Nouvelle zelande | Circuit accompagné

Best of Nouvelle Zélande, en mode Confort !

Découverte des incontournables: parcs nationaux et sites naturels en Hôtels de Charme !

  • 22 jours
  • à partir de 5989€

Vous aimerez...

  • Des hébergements conforts et de charme tout au long du voyage !
  • Un itinéraire adapté à tous pour découvrir les lieux les plus emblématiques de la Nouvelle Zélande.
  • La découverte des deux îles de la Nouvelle Zélande.
  • Les parcs nationaux de Tongariro, Paparoa, Aspiring, Fiordland et Mount Cook.
  • La croisière dans le Milford Sound: cascades, faune marine, forêts pluviales et montagnes escarpées.
  • La visite d'une ferme avec tonte de moutons à Gore
  • La pension complète, avec choix de menus lors des dîners et un groupe limité à 10 personnes.
  • L'accompagnement d'un chauffeur guide francophone.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Découverte


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NZE70E

    C'est en mode confort que vous partirez à la découverte exhaustive des deux îles principales de la Nouvelle Zélande. C’est une succession de paysages grandioses, propre à chacune des îles qui la composent que nous vous proposons ! Volcans enneigés culminant à plus de 3000 m, Fjords et glaciers... gigantesques, forêts subtropicales, lacs de montagnes, cascades, geysers et côtes déchiquetées en bord de mer ! Ce voyage aux pays des maoris est un concentré des plus beaux paysages avec entre autre, la découverte des montagnes du Parc National du Mt Cook, du Fjord de Milford Sound, des glaciers de la cote Ouest dont le Fox glacier et des volcans du parc Rotorua. Prenez votre envol pour ce voyage hors du temps sur cette terre de tous les contrastes ! Nau mai ki Aotearoa ! (Bienvenue en Nouvelle Zélande !) > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 et J2Vol Paris - Auckland

      Vol en direction d'Auckland.

      • à bord
    2. J3 Auckland - visite de la ville (îIe du Nord)

      A notre arrivée à Auckland, nous sommes accueillis par notre guide à l'aéroport avec qui nous effectuons notre transfert jusqu'à l'hôtel. En fonction de vos horaires de vols, nous avons la possibilité d'effectuer une visite de la ville.
      Auckland, situé dans l'île du Nord, est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Nous avons l'occasion d'admirer le port de plaisance de la ville surnommée "City of Sails" ainsi que les nombreux jardins et le cœur de ville à pied.

      Nuit au Auckland City Hotel (ou équivalent).

      NB : en fonction des compagnies aériennes, l'arrivée est possible dans la nuit du J2 au J3. Dans ce cas de figure nous prenons une navette pour rejoindre l’hôtel, nuit à Auckland; nous retrouvons notre guide le lendemain (J3).

    3. J4 Auckland - Parc des Waitakere - Te Puia - Rotorua

      Au matin, nous prenons la route pour Rotorua où nous arrivons en fin d'après midi, traversée de paysages verdoyants et halte au Parc des Waitakere, lieu où a été tourné le film "La Leçon de Piano" de Jane Campion. Nous découvrons la forêt tropicale et les belles plages de sable noir faisant le caractère de la Nouvelle Zélande. Nous reprenons la route pour Rotorua, ville située sur un plateau volcanique et qui est l'un des sites géothermiques les plus actifs au monde, bâtie directement sur la Ceinture de feu du Pacifique. A notre arrivée, nous partons à la découverte de la zone thermal de Te Puia avec une balade entre les geysers sifflants, nous pouvons admirer les formations de silice, de vapeurs et de boues bouillonnantes. Nous sommes ici au cœur de la culture maorie. Il nous est possible de visiter les sculptures, expositions, village reconstitué, pirogue, marae qui nous permet de mieux connaître cette culture du Pacifique. Le site est géré entièrement pas des tribus locales.
      Nuit au Sudima Hotel (ou équivalent).

      En option : soirée maorie, avec danses, chants, puis repas hangi, nourriture traditionnelle maorie cuite dans la terre. 116 NZ$, à titre indicatif, soit environ 70 €.

      Transfert Auckland - Rotorua : Environ 4h

      • 2,5 heures / 300 km
    4. J5 Rotorua - Waimangu - Wai o Tapu - Turangi

      Nous partons aujourd'hui à la découverte de l’incroyable vallée volcanique de Waimangu qui a été formée suite à l’éruption du Mt Tarawera en 1886. Découverte de la zone des sept cratères volcaniques qui composent le Waimangu, elle présente des caractéristiques géothermiques uniques au monde, en particulier le lac Frying Pan (la poêle-à-frire) et le lac Inferno Crater. Nous pouvons admirer de très belles terrasses géothermiques, des sources d'eau chaude et des cheminées de vapeur réparties dans un magnifique paysage de forêt et de prairies. Découverte des Cratères de l’Echo, Hot Stream, Marble Terrace… en cheminant le long des ruisseaux d’eau chaude, des terrasses de silice en formation, des mares de boue en ébullition, des plantes rares et intéressantes, et des fumerolles. De nombreuses espèces d'oiseau vivent à Waimangu, tout particulièrement sur le lac Rotomahana qui est une réserve naturelle

