Turquie | Voyage sur mesure
Randonnée en liberté en Lycie
Vous aimerez...
Un paysage de rêve entre montagne et mer turquoise, et la liberté de randonner à deux ou en famille c’est ce que nous vous proposons à travers ce périple de 8 jours en Lycie. Partez pour découvrir avec votre carnet de route la cote lycienne qui a vu passer tant de civilisations. Mis à part la beauté du paysage, le bleu de ses criques et ses falaises abruptes vous serez également surpris par le patrimoine des sites archéologiques aux anciennes cités gréco- romaines.. Pour parfaire ce séjour, profitez de l’accueil chaleureux de nos petites adresses et de la rencontre avec une population à l'hospitalité légendaire.
Accueil à l’aéroport d’Antalya et transfert jusqu’à votre premier hébergement. Nuit à Antalya.
Après le petit déjeuner, court transfert pour Çamyuva, point de départ d'une marche en direction de ville antique de Phasélis. Vous pouvez y observer l’aqueduc, le théâtre, les thermes, et ses trois ports qui étaient très importants dans l’antiquité. Puis, reprenez votre marche à travers les vestiges et les criques. A la fin de la randonnée, transfert au plage de Cirali à l’ambiance familiale. Installation dans un petit hôtel Dîner et nuit à Cirali.
Départ en bateau avec votre hôte pour la plage de Maden. Puis, randonnée en liberté le long des criques isolées loin de la civilisation où vous pouvez vous baignez dans des eaux limpides. Le long de la randonnée vous profitez d'un environnement exceptionnel et d'une superbe vue sur le Mont Thatali. Redescente sur la plage de Çirali. Après-midi libre.Dîner et nuit à l'auberge.
Votre journée de marche commence depuis la pension et vous mène aux ruines d’Olympe. Cette ville antique fut un temps la base du célèbre pirate Zeniketes. Vous continuez votre trek dans une vallée qui abouti au village Sarmasik. Puis vous poursuivrez votre route en passant d’une vallée à l’autre, pour arriver aux mythiques flammes du Mont Chimère qui donnèrent naissance au mythe de la chimère une créature présente dans de nombreux récits notamment dans l'Iliade. Retour à votre hébergement à pied. Nuit et dîner à l'auberge.
Vous partez de la pension en direction d'Olympos. Puis vous débutez une nouvelle randonnée vers le mont Musa. En arrivant en sommet du Mont Musa, découvrez une ville antique perdue et cachée en pleine nature. Prenez le temps de faire une pause pour pique-niquer et profitez d'une vue superbe. Vous descendez vers le village d'Adrasan où vous passez la nuit en bord de mer.Dîner et nuit à l'auberge.
Votre journée débute par la traversée de la crique d’Adrasan. Puis vous vous dirigez vers le phare de Galedonie. Tout au long de votre marche, vous profitez de superbes paysages ; plusieurs criques sauvageset une mer turquoise étincelante s'offrent à vous. Arrivée au phare de Galedonie, construit par les Français en 1986. Vous prenez la directiondu village de Karaöz où vous retrouverez votre hôtelier. Vous êtes ramenés à Adrasan en véhicule. Dîner et nuit à l'auberge.
Transfert en bus de ligne pour Antalya et visite libre de la vieille ville : la porte d’Hadrien, le complexe de Yivli Minare qui fut construit au XIIIéme siècle par le sultanat Seldjoukide devint le symbole de la ville, et pour finir le minaret tronqué (Kesik minare). Nuit en pension.
Transfert à l’aéroport pour le retour.
Notre équipe locale peut être amenée à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Randonnées (ou autres activités sportives) de 1 à 4h par jour en moyenne, pas forcément tous les jours, avec ou sans dénivelés (max. 300 m). Voyage accessible à toute personne habituée à la marche décontractée.
A partir de 1039 euros par personne en base 2 personnes A partir de 969 euros par personne en base 4 personnes
A partir de 639 euros par personne en base 2 personnesA partir de 579 euros par personne en base 4 personnes
Ce séjour s'adresse à des personnes ayant une bonne condition physique ( prévoir entre 2 à 6 heures de marche par jour).
Vos nuits se font dans de petites structures hôtelières avec des sanitaires privatifs et climatisation.
De part sa position géographique, la Turquie propose une cuisine aux influences multiples parmi lesquelles on retrouve des mets proches de la cuisine grec.
Toutes les chambres sont dotées de sanitaires privatifs. Vous pouvez emmener avec vous une serviette pour les baignades au cours des journées ainsi que votre nécessaire de toilette.
Ce circuit se fait en autonomie avec un carnet de route.
A pied lors des randonnées et en voiture climatisée lors des transferts.
Le circuit est conçut afin de minimiser le port de vos bagages, ils seront transférés lors du changement d'hébergement. En revanche, vous les aurez dans le bus de retour à Antalya.
Nous vous proposons des vols sur des compagnies telles que Aigle Azur, Turkish Airline ou autres compagnies agréées par la direction Générale de l'aviation civile.
En cas d'achat de vols par vos soins, notre correspondant local viendra vous récupérer à l'aéroport. Si vous êtes déjà à Antalya il faudrait nous communiquer l'adresse de votre hébergement afin que nous puissions venir vous récupérer.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas que des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyageA moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyageLe jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyagePour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.
Il faudra prévoir un budget pour vos repas du midi vous pouvez facilement trouver de petit restaurant locaux (prévoir entre 5 et 10 euros par repas) ou commander des piques-niques aux hôteliers.
. Lunettes de soleil . Gourde isotherme (1 L min.). Lampe de poche et/ou lampe frontale . Crème solaire haute protection. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute). Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute). Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Papier de toilette (biodégradable si possible). Serviette de toilette à séchage rapide. Protections auditives anti-bruit. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
- Antispasmodique (Phloroglucinol, Spasfon) - Anti-nausées ou vomissements (Domperidone ou Motilium). - Antiseptique de type Bétadine jaune pour désinfecter les plaies ou blessures - Bandages, sparadraps et Elastoplaste, car ils peuvent être forts utiles - Collyre pour les yeux - Tube de vitamine C ou multivitamine- Crème solaire pour les coups de soleil- Brumisateur- Gel pour les courbatures - Nécessaire pour soigner les pieds (Tricostéril, Mercurochrome, seconde peau, etc., ainsi qu’une pince à épiler et une aiguille pour les échardes)- Pastilles de purification de l’eau de type ©Micropur ou ©hydrclonazone.- Un répulsif anti-moustique
Un sac souple et préférence et un petit sac à dos pouvant contenir vos affaires pour une journée de marche.
Une paire de chaussures de randonnéeUne cape de pluieVêtements chauds et imperméables au printemps et en automne1 ou 2 pantalons de marche et vêtement de marche1 pull-over (ou sweat-shirt), un pyjamaChapeau, lunettes de soleil,
Carte nationale d´identité ou passeport valides au moins 6 mois (recommandation) à partir de la date d'entrée sur le territoire turc pour les ressortissants français et belges. Pour les Suisses, carte nationale d'identité (valable au moins trois mois après la date de retour) ou passeport valide. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis). Un cachet portant la date d’entrée sur le territoire turc est apposé, soit sur le passeport (pratique), soit sur une feuille volante à conserver jusqu'au retour (moins pratique, mais impératif !). Attention, si la feuille volante est perdue, une amende peut être appliquée. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. Si l’enfant, voyageant avec une carte d’identité, est accompagné d’un parent portant un autre nom que le sien, il devra être muni d’une autorisation de sortie du territoire ou d’un document (livret de famille) prouvant la filiation. Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs. Information importante. Les autorités turques ne reconnaissent pas l’extension de la validité de la pièce d’identité de 5 ans supplémentaires. Les voyageurs souhaitant se rendre en Turquie devront être en possession d’un passeport en cours de validité ou d’une carte d’identité en cours de validité selon la date de fin de validité indiquée au verso pour se rendre en Turquie. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pour un séjour inférieur à 90 jours, pas de visa pour les ressortissants français, belges ou suisses voyageant avec un passeport (conditions indiquées à la rubrique passeport). Avec une carte d'identité électronique, il faudra avoir obtenu un e-visa sur le site www.evisa.gov.tr Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, hépatites A et B, pour les enfants surtout, rougeole et, éventuellement rage.
La population turque est de confession musulmane. Une attitude respectueuse des coutumes est de mise. N’oubliez pas que nos codes vestimentaires occidentaux peuvent parfois choquer, nous vous demandons donc d’éviter les vêtements échancrés ainsi que des bermudas trop courts lorsque vous traversez des villages.
Il y a une heure de décalage avec la Turquie ( lorsqu'il est 12 heures à Paris il est 13 heures à Anakara).