Japon | Famille

Le festival d'Owara en famille !

De Kyoto à Osaka en passant par Kanazawa et Toyama pour profiter du festival d'Owara en Famille !

  • 12 jours
  • à partir de 4919€

Vous aimerez...

  • Osaka, troisième plus grande ville du Japon
  • Kyoto et ses innombrables temples comme ceux de Kinkaku-ji et Ryoan-ji
  • Le magnifique jardin de Kanazawa, Kenroku-en
  • Un voyage culinaire avec les nombreuses spécialités japonaises
  • Découverte de la belle campagne japonaise traditionnelle

    Ecchu Yatsuo et son festival "Kaze No Bon"
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 8 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code JAP02F
    • Famille
    • coup de coeur

    Voici un programme complet qui vous propose de découvrir à la fois quelques incontournables du Japon et participer au festival d'Ecchu Yatsua, appelé également Festival D'Owara. Venez découvrir le Japon, royaume de la culture et de la tradition où l'enfant est officiellement célébré chaque... printemps de l'année. Aller à la rencontre de la culture mangas, visiter la belle et grande ville d'Osaka, découvrir les magnifiques temples de Kyoto, déguster les nombreuses spécialités culinaires telles que les sushis, ce périple en terre japonaise saura ravir petits et grands. Entre arts et traditions, direction le Japon avec toute la famille ! ¤¤¤¤¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Osaka

      Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

      • à bord
    2. J2 Osaka - Kyoto

      Arrivée à l’aéroport d’Osaka. Accueil par votre guide. Puis, vous prendrez le "shuttle bus" en direction de la belle ville de Kyoto. Dîner et nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    3. J3 Kyoto

      Cette première journée est consacrée à la visite de l’ancienne capitale impériale du Japon, Heian-kyo ou connue aujourd’hui sous le nom de Kyoto. La ville de Kyoto regorge de richesses culturelles avec ses 2 000 temples, ses sanctuaires, ces palais, ses ponts, ses jardins, son architecture… De plus, plusieurs temples de Kyoto sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, sous le nom «Monuments historiques de l'ancienne Kyoto». Vous partirez donc découvrir cette ville fascinante, avec la visite de deux temples, inscrit Patrimoine mondial de l'UNESCO : le temple Kinkaku-ji ou « pavillon d’or », bâtiment recouvert d'or, et le temple Ryoan-ji, monastère zen situé dans le Nord-Ouest de Kyoto considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de la culture zen japonaise. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    4. J4 Kyoto - La promenade du philosophe et Gion

      Deuxième journée à Kyoto. Dans la matinée, promenade en visitant plusieurs temples dont Ginkaku-ji, l’Honen-ji et Nanzen-ji, sur la « promenade du philosophe », un chemin pédestre qui suit un canal
      longé de cerisiers. Dans l’après-midi, balade dans les rues Ninen-zaka et Sannen-zaka. Visite du quartier de Gion, district de Kyoto érigé à côté du sanctuaire de Yasaka et endroit connu pour les geishas et les maiko (apprenties geisha), et dont une partie est classé patrimoine historique au Japon. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

      NB : les bagages seront transférés dans la matinée jusqu’à Kanazawa, vous ne garderez que les affaires dont vous avez besoin pendant 2 jours.

      • à l'hôtel
    5. J5 Kyoto - Fushimi Inari Shrine et Uji

      Troisième et dernière journée à Kyoto. Dans la matinée, visite du sanctuaire shinto Fushimi Inari-taisha. Ce sanctuaire est connu pour ses milliers de torii vermillon (portail traditionnel japonais), formant un chemin sur la colline sur laquelle le temple est construit. Ces torii sont pour la plupart des dons faits par des particuliers, des familles ou des entreprises à Inari. Dans l’après-midi, découverte de la ville d’Uji comprenant le temple bouddhiste de Byodo-in, classé au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Repas libres. Nuit à l'hôtel.

      • à l'hôtel
    6. J6 Kyoto - Kanazawa

      Dans la matinée, départ en train pour la ville de Kanazawa. Arrivée à Kanazawa, vous visiterez Kenroku-en, un jardin japonais, qui a été développé des par la famille Maeda, les dirigeants de l'ancienne province de Kaga. Avec le Kairaku-en, le Koraku-en d'Okayama, le Kenroku-en est considéré comme un des trois jardins les plus célèbres du Japon. Le Kenroku-en abrite une flore très diversifiées avec plus de 8700 arbres et environ 183 espèces différentes de végétaux. Repas libres. Nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    7. J7 Kanazawa - Ecchu Yatsuo

      Le matin, vous pourrez vous balader dans le célèbre marché d’Omicho Ichiba de Kanazawa. En effet,
      Kanazawa est connue pour sa cuisine traditionnelle, particulièrement les produits de la mer. Tous les matins, le port de Kanazawa gronde du bruit des moteurs des bateaux qui rapportent le fruit de leur pêche. Quelques heures plus tard, les étalages du marché Omichô débordent de victuailles fraîchement débarquées, produits locaux réputés dans tout le Japon. Ces quelques rues couvertes offrent un surprenant spectacle de couleurs et de formes : poissons luisants, crustacés en tous genres et autres étrangetés maritimes attendent les curieux dans les échoppes et magasins qui bordent les allées piétonnes. Vous pourrez également y trouver des légumes locaux et vêtements. L'ambiance de l'époque d'Edo se retrouve rapidement dans ce marché ayant quelques trois siècles d'âge. Puis, vous prendrez le train pour partir à Ecchu-Yatsuo, petite ville pittoresque située dans la préfecture de Toyama. Le célèbre festival de Ecchu-Yatsuo, « Owara Kaze no Bon», a lieu chaque année entre le 1er et le 3 septembre, pour que la population souhaite de généreuses récoltes. Les rues sont décorées de lanternes en papier, pendant que des hommes et des femmes dansent sur une musique mélancolique. Vous aurez la chance de participer au pré-festival entre le 20-30 août durant lesquelles chacun des 11 quartiers d’Ecchu-Yatsuo exécute, la nuit venue, sa propre danse avec ses propres kimonos. Déjeuner libre. Dîner et nuit en auberge.

      NB : les bagages seront transférés dans la matinée jusqu’à Osaka, vous ne garderez que les affaires dont vous avez besoin pendant 3 jours.


      • à l'auberge
    8. J8 Ecchu Yatsuo - Toyama

      Dans la matinée, départ pour découvrir la magnifique campagne japonaise de la préfecture de Toyama. Durant les 2 prochains jours, vous séjournerez dans un village à la campagne, en passant chaque nuit dans une petite auberge traditionnelle, gérée de manière familiale (minshuku). Les minshuku sont des chambres d’hôtes traditionnelles, gérées d’ordinaire par une famille. Le concept original des minshuku est que les hôtes séjournent souvent dans une partie convertie de la maison des propriétaires. Il est courant pour les propriétaires et leurs hôtes de manger dans la même salle à manger et de partager la salle de bains et les toilettes. Les propriétaires des lieux, en fonction des saisons et du climat, peuvent nous proposer des promenades et activités dans les montagnes environnantes, ou en bordure de rivière. Déjeuner libre. Dîner et nuit à l'auberge.

      • à l'auberge
    9. J9 Toyama

      Durant cette journée, vous allez pouvoir découvrir le quotidien des habitants de la campagne japonaise et profiter du temps passé au sein d’une minshuku. Vous allez vous promener autour de la minshuku. Vous aurez peut-être l’opportunité de cuisiner et/ou de récolter des légumes avec la famille selon la saison et le temps. Dîner et nuit à l'auberge.

      • à l'auberge
    10. J10 Ecchu Yatsuo - Osaka

      Le matin, vous partirez pour la belle ville d’Osaka. Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays. Si vous avez envie de vous distraire ou de faire quelques emplettes, ne manquez pas les quartiers d’Umeda et de Namba. Umeda, qui s’étend autour de la gare du même nom, possède de nombreuses galeries souterraines. Il vous faudra également essayer les plats exotiques et traditionnels de la cuisine japonaise comme le yaki-niku, le fugu-nabe, le kushi-katsu, ou encore les sushis. Après un peu de temps libre, vous vous réunirez pour un dernier repas ensemble, une bonne occasion de se remémorer toutes les étapes du périple. Déjeuner libre. Dîner puis nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    11. J11 Osaka - Paris

      Temps libre. Puis transfert en shuttle bus vers l'aéroport pour prendre votre vol de retour. Repas libres et nuit à bord.

      • à bord
    12. J12 Paris

      Arrivée à Paris.

    Important itinéraire

    ATTN : Pour le Jour 4 et le jour 7 , le nombre valise pouvant être pris en charge par le transporteur est de 1 valise par personne au maximum. Merci de votre compréhension.
    Les temps de marche et vélo sont donnés à titre indicatif. En fonction du niveau des participants, de la météo et/ou de l'état du terrain, ils peuvent varier, en plus comme en moins.

    Certaines étapes peuvent être modifiées pour raisons techniques et/ou de météo.

    Les temps de transferts sont également donnés à titre indicatif. Ils dépendent notamment des conditions météorologiques et de l'état des routes.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas mentionnés libres dans le programme (jours 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11 et 12)
    - Les boissons
    - Les dépenses personnelles (souvenirs etc.)
    - Les pourboires
    - Le supplément chambre individuelle facultatif

    Specificités du voyage

    Nous proposons un séjour découverte qui permet à tous de découvrir ce pays magnifique en profondeur. Le circuit est optimisé pour que chaque seconde compte tout en accordant une certaine souplesse au niveau du choix des restaurants et des moments libres. Ce voyage ne présente aucune difficulté physique. Il est donc ouvert à tous. Ce voyage permet une approche originale et complète du pays, à ce titre nous vous rappelons que la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect !

    Budget sur place

    Bien que le Japon soit un pays très pointu niveau technologie, l'argent liquide reste le moyen de payement le plus utilisé. De plus, les cartes de payement étrangères ont la fâcheuse tendance à être purement et simplement refusées. Prévoyez donc un montant de 350 euros en liquide qu’il est possible de changer en yen à l’arrivée à l’aéroport. Par la suite, l’accompagnateur indiquera où retirer de l'argent depuis un distributeur (recommandé).

    Les dépenses varient beaucoup en fonction des personnes. En règle générale, une bière dans un bar entre 500 et 600 yens, une boisson dans un distributeur 150 yens, les petits souvenirs entre 1,000 et 3,000 yens. Prévoir 100 euros minimum pour vos dépenses personnelles (hors budget repas).

    Transport

    Train, shuttle bus.

    Groupe

    4 personnes minimum.
    Taille maximale du groupe: 12 personnes.

    Nourriture

    Pour bien démarrer la journée tous les petits déjeuners sont inclus. Aussi, les dîners en ville des jours jours 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10 et 11 sont inclus. Pour le reste, les repas sont laissés libres pour permettre à votre accompagnateur de vous emmener dans de petits troquets typiques en ville. Ainsi, vous aurez le loisir d'essayer toutes les variétés de la cuisine locale là où les Japonais dînent. Bien sûr, si l'envie vous prenait, vous pouvez aussi faire une pause et manger plus occidental. Prévoir un budget de 1,000 yens (8€) par déjeuner et 2,000 yens par dîner pour les repas libres. Le thé et l’eau sont servis gratuitement et les boissons alcoolisées coûtent entre 500 et 600 yens.

    Hébergement

    Liste des hôtels utilisés (ou similaire en fonction des disponibilités):

    Kyoto: Toyoko Inn Kyoto Hotel
    Kanazawa : Toyoko Inn Kanazawa Hotel
    Toyama : Nuit à l'auberge Nakano-Ya
    Ecchu Yatsuo : Nuit à l'auberge YuYu-Kan
    Osaka : Toyoko Inn Shin-Osaka Hotel

    Bibliographie

    Japon, Miscellanées : C. DELTENRE et M. DAUBE
    La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais : P.PELLETIER
    Films et animations
    Okuribito : Yojiro TAKITA
    Ikiru : Akira KUROSAWA
    Les 7 samurais : Akira KUROSAWA
    Batlle Royale : Kinji FUKASAKU
    Le voyage de Chichiro : Hayao MIYAZAKI
    Akira : Katsuhiro OTOMO



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Japon

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage SRI LANKA

    SRI LANKA

    Ceylan passionnément !

    • 17 jours
    • à partir de 1999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2649€
    > Par ici l’aventure !
    voyage INDE

    INDE

    Le Kerala et le Tamil Nadu

    • 17 jours
    • à partir de 2449€
    > Par ici l’aventure !