      Nous poursuivons à Wai o Tapu qui est la zone volcanique naturelle la plus colorée du pays. Composée de lacs, cavités, bains bouillonnants et terrasses de silice aux couleurs de l'arc-en-ciel, elle est d'une variété incroyable. ( Opal Pool, Sulphur Mounds, Devil's Home, Artist's Palette... et la célèbre Champagne Pool dont la couleur orange du pourtour contraste avec le bleu-vert profond de ses eaux, dont une vapeur épaisse s'échappe en permanence ! Découverte des spectaculaires chutes de Huka Falls. Les Huka Falls sont un joyau de la Nouvelle-Zélande. L'eau est si pure et la concentration en bulles d'oxygène si forte qu'elle nous apparaît bleu turquoise.
      Nous prenons route en longeant le lac Taupo vers le village de Turangi, où nous nous installons pour la nuit au Château Tongariro (ou équivalent).

      Transfert Rotorua - Turangi : Environ 1h45

      • 4 heures / 130 km
      • 250 m
      • 250 m
    5. J6 Turangi - Parc national de Tongariro - Wellington

      Aujourd'hui, nous visitons la partie Ouest du Parc national de Tongariro. Nous montons au pied du mont Ruapehu (volcan actif enneigé de 2797m), à Whakapapa. Ce très vieux parc naturel a été classé en 1884, puis inscrit par l’UNESCO au Patrimoine Mondial de l’Humanité, d’une part pour sa beauté naturelle, mais aussi en raison de son importance culturelle pour les Maoris, qui le considèrent comme un lieu hautement sacré. Randonnée à la découverte de ces paysages volcaniques jusqu’au chutes de Taranaki.
      Dans l'après midi, nous reprenons la route à travers collines à moutons et grandes plaines agricoles pour descendre vers le sud en direction de Wellington, la capitale du pays.
      Nuit au Travelodge Hotel (ou équivalent).

      Transfert Turangi - Wellington: Environ 4h30

      • 2 heures / 370 km
      • 350 m
      • 350 m
    6. J7 Wellington - Picton - île du Sud

      Wellington, capitale de la Nouvelle Zélande depuis 1875 et troisième ville la plus peuplée du pays. Selon les envies, il est possible de visiter la ville, le port ou le musée Te Papa Tongarewa qui est le musée national de la Nouvelle-Zélande... Nous retrouvons notre guide après ce temps libre.
      En début d'après midi, nous faisons la traversée vers l'île du Sud en ferry (environ 3h30) pour rejoindre le petit port de Picton. Nous rejoignons notre hébergement proche du parc Abel Tasman.
      Installation pour deux nuits au Equestrian Lodge (ou équivalent)

    7. J8 Parc national Abel Tasman (1ère journée de repos du guide)

      Notre première journée sur l'île du Sud nous mène au Parc National d'Abel Tasman. Cette journée est laissée libre du fait du 1er jour de repos légal de notre guide. La veille, nous avons l'occasion de préparer nos activités de la journée avec lui.
      Le parc national Abel Tasman est célèbre pour ses magnifiques baies aux plages de sable doré, ses rochers granitiques émergeant de l'eau turquoise et ses sentiers côtiers.
      De nombreuses activités sont possible comme une randonnée, une sortie en bateau ou kayak de mer, une excursion en voilier ou encore un moment de détente combinant baignade et farniente.

    8. J9 Parc national Abel Tasman - Cape Foulwind - Punakaiki

      Nous débutons la journée en direction de Punakaiki à travers la forêt le long de la rivière Buller. Cette partie de l'ouest de l'île, beaucoup plus sauvage, nous permet de changer complètement de décors entre plages et falaises. Nous prenons le temps de rejoindre le Cape Fouldwind où une très belle marche nous attends et d'où nous pouvons observer depuis les plateformes d'observation les otaries à fourrure néo-zélandaises dans leur habitat naturel sur la côte ouest sauvage de l'Île Sud.
      Nous partons ensuite à la découverte des Pancakes Rocks, où les colonnes d'eau s'abattent vers le ciel depuis des pierres qui ressemblent à des piles géantes de crêpes. A marée haute, les houles océaniques se jettent tête la première dans des tunnels toujours plus étroits et obligent de grosses quantités d'eau et d'air comprimé à se lancer dans les airs à travers les puits verticaux. Cela a créé un paysage sifflant, animé et phénoménal qui émet régulièrement des geysers d'eau salée.
      Installation pour la nuit au Paparoa Park Motel (ou équivalent) à Punakaiki, situé dans un cadre enchanteur, à deux pas de la mer et tout proche du parc national de Paparoa.

