Japon | Circuit accompagné

Les incontournables du Japon en voyage photo

Voyage d'initiation photographique au Japon !

  • 10 jours
  • à partir de 4319€
  • prochain départ le 24/03/2018

Vous aimerez...

  • Les ateliers photos et les conseils individualisés
  • Vous découvrirez ou réviserez les notions fondamentales de photographie : composition, choix des focales, ouverture, vitesse, sensibilité, correction manuelle
  • Guide accompagnateur spécialiste photo résidant au Japon à l’année
  • Safari photo urbain de jour et de nuit à Tokyo et Osaka
  • Kyoto et ses innombrables temples et jardins ancestraux
  • Séance photo « reportage » en extérieur avec une vraie geisha
  • 1 journée libre à Hiroshima pour en profiter au maximum
  • Découverte culinaire des nombreuses spécialités locales
  • Groupes de 6 participants maximum
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 18 ans
    • Photo


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code JAP40

    Entre tradition et modernité, loin des clichés, voici une expérience photographique proche des Japonais ! Avec votre accompagnateur photographe, vous explorerez les temples ancestraux et le monde des Geishas, arpenterez une fourmilière humaine dans les mégapoles et fixerez des images fortes, sorti... tout droit des estampes Japonaises. Ce circuit est conçu pour ceux qui veulent s’imprégner au maximum du pays... Un voyage incroyablement photogénique et fort en expériences inédites ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Osaka

      Départ sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

      • à bord
    2. J2 Osaka - Premiers pas dans la ville aux milles secrets!

      Arrivée à l’aéroport du Kansai où votre accompagnateur vous attendra pour prendre le train en direction de l’hôtel d’Osaka. Réputée pour ses soirées chaotiques et colorées ainsi que sa « bonne bouffe », la capitale du Kansai est idéale pour une première soirée avec le groupe et une introduction à la cuisine Japonaise dans un bar à tapas couleur locale : « l’izakaya ». Nous en profiterons aussi pour commencer notre voyage photographique par une séance de photos nocturnes dans les quartiers colorés d’Osaka (trépied indispensable) - Déjeuner libre- Diner inclus.

      Au Japon, le check-in s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser son bagage à la réception. Les bagages sont à transporter soi-même. Il est donc conseillé de prendre le minimum nécessaire. Le bagage idéal étant souple, à roulettes et suffisamment léger pour être soulevé facilement.

      • à l'hôtel
    3. J3 Osaka - Kyoto - Prenez le Shinkansen pour voir les 2000 temples

      Nous prendrons ensuite place à bord du « Shinkansen » : le TGV local. Cette merveille de la technologie japonaise (en 2003, le retard moyen à l'arrivée, par rapport à l'horaire, se chiffrait à 0,1 minute soit 6 secondes) se targue d’un design bien plus avantageux que son homologue français. Il nous emmènera à plus de 300km/h au coeur de Kyoto.
      Kyoto est certainement un des endroits les plus photogéniques de l’archipel Nippon. Centre historique du pays, on y compte pas moins de 2000 temples. Votre accompagnateur choisira le timing et l'itinéraire idéal pour les prises de vues en fonction de la lumière et de la météo. Au programme : jardins zen, pèlerins du sanctuaire shinto de Fushimi Inari et ses milliers de portes « Torii » orangées, passants en kimonos dans la bambouseraie d’Arashiyama etc. Nous finirons la journée par une balade nocturne dans les ruelles du quartier des Geishas de Gion au moment du crépuscule avant de diner en ville. Déjeuner et diner libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    4. J4 Kyoto - Rencontrez une giesha à Gion

      Aujourd’hui nous aurons le privilège de rencontrer une vraie Geisha qui se prêtera volontiers au jeu de la séance photo. Ces « papillons de nuits » se font de plus en plus rares et elles ne subsistent que grâce au patronage de quelques connaisseurs fortunés avides d’expériences d’un autre temps. Nous irons la rencontrer chez elle ou plutôt au dortoir du quartier de Gion où une poignée d’entre elles vivent en colocation sous la direction de leur « mère ». Elle revêtira pour nous ses plus beaux apparats et posera en extérieur.Nous finirons la journée en prenant le temps de discuter des photos prises jusqu’à aujourd’hui avant de diner en ville. Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    5. J5 Kyoto - Hiroshima - Faites un saut sur l'île de Miyajima

