Birmanie | Voyage en individuel

Nouveau

Myanmazing trip

Les essentiels de la Birmanie et court trek dans les montagnes en transport locaux pour un tarif optimisé!

  • 10 jours sur place
  • à partir de 899€

Vous aimerez...

  • Découvrir les anciennes cités de Mandalay, Amarapura ou Sagain
  • Silloner la plaine de Bagan et ses 2000 temples sur vos ebikes
  • Randonner hors des sentiers battus dans les montagnes autour du lac Inlé
  • Naviguer sur le lac Inlé
  • Utiliser différents modes de transports locaux : bateau, pirogues, bus
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • Randonnée / trek
    • En transports locaux


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code BIR06L
    • prix bas garanti

    Plus besoin d'être "crésus" pour découvrir cette pépite de l’Asie! Avec ce voyage en liberté, nous nous occupons de la logistique et vous aménagez vos journées à votre guise. ¤¤10 jours, c'est le temps dont vous disposerez sur place pour découvrir Mandalay et les anciennes cités, descendre... l'Irrawaddy le temps d'une croisière jusqu'à Bagan et sillonner les temples en e-bikes . ¤¤En bus, vous vous rendrez dans la ville de Kalaw, petite station de montagne. Ce sera le point de départ d'un trek de deux jours à la rencontre des Pa-oh (minorités ethniques) qui peuplent les montagnes autour du lac Inlé. Entre paysages époustouflants et rencontres, le trek promet d'être riche ! Une fois vos jambes dégourdies, cap sur le lac Inlé à bord d'une pirogue motorisée. Enfin, c'est en bus de nuit que vous rejoindrez Yangon, ce sera l’occasion de visiter son impressionnante pagode et de finir l’aventure en apothéose!¤ > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Arrivée Mandalay – Sagain – Amarapura – Mandalay

      Arrivée à l’aéroport de Mandalay.
      Accueil dans le hall d’arrivée par votre chauffeur avec un panneau à vos noms et prénoms.

      Puis, transfert jusqu’à Sagaing. Couverte de 600 pagodes et monastères peints en blanc, la colline de Sagaing est communément considérée comme le centre religieux du Myanmar. 3000 moines y vivent et 100 centres de méditation s'y trouvent. Les pagodes Swan Oo Pon Nya Shin et U Min Thone Sae sont remarquables et méritent une visite.

      Puis votre véhicule continue jusqu'à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Un arrêt dans un atelier de tissage de soie vous sera proposé. Après avoir visité ce site, vous continuez en direction du pont U Bein pour une promenade le long de ce pont en teck vieux de 200 ans.
      Ensuite, transfert à l’hôtel. Remise des clefs et installation dans votre chambre.

      Repas libres et nuit à Mandalay.

      Retour à votre hôtel.

      En option: possibilité d'avoir un guide anglophone ( nous consulter)

      • à l'hôtel
    2. J2 Mandalay (Journée libre) (b/-/-)

      Journée libre à Mandalay.

      Mandalay (environ 500 000 habitants) fut la dernière capitale birmane avant l’arrivée des Britanniques qui firent de Rangoon la première ville du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. C’est la plus “birmane” des grandes villes du Myanmar, et un centre culturel important qui perpétue les traditions artistiques du pays. Dans les environs se trouvent les quatre cités anciennes d’Amarapura, Sagaing, Ava et Mingun.

      En option : possibilité d'avoir un chauffeur et un guide ( nous consulter).

      • à l'hôtel
    3. J3 Mandalay - Bagan (b/l-)

      Transfert pour la jetée de Mandalay et embarquement en bateau (non privatisé) pour une journée de navigation sur l'Irrawaddy à destination de Bagan.

      Petit-déjeuner et déjeuner à bord.

      Visite d'un village typique au bord de la rivière Irrawaddy.

      Arrivée à Bagan vers 17h00. Accueil par votre chauffeur et transfert à l’hôtel.

      Dîner libre. Nuit à Bagan

      • à l'hôtel
      • 10 heures
    4. J4 Bagan

      Des e-bikes (possibilité d’avoir une calèche au lieu des e-bikes) seront à votre disposition. Vous pourrez donc découvrir à votre rythme ce site étonnant avec ses 2000 temples construits entre les 11ème et 13ème siècles. Déjeuner libre.

