Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Découverte de Kyoto, Tokyo, Mont Koya et trésors des Alpes japonaises

Vous aimerez...

  • Explorer les ruelles du quartier traditionnel de Gion à Kyoto, témoignant de l'authenticité de l'ancienne capitale.
  • Découvrir les paysages majestueux du Mont Fuji lors d'une croisière sur le lac Kawaguchi.
  • Savourer de délicieux plats traditionnels végétaliens au monastère du mont Koya.
  • Profiter d'une détente totale à Hirayu Onsen, avec ses sources d'eau chaude naturelles.
  • Plonger dans l'atmosphère vibrante de Shibuya, l'un des quartiers les plus animés de Tokyo.

Comparez et vous préfèrerez...

  • Ce voyage vous est proposé par notre partenaire locale en co-remplissage avec d'autre participants francophones et un guide local francophone.
  • Exceptionnellement sur ce voyage, le nombre total de participants peut atteindre 24 personnes.

Conseil du pro !

Essayez-vous à la cérémonie du thé japonaise pour une immersion totale dans la culture et les traditions locales.

Votre aventure

Plongez au cœur de la fascinante culture japonaise ! De Kyoto, l'ancienne capitale impériale à Tokyo, la métropole bouillonnante en passant par les villages traditionnels des Alpes japonaises, découvrez les multiples facettes de ce pays aux contrastes saisissants. Explorez des temples millénaires comme le Kinkaku-ji et le Daibutsu-den, déambulez dans des ruelles ancestrales, telles que celles du quartier de Gion, savourez une cuisine raffinée et relaxez-vous dans des onsens traditionnels. Embarquez pour un voyage inoubliable où chaque instant révèle un nouveau trésor du Japon. Partez à la rencontre de la gentillesse et de l'hospitalité légendaires des Japonais, imprégnez-vous de leur culture et de leur histoire fascinantes, et laissez-vous surprendre par la modernité et la tradition qui cohabitent harmonieusement dans ce pays unique.
J1

Paris - Osaka. Envol pour le Kansaï...

Départ sur vol régulier avec une escale. Repas et nuit à bord.

À bord
J2

Osaka - Kyoto. Remontez le temps dans le quartier des geishas

Suivant la compagnie aérienne, les arrivées à KIX (aéroport d'Osaka) peuvent se faire le matin très tôt ou en début de soirée. Une fois arrivée à Osaka, une navette vous attend pour rejoindre Kyoto, l'ancienne capitale du Japon et berceau de la culture nipponne pendant près de mille ans. Suivant l'heure d'arrivée, enregistrement à l’hôtel et déjeuner. Prenez le métro en direction du quartier animé de Shijo Karasuma. Ensuite, dirigez-vous vers Pontocho. Une petite ruelle parallèle à la rivière Kamo offrant un véritable voyage dans le temps avec sa multitude de maisons en bois, boutiques, maisons de geishas et restaurants collés les uns aux autres. Continuez votre exploration avec une visite de Gion, le quartier des geishas, appelées geiko à Kyoto. Les machiyas, ces maisons de bourg en bois, se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd’hui des maisons de geiko et de maiko, apprentie geiko, bien qu'il soit devenu difficile d’en croiser dans la rue. Faites une pause photo devant le sanctuaire Yasaka Jinja, faisant face au parc de Maruyama Koen, le grand jardin public aux sakura de Kyoto. Enfin, terminez votre journée par un dîner de shabushabu dans un restaurant local. Retour à l’hôtel en transports en commun.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Geishas dans les rues de Kyoto - Japon
À l'hôtel
J3

Kyoto. À la découverte du sanctuaire aux 10.000 torii de Kyoto !

Après votre petit-déjeuner, retrouvez votre guide et partez visiter le Kiyomizu-dera, l'un des temples les plus célèbres du Japon. Le bâtiment principal est probablement le plus remarquable : construit à flanc de montagne, la structure est soutenue par dix-huit énormes pilotis sur lesquels s'étale une terrasse offrant un magnifique panorama sur Kyoto. Poursuivez avec une promenade dans les rues commerçantes de Sannenzaka, Ninnenzaka, et au marché de Nishiki, où vous découvrirez un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le 14e siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y trouve surtout des étals de poissons et de fruits de mer et quelques magasins d'ustensiles de cuisine. Ensuite, explorez le Ryoan-ji, un temple zen réputé pour son jardin sec. Continuez avec le Kinkaku-ji, également appelé le Pavillon d'or en raison de ses magnifiques façades recouvertes de feuilles d'or. Enfin, visitez le somptueux sanctuaire Fushimi Inari, dédié à la déesse du riz Inari et, plus généralement, à la richesse. Le complexe dévoile ses charmes au cours d'une randonnée pédestre le long d'une vallée, balisée par des milliers de portiques vermillon appelés torii. En fin d'après-midi, transfert à l'hôtel et dîner libre (votre guide vous conseillera un restaurant proche de votre hôtel).

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

À l'hôtel
J4

Kyoto - Nara - Mont Koya. Le temple au Grand Bouddha

Commencez votre journée par un petit-déjeuner à l'hôtel avant de retrouver votre guide à la réception. Effectuez environ une heure de route en minibus privatisé pour rejoindre Nara. Fondée au 8e siècle de notre ère, Nara fut la première capitale stable du Japon, donnant ainsi son nom à une période importante de l’histoire japonaise. Visitez le Todai-ji, un immense complexe de bâtiments religieux comprenant la plus haute structure de bois au monde : le remarquable Daibutsu-den. Il abrite notamment une majestueuse statue en bronze du Bouddha Vairochana assis mesurant 18 mètres de haut et pesant 250 tonnes ! Faites une promenade dans le parc de Nara, où vous pourrez notamment rencontrer des daims en liberté. En fin de matinée, partez en direction du mont Koya, un haut lieu de pèlerinage bouddhiste. Près de 120 temples et monastères ont été construits sur la montagne. Profitez d'un déjeuner de cuisine japonaise dans un restaurant local avant de faire un arrêt devant le Danjo Garan, le site le plus sacré du mont Koya. Le lieu compte une vingtaine de temples et de bâtiments, parmi lesquels le Kondo, pavillon principal qui accueille les principales cérémonies religieuses ou le Konpon Daito, « la grande pagode ». Faites une promenade dans le cimetière Okuno-in. Entouré d’une forêt monumentale de cyprès centenaires qui s'étend à perte de vue, il compte près de deux-cent mille tombes. Transfert à votre hébergement pour la nuit : le monastère Rengejo-in. Après votre arrivée au monastère, participez à une séance de méditation (environ 1 heure, pour ceux qui le souhaitent). Clôturez votre journée par un dîner végétalien en fin d'après-midi.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Konpon Daito - Danjogaran - Mont Koya-San - Préfecture de Wakayama - Région du Kansai - Japon
En monastère
J5

Mont Koya - Kii-Katsuura. Au pied de la chute d'eau de Nachi

Après avoir été invité à assister à la prière du matin aux aurores par le gong, profitez d'un petit déjeuner végétalien. Poursuivez votre matinée accompagné de votre guide en prenant la direction de Kumano Kodo, célèbre route de pèlerinage au cœur des monts Kii. Un long escalier de pierre mène à l‘enceinte sacrée de Kumano Hongu Taisha, située sur une arête montagneuse entourée de cèdres et cyprès géants. Portez une attention particulière au Yatagarasu, la corneille géante à trois pattes, symbole de la région de Kumano. En fin de matinée, prenez la route pour Meguri no sato puis déjeunez dans un restaurant local au bord de la rivière et profitez des spécialités de la région. Après le déjeuner, continuez votre périple pour atteindre le sanctuaire Kumano Nachi Taisha. En cours de route, arrêt à Daimon Zaka, où vous aurez l’opportunité de parcourir un des chemins empruntés par les pèlerins dans la région de Kumano Kodo. Poursuivez par une petite marche sur l’une des routes les plus célèbres du Japon afin d'atteindre la plus imposante cascade du Japon, Ichinotaki ou Nachinotaki. (Possibilité de faire le trajet en bus pour ceux qui le souhaitent). Du haut de ses 133 mètres de haut, elle est un important site religieux à la fois bouddhiste et shintoïste. Enfin, visitez le Kumano Nachi Taisha. Collé à la chute d'eau de Nachi, ce site vous permettra de retracer l’histoire de la cohabitation paisible des deux religions principales du Japon, Bouddhisme et Shintoïsme. En fin d'après-midi, direction Kii-Katsuura et installation à l’hôtel. En début de soirée, terminez votre journée par un dîner typique kaiseki.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

