ayers Rock - Uluru - Centre Rouge - Australie © Maxime Canat
          • à l'hôtel
        • J8 Ayers Rock - Sydney. Découverte d'Uluru, 'le rocher sacré".

          Lever matinal pour admirer le lever de soleil sur le rocher puis petit-déjeuner sur place ou « à emporter », en fonction de la météo. Découverte du site d'Uluru, "le rocher sacré", avec un tour de la base de cet impressionnant monolithe qui se dresse au centre du fabuleux désert rouge. Etre au pied de ce monolithe mondialement connu, surgissant à 348 m au-dessus du plateau de sable qui l'entoure, permet d'apprécier sa taille de 3,6 km de long. Les deux tiers, croit-on, se trouveraient sous la surface de la terre. Sa couleur change selon son exposition au soleil, passant par toute une gamme de rouges avant de virer au gris au crépuscule. Les Aborigènes croyaient que le rocher était vivant car un peu d’eau ruisselle constamment de la roche. Pour eux, « Uluru » est le centre spirituel du monde. Du fait de sa profonde signification culturelle, les Aborigènes Anangu s'opposent à son ascension. Le Chemin de Mala vous mènera jusqu’à la gorge de Kantju où votre guide vous évoquera les croyances des ancêtres mythiques des tribus aborigènes. Buffet brunch vers 11h00 au centre culturel puis transfert vers l’aéroport et envol pour Sydney. Arrivée dans la mythique ville du pays, accueil par votre nouveau guide francophone et transfert vers votre hôtel.


          Dîner libre et nuit à l’hôtel
          Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

          • à l'hôtel
        • J9 Sydney. Le grand tour de la ville

          Matinée découverte à pied, avec guide francophone, de la zone historique des « Rocks », Circular Quay, l'extérieur de l'opéra de Sydney et des jardins botaniques. Dans ce coin de Sydney l’architecture coloniale et futuriste raconte l’histoire du pays. Le quartier des « Rocks », juste au-dessous du « Harbour Bridge » fut le premier quartier habité d'Australie où se sont installés les 1400 colons anglais de la « First fleet », nom donné aux premiers navires partis établir la première colonie européenne en Nouvelle-Galles du Sud, le 26 janvier 1788 ! Aujourd'hui, certaines maisons ont été restaurées et le quartier abrite des galeries d'art, un Marsé et de nombreux restaurants. Ensuite, direction l’Opéra de Sydney pour une visite privée d’une heure vous permettant de comprendre l’histoire épique de ce joyau. Conçu en 1957 par l’architecte danois Utzon, cet édifice aux formes audacieuses, est devenu l’emblème de la ville. Installé à la pointe de Bennelong, il fait face à l’immense pont suspendu qui enjambe la baie. Ses toits blancs et aériens, qui évoquent des voiles, s’inscrivent parfaitement dans le paysage marin. L’édifice abrite aujourd’hui plusieurs salles de spectacle, un cinéma, des restaurants, des salles d’exposition, etc... Explorez ensuite les Jardins Botaniques, véritable oasis de verdure en pleine ville, paradis de la faune et de la flore. Ces jardins bénéficient d’une situation exceptionnelle en bordure de la baie. Déjeuner croisière sur la baie de Sydney, vous apprécierez ainsi la vue imprenable sur les 2 icones célèbres de la ville : l’Opéra House et le
          Harbour Bridge.

          Options facultatives :
          Diner au sommet de la « Sydney Tower ».
          Dîner buffet: AUD $ 95.00 par personne.
          Dîner 3 plats au “360 Dining”: AUD $ 111.00 par personne.

          Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre et nuit à l’hôtel.


          • Promenade le long de la Baie de Sydney - Australie
            Promenade le long de la Baie de Sydney - Australie © Maxime Canat
          • Baie de Sydney - Australie
            Baie de Sydney - Australie © Maxime Canat
            • à l'hôtel
          • J10 Sydney - Blue Mountains. En route pour les Blue Mountains !

