Australie | Circuit accompagné

Du Kimberley à Darwin, l'Australie sauvage !

Rendez vous sur les terres méconnues du Kimberley et des territoires du nord, de Broome à Darwin sous la tente !

  • 14 jours
  • à partir de 2779€
  • (hors aérien)
  • prochain départ garanti le 12/05/2018
  • Vous aimerez...

    • La découverte du Kimberley, terre sauvage et méconnue des tribus Worrorra et Wununbul
    • Les richesses naturelles du parc national d'El Questro
    • Les petites randonnées à travers les Bungles Bungles
    • Les gorges et canyon de Windjana
    • Les nuits insolites en bivouac sous tente ou en camp fixe avec les soirées 'feu de camp'.
    • Les déplacements en bus et 4x4 pour une découverte 100% Aussie

    Comparez et vous préfèrerez...

      Nous vous garantissons le meilleur rapport qualité prix pour un séjour en Australie hors des sentiers battus.

    Conseil du pro !

    Le désert Australien est un lieu unique pour admirer la voie lactée. un télescope de poche est un 'must' à emporter pour les soirées dans le bush !

    Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 18 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code AUS61
    • coup de coeur
    • prix bas garanti

    Notre parcours commence dans un endroit incroyablement sauvage, nous prenons tout d'abord les chemins et pistes accidentées du plateau de Mitchell, sur les terres ancestrales et méconnues des aborigènes Worrorra et Wununbul. Par la route, entre Broome et Darwin, notre petit groupe de ' Traveler '... découvre tour à tour, gorge, cascade, chutes d'eau, canyon et immensités du désert, les lieux magiques de l'Outback ! ici la terre nous parle et nous délivre son histoire. Une véritable ode à cette nature intacte sur ces terres peu connues de l'ouest du Kimberley et du Bush Australien ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Broome - Gorge de Windjana - Entre grottes et canyons !

      Rendez vous après le petit déjeuner. Merci d'indiquer à Nomade l'adresse et le Nom de votre hôtel pour programmer la rencontre avec votre guide/chauffeur anglophone a 06h30 du matin. A défaut le rendez vous sera à la même heure sur la plage de Broome (4 Sanctuary Road). En cas de soucis pour pouvez appelez le service client :
      BROOME OPERATIONS MANAGER: 08 9193 7778

      Route vers le nord en direction des gorges de Windjana. Après une pause thé bien mérité c'est maintenant la visite de la prison de BOAB, puis nous arrivons dans la région de Windjana. Nous explorons Canyon et grotte de la région. Nuit sous tente. (Déjeuner inclus)

      • sous tente
      • 1 heure
    2. J2 Gorge de Windjana - Silent Grove - Grimpez le Kimberley !

      Aujourd'hui la journée est consacré à explorer Bell Gorge, qui est un point culminant de l'Ouest du Kimberley. Cette retraite idyllique, considérée parmi les plus belles gorges de la route de Gibb River, offre des cascades et des piscines cristallines formées sur des millions d'années, toutes entourées d'un fer à cheval avec des parois de roche orange vif. Il y a de belles roches lisses pour se détendre dans les zones d'ombre ! c'est un endroit tranquille pour passer quelques heures a se relaxer ! Nous camperons ce soir à Silent Grove. (Repas compris)

      • en camping aménagé
    3. J3 Silent Grove - Gorge d'Adcock - Isolation totale, au naturel

      En route vers le Mont "Elizabeth Station Homestead", ou nous allons profiter au maximum des oasis dans les "Gorges de Galvans" puis retraite paisible dans les "Adcock Gorge", où nous nous arrêterons pour une baignade rafraîchissante. Continuation par la visite de la ferme. Nous profitons de la beauté naturelle du site et de l'isolement de la propriété, avec ses ruisseaux, ses gorges et de sa végétation variée, nous pouvons mettre en place un parcours d'escalade sur les ascensions rocheuses du coin. Le soir venu feu de camp et bivouac. (repas compris)

      • au campement
      • 2 heures
    4. J4 et J5Gorge d'Adcock - Plateau Mitchell - Découverez la rivière Gibb

      Nous traversons le plateau Mitchell jusqu'au point culminant du voyage. Nous Prenons les pistes accidentées en 4x4 par la route rugueuse de Kalumburu puis en tournant sur la piste de Mitchell jusqu'à la rivière Gibb. Observation de l'art rupestre de Bradshaw. Nuit à la belle étoile.(repas compris ).


      • au campement
      • 1 heure
    5. J6 Plateau Mitchell - Drysdale Station - Ranch de millions d'acres

      En route le long de la rivière de Gibb au nord du Kimberley où nous découvrons une autre oasis, "Drysdale River Station". Découverte de cette propriétés de plus d'un million d'acres, qui possédée et exploitée cette exploitation de bétail d' environ 10 000 têtes, qui nous donne un réel indicateur de la manière dont les ranch étaient géré sur une échelle massive. Nous sommes dans le vrai outback australien, bleu infinie, entouré de ses paysages magiques et accueillants ou règne un étrange sentiment d'isolement. A votre arrivée, vous pourrez vous détendre et explorer les environs, ou profiter d'une boisson fraîche dans le jardin en plein air dans l'un des bars les plus reculés d'Australie, puis vous réchauffer autour du feu de camp dans l'air de la nuit. Repas inclus sauf le dîner libre.

      • au campement
      • 2 heures
    6. J7 et J8Drysdale Station - El Questro - Gorges spectaculaires, piscines

      Nous continuons notre route le long de la rivière Gibb jusqu'à l'entrée d'El Questro Wilderness Park. Préparez-vous à deux jours d'isolement idyllique qui vous donnerons accès à des paysages à couper le souffle. Pendant ces deux prochains jours, nous prenons l'occasion de nous détendre et/où de rejoindre une ou plusieurs des nombreuses activités proposées. La région est bénie avec quelques-unes des gorges les plus spectaculaires de la région ainsi que des trous d'eau très accueillants pour la baignade. Emma Gorge se trouve au bout d'une piste bien délimitée, avec des parois de 100 mètres de haut autour d'une piscine naturelle en forme de fer à cheval remplie par une petite cascade et chauffé par l'eau thermale qui coule d'une crevasse. El Questro Gorge est un autre point culminant de la région, lové sur les blocs de roche remplis par ces petites chutes d'eau ! un paysage tout droit sorti d'un film. Nous testerons ensuite un bain rafraîchissant dans les sources de Zebedee qui est également un autre "must-do", où les palmiers de Livistonia et la végétation tropicale luxuriante entourent une série de piscines naturelles à la base de la falaise rouge vif. (Pendant ces 2 jours les déjeuners et dîners sont libres, seuls les petits déjeuner sont inclus).

      Activités facultatives
      • Croisière Chamberlain Gorge - env AUD68

      • sous tente
      • 3 heures
    7. J9 et J10El Questro - Purnululu - À la découverte des Bungle Bungles

      En empruntant la Great Northern Highway vers le parc national de Purnululu, on se retrouve face à l'icône de ce parc ! les "Bungle Bungles". nous passerons également deux nuits ici, ce qui nous donne une journée complète pour explorer les endroits les plus beau du parc, dont le plus célèbre emblème que sont les "dômes de roche "Bungle Bungles". Nous séjournerons dans le camp de Kimberley-Est, qui offre une retraite agréable dans cette région sauvage. Au cours des 20 millions d'années, les rivières ont sculpté des formations géologiques aux rayures orange et noire uniques dont la région est désormais célèbre dans le monde entier. C'est difficile à croire, mais avant le début des années 1980, les étrangers ne savaient rien de ce paysage extraordinaire. Une fois «découvert», il a été 'fait' parc national en 1987. Nous explorerons ensuite Echidna Chasm et ses palétuviers de Livistonia, ici le sentier commence dans un large ruisseau avant de devenir de plus en plus étroit, à un moment donné les parois sont à seulement 1 mètre de distance et les couleurs du soleil filtre à travers la gorge. Vous pourrez également faire une courte promenade à travers Cathedral Gorge, qui se termine par un vaste amphithéâtre naturel créé par des rochers imposants. (Repas inclus).

      Activités facultatives
      • Bungle Bungle par la voie des airs /Vol en avion ( env. AUD350)

      • au campement
      • 3 heures
    8. J11 et J12Purnululu - Kununurra - Visitez le lac artificiel du Lac Argyle

      En route vers le nord, nous nous dirigeons au cœur de l'Est du Kimberley jusqu'à la ville animée de Kununurra. Après une matinée libre, vous rejoindrez notre partenaire "Triple J Tours" pour une croisière très photogénique sur le lac Argyle et la Ord River . Le lac Argyle est une vaste zone aquatique créé par l'homme, faisant partie d'un des plus grand projet d'irrigation de la planête, il a transformé Kununurra en un centre agricole et il est également devenu un écosystème florissant par son habitat naturel. C'est le plus grand lac artificiel en Australie, le lac Argyle fait 18 fois la taille du port de Sydney. Les zones humides habritent une myriade d'oiseaux, et les nombreuses îles sont habitées par une variété de marsupiaux endèmiques. Visite de l'historique "Durack Homestead" avec son belvédère panoramique. (Repas compris sauf le dîner du J11).

      • sous tente
      • 3 heures
    9. J13 Kununurra - Katherine - Visitez les Gorges de Nitmiluk

      Aujourd'hui c'est principalement une journée de route, en continuant vers l'est, le long de l'autoroute Victoria puis en traversant la frontière dans le territoire du nord. Nous arrivons à destination en fin d'après midi; la ville de Katherine reste la porte d'entrée des gorges de Nitmiluk, si spectaculaire. Ce soir, vous apprécierez le confort du camp privé de "Katherine Safari". (Repas inclus)

      • au campement
    10. J14 Katherine - Darwin - Croisière dans les gorges

      Nous commençons notre dernière journée de cette aventure en naviguant à bord de notre croisière matinale à travers les gorges de Nitmiluk. Cette étonnante merveille naturelle est composée de 13 ravines différentes, sculptés au cours des millénaires et qui sont entièrement interconnectés par la rivière Katherine pendant la saison des pluies. Sur cette croisière, vous découvrirez deux de ces gorges et les traces et coutumes des aborigènes du lieu (les premiers habitants de Jawoyn). Après la croisière, nous profitons d'une immersion revigorante dans les sources naturelles des chutes Edith, puis route et fin du voyage jusqu'à Darwin. Vous arriverez à environ 18 heures au centre ville. Notre aventure prend fin... et c'est quartier libre ! vous êtes à même d'explorer Darwin à votre guise. ( repas inclut sauf le dîner). N'hésitez pas à demander
      à votre guide de vous réserver une nuit à l'hôtel si ce n'est pas déja fait.


    11. N.B. :

      Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 12/05/2018
    au sam. 26/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2779 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2779 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

    Qui est inscrit ?

    Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend :

    • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
    • Les services de chauffeurs
    • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
    • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
    • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    • Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !

    Le prix ne comprend pas :

    • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
    • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
    • Les frais de visa
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    • Les repas indiqués comme libres dans le programme
    • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
    • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

    1 • Détails du voyage

    On sera combien ?

    En petit groupe de voyageur du monde entier. Ambiance routard ! De 4 à 15 pers maximum. Et exceptionnellement jusqu'à 24 personnes sur certaines activités du séjour.

    On dort où ?

    1 nuit en auberge de type Motel confortable (chambré de 2 à 4 pers) avec salle de bain et sanitaires à partager. 11 nuits en campement dont 8 nuits sous tente individuelle (confort sommaire ) et 3 nuits en campement permanent avec salle de bain et sanitaires communs.

    Liste des hébergements ( ou équivalent ) :
    1 Gorge de Windjana: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
    2 Silent Grove: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
    3 Station Mount Elizabeth: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
    4 Mitchell Plateau: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Toilettes (pas de douches).
    5 Mitchell Plateau: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Toilettes (pas de douches).
    6 Station Drysdale: Tentes escamotables. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
    7 et 8 El Questro: Tentes semi-permanentes avec lit picot. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.
    9 et 10 Bungle Bungles: Tentes permanentes avec lits appropriés. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes à énergie solaire et toilettes à chasse d'eau.
    11 et 12 Kimberleyland: Chambre à deux lits. Linge de maison et drap fourni, salle de bain privée.
    13 Katherine: tentes permanentes avec des lits appropriés. Draps fournis, sac de couchage requis. Douches chaudes et toilettes à chasse d'eau.

    A table !

    Cuisine à base de grillades savoureuses , légumes de saison, certain pique nique le midi.
    L'Australie n'est pas le paradis des végétarien !

    La toilette (et les toilettes)

    Douches et sanitaires tout les jours.

    Suivez le guide !

    Guides et chauffeurs locaux anglophones.

    On se déplace comment sur place ?

    Bus à air conditionné et 4x4.

    Vos bagages voyagent aussi...

    Vos bagages suivent de bout en bout, vous y aurez accès tout les jours.

    Volez en bonne compagnie !

    Vols réguliers sur demande : Qantas Airways, Cathay Pacific, Singapore Airlines etc.

    On se donne RDV où ?

    Voyage vendu sans le vol international avec rendez vous sur place le J1.
    Voir le lieu de rendez vous et contact d'urgence dans le programme en J1.

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux taches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n'oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude: patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre (ou tente) double (ou plus rarement triple)
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international ou l'acheminement jusqu'au lieu de rendez-vous
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Budget sur place

    Nous vous recommandons un montant de 100 euros pour vos frais pendant le séjour.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 75 et 85$ (60E) par participant pour toute l'équipe. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • Parce qu’on ne sait jamais ce qui peut vous arriver avant votre voyage, ou pendant !
    Malgré tous nos talents, nous ne savons pas encore prédire l’avenir…
  • Parce qu’on viendra vous chercher même à Bab el-Oued !
    Où que vous soyez, au fin fond de la Pampa, perdu dans les steppes ou perché sur un iceberg, notre assureur viendra vous chercher en cas de problème ! Bon, sauf sur la Lune, qu’on refuse toujours d’ajouter au contrat puisque notre fusée à propulsion d’idées ne serait pas aux normes européennes, bref…
  • Parce qu’on assure !
    Même si vous avez une carte bancaire qui assure, nous vous conseillons de vous renseigner pour connaître précisément les clauses de votre contrat ! Vous verrez que les plafonds de dédommagement et les garanties de notre assurance sont généralement plus avantageux que ceux proposés par des assurances classiques.

    Pendant le voyage : comment ça marche en cas de pépin ?
    Le bon réflexe : appelez ! Dès la survenue du problème, et avant d’engager quelque frais que ce soit, appelez Mutuaide Assistance (01 45 16 43 19) ou demandez à l’équipe locale de vous assister. Le plateau d’assistance est disponible 24h/24 et 7 jours/ 7.

    Etes-vous bien certain de ne pas vouloir souscrire une assurance voyage ?
    Pour le savoir, posez-vous les bonnes questions :
  • vos garanties couvrent-elles l’ensemble des participants de ce séjour ?
  • en cas de voyage interrompu, vos garanties proposent-elles un séjour de compensation ?
  • vos garanties assurent-elles le remboursement des frais médicaux à l’étranger jusqu’à 200.000€ par personne ?

    Pour décider en toute connaissance de cause, comparez :


    Un conseil : choisissez la tranquillité au meilleur prix

    Si vous réglez votre séjour avec une Visa Premier, Infinite ou Mastercard Gold, Platinum, souscrivez l’Assurance Tranquillité CB.
    Vous complèterez et renforcerez les garanties de l’assurance de votre carte bancaire. C’est la certitude de profiter d’une couverture optimale au meilleur prix !

    Last but not least…
    En souscrivant une assurance avec Nomade, vous profitez de l’aide de notre Service Relation Client pour accomplir vos démarches auprès de l’assureur. Vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour bénéficier des garanties souscrites dans les meilleurs délais et en toute tranquillité. Si vous optez pour une assurance de carte bancaire, vous assurez vous-même les démarches et, un bon conseil, armez-vous de patience… !

    Souhaitez-vous souscrire une assurance voyage avec Nomade ?
  • Quel contrat choisir ?

  • Avant le voyage : quel contrat choisir ?

  • Vous voulez dormir sur vos deux oreilles avant et pendant le voyage : Contrat Tranquillité pour 3,6% du prix de votre voyage
    Vous bénéficiez d’une protection complète en cas d’annulation liée à un problème médical touchant votre personne ou vos proches, mais également si vous annulez votre séjour en raison d’un événement empêchant la réalisation du voyage. Et si jamais un volcan s’éveille sans crier gare, par exemple, les frais de report sont pris en charge.
    Pendant votre séjour, vous êtes couvert. Perte de bagages, vilaine carie qui se réveille et menace de gâcher votre séjour ? Vous êtes pris en charge. Pour de plus gros bobos, où que vous soyez, le contrat tranquillité assure votre rapatriement et vous sauve la mise !
  • Vous hésitez car vous avez une carte bancaire qui assure : Contrat Tranquillité Carte Bancaire pour 2,8% du prix de votre voyage
    Vous profitez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire (attention, contrat réservé exclusivement aux titulaires de Gold Mastercard, Visa Premier et Infinite Premium ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire).
    En cas de problème, vous prévenez d’abord votre assurance carte bancaire, qui définira les modalités d’assistance et de dédommagement. Ensuite, votre contrat Tranquillité Carte Bancaire permettra de combler les carences de votre assurance bancaire.
  • Vous voulez être couvert uniquement pendant le voyage : Contrat Assistance Plus pour 2,2% du prix de votre voyage
    Vous êtes couvert pour les problèmes de bagages, les frais médicaux liés aux bobos (morsures de serpents, brûlures de dragons…), les rapatriements, la responsabilité civile…
  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    . Lunettes de soleil
    . Gourde isotherme (1 L min.)
    . Lampe de poche et/ou lampe frontale
    . Crème solaire haute protection
    . Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute)
    . Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute)
    . Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    . Papier de toilette (biodégradable si possible)
    . Serviette de toilette à séchage rapide
    . Protections auditives anti-bruit
    . Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    . Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    - Médicaments personnels de précaution (antibiotique, vitamine C, diarrhée, bobo, migraine, chaleur, mal de transports,pastille de purification d'eau...)
    - Anti moustiques
    - Crème solaire écran total

    On prend quels bagages ?

    Une valise à roulette et un petit sac à dos pour la journée.

    On met quoi dans la valise ?

    Des vêtements léger en coton pour la journée ( vêtement d'été). Un gros Pull ou une doudoune pour la nuit. Un chapeau, des lunettes et de la crème solaire !

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade. Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. Les mineurs voyageant dans ces conditions devront présenter : carte d'identité ou passeport (selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire sera accessible sur le site www.Service-Public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 14 dollars US (tarif janvier 2017), à régler par carte bancaire au moment de la demande. RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen ou au Soudan) depuis le 1er mars 2011 devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite ou soudanaise. APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pour un séjour de moins de 3 mois, autorisation électronique de voyage obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l’ambassade. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au/ Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651) : visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois. Vous devrez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application.

    Formalités spécifiques

    Passeport
    Passeport en cours de validité valable 6 mois après le départ

    Visa

    Visa gratuit en ligne ( Electronic visa ) :
    Pour un séjour de moins de 3 mois, l'autorisation électronique de voyage est obligatoire pour les ressortissants français, belges, suisses. Voici l'adresse du site officiel sur lequel faire votre demande de visa : www.immi.gov.au
    Une fois sur le site, vous devez faire une demande de eVisitor (subclass 651= visa de tourisme gratuit en ligne, valable pendant 12 mois pour une durée de 3 mois). Vous devez tout d’abord créer un compte en répondant à quelques questions relatives à votre situation, vous arrivez ensuite sur l’application ou vous remplissez la demande de visa gratuite.
    Voyager avec un mineur
    Pour sortir du territoire français :

    Depuis le 15 janvier 2017, une autorisation de sortie de territoire, pour tout mineur français voyageant à l'étranger sans ses parents, est obligatoire.

    L’enfant mineur qui voyage sans aucun de ses deux parents doit présenter les 3 documents suivants :
    - Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport selon les exigences du pays de destination.
    - Formulaire d’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale.
    - Photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Nous attirons votre attention sur le fait que l’autorisation de sortie du territoire concerne tous les mineurs voyageant sans leurs parents, qu’ils aient un passeport ou pas. En revanche, un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a pas besoin d'une AST, et tout autre document (par exemple : livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent de celui du parent signataire de l'autorisation.

    Retrouvez toutes les informations sur cette procédure, ainsi que le formulaire d’AST à télécharger, sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359

    Par ailleurs, si vous voyagez seul(e) avec votre enfant (sans son autre parent) et que vous êtes séparé(e) ou divorcé(e) de l’autre parent, il se peut que votre jugement de divorce (ou un jugement ayant fixé la garde des enfants) prévoit une Interdiction de Sortie du Territoire français sans l’accord des deux parents. Vous pouvez néanmoins demander une levée de cette interdiction, soit temporaire (procédure à faire en commissariat ou gendarmerie, au moins 5 jours avant le voyage), soit définitive (auprès d’un juge). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages suivantes d’un blog très bien fait : http://maprocedure.fr/divorce/enfants/241-comment-supprimer-temporairement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée temporaire, et http://maprocedure.fr/divorce/enfants/243-comment-supprimer-definitivement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée définitive.

    Pour entrer dans le(s) pays de destination

    Les exigences en la matière changeant régulièrement, nous vous invitons à consulter la (ou les) fiche(s) du (ou des) pays concerné(s) sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/

    Vaccins obligatoires

    Aucun vaccin n'est exigé à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas, la vaccination doit se faire, au plus tard, 10 jours avant le départ.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche et la poliomyélite, les hépatites A et B et, selon les conditions de voyage la typhoïde et la rage.

    La vaccination contre l'encéphalite japonaise (maladie virale transmise par piqûre de moustique, évoluant par épidémies locales) ne concerne que les très rares voyageurs dans le centre de la péninsule de Cape York au nord-est de l'Australie. Elle concerne plus les autochtones ou les expatriés travaillant en forêt et dans les zones marécageuses. Les deux injections (J0 et J28) doivent être faites dans un centre de vaccination agréé.

    6 • Le pays

    Télécommunications

    Indicatif téléphonique : +61
    Le numéro d'urgence pour la police, les ambulances et les pompiers est le 000.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire en Australie est différent en fonction de votre point de destination puisque ce pays-continent dispose de 3 fuseaux horaires: de +7h à +10h

    Electricité

    En Australie, les prises ont deux tiges de métal plates en forme de " V " inversé, et occasionnellement, une troisième tige au centre. Le courant électrique en Australie est de 220 à 240 volts, AC 50 Hz. Prévoyez un adaptateur.

    Bibliographie

    Barbara Glowczewski – Les Rêveurs du désert
    Arthur Upfield – La mort d’un lac / Pas de trace dans le bush
    Bill Bryson – Nos voisins du dessous
    Bruce Chatwin - Le chant des pistes
    Anouar Benmalek – L’enfant du peuple ancien
    Goulven Le Cam – Naissance d’une nation

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.

  • Carte Australie Voyage Aventure Australie
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Australie

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5345€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Découverte du pays Kiwi !

    • 15 jours
    • à partir de 3439€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    L'Australie, de Melbourne à Darwin

    • 17 jours
    • à partir de 2495€
    > Par ici l’aventure !
    *