Mongolie | Circuit accompagné

La Mongolie, mi-rando, mi-cheval...

Randonnée pédestre et équestre à la fois pour une découverte plus approfondie de la vie nomade mongole

  • 16 jours
  • à partir de 2839€
  • prochain départ le 15/06/2018

Vous aimerez...

  • Le plaisir de découvrir la Mongolie entre cavaliers et en vrai nomades locaux,
  • Les 5 nuits sous yourte pour mieux apprécier le mode de vie des mongols,
  • Mixer randonnée à pied et randonnée équestre afin de varier les plaisirs et diversifier les approches,
  • Comprendre l'esprit du nomadisme à la mongole et le vivre pleinement,
  • Traverser la steppe, rencontrer ses nomades et pénétrer l'histoire de son bouddhisme ancestral,
  • L'hospitalité et l'accueil des nomades mongols de la steppe.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique + Dynamique +
      Vous êtes un randonneur régulier et vous pratiquez une activité sportive modérée (1 à 2h par semaine). Pour vous, trek rime avec plaisir de l’effort. Ces périples de plusieurs jours d’affilée au rythme quotidien de 5 à 6h de marche, avec des dénivelés de 500 à 800 m par jour et en moyenne, impliquent une très bonne condition physique. Sur terrain montagneux et parfois difficile, vos capacités d’adaptation vous permettront d’affronter les éventuels aléas météorologiques qui viendront pimenter votre aventure. Un entraînement avant le départ est recommandé pour renforcer votre endurance.
    • à partir de 16 ans
    • A cheval
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code MOG23
    • coup de coeur

    Qui n'a pas rêvé d'allier la randonnée à pied à une découverte à cheval pour que le plaisir soit complet et l’authenticité d'un pays comme la Mongolie soit au rendez-vous ? C'est pour répondre à une demande de plus en plus fréquente que nous avons conçu cette magnifique découverte de la steppe... mongole et de ses nomades avec une formule mi à pied mi à dos de cheval assez sympa... ¤Ce voyage est une immersion dans la réalité de la Mongolie où vous aurez le privilège de dormir sous la yourte, de rendre visite à des familles de nomades et de vous perdre dans une steppe bien intrigante. > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Oulan-Bator.

      Vol Paris - Oulan-Bator avec escale. Départ de province et retour décalé sur demande dans la mesure du possible et avec supplément.

      • à bord
    2. J2 Oulan-Bator.

      Selon les horaires des vols le matin, dans l’après midi ou soir. Arrivée à Oulan-Bator. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel Guide ou similaire. Briefing et présentation du déroulement du séjour, installation dans les chambres. En cas d'arrivée le matin, matinée de repos puis dans l’après-midi visites : monastère de Gandan, musée d'histoire Nationale Mongols ou musée de Bogd Khan.

      ( Repas non compris ).

      • à l'hôtel
    3. J3 Oulan Bator - Sweet Gobi.

      En route pour la réserve naturelle de Khögnö Khan ; ensemble de montagnes considérées comme sacrées depuis l’époque des Turks, ce massif présente de très belles formations de gré massives. Déjeuner dans une cantine sur la route

      Visite du monastère d’Erdene Khamb et ruines d’Ovgon.

      Reconstruit dans les années 90 après avoir été détruit lors des purges soviétiques ; sur le même site et plus en hauteur, les ruines du monastère d’Övgönkhiid, lui aussi détruit et lieu d’une bataille historique entre la tribu Khalkha, majoritaire aujourd’hui, et celle des Oïrats, réfractaire a l’expansion du bouddhisme car juge trop contraire aux mœurs guerrières de cette tribu.
      Sur une colline surplombant la plaine de steppe désertique, le mémorial de la reine Mandukhai, figure emblématique de l’histoire mongole au 15e siècle pour son rôle prépondérant dans l’importance de la tribu Khalkha à la suite de Gengis Khan. Continuation en 4x4 vers Sweet Gobi géolodges et installation sous yourte

      Les géologdes Out of NowHere sont des camps de yourtes hauts de gamme et nomades. Sans structures fixes, leurs emplacements peuvent changer d’une année à l’autre.
      Leurs particularités :
      - l’aspect écologique d’une part ; l’absence de douches, remplacées par un service de serviettes chaudes, de même que les toilettes sèches, permettent une gestion plus intelligente et parcimonieuse de l’eau
      - l’aspect participatif des éleveurs nomades voisins d’autre part ; toutes les activités proposées se font avec le concours pro actifs des familles alentours
      Ces camps ont été montes grâce au travail de petits artisans et ONG locales (yourte, bois, feutre, tente…). Dîner et nuit en géologde

      • sous yourte
    4. J4 Elsentasarkhai (en 4x4) - Nomgon bag - Village de Khashaat.

      Quatre journées de marche dans les plaines et steppes reliant Khögnö Khan a Karakorum, passant les montagnes Nart et Bukht, le village de Khashaat et en remontant l’Orkhon sur les deux derniers jours.

      Nous partons (30 km) en 4x4 vers Nomgon bag, territoire de petite unité administrative de la province d’Arkhangai et le point de départ du trekking de 4 jours en direction du village de Khashaat. Pour le premier jour, nous marcherons env. 20 km.

      • sous tente
      • 5 heures / 20 km
    5. J5 Village de Khashaat - KhoshooTsaidam.

      Après le déjeuner matinal, nous marchons vers Khoshoo Tsaidamen en passant l’ancien champs de blé utilisé jadis pour la collectivité du village. Déjeuner pique-nique au pied du mont Ovoot.L'après midi nous traversons à pieds le col de Duut pour rejoindre KhoshooTsaidam. Installation du bivouac au bord de la rivière Vieille Orkhon. (27 km /7h, à pied, véhicule d’assistance).

      • sous tente
      • 7 heures / 22 km
    6. J6 Khoshoo Tsaidam - Montagne Lun uul.

      Nous commençons la journée par la visite du musée d'histoire qui retrace l'époque turque et d'un monument commémoratif dédié à Bileg Khan à Khoshoo Tsaidam. La randonnée pédestre se dirigera vers le Mont Baga Del. Après avoir passé près du mont Ikh Del, nous pique-niquons dans la nature et avec un peu de chance près de nomades de la région. Nous continuons le trekking le long de la rivière Vieille Orkhon. Fin d’après midi, nous rejoignons Lun uul, belle montagne vénérée des nomades locaux.
      (22 km /5h, à pied, véhicule d’assistance).

      • sous tente
      • 5 heures / 22 km
    7. J7 Montagne Lun uul - Karakorum.

      Dernier jour de trekking, en traversant la rivière Vieille Orkhon, nous continuons en direction de Karakorum. Pique-nique avant de continuer vers Karakorum, ancienne capitale de l’empire mongole et que nous atteignons en fin d'après midi.
      Avant l’installation en camp de yourtes, nous visitons le monastère d’Erdenezuu, premier monastère bouddhiste qui remonte le 16ème S.

      Dîner et nuit en camp de yourtes à Karakorum.
      (24 km /6h, a pied, vehicule d’assistance)

      Ville de Karakorum :
      S’il ne reste pas grand-chose de l’ancienne capitale de l’Empire Mongol, le nom seul de Karakorum n’en reste pas moins célèbre et attractif.
      L’actuelle ville de Kharkhorin est surtout le siège du monastère le plus connu du territoire mongol : ErdeneZuu. Édifié a partir de la fin du 16e siècle sur les ruines de l’ancienne capitale, il symbolise l’arrivée du bouddhisme en Mongolie et son importance à venir.
      Autres sites : les tortues de pierre datant de l’époque de Karakorum ; le mémorial de l’histoire des empires ; ou encore l’insolite pierre phallique.
      Il fut un temps question de revenir à l’actuelle Kharkhorin comme capitale du pays, mais cette ville de quelques milliers d’habitants ne pourrait aujourd’hui tenir envers le pays un rôle de capitale. La ville, possédant la seule centrale hydro-électrique du pays, vit principalement des zones agricoles qui l’entourent.

      • sous yourte
      • 6 heures / 20 km
    8. J8 Karakorum - Mont Khyasaa.

      Le cheval est la base de la culture mongole, et la meilleure manière d’appréhender le pays pour le percevoir corps et âme.Nous commençons la chevauchée dans la vallée de l’Orkhon, pays des yaks, en direction des petites chutes de l’Orkhon. Déjeuner sous forme de pique-nique.

      L’après-midi, nous chevauchons jusqu’à Khyasaa où l'on installera le bivouac pour la nuit. (40 km /5h, a cheval, véhicule d’assistance)

      • sous tente
    9. J9 Mont Khyasaa - Ermitage de Tovkhon.

      La chevauchée va continuer vers le Mont Shiveet pour rejoindre Tovkhon, un monastère construit par Zanabazar à l’âge de 19 ans. Déjeuner au bord de la rivière Orkhon.

      Après avoir visité le monastère de Tovkhon, nous descendons pour bivouaquer au pied des monts Khangai. (30 km /5h (avec la visite), à cheval, véhicule d’assistance.

      • sous tente
    10. J10 Ermitage Tovkhon - Chutes de l’Orkhon.

      Nous allons chevaucher dans une steppe parsemée de pierres basaltique en direction des chutes de l’Orkhon. Déjeuner pique-nique
      En après midi, nous achevons la randonnée équestre et nous quittons nos sans regret les chevaux et les cavaliers mongols qui nous avaient accompagnés lors de l’escapade mongole.
      (46 km /6h par jour, à cheval, véhicule d’assistance)

      Ermitage Tövkhön khiid
      L’ermitage « frère » d’Erdene Zuu, principal monastère de Mongolie situe à une 60aine de kilomètres à l’est d’ici, dans la célèbre Karakorum.
      Tövkhön khiid, lui, se trouve dans un site plus reculé, loin des hommes et des villes ; cet ermitage a été construit pour servir de refuge à Zanabazar 1er Bogdo Gegeen (chef spirituel et politique) de Mongolie. Un refuge du 17e siècle où Zanabazar puisait sa force pour gouverner le pays et le préserver des visées mandchoues ; mais aussi un refuge ou il puisait son inspiration de chef religieux et artiste prodige.
      L’ermitage, bien qu’ayant subi les purges soviétiques des années 1930, est aujourd’hui un très bel ensemble d’architecture bouddhiste, dans un écrin boisé magnifique ; cet ensemble de petits temples perches sur des hauteurs est un lieu de pèlerinage très populaire pour les Mongols.

      Chutes de l’Orkhon
      Les chutes de l’Orkhon, située au cœur de la vallée, n’ont d’eau qu’après pluie ou averses ; mais s’y rendre permet d’arpenter cette très belle région. D’une quinzaine de mètres de hauteur, elles offrent une jolie promenade le long des berges de la rivière Orkhon, à fond de canyon, après une descente difficile !
      (46 km /6h par jour, à cheval, véhicule d’assistance)

      • sous tente
    11. J11 Chutes de l’Orkhon - Sources de Mogoit (60 km /2h).

      Départ en 4x4 en direction des sources de Mogoit dans la vallée de l’Orkhon, vallée classée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

      Sources de Mogoit

      Les sources chaudes de Mogoit qui jaillissent à 70° de température au pied de la partie Est du massif du Khangai dans un cadre entouré de falaises rocheuses et de forêts de cèdre a 2200 m d’altitude. Ces sources ont été découvertes et bénies par Zanabazar, 1e Bogdo Gegeen (chef spirituel et politique) de Mongolie. Les sources de Mogoit sont connues pour soigner les maladies des articulations, les maladies respiratoires et allergiques.

      Après-midi, détente sous la yourte ou exploration de la région

      Déjeuner, dîner en camp de yourtes

      • sous yourte
    12. J12 Mogoit - Ursa Major géolodges.

      Départ en 4x4 vers le Géolodge Ursa Major, visite de familles d’eleveurs de yaks.
      Vallée de l’Orkhon: La vallée de l’Orkhon est l’un des rares sites de Mongolie à être classée Patrimoine Mondial de l’Humanité. Et ce, tant pour la beauté de son site naturelle, vertes plaines et collines éclatées de lignes de basalte s’étendant de part et d’autres des rives du fleuve Orkhon ; que pour sa richesse en sites des temps passés : stèles a cervidés, khirgesuur (tombes en cairn), tombes a dalles, statues anthropomorphes et zoomorphes, ruines d’anciennes capitales…Installation en yourte, déjeuner, dîner et nuit en géologde.

      Soirée astronomie et observation des étoiles par MEADE LX-200, le télescope le plus puissant en Mongolie.

      • sous yourte
    13. J13 Major géolodges - Shakh - Sweet Gobi.

      Départ matinal pour assister aux offices bouddhistes du monastère de Shankh. Shankiin khiid: Fondé en 1646 sous la probable impulsion de Zanabazar, premier Bogdo Gegeen alors âgé de 11 ans, le monastère de Shankh fut nomade jusqu’en 1787, où il trouva son emplacement actuel. Plus de 23 constructions successives de ses temples aboutiront en 1885 à l’état qu’on connait aujourd’hui. « Monastère de l’Ouest » de part son importance, il compta jusqu'à 2000 moines et de nombreuses écoles, et était renommé pour abriter les étendards noirs de guerre de Gengis Khan. Fermé après les purges, 5 moins en sauvegardèrent secrètement l’activité dans une yourte pendant la période communiste ; l’un d’entre eux est à l’origine de sa réouverture en 1990, un stupa a été prévu en son honneur. Le monastère abrite aujourd’hui une 30aine de moines.

      Reprise de la route pour regagner notre deuxième géologde, à Khögnö Khan

      Déjeuner sous la yourte restaurant et dîner et nuit en géologde

      • sous yourte
    14. J14 Sweet Gobi – Oulan Bator.

      Après le petit déjeuner nous remontons sur Oulan Bator. A notre arrivée, nous nous installons dans un hôtel de catégorie tourisme. Déjeuner dans un restaurant. Shopping assisté dans le grand magasin d’Etat datant de l’époque soviétique qui était le symbole du commerce national.

      Nous visitons l’usine de cachemire Gobi, (la Mongolie est le 3ème producteur mondial de cachemire) En après midi, nous assisterons à un spectacle folklorique, Concert de musique traditionnelle et de contorsionnistes. Présentation de l’instrument traditionnel mongol : le Morin Khuur, vielle à deux cordes ornée d’une tête de cheval sculptée. Performance de chant diphoniques chanté auparavant uniquement par les chamanes pour entrer en communication avec les esprits. Environ 4h30 de route.( Repas non compris ).

      • à l'hôtel
    15. J15 Journée libre à Oulan Bator.

      Journée libre à Oulan Bator. Vous pourrez réaliser vos derniers achats. ( Repas non compris à Oulan-Bator ).

      • à l'hôtel
    16. J16 Oulan Bator - Paris.

      Selon les horaires de vol (Vol Oulan-Bator/Paris avec escale), transfert à l'aéroport et envol retour. Arrivée en France le jour 16 ou le jour 17. ( Repas non compris à Oulan-Bator ).

      Note: Certains vols arrivée le jour même du départ d’Oulan-Bator. Ces vols sont opérés par les compagnies Turkish Airlines et Aeroflot.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du ven. 15/06/2018
    au sam. 30/06/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du lun. 09/07/2018
    au mar. 24/07/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 27/07/2018
    au sam. 11/08/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 03/08/2018
    au sam. 18/08/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 10/08/2018
    au sam. 25/08/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 24/08/2018
    au sam. 08/09/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du ven. 07/09/2018
    au sam. 22/09/2018
    Prix TTC* adulte
    2839 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Activités optionnelles

    En arrivant au campement de yourtes, vous aurez souvent la possibilité de faire de la randonnée équestre pour 8€ par heure, ou de la balade à dos de chameau pour 12€. C’est une bonne occasion de découvrir la région et d’échanger avec les nomades.
    Il est conseillé de préciser au moment du choix de la monture votre niveau de monte afin que votre guide vous confie un animal à votre convenance.

    Le prix ne comprend pas

    Le visa 60€.
    Les repas à Oulan-Bator de 8 à 15€.
    Les boissons.
    Les pourboires.
    L'assurance facultative (voir ci-dessous « Assurance »).
    Tout ce qui n’est pas compris dans la rubrique Le prix comprend.

    Specificités du voyage

    Voyage accessible à toux les randonneurs qui souhaitent s'initier au cheval ainsi qu'à ceux qui ont certaine maîtrise mais qui ne souhaitent pas nécessairement ne faire que du cheval. Lors de la chevauchée vous serez encadrés par des cavaliers nomades pour 3 jours. Le guide-interprète sera présent pour vous aider pour les instructions à respecter et du comportement du cheval mongol. Nous fournissons le casque, les gants et les guêtres.
    Pour les personnes débutantes, un guide tient toujours votre cheval pendant la ballade et peut vous initier tout doucement au trot si vous le souhaitez.
    Pour les personnes un peu plus à l’aise, le guide vous remettra une corde qui sert de cravache pour faire avancer votre cheval qui doit être toujours dans votre main gauche et le but est de donner des coups de cordes sur l’arrière de votre cheval en prononçant le mot Tchou, Tchou

    Transport

    Le moyen de transport prévu en ville est soit le minibus ou la voiture selon le nombre de participants. En province, jeep ou minibus 4x4. Le nombre et le type de véhicules utilisés dépendent du nombre de participant. En règle générale, il est prévu 3 personnes par jeep en plus du chauffeur et 5 personnes par minibus 4x4.


    Le véhicule russe UAZ est de niveau de confort relativement modeste, mais sur un terrain très varié ce sont des véhicules robustes et parfaitement adaptés et font partie du décor local. La mécanique est simple, sans électronique et maîtrisée depuis des années par les Mongols et tous nos chauffeurs sont sélectionnés pour leur qualité de mécaniciens. Ils sont facilement réparables en cas de souci contrairement aux véhicules japonnais.

    Nourriture

    La pension complète est comprise pour ce circuit. Les déjeuners sont prévus sous forme de pique-niques au cour des randonnées ou en restaurant local en fonction de la distance du jour . Le soir, vous mangez dans les yourtes restaurants qui font partie des campements touristiques de yourtes ou en bivouac repas préparés par l'équipe locale.
    Des repas équilibrés composés de salades, de pâtes, de viandes, de légumes (choux, pommes de terre, navets etc.) vous seront proposés. L’eau minérale est comprise. Par contre, tous les extra (boissons alcoolisées…) restent à votre charge.
    Pour le trajet, 1 bouteille d’eau /1.5L/ est fournie par personne et par jour.
    Végétariens, allergiques aux produits laitiers ou autres, nous prévenir!

    Hébergement

    A Oulan Bator, l'hébergement est en hôtel de catégorie tourisme. Bonne hôtellerie de standard international avec tout le confort moderne, vous serez en double ou en twin.
    Dans la steppe ;
    - L'hébergement touristique de base est le camp de yourtes aménagées ; un groupement de yourtes destinées aux touristes de passage, avec un bâtiment en dur pour les sanitaires, et un autre (ou une grande yourte) pour le restaurant. Il est prévu 4 personnes par yourte
    - Geo-lodge ( éco-lodge) est hébergement de yourtes haut de gamme et nomade en plein air ; deux personnes par yourte en double ou en twin.
    - Tente bivouac ; nous fournissons à nos clients des tentes et des matelas de bonne qualité /1 tente pour 2 pers. Vous pouvez également nous demander de vous louer des sacs de couchage sur place.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Mongolie RANDONNEE CHEVAL MONGOLIE
    La tribu
    Julien Leveque

    Cécile, votre spécialiste Mongolie

    Rigueur, douceur, discrétion. C’est un peu ça Cécile. L’à peu près : connaît pas !

    C’est comme accompagnante qu’elle s’est fait le cuir, et a acquis ses premiers titres de noblesse.
    Une attaque du voyage via des destinations aussi diverses et variées que la Chine, la Thaïlande ou encore l’ouest américain. Bref, des mondes parallèles…

    Révélation ou pas, elle a choisi de...
    poursuivre dans cette voie, en remettant le couvert à plusieurs reprises, en Afrique (australe et de l’Est) notamment, où elle a enchaîné les safaris.

    Chez Nomade Aventure, c’est la zone Asie (Centrale et du Sud-Est), Chine et Himalaya qui a obtenu ses faveurs. LE secteur qui manquait à son palmarès, et qu’elle a depuis pris le temps de parcourir via quelques aventures en Ouzbékistan, au Tadjikistan, en Chine ou en Géorgie.

    Résultat, notre Cécile a goûté à tout. Ou presque. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances qu’elle ait les réponses à vos questions. C’est statistique…

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage VIETNAM

    VIETNAM

    Haut Tonkin, Annam et Cochinchine

    • 14 jours
    • à partir de 2179€
    > Par ici l’aventure !
    voyage OMAN

    OMAN

    Petit paradis des wadis

    • 8 jours
    • à partir de 1649€
    > Par ici l’aventure !
    voyage THAILANDE

    THAILANDE

    Croisière sur le Chao Praya

    • 12 jours
    • à partir de 1949€
    > Par ici l’aventure !