      Transfert PN Abel Tasman - Punakaiki : Environ 4h

      • 2 heures / 300 km
    9. J10 Parc national de Paparoa - Fox Glacier

      Nous commençons la journée par une petite balade matinale à Truman Track en longeant la rivière Pororari bordée d'une végétation subtropicale: immenses fougères, palmiers et falaises calcaires jusqu'à atteindre le bord de mer. Vue sur la côte bordée de falaises immenses creusées par l'érosion.
      Visite de la petite ville de Hokitika créé en 1860, après la découverte de l'or sur la côte ouest. Ce fut un port important mais de nombreux bateaux ont échoué sur le tristement célèbre « Hokitika Bar », un banc de sable qui se déplace à chaque marée.
      Nous arrivons là où le front glaciaire n'est qu'à 300 mètres à hauteur de la forêt subtropicale.
      Alors que la plupart des glaciers du monde se réduisent, les glacier Fox descend toujours presque jusqu'au niveau de la mer. Grâce au climat tempéré à cette basse altitude, ces glaciers comptent parmi les plus faciles à visiter au monde. La particularité de ce glacier, c'est qu'il plonge dans une forêt humide toute proche de la mer de Tasman, c'est unique au monde !

      Nuit à Fox Glacier au Sunset Motel (ou équivalent).

      Transfert Punakaiki - Fox Glacier: Environ 3h15

      • 3,5 heures / 240 km
    10. J11 Fox Glacier - Wanaka

      Nous effectuons une balade autour du lac Matheson, devenu aujourd'hui un paysage emblématique de la Nouvelle-Zélande, il a été formé par la fonte des neiges. Ce lac perdu dans les montagnes offre un panorama à couper le souffle grâce aux reflets des sommets sur l'eau.
      Nous poursuivons notre découverte en nous approchant à pied de la langue du Fox Glacier. Nous reprenons par la suite la route offrant de nombreux panoramas sur la côte, les lacs turquoises et les montagnes, jusqu'à Wanaka. Randonnée à Diamond Lake ou Mount Iron qui offre une très belle vue sur la ville et le lac (2 à 3 heures de marche en fonction de la randonnée choisie).
      Installation pour une nuit au Wanaka hotel (ou équivalent) à Wanaka, porte d'entrée vers le parc national du mont Aspiring et possibilité de se promener au bord du lac en fin d’après-midi.

      Transfert Fox Glacier - Wanaka : Environ 3h15

      • 4,5 heures / 260 km
    11. J12 Wanaka - Arrowtown - Queenstown

      Randonnée dans le parc national d’Aspiring, auquel nous accédons par une piste traversant une station (une ferme de type ranch) typique de la région où paissent en liberté moutons, vaches et cervidés. Un pont suspendu donne accès à une vallée menant à un spectaculaire point de vue sur le puissant glacier du Rob Roy. Les keas, perroquets des montagnes, aiment fréquenter cet endroit.
      En fin d'après-midi, route pour Queenstown, "la Chamonix" de Nouvelle-Zélande, où se situe notre hébergement.
      Installation pour deux nuits au Heartland (ou équivalent).

      Transfert Wanaka - Queenstown : Environ 3h

      • 4 heures / 160 km
      • 400 m
      • 400 m
    12. J13 Queenstown (2ème journée de repos du guide)

      Cette journée est laissée libre du fait du 2ème jour de repos légal de notre guide. La veille, nous avons l'occasion de préparer nos activités de la journée avec lui.
      Nous avons la possibilité d'organiser les randonnées suivantes :
      - Col du Ben Lomond (1316 m) : départ dans la forêt, puis marche le long d'un alpage dominant le lac (5 h de marche).
      - Sommet du ben Lomond (1751 m) : depuis le col, le sentier devient plus raide et étroit, mais le sommet n'est pas loin et offre une très belle vue à 360 degrés sur la région (7 h de marche).

      Dans les deux cas, possibilité de prendre le téléphérique pour raccourcir l'étape (2 h en moins) ; tarif indicatif pour l'aller et retour : 32 NZ$, soit environ 21 €.

      Autres activités possibles : rafting, canoë, tyrolienne, parapente, jet boat, croisière sur le lac, bungy jumpy (saut à l'élastique), VTT... sans oublier le shopping : commerces et cafés restent ouverts tard le soir.

    13. J14 Parc national de Fiordland - Croisière Milford Sound - Te Anau

      Au matin, nous allons à la découverte du parc national de Fiordland qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus grand parc national de la Nouvelle Zelande, la faune et la flore est riche et variée avec la présence du célèbre kakapo, seul perroquet n'ayant pas la capacité de voler. Nous évoluons dans des paysages de lacs, glaciers suspendus et de cascades à flanc de montagne.
      Nous prenons ensuite la route jusqu’au Milford Sound, avec en point de mire le Mitre Peak (1692 m). Décrit par Rudyard Kipling comme la "huitième merveille du monde", le Milford Sound a été sculpté par les glaciers pendant l'ère glaciaire. Les falaises du fjord s'érigent verticalement des eaux sombres, les pics montagneux touchent le ciel et les cascades chutent sur plus de 1 000 mètres offrant un spectacle de toute beauté. Nous marquons plusieurs arrêts pour nous balader et avoir un aperçu de cet immense. Embarquement pour une inoubliable croisière de deux heures dans le fjord pour observer depuis la mer les hautes montagnes, les falaises escarpées et leurs cascades et la faune marine.
      Installation au The village Inn (ou équivalent).

