Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Découverte des plus beaux sites naturels des deux îles et immersion au cœur de la Nouvelle Zélande !

Vous aimerez...

  • Découvrir les 2 îles et leurs diverses régions : Montagnes, Fjords, Fôrets et lacs.
  • Naviguer à bord de deux croisières dans le fjord du Milford Sound et dans la baie d'Otago le long de la côte, dans des criques sauvages.
  • Observer les glaces et neiges éternelles du Mont Cook depuis le Lac Pukaki
  • Appréhender la culture Néo-zélandaise avec notamment la tonte des moutons et lors d'une soirée traditionnelle maorie.

Comparez et vous préfèrerez...

    Des hôtels ou motels de qualité 3*+/4* (norme locale) sur l'ensemble du séjour pour plus de confort et profitez d'une découverte des deux îles dans de bonnes conditions !
POIRIER Frédéric

Conseil du pro !

La Nouvelle Zélande comporte beaucoup de reliefs, la météo peut être très changeante (les fameuses quatre saisons en une journée), il est indispensable d’avoir des vêtements variés dans sa valise et surtout un coupe vent toujours sous la main.

Votre aventure

Ce voyage propose une découverte exhaustive des îles du nord et du sud de la Nouvelle Zélande. C’est une succession de paysages grandioses, propre à chacune des régions que nous vous proposons ! Fjords et glaciers gigantesques, forêts subtropicales, lacs de montagnes, cascades, geysers et côtes déchiquetées en bord de mer ! Ce voyage aux pays des maoris est un concentré des plus beaux paysages et une immersion en plein cœur de la Nouvelle Zélande avec, entre autre, croisières dans le fiord de Milford et dans la baie d’Otago, soirée traditionnelle maorie, à Rotorua, village des mineurs de Shantytown, démonstration de tonte des moutons ... Prenez votre envol pour ce voyage hors du temps sur cette terre de tous les contrastes ! Lire la suite

  1. J1 et J2Vol Paris - Auckland. Vers le long nuage blanc

    Vol en direction d'Auckland, plus grande ville de Nouvelle-Zélande.

    Sculpture Maori - Nouvelle Zélande
    Sculpture Maori - Nouvelle Zélande © Les Cunliffe/fotolia.com
    • à bord
  2. J3 Auckland : bienvenue dans "la cité des voiles"

    Arrivée à l’aéroport d’Auckland, sur l'île du nord, et accueil par votre guide francophone. (Le guide assure les transferts de 10h à 18h*). Installation à l’hôtel en centre-ville, puis repos ou découverte de la ville en autonomie. Le soir, dîner au restaurant panoramique tournant de la Sky Tower, tour de 320m qui domine la ville. Nuit à l'hôtel.

    Dîner inclus.
    *Les participants n’arrivent pas toujours à la même heure le premier jour, et certains sont déjà sur place, mais votre guide s’organisera pour assurer les transferts aéroport/hôtel entre 10h et 18h. Si vous arrivez avant 10h ou après 18h, vous devrez prendre une navette à votre charge pour rejoindre le groupe. Si vous arrivez la veille, le transfert à votre logement est à votre charge.

    Auckland - Île du Nord - Nouvelle-Zélande
    Auckland - Île du Nord - Nouvelle-Zélande © Gwendoline Gonin
    • à l'hôtel
  3. J4 Auckland – Whitianga. Croisière et plage de cathedral Cove

    Petit-déjeuner et départ pour la péninsule de Coromandel, mélange de forêts denses, de côtes spectaculaires et de plages de sable blond. A Thames, ancien village de chercheurs d'or, vous longez la côte sinueuse jusqu'au charmant village de Coromandel. Continuation jusqu’à Whitianga, au bord de l’océan. De là, embarquez pour une croisière d’une heure le long de la magnifique côte jusqu’à la célèbre plage de Cathedral Cove avec son rocher qui se dresse près de la plage. Dîner et nuit à l'hôtel à Whitianga.

    Transfert: environ 200Km : 3h10.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    • à l'hôtel
  4. J5 Whitianga – Rotorua. Volcan et culture Maori

    Après un bref arrêt à Waihi et sa mine d’or à ciel ouvert, profitez d'une pause au village de Katikati qui possède d’intéressantes fresques murales sur le thème de la colonisation. Continuation par la route panoramique jusqu’à Rotorua, ville thermale et centre culturel maori. Vous aurez un peu de temps libre pour faire du shopping ou un survol de la région volcanique en hydravion ou hélicoptère (en supplément - réservation à l'avance). En fin d’après-midi, promenade sur le sentier de Redwoods dans la Whakarewarewa Forest, parmi les impressionnants séquoias centenaires. Puis, visite du parc géothermique Te Puia: geysers, mares de boues bouillonnantes, et aussi kiwis (oiseaux) et école de sculpture maorie. Soirée traditionnelle avec chants et danses, dont le célèbre haka, suivie d’un dîner Hangi (repas traditionnel maori). Nuit à Rotorua.


    Transfert: environ 260Km : 3h40.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Baie de Plenty - Rotorua - Nouvelle-Zélande
    Baie de Plenty - Rotorua - Nouvelle-Zélande © Miles Holden / Tourism New Zealand
    • à l'hôtel
  5. J6 Rotorua – Napier. Les eaux sacrées de Wai-o-Tapu

    Le matin, visite du site des eaux sacrées de Wai-o-Tapu, renommé pour ses bains bouillonnants, son geyser (qui rentre en éruption à 10h15 précise…) et sa palette de couleurs fascinante. Puis arrêt aux chutes de Huka, sur la rivière Waikato, la plus longue du pays. Elles sont remarquables pour leur couleur bleue turquoise et leur important débit de 400m 3 /s (il faudrait seulement 8s pour remplir une piscine olympique !). Vous atteignez ensuite le lac Taupo, le plus grand du pays et sensiblement de la même taille que le lac Léman. C’est en fait le cratère d’un immense volcan entré en éruption pour la dernière fois il y a moins de 2000 ans. L’explosion fut si violente (40 fois celle du mont St Helens en 1980), qu’elle fut observée jusqu’en Chine ! L’après-midi, route pour Napier, célèbre ville au style Art Déco, avec un arrêt dans un verger pour goûter aux fruits de saison. Lors du dîner à l’hôtel, dégustation de vins locaux organisée pour le groupe. Nuit à Napier.

    Transfert: environ 230Km : 3h15.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Passerelle au dessus d'une rivière - Blue Pools - Nouvelle Zélande
    Passerelle au dessus d'une rivière - Blue Pools - Nouvelle Zélande © Frédéric Poirier
    • à l'hôtel
  6. J7 Napier – Wellington. Cap kidnappers et mont Victoria

    Le matin, excursion en bus au cap Kidnappers où vit l’une des plus importantes colonies de fous australs ( espèce d’oiseaux marins qu’on retrouve sur les côtes du sud de l’Australie et en Nouvelle-Zélande) du monde, au-dessus d’immenses falaises. Puis route vers Wellington, la capitale la plus méridionale du monde et le pôle culturel du pays. Montée au mont Victoria qui offre un point de vue splendide sur la baie, suivie d’une visite de la ville. Nuit à l'hôtel à Wellington.

    Transfert: environ 320Km : 4h30.
    Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.


    Oriental Bay - Wellington - Nouvelle-Zélande
    Oriental Bay - Wellington - Nouvelle-Zélande © korkeakoski/stock.adobe.com
    • à l'hôtel
  7. J8 Wellington – Blenheim. Musée Te Papa et traversée pour le sud !