            Départ en bus privé, environ 1h30 de transfert, avec votre guide francophone vers les "Montagnes Bleues" situées à l’Ouest de Sydney. Nommées en référence à la brume bleutée issue de l’évaporation de l’huile des eucalyptus, les Montagnes Bleues se trouvent à 100 kilomètres à l’ouest de Sydney. Le massif a mis plus de 250 millions d’années à se former, le temps que des sédiments s’accumulent puis que l’érosion taille falaises et ravins. Malgré sa faible altitude (1 100 m), ce massif habité par des aborigènes pendant environ 14 000 ans semblait infranchissable aux premiers colons. Le parc national couvre environ 250 000 ha. Arrêt en route pour la visite du parc animalier de Featherdale regroupant les espèces les plus représentatives de la faune australienne comme le kangourou, le koala ou le dingo… Arrivée aux Blue Mountains et découverte du point de vue « Echo Point » qui donne sur la vallée Jamison et la formation rocheuse les "Three sisters" : trois pics rocheux sculptés par l’érosion au cœur d’une légende aborigène. Déjeuner dans un restaurant local. Poursuivez vers "Scenic World", et explorez cette ancienne forêt tropicale. Le Scenic Railway, considéré comme le train le plus à pic du monde pour descendre dans la vallée, offre une balade d’environ 2km en contrebas. Puis, profitez des vues spectaculaires à bord du Scenic Skyway, télécabine suspendue à 270m au-dessus de la forêt au fond transparent, qui se déplace d’une falaise à l’autre. Retour à Sydney en fin d'après-midi via le Sydney Olympic Park.

            Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre. Nuit à l’hôtel.




            Les rochers des Trois Sœurs dans les Blue Mountains - Australie
            Les rochers des Trois Sœurs dans les Blue Mountains - Australie © David Carillet/stock.adobe.com
            • à l'hôtel
          • J11 Sydney- Cairns. Observez koalas, kangourous et ornithorynques

            Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport avec votre guide et envol pour Cairns. A Cairns, accueil par votre guide francophone, transfert vers votre hôtel et après-midi libre.

            Profiter de votre après-midi libre pour vous reposer sur la plage ...

            ou pour faire une activité facultative (et en option) :
            - Le Wooroonooran Safari, tour public avec chauffeur guide francophone. Vous serez pris en charge à votre hôtel pour votre excursion journée en français dans le Parc National de Wooroonooran. Le parc situé à 1h30 au sud de Cairns est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il séduit par sa luxuriante forêt tropicale et ses innombrables attractions. D'une beauté surprenante, le site accueille les deux plus hautes montagnes du Queensland, ainsi que de nombreuses rivières, cascades et bassins d'eau fraîche. Visite du Rainforest Wildlife Park pour rencontrer kangourous et koalas. Baignade dans les chutes de Josephine Falls. Déjeuner puis découverte de Milla Milla où vous pourrez également observer des ornithorynques dans leur milieu naturel. Promenade sur les passerelles suspendues de Mamu Canopy Walkway au dessus de la forêt tropicale. Retour en fin de journée. Dîner puis nuit à l’hôtel.

            Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres (inclus si vous réservez le Wooroonooran Safari) .

            Le Harbour Bridge et l'Opera House de Sydney - Australie
            Le Harbour Bridge et l'Opera House de Sydney - Australie © taki_o/fotolia.com
            • à l'hôtel
          • J12 Cairns. Découverte de la grande barrière de corail

            Transfert à pieds vers la marina (environ 15min) pour embarquement sur un catamaran pour une journée entière sur la Grande Barriere de Corail. Ce magnifique récif, qui longe presque toute la côte de l'Etat de Queensland, est le plus étendu du monde mais aussi la plus grande structure vivante. La Grande Barrière de corail, considérée comme l'une des merveilles du monde, forme en réalité une succession de 2 600 récifs où s’abritent quelque 400 variétés de coraux. Le lagon entre les parois externes du récif et le continent est aussi parsemé de petits récifs, îles et îlots coralliens. Le corail peut atteindre 500m d'épaisseur.