      Connue pour être une des plus belles vue du Japon avec sa porte « Torii » flottante, l’ile de Miyajima est aussi considérée, dans la religion shintoïste, comme sacrée et Il n'y a ainsi ni maternité ni cimetière sur l'île, car ce statut interdit que l'on y naisse ou que l'on y meure. De même, il est interdit d'y abattre les arbres. L'île est donc couverte d'une forêt luxuriante et les cervidés qui y vivent en toute quiétude se laissent volontiers caresser par les passants. Votre accompagnateur vous fera découvrir le village ainsi que le « Daisho-in » : un des temples « Shingon » les plus prestigieux de l’Ouest du Japon dont l’atmosphère mystérieuse renferme de nombreux trésors : une demi-douzaine de pavillons, d’innombrables statuettes bouddhistes mais également des mandalas, des moulins à prières, une grotte... Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    6. J6 Hiroshima - Déambulez dans Hiroshima

      Après le petit-déjeuner nous prendrons le temps de discuter des photos prises jusque-là. Ensuite vous aurez une journée totalement libre pour profiter pleinement de Hiroshima et visiter à votre rythme les quartiers qui vous intéressent le plus. Au menu : Dôme atomique, musée de la paix, château médiéval et rues commerçantes bondées de monde. Votre accompagnateur sera à disposition pour vous conseiller. Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
    7. J7 Hiroshima - Tokyo - Tokyo, by night avec ses néons

      Après le petit-déjeuner, nous embarquons à nouveau à bord du Shinkansen. Direction la capitale nippone. À notre arrivée petit crochet par : Yodobashi Camera (la Mecque de l’électronique) où vous pourrez essayer tous les derniers modèles d’appareils photo. Petit détour aussi dans les magasins de focales d’occasion en bazar. Peut-être une bonne affaire ? Ensuite votre accompagnateur vous emmènera au coeur de la mégalopole tokyoïte. Dans les quartiers de Shibuya et Shinjuku où vous pourrez dégourdir votre trépied pour une séance photo de nuit façon « Tokyo by Night ». Déjeuner et dîner libres.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    8. J8 Tokyo - Plongez dans le labyrinthe de métro tokoyïte

      Aujourd’hui votre accompagnateur vous emmènera visiter la mégalopole nippone. Vous apprendrez au passage à vous orienter dans le labyrinthe des métros de Tokyo
      Au programme : vous visiterez le marché de Tsukiji où les locaux s’affairent à vendre et acheter une myriade d’espèces différentes de poissons et de crustacés. Ensuite nous ferons une petite pause dans le jardin de contemplation d'Hamarikyu dont la beauté ancestrale contraste avec en arrière-plan les gratte-ciel du quartier de Shimbashi.
      La journée se terminera du coté moderne de la ville dans les quartiers aux néons fluorescents où les travailleurs japonais se relaxent après une dure journée de labeur. Nous prendrons le temps de discuter des photos prises et de conclure l’aventure par un dîner bien mérité. Déjeuner libre.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    9. J9 Tokyo - Paris - Profitez des derniers moments dans la capitale

      Ce matin nous prendrons le temps de revoir et de discuter des photos prises durant le séjour. Vous aurez ensuite un assez de temps libre pour faire les emplettes indispensables et profiter des derniers instants à Tokyo avant le départ. Nous prendrons ensuite le train en direction de l’aéroport. Si le temps le permet, n’hésitez pas à visiter l’observatoire extérieur de l’aéroport avant de procéder à l’embarquement. Repas libres. ( en fonction des vols disponibles, vous pouvez repartir en vol de nuit ou de jour)

      • à bord
    10. J10 Paris

      Arrivée en France le matin ou en fin de journée selon votre vol.

    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 24/03/2018
    au lun. 02/04/2018
    Prix TTC* adulte
    4319 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4319 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dernières places

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Important itinéraire

    Ce circuit "Initiation / perfectionnement à la photo" s'adresse à toute personne désireuse de maîtriser les technique fondamentales de la photo, tout en profitant d'une visite complète des sites incontournables du pays :
    Équipement photo :

    - Un reflex numérique, avec un ou plusieurs objectifs zoom et / ou fixes.
    - Ou un appareil hybride (compact à objectif interchangeable).
    - Ou un compact « expert » dans le genre Canon série G. Ou équivalent...
    - Une batterie supplémentaire (de secours) et votre chargeur
    - Deux ou trois cartes mémoire vides de 8 à 32 Go
    - Un trépied est utile, mais facultatif (un mini trépied de table possible).
    - Un sac photo pas trop gros, pour transporter votre matériel (à transporter en cabine, dans l’avion).
    - Un Adaptateur électrique universel pour recharger vos batteries la nuit.
    - Facultatif (mais utile) : un ordinateur portable, le plus léger possible.
    - Facultatif : pour quelques sauvegardes, un mini disque dur (format 2,5 pouces)
    - Un logiciel de visionnage (éventuellement gratuit de type Picasa, Nikon View NX, Canon Image Browser).

    Pour toute location d'objectif / filtre ou matériel photo, Nomade vous conseille :
    www.objectif-location.fr. ( prêt d'une housse de protection pour les clients Nomade)

    Niveau photographique:
    Destiné aux débutants ou aux passionnés de photo, qui aimeraient mieux comprendre le fonctionnement de leur appareil, afin réussir à coup-sur les clichés qu’ils désirent. Cours de photo ouvert aux reflex, aux hybrides et aux compact expert (voir matériel ci dessus).

    Durée des Ateliers photos
    Chaque jour, nous effectuerons des « points photo » spontanés durant les marches et les visites, à chaque fois que l’occasion se présentera, ou qu’une question technique se posera. Sept ateliers photos, de une à trois heures, se dérouleront sur les sites les plus photogéniques. Des pauses « lectures d’images » seront prévues, au cours desquelles votre formateur commentera et analysera vos photos, autant d’un point de vue artistique que technique.. Des conseils et réponses personnalisés seront apportés selon les thèmes et questions abordés : cadrage, exposition, choix des focales, équipements conseillés, logiciels de post traitement, classement des photo, sauvegardes sur disques dur.

    Le déroulement des ateliers photos peut être modifié par votre accompagnateur, suivant le niveau de connaissance des participants.

    Le prix ne comprend pas

  • Les boissons
  • Les repas libres (prévoir environ 160 à 200 euros)
  • Les frais d'entrée et les transports pour vos journées libres
  • Pourboires éventuels
  • Dépenses individuelles
  • Assurance éventuelle
  • Specificités du voyage

    Ce voyage ne présente aucune difficulté physique. Il est donc ouvert à tous. Ce voyage permet une approche originale et complète du pays, à ce titre nous vous rappelons que la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect

    Budget sur place

    Bien que le Japon soit un pays très pointu niveau technologie, l'argent liquide reste le moyen de payement le plus utilisé. De plus, les cartes de payement étrangères ont la fâcheuse tendance à être purement et simplement refusées. Prévoyez donc un montant de 200 euros en liquide qu’il est possible de changer en yen à l’arrivée à l’aéroport. Par la suite, l’accompagnateur indiquera où retirer de l'argent depuis un distributeur (recommandé).
    Les dépenses varient beaucoup en fonction des personnes. En règle générale, l’entrée d'un temple ou d'un jardin coûte 500 yens, une bière dans un bar entre 500 et 600 yens, une boisson dans un distributeur 150 yens, les petits souvenirs entre 1,000 et 3,000 yens.

    Aérien

    Vol régulier avec Lufthansa, Air Asiana, Emirates, ou autre compagnie régulière. Le vol retour peut se faire de nuit ou de jour.

    Transport

    A l'arrivée, L’accompagnateur attendra le groupe complet avant de partir pour l’hôtel:

    Si vous arrivez au moins 1 heure plus tôt que le groupe, l’accompagnateur vous remettra à l’aéroport les informations et tickets nécessaires pour rejoindre l’hôtel par vos propres moyens.
    Si vous arrivez sur un vol différent mais en même temps que le groupe veuillez faire le nécessaire pour rejoindre l’accompagnateur. Dans le cas d’une arrivée à Narita, les 2 terminaux sont distants de 10 minutes en navette (gratuite).
    Au retour :
    Si vous partez sur un vol différent du groupe l’accompagnateur vous remettra les informations et tickets nécessaires pour rejoindre l’aéroport par vos propres moyens.

    Groupe

    4 personnes minimum. Taille maximale du groupe: 6 personnes. Nous contacter pour privatiser un départ.

    Nourriture

    Pour bien démarrer la journée tous les petits déjeuners sont inclus. Aussi, le dîner en ville du premier et celui du dernier soir sont inclus. Pour le reste, les repas sont laissés libres pour permettre à votre accompagnateur de vous emmener dans de petits troquets typiques en ville. Ainsi, vous aurez le loisir d'essayer toutes les variétés de la cuisine locale là où les Japonais dînent. Bien sûr, si l'envie vous prenait, vous pouvez aussi faire une pause et manger plus occidental. Prévoir un budget de 1,000 yens par déjeuner et 2,000 yens par dîner pour les repas libres. Le thé et l’eau sont servis gratuitement et les boissons alcoolisées coûtent entre 500 et 600 yens.

    Hébergement

    Au Japon, le check-in dans les hôtels s'effectue systématiquement à 15 heures. Quel que soit l’hôtel ! Les chambres ne sont pas disponibles avant le check-in. Néanmoins il est possible de laisser les bagages à la réception.
    Le Japon étant un pays surpeuplé, il est courant que les chambres soient plus petites et étroites qu’en occident. Tous les hôtels sont de type occidental et sont tous équipés d'une salle de bain avec toilettes et douche. Équivalant 2 étoiles (bien que les étoiles ne s’appliquent pas au Japon et la propreté est garantie). Les chambres en Twin share sont équipées de 2 lits jumeaux de 1 personne. Pour les couples le nécessaire sera fait pour obtenir des chambres avec lit matrimonial mais cela ne peut être garanti
    Au Japon, les oreillers sont plus durs en général qu’en occident. Prévoir son propre oreillers si besoin.

    Liste des hôtels proposés ( selon disponibilité)
    Osaka: Hôtel Via Inn (Shinsaibashi)
    Kyoto: Hôtel Hearton Kyoto (Oike)
    Hiroshima: Hôtel Court hotel
    Tokyo: Hôtel Via Inn (Shinjkuku)



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Japon Voyage Photo Japon
    La tribu
    Julien Leveque

    Frédéric, votre spécialiste Japon

    Fred est un homme de terrain. Une expression qui veut tout et rien dire à la fois. Sauf que concernant Fred, c’est un fait : sa connaissance du monde, c’est aussi et surtout à ses (très) nombreuses incursions outre frontières qu’il la doit.

    Originaire du Périgord, rien ne le prédestinait à choper le syndrome du voyage et pourtant, à peine le bac en poche, il s’en va à la conquête du...
    Brésil pendant plusieurs année. Une épopée pleine de rebondissements dont il ne ressortira pas indemne.

    Ayant contracté le virus, c’est finalement vers les langues orientales qu’il se tourne à son retour dans l’hexagone, avant, de repartir dans la foulée, pour six longues années en Asie du Sud-Est comme guide de montagne. Dés lors, la région devient son terrain de jeu, sa terre d’aventure à lui !

    Il sonde cette région du globe, en long en large et en travers, et s’en approprie la moindre parcelle.

    Désormais, incollable sur le sujet, et fort de son passif pas vraiment commun, Fred débarque chez Nomade Aventure peu après le nouveau millénaire. Il occupe aujourd’hui le poste de directeur de destination sur ce secteur, et apparaît, ici, comme le spécialiste de l'Asie du Sud-Est.

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage INDE

    INDE

    Objectif Spiti !

    • 12 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MONGOLIE

    MONGOLIE

    Voyage photo chez les éleveurs de yaks

    • 12 jours
    • à partir de 3099€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Voyage photo au rythme des lumières dorées

    • 12 jours
    • à partir de 4529€
    > Par ici l’aventure !