À l'hôtel
Randonnée (1 heure )
J6

Kii-Katsuura - Gifu. En terre sacrée shinto

Retrouvez votre guide après le petit-déjeuner et commencez votre journée par une visite du marché aux poissons de Kii-Katsuura. C’est ici que le plus gros thon du Japon a été vendu (près de 500 kilos !), ce qui fait de Kii Katsuura l’un des ports de pêche les plus connus au Japon. Après le marché, retournez à l'hôtel pour prendre votre petit-déjeuner. Prenez ensuite la route en minibus privatisé pour la péninsule de Shima pendant 3h30 en longeant l’océan Pacifique. La péninsule de Shima est essentiellement connue pour ses sanctuaires shintos, les plus vénérés de tout le Japon. Mais elle bénéficie également de magnifiques paysages naturels, avec sa côte ponctuée d'îles et de rias. Arrivée à Toba, déjeuner dans un restaurant local puis visite du musée Mikimoto Pearl Island. Découvrez le processus d’élevage des huîtres et de fabrication de perles, et assistez à une séance de leur récolte par les pêcheuses sous-marine de la région, connues sous le nom d’Ama. Poursuivez en prenant la route pour Ise. De par l’importance de ses sanctuaires, Ise fut appelée par les pèlerins « la ville sainte », en japonais « shinto », soit l’homonyme de la religion japonaise, le « shinto ». Visite du sanctuaire d'Ise, dédié à la plus vénérée des divinités Shinto du Japon, la déesse du soleil Amaterasu. Il fut fondé il y a plus de 2.000 ans, avant l’introduction du bouddhisme, et présente donc un style ancien purement japonais. En fin d'après-midi, prenez la route pour Gifu pendant 2h45. Clôturez votre journée par un enregistrement à l’hôtel. Dîner libre.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

À l'hôtel
J7

Gifu - Hirayu Onsen. La petite Kyoto des Alpes japonaises

Après votre petit-déjeuner, prenez la route pendant 2h30 pour Shirakawa-go. Blottis au cœur des montagnes, Shirakawa-go et Gokayama sont des villages anciens, traversés par une rivière et entourés de rizières. Ils sont célèbres pour leurs maisons traditionnelles construites dans le style architecturale rurale traditionnelle de type gassho-zukuri. Poursuivez votre exploration du village avec une ascension au belvédère de Shiroyama et une visite de la maison Kanda, la dernière demeure bâtie en style gassho-zukuri. Déjeunez dans un restaurant local, dans lequel vous pourrez découvrir une spécialité de la région, le bœuf de Hida. Partez ensuite pour Takayama. Surnommée "La petite Kyoto des Alpes japonaises", Takayama est une ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises jouissant d’un patrimoine historique très riche grâce à ses bâtiments anciens qui conservent l’atmosphère traditionnelle de l’époque d’Edo. Visitez le Takayama Jinya, l’ancienne demeure du gouverneur de la province. Puis, explorez le vieux quartier de la ville et son emblématique rue Sannomachi. Cloturez votre journée par une visite de la brasserie Funasaka Sake Brewery avant de prendre la route pour Hirayu Onsen. En fin d'après-midi, installez-vous au ryokan, ces auberges traditionnelles et typiques du Japon et profitez d'un dîner de sukiyaki, un plat parfois appelé fondue japonaise. Vous aurez ensuite la possibilité de vous délasser en vous essayant aux "onsens", les fameuses sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques si prisées des japonais. Nudité de rigueur dans les bains, maillot de bain interdit. Hommes et femmes séparés.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

À l'hôtel
Randonnée (1,5 heures )
J8

Hirayu Onsen - Kawaguchiko. Le château noir de Matsumoto

Commencez votre journée par un petit déjeuner japonais salé dans votre hotel ryokan avant de prendre la route pour Azumino. Visite de la ferme de Wasabi Daio, la plus grande de tout le Japon. Située dans un environnement champêtre, cette ferme cultive le wasabi depuis des siècles et propose à la dégustation de nombreux produits à base de ce condiment, pour des expériences gustatives surprenantes qui démontrent que le wasabi ne se limite pas à l’accompagnement des sushis. En fin de matinée, partez pour Matsumoto. Située au cœur des Alpes japonaises, Matsumoto est une cité prospère depuis l’époque féodale connu notamment pour son imposant château, considéré comme étant le plus beau château du Japon. Explorez une fabrique de miso, une pâte essentielle de la cuisine japonaise obtenue par la fermentation des fèves de soja. Déjeuner d’un repas à base de miso dans la fabrique. Découvrez le château de Matsumoto, célèbre pour sa superbe robe noire, lui valant le surnom de « corbeau ». Outre sa beauté intrinsèque, le château offre de magnifiques vues panoramiques sur les Alpes japonaises. Poursuivez avec la visite du musée d'art de la ville, abritant calligraphies, peintures et sculptures de personnalités de l'art japonais, le tout dans un décor unique. En fin d'après-midi, prenez la route pour Kawaguchiko. À l'arrivée à l'hôtel en début de soirée, installez-vous et profitez du dîner.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Le château de Matsumoto - Japon
À l'hôtel
J9

Kawaguchiko - Tokyo. Croisière dans la région du Mont Fuji

Après votre petit-déjeuner, promenade suivi d'une croisière sur le lac Kawaguchi, l’un des cinq lacs de la région, afin d’admirer le splendide Mont Fuji ! (Notez que les conditions météorologiques peuvent empêcher de voir le mont Fuji. De même, la croisière peut être suspendue et sera remplacée par une promenade sur les bords du lac.) Ensuite, prenez la route pendant 2h30 pour Tokyo. Capitale et cœur économique du Japon, l'agglomération de Tokyo constitue la plus grande mégalopole du monde avec plus de 40 millions d’habitants. C’est une ville débordante d’activité, où les règles d’urbanisme n’existent pratiquement pas, faisant cohabiter des gratte-ciel avec de vieilles maisons japonaises ou encore des bâtiments à la pointe de la technologie avec d’antiques sanctuaires et leurs jardins. Prenez un déjeunez dans un restaurant local de sushi avant de faire un arrêt devant le Palais impérial, la résidence principale de l’Empereur. Bien qu’il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses devant le pont Nijubashi valent le détour. Avant d'arriver à l'hôtel, profitez d'une vue époustouflante sur Tokyo à l'observatoire à 360° du Tokyo Metropolitan Building. Situé à Shinjuku le TMB est un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange qui abrite le siège du gouvernement métropolitain de Tokyo. Clôturez votre journée par un enregistrement à l’hôtel. Dîner libre.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

À l'hôtel
J10

Tokyo. Journée culture et shoping dans la capitale nipponne

Rejoignez votre guide à la réception pour une visite de la capitale en transports en commun ! Débutez votre journée par une visite du teamLab Borderless: Mori Building Digital Art Museum. Situé à Azabudai Hills, teamLab Borderless est un musée immersif renommé réputé pour ses installations artistiques numériques futuristes et colorées. Continuez avec un passage devant le Ryogoku Kokugikan,un centre sportif construit pour abriter les compétitions de Sumo. Vous aurez l'occasion de voir de près le dohyo, le ring utilisé pour les combats de sumos. Déjeunez dans un restaurant local et goûtez au chankonabe, un ragoût japonais traditionnel apprécié des lutteurs sumos. Ensuite, explorez le quartier d’Asakusa, surnommé la vieille ville, abritant le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo, le Senso-ji. Les rues environnantes, notamment la rue Nakamise, regorgent de magasins traditionnels proposant des produits artisanaux japonais et des souvenirs. Faites une promenade dans le quartier de Ginza, haut lieu du shopping de luxe avec des galeries d'art, des restaurants haut de gamme, et le célèbre théâtre kabuki, le Kabuki-za. Terminez votre journée à Shibuya. Populaire pour ses nombreux restaurants, karaokés, bars et boîtes de nuit, le quartier de Shibuya est réputé comme l'un des quartiers les plus animés au monde. Transfert à l’hôtel et installation en début de soirée. Enfin, clôturez votre journée par un dîner d’adieu dans un izakaya, un pub japonais ! (Notez que vous aurez la possibilité d’utiliser votre pass de transport pour profiter de la vie nocturne de Tokyo.)