      Repas libres. Nuit à Bagan

      • à l'hôtel
    5. J5 Bagan – Kalaw (Bus de jour et après midi libre) (B/-/-)

      Petit-déjeuner à l’hôtel.

      Transfert de 20 minutes jusqu'à la gare routière de Bagan pour prendre un bus à destination de Kalaw

      Le trajet dure environs 6-7 heures. Vous aurez une pause déjeuner en route.

      A l'arrivée à Kalaw, vous quittez le bus pour rejoindre l’hôtel qui est à environ 5-10 minutes à pied. Kalaw est une charmante petite ville, c'est une ancienne station britannique les styles architecturaux s'y mélangent et lui confèrent un charme spécial.Sa relative altitude lui permet de garder une température plus fraîche que dans le reste du pays.

      Après-midi libre.

      Repas libres et nuit à Kalaw.

      • à l'hôtel
    6. J6 Kalaw – Naung Ta Yar – Saung Kha (Trek) (B/L/D)

      Après votre petit-déjeuner, vous aurez un peu de temps pour vous balader et visiter le marché local.

      Avant de commencer la randonnée qui vous mènera au lac Inle, vous serez transférés durant une heure jusqu’au point de départ du trek, le village Nyaung Tayar. Le paysage est remarquablement différent de celui du centre du Myanmar et les températures sont généralement beaucoup plus fraîches que dans le reste du pays.

      Aujourd'hui, la randonnée commence avec deux heures et demi de marche, le long d’un sentier parsemé de l'agriculture saisonnière jusqu'au village Ngo peuplé de l’ethnie Pa-Oh, où vous vous arrêterez pour le déjeuner.

      Après le déjeuner, vous continuez vers le sud-est jusqu’à Saung Khar. Sur le chemin, vous aurez la possibilité d'interagir avec les habitants.

      Deux heures de marches sont nécessaire pour atteindre le village de Saung Khar où vous passerez la nuit chez les habitants.

      Nuit au village de Saung Khar

      • chez l'habitant
      • 5 heures
    7. J7 Saung Kha – Thar Khaung (Trek) – Samkar – Inle – Nyaung Shwe

      Départ du village de Saung Khar après le petit-déjeuner, nous continuerons notre randonnée vers le lac Inle. La première partie de la randonnée de deux heures offre une vue imprenable sur la forêt de bambous, la vallée et un panorama sur le village Naung Mon. Notre premier arrêt se fera à un vieux monastère et au village Naung Mon où nous pourrons voir la vie monastique du Myanmar et la vie quotidienne des locaux. Ensuite, nous continuerons vers le village Tharyar Gone avec trois heures de marche.

      Si le temps le permet, notre déjeuner sera servi dans un village sur la route ou au restaurant de Tharyar Gone pendant que nous observerons la fabrication du vin de riz local.

      Nous pourrons visiter les pagodes de Thar Khaung avant le transfert en bateau vers Nyaung Shwe à travers le lac Inle.

      Diner libre. Nuit à Nyaung Shwe.

      • à l'hôtel
      • 5 heures
    8. J8 Inlé - bus de nuit pour Yangon

      Votre guide anglophone vous accueillera à l'hôtel ce matin pour une excursion d’une journée sur le lac Inle.

      Embarquez à bord de votre bateau privé (à votre disposition à bord : des chaises rembourrées en bois, des gilets de sauvetage, des ombrelles contre le soleil et le vent, et des couvertures pour les mois d'hiver).

      Nous commencerons par une visite au marché du matin, qui change d’emplacement sur une base de 5 jours. Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemblent pour acheter et vendre leurs marchandises

      Continuez ensuite à travers le lac, en passant par les villages avec des maisons sur pilotis et des jardins flottants construits à partir de bandes de jacinthes, de boue et d'eau, ancrés au sol avec des bâtons de bambou.

      Votre excursion vous mène à la pagode de Phaung Daw Oo, principal sanctuaire du lac, qui contient 5 images sacrées de Bouddha et abrite plusieurs barges royales utilisées pendant le festival annuel de la pagode.

      Continuez vers le village Inpawkhone pour observer les techniques traditionnelles de tissage de soie du peuple Inthar. Inpawkhone est également connu pour le tissage des tiges des fleurs de lotus, un processus long qui permet d’obtenir des objets de haute qualité célèbres dans tout le pays. Nous visiterons aussi une usine de cigarillos où les cigares birmans sont roulés à la main.

      Cet après-midi vous allez à Indein, sur les rives sud-ouest du lac (en raison du faible niveau d'eau, Indein est souvent inaccessible par bateau en avril-mai, mais la région peut être atteinte par la route). Le bateau se rend dans un petit canal menant au village Pa-oh d’Indein. Découvrez la région à pied, promenez-vous dans le village et dans la belle région d’Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques et offre une vue magnifique sur le lac.

      Retour vers l’hôtel en fin de l’après-midi. Vous rejoindrez votre bus de nuit à destination de Yangon.

      Repas libres. Nuit dans le bus.

      • à bord
    9. J9 Yangon (-/-/-)

      Vous arrivez à Yangon tôt le matin. Vous vous rendez par vos propres moyens à l'hébergement.

      Yangon est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques. De larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants, comme la fameuse pagode Shwedagon, font de Yangon une ville charmante.

      Repas libre. Nuit à Yangon.

      • à l'hôtel
    10. J10 Yangon - Départ

      Petit-déjeuner à l’hôtel.

      Temps libre avant votre transfert à l’aéroport de Yangon.

    11. Extension

      Envie de plus de trekking ou d'étendre votre découverte ? Partez pour le trekking de Samkar ou allez découvrir Moulmein et Hpa An dans le sud du pays !

    Prix sans aérien

    A partir de 899 euros par pers/ base 2 participants
    A partir de 879 euros par pers/ base 3/4 personnes

    Le prix comprend

    L'hébergement en chambre twin ou double dans la catégorie d'hôtels retenue avec petit déjeuner
    Un guide anglophone J6 J7 ( durant le trek) et le J8 au lac Inlé
    Les transferts terrestres en véhicule climatisés avec chauffeur tels que mentionnés dans le jour par jour
    Les e-bikes pour la découverte de Bagan (J4)
    Les excursions et transferts en pirogues motorisées sur le lac ( 4-5 pax/pirogue)
    Le trekking de 2 jours / 1 nuit de Nyaung Tayar et Saung Khar avec tous les repas et l'eau minérale
    Le billet de bus Bagan - Kalaw
    Le billet de bus Nyaung Shwe - Yangon

    Le prix ne comprend pas

    Les vols internationaux
    Les repas sauf pendant le trekking
    Les boissons, les dépenses personnelles et pourboires
    Les frais d'entrées sur les sites à Mandalay, Monywa, Pindaya, Inlé, Bagan et Yangon ( env 54 euros)
    Les frais de visa
    Les assurances

    Attention

    Merci de noter qu'en Asie, les chambres triples sont souvent des chambres doubles ou twin avec un lit d’appoint rajouté dans la chambre.
    Nous essayons bien sur de trouver des chambres avec trois lits simples ou un double et un lit simple mais cela n'est pas systématique.

    Extension

    Envie de plus de trekking ou d'étendre votre découverte ? Partez pour le trekking de Samkar ou allez découvrir Moulmein et Hpa An dans le sud du pays !

    Carte Birmanie Birmanie pas cher

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Profitez d'une heure d'inititation à la meditation dans un environnement propice à la détente

      • (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 69€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Myanmar

      Découverte des plus beaux sites de Mandalay et de Mingun avec guide anglophone

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 89€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Partez en compagnie d'un guide local découvrir la partie rurale de Mandalay

      • (Nature)
      • 1 jour
      • à partir de 99€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Découvrez les environs de Mandalay en VTT avec guide anglophone

      • (Culture)
      • 1 jour
      • à partir de 159€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Birmanie

      Extension trek de Samkar avec nuits chez l'habitant.

      • Randonnée / trek (Rencontre | Nature)
      • 4 jours
      • à partir de 659€
      > voir plus de détails
    • voyage Indonésie

      Myanmar

      Extension au Rocher d’or, Hpa An et à Moulmein

      • Découverte (Culture)
      • 6 jours
      • à partir de 1229€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Gwendoline, votre spécialiste Birmanie

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage OMAN

    OMAN

    Kayak au Musandam, Merveille d'Ormuz

    • 9 jours
    • à partir de 1399€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JORDANIE

    JORDANIE

    Wadi Rum, dunes de Regana et Petra la rose

    • 9 jours
    • à partir de 1589€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JORDANIE

    JORDANIE

    Du Désert du Wadi Rum à Pétra

    • 9 jours
    • à partir de 1429€
    > Par ici l’aventure !