Japon |

Au pays du soleil levant

Découverte du Japon entre tradition séculaire et modernité urbaine

  • 14 jours
  • à partir de 5349€

Nous contacter

sélectionner

Vous aimerez...

  • Tokyo, la zénitude de ses parcs et ses ambiances futuristes urbaine.
  • Découverte de Kamakura et son Bouddha géant.
  • Mini croisière sur le lac Ashi avec vue imprenable sur le mont Fuji.
  • Hakone et ses Onsens (bains thermaux).
  • Le calme du village traditionnel de Takayama, en bordure des Alpes Japonaises.
  • Le jardin Kenrokuen de Kanazawa: un des trois plus beaux du Japon
  • L’île sacrée de Miyajima et sa porte « Torii » flottante
  • Kyoto et ses innombrables temples et jardins ancestraux
  • Nuits en auberges traditionnelles: Riokan & Temple ou Machiya
  • Découverte culinaire des nombreuses spécialités locales
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code JAP100C
    • coup de coeur
    • prix bas garanti

    Konnichiwa! Et bienvenue au Japon! Entre le calme et la sérénité des Jardins zen de Kyoto et la culture j-pop ultra moderne de Tokyo, ce séjour au Japon vous révélera le pays sous toutes ses facettes. Épaulé par un féru du pays, découvrez librement tous les immanquables de l'archipel. Et cerise sur... le gâteau nous profiterons des délices de la cuisine locale. Un émerveillement pour les cinq sens ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 PARIS - TOKYO

      Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

    2. J2 TOKYO

      Arrivée à l’aéroport. Accueil de votre accompagnateur. Première soirée avec le groupe et introduction à la cuisine Japonaise dans un bar à tapas couleur locale : « Izakaya ». En fonction des vols disponibles ,déjeuner libre. vous pouvez arriver à l'aéroport dans la matinée, en fin de journée ou en début de soirée. Il n'y a pas de visites prévues ce jour. Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser son bagage à la réception. Les bagages sont à transporter soi-même. Il est donc conseillé de prendre le minimum nécessaire. Le bagage idéal étant souple, à roulettes et suffisamment léger pour être soulevé facilement. Suivant les horaires d'arrivée, le dîner d'accueil peut se faire le jour 2 ou le jour 3.

      • à l'hôtel
    3. J3 TOKYO

      Aujourd’hui votre accompagnateur vous emmènera visiter la mégalopole nippone. Vous apprendrez au passage à vous orienter dans le labyrinthe des métros de Tokyo. Nous commencerons par les quartiers ouest de la ville. Nous irons voir la vue des toits de Tokyo au 45eme étage d’une tour. Puis nous irons à Harajuku ou nous visiterons le sanctuaire Shinto à l’architecture raffinée dédié à l’empereur Meiji. Mais aussi les quartiers branchés ou les lolitas et autres « fashion victimes » mettent en avant la dernière mode. Ensuite nous ferons une petite pause dans le jardin de contemplation d'Hamarikyu dont la beauté ancestrale contraste avec en arrière-plan les gratte-ciel du quartier de Shimbashi. L’après-midi, nous ferons chemin vers le quartier ancien d'Asakusa où se trouve le plus vieux et le plus significatif des temples de Tokyo « Sensoji ».La journée se terminera du coté moderne de la ville dans les quartiers aux néons fluorescents où les travailleurs japonais se relaxent après une dure journée de labeur. Déjeuner et dîner libres, votre accompagnateur sera à disposition pour vous aider et vous conseiller au niveau du choix de restauration.

      • à l'hôtel
      • 4 heures
    4. J4 TOKYO

      Une journée totalement libre pour profiter pleinement de Tokyo et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus : Akihabara et ses dédales électroniques, Harajuku et ses lolitas à la mode décalée, etc. Vous pouvez aussi choisir de partir en excursion solo à Nikko pour la journée et visiter ses sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco (+/- 3000yens à régler sur place). Votre accompagnateur sera à disposition pour vous aider et vous conseiller. Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
    5. J5 KAMAKURA - HAKONE

      Ce matin départ en train (1H) pour Kamakura. De nos jours, cette petite ville en bord de mer est paisible et bien connectée à Tokyo. Elle est de fait une destination prisée des tokyoïtes aisés qui veulent échapper au brouhaha de la capitale. Toutefois, Kamakura revêt une importance historique pour le Japon car elle fut le siège du shogunat au XIIIème siècle. Nous y visiterons la statue d’époque du Grand Buddha puis le temple Hase dédié à la divinité de la musique et des arts « Benzaiten » où vous pourrez, si le cœur vous en dit, vous exercer à la calligraphie en réalisant des copies de Sutras. Déjeuner libre. Après un dernier trajet en transport en bus local (1H40) en direction de Hakone, nous prendrons place à la table d’un hôtel typique japonais « Ryokan » pour y déguster un dîner haut en couleur : « Kaiseki ». Voir la rubrique sur les hébergements pour plus d'information sur les ryokans.