            Déjeuner-buffet à bord du bateau. Excursion en bateau semi submersible (fond transparent) incluse. Un moniteur ainsi que masques, palmes et tubas seront à disposition pour les adeptes de la plongée afin de découvrir le fabuleux jardin corallien. Retour au quai vers 16h30 et transfert vers votre hôtel.

            Plongée bouteille en option :
            - Introductory Scuba Dive $ 136.00 par personne.
            - Certified Scuba Dive $ 110.00 par personne.

            Petit-déjeuner, déjeuner inclus. Diner libre et nuit à l’hôtel.

            Vlassoff Reef dans la Grande Barrière de Corail - Cairns Queensland - Australie
            Vlassoff Reef dans la Grande Barrière de Corail - Cairns Queensland - Australie © A. Watson/John Warburton-Lee/phototnonstop.com
            • à l'hôtel
          • J13 Cairns - Kuranda. Téléphérique et train panoramique !

            Transfert privé avec votre guide francophone en direction du téléphérique Skyrail. Vous survolerez les cimes de la forêt tropicale pour rejoindre le pittoresque village de Kuranda, un centre des arts, d’artisanat et de culture aborigène. Déjeuner dans un restaurant local et temps libre dans le village de Kuranda. Retour à Cairns (arrêt à la gare de Freshwater) par le petit train panoramique, ce célèbre chemin de fer historique offre un trajet spectaculaire qui serpente dans le Kuranda range, à travers 15 tunnels et plus de 40 ponts en passant devant l'impressionnante Stoney Creek et les Barron Falls. Transfert de retour à l’hôtel.

            Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre. Nuit à l’hôtel.

            Train entre Kuranda et Cairn - Queensland - Australie
            Train entre Kuranda et Cairn - Queensland - Australie © Evgeny Vostrikov/fotolia.com
            • à l'hôtel
          • J14 Cairns. Journée libre pour profiter de la plage

            Petit-déjeuner puis journée libre avec possibilité d'effectuer des excursions facultatives (en option) :

            - Visite guidée éco culturelle de 3h (guide anglophone) - $ 97.00 par personne.
            - Survol de la grande barrière de corail en hélicoptère - $ 357.00 par personne.

            Petit-déjeuner inclus, déjeuner et diner libre. Nuit à l’hôtel

            • à l'hôtel
          • J15 Départ de Cairns et retour en France

            Après votre petit-déjeuner, et en fonction de vos horaires de vol, transfert à l'aéroport avec un chauffeur anglophone. Vol retour pour la France.

            Petit-déjeuner inclus.

            • à bord
          • J16 France

            Arrivée à Paris.

          • N.B. :

            Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

          • Activités optionnelles

          • 1 journée et demie libre à Cairns, nombreuses activités possibles à Cairns :
          • Saut en parachute
          • Journée complète de rafting
          • Se rendre au Cape tribulation
          • Survol de la grande barrière de Corail ou la forêt tropicale (30 min)

            Tarifs à confirmer par votre guide local sur place.
          16 jours à partir de 6299 €

          Prochain départ le 07/10/2022

          Je réserve / pose une option

          • Niveau : Tranquille Tranquille
            Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
          • À partir de 16 ans
          • Découverte

          • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

          • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

          • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
            Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
          • Coup de coeur
          • Ajouter à ma sélection
          • Code AUS30
          Carte Australie Voyage Australie Aventure

          Dates de départ et prix

          Dates
          Prix TTC*
          adulte
          Départ
          S'inscrire
          Poser une option
          Dates
          du ven. 12/08/2022
          au sam. 27/08/2022
          Prix TTC*adulte
          7400 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
          A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 7400 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
          Départ
          complet
          S'inscrire Poser une option
          COMPLET
          Dates
          du ven. 07/10/2022
          au sam. 22/10/2022
          Prix TTC*adulte
          6299 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
          A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
          Départ
          Confirmé Voir qui est inscrit
          S'inscrire Poser une option
          Je réserve
          vous
          co-voyageurs
          • Ce départ est en co-remplissage avec 8 voyageurs provenant de nos partenaires

          Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

          Dates
          du ven. 18/11/2022
          au sam. 03/12/2022
          Prix TTC*adulte
          6549 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
          A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6549 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
          Départ
          Dès 8 inscrits
          S'inscrire Poser une option
          Je réserve
          Dates
          du ven. 10/02/2023
          au sam. 25/02/2023
          Prix TTC*adulte
          6299 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
          A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
          Départ
          Dès 8 inscrits
          S'inscrire Poser une option
          Je réserve
          Dates
          du ven. 10/03/2023
          au sam. 25/03/2023
          Prix TTC*adulte
          6299 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
          A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
          Départ
          Dès 8 inscrits
          S'inscrire Poser une option
          Je réserve

          * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

          Tout savoir sur les dates de départ

          Départ confirmé

          Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

          Départ probable

          D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

          Dernières places à ce prix

          En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

          Qui est inscrit ?

          Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

          Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

          M'alerter si le voyage est programmé entre le

          et le

          Nbre de voyageurs

          Numéro de télèphone

           

          Le prix comprend :

          • Les vols internationaux et les 2 vols domestiques
          • L'accompagnement par des guides locaux francophones
          • Les services de chauffeurs, porteurs, de chameliers, etc.
          • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
          • L'hébergement en chambre (ou tente) double.
          • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
          • Tous les petits-déjeuners, certains déjeuners et certains dîners (voir ceux indiqués comme libres dans le programme)
          • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
          • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
          • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

          Le prix ne comprend pas :

          • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
          • Les frais de visa
          • Le supplément chambre individuelle (d'environ 900€)
          • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
          • Les repas indiqués comme libres dans le programme
          • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
          • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

          Prix sans aérien

          Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4682€

          Fiche technique

          1 • Détails du voyage

          Niveau physique et préparation

          Niveau tranquille, ouvert à toute personne en condition physique correcte.

          On sera combien ?

          De 4 à 20 personnes.

          On dort où ?

          Adelaide Ibis Adelaide chambre standard normes locales : 4 *
          Alice Springs Mercure Alice Springs Resort chambre standard normes locales : 4 *
          Kings Canyon Kings Creek Station tente
          Ayers Rock Outback Pioneer chambre lodge (salle de bain à partager)
          Sydney Radisson Blu chambre standard normes locales : 4½ *
          Cairns Doubletree By Hilton Cairns chambre standard normes locales : 4 *

          Etablissements sélectionnés pour leur situation géographique et leur rapport qualité /prix dans la catégorie indiquée. (Hôtels similaires si les hôtels ci-dessus ne sont pas disponibles).

          Pour les personnes voyageant seules, l’hébergement peut se faire en chambre twin ou triple pour éviter le gros supplément single de 900€.

          Chambre individuelle

          Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 875€ selon les dates et disponibilités.

          A table !

          Nourriture à base de BBQ, poissons, fruits et légumes variés.
          Nombreux repas libres pour vous permettre d'avoir le loisir d'essayer toutes les variétés de la cuisine locale.

          Suivez le guide !

          - Chauffeur anglophone pour l'accueil à l'aéroport (transfert à l'hôtel le jour arrivée/départ).
          - Guide francophone à votre hôtel.
          - Guide francophone pour les visites et les excursions.

          On se déplace comment sur place ?

          Bus, bateau privé et vols domestiques.

          Vol intérieur

          2 vols domestiques entre Adélaïde et Ayers Rock puis entre Alice Springs et Sydney

          Attention : si vous décidez de choisir une formule "sans aérien" ces 2 vols domestiques sont à réserver par vos soins. Veuillez nous contacter pour obtenir le détail de ces vols.

          On se donne RDV où ?

          Le circuit débute à l'aéroport d'Adélaïde. Le point de rencontre du chauffeur est situé dans le hall des arrivées.

          En cas de problème, contactez le 132121 par téléphone.
          Attention : Transport à vos frais si vous ne contactez pas le bureau au numéro indiqué ( 132121)

          Esprit du voyage

          La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux taches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude: patience et tolérance.

          2 • Budget

          Le prix comprend :

        • Les vols internationaux et les 2 vols domestiques
        • L'accompagnement par des guides locaux francophones
        • Les services de chauffeurs, porteurs, de chameliers, etc.
        • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
        • L'hébergement en chambre (ou tente) double.
        • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
        • Tous les petits-déjeuners, certains déjeuners et certains dîners (voir ceux indiqués comme libres dans le programme)
        • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
        • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
        • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
        • Le prix ne comprend pas :

        • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
        • Les frais de visa
        • Le supplément chambre individuelle (d'environ 900€)
        • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
        • Les repas indiqués comme libres dans le programme
        • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
        • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
        • Prix sans aérien

          Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4682€

          Frais d’annulation

          Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

          Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
          De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
          A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
          Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

          Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

          Activités optionnelles

        • 1 journée et demie libre à Cairns, nombreuses activités possibles à Cairns :
        • Saut en parachute
        • Journée complète de rafting
        • Se rendre au Cape tribulation
        • Survol de la grande barrière de Corail ou la forêt tropicale (30 min)

          Tarifs à confirmer par votre guide local sur place.
        • Budget sur place

          Les repas libres indiqués dans le jour par jour. Prévoir un budget de 300 €.
          Activités optionnelles : entre 100 et 300€ selon vos désires

          Pourboires

          Nous vous recommandons un montant entre 75 et 85 AUD (60 €) par participant pour toute l'équipe (guide francophone, guides de rando, cuisiniers, porteurs, chauffeurs). Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

          Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée… là encore facultative… il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

          3 • Assurances

          Pourquoi souscrire une assurance ?

        • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
          Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

          Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
        • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
        • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
        • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
        • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

          La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
        • Quel contrat choisir ?

        • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

          Vous bénéficiez d’une protection complète :
        • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
        • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
        • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
        • Frais de rapatriement.
          Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
          Voyage de compensation.

        • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

          Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
          Important : en cas de sinistre, vous devez contacter [u]en premier lieu[/u] l'assureur de votre carte bancaire.
          [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

        • 4 • Equipement

          Petit équipement personnel

          - Lunettes de soleil
          - Gourde isotherme (1 L min.)
          - Crème solaire haute protection
          - Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
          - Serviette de toilette à séchage rapide
          - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
          - Adaptateur multiprise électrique
          - Filet de tête pour se protéger des mouches à Uluru

          Pharmacie personnelle

          - Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, diarrhée, bobo, migraine, chaleur, mal de transports,pastille de purification d'eau...)
          - Anti moustiques
          - Crème solaire écran total

          On prend quels bagages ?

          Il est préférable d'emporter un sac à dos de 15 à 18 kg maximum en bagage principal ainsi qu'un petit sac à dos de 9-10 kg en bagage à main pour la journée.

          5 • Formalités et santé

          Formalités

          Passeport

          Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Permis de conduire : pour conduire un véhicule de location, il sera nécessaire de disposer d'un permis national et d'un permis international. Ce dernier étant la traduction officielle en anglais du permis national. L'un et l'autre seront à présenter au loueur et lors d'éventuels contrôles de police. La demande du permis de conduire international doit être faite avant le départ, par courrier uniquement, auprès de la préfecture de Paris, pour les personnes domiciliées à Paris, et auprès de la préfecture de Loire-Atlantique à Nantes - CERT Permis Internationaux, pour les personnes résidant en province. La procédure à suivre et les documents à fournir sont disponibles sur le site : http://www.loire-atlantique.gouv.fr/Demarches-administratives/Circulation/Permis-de-conduire/Permis-international-pour-conduire-a-l-étranger#F11534. Le délai d'obtention est de 2 mois minimum. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande. RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011 devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise ou nord-coréenne. APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

          Visa

          Pour un séjour de moins de 3 mois, autorisation électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : https://online.immi.gov.au/lusc/login Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651) : visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois. Vous devrez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

          Formalités spécifiques

          Passeport

          Passeport en cours de validité valable 6 mois après le départ

          Visa

          Visa gratuit en ligne (Electronic visa) :
          Pour un séjour de moins de 3 mois, l'autorisation électronique de voyage est obligatoire pour les ressortissants français, belges, suisses. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au
          Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651 = visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois). Vous devez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application ou vous remplissez la demande de visa gratuite.
          Voyager avec un mineur

          Pour sortir du territoire français :

          Depuis le 15 janvier 2017, une autorisation de sortie de territoire, pour tout mineur français voyageant à l'étranger sans ses parents, est obligatoire.

          L’enfant mineur qui voyage sans aucun de ses deux parents doit présenter les 3 documents suivants :
          - Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport selon les exigences du pays de destination.
          - Formulaire d’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
          - Photocopie du titre d'identité du parent signataire.

          Nous attirons votre attention sur le fait que l’autorisation de sortie du territoire concerne tous les mineurs voyageant sans leurs parents, qu’ils aient un passeport ou pas. En revanche, un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a pas besoin d'une AST, et tout autre document (par exemple : livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent de celui du parent signataire de l'autorisation.

          Retrouvez toutes les informations sur cette procédure, ainsi que le formulaire d’AST à télécharger, sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

          Par ailleurs, si vous voyagez seul(e) avec votre enfant (sans son autre parent) et que vous êtes séparé(e) ou divorcé(e) de l’autre parent, il se peut que votre jugement de divorce (ou un jugement ayant fixé la garde des enfants) prévoit une Interdiction de Sortie du Territoire français sans l’accord des deux parents. Vous pouvez néanmoins demander une levée de cette interdiction, soit temporaire (procédure à faire en commissariat ou gendarmerie, au moins 5 jours avant le voyage), soit définitive (auprès d’un juge). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages suivantes d’un blog très bien fait : http://maprocedure.fr/divorce/enfants/241-comment-supprimer-temporairement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée temporaire, et http://maprocedure.fr/divorce/enfants/243-comment-supprimer-definitivement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée définitive.

          Pour entrer dans le(s) pays de destination

          Les exigences en la matière changeant régulièrement, nous vous invitons à consulter la (ou les) fiche(s) du (ou des) pays concerné(s) sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

          Vaccins obligatoires

          Aucun vaccin n'est exigé à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, la vaccination doit se faire, au plus tard, 10 jours avant le départ.

          Vaccins conseillés

          Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

          La vaccination contre l'encéphalite japonaise (maladie virale transmise par piqûre de moustique, évoluant par épidémies locales) ne concerne que les très rares voyageurs dans le centre de la péninsule de Cape York au nord-est de l'Australie. Elle concerne plus les autochtones ou les expatriés travaillant en forêt et dans les zones marécageuses. Les deux injections (J0 et J28) doivent être faites dans un centre de vaccination agréé.

          6 • Le pays

          Télécommunications

          Indicatif téléphonique : +61
          Le numéro d'urgence pour la police, les ambulances et les pompiers est le 000.

          Décalage horaire

          Le décalage horaire en Australie est différent en fonction de votre point de destination puisque ce pays-continent dispose de 3 fuseaux horaires : de +7h à +10h.

          Electricité

          En Australie, les prises ont deux tiges de métal plates en forme de " V " inversé, et occasionnellement, une troisième tige au centre. Le courant électrique en Australie est de 220 à 240 volts, AC 50 Hz. Prévoyez un adaptateur.

          Bibliographie

          Barbara Glowczewski – Les Rêveurs du désert
          Arthur Upfield – La mort d’un lac / Pas de trace dans le bush
          Bill Bryson – Nos voisins du dessous
          Bruce Chatwin - Le chant des pistes
          Anouar Benmalek – L’enfant du peuple ancien
          Goulven Le Cam – Naissance d’une nation

          7 • Tourisme responsable

          Charte éthique du voyageur

        • Charte éthique du voyageur
          Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

          Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
        • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
        • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
        • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
        • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

          Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
        • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
        • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
        • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
        • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

          Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
        • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
        • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
        • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
        • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

          Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
        • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

        • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

          L’esprit ATR
          Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

          La labellisation
          Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

          Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
          Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
        • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
        • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
        • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
        • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
        • informer de façon transparente et sincère ;
        • s’engager en matière de compensation CO2.

          Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

          Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

          Et vous, que pouvez-vous faire ?

          Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

          Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.