    Matinée consacrée à la poursuite de la visite de la ville, avec notamment le musée national Te Papa. En début d’après-midi, départ en ferry confortable pour la traversée du détroit de Cook vers l’île du Sud. Il tient son nom du grand navigateur anglais James Cook qui fit trois voyages en Nouvelle-Zélande au cours desquels il cartographia toutes les côtes du pays avec une précision remarquable pour l’époque. Très belle vue sur les Marlborough Sounds avant de débarquer dans le petit village de Picton. Continuation de votre voyage dans l’île du Sud, vers la plus grande région viticole du pays, le Marlborough. Nuit à l'hôtel à Blenheim.

    ferry et environ 30Km : 3h30min.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Wellington - Île du Nord - Nouvelle Zélande
    Wellington - Île du Nord - Nouvelle Zélande © OT New Zealand
    • à l'hôtel
  8. J9 Blenheim – Greymouth. Otarie de cap foulwind et pancake rocks

    Le circuit mène jusqu’à la côte Ouest en passant par le parc national de Nelson Lakes et longe le fleuve et les gorges de Buller jusqu’à Wesport. L’après-midi, observation d’une colonie d’otaries au cap Foulwind (Tauranga Bay), le « cap du vent épouvantable », nommé ainsi par le capitaine Cook qui essuya là une tempête mémorable. Aujourd’hui, une colonie d’otaries vit paisiblement au pied des falaises. Cette espèce a failli disparaître au XIX e siècle, chassée par les Européens pour sa peau. Aujourd’hui, leur nombre croît régulièrement chaque année. Continuation jusqu’à Punakaiki et ses impressionnants Pancake Rocks, étranges rochers que l’érosion permanente de la mer de Tasman fait ressembler à des crêpes empilées. Quand toutes les conditions sont remplies, la mer s’infiltre dans les interstices de la roche et « crache » les embruns sous forme de jets. Nuit à l'hôtel à Greymouth.

    Transfert: environ 330Km : 4h40.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    • à l'hôtel
  9. J10 Greymouth – Fox Glacier. Western et glacier

    Après votre petit-déjeuner, visite de ShantyTown, un village de chercheurs d'or reconstitué à Greymouth. Vous y retrouverez l’ambiance des pionniers dans un décor de western ! Vous rejoignez ensuite Hokitika, petite ville célèbre pour ses fabriques de jade (que l’on trouve principalement sur la côte Ouest de l’île du Sud. Il était autrefois utilisé par les Maoris comme ornement, outil ou arme. Les tribus qui avaient accès au jade, ou pounamu, possédaient une monnaie d’échange importante avec les autres tribus de l’île du Nord. Aujourd’hui encore, les filons de jade sont la propriété des Maoris). Après un peu de shopping, poursuite vers le sud jusqu’au glacier de Fox. Avec son jumeau Franz Josef, ils sont uniques au monde car les plus proches de la mer à cette latitude.

    En fin de journée, possibilité de survol des glaciers en hélicoptère avec atterrissage (avec supplément - à réserver à l'avance). Nuit à l'hôtel à Fox Glacier.

    Transfert: environ 200Km : 2h40.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Fox Glacier - Nouvelle Zélande
    Fox Glacier - Nouvelle Zélande © Olivier Charmes
    • à l'hôtel
  10. J11 Fox Glacier – Queenstown. Mont Aspiring et lac de montagne

    Aujourd'hui, c’est une des plus belles routes du pays qui vous attend! En quelques heures, le paysage varie considérablement : depuis les panoramas de hautes montagnes, la route longe la mer de Tasman avant de pénétrer à l’intérieur de la forêt pluviale du parc national du Mt Aspiring. De l’autre côté du col de Haast, les plaines font peu à peu place aux lacs glaciaires entourés de montagnes. Pause dans la jolie petite ville de Wanaka et son lac, avant de continuer jusqu’à Queenstown avec un arrêt soit à la distillerie de Cardrona pour une dégustation de spiritueux dans un cadre magnifique ; soit au pont Kawarau, d’où partent les sauts à l’élastique. Arrivée à Queenstown en fin de journée, montée en télécabine au restaurant d’altitude et dîner buffet avec une très belle vue sur le lac et les montagnes. Nuit à l'hôtel à Queenstown.

    Transfert: environ 330Km : 4h30.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Mont Aspiring - Nouvelle Zélande
    Mont Aspiring - Nouvelle Zélande © Frédéric Poirier
    • à l'hôtel
  11. J12 Queenstown, journée libre.

    Queenstown doit sa renommée à sa situation géographique, au bord du lac Wakatipu entouré de montagnes, ainsi qu’à ses nombreuses activités sportives.

    Journée libre avec plusieurs activités possibles en option (et en supplément) : visite de vignobles ; sortie à Skippers Canyon, sur les traces des chercheurs d’or ; croisière sur le lac en bateau à vapeur ; jetboat ; sortie en 4x4 sur les lieux de tournage du film Le Seigneur des Anneaux ; saut à l’élastique ; VTT ; pêche... Votre guide vous aidera à organiser ces visites. Nuit à Queenstown

    Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

    Queenstown - Île du Sud - Nouvelle-Zélande
    Queenstown - Île du Sud - Nouvelle-Zélande © Gwendoline Gonin
    • à l'hôtel
  12. J13 Queenstown – Te Anau. Mouton du southland et Fjord

    La route longe le lac Wakatipu en traversant les plaines du Southland où paissent des milliers de moutons, avant d’atteindre Te Anau, au bord du lac du même nom. Vous entrez dans la région sauvage du Fiordland et empruntez la route panoramique qui mène à Milford Sound, le fiord le plus célèbre du pays. Embarquez pour une croisière de 2h15 (déjeuner buffet chaud inclus) pour en admirer toute la splendeur, suivie de la visite de l’observatoire sous-marin qui comporte aussi une exposition retraçant l’histoire de la région. Nuit à l'hôtel à Te Anau.

    Transfert: environ 410Km : 6h15.
    Petit-déjeuner, déjeuner buffet et dîner inclus.

    • à l'hôtel
  13. J14 Te Anau – Dunedin. Chercheur d'or et croisière à Otago

    Départ pour la ville de Dunedin, de style écossais, célèbre pour son architecture et son université, la plus ancienne du pays. Située au bord de la mer, elle doit son existence à l’or découvert à proximité en 1861, qui en fit la ville la plus prospère du pays. Depuis, les chercheurs d’or ont cédé leur place aux 20 000 étudiants qui participent activement à l’économie locale. Dégustation de la bière locale Emerson. Dunedin est aussi surnommée la » capitale nature » du pays grâce à sa péninsule qui abrite, à quelques minutes seulement du centre-ville, des colonies d’otaries, de lions de mer, de manchots et d’albatros.
    Pour apprécier cette faune étonnante, embarquez pour une croisière d’1h sur le bateau le Monarch dans la baie d’Otago, qui vient de fêter ses 70 ans ! Vous en avez vu beaucoup lors de votre séjour… Il s’agit bien sûr des moutons ! Vous saurez tout sur cet animal iconique de Nouvelle-Zélande, en assistant à une tonte de moutons et démonstration du travail des chiens de berger. Retour au centre-ville en fin d’après-midi. Nuit à Dunedin

    Transfert: environ 290Km : 4h.
    Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

    Wanaka - Otago - Île du Sud - Nouvelle-Zélande
    Wanaka - Otago - Île du Sud - Nouvelle-Zélande © Gwendoline Gonin
    • à l'hôtel
  14. J15 Dunedin – Twizel. Côte d'Oamaru et seigneurs des anneaux

    Remontée par la côte avec arrêt à Moeraki, célèbre pour ses gros rochers semi sphériques posés sur la plage. Arrêt à Oamaru qui a conservé un quartier de style victorien avec certaines personnes encore en costume d’époque. Oamaru possède un petit opéra et un Steampunk Museum. Quittez la côte pour rejoindre l’intérieur du pays en passant par Omarama, réputée pour ses vols en planneur. Vous atteignez ensuite Twizel dans la région du Mackenzie Country, renommée pour ses élevages de moutons, où ont été tournées de nombreuses scènes des films du Seigneur des Anneaux. Petit détour jusqu’au lac Pukaki avec vue imprenable sur le Mt Cook, le plus haut sommet du pays. Nuit à Twizel

    Transfert: environ 300Km : 4h.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Région d'Otago - Nouvelle Zélande
    Région d'Otago - Nouvelle Zélande © Sime/Photononstop
    • à l'hôtel
  15. J16 Twizel – Christchurch. Alpes du Sud et cité jardin

    Le matin, route jusqu’à Lake Tekapo, qui doit sa renommée à son lac d’un bleu turquoise et sa petite chapelle, avec en toile de fond la chaîne des Alpes du Sud. En rejoignant la côte est, arrêt à Geraldine avant d’atteindre Christchurch, la plus britannique des villes néo-zélandaises, dont les nombreux espaces verts lui ont valu le nom de « Cité des Jardins ». L’après-midi, visite du musée du Canterbury et/ou du jardin botanique. Dîner de départ et nuit à l'hôtel à Christchurch.

    Transfert: environ 300Km : 3h30.
    Petit-déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre.

    Lake Tekapo - Île du Sud - Nouvelle Zélande
    Lake Tekapo - Île du Sud - Nouvelle Zélande © Olivier Charmes
    • à l'hôtel
  16. J17 Christchurch et vol retour

    En fonction de l’heure de votre vol, dernière visite de la ville puis transfert à l’aéroport pour votre vol international retour. Le guide assure les transferts jusqu’à 18h. Repas à votre charge ou à bord.

    Christchurch - Île du Sud - Nouvelle-Zélande
    Christchurch - Île du Sud - Nouvelle-Zélande © Gwendoline Gonin
    • à bord
  17. J18 Paris

    Fin de votre séjour.

  18. N.B. :

    Ce circuit est effectué en co-remplissage avec notre partenaire néo zélandais.

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout évènement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.


  19. Activités optionnelles

    En Nouvelle-Zélande, et particulièrement dans les sites touristiques majeurs que sont Rotorua et Fox Glacier, Queenstown, Milford Sound, de nombreuses sociétés proposent des activités de découverte nature ou folklorique plus ou moins sportives. Soirée maorie, kayak de mer, bateau, rafting, canoë, parapente, jet boat, saut à l’élastique, croisières, survol en hélicoptère, VTT, etc.
    Impossible de lister le détail et encore moins les tarifs de toutes ces activités : de quelques dizaines d’euros pour une soirée maorie typique ou une balade en canoë, jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour un long survol en hélicoptère des glaciers du Mount Cook.

    Dans les hébergements, vous trouverez toutes les informations sur les activités proposées dans la région. Il vous sera alors facile de décider sur place si vous souhaitez réserver pour l’une de ces activités, en fonction du programme normal prévu pour le lendemain (choisir une option implique parfois de ne pas pouvoir participer à ce programme et de devoir quitter le groupe momentanément), de votre envie, de votre budget, de la météo... Votre guide fera de son mieux pour vous conseiller et vous aider dans la réservation de l’activité qui vous intéresse ; cela bien sûr sans gêner le déroulement normal du voyage pour le reste du groupe.

18 jours à partir de 6699 €

Prochain départ le 25/02/2023

Je réserve / pose une option

Niveau tranquille

Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelé (max 300m). Voyage accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.

À partir de 16 ans
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : NZE40
Ajouter à ma sélection
Carte Nouvelle-zélande voyage nouvelle zelande

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du lun. 09/01/2023
au jeu. 26/01/2023
Prix TTC*adulte
7659 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 7659 € pour les derniers inscrits.
Départ
complet
S'inscrire Poser une option
COMPLET
vous
  • Avatar
inscrits
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 3 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 25/02/2023
au mar. 14/03/2023
Prix TTC*adulte
6999 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6999 € pour les derniers inscrits.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
options
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 5 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du mar. 14/03/2023
au ven. 31/03/2023
Prix TTC*adulte
6699 € Il ne reste que 0 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 0 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 6699 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes
  • Les services d’un guide-chauffeur francophone pendant tout le séjour.
  • La traversée en ferry entre Wellington et Picton (3h30 de traversée).
  • La demi-pension (14 petits déjeuners, 1 déjeuner pique-nique à Milford Sound, 11 dîners boissons non incluses, dont 1 diner Hangi à Rotorua et 1 diner à la Gondola à Queenstown
  • 3 dîners libres)
  • Les taxes gouvernementales (GST à 15%)
  • Une assistance sur place en français par notre équipe sur place.
  • Les activités suivantes : dîner au restaurant panoramique tournant de la Sky Tower, croisière de 2h à Cathedrale Cove
    dans un bateau à fond de verre, entrée à Te Puia avec diner Hangi, visite de Wai O Tapu, visite en bus du cap Kidnappers,
    •dégustation de vins locaux à Napier, visite du village Shantytown, montée en télécabine au restaurant d’altitude de
    •Queenstown, croisière de 2h15 dans le fiord de Milford + observatoire sous-marin, dégustation de bières locales à Dunedin,
    croisière d’1h sur le Monarch dans la baie d’Otago, démonstration de tonte de moutons et chiens de berger.
    •Les droits d’accès (obligatoires) aux parcs et randonnées gérées par le DOC (Department Of Conservation
    Concession)
  • Copies de nos concessions DOC* sur demande, voir ci-dessous.
  • Les assurances et licences obligatoires (Passenger Service Licence).
  • Les transferts hôtel – aéroport – hôtel, voir conditions plus bas


    Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !




  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • 3 dîners libres
  • Entre 10 à 20 € pour un déjeuner ou un dîner.
  • La chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
  • env 900€
  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4430€

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Niveau Tranquille. Ce circuit n'a aucune difficulté technique ou physique, il s'agit de petites balades à pied qui sont effectuées sur les sites visités.

On sera combien ?

Groupe de 4 à 15 personnes.

On dort où ?

L’hébergement est prévu en hotel et motel 3*+/4* (norme locale)
Les logements prévus ont été choisis pour leur situation, leur propreté et leur convivialité. Pas de sac de couchage nécessaire.

Villes / Logements / Site :

Auckland / Auckland City Hotel (Studio Room) / https://achhobson.co.nz/
Whitianga / Aotearoa Lodge (Superior Room) / http://www.tournz.co.nz/
Rotorua / Sudima Rotorua (Superior room) : http://www.sudimahotels.com/lake-rotorua/
Napier / Quality Inn (Deluxe Studio) / http://www.qualityinnnapier.co.nz/
Wellington / West Plaza (Standard room) / https://www.westplaza.co.nz/rooms-and-
services
Blenheim / Scenic Marlborough (Standard room) / https://www.scenichotelgroup.co.nz/locations
/new-zealand/blenheim/scenic-hotel-
marlborough
Greymouth / Ashley Hotel (Standard room) / http://www.hotelashley.co.nz/
Fox Glacier / Sunset Motel (Executive Studio) / http://www.sunsetmotels.co.nz/
Queenstown Heartland Hotel (Standard Room) https://www.scenichotelgroup.co.nz/
Te Anau Kingsgate Hotel (Standard Room) https://www.millenniumhotels.com/en/te-
anau/
Dunedin / The Victoria Hotel (Standard Room) / http://www.victoriahoteldunedin.com/
Twizel / Mackenzie Country Inn (Standard Room) / http://www.mackenzie.co.nz/Mackenzie-
Country-Hotel/
Christchurch / Novotel Christchurch Cathedral Square / https://all.accor.com/hotel/6592/index.en.sht

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 1180€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Sur ce voyage, nous sommes sur une formule incluant : 14 petits déjeuners, 1 déjeuner pique-nique à Milford Sound et 11 dîners, dont 1 diner Hangi à Rotorua et 1 diner à la Gondola à Queenstown. (boissons non incluses )

Les portions sont en général copieuses, avec un choix de viande, poisson et plat végétarien. Les spécialités sont l’agneau grillé aux herbes, le cerf, des poissons comme le snapper (daurade), les tourtes), les fish and chips, puddings ou encore la sauce à la menthe. En dessert, vous goûterez le célèbre pavlova (gâteau à la meringue fondante avec crème fraîche et fruits), ainsi que des gâteaux au chocolat et autres délices anglais… Il n’y a pas de pain sur la table comme en France, mais vous pourrez demander du pain à l’ail.

Le pays s’est beaucoup amélioré ces dernières années au niveau culinaire, et propose notamment des fromages autres que le gouda ! La cuisine maorie est également intéressante avec le traditionnel hangi, ragoût de viande et de patates douces cuit dans un four creusé à même le sol. Si vous avez des préférences alimentaires ou des allergies, merci de le préciser au guide dès votre arrivée.
Dans l’ensemble, le service est parfois un peu lent, mais toujours avec le sourire.

Durant ce voyage, les boissons ne sont pas incluses.

Suivez le guide !

Guide local francophone.
Votre guide est aussi chauffeur du véhicule et s’occupe des courses pour le petit déjeuner.

NB : la Nouvelle-Zélande est un pays assez cher. Pour vous proposer des prestations de qualité à un prix raisonnable, nous avons choisi de travailler avec des guides polyvalents. Vos accompagnateurs, en plus de l’encadrement, vous conduisent et préparent certains repas comme les petits déjeuners).

Pour le bon déroulement du voyage, la participation de chacun aux tâches collectives est bien appréciée

On se déplace comment sur place ?

• Le transport pendant le séjour :
- en minibus Mercedes Sprinter 12 places (pour 4 à 10 participants)
- minibus Mercedes Sprinter 17 places (pour 11 à 15 participants) qui sont certifiés conforme à la nouvelle réglementation.
- Navette partagée ou taxi pour le transfert aéroport aller-retour.

Portage:
petit sac à dos pour vos affaires lors des balades à pied (gourde, coupe vent, pique-nique du midi, lunettes, petit matériel )

Volez en bonne compagnie !

Au départ de Paris :

Vols Paris-Nouvelle-Zélande avec Singapore Airlines (via Singapour), Cathay Pacific (via Hong Kong), Thaï Airways (via Bangkok), Emirates (via Dubaï). Liste non exhaustive.

NB : au moment de votre inscription, nous vous communiquons les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Si la compagnie choisie ou les horaires ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de demander une autre proposition sur une autre compagnie (avec supplément) : nous consulter dès réception de cette information.

Les vols réguliers de la compagnie aérienne Singapore Airlines prévoient une escale d'environ 12 heures à Singapour. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir cette ville, le temps d’une journée (il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les ressortissants français). L’aéroport de Singapour est fréquemment plébiscité comme l’un des meilleurs aéroports du monde par les voyageurs. Il dispose, outre les nombreuses boutiques habituelles, d’une piscine (prenez votre maillot de bain dans le bagage en cabine !), de salles de cinéma gratuites, d’une plantation d’orchidée, d’un jardin aux papillons, d’une cascade, etc.
Durant votre escale à Singapour, vous avez la possibilité d'effectuer une visite guidée (facultative et gratuite) de la ville. Il s'agit d'une visite anglophone d'une durée de 2h. Ce circuit vous permet de découvrir les contrastes et l'originalité des quartiers traditionnels ainsi que des quartiers plus modernes et urbains de Singapour. Découvrez ce mélange unique d'occident et d'orient, de modernité et d'histoire, à travers les quartiers multi-ethniques de la ville. Vous aurez l'occasion de voir les sites suivants: Colonial District, Merlion Park, Chinatown, Little India.

On se donne RDV où ?

Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide accompagnateur ou le transfériste se fera à l’aéroport après le passage des douanes. Il disposera soit d’un panneau avec vos noms, soit une pancarte Nomade aventure.

A votre arrivée, on vous demandera, au passage de la douane, votre lieu d’hébergement ou votre adresse locale, à cette question précisez donc les coordonnées de notre correspondant local :

Auckland City Hotel
157 Hobson Street, Auckland CBD, Auckland 1010, Nouvelle-Zélande
Téléphone : +64 9-925 0777

Esprit du voyage

vous aurez l’occasion, au cours du voyage, de faire des arrêts à l’improviste pour rencontrer les Néo-Zélandais. Par exemple, faire une partie de boule anglaise avec un club local ; aider les pêcheurs de homards à décharger leur cargaison en échange d’une petite dégustation ; goûter les kiwis dans les plantations en bord de route ; discuter avec des fermiers qui mènent leurs
troupeaux de vaches (généralement 600) ou de moutons (1000 !). Nos guides locaux vous font découvrir la « vraie » Nouvelle-Zélande !

Conseils et recommandations :
• Apprendre quelques mots de vocabulaire anglais.
• Respecter l'environnement en gardant avec vous vos éventuels détritus.
• Il est interdit de fumer dans les lieux publics, y compris en extérieur aux abords de certains lieux (aéroport, entrée d’une boutique ou d’un restaurant), mais dans ce cas il existe souvent une zone réservée aux fumeurs.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux en classe économique.
  • Les taxes aériennes
  • Les services d’un guide-chauffeur francophone pendant tout le séjour.
  • La traversée en ferry entre Wellington et Picton (3h30 de traversée).
  • La demi-pension (14 petits déjeuners, 1 déjeuner pique-nique à Milford Sound, 11 dîners boissons non incluses, dont 1 diner Hangi à Rotorua et 1 diner à la Gondola à Queenstown
  • 3 dîners libres)
  • Les taxes gouvernementales (GST à 15%)
  • Une assistance sur place en français par notre équipe sur place.
  • Les activités suivantes : dîner au restaurant panoramique tournant de la Sky Tower, croisière de 2h à Cathedrale Cove
    dans un bateau à fond de verre, entrée à Te Puia avec diner Hangi, visite de Wai O Tapu, visite en bus du cap Kidnappers,
    •dégustation de vins locaux à Napier, visite du village Shantytown, montée en télécabine au restaurant d’altitude de
    •Queenstown, croisière de 2h15 dans le fiord de Milford + observatoire sous-marin, dégustation de bières locales à Dunedin,
    croisière d’1h sur le Monarch dans la baie d’Otago, démonstration de tonte de moutons et chiens de berger.
    •Les droits d’accès (obligatoires) aux parcs et randonnées gérées par le DOC (Department Of Conservation
    Concession)
  • Copies de nos concessions DOC* sur demande, voir ci-dessous.
  • Les assurances et licences obligatoires (Passenger Service Licence).
  • Les transferts hôtel – aéroport – hôtel, voir conditions plus bas


    Et en bonus chez nomade aventure pas de frais de dossier !




