Birmanie | Voyage en petit groupe
Randonnée en pays Shan +Extension Rocher d'Or
Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Bienvenue en Birmanie! Venez découvrir Rangoon, Mandalay et l’impressionnant temple de Mingun. Partez explorer le plateau Shan, découvrir à pied et en bateau les différentes ethnies qui peuplent ces montagnes. 5 jours de trek modéré à travers les collines Shan autour du Lac Inlé vous attendent ensuite. Témoignez des splendides paysages Birmans et vivez de mémorable moments avec les habitants. Vous partirez pour une balade à vélo autour des temples de Bagan et grimperez au sommet du Rocher d'Or à la découverte de la région de Moulmein. Un programme complet pour un séjour en Birmanie promettant mondes et merveilles!
L'itinéraire :
Vol régulier pour Rangoon avec escale. Repas et nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport de Rangoon. Vous êtes accueilli par votre guide qui vous accompagnera tout du long du circuit. Vous serez immédiatement transféré pour la visite de la pagode Kyaukhtatgyi, abritant un Bouddha couché de 70 mètres de long. Après ce premier aperçu du pays, vous vous dirigerez vers votre hôtel. Dans l’après-midi, continuez vers la pagode Shwedagon, ou le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar et vieux de plusieurs milliers d'années vous attends. Vous profiterez d'une vue imprenable sur le stupa doré. Diner d’accueil dans un restaurant local.
Après votre petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour votre vol direction Mandalay. Vous commencerez la visite de Mandalay par la pagode Mahamuni abritant l'une des images de Bouddha les plus vénérées du pays. En visitant les ateliers traditionnels, Mandalay et ses industries artisanales locales vous en apprendront davantage sur la ville. Déjeunez dans un restaurant local où une délicieuse cuisine birmane vous sera servie. Dans l’après-midi, descendez à Amarapura, ancienne capitale dont le nom signifie « cité de l’immortalité ». Visitez votre premier atelier de tissage de la soie, puis prenez la direction du singulier pont U Bein. Promenez vous le long de ce pont en teck vieux de 200 ans et profitez des vues fabuleuses sur les fermes et les cours d'eau environnants. Retour à Mandalay en fin d’après-midi. Diner dans un restaurant local.
Après le petit-déjeuner, vous commencerez votre journée par une promenade jusqu'à la colline de Mandalay. Haute de 240 mètres au-dessus la colline offre un excellent point d’observation panoramique sur la campagne environnante, la rivière Irrawaddy et le centre-ville. Visite de Shwenandaw Kyaung, ou « Palace doré », monastère réputé pour ses complexes sculptures en bois. Rendez vous ensuite à la pagode Kyauktawgyi et méditez devant le gigantesque Bouddha de marbre. Terminez par une visite de la pagode Kuthodaw qui abrite le plus grand livre du monde, soit une collection de plus de 700 plaques de marbre emplie d'enseignements bouddhistes. Déjeunez dans un restaurant local au bord du fleuve. L'après midi, partez pour une excursion en bateau sur le fleuve Irrawaddy: de Mandalay jusqu’au village de Mingun, appréciez le paysage pittoresque de cette rivière. Les populations fluviales locales au mode de vie d'un autre temps, vivent grâce à l’exploitation des eaux du fleuve. Vous visiterez quelques pagodes à Mingun et aurez l'occasion d'échanger avec les locaux. Retour à Mandalay en bateau alors que le soleil commence à se coucher. Transfert depuis la jetée pour votre diner au restaurant local.
Après votre petit-déjeuner à l’hôtel, nous repartons pour Bagan en passant par les divers villages bordant le fleuve Irrawaddy (environ 4h30 de transfert). Déjeuner dans un restaurant local. Après une courte pause à votre hôtel, partez pour le village Myinkaba. Là bas, visitez les temples Gubyaukgyi, Manuha et Nanpaya. Vous en apprendrez également davantage sur la culture en visitant les ateliers de laques et de bois, spécialités de la ville. Après avoir finit vos visites, vous terminerez votre journée pour admirer le coucher de soleil sur les plaines. Dîner au restaurant local.
