Nouvelle zelande | Circuit accompagné

A la conquête du pays Kiwi !

Trek au pays Kiwi, Hump Ridge Track, Tongariro Alpine Crossing, Roys Peak, P.N d'Arthur's Pass et de Fiordland !

  • 22 jours
  • à partir de 5789€
  • prochain départ garanti le 27/01/2018

Vous aimerez...

  • La randonnée à la journée la plus célèbre du pays : Tongariro Alpine Crossing !
  • Le célèbre trek du Hump Ridge Track dans l'île du Sud !
  • Les 7 sept cratères volcaniques qui composent le Waimangu et la célèbre Champagnes'Pool.
  • La découverte la plus complète des incontournables des deux îles de la Nouvelle Zélande !
  • Le vol intérieur entre l'île du Nord et du Sud pour optimiser le temps consacré à la marche
  • Un groupe limité à 10 personnes pour plus de confort


  • Infos clés !

    • Niveau physique : Sportif Sportif
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 18 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code NZE30

    Amoureux de la marche, ce voyage propose de découvrir le pays kiwi à travers les plus belles randonnées que ce pays a à offrir ! Entre la forêt primaire du Hump Ridge Track, les montagnes du parc national de Mount Cook, le Fox Glacier ou la plus célèbre randonnée du pays, le Tongariro Alpine... Crossing, les amateurs de la nature et des randonnées hors sentiers battus y verront un terrain de jeux idyllique ! Prenez votre envol pour ce voyage hors du temps sur cette terre de tous les contrastes ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 et J2Vol Paris - Auckland

      Vol en direction d'Auckland.

      • à bord
    2. J3 Auckland - visite de la ville (îIe du Nord)

      A notre arrivée à Auckland, nous sommes accueillis par notre guide à l'aéroport avec qui nous effectuons notre transfert jusqu'à l'hôtel. En fonction de vos horaires de vols, nous avons la possibilité d'effectuer une visite de la ville.
      Auckland, situé dans l'île du Nord, est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Nous avons l'occasion d'admirer le port de plaisance de la ville surnommée "City of Sails" ainsi que les nombreux jardins et le cœur de ville à pied.
      Nuit au Auckland City Hotel ou QualityHotel Parnell (ou équivalent).

      NB : en fonction des compagnies aériennes, l'arrivée est possible dans la nuit du J2 au J3. Dans ce cas de figure nous prenons une navette pour rejoindre l’hôtel, nuit à Auckland; nous retrouvons notre guide le lendemain (J3).

      • à l'hôtel
    3. J4 Auckland - National Park

      Au matin nous prenons la route en direction de la région du Waikato où se déroulèrent de nombreuses batailles entre les soldats britanniques et les Maoris au XIXe siècle. Nous arrivons à National Park où nous nous installons pour deux nuits au pied du mont Ruapehu, le plus haut volcan du pays (2797m), recouvert de glaciers.
      Nuit au The Park (ou équivalent)

      Transfert Auckland - National Park : Environ 4h15 de route

    4. J5 Tongariro Alpine Crossing

      Au matin, nous prenons une navette qui nous mène au départ de la plus célèbre randonnée à la journée du pays : le Tongariro Alpine Crossing.
      Cette journée de trekking nous fais passer par des sentiers tantôt raides, tantôt plat qui nous mène au cœur de ce massif toujours en activité. Notre chemin sur ce volcan andésitique complexe formé d'une douzaine de cônes et de plusieurs cratères imbriqués comme le South Crater, le Red Crater, le North Crater et le Central Crater, qui abritent plusieurs lacs comme les Emerald Lakes et le Blue Lake nous enchante par la beauté des panoramas.
      Nous quittons par la suite ces paysages afin de redescendre par la forêt afin de rejoindre notre navette pour le retour à notre hébergement.
      Nuit au The Park (ou équivalent)

      • 7 heures
      • 700 m
      • 1100 m
    5. J6 National Park - Wai o Tapu - Waimangu – Rotorua

      Départ matinal pour Wai o Tapu qui est la zone volcanique naturelle la plus colorée du pays. Composée de lacs, cavités, bains bouillonnants et terrasses de silice aux couleurs de l'arc-en-ciel, elle est d'une variété incroyable. ( Opal Pool, Sulphur Mounds, Devil's Home, Artist's Palette... et la célèbre Champagne Pool dont la couleur orange du pourtour contraste avec le bleu-vert profond de ses eaux, dont une vapeur épaisse s'échappe en permanence !
      Nous poursuivons notre route à la découverte de l’incroyable vallée volcanique de Waimangu qui a été formée suite à l’éruption du Mt Tarawera en 1886. Découverte de la zone des sept cratères volcaniques qui composent le Waimangu, elle présente des caractéristiques géothermiques uniques au monde, en particulier le lac Frying Pan (la poêle-à-frire) et le lac Inferno Crater. Nous pouvons admirer de très belles terrasses géothermiques, des sources d'eau chaude et des cheminées de vapeur réparties dans un magnifique paysage de forêt et de prairies. Découverte des Cratères de l’Echo, Hot Stream, Marble Terrace… en cheminant le long des ruisseaux d’eau chaude, des terrasses de silice en formation, des mares de boue en ébullition, des plantes rares et intéressantes, et des fumerolles. De nombreuses espèces d'oiseau vivent à Waimangu, tout particulièrement sur le lac Rotomahana qui est une réserve naturelle
      Nuit au YHA Rotorua (ou équivalent).

      En option : soirée maorie, avec danses, chants, puis repas hangi, nourriture traditionnelle maorie cuite dans la terre. 116 NZ$, à titre indicatif, soit environ 70 €.

      Transfert National Park - Rotorua : Environ 2h30 de route

      • 3,5 heures / 200 km
    6. J7 Rotorua - Christchurch (île du Sud) - P.N Arthur’s Pass

      Au matin nous prenons un vol en direction de Christchurch, “capitale” de l’île du Sud. Par la suite, nous prenons la route à travers des paysages de grandes plaines de la côte avec en point de mire les montagnes des "alpes" de l'île du sud. Nous nous arrêtons à Castle Hill où nous effectuons une balade à travers d'immenses blocs de rochers ayant servit de décors à de nombreux films fantastiques. Pour les Maoris, l’endroit est considéré comme sacré.
      Nuit au Bealey Hotel (ou équivalent).

      Transfert Rotorua - P.N Arthur’s Pass : 2h de vol + 2h de route

      • 1 heure / 150 km
    7. J8 Arthur’s Pass National Park - Fox Glacier

      Nous débutons la journée par une randonnée à Bealey Spur. Cette dernière d'environ 5h30 va nous amener dans la forêt avant de ressortir sur une large croupe qui va nous permettre d'admirer les montagnes environnantes. Fondé en 1929, l'Arthur’s Pass National Park est le premier parc national de l'île du Sud et le troisième du pays.
      Par la suite nous prenons la route pour la côte Ouest et installation à Fox Glacier pour la nuit au Holiday Park (ou équivalent). En soirée nous approchons la langue terminale du Fox Glacier.

      • 5,5 heures
      • 900 m
      • 900 m
    8. J9 Fox Glacier - Wanaka

      Continuation vers le sud où les glaciers descendent jusqu’à 300 mètres d’altitude au milieu de la forêt pluviale luxuriante, et cela à quelques kilomètres de la mer de Tasman. Nous effectuons une balade autour du lac Matheson, devenu aujourd'hui un paysage emblématique de la Nouvelle-Zélande, il a été formé par la fonte des neiges. Ce lac perdu dans les montagnes offre un panorama à couper le souffle grâce aux reflets des sommets sur l'eau.
      Par la suite nous prenons par la suite la route offrant de nombreux panoramas sur la côte, les lacs turquoises et les montagnes, jusqu'à Wanaka. Visite de Ship Creek et de sa très rare forêt primitive de milieu humide.
      Installation pour deux nuits au Altamont Lodge (ou équivalent) à Wanaka.