  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • 3 dîners libres
  • Entre 10 à 20 € pour un déjeuner ou un dîner.
  • La chambre individuelle (sur demande et selon disponibilité)
  • env 900€
  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe.
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 4430€

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Activités optionnelles

    En Nouvelle-Zélande, et particulièrement dans les sites touristiques majeurs que sont Rotorua et Fox Glacier, Queenstown, Milford Sound, de nombreuses sociétés proposent des activités de découverte nature ou folklorique plus ou moins sportives. Soirée maorie, kayak de mer, bateau, rafting, canoë, parapente, jet boat, saut à l’élastique, croisières, survol en hélicoptère, VTT, etc.
    Impossible de lister le détail et encore moins les tarifs de toutes ces activités : de quelques dizaines d’euros pour une soirée maorie typique ou une balade en canoë, jusqu’à plusieurs centaines d’euros pour un long survol en hélicoptère des glaciers du Mount Cook.

    Dans les hébergements, vous trouverez toutes les informations sur les activités proposées dans la région. Il vous sera alors facile de décider sur place si vous souhaitez réserver pour l’une de ces activités, en fonction du programme normal prévu pour le lendemain (choisir une option implique parfois de ne pas pouvoir participer à ce programme et de devoir quitter le groupe momentanément), de votre envie, de votre budget, de la météo... Votre guide fera de son mieux pour vous conseiller et vous aider dans la réservation de l’activité qui vous intéresse ; cela bien sûr sans gêner le déroulement normal du voyage pour le reste du groupe.

    Budget sur place

    La devise en vigueur en Nouvelle-Zélande est le Dollar Néo-Zélandais (NZD).

    Le change de l'euro vers le dollar néo-zélandais se fait sans problèmes sur place. Il est préférable d'arriver avec du liquide pour le change.

    N'hésitez pas à demander conseil auprès de votre guide pour changer vos euros dans les bureaux de change profitant des meilleurs taux. Pour faciliter vos dépenses, demandez des petites coupures et refusez les billets trop abîmés lors du change. L'usage des cartes bancaires est très répandu pour els paiements. Vous pourrez retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques. Il est inutile de prendre trop d'espèces

    0.60 € = 1 NZD (Taux au 30/06/2022)

    ]Budget sur place :

    Vos dépenses vont dépendre des souvenirs que vous ramenez mais également de votre consommation éventuelle d'eau minérale en bouteille ou boissons non inclues au programme mais également de votre générosité en terme de pourboires (voir l'onglet "pourboires").

    Nous estimons qu'un budget compris entre 200 et 250 € devrait suffire pour la durée du séjour. Il est préférable d'augmenter ce budget si vous envisagez de réaliser des activités optionnelles.


    Pourboires

    Les pourboires ne sont jamais compris dans la note finale. Cependant leur usage est une coutume locale et touristique.

    Ces petites gratifications sont très appréciées des équipes locales. Cependant, le pourboire doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction et selon les petites attentions que vous avez reçues pendant votre séjour.

    L'usage veut que le pourboire soit de :
    • 4 à 6 NZD par jour et par participant


    Nous vous conseillons au cours du circuit de créer une caisse commune avec les autres participants pour distribuer les pourboires et acheter les boissons non inclues et/ou des bouteilles d'eau minérale en cours de circuit.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter [u]en premier lieu[/u] l'assureur de votre carte bancaire.
    [u]A noter[/u] : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    • Lunettes de soleil
    • Gourde isotherme (1 L min.)
    • Crème solaire haute protection
    • Couteau pliant pour le pique nique (à mettre dans le bagage en soute)
    • Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    • Serviette de toilette à séchage rapide
    • Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    • Adaptateur de prise électrique
    • Bonnet
    • Gants
    •Photos : Il est possible de recharger vos Batteries ou votre téléphone tous les soirs.

    Pharmacie personnelle

    • Antalgique
    • Anti-inflammatoire (comprimés et gel)
    • Désinfectant
    • Pansements (tailles variées) et double peau
    • Compresses stériles
    • Crème solaire
    • Collyre
    • Vos médicaments personnels

    On prend quels bagages ?

    L'ensemble de vos affaires pour votre séjour doit être réparti comme suit : 1 bagage de 20kg et 1 bagage de 5kg

    Bagage 20kg :
    Votre bagage de 20 kg est votre bagage principal qui voyagera en soute. Afin de faciliter les transports, il est préférable d'utiliser un sac à dos ou une valise soute. Ce sac doit contenir les affaires que vous n'utilisez pas pendant la journée. Vous les retrouverez le soir après votre journée d'excursion. Ce sac de voyage doit également contenir tous les objets tranchants ou dangereux que vous pourriez emmener (couteaux, ciseaux, briquets...)

    Nous vous conseillons d’enregistrer votre bagage dès le départ jusqu’à la destination finale. Il est très risqué de récupérer votre bagage lors du transit, car vous prenez le risque de manquer la correspondance

    Bagage à main 5Kg :
    Votre bagage de 5kg est celui que vous gardez en cabine mais également durant les excursions. Un petit sac à dos de randonnée est donc préférable. Ce sac doit contenir les affaires indispensable pour la journée : gourde, appareil photo, etc. Il ne doit pas être volumineux et doit contenir ce qui est lourd et fragile et ce qui peut être utile entre le moment où vous enregistrez votre bagage à l’aéroport de départ et le moment où vous le récupérez à l’aéroport de destination.

    En raison des retards fréquents de certains bagages à l’aéroport de Christchurch, nous vous conseillons fortement d’emporter avec vous le nécessaire pour pouvoir voyager les premiers jours, en bagage accompagné dans l’avion. Prenez également les médicaments indispensables pour votre santé accompagnés de l’ordonnance, le reste de votre pharmacie personnelle pouvant être mis en soute. Nous vous rappelons que vous avez droit à un bagage à main, dont le poids ne doit pas excéder 5 kg.

    En cas de retard ou perte des bagages, il est impératif de le signaler immédiatement auprès du service bagages du transporteur aérien ou de l'aéroport d’arrivée afin de remplir un formulaire officiel de déclaration de perte de bagage qui permettra d'entreprendre les recherches et servira à la réclamation. Il vous sera demandé les éléments suivants :
    • Numéro d’étiquette et descriptif des bagages
    • Coordonnés de l’agence locale (précisées sur votre convocation)
    • Coordonnées personnelles.

    Il est impératif de garder le n° de déclaration de perte des bagages. Contacter également votre assurance personnelle (type assurance tranquillité proposée par Nomade Aventure) afin d’ouvrir votre dossier ce qui permettra d’activer votre droit (le cas échéant) au budget accordé pour acheter les produits de 1ère nécessité. Dans le cas d’une souscription à notre convention tranquillité , un budget de 152 € par personne est accordé. Vous aurez la possibilité d’acheter (sur place) des produits de 1ère nécessité : vêtements, brosse à dents, lampe de poche, etc

    Si vous rencontrez un problème de bagages, nous espérons que cet incident n’altéra pas votre bonne humeur pour le bien être de l’ensemble du groupe et que vous pourrez appréhendez votre voyage dans un bon état d’esprit. Notre correspondant local continuera à relancer le service bagage de la compagnie pendant que vous serez en voyage en espérant que tout rentrera dans l’ordre le plus rapidement possible afin de vous les acheminer le plus rapidement possible.
    Dès votre retour en France, nous vous invitons à contacter directement la compagnie aérienne afin de faire valoir vos droits. Lors d’une perte de bagage, vous disposez de 21 jours à partir de la date de récupération des bagages, et vous disposez de 3 à 7 jours s’il s’agit d’un bagage endommagé.

    On met quoi dans la valise ?

    - Chaussettes chaudes (laine ou bouclettes)
    - Pantalon de toile
    - Short ou bermudas
    - Maillot de bain
    - T-shirts, chemises et chemise chaude en laine ou en carline
    - Des sous-vêtements respirants (séchage rapide).
    - Pull-over chaud ou fourrure polaire
    - Pantalon imperméable type K-Way.
    - Une veste en polaire type Polartec (si possible coupe-vent) ou Wind Pro (excellent rapport poids/isolation).
    - Une veste imperméable et respirante. (du type Goretex)
    - Une cape de pluie.

    NB: Pendant le vol, le sac à dos contient les choses fragiles (appareil photo...) ou utiles à vos premiers jours sur place (quelques vêtements, médicaments personnels avec ordonnance, etc.)
    Ne pas trop vous charger : des laveries automatiques sont disponibles dans la plupart des hébergements, ou à proximité.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins trois mois après la date de retour, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. En Nouvelle-Zélande, à l’arrivée et au départ des vols internationaux, tous les bagages sont passés aux rayons X : tous les produits frais (fruits, laitages, charcuteries…) sont strictement interdits. La moindre infraction à cette règle est sanctionnée par une amende (une simple orange, non jetée avant le passage aux rayons X, peut coûter dans les 200 euros !). Les douaniers sont impitoyables avec les matières organiques ; ils les poursuivent jusque sous les chaussures de randonnée, qui doivent être très propres, pas d’herbe, pas de boue séchée (le nettoyage par les douanes est onéreux et prend… un certain temps). Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français. Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis : DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». A partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents. ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur). Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande. RESTRICTIONS A L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine. APPAREILS ELECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pour les ressortissants français, belges et suisses, pas de visa nécessaire pour une visite de moins de trois mois (ce qui ne dispense pas de faire la demande de NZeTA, voir ci-dessous). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Vous devrez, cependant, être muni d’un billet de retour et d’une carte bancaire internationale (ou, à défaut, d’environ 1 000 dollars néo-zélandais par personne et par mois). Les voyageurs dispensés de visa devront, en plus des éléments requis ci-dessus, impérativement présenter une NZeTA (autorisation de voyage électronique). Cette autorisation est à demander et obtenir avant le départ. La demande doit être faite sur le site www.immigration.govt.nz/nzeta Documents à fournir : la page d'identité du passeport (scan couleur) ; une photo d'identité de moins de 6 mois, aux normes françaises sur fond clair. Tarif, 12 dollars néo-zélandais ; délai de délivrance annoncé, 3 jours ouvrables. La taxe touristique et de protection de l'environnement (IVL, 35 dollars néo-zélandais) se règle au moment de la demande de NZeTA. La NZeTA est exigible aussi en cas de simple transit par l'aéroport d'Auckland. En cas de transit par l’Australie, et pour parer à toute situation pouvant entraîner des complications administratives (escale de plus de 8 heures, changement de terminal, zèle excessif de certaines compagnies), nous vous fournirons les éléments nécessaires à la demande d’un visa australien, gratuit. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Formalités spécifiques

    PASSEPORT

    Pour les ressortissants français, belges et luxembourgeois :
    • votre passeport valide six mois après la date de sortie du territoire néo-zélandais, avec au moins une page vierge.
    • Une autorisation de voyage électronique ETA (Electronic Travel Authorization) et le paiement de la taxe touristique IVL (International Visitor Convservation & Tourism Levy). La demande d’ETA et le paiement de l’IVL se font par internet sur le site https://www.immigration.govt.nz/about-us/what-we-do/our-strategies-and-projects/eta-new-requirements (coût : ETA 12 NZD + IVL 35 NZD).

    Important lors de la saisie du formulaire, veillez à respecter les consignes pour les champs suivants :
    Family/last name(s) : saisissez tous les noms de famille tel que sur le passeport sans les mentions annexes tels que épouse, veuve, dit... Exemple DUPONT épouse Du-château devient : DUPONT DU CHATEAU.
    Given name(s) : saisissez tous les prénoms tel que sur le passeport. Exemple : Jean-Pierre, Sébastien devient JEAN PIERRE SEBASTIEN.

    Une fois le règlement effectué, vous recevrez un e-mail de confirmation sur l'adresse mail que vous avez indiqué dans le formulaire. Le délai de traitement est de 72 h maximum. Une fois votre visa acceptée, vous recevrez un second e-mail de confirmation.

    Si vous devez effectuer une escale en Australie lors de votre voyage pour la Nouvelle-Zélande : il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa de transit lorsque l'escale dure moins de 8heures et que vous ne quittez pas la zone de transit de l'aéroport. Dans le cas contraire, un visa est obligatoire.

    Vous voyagez avec des enfants :
    Les mineurs français sont soumis aux mêmes obligations que les personnes majeures (visa, passeport…) : voir ci-dessus.

    — Formalités de sortie du territoire français
    Depuis le 15 janvier 2017, pour sortir du territoire, tous les mineurs résidant habituellement en France (quelle que soit leur nationalité), s’ils ne sont pas accompagnés par un titulaire de l’autorité parentale, devront présenter les trois documents suivants :
    • pièce d’identité : carte d’identité ou passeport selon les exigences du pays de destination ;
    • autorisation de sortie du territoire signée par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale (formulaire Cerfa n° 15646*01 à imprimer depuis le site www.service-public.fr et à compléter) ;
    • photocopie du titre d’identité du parent signataire.

    La Nouvelle Zélande à des conditions TRÈS STRICTES en matière de biosécurité et que toute nourriture non déclarée est passible d’amende (même une pomme donnée dans l’avion). Il faut soit la manger, soit s'en débarrasser avant de passer la biosécurité.

    SANTE
    Pas de vaccin obligatoire.
    Nous vous recommandons fortement d'être à jour des vaccinations classiques : diphtérie-tétanos-poliomyélite +/-coqueluche, tuberculose, fièvre typhoïde, hépatites A et B.
    Nous vous recommandons également d'effectuer une visite de contrôle chez le dentiste avant votre départ.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Il faut, comme toujours, être vacciné (ou immunisé) contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, rougeole pour les enfants. Pour les voyages plus sportifs, rage, typhoïde.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    HISTOIRE:
    La Nouvelle-Zélande, ou le pays du long nuage blanc
    Le pays du long nuage blanc ou Aotearoa (en Maori) est le nom que les premiers arrivants Polynésiens donnèrent à ce qui est aujourd’hui la Nouvelle-Zélande. Ces derniers sont semble-t-il arrivés sur le territoire entre l’an 1050 et 1300. Long de 1600kms, montagneux et fertile : Aotearoa ne ressemble en rien à ce que ces Polynésiens connaissaient jusqu’alors. Tant bien que mal, les premiers Maoris s’adaptent au climat tempéré de la Nouvelle-Zélande, climat pourtant bien différent de leur climat tropical d’origine. La population Maorie commence alors à explorer leur nouvelle terre et se divise en de nombreux clans à travers le pays.