      Transfert Queenstown - Te Anau : Environ 5h30

      • 1,5 heures / 400 km
    14. J15 Te Anau - Tonte des moutons à Gore - Catlins - Dunedin

      Au matin nous prenons la route vers le sud à travers les paysages typiques du Southland. Arrêt dans la petite ville de Gore pour visiter une ferme et assister à la tonte de moutons, activité traditionnelle et emblématique de la Nouvelle Zélande.
      Nous poursuivons notre route dans la région des Catlins, zone accidentée et peu peuplée qui dispose d'un paysage côtier pittoresque et d'une dense forêt qui abrite de nombreuses espèces d'oiseaux menacées. Nous faisons des courtes balades à la découverte des cascades qui font la réputation de cette région. Nous remontons ensuite sur Dunedin, ville universitaire dont le nom est celui d'Édimbourg en écossais avec laquelle elle est jumelée.
      Installation au Victoria Hotel (ou équivalent).

      Transfert Te Anau - Dunedin : Environ 4h30

      • 2 heures / 350 km
    15. J16 Dunedin - Mont Cook Village

      Au matin nous partons à la visite de Dunedin , sa gare, son université et sa rue la plus pentue du monde. Puis nous poursuivons notre itinéraire en direction des Moeraki Boulders, des rochers sphériques "posés" sur la plage atteignant deux mètres de diamètre. Peu après Oamaru, ville victorienne, nous revenons vers l'intérieur de l'île où des paysages aux sommets recouverts de tussocks où paissent les merinos nous attendent avant de continuer en direction de Twizel. Nous longeons les rives du lac Pukaki, réputé pour la couleur turquoise de ses eaux et son point de vue sur le mont Cook.
      Installation pour deux nuits au Hermitage(ou équivalent), point de départ des randonnées d'ascension.

      Transfert Dunedin - Mont Cook Village : Environ 3h45

      • 1 heure / 320 km
    16. J17 Parc national du Mount Cook

      Nous débutons cette journée par un petit déjeuner servi au célèbre hôtel Hermitage, avec une vue splendide sur les Alpes et le mont Cook. Journée consacrée à la découverte des splendeurs de ce massif. Le sentier que nous empruntons, doté d'un pont suspendu, nous mène au Hooker Lake, situé pratiquement au pied de la grande face du mont Cook-Aoraki (3753 m, point culminant de la Nouvelle-Zélande). Le panorama est saisissant sur les nombreux sommets qui s'offrent à nous. Un sentiment de liberté nous traverse. Sur le chemin du retour, nous faisons un petit détour pour le Tasman Glacier qui est plus grand glacier de Nouvelle-Zélande avec 27 kilomètres de longueur, cela nous amène dans une autre vallée aux paysages saisissants. Balade jusqu'au bord du glacier Tasman. L'été, si le soleil tape, nous pouvons nous baigner dans un petit lac.

      • 4 heures
    17. J18 Mont Cook - Lake Tekapo - Peel Forest - Middlerock Station

      Nous débutons cette journée par un petit déjeuner servi à l'hôtel Hermitage, Nous partons ensuite pour le lac Tekapo où les montagnes se reflètent dans les eaux claires du lac. Il doit sa couleur turquoise à la “farine de pierre“, des particules minérales provenant de l’érosion de la montagne par le glacier qui alimente le plan d’eau, si fines qu’elles restent en suspension dans l’eau. Tout simplement incroyable.
      Nous faisons une petite balade autour de ce lac sur la Peninsula walk avec le passage par l’observatoire astronomique du mont John pour admirer la vue. Par la suite, nous quittons les montagnes pour rejoindre les plaines du Canterbury, où se situe les grandes fermes d'élevage, via la Peel Forest. Essentiellement agricole, ces plaines sont quasiment entièrement couvertes de champs et de prairies dévolues au pâturage.
      Installation pour la nuit au Middlerock Station (ou équivalent), une ferme où l’on élève pour la laine plus de 7 000 moutons.

      Transfert Mont Cook Village - Middlerock Station : Environ 3h30

      • 3 heures / 300 km
      • 300 m
      • 300 m
    18. J19 Middlerock Station - Akaroa

      Dans la matinée, nous profitons de notre hébergement pour découvrir l'environnement de la ferme et des moutons, ce qui nous amène un nouvel aspect de la Nouvelle Zélande que nous n'avions pas côtoyer auparavant. Nous prenons ensuite la route en direction d’Akaroa, via les collines de la péninsule de Banks, où les points de vue sur les nombreuses baies et criques nous incitent à la baignade.
      Dans l'après-midi, randonnée jusqu'au Stony Bay Peak.
      Nuit au Village Inn (ou équivalent).

      Transfert Middlerock Station - Akaroa : Environ 2h

    19. J20 Akaroa - Christchurch

      Nous débutons la journée avec la visite de la péninsule de Banks dont la côte très découpée cache de merveilleuses baies. Balade de baies en baies avec possibilité de baignades si la température le permet.
      En début d’après-midi, départ pour Christchurch, la ville la plus anglaise du pays surnommée "Garden city" au regard du grand nombre de parc et jardins. Visite libre.
      Nuit au Ashley (ou équivalent).

      Transfert Akaroa - Christchurch : Environ 1h30

      • 3 heures / 100 km
    20. J21 et J22 Christchurch - Paris

      Selon les horaires de vol, nous pouvons faire une dernière balade (possible uniquement si le guide n’a personne à amener à l’aéroport pour le vol retour en matinée et jusqu’en début d’après-midi) au bord de l’océan Pacifique, à Sumner : impressionnantes cicatrices dues au tremblement de terre sur les falaises et rochers du bord de mer, baignade possible suivant saison. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France. Arrivée le J22.

      NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

      • à bord
    21. Extension

      Extension balnéaire; trek ou séjour sur mesure. A partir de 1 personne. Nous consulter.

      TARIF:
      Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

    Dates et tarifs : nous contacter

    Le prix comprend

    - Les vols internationaux, en classe économique sur compagnie régulière avec escale(s).
    - Les taxes aériennes.
    - 18 nuits en hôtels 3*+ et 4* norme locale (à l’exception de Middle Rock Station, nuit à la ferme en logement plus standard) en chambre double avec salle de bains.
    - La pension complète selon le programme, sauf repas non compris dans le "prix ne comprend pas".
    - Chauffeur guide francophone pendant toute la durée du séjour (sauf jour de repos).
    - Le transport en monospace de type Kia Carnival pour 3 à 5 clients, en minibus Toyota Commuter pour 6 à 10 clients.
    - La traversée en ferry entre Wellington et Picton.
    - Les entrées aux parcs de Te Puia, Waimangu et Wai-o-Tapu
    - Une croisière de 2h dans le Milford Sound
    - La visite de la ferme avec tonte de moutons à Gore
    - Toutes les taxes de Rando sur les sentiers gérés par le « Department of Conservation »
    - Mise à disposition d’une glacière, d’une trousse de secours et d’une balise de détresse pour pouvoir mieux répondre aux éventuels accidents en cours de randonnée.
    - Les taxes gouvernementales (GST à 15%)
    - L'assistance en français de notre équipe sur place.
    - Les frais d'inscription.

    Attention

    Concernant certains départs, le retour en France se fera d'Auckland et non de Christchurch si vous êtes sur nos stocks aériens au départ de Paris : le vol intérieur entre ces deux villes est compris.

    Extension

    Extension balnéaire; trek ou séjour sur mesure. A partir de 1 personne. Nous consulter.

    TARIF:
    Les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout évènement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Le dîner à Rotorua, le déjeuner et dîner à Auckland et les jours de repos du guide (J8 et J13) (de 10 à 20 € pour un déjeuner ou un dîner).
    - La chambre individuelle sur demande et selon disponibilité (1535€).
    - Les dépenses d’ordre personnel, les boissons et les pourboires.
    - Les assurances facultatives.
    - Les activités optionnelles.

    Specificités du voyage

    Ce voyage ne comporte aucune difficulté technique particulière. Pour apprécier ce voyage, il est préférable d'être en bonne condition physique. Marche de moins de 4h30 heures les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique.

    Budget sur place

    La devise est le dollar néo-zélandais (NZD).
    1 euros = 1.55$ NZD et 1 NZD = 0.65€ (Taux de change au 28/03/2017)

    Les dépenses sont variables et dépendent des pourboires, boissons, repas non compris et vos dépenses personnelles. Néanmoins, prévoyez un budget pour les activités optionnelles et vos dépenses personnelles : env 200 à 250 € pour 19 jours.
    L'usage des cartes bancaires est très répandu pour les paiements. Il vous sera possible de retirer dans les distributeurs automatique. Nous vous recommandons d'emporter des euros en espèce mais il est inutile d'en prendre trop.

    Aérien

    Au départ de Paris
    Vols Paris-Nouvelle-Zélande en général avec Singapore Airlines (via Singapour).
    Vols possibles également avec Cathay Pacific (via Hong Kong), Thaï Airways (via Bangkok), Emirates (via Dubaï), liste non exhaustive.

    NB : au moment de votre inscription, nous vous communiquons les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Si la compagnie choisie ou les horaires ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de demander une autre proposition sur une autre compagnie (avec supplément) : nous consulter dès réception de cette information.

    Les vols réguliers de la compagnie aérienne Singapore Airlines prévoient une escale d'environ 12 heures à Singapour. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir cette ville, le temps d’une journée (il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les ressortissants français). L’aéroport de Singapour est fréquemment plébiscité comme l’un des meilleurs aéroports du monde par les voyageurs. Il dispose, outre les nombreuses boutiques habituelles, d’une piscine (prenez votre maillot de bain dans le bagage en cabine !), de salles de cinéma gratuites, d’une plantation d’orchidée, d’un jardin aux papillons, d’une cascade, etc.
    Durant votre escale à Singapour, vous avez la possibilité d'effectuer une visite guidée (facultative et gratuite) de la ville. Il s'agit d'une visite anglophone d'une durée de 2h. Ce circuit vous permet de découvrir les contrastes et l'originalité des quartiers traditionnels ainsi que des quartiers plus modernes et urbains de Singapour. Découvrez ce mélange unique d'occident et d'orient, de modernité et d'histoire, à travers les quartiers multi-ethniques de la ville. Vous aurez l'occasion de voir les sites suivants: Colonial District, Merlion Park, Chinatown, Little India.

    Transport

    Le transport pendant 19 jours en monospace de type Kia Carnival ou similaire pour 3 à 5 clients, en
    minibus Toyota Commuter ou similaire pour 6 à 10 clients.
    Ferry boat entre Wellington et Picton

    En cas d'arrivée et de départ à un horaire différent du reste du groupe, le transfert aéroport-hôtel à Christchurch et le transfert hôtel-aéroport à Auckland seront à votre charge et à réserver auprès de votre conseiller-vendeur. Il s'agit de transferts effectués avec des navettes.

    Nourriture

    - Repas du matin : servi à l’hébergement, la plupart du temps de type américain ou sous forme de buffet. Certains établissement possèdent une salle de repas atypique, comme par exemple au mont Cook, où vous profitez d’une splendide vue sur les montagnes.

    - Repas de midi : en général, pique-nique sur le terrain et lors des transferts.

    - Repas du soir : en général au restaurant de l’hôtel ou bien à l’extérieur, avec deux plats (main et dessert) à choisir ou un buffet.

    Au restaurant, le main est le plat principal (agneau, poisson, plat végétarien, etc.) servi avec un accompagnement (légumes, pommes de terre, frites, riz).

    Boissons : l’eau est potable partout en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez goûter aux vins réputés produits sur ces îles, qui n’ont pas à rougir de nos grands crus... ; nombreuses bières locales.

    Hébergement

    Pour favoriser une bonne récupération et votre confort, nous utilisons systématiquement des hôtels 3*+ et 4* norme locale.
    Le couchage : base “chambre twin/double".

    Très exceptionnellement, si nous n'avons pas le choix en disponibilité et en cas de répartition impaire entre hommes et femmes, une chambre triple est possible, nous essaierons au maximum de l'éviter, mais parfois, nous n'avons pas le choix)

    Les hôtels ont été sélectionnés pour combiner le confort et le charme. Tant au niveau des prestations que de l'environnement, l’ambiance agréable qui y règne permet de profiter au mieux de vos fin de journées et de récupérer de manière optimale. De plus, les repas du matin copieux servis dans cette catégorie d’hôtel s’adaptent parfaitement aux journées de découverte prévues au programme.
    Aux étapes de Nydia Bay et de Methven, nous réservons des hébergements classiques. Ceci nous dispense de parcourir de nombreux kilomètres, parfois une centaine, pour rejoindre un hébergement plus confortable dans ces régions isolées. Nous privilégions de plus ces sites par rapport à la beauté, l’exclusivité et l’environnement dans lequel ils sont construits.

    Les circuits sont organisés de façon à ce que, chaque fois que possible, il y ait plusieurs nuits successives au même endroit.

    Liste des hébergements donné à titre indicatif et non contractuel. En cas d’indisponibilité de l’hébergement indiqué, nous en réserverons un autre, de catégorie équivalente.

    Jour 3 : Auckland: "Auckland City Hotel" 4* (Studio) : http://www.aucklandcityhotel.co.nz/
    Cet hôtel 4 étoiles se trouve à moins de 5 minutes à pied de la Sky Tower et du quartier commerçant de Queen Street. Le marché de Victoria Park et le port Viaduct Harbour sont à 10 minutes de marche.
    Vous aurez également accès à une salle de sport avec piscine. Toutes les chambres sont dotées d'un bureau, d'un réfrigérateur et d'un plateau/bouilloire. Les studios comprennent une kitchenette avec une plaque de cuisson et un micro-ondes. L'hôtel met à votre disposition un accès Internet haut-débit, réception 24h / 24 et service de chambre, restaurant et café sur place.

    Jour 4 : Rotorua "Sudima Hotel" (Superior Room) : http://www.sudimahotels.com/
    Le Sudima est implanté sur les rives du lac Rotorua. Les chambres disposent soit d'un lit king ou deux lits queen avec salle de bains. L'hôtel met à votre disposition une piscine chauffée et des services de massages, un accès Internet haut-débit, un service de blanchisserie.
    Réception 24h / 24 et service de chambre, échange de devises, restaurant et bar sur place

    Jours 5 : Mt Ruapehu "Château Tongariro" (Run of House Room) : http://www.chateau.co.nz/
    L'historique Chateau Tongariro Hotel impressionne par son architecture et son intérieur, son emplacement dans le parc national de Tongariro ainsi que ses installations.
    Le Château dispose d'une salle de jeux avec billard, d'un sauna, d'une piscine intérieure chauffée pour vous détendre en fin de journée et d'une salle de sport. L’hôtel vous accorde un accès internet Wi-Fi gratuit de 250 Mo par jour. L’hôtel dispose d’un service d’étage, une réception ouverte 24h/24, un service de blanchisserie. L'établissement possède deux restaurants et un bar. Un service d'étage est par ailleurs assuré.