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

J11

Tokyo - Paris. Vol retour

Commencez votre journée par un petit déjeuner à l’hôtel. Puis, transfert en navette regroupée pour l’aéroport de Tokyo Haneda ou pour l’aéroport de Narita. Repas et nuit à bord.

À bord
J12

Paris

Arrivée à Paris dans la matinée.

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

12 jours à partir de 5049 €
Prochain départ le 14/02/2025
Niveau tranquille
À partir de 18 ans
Découverte
Culture et civilisations

Nature

Culture

Rencontre
Code : Jap120
Ajouter à ma sélection

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du ven. 14/02/2025
au mar. 25/02/2025
Prix TTCadulte
5199 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 28/02/2025
au mar. 11/03/2025
Prix TTCadulte
5249 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 14/03/2025
au mar. 25/03/2025
Prix TTCadulte
5599 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 28/03/2025
au mar. 08/04/2025
Prix TTCadulte
5849 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 11/04/2025
au mar. 22/04/2025
Prix TTCadulte
5299 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 25/04/2025
au mar. 06/05/2025
Prix TTCadulte
5399 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 09/05/2025
au mar. 20/05/2025
Prix TTCadulte
5399 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 23/05/2025
au mar. 03/06/2025
Prix TTCadulte
5399 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 06/06/2025
au mar. 17/06/2025
Prix TTCadulte
5149 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 05/09/2025
au mar. 16/09/2025
Prix TTCadulte
5399 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 19/09/2025
au mar. 30/09/2025
Prix TTCadulte
5399 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 03/10/2025
au mar. 14/10/2025
Prix TTCadulte
5499 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 17/10/2025
au mar. 28/10/2025
Prix TTCadulte
5499 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 31/10/2025
au mar. 11/11/2025
Prix TTCadulte
5499 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 14/11/2025
au mar. 25/11/2025
Prix TTCadulte
5549 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 05/12/2025
au mar. 16/12/2025
Prix TTCadulte
5049 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs.
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L’hébergement en chambre (et/ou tente) double (ou plus rarement triple), sans supplément même si vous vous inscrivez seul-e
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • La taxe de sortie du territoire
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4049€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Il est recommandé d'avoir un niveau de forme physique raisonnable pour profiter pleinement de votre expérience.

On sera combien ?

De 4 à 24 personnes en groupe francophone. Les groupes sont en co-remplissage entre les voyageurs de Nomade et les clients francophones de notre partenaire local.

On dort où ?

  • Liste des hôtels et des hébergements (ou similaire suivant les disponibilités) :

  • Kyoto : Vessel Hotel Campana Kyoto Gojo
  • Koyasan : monastère Rengejo-in
  • Katsuura : Katsuura Hilltop Hotel & Residence
  • Gifu : Hotel Resol Gifu
  • Hirayu Onsen : Okada Ryokan
  • Kawaguchiko : Route Inn Kawaguchiko
  • Tokyo : Sunshine City Prince Hotel

    Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser les bagages à la réception. Le Japon étant un pays surpeuplé, il est courant que les chambres soient plus petites et étroites qu’en occident. Les hôtels de type occidental sont tous équipés d'une salle de bain avec toilettes et douche. Les chambres en twin share sont équipées de 2 lits jumeaux de 1 personne. Pour les couples le nécessaire sera fait pour obtenir des chambres avec lit matrimonial mais cela ne peut être garanti. Au Japon, les oreillers sont plus durs en général qu’en occident.
  • Chambre individuelle

    Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 534€ selon les dates et disponibilités.

    A table !

    La cuisine japonaise est célèbre pour sa délicatesse, sa fraîcheur et sa diversité. Préparez-vous à découvrir une explosion de saveurs et de textures. Les repas traditionnels japonais se composent généralement de plusieurs petits plats, présentés de manière artistique et équilibrée. Le riz est un aliment de base omniprésent, accompagné de poissons frais, de fruits de mer, de viandes grillées, de légumes marinés, de soupes et de bouillons parfumés. Ne manquez pas l'occasion de goûter aux sushis et sashimis, aux ramens fumants, aux tempuras croustillants et aux okonomiyakis savoureux. Les restaurants locaux, les étals de rue et les marchés alimentaires offrent une multitude d'options culinaires à explorer, vous permettant de vivre une expérience gastronomique authentique.

    Suivez le guide !

    Un guide locale francophone expert du pays sera à votre disposition du premier au dernier jour du voyage. Son rôle est de rendre votre séjour le plus agréable possible. Il vous fournira toutes les informations nécessaires pour faciliter vos visites, vous suggéra les bons plans du moment et vous emmènera dans des restaurants sélectionnés pour leur caractère authentique. Il vit au Japon à l’année, parle couramment la langue et possède une connaissance large du pays notamment sur : l'Histoire, la religion, la culture locale et ses us et coutumes.

    On se déplace comment sur place ?

    Les déplacements se font en autocar climatisé privé.

    En cas de retard de votre vol, nous ne serons pas en mesure d’organiser une autre navette pour votre transfert. Dans ce cas, vous devrez rejoindre l’hébergement par vos propres moyens. De plus, un remboursement des prestations manquées ne pourra pas être effectué.

    Volez en bonne compagnie !

    Le vol peut se faire sur différentes compagnies régulières: Asiana Airlines, Qatar Airways, Korean Airlines,..etc..

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Le(s) vol(s) intérieur(s)
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs.
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L’hébergement en chambre (et/ou tente) double (ou plus rarement triple), sans supplément même si vous vous inscrivez seul-e
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • La taxe de sortie du territoire
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4049€

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Budget sur place

    Bien que le Japon soit un pays très pointu niveau technologie, l'argent liquide reste le moyen de payement le plus utilisé. De plus, les cartes de payement étrangères ont la fâcheuse tendance à être purement et simplement refusées. Prévoyez donc un montant de 200 euros en liquide qu’il est possible de changer en yen à l’arrivée à l’aéroport. Par la suite, l’accompagnateur indiquera où retirer de l'argent depuis un distributeur (recommandé).

    Les dépenses varient beaucoup en fonction des personnes. En règle générale, l’entrée d'un temple ou d'un jardin coûte 500 yens, une bière dans un bar entre 500 et 600 yens, une boisson dans un distributeur 150 yens, les petits souvenirs entre 1,000 et 3,000 yens. Prévoir 250 euros minimum.

    Pourboires

    Prévoir environ 40€ par personne pour votre guide.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Crème solaire haute protection
    - Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (élastoplast, alcool iodé, antalgique, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème solaire et labiale, produit anti-moustiques très efficace).

    On prend quels bagages ?

    Voyagez léger (20 kg max) :

    - Valise à roulette ou sac de voyage
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée

    On met quoi dans la valise ?

    - une paire de tennis ou chaussure de marche tige basse
    - pull-over chaud ( d’octobre à mars )
    - un blouson chaud ( d’octobre à mars )
    - pantalons de toile
    - shorts (interdits pour la visite des temples )
    - chemises à manches longues
    - tee-shirts
    - chaussettes en coton
    - maillot de bain
    - chapeau
    - cape de pluie en montagne

    Optez pour des chaussures confortables, qui permettent de marcher facilement et longtemps sans oublier qu'il faudra pouvoir les enlever facilement (visites de temples, certains restaurants etc.). Mieux vaut éviter les lacets. Attention aussi aux chaussettes (propres).

    Certains hôtels disposent d'une machine à laver le linge payante (300 yen) mais pas tous. Votre accompagnateur vous indiquera où il est plus commode de faire sa machine

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport, dont la validité couvre toute la durée du séjour, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    Depuis le 20 novembre 2007, les bureaux d´immigration sont équipés d´appareils permettant de relever les empreintes digitales et de prendre des photographies d’identité. Tous les étrangers de plus de 16 ans arrivant au Japon pour la première fois sont pris en photo et leurs empreintes digitales relevées. Cette procédure est obligatoire ; en cas de refus, les visiteurs ne pourront entrer dans le pays.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    A compter du 11 octobre 2022, plus de visa requis pour les voyageurs français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Prise de données biométriques à l'arrivée.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme toujours et partout, il est important d´être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche, rougeole surtout pour les enfants et, éventuellement, contre la typhoïde (poisson cru). La vaccination contre l'encéphalite japonaise, (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Il a complètement disparu ; mais, l´existence d’affections virales (dengue, encéphalite japonaise), transmises par des piqûres de moustique, rend souhaitable l´utilisation de répulsifs et de moustiquaires, surtout en zone rurale, en période de circulation des virus.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Au Japon, le respect des traditions et des règles sociales est profondément enraciné dans la culture. L'étiquette est primordiale, et il est courant de saluer avec une inclinaison légère de la tête plutôt qu'une poignée de main. En entrant dans les temples, les maisons et même certains magasins, il est de coutume de retirer ses chaussures. L'utilisation du langage corporel est également importante, évitez de parler fort en public et de faire preuve de comportements excessivement bruyants ou exubérants. Manger ou boire dans les transports en commun est généralement mal vu. De plus, il est poli de laisser un pourboire dans les restaurants et les hôtels, bien que cela ne soit pas une pratique courante au Japon.

    Climat

    Le Japon présente une grande diversité climatique en raison de sa géographie complexe. Les étés sont chauds et humides, avec des températures pouvant atteindre ou dépasser les 30°C, surtout dans les régions méridionales comme Tokyo et Kyoto. Les hivers sont frais à froids, avec des chutes de neige abondantes dans certaines régions, notamment à Hokkaido. Le printemps et l'automne offrent des températures plus douces et agréables, avec des fleurs de cerisier en pleine floraison au printemps et des feuilles d'érable flamboyantes en automne, créant des paysages magnifiques à découvrir.

    Faune et flore

    Le Japon abrite une biodiversité riche et fascinante, avec une variété de flore et de faune. Vous pourrez admirer des cerisiers en fleurs au printemps, créant des paysages spectaculaires connus sous le nom de "hanami". En automne, les feuilles d'érable se transforment en une palette de couleurs éclatantes, offrant des vues à couper le souffle. Les forêts de bambous luxuriantes sont une autre caractéristique emblématique du paysage japonais. Du côté de la faune, vous pourrez peut-être apercevoir des cerfs en liberté à Nara, des macaques dans les régions montagneuses des Alpes japonaises ou même des grues japonaises dans les régions plus reculées, ajoutant une touche de nature à votre voyage.

    Télécommunications

    La connectivité au Japon est exceptionnelle, avec une couverture réseau étendue même dans les régions rurales. Vous trouverez de nombreux points d'accès Wi-Fi gratuits dans les grandes villes, notamment dans les cafés, les restaurants et les gares. Les cartes SIM prépayées sont largement disponibles à l'achat pour les voyageurs, offrant une solution pratique pour rester connecté. Les principaux opérateurs téléphoniques sont NTT Docomo, au KDDI et SoftBank, offrant une variété d'options pour les appels, les SMS et l'accès à Internet.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire par rapport au Japon et de +8h en hiver et +7h en été.

    Electricité

    Les prises électriques au Japon sont de type A et B, avec une tension de 100 volts et une fréquence de 50 ou 60 Hz selon la région. Il est recommandé d'apporter un adaptateur universel pour vos appareils électroniques si vous voyagez depuis un pays utilisant des prises de courant différentes. Cependant, la plupart des hôtels et des hébergements disposent de prises multiples pour accueillir différents types de fiches, ce qui facilite la charge de vos appareils pendant votre séjour.

    Bibliographie

    Livres :

    Japon, Miscellanées : C. DELTENRE et M. DAUBE
    La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais : P.PELLETIER

    Films et animations :

    Okuribito : Yojiro TAKITA
    Ikiru : Akira KUROSAWA
    Les 7 samurais : Akira KUROSAWA
    Batlle Royale : Kinji FUKASAKU
    Le voyage de Chichiro : Hayao MIYAZAKI
    Akira : Katsuhiro OTOMO

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    12 jours
    à partir de 5049€
    Voir les dates de départ