    En octobre 1769, le navigateur britannique James Cook débarque pacifiquement en Nouvelle-Zélande. Des relations commerciales se nouent rapidement entre les Maoris et les Colons, notamment dans le commerce du bois et de la chasse aux phoques puis de baleines.
    La Nouvelle-Zélande devient officiellement une colonie anglaise en 1840, lorsque le traité de Waitangui est ratifié. Mais rapidement, les Maoris se lassent de voir les Colons s’enrichir copieusement et de manière peu équitable grâce à la vente de leurs terres, le tout sans le moindre respect de leurs cultures et de leurs traditions : des guerres éclatent entre 1843 et 1848, puis de 1860 à 1870. Les Maoris, bien qu’étant de redoutables combattants, accuseront de nombreuses pertes ne pouvant faire face à l’armement britannique. La découverte de l’or en 1870 attirera de nombreux chercheurs de monde entier et favorisera grandement la prospérité du pays.

    La Nouvelle-Zélande obtient le statut de dominion britannique en 1907 avant que son indépendance ne soit reconnue en 1947. Les rapports entre le Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande restent encore de nos jours très cordiaux. En tant que monarchie constitutionnelle, la Reine Elisabeth II occupe un rôle très symbolique, puisqu’elle règne sur la Nouvelle-Zélande sans pour autant gouverner.
    Aujourd’hui la Nouvelle-Zélande se forge petit à petit sa propre identité multiculturelle, portée sur le respect de la nature et redonnant de plus en plus de place aux Maoris et à leur culture. L’économie du pays repose aujourd’hui essentiellement sur l’agriculture et la pèche, mais aussi le tourisme qui prend de plus en plus d’importance.

    LA SOCIETE:
    La communauté maorie autochtone, décimée au XIXe siècle par les guerres contre les Européens et par les épidémies, compte aujourd’hui 550 000 membres (13 % de la population). 40 000 Polynésiens (1 % de la population), venus des dépendances (îles Cook, Niue et Tokelau) et des micro-Etats insulaires du Pacifique (Samoa, Tonga) sont installés dans le pays. La population blanche, majoritaire, est surtout constituée par des descendants de colons britanniques et par des immigrants d’Europe centrale et méditerranéenne venus après 1945. Depuis les années 1990, la politique d’immigration encourage l’arrivée de travailleurs qualifiés. Environ 60 % des nouveaux immigrants viennent de pays asiatiques, signe de la volonté d’une meilleure intégration de la Nouvelle-Zélande dans son environnement régional ; en 1995, Taïwan est ainsi devenue la première source d’immigration, devant la Grande-Bretagne.
    La Nouvelle-Zélande commence à connaître, comme les autres pays développés, un vieillissement sensible de sa population : 17 % des Néo-Zélandais ont aujourd’hui plus de 60 ans, 20 % sont âgés de moins de 15 ans.
    La population se concentre dans l’île du Nord, qui regroupe les trois quarts des habitants sur 42 % de la superficie. Le pays, fortement urbanisé, compte 86 % de citadins.

    Climat

    CLIMAT:
    Il y a en Nouvelle-Zélande un climat tempéré avec des précipitations importantes et de nombreuses heures d'ensoleillement. L'extrême nord du pays jouit d'un climat subtropical en été, et les zones montagneuses centrales de l'île du Sud peuvent connaître des températures allant jusqu'à -10°C (14°F) en hiver. La plus grande partie du pays étant situé près des côtes, cela signifie des températures douces.
    Les conditions climatiques peuvent changer de manière inattendue. Soyez prêts à des changements soudains de climat et de température si vous pratiquez la randonnée ou d'autres activités de plein air.

    TEMPÉRATURES :
    La température moyenne diminue progressivement en descendant vers le sud de la Nouvelle-Zélande. Janvier et février sont les mois les plus chauds de l'année, et juillet le plus froid. En été, les températures maximales moyennes sont comprises entre 20 et 30ºC et en hiver entre 10 et 15ºC.
    ÉTÉ : DÉCEMBRE - FÉVRIER
    L'été varie d'agréable à chaud, avec des températures généralement comprises entre 20 et 30°C. Dans la plupart des régions, vous pouvez porter un short et un tee-shirt pendant la journée, avec un haut à manches longues léger pour le soir.
    AUTOMNE : MARS - MAI
    Les températures en cette saison sont un peu plus fraîches qu'en été, mais le temps peut être excellent. Vous pourrez porter dans ce cas un pantalon léger ou un short, et un tee-shirt à manches courtes ou longues. Les nuits peuvent être plus fraîches en automne, alors n'oubliez pas de prévoir un sweat-shirt chaud.
    HIVER : JUIN - AOÛT
    L'hiver apporte un climat froid dans la plus grande partie du pays, notamment dans les zones montagneuses. Il est cependant possible de visiter les zones basses du pays où le climat est généralement frais mais agréable. Vous aurez besoin de vêtements chauds et imperméables. Les précipitations étant instables, il est possible que vous connaissiez des pluies pendant le voyage, mais généralement de manière ponctuelle. Les zones montagneuses sont propices au sports d’hiver.
    PRINTEMPS : SEPTEMBRE - NOVEMBRE
    Le printemps est imprévisible : attendez-vous à tout question climat, des jours glacés, froids et clairs aux journées chaudes et ensoleillées. Assurez-vous d'être préparé à ce genre de climat si vous venez pendant cette saison. Nous vous conseillons de porter plusieurs couches de vêtements que vous retirerez ou non selon la météo.

    Faune et flore

    90 % des poissons, 80% des plantes vasculaires et 70 % des oiseaux terrestres et d'eau douce sont endémiques. Sur 120 espèces d'oiseaux répertoriées, 70 ne se retrouvent nulle part ailleurs ! La flore et la faune de Nouvelle-Zélande constituent un trésor en soi pour s'être développées à l'écart du monde.

    Télécommunications

    Le guide et/ou chauffeur est muni d'un moyen de communication pour joindre rapidement les secours en cas de besoin.

    Décalage horaire

    Décalage horaire: par rapport à la France, douze heures de plus de novembre à mars, onze heures de plus en octobre, dix heures de plus d’avril à septembre.

    Electricité

    Tension électrique 230 V, 50 Hz. Prévoir un adaptateur pour les prises électriques.

    Bibliographie

    • Grand Guide de la Nouvelle-Zélande, Bibliothèque Voyageur Gallimard
    • Nouvelle-Zélande, Guide Voir Hachette
    • New Zealand, Lonely Planet (en anglais)
    • New Zealand, Guide Odyssey (en anglais)
    • Au pays du long nuage blanc, Charles Juliet, Folio Gallimard
    • Les Iles heureuses d’Océanie, Paul Theroux, Grasset
    • Mythes et stratégies identitaires chez les Maoris de Nouvelle-Zélande, Georges-Goulven Le Cam, L’Harmattan
    • Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande, Jane Mander, Actes Sud
    • L’Ame des guerriers, Alan Duff, Babel Actes Sud
    • Utu, Caryl Ferey, Série noire Gallimard

    Des guides sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    Cartographie

    • New Zealand, 1/1 250 000, Nelles

    Des cartes sont disponibles dans la Librairie de Voyageurs du Monde située au 48 rue Sainte-Anne 75002 Paris.