    Jour 6 : Wellington "Travelodge" (Guest room) :
    Situé au cœur de Wellington et à seulement 13 minutes à pied du typique musée Te Papa, le Travelodge vous propose des chambres dotées d'une télévision par câble à écran plat. Il abrite une salle de sport. Vous bénéficierez de 100 Mo de connexion Wi-Fi gratuite par tranche de 24 heures. Le quartier de Lambton Quay et le Jardin botanique se trouvent à environ 15 minutes de marche du Travelodge Wellington. Le zoo est accessible en 10 minutes de route.
    Toutes les chambres possèdent aussi un minibar et un plateau/bouilloire. Elles disposent d'un bureau et certaines offrent une vue sur le port. Un petit-déjeuner buffet et un menu à la carte pour le dîner sont proposés au restaurant STEPS. Vous pourrez également rejoindre de nombreuses options de restauration en 5 minutes de marche depuis l'hôtel.

    Jour 7 et 8 : Motueka "Equestrian Lodge" (Studio/1 bedroom) : www.equestrianlodge.co.nz
    Situé à 5 minutes à pied des commerces et des restaurants de Motueka, l'Equestrian Lodge Motel propose des hébergements indépendants avec une véranda privée donnant sur le jardin, un bain à remous et l'accès gratuit à une piscine. Vous profiterez gratuitement de 1 Go de connexion Wi-Fi par séjour. Les chambres bien aménagées de l'Equestrian Lodge Motel sont munies du chauffage, d'un coin salon avec un canapé et un lecteur DVD, ainsi que d'équipements de cuisine. La salle de bains est pourvue d'un sèche-cheveux.

    Jour 9 : Punakaiki "Paparoa Park Motel" (Studio) : www.paparoa.co.nz
    Votre hébergement Paparoa Park Motel est idéalement situé à Punakaiki, niché dans la forêt indigène à la lisière du Parc National Paparoa, un endroit précieux en Nouvelle-Zélande, et à seulement 1,2 kilomètre au sud des Pancakes Rocks.
    Le studio est équipé d'un lit Queen et s'ouvre sur un pont privé. Une kitchenette bien équipée, table et chaises sont également à disposition. Salle de bain privée avec douche, lavabo et toilettes.

    Jour 10 : Fox Glacier "Sunset Motel" (Executive studio) : www.sunsetmotels.co.nz
    Offrant des vues imprenables sur les montagnes depuis tous ses logements, le Sunset Motel se trouve à seulement quelques pas du village de Fox Glacier. Situés au cœur d'un domaine agricole paisible, tous les logements disposent d'une façade entièrement vitrée qui offre une vue imprenable sur le mont Cook et les sauvages Alpes du Sud. L'établissement comprend 25 spacieux logements au rez-de-chaussée. Ils disposent tous d'une kitchenette et certains possèdent une baignoire spa. Chacun comprend un patio dans la cour doté de meubles de jardin qui offre des vues sur les Alpes du Sud et de magnifiques couchers de soleil.

    Jours 11 : Wanaka "Wanaka hotel" (Garden/Lake room) : wanakahotel.co.nz
    Cet établissement est à 3 minutes à pied de la plage. Le Wanaka Hotel vous accueille à moins d'1 minute à pied du centre-ville et du lac de Wanaka. La plupart des hébergements jouissent d'une vue sur le lac et les montagnes. Vous bénéficierez de 2 restaurants, d'un café et d'un parking gratuit sur place. Toutes les chambres et les suites du Wanaka Hotel sont munies d'une télévision, d'un bureau, d'un petit réfrigérateur et d'un plateau/bouilloire. Chacune d'entre elles possède une salle de bains privative pourvue d'une douche ou d'une baignoire ainsi que d'une douche.

    Jour 12 et 13 : Queenstown "Heartland" (Standard) : https://www.scenichotelgroup.co.nz/locations/new-zealand/queenstown/heartland-hotel-queenstown
    Situé dans le centre de Queenstown, à quelques minutes de marche de la ville. Il offre une vue panoramique sur le lac Wakatipu et les montagnes.
    L'établissement est conçu dans le style traditionnel alpin et possède un bar dans le hall orné d'une cheminée ouverte, ainsi qu'un sauna. La plupart des chambres offrent une vue spectaculaire sur les environs. Elles sont modernes et spacieuses Toutes comprennent une salle de bain privative, la télévision par satellite, une connexion Wi-Fi, réfrigérateur, mini bar et un plateau/bouilloire. Service de chambre 24h/24.

    Jours 14 : Te Anau "The village Inn" (Standard) : www.thevillageinn.co.nz
    Situé à seulement 5 minutes à pied du lac de Te Anau, l'établissement The Village Inn Hotel dispose d'un restaurant, d'un jardin et d'un bar pourvu d'une grande cheminée en pierre. Il propose des chambres dotées de couvertures chauffantes, d'un réfrigérateur et d'une bouilloire électrique. Un parking est disponible gratuitement sur place. Toutes les chambres disposent du chauffage, d'une télévision et d'un bureau. Elles possèdent toutes une salle de bains pourvue d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette gratuits. La plupart d'entre elles comprennent également une kitchenette. Le restaurant propose des spécialités à base de moules, de gibier et d'agneau. Le bar-salon sert des cocktails ainsi que toute une gamme de vins néo-zélandais primés.

    Jours 15 : Dunedin "Victoria Hotel" (Standard) : www.victoriahoteldunedin.com
    Situé au cœur de Dunedin, le Victoria Hotel vous accueille à 5 minutes à pied de la place de l'Octagon et de la cathédrale Saint-Paul. Il propose des studios et des appartements spacieux dotés de la télévision par satellite ainsi que d'un balcon privé. Il abrite deux restaurants. Les appartements offrent une vue sur la ville. Ils sont équipés d'un réfrigérateur, d'une radio, d'un téléphone, d'un sèche-cheveux ainsi que d'un bureau. Du matériel de repassage et un plateau/bouilloire sont également fournis. Le Victoria Hotel Dunedin se trouve à 1,5 km du parc Logan ainsi qu'à 15 minutes à pied du front de mer.

    Jour 16 et 17: Mount Cook Village "Hermitage" (Motel studio) : http://www.hermitage.co.nz/
    Niché dans le magnifique parc national Aoraki / Mt Cook, l'hôtel Hermitage est idéal pour profitez de votre aventure. L'hôtel emblématique Hermitage abrite une sélection de restaurants et de bars ainsi qu'une gamme d'activités pour vous permettre d'explorer les merveilles du parc.
    Les studios autonomes modernes vous offrent la flexibilité et le confort au cœur du parc national Aoraki Mt Cook. Le Mt Cook Lodge & Motels est détenu et exploité par l'hôtel Hermitage et est situé à 800 m de l'Hermitage. Une navette est disponible sur demande. Une connexion Wi-Fi gratuite est disponible dans tous les hébergements.

    Jour 18: Middlerock station "Middlerock station" : http://www.middlerock.co.nz/
    Middle Rock Station offre aux visiteurs une expérience touristique complète dans le paysage pittoresque du lac Coleridge, à une heure de route de Christchurch. Bordée par la rivière Rakaia tressée, la propriété exploite plus de 7 000 moutons produisant de la laine fine pour le commerce de vêtements et l'agneau d'exportation pour les marchés internationaux de la viande. Les hébergements dans le cadre de la ferme vous montrera un nouvel aspect de la Nouvelle Zélande.

    Jour 19: Akaroa "Village Inn" (Studio or 1 bedroom unit) :
    Cet établissement est à 8 minutes à pied de la plage. Situé à seulement 10 minutes de marche du centre-ville historique, l'Akaroa Village Inn dispose d'une piscine extérieure et d'un parking gratuit sur place. Lors de votre séjour, vous bénéficierez de 200 Mo de connexion Wi-Fi gratuite par jour. Cet établissement propose des chambres privées et des appartements indépendants. Tous les hébergements comportent une télévision par satellite. Tous les logements sont dotés d'une salle de bains privative avec une douche et un sèche-cheveux.

    Jour 20: Christchurch "Ashley" (Standard) :
    Situé à seulement 3 minutes de route de la gare de Christchurch, l'établissement The Ashley Hotel Christchurch propose des chambres dotées d'une télévision par satellite à écran plat de 110 cm. Il possède un bar, un parking gratuit et vous offre 30 minutes de connexion Wi-Fi par séjour. Toutes les chambres disposent d'un plateau/bouilloire ainsi que d'une salle de bains avec sèche-cheveux et articles de toilette gratuits. Vous pourrez vous détendre en dégustant une boisson au bar The Club. Plusieurs restaurants vous attendent à moins de 5 minutes à pied.

    Bibliographie

    Grand Guide de la Nouvelle-Zélande, Bibliothèque Voyageur Gallimard.
    Nouvelle-Zélande, Guide Voir Hachette.
    New Zealand, Lonely Planet (en anglais).
    New Zealand, Guide Odyssey (en anglais).

    Au pays du long nuage blanc, Charles Juliet, Folio Gallimard.
    Les Iles heureuses d’Océanie, Paul Theroux, Grasset.
    Mythes et stratégies identitaires chez les Maoris de Nouvelle-Zélande, Georges-Goulven Le Cam, L’Harmattan.

    Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande, Jane Mander, Actes Sud.
    L’Ame des guerriers, Alan Duff, Babel Actes Sud.
    Utu, Caryl Ferey, Série noire Gallimard.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Nouvelle zelande voyage nouvelle zelande
    La tribu
    Julien Leveque

    Vincent, votre spécialiste Nouvelle zelande

    S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.

    Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc...
    pétrolier sans encombre.

    Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.

    S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.

    L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.

    Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…
    Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.

    Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.

    Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !

    > lire la suite

    La Finlande

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Nouvelle-Zélande Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Best of Nouvelle Zélande !

    • 22 jours
    • à partir de 5289€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    L'Australie, de Melbourne à Darwin

    • 17 jours
    • à partir de 2189€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    Wild Kimberley Overland !

    • 10 jours
    • à partir de 1939€
    > Par ici l’aventure !