      Transfert Fox Glacier - Wanaka : Environ 3h15 de route

      • 2,5 heures / 260 km
    9. J10 Wanaka – Roys Peak et Skyline Route

      Nous démarrons cette journée par la randonnée qui va nous mener au Roys Peak (1578m) : montée très progressive dans les alpages à moutons pour atteindre un sommet belvédère où une vue splendide sur le lac et la chaîne de montagne s'offre à nous. Continuation sur l’arête jusqu’au mont Alpha (1630 m) et descente graduelle jusqu’au parking. Retour à notre hébergement.

      • 7,5 heures
      • 1400 m
      • 1400 m
    10. J11 Wanaka - Queenstown

      Au matin nous partons en direction Queenstown, "la Chamonix" de Nouvelle-Zélande, où se situe notre hébergement. Nous poursuivons en direction Glenorchy pour randonner sur deux chemins en boucle : la première fait le tour du paisible Moke Lake, petit lac de montagne au cœur d’immenses fermes où l’on élève les moutons. La seconde boucle, à quelques kilomètres de là, nous emmène à travers une forêt de hêtres de montagne et de manukas sur les traces des chercheurs d’or, si nombreux à tenter leur chance dans la région au XIXe siècle.
      Installation pour deux nuit à Queenstown au Pinewood Lodge (ou équivalent).

      Transfert Wanaka - Queenstown : Environ 1h15 de route

      • 5,5 heures / 80 km
      • 500 m
      • 500 m
    11. J12 Queenstown (journée de repos du guide)

      Journée légale de repos de votre guide. La veille, il vous aidera à organiser vos activités de la journée.
      Randonnées possibles :
      — col du ben Lomond (1316 m) : départ dans la forêt, puis marche le long d’un alpage dominant le lac. 5 h de marche ;
      — ou sommet du ben Lomond (1751 m) : depuis le col, le sentier devient plus raide et étroit, mais le sommet n’est pas loin et offre une très belle vue à 360 degrés sur la région. 7 h de marche ;
      Dans les deux cas, possibilité de prendre le téléphérique pour raccourcir l’étape (2 h en moins) ; tarif indicatif pour l’aller et retour : 32 US$, soit environ 21 €.
      — plus court, Queenstown Hill. 3 h de marche.
      Options : rafting, canoë, tyrolienne, parapente, jet boat, croisière sur le lac, bungy jumping (saut à l’élastique), VTT... sans oublier le shopping : commerces et cafés restent ouverts tard le soir.

    12. J13 Queenstown -Te Anau - Luxmore Hut

      Au matin nous prenons la route pour le parc national de Fiordland qui est sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Plus grand parc national de la Nouvelle Zélande, la faune et la flore est riche et variée avec la présence du célèbre kakapo, seul perroquet n'ayant pas la capacité de voler. Après avoir emprunté un bateau qui nous mène de l'autre côté du lac, nous démarrons notre journée de randonnée sur un sentier en montée à travers la foret jusqu'à que le panorama s'offre à nous. La vue sur les lacs et montagnes des alentours est splendide. Nous arrivons à Luxmore Hut qui est un refuge gardé avant de redescendre au bord du lac où nous reprenons le bateau jusqu'à Te Anau où se situe notre hébergement.
      Installation et nuit au Te Anau Top 10 (ou équivalent).

      Transfert Queenstown -Te Anau : Environ 2h15 de route

      • 5 heures / 170 km
      • 900 m
      • 900 m
    13. J14 Te Anau - Tuatapere

      Au matin, nous prenons la route jusqu'au départ du Hump Ridge Track, sentier en boucle de 55 kilomètres géré par la communauté locale au sein du parc national de Fiordland. La végétation et la faune de cette région est riche et variée avec notamment de nombreux oiseaux. Notre randonnée du jour débute par un sentier côtier jusqu'au premier refuge, Okaka Lodge, à près de 1000 mètres d’altitude où nous passons la nuit. Le panorama est à couper le souffle.

      NB : les serviettes de toilette et le couchage sont inclus et mis à disposition sur place, dans chaque refuge. Il sera nécessaire de porter la nourriture, qui sera répartie équitablement entre tous les participants. Votre guide fera le nécessaire pour trouver le meilleur compromis possible qualité du repas/poids.

      Transfert : Environ 1h15 de route

      • 7 heures / 100 km
      • 900 m
    14. J15 Hump Ridge Track (étape 2)

      Au départ de ce deuxième jour de randonnée sur le Hump Ridge Track, nous prenons un sentier qui nous fait redescendre ua bord de la côté pour apprécier de nouveaux paysages associé au vent venu de l'antarctique qui nous amène dans une atmosphère encore jamais traversée. Nous arrivons à Port Craig où était situé la plus grande scierie du pays. De la plage, on aperçoit souvent les plus petits dauphins du monde, les dauphins Hector, jouer dans la baie.

      • 6 heures
      • 900 m
    15. J16 Hump Ridge Track (étape 3) - Queesntown

      Nous entamons notre dernière journée sur le Hump Ridge Track.A travers la forêt native et le long de plages isolés, notre marche hors des sentiers battus est un terrain de jeux idéal pour les marcheurs. A Blowhole Beach, nous pouvons apercevoir des "souffleurs", sorte de geysers crées par la mer dans les roches. Par la suite, nous retrouvons notre point de départ et prenons la route pour Queenstown.
      Installation et nuit au Pinewood Lodge (ou équivalent).

      Transfert : Environ 2h30 de route

      • 5,5 heures / 200 km
      • 200 m
      • 200 m
    16. J17 Queenstown - Mount Cook Village (260km – 3h15)

      Cette journée est une étape de transition qui va nous mener la région du Central Otago et du pays de Mackenzie. Nous longeons les rives du lac Pukaki, réputé pour la couleur turquoise de ses eaux et son point de vue sur le mont Cook.
      Installation pour une nuit au Mont Cook Lodge & Motel (ou équivalent), point de départ des randonnées d'ascension.

      Transfert Queenstown - Mount Cook Village : Environ 3h15 de route

    17. J18 Mount Cook National Park - Lake Tekapo

      Nous débutons cette journée par un petit déjeuner servi à l'hôtel Hermitage, Nous partons ensuite pour le lac Tekapo où les montagnes se reflètent dans les eaux claires du lac. Nous entamons notre marche par un sentier raide (avec des marches) qui nous mène à SealyTarns. Les vues qui s'offrent à nous petit à petit sont splendides avec notamment en point de mire le Mt Cook (3724 m) qui est le point culminant du pays. A notre arrivée à Mueller Hut (1830m), point le plus haut de notre marche, nous redescendons dans la vallée à Mount Cook Village où nous prenons la route pour rejoindre la ville de Tekapo en bordure du lac éponyme.
      Installation et nuit au Lake Tekapo Holiday Park (ou équivalent).

      Transfert Mount Cook National Park - Lake Tekapo : Environ 1h15 de route

      • 5,5 heures / 100 km
      • 1100 m
      • 1100 m
    18. J19 Tekapo - Beuzenberg Peak - Simpson Hut (30km – 30min)

      Au matin, nous prenons la voiture sur une piste qui longe le lac Tekapo jusqu’au point de départ de la randonnée. Notre sentier débute à travers une grande ferme (typique de cette région) avec vues environnantes sur le lac et les sommets. Puis le chemin emprunte rapidement une longue crête sinueuse appelée Snake Ridge jusqu’au Beuzenberg Peak. Le chemin que nous empruntons nous donne l'impression d'une immersion totale hors des sentiers battus. près un temps de repos, descente pour rejoindre le refuge de Simpson, où nous passons la nuit.

      Transfert : Environ 30 min de route.

      • 6 heures / 30 km
      • 1300 m
      • 770 m
    19. J20 Simpson Hut - Tekapo - Christchurch (260km – 3h30)

      Nous débutons notre dernière marche de ce voyage. Nous quittons les paysages montagneux pour rejoindre les plaines du Canterbury et la ville de Christchurch, la ville la plus anglaise du pays surnommée "Garden city" au regard du grand nombre de parc et jardins. Visite libre.
      Nuit au YMCA (ou équivalent).

      Transfert Simpson Hut - Tekapo - Christchurch : Environ 3h30 de route.

      • 2 heures / 260 km
      • 530 m
    20. J21 et J22 Christchurch - Paris

      Selon les horaires de vol, nous pouvons faire une dernière balade (possible uniquement si le guide n’a personne à amener à l’aéroport pour le vol retour en matinée et jusqu’en début d’après-midi) au bord de l’océan Pacifique, à Sumner : impressionnantes cicatrices dues au tremblement de terre sur les falaises et rochers du bord de mer, baignade possible suivant saison. Transfert à l’aéroport et vol de retour pour la France. Arrivée le J22.

      NB : les temps de marche sont donnés à titre indicatif.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 27/01/2018
    au sam. 17/02/2018
    Prix TTC* adulte
    5789 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 5789 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    co-voyageurs
    • Ce départ est en co-remplissage avec 5 voyageurs provenant de nos partenaires

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    - Les vols internationaux, en classe économique sur compagnie régulière avec escale(s).
    - Le vol intérieur, en classe économique.
    - Les taxes aériennes.
    - 18 nuits en hôtels, motels, cabins, refuges et backpackers 3* et 3*+ norme locale en chambre double/twin (dont 2 nuits en dortoir sur le Humpridge Track et 1 nuit à Rex Simpson Hut).
    - La pension complète selon le programme, sauf repas non compris dans le "prix ne comprend pas".
    - Chauffeur guide francophone pendant toute la durée du séjour (sauf jour de repos du guide le J12).
    - Le transport en monospace de type Kia Carnival pour 3 à 5 clients, en minibus Toyota Commuter pour 6 à 10 clients.
    - Le taxi pour rejoindre le début du Track à Wanaka.
    - Le bateau-taxi entre Te Anau et BrodBay, Aller-Retour (Kepler Track)
    - Toutes les taxes de Rando sur les sentiers gérés par le « Department of Conservation »
    - Mise à disposition d’une glacière, d’une trousse de secours et d’une balise de détresse pour pouvoir mieux répondre aux éventuels accidents en cours de randonnée.
    - Les taxes gouvernementales (GST à 15%)
    - L'assistance en français de notre équipe sur place.
    - Les frais d'inscription.

    Attention

    Concernant certains départs, le retour en France se fera d'Auckland et non de Christchurch si vous êtes sur nos stocks aériens au départ de Paris : le vol intérieur entre ces deux villes est compris.

    Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiés sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout évènement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.

    Le prix ne comprend pas

    - Le déjeuner et dîner à Auckland et le jour de repos du guide (J12) (de 10 à 20 € pour un déjeuner ou un dîner).
    - La chambre individuelle sur demande et selon disponibilité (924€).
    - Les dépenses d’ordre personnel, les boissons et les pourboires.
    - Les assurances facultatives.
    - Les activités optionnelles.

    Specificités du voyage

    Ce voyage comporte peu de difficulté technique particulière. Pour apprécier ce voyage, il est préférable d'être en bonne condition physique. Marche d'environ 6h les jours de randonnée, sur chemin, piste, ou sentier, accessible à toute personne aimant la marche et en bonne forme physique. Possibilité de passages en altitude.

    Budget sur place

    La devise est le dollar néo-zélandais (NZD).
    1 euros = 1.55$ NZD et 1 NZD = 0.65€ (Taux de change au 28/03/2017)

    Les dépenses sont variables et dépendent des pourboires, boissons, repas non compris et vos dépenses personnelles. Néanmoins, prévoyez un budget pour les activités optionnelles et vos dépenses personnelles : env 200 à 250 € pour 19 jours.
    L'usage des cartes bancaires est très répandu pour les paiements. Il vous sera possible de retirer dans les distributeurs automatique. Nous vous recommandons d'emporter des euros en espèce mais il est inutile d'en prendre trop.

    Aérien

    Au départ de Paris
    Vols Paris-Nouvelle-Zélande en général avec Singapore Airlines (via Singapour).
    Vols possibles également avec Cathay Pacific (via Hong Kong), Thaï Airways (via Bangkok), Emirates (via Dubaï), liste non exhaustive.

    NB : au moment de votre inscription, nous vous communiquons les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Si la compagnie choisie ou les horaires ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de demander une autre proposition sur une autre compagnie (avec supplément) : nous consulter dès réception de cette information.

    Les vols réguliers de la compagnie aérienne Singapore Airlines prévoient une escale d'environ 12 heures à Singapour. C’est l’occasion de se dégourdir les jambes et de découvrir cette ville, le temps d’une journée (il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour les ressortissants français). L’aéroport de Singapour est fréquemment plébiscité comme l’un des meilleurs aéroports du monde par les voyageurs. Il dispose, outre les nombreuses boutiques habituelles, d’une piscine (prenez votre maillot de bain dans le bagage en cabine !), de salles de cinéma gratuites, d’une plantation d’orchidée, d’un jardin aux papillons, d’une cascade, etc.
    Durant votre escale à Singapour, vous avez la possibilité d'effectuer une visite guidée (facultative et gratuite) de la ville. Il s'agit d'une visite anglophone d'une durée de 2h. Ce circuit vous permet de découvrir les contrastes et l'originalité des quartiers traditionnels ainsi que des quartiers plus modernes et urbains de Singapour. Découvrez ce mélange unique d'occident et d'orient, de modernité et d'histoire, à travers les quartiers multi-ethniques de la ville. Vous aurez l'occasion de voir les sites suivants: Colonial District, Merlion Park, Chinatown, Little India.

    Transport

    Le transport en monospace de type Kia Carnival ou similaire pour 3 à 5 clients, en minibus Toyota Commuter ou similaire pour 6 à 10 clients.

    En cas d'arrivée et de départ à un horaire différent du reste du groupe, le transfert aéroport-hôtel à Christchurch et le transfert hôtel-aéroport à Auckland seront à votre charge et à réserver auprès de votre conseiller-vendeur. Il s'agit de transferts effectués avec des navettes.

    Nourriture

    - Repas du matin : servi à l’hébergement, la plupart du temps de type américain ou sous forme de buffet. Certains établissement possèdent une salle de repas atypique, comme par exemple au mont Cook, où vous profitez d’une splendide vue sur les montagnes.

    - Repas de midi : en général, pique-nique sur le terrain et lors des transferts.

    - Repas du soir : en général au restaurant de l’hôtel ou bien à l’extérieur, avec deux plats (main et dessert) à choisir ou un buffet.

    Au restaurant, le main est le plat principal (agneau, poisson, plat végétarien, etc.) servi avec un accompagnement (légumes, pommes de terre, frites, riz).

    Boissons : l’eau est potable partout en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez goûter aux vins réputés produits sur ces îles, qui n’ont pas à rougir de nos grands crus... ; nombreuses bières locales.

    Hébergement

    Pour favoriser une bonne récupération et votre confort, nous utilisons systématiquement les hôtels, cabins (bungalows) backpakers, motels. 3*/3*+ norme locale. Les nuits sur le Humpridge Track et à Rex Simpson Hut sont en dortoirs.
    Le couchage : base “chambre twin/double”, exceptionnellement triple (notamment en cas de répartition impaire entre hommes et femmes).
    Les circuits sont organisés de façon à ce que, chaque fois que possible, il y ait plusieurs nuits successives au même endroit.

    Les units sont une sorte d’appartement pour quatre personnes ou plus, offrant toutes les facilités : une cuisine, une salle de bains avec toilettes et douche (parfois dans un bloc sanitaire extérieur), une TV. A l’intérieur de ce unit, couchages situés dans des chambres séparées, et/ou dans le lounge (pièce principale), parfois sous forme de lits superposés (bunks).
    Les units peuvent être situés dans un bâtiment ou dans des bungalows, situés sur un holiday park (hébergement spécifique à la Nouvelle-Zélande avec camping, caravanes, motels, etc.).

    Les cabins sont des bungalows, situés dans des holiday parks.
    Rustiques, dans le bon sens du terme – ce qui ne veut pas dire inconfortables –, ils comprennent en général un porche, une pièce pour deux personnes ou deux pièces séparées (pour quatre personnes). Avec, suivant les cas, lits individuels, lit double, bunks (lits superposés). Les sanitaires (toilettes, douches) et l’espace cuisine sont à l’extérieur, dans l’un des blocs réservés aux utilisateurs de cet hébergement.

    Tous ces hébergements, très populaires et très prisés en Nouvelle-Zélande, sont extrêmement conviviaux.

    Liste des hébergements donné à titre indicatif et non contractuel. En cas d’indisponibilité de l’hébergement indiqué, nous en réserverons un autre, de catégorie équivalente.

    Jour 3 : Auckland AUCKLAND CITY HOTEL ou QUALITY HOTEL PARNELL (Studio/King Balcony)
    Jour 4 et 5 : National Park THE PARK (Standard Room)
    Jour 6 : Rotorua YHA ROTORUA (Private room avec salle de bain commune)
    Jour 7 : Arthur's Pass BEALEY HOTEL (Studio/Cabin)
    Jour 8 : Fox Glacier HOLIDAY PARK (Standard cabins avec salle de bain commune)
    Jours 9 et 10 : Wanaka ALTAMONT LODGE (Double/Twin room avec salle de bain commune)
    Jour 11 et 12 : Queenstown PINE WOOD LODGE (Ensuite room avec SDB + toilettes ensuite)
    Jours 13 : Te Anau TE ANAU TOP 10 HOLIDAY PARK (Matai Ensuite ou DeluxeCabin, avec SDB + toilettes ensuite)
    Jour 14 et 15 : Humpridge Track (Dortoirs)
    Jour 16 : Queenstown PINE WOOD LODGE (Ensuite room avec SDB + toilettes ensuite)
    Jour 17: Mt Cook "Mont Cook Lodge & Motel" (Double/Twin avec SDB + toilettes ensuite)
    Jour 18: Lake Tekapo LAKE TEKAPO HOLIDAY PARK (Ensuite Cabin)
    Jour 19: Simpson Hut SIMPSON HUT (dortoir)
    Jour 20 Christchurch YMCA (Deluxe Room avec SDB + toilettes ensuite)

    Bibliographie

    Grand Guide de la Nouvelle-Zélande, Bibliothèque Voyageur Gallimard.
    Nouvelle-Zélande, Guide Voir Hachette.
    New Zealand, Lonely Planet (en anglais).
    New Zealand, Guide Odyssey (en anglais).

    Au pays du long nuage blanc, Charles Juliet, Folio Gallimard.
    Les Iles heureuses d’Océanie, Paul Theroux, Grasset.
    Mythes et stratégies identitaires chez les Maoris de Nouvelle-Zélande, Georges-Goulven Le Cam, L’Harmattan.

    Histoire d’un fleuve en Nouvelle-Zélande, Jane Mander, Actes Sud.
    L’Ame des guerriers, Alan Duff, Babel Actes Sud.
    Utu, Caryl Ferey, Série noire Gallimard.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Nouvelle zelande trek en nouvelle zelande
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Nouvelle zelande

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    La Finlande

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Nouvelle-Zélande Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Randos au pays du long nuage blanc

    • 22 jours
    • à partir de 5389€
    > Par ici l’aventure !
    voyage AUSTRALIE

    AUSTRALIE

    Découverte du Queensland, au pays D'Olkola !

    • 6 jours
    • à partir de 1849€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NOUVELLE ZELANDE

    NOUVELLE ZELANDE

    Découverte du pays Kiwi !

    • 15 jours
    • à partir de 3689€
    > Par ici l’aventure !