    7 • Tourisme responsable

    Charte éthique du voyageur

  • Charte éthique du voyageur
    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils, avant, pendant et après le voyage.

    Avant le voyage : Préparer son voyage, c’est d’abord s’intéresser à la destination.
  • Bien s’informer sur les habitants et leur mode de vie, le patrimoine, la religion, l’environnement, l’économie, et apprendre quelques mots dans la langue de la destination.
  • Choisir des professionnels impliqués dans le tourisme responsable : agences de voyage, tour-opérateurs, compagnies aériennes, guides, activités sur place, hébergements, restaurants.
  • N’emporter que l’essentiel, et garder de la place dans la valise pour ramener des souvenirs fabriqués localement. Se renseigner sur la pratique et les limites du marchandage des prix et sur les pourboires laissés aux professionnels : restaurants, hébergements, guides, artisans, commerçants, sans s’obstiner à vouloir obtenir des privilèges.
  • Pour partir l’esprit léger, garder l’esprit critique. S’interroger sur la réalité des risques de la destination, et se renseigner auprès des organismes compétents, sans se laisser trop influencer par certains médias.

    Pendant le voyage : Respecter aussi bien la nature que les hommes et leur culture.
  • Se mettre au diapason des us et coutumes de la destination, sans imposer ses habitudes ni son style de vie, en portant attention à la manière de s’habiller notamment dans les lieux de culte, mais aussi aux signes de richesse qui peuvent contraster avec le niveau de vie local. Goûter la cuisine locale, et être curieux des modes d’hébergements authentiques.
  • Avant de photographier une personne, prendre le temps de lui demander l’autorisation et profiter de l’occasion pour nouer le dialogue. Pour les enfants, demander l’accord des parents.
  • Comme chez soi, trier les déchets lorsque cela est possible, économiser l’eau et l’énergie. Respecter aussi les règles affichées dans les espaces naturels, afin de préserver l’équilibre des lieux, de même que dans les musées, les villes, ou sur les plages.
  • Veiller à ne pas prélever de souvenirs dans les sites naturels et archéologiques, et à ne pas favoriser le vol et les dégradations en achetant des objets sacrés ou des produits issus d’espèces protégées. Préférer le don aux associations compétentes, aux écoles, aux chefs de villages, plutôt que de favoriser la mendicité, notamment celle des enfants. Dénoncer l’exploitation sexuelle des enfants. Dans plusieurs pays dont la France, des lois poursuivent les délits sexuels commis à l’étranger.

    Après le voyage : Favoriser le dialogue entre les cultures pour permettre un tourisme facteur de paix.
  • Honorer ses engagements avec les personnes rencontrées pendant le voyage, l’envoi de photos par exemple. Si vous avez remarqué des situations graves et intolérables, les signaler à l’agence qui vous a vendu le voyage ou aux autorités compétentes.
  • Compenser tout ou partie des émissions liées à son voyage, et notamment les déplacements en avion, en contribuant à des projets de solidarité climatique. Soutenir des initiatives locales en donnant à des associations de développement, en s’engageant au sein d’ONG, ou en achetant des produits du commerce équitable.
  • Partager son expérience de voyageur, en famille, avec ses amis, ou sur les réseaux sociaux pour témoigner des richesses et des fragilités de notre planète, et faire bénéficier aux autres de conseils pour voyager mieux.
  • Préparer son prochain voyage, proche ou lointain, en prenant conscience des nombreuses vertus du tourisme, non seulement économiques et sociales mais aussi culturelles et environnementales. Le tourisme donne de la valeur au patrimoine et encourage sa protection.

    Pour de plus amples informations sur le tourisme responsable et profiter d’autres conseils pour voyager mieux : www.tourisme-responsable.org
  • Agir pour un tourisme responsable (ATR)

  • NOTRE ENGAGEMENT AUPRÈS D’AGIR POUR UN TOURISME RESPONSABLE

    L’esprit ATR
    Être membre d’ATR (Agir pour un Tourisme responsable), c’est s’engager sur la limitation des effets négatifs de l’activité touristique. C’est développer de nouvelles pratiques de tourisme responsable et durable. C’est aussi un état d’esprit qui correspond pleinement à ce que nous sommes chez Nomade Aventure et, surtout, à ce que sont nos clients.

    La labellisation
    Cela fait plusieurs années que nous sommes engagés dans une démarche qualité contrôlée, tous les ans, par un audit.

    Aujourd’hui, nous sommes labellisés avec ECOCERT, un organisme indépendant qui contrôle le respect des valeurs affichées par les entreprises.
    Nous sommes fiers dans ce cadre de participer à l’élaboration de critères mesurables pour :
  • encourager le développement d’un tourisme qualitatif pour une découverte authentique des régions d’accueil et de leur culture ;
  • veiller à ce que les retombées économiques soient le plus justement réparties entre les acteurs du voyage, et participer à un développement durable des destinations ;
  • respecter les usages et différences culturelles des régions d’accueil ;
  • respecter l’environnement et le patrimoine culturel et naturel ;
  • informer de façon transparente et sincère ;
  • s’engager en matière de compensation CO2.

    Des principes qui sont partagés par toute la tribu Nomade, mais aussi par l’ensemble de ses partenaires, prestataires ou réceptifs.

    Pour mieux comprendre notre démarche, n’hésitez pas à consulter le Cahier des charges ATR que nous devons respecter. Egalement, pour toute information concernant la labellisation ATR, rendez-vous sur le site www.tourisme-responsable.org

    Et vous, que pouvez-vous faire ?

    Nomade Aventure vous recommande d’adopter durant votre séjour une attitude fidèle aux engagements d’ATR. Ces recommandations sont précisées dans LA CHARTE ETHIQUE DU VOYAGEUR que vous avez reçue avec vos documents de voyage et que vous pouvez consulter à tout moment sur notre site Internet. Nous pouvons également vous l’envoyer par courrier, sur simple demande de votre part.

    Quelques conseils : évitez l’usage des bouteilles en plastiques, évitez les emballages en portions individuelles, et rapportez tout ce vous pouvez, en particulier les piles et emballages plastiques, difficilement recyclables actuellement dans bon nombre de pays.
  • Adoptez la Nomad'titude !

    vous aurez l’occasion, au cours du voyage, de faire des arrêts à l’improviste pour rencontrer les Néo-Zélandais. Par exemple, faire une partie de boule anglaise avec un club local ; aider les pêcheurs de homards à décharger leur cargaison en échange d’une petite dégustation ; goûter les kiwis dans les plantations en bord de route ; discuter avec des fermiers qui mènent leurs
    troupeaux de vaches (généralement 600) ou de moutons (1000 !). Nos guides locaux vous font découvrir la « vraie » Nouvelle-Zélande !


    Pour le bon déroulement du voyage, la participation de chacun aux tâches collectives est bien appréciée

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    18 jours
    à partir de 6699€
    Voir les dates de départ
    Carte Nouvelle-zélande voyage nouvelle zelande