      • à l'auberge
      • 3 heures
    6. J6 HAKONE

      Après un réveil en douceur grâce aux bains "Onsen" dans les eaux thermales de votre Ryoken, vous profiterez de l’air frais et plus clair du matin pour prendre le funiculaire jusqu’au sommet du mont Owakudani (1000m) d’où vous aurez peut être le privilège d’admirer l’emblématique et capricieux Mont Fuji. Nous prendrons ensuite notre temps pour découvrir la petite ville de Hakone avant de terminer la journée par un voyage à plus de 300km/h avec élégance et confort à bord du Shinkansen (TGV local). Pour finie vous dînerez à l'auberge du « Wagyu » : succulent bœuf marbré de la région.

      NB: En fonction des conditions météo nous y ferons plutôt une croisière sur bateau avec vue imprenable sur le mont Fuji ainsi qu'une petite balade sur la Tokaido (voie ancestrale des Samurais)

      • à l'auberge
      • 2 heures
    7. J7 TAKAYAMA

      Aujourd’hui nous commençons la journée par une visite du village pittoresque de Takayama :
      « Hidanosato ». Musée à ciel ouvert où vous pourrez admirer l’architecture des maisons originelles de la région et vous faire une idée de la vie de village il y a 150 ans. Ensuite, votre accompagnateur vous fera faire le tour du centre ville avant de vous donner quartier libre pour flâner entre les maisons en bois et découvrir les artisans du coin. Déjeuner et dîner libres.

      • à l'auberge
      • 2 heures
    8. J8 KANAZAWA

      Ce matin vous aurez le temps de visiter le marché matinal de Takayama avant de retrouver le reste du groupe pour partir pour Kanazawa. (2h30 de train). Une fois arrivés nous prendrons notre temps pour contempler le : « Kenrokuen ». Ce « jardin des six attributs » fut construit au XVIIème siècle sur le site du château de Kanazawa par le clan féodal en charge de la province. Il est, selon les experts, un des 3 plus beaux du Japon. Ensuite nous visiterons la maison de la famille Nomura qui nous donnera une idée assez nette de ce que fut le mode de vie des samouraïs de la période Edo, qui vit la fermeture presque totale du Japon au monde extérieur. À noter que si vous êtes amateur d’art contemporain le musée du XXIème siècle se situe juste à coté.Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    9. J9 HIROSHIMA

      Aujourd’hui nous partons de bon matin pour rejoindre Hiroshima. (4h de train). S’il y règne de nos jours une atmosphère de paix et de joie on ne saurait oublier la tragédie qui affligea la ville le 6 août 1945 quand une énorme bulle de gaz incandescent de plus de 400 mètres de diamètre se forma en quelques fractions de secondes, émettant un puissant rayonnement thermique et emportant la vie de plusieurs milliers de civils. Votre accompagnateur vous emmènera sur le site de l'hypocentre où la température s’éleva à près de 4 000 °C avant d’entrer dans musée dédié à l’histoire de l’explosion. Le soir venu, rien de tel pour oublier les douleurs du passé que de profiter de la bonne humeur des restaurants d’aujourd’hui. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Miyajima.

      • à l'auberge
      • 2 heures
    10. J10 MIYAJIMA

      Après le petit-déjeuner, nous visiterons l’île de Miyajima, située dans la mer interne du Japon et à seulement 30 minutes de Hiroshima. Connue pour être une des plus belles vue du Japon avec sa porte « Torii » flottante, l’ile est aussi considérée, dans la religion shintoïste, comme sacrée et Il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. De même, il est interdit d'y abattre les arbres. L'île est donc couverte d'une forêt luxuriante et les cervidés qui y vivent en toute quiétude se laissent volontiers caresser par les passants. Votre accompagnateur vous fera également découvrir le « Daisho-in » : un des temples « Shingon » les plus prestigieux de l’Ouest du Japon dont l’atmosphère mystérieuse renferme de nombreux trésors : une demi-douzaine de pavillons, d’innombrables statuettes bouddhistes mais également des mandalas, des moulins à prières, une grotte, etc..Déjeuner et dîner libres.

      • à l'auberge
      • 3 heures
    11. J11 KYOTO

      De bon matin nous partons pour Kyoto (2h30 en train) où nous irons directement visiter le temple dans lequel nous passerons les 3 prochaines nuits. Nous irons ensuite découvrir le site du sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de portes « Torii » orangées qui donne à ce lieu une atmosphère unique et prenante. Déjeuner et dîner libres.

      • en monastère
      • 3 heures
    12. J12 KYOTO

      Journée d’exploration de la capitale culturelle du Japon. Nous commencerons par « Ryonji» : célèbre pour son jardin de pierres qui est considéré comme l’un des chefs-d’oeuvre de la culture zen japonaise. Puis nous visiterons l’incontournable « Pavillon D’or », lui aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, avant de nous rendre dans le centre-ville pour flâner dans le marché de « Nishiki ». Enfin nous monterons les marches de ruelles de « Ninenzaka » pour rejoindre le temple « Kiyomizu ». En soirée, nous dégusterons la cuisine locale dans un troquet du quartier de « Pontocho » avant d’explorer le quartier des geishas : « Gion » dans l’espoir d’entrevoir l’une d’elle. Déjeuner libre. Dernier dîner avec le groupe inclus.

      • en monastère
      • 4 heures
    13. J13 KYOTO

      Une journée libre pour profiter pleinement de Kyoto et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus : jardins zen ; bambouseraie ; pavillon d'argent ; chemin de la Philosophie… Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller. Vous pouvez aussi choisir de partir en excursion solo à Nara (+/- 2000yens). (Attention le retour peut se faire en vol de nuit ce soir la, vous serez alors accompagné pour l'aéroport en fin de journée. Sinon vous partirez tôt le lendemain matin. Déjeuner et dîner libre).

      • en monastère
    14. J14 PARIS

      Arrivée à Paris tôt le matin si vous êtes parti en vol de nuit. Sinon en fin de journée si vous êtes sur un vol de jour.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas autres que ceux mentionnés (prévoir 250 euros pour les 18 repas libres)
    - Frais d’entrée aux activités non mentionnés
    - Pourboires éventuels
    - Boissons
    - Assurance éventuelle

    Specificités du voyage

    Nous proposons un séjour découverte qui permet à tous de découvrir ce pays magnifique en profondeur. Le circuit est optimisé pour que chaque seconde compte tout en accordant une certaine souplesse au niveau du choix des restaurants et des moments libres. Ce voyage ne présente aucune difficulté physique. Il est donc ouvert à tous. Ce voyage permet une approche originale et complète du pays, à ce titre nous vous rappelons que la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect !

    Budget sur place

    Bien que le Japon soit un pays très pointu niveau technologie, l'argent liquide reste le moyen de payement le plus utilisé. De plus, les cartes de payement étrangères ont la fâcheuse tendance à être purement et simplement refusées. Prévoyez donc un montant de 350 euros en liquide qu’il est possible de changer en yen à l’arrivée à l’aéroport. Par la suite, l’accompagnateur indiquera où retirer de l'argent depuis un distributeur (recommandé).
    Les dépenses varient beaucoup en fonction des personnes. En règle générale, l’entrée d'un temple ou d'un jardin coûte 500 yens, une bière dans un bar entre 500 et 600 yens, une boisson dans un distributeur 150 yens, les petits souvenirs entre 1,000 et 3,000 yens. Prévoir 100 euros minimum pour vos dépenses personnelles ( hors budget repas ).

    Aérien

    Le vol peut se faire sur différentes compagnies régulières: Asiana, Lufhtansa, etc..
    En fonction des vols disponibles vous pouvez repartir avec un vol de nuit le J13 au soir ou bien sur un vol de jour le J14 au matin.

    Transport

    Métropass, train, bateau. Vélo.
    Nous empruntons le fabuleux système de transports en commun du Japon pour nos déplacements. Il s'agit d'un choix délibéré pour ses côtés pratique, économique mais aussi philosophique ! Vous aurez ainsi l'occasion de vous imprégner un peu plus du quotidien des locaux et de partager une tranche de vie avec eux. Le Japon est LE pays du train : ponctuel, propre, silencieux, agréable et sans danger. Une vraie leçon de vie en soi.

    Groupe

    4 personnes minimum. Taille maximale du groupe: 12 personnes.

    Nourriture

    Pour bien démarrer la journée tous les petits déjeuners sont inclus. Aussi, les dîners en ville du premier et dernier soir ainsi que 2 autres dîners sont inclus. Pour le reste, les repas sont laissés libres pour permettre à votre accompagnateur de vous emmener dans de petits troquets typiques en ville. Ainsi, vous aurez le loisir d'essayer toutes les variétés de la cuisine locale là où les Japonais dînent. Bien sûr, si l'envie vous prenait, vous pouvez aussi faire une pause et manger plus occidental. Prévoir un budget de 1,000 yens (8€) par déjeuner et 2,000 yens par dîner pour les repas libres. Le thé et l’eau sont servis gratuitement et les bois-sons alcoolisées coûtent entre 500 et 600 yens.

    Hébergement

    Liste des hôtels utilisés (ou similaire en fonction des disponibilités):

    Tokyo: Via Inn Shinjuku
    Hakone: Rozanso (Onsen)
    Takayama: Iwatakan (Onsen)
    Kanazawa: Hôtel Manten
    Miyajima: Ryoso Kawaguchi (ou Aki grand hôtel en face de l'île de Miyajima )
    Kyoto: Temple Myoshinji (ou nuit dans une Machiya, maison communautaire typique)

    Bibliographie

    Livres
    Japon, Miscellanées : C. DELTENRE et M. DAUBE
    La fascination du Japon : Idées reçues sur l'archipel japonais : P.PELLETIER
    Films et animations
    Okuribito : Yojiro TAKITA
    Ikiru : Akira KUROSAWA
    Les 7 samurais : Akira KUROSAWA
    Batlle Royale : Kinji FUKASAKU
    Le voyage de Chichiro : Hayao MIYAZAKI
    Akira : Katsuhiro OTOMO



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !