Birmanie | Voyage en individuel

Des sourires et des hommes

Exploration à pied et à vélo des merveilles birmanes

  • 13 jours sur place
  • à partir de 2129€
  • (hors aérien)

Vous aimerez...

  • L'incroyable site de Bagan et ses 3000 stupas
  • Les contacts chaleureux avec la population
  • La beauté du lac Inlé et l'agilité de ses pécheurs
  • Le trek avec les nuits chez l'habitant
  • La découverte de Yangoon de et de la pagode Shwedagon
  • La ville de mandalay
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code BIR01L

    Voici un voyage dont vous reviendrez les bras bleus de vous être trop pincés ! Les sites que vous visiterez, seront aussi monumentaux que la foi bouddhiste de la population est grande. L’accueil que vous réservera la population, sera aussi chaud et sucré que leur café au petit déjeuner.... Préparez-vous à vivre le grand huit des émotions, dans ce monde vraiment à part !¤¤Face à vous, sous le ciel qui s’embrase, plus de 3000 stupas pointent leurs flèches vers le soleil couchant. Vous posez votre vélo et sortez votre carnet de croquis pour essayer d’en fixer l’instant, tout simplement magique. Quatre jours plus tard, vous délacez vos pompes de rando, assis au sommet de la colline qui surplombe le lac Inlé. Quelques pêcheurs rejoignent les villages flottants, dans vos oreilles résonne encore le chant des moines qui vous ont réveillés au petit matin, dans le monastère où vous avez passé la nuit. L’encens vous chatouille les narines, les chapelets s’égrènent, les bouddhas vous encerclent et vous n’avez jamais vu ferveur plus douce que celle de ces centaines de birmans réunis dans la Shwedagon pagoda de Yangoon. Ce voyage remplit les cœurs, et les appareils photos de souvenirs, aussi poignants que photogéniques. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée à Yangon

      Arrivée à l’aéroport de Yangon.
      Accueil par le chauffeur et votre guide anglophone et transfert en ville pour les premières visites de Yangon avec un tour d’orientation de la ville et visite de la pagode Kyaukhtatgyi qui abrite un grand bouddha couché de 70m de long (les pieds du Bouddha portent de façon très lisible, les 108 marques sacrées qui le distinguent du commun des mortels).

      Transfert et temps libre pour se reposer à l’hôtel.

      En fin d’après-midi, visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Cette pagode est une véritable ville dans la ville où une foule de fidèles se presse toute la journée avec offrandes et prières. L’endroit est magique au coucher du soleil. (Frais de visite de la Shwedagon à payer sur place : 5 USD/pax).
      Nuit à Yangon.

      • à l'hôtel
    2. J2 Yangon - Mandalay

      Le matin, transfert à l’aéroport de Yangon pour votre vol à destination de Mandalay.
      Accueil par votre guide anglophone et Arrivée à Mandalay, accueil par votre guide anglophone et transfert vers la petite ville de Paleik pour la visite de ses anciens pagodes et visite de la pagode Mwe Paya, qui abrite des pythons autour de la statue de Bouddha principale. Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. Il abrite 3000 moines et 100 centres de méditation et vous pourrez visiter les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae.

      Continuez ensuite vers le sud de la ville d'Ava, la capitale du 14ème au 18ème siècle, où un court trajet en ferry nous mènera à travers la rivière à l'endroit où votre voiture à cheval vous attendra. Visite du vieux monastère Bagaya en bois et des vestiges du Palais Royal et du Fort. Il y a beaucoup de petits villages situés au milieu des ruines d’Ava et vous aurez un aperçu de la vie locale dans la campagne birmane tout en voyageant en voiture à cheval. Nous nous arrêterons pour le déjeuner à Ava avant de retourner à votre voiture.

      Retour vers la ville et descente à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Première visite d'un atelier de tissage de la soie. Après avoir visité ce site tranquille, continuez à U Bein Bridge pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans. Le pont a été construit avec 984 poteaux en teck qui faisaient autrefois partie du Palais Inwa déserté. Avec ses 1,2 kilomètres de longueur, c’est le pont en teck le plus long du monde. Profitez d'une balade le long du pont et des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants.

      Retour à Mandalay en fin d’après-midi.
      (Frais de visites de Sagaing à payer sur place)

      Repas libres. Nuit à Mandalay.

      • à l'hôtel
    3. J3 Mandalay

      Journée libre à Mandalay.
      Pas de voiture et si besoin vous pouvez disposer d'un guide (non compris dans le prix).

      Suggestions de visites alentours : observer l’activité matinale sur les rives de l’Ayeyarwaddy, visiter Amarapura pour assister au service du repas quotidien des 1000 moines du Monastère de Mahagandayon, l’un des plus importants du pays, visite d'un atelier de tissage de la soie ...
      Nuit à Mandalay

      • à l'hôtel
    4. J4 Mandalay

      Journée libre à Mandalay.

      Pas de services

      En option : chauffeur, guide nous consulter.
      Nuit à Mandalay.

      • à l'hôtel
    5. J5 Mandalay – Heho – Pindaya - Kalaw

      Transfert à l’aéroport pour votre vol en direction de Heho.
      Accueil par votre guide francophone et transfert vers Pindaya située à 1600 mètres d’altitude, au pied d’un lac serti de montagnes. Visite d'une fabrique d'ombrelles et des célèbres grottes aux 8 000 statues de Bouddha.
      Continuation vers Kalaw pour la nuit.

      • à l'hôtel
    6. J6 Kalaw - randonnée

      Transfert au point de départ pour la randonnée vers le Lac Inle. Journée de randonnée à travers les rizières, les plantations et les villages de collines shanes. Déjeuner dans un village. Arrivée au monastère où vous passerez la nuit. Dîner et nuit au monastère ou chez l'habitant selon les disponiblités.

      • en monastère
    7. J7 Randonnée

      Deuxième journée de la randonnée vers le lac Inle. Déjeuner dans un village.
      Arrivée au monastère où vous passerez la nuit. Dîner et nuit au monastère ou chez l'habitant selon les disponiblités.

      • en monastère
    8. J8 Randonnée – Indein – Lac Inle

      Déjeuner en cours de randonnée.
      Dans l’après-midi, arrivée à Indein, et découverte du magnifique complexe d'Alaung Sitthou et de ses vieux stupas enfouis dans la végétation. Vue panoramique sur le lac depuis le monastère de In Dein.
      Transfert en pirogue vers Nyaung Shwe, porte d’accès au lac Inle. Nuit à Nyaung Shwe.

      • à l'hôtel
    9. J9 Lac Inle

      Visite d’un marché local qui dont la localisation change chaque jour mais qui reste toujours dans les alentours du lac (Note : pas de marché les jours de pleine lune et nouvelle lune).
      Journée d’excursion en pirogue traditionnelle motorisée à la découverte des principales curiosités du Lac Inle. Vous découvrirez aussi le style unique des pêcheurs d'Inle qui rament debout en enroulant une jambe autour d'une pagaie tout en tenant leur piège à poisson en vannerie.
      Visite du «monastère des chats sauteurs» qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac. Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants.
      Nuit à Nyaung Shwe.

      • à l'hôtel
    10. J10 Lac Inle – Heho - Bagan

      Continuation de visites sur le lac avec un fabriquant de pirogues et promenade dans le village.
      Dans l'après midi, transfert à l’aéroport de Heho pour votre vol en direction de Bagan. Arrivée à Bagan et transfert à l’hôtel. (Droit d’entrée sur le site de Bagan à payer sur place : 20USD/pax)

      • à l'hôtel
    11. J11 Bagan

      A 8H30, des calèches (2pax/calèche) seront à votre service (sans guide). Vous pourrez donc découvrir à votre rythme ce site étonnant de Bagan avec ses 2000 temples qui datent des 11 ème & 13 ème siècles. Nuit à Bagan.

      • à l'hôtel
    12. J12 Bagan

      A 8H30, des bicyclettes seront à disposition pour une deuxième journée de visite libre à Bagan (sans guide). Nuit à Bagan.

      • à l'hôtel
    13. J13 Yangon - Départ pour la France et arrivée en Jour 14

      Transfert à l’aéroport pour votre vol vers Yangon.
      Accueil et transfert pour les dernières visites Yangon. Promenade à pieds dans le quartier chinois du centre de Yangon et temps libre au marché de Bogyoke qui offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays : tissus, pierres précieuses, vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Dans l’après-midi, transfert sans guide à l’aéroport de Yangon pour le vol de départ.

    Prix sans aérien

    Prix à partir de :

    2129€ / pers. base 2 personnes
    1919€ / pers. base 4 personnes

    Guide francophone sur tout le circuit possible : supplément nous consulter

    Le prix comprend

    -L'hébergement en chambre double avec petits déjeuners
    - Un guide anglophone les J1 et J2.
    - Un guide accompagnateur francophone du J5 à Heho jusqu’au J10 à Heho
    - Les transferts terrestres en véhicule climatisés avec chauffeur mentionné dans le programme
    - La location des vélos à Mandalay
    - Les calèches (2pax/calèche) pour les visites libres à Bagan
    - Les vélos pour les visites libres à Bagan
    - Les droits d’entrées pour le Lac Inle
    - Les repas pendant la randonnée mentionnés dans le programme
    - Les excursions et transfert en pirogue motorisée sur le lac (4-5 personnes/pirogue)
    - Des porteurs pendant la randonnée
    - Les 4 vols domestiques

    Le prix ne comprend pas

    - Le vol international et les taxes aériennes
    - Les repas sauf pendant la randonnée
    - Les frais de visite à Yangon, Mandalay et Bagan à payer sur place en USD
    - Les frais de visas obligatoires
    - Les options proposées
    - Les boissons et dépenses personnelles
    - Les services du guide à Yangon, Mandalay et Bagan
    - Les assurances voyages

    Formalités

    Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour + visa obligatoire.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Birmanie Voyage découverte Birmanie de bagan au lac Inlé

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Profitez d'une heure d'inititation à la meditation dans un environnement propice à la détente

      • (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 69€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Myanmar

      Découverte des plus beaux sites de Mandalay et de Mingun avec guide anglophone

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Partez en compagnie d'un guide local découvrir la partie rurale de Mandalay

      • (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Découvrez les environs de Mandalay en VTT avec guide anglophone

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 159€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Rocher d'Or et Bago 2J1N

      • (Culture)
      • 2 jours
      • à partir de 429€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Extension trek de Samkar avec nuits chez l'habitant.

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 659€
      voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Myanmar

      Extension au Rocher d’or, Hpa An et à Moulmein

      • Découverte (Culture)
      • 6 jours
      • à partir de 1229€
      voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Aurore, votre spécialiste Birmanie

    Il est, en 1989, un événement que seul un séisme tel que la chute du mur de Berlin, pouvait faire passer aux oubliettes.

    17ème jour de cette année pas comme les autres. Première bonne surprise : sous la lumière froide d’une chambre d’hôpital du 13ème arrondissement, venait au monde Aurore. C’était un matin, peu avant le levé du soleil. Le hasard, paraît-il…

    Le 13ème, Aurore ne...
    fait qu’y passer. Car c’est au nord de la capitale, dans le 18ème, qu’elle effectue une partie de son enfance, scolarité incluse, et se crée tout son cercle d’amis.

    Une période également marquée du sceau de sa passion dévorante pour le cheval, qu’elle pratique de manière assidue pendant plus de 10 ans.

    Et quand elle n’est pas à cheval, Aurore est ailleurs. Les voyages, elle en effectue plus d’un, en famille, à bord d’un camion aménagé par ses parents : Corse, Sardaigne, Portugal, Espagne, Croatie, Italie. Ensemble, ils enfilent les spots d’Europe comme des perles. L’origine, sans doute, de sa vocation.

    Bac en poche, Aurore œuvre alors à décrocher une Licence LLCE (Langues, Littératures et Civilisations Etrangères). Avec succès. Pas plus attirée que ça par les lumières du monde enseignant, elle couple son précieux diplôme à des (longues) études en communication, puis en tourisme. Des études entrecoupées de nombreuses excursions au cœur de pays qu’elle connaît désormais comme sa poche (ou presque). Mention spéciale pour l’Espagne, et plus particulièrement pour Barcelone, dont les rues étroites et la plage en centre ville recueillent toutes ses faveurs.

    Le tourisme : du sur-mesure pour Aurore qui, logiquement, part en quête d’un tour opérateur associant tourisme et développement durable pour effectuer son stage de fin d’étude. Elle atterrit rue de la Montagne-Sainte-Geneviève, au secteur Asie du Sud-Est de Nomade Aventure.

    Une chouette expérience au goût de reviens-y… Pour prendre son mal en patience, Aurore se paye la Thaïlande, le Vietnam puis le Sri Lanka. Juste histoire de perfectionner ses connaissances sur cette région du monde qu’elle apprécie de plus en plus…

    Et un beau jour, certains diront que c’était écrit, elle est apparue dans nos bureaux parisiens. Sortie de la brume d’un froid matin de Novembre, Aurore a intégré l’équipe Liberté de Nomade Aventure.

    Depuis, son humour acéré, et sa connaissance sans faille de toutes les répliques des films les plus cultes (et les plus débiles aussi ?) de ces 30 dernières années, ont fait d’elle un élément incontournable de notre légendaire tribu.

    Testez-là, si vous passez dans le 5ème. Sur ça aussi, elle est incollable.

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage OUZBEKISTAN

    OUZBEKISTAN

    Train bleu et big bazars

    • 15 jours
    • à partir de 1849€
    > Par ici l’aventure !
    voyage CHINE

    CHINE

    Balade Tibétaine

    • 16 jours
    • à partir de 3309€
    > Par ici l’aventure !
    voyage BIRMANIE

    BIRMANIE

    Balade en Terre Birmane

    • 16 jours
    • à partir de 2599€
    > Par ici l’aventure !