Réveil aux aurores pour admirer le lever de soleil depuis la terrasse supérieure d’un temple. Retour à l’hôtel d'où vous débuterez votre excursion en VTT. Vous serpenterez à travers de nombreux temples et pagodes sur de petits sentiers au charme typique, puis visiterez notamment Dhammayangyi - la structure la plus massive de Bagan. Vous continuerez vers Wetkyi-In-Gubyaukgyi, un temple de grotte avec Jatakas (les "Nativités"), exquises peintures murales retraçant les vies antérieures du futur Bouddha. Après une visite du temple Sulamani à Minnanthu, partez pour la pagode de Shwezigon connue pour son magnifique stupa d'or. Vous finirez la matinée par la pagode de Thatbyinnyu, la plus haute de Bagan. Dans l’après-midi, continuez en voiture vers le temple Ananda, l'un des temples les plus vénéré. Nous traverserons ensuite Tharabar Gate pour entrer dans la vieille ville. Déjeuner et diner au restaurant local.
Aujourd’hui, vous quitterez la Vallée de l’Ayarwaddy pour rejoindre les Collines Shan. Visitez le marché Nyaung U, très fréquenté par les locaux. En quittant Bagan, vous passerez à travers des palmeraies, conférant une atmosphère paisible à votre trajet. Vous pourrez goûter le palmier grog, boisson inscrite dans les mœurs de la population locale. Faites ensuite une halte au Mont Popa qui, culminant à 650 mètres d’altitude surplombe les plaines aux alentours. Son temple est peuplé des esprits les plus vénérés de Birmanie, les « Nats ». C'est en gravissant les 900 marches menant au sommet du Mont Popa que vous pourrez croiser les sanctuaires « Nat » préservés et de nombreux pèlerins locaux, venus vénérer les esprits qu'il abrite. ATTENTION: surveillez bien vos effets personnels car quelques singes malveillants, fourbes et taquins seront inévitablement attirés par vos affaires. Après un déjeuner local, poursuivez vers l’ancienne station britannique de Kalaw, charmante petite ville aux maisons mêlant style local et colonial. Sa relative altitude lui permet de garder une température plus fraîche que le reste du pays. Après l’enregistrement à votre hôtel, vous aurez le reste de la journée libre.Transfert Bagan - Mont Popa: 2h environTransfert Mont Popa - Kalaw: 5h30 environRemarque – Merci de préparer les affaires nécessaire pour la randonnée de 6 jours / 5 nuits. Pour la logistique, votre valise principale sera transférée directement à votre hôtel à Nyaung Shwe. Vos affaires personnelles seront acheminée par transport local (moto) à chaque étape de votre périple. Seul votre sac à dos vous accompagnera pendant la journée.
Après votre petit-déjeuner, temps libre pour visiter un marché local. Afin de de commencer votre trek autour du lac Inle, vous êtes transféré à 1h30 de là, en sillonnant les routes de campagne surprenantes par leurs vues panoramiques. Départ du trek à partir de Naung Tayar, petit village de l’ethnie Pa-O et d'autres minorités. Rencontrez l'équipe qui vous accompagnera tout du long de la randonnée et commencez par rejoindre le village Htilone. Environ 300 habitants y vivent et leurs cultures, basée sur le thé vert traditionnel et le Ya Kon (sorte de phytothérapie ancestrale bénéfique en cas d'hypertension). Sur les chemins, observez les fermes de verger, l'agriculture en terrasse et les forêts d'épaisseur conservées par les villageois. Vous continuerez jusqu’à un grand village, appelé Boung où votre déjeuner vous sera servi. Si vous avez le temps, vous pourrez grimper au sommet avoisinant le village afin d’apprécier sa vue imprenable sur le lac Inle. Après le déjeuner, départ pour le village Pa-O de Naung Pe: envion trois heures de marche. Vous apercevrez ce petit village au fur et à mesure que vous vous rapprocherez des rizières. Vous découvrirez comment les villageois soutiennent leur approvisionnement en eau minérale irriguant leur fermes: cours de production hydroélectrique au programme. Poursuivez jusqu'au petit village de Naung Pe, habité par pas plus de 200 personnes. Un délicieux dîner de cuisine Pa-O sera servi durant lequel vous pourrez échanger avec votre famille d’accueil. Nuit chez l’habitant.
Après votre petit-déjeuner, continuez à descendre pour une marche pittoresque jusqu'au monastère Tharkhaung. En traversant les villages Htikanlaung et Linpone, vous rencontrerez assurément des Pa-O. Après avoir profité de la vue panoramique sur le lac Samkar, déjeunez au village Taryagone. Partