Entre nature et culture, en plein cœur de l'Amérique du Sud, un circuit au Pérou vous emmène à la découverte du pays des Incas, de ses traditions et civilisations fascinantes. En petit groupe, accompagné d'un guide local francophone, vous ne manquerez rien de ses sites incontournables comme ceux plus confidentiels. De Cusco au lac Titicaca en passant par la vallée Sacrée et le canyon de Colca, vous serez transporté dans des décors uniques. À un rythme dynamique ou en mode plus tranquille en famille, vous arpenterez tout d'abord les paysages grandioses de la cordillère des Andes, survolés par le Grand Condor. À vous le lever du soleil au Machu Picchu, et des rencontres humaines riches de sens avec les communautés locales ! Et bien d'autres aventures originales vous attendent : un trek engagé dans les montagnes enneigées de la cordillère Blanche, une balade en pirogue sur le fleuve Amazone ou encore un voyage combiné au Chili et à la Bolivie.
Besoin d'un conseil ?
Un voyagiste responsable
Absorption CO2, label ATR, Norme ISO...
Plusieurs fois primé !
Ils y sont allés, ils nous en parlent
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Un circuit en petit groupe au Pérou avec un guide local vous permettra de découvrir les plus belles merveilles naturelles et culturelles du pays. De la vallée Sacrée, berceau des Incas, à l'incontournable Machu Picchu sur la cordillère des Andes, vous randonnerez au milieu de paysages surprenants. D'autres sites exceptionnels seront au programme lors de cette aventure péruvienne comme Cusco, le lac Titicaca, le canyon de Colca ou encore la cordillère de Vilcanota.
Au fil du fleuve Urubamba, la vallée Sacrée déroule de nombreux sites incas au cœur de paysages verdoyants et de cultures en terrasses. À travers une visite guidée, découvrez Pisac, forteresse imprenable construite par l’inca Pachacuti qui permettait de contrôler la vallée Sacrée. Vous poursuivrez votre périple vers le dernier village inca vivant d’Ollantaytambo et sa splendide forteresse, siège de combats acharnés entre les Incas et les Conquistadors, puis vers le village de Chinchero, connu pour ses textiles tissés et son église aux magnifiques peintures murales. Le site de Moray et son laboratoire agricole est aussi un lieu impressionnant à ne pas manquer. Composé de terrasses circulaires, il reconstituait différents types de climats, ce qui permettait aux Incas d'adapter leurs cultures à des biotopes différents. Vous continuerez vos découvertes avec les salines de Maras et les fontaines incas à Tipon, de superbes mosaïques de bassins aux tons dorés et orangés.
Situées à 2 430 m d'altitude, les mythiques ruines du Machu Picchu émergent de la luxuriante forêt tropicale et de la brume. Perché entre les Andes et l'Amazonie, vous admirerez les différents temples incas, le système d'irrigation, les terrasses érigées sur des pans vertigineux et l'exceptionnelle technique de construction des maisons où toutes les pierres tiennent debout sans aucun mortier. Cerise sur la gâteau, lors de cette visite guidée, vous aurez le privilège de pénétrer sur le site avant tout le monde… au lever du soleil. Vous rejoindrez ensuite Inti Punku, la porte du Soleil, l'entrée originelle de la citadelle. C'est à ce point précis que commence le chemin royal des Incas, reliant le Machu Picchu à Cusco etponctué d'autels. Une petite randonnée vous offrira une vue panoramique extraordinaire sur ce lieu légendaire, classé par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Il recèle encore bien des mystères...
En compagnie d'un guide local, fin spécialiste de sa région, vous découvrirez les trésors de Cusco, la capitale inca : le temple du Soleil ou « Coricancha », le site de Tambomachay et la grande forteresse de Saqsayhuaman, composée d'immenses blocs monolithiques. Vous partirez ensuite pour la traversée de l'Altiplano grâce à des randonnées hors des sentiers battus et admirerez les paysages envoûtants de la vallée de Huatanay. Puis, vous visiterez le site archéologique d’Uchuy Qosqo, ou le "petit Cusco". Vous arriverez sur les rives du lac Titicaca, le plus grand lac navigable du monde, et rejoindrez la péninsule de Capachica, située à 3 850 m d'altitude. Vous irez à la rencontre des populations locales, tels les Aymaras, et aurez la chance de passer la nuit chez l'habitant dans une communauté péruvienne qui perpétue des coutumes et rites ancestraux. À bord d'un bateau, vous naviguerez vers l'île de Taquile, qui doit sa réputation à ses artisans de textiles traditionnelles.
Entre montagnes enneigées et volcans, partez à la découverte du canyon de Colca, au cœur des Andes péruviennes. Vous passerez par la réserve de Pampa Cañahua, milieu naturel des vigognes. Puis, vous atteindrez Chivay soitl'entrée du canyon. Pendant cette randonnée unique, vous évoluerez du fond du canyon aux balcons pour ne rien rater de ses paysages magnifiques. Les nuits se feront en refuge et des pauses seront prévues aux hameaux de Tapay, Cosñirhua et Malata. Vous pourrez vous détendre et profiter de douces baignades dans les bains thermaux avant de repartir à l'aventure. Le trek se terminera à l'oasis de Sangalle où vous passerez votre dernière nuit.
Depuis le sommet du Pachatusan, vous pourrez apprécier les trois majestueuses cordillères de Vilcanota, Vilcabamba et Urubamba. Située à l'est de l'impériale ville de Cusco, la cordillère de Vilcanota compte l'Ausangate comme point culminant du massif à 6 380 mètres d'altitude. Accompagné du guide francophone, vous découvrirez une nature sauvage où se mêlent lacs et sommets grandioses. Ce territoire, c'est aussi celui des Qeros, un peuple qui a su préserver sa culture et ses traditions de la conquête espagnole. Cet environnement peu accessible vous assure un trek loin des foules au fil de chemins millénaires ponctués d'oasis et de ruines mystérieuses. Vous franchirez un premier col à 4 450 m d'altitude puis redescendrez dans une large vallée pour installer le campement.
Au fil de la légende inca, ce voyage organisé au Pérou vous fera découvrir tous les sites incontournables du Pérou. À commencer par Arequipa, la cité aux bâtisses coloniales blanches, le canyon de Colca, le lac Titicaca où vivent des communautés locales aux coutumes millénaires ou encore Cusco, la cité impériale des Incas. Vous redescendrez vers la fabuleuse vallée Sacrée avant d'admirer l'emblématique Machu Picchu.
Optez pour une aventure avec les sites immanquables péruviens comme le Machu Picchu, Cusco, et tous les trésors de la vallée Sacrée. Vous irez encore plus loin au sud avec la découverte de la cordillère de Vilcanota où règne l'imposant sommet Ausangate à 6 384 m, mais aussi Vinicunca, véritable arc-en-ciel géologique et... photogénique.
Parcourez un itinéraire confidentiel sur les traces des mystères du nord du Pérou. Entre les Andes, l'Amazonie et le Pacifique, ce circuit vous emmènera à la découverte du site archéologique précolombien de Chan Chan et de la forteresse de Kuélap, étonnante cité juchée à 3 000 m sur une crête et bâtie par les Chachapoyas au Xᵉ siècle.
Ce petit tour du sud péruvien, accompagné d'un guide local, vous fera randonner sur le célèbre chemin de l'Inca en passant par quelques-unes de ses étapes phares tels la vallée Sacrée avec Pisac, Maras, Ollantaytambo et bien sûr le Machu Picchu. Alternant trek, immersion culturelle et rencontres, vous admirerez les paysages exceptionnels de la cordillère des Andes, loin des flots des voyageurs.
Cette belle boucle pédestre, de Cusco à Cachora en passant par le Salkantay, vous emmènera parcourir la somptueuse cordillère de Vilcabamba. Après un passage obligé dans la vallée Sacrée, vous atteindrez la citadelle en ruines de Choquequirao cachée dans une épaisse végétation. Quelques cols et vallées tropicales plus loin, le Machu Picchu clôture le périple en beauté.
Si vous vous demandez quand partir au Pérou, les meilleures périodes pour s'y rendre correspondent à la saison sèche : le printemps et l'automne. Mai et juin sont des mois connus pour être festifs et vous permettront de participer à de nombreux événements populaires. Cependant, tout comme les mois d'été (juillet, août), il faut garder en tête que ce sont les périodes les plus fréquentées. Les chemins de randonnée de la cordillère des Andes et les sites incontournables comptent donc plus de monde. De septembre à novembre, les températures sont un peu plus élevées, surtout en montagne et promettent des journées agréables avec une météo toujours au beau fixe.
Les idées de circuit en petit groupe au Pérou sont nombreuses, à vous de choisir celle qui vous fait vibrer ! Combinez votre aventure péruvienne avec la découverte de la Bolivie et du Chili ou optez pour un tour dans le nord du Pérou et en Amazonie. Si vous voulez voyager avec vos enfants, choisissez un séjour insolite en famille et si vous êtes un adepte du trek, lancez-vous dans un périple qui marie deux treks mythiques.
Ce voyage au Pérou, au Chili et en Bolivie 3 en 1 vous offrira un aperçu complet des Andes. Accompagné d'un guide local francophone au sein de chaque pays, vous découvrirez les plus grands trésors culturels et naturels de ces trois destinations de la cordillère des Andes. Les paysages défileront et ne se ressembleront pas. Du désert d'Atacama au salar d'Uyuni en passant par le lac Titicaca et la vallée Sacrée, vous admirerez toute une palette de couleurs flamboyantes et de biotopes différents. Vous plongerez dans des paysages uniques entre volcans, geysers, montagnes enneigées et visiterez les vestiges de l'Empire inca dont le fameux Machu Picchu et la ville de Cusco, surnommée le nombril du monde inca.
Partez sur les traces de la civilisation pré-inca au cours de cette aventure loin des foules au nord du Pérou. Du site archéologique de Chan Chan, capitale de la culture chimú qui compte 10 grands palais, à la citadelle de Kuélap, carrefour stratégique entre la côte Pacifique et l'Amazonie, cette visite guidée vous fera découvrir des richesses culturelles insoupçonnées. Sur le versant amazonien, vous serez transporté dans un univers tropical au cœur d'une végétation luxuriante composée de fougères géantes, d'orchidées et plantes médicinales. À pied ou en bateau, vous rejoindrez l'impressionnante cascade d'Ahuashiyacu et des lagunes (comme celle de Sauce) dans lesquelles vous pourrez profiter d'une pause rafraîchissante. L'occasion également d'observer une faune variée : le toucan ou le "coq des roches", petit oiseau endémique et rare, mais aussi singes et reptiles.
Le Pérou est une destination qui se prête particulièrement bien à une aventure familiale. De la jungle amazonienne aux mystiques sites archéologiques incas, vous pourrez mêler des ambiances variées qui raviront toute votre tribu d'explorateurs. En compagnie d'un guide francophone qui sait adapter son discours aux plus petits comme aux plus grands, vous percerez tous les secrets de la culture inca et son histoire millénaire fascinante. À un rythme tranquille, vous vous baladerez du grandiose lac Titicaca jusqu'à la mythique citadelle du Machu Picchu au plus près des populations locales. Dans la forêt amazonienne, à Puerto Maldonado, vous serpenterez le fleuve en pirogue, à la recherche des caïmans tapis à la surface de l'eau. Dans cet environnement extraodinaire, observez une faune et une flore uniques au monde : perroquets multicolores, singes hurleurs et plantes carnivores. Ce circuit au Pérou en famille promet d'en prendre plein les yeux !
Cette aventure qui associe deux treks spectaculaires vous fera découvrir le Sud péruvien via 3 sites incontournables : Arequipa, le lac Titicaca et la vallée Sacrée. Embarquez pour une expérience renversante à travers un premier trek dans le canyon de Colca et un deuxième dans la vallée de Lares. Le guide- accompagnateur et son équipe de muletiers seront votre boussole lors de ce séjour au Pérou à pied. Des contreforts andins aux rives du lac Titicaca, vous poursuivrez votre chemin entre les crêtes et les hameaux hauts perchés de la vallée de Lares. Vous alternerez nuits en bivouac, en refuge, chez l'habitant et dans de petits hôtels. L'aventure se termine avec la visite de la vallée Sacrée et d'autres pépites renommées : Cusco et le Machu Picchu. Les amoureux de grands espaces et d'authenticité seront séduits par ce voyage en petit groupe qui promet une immersion totale dans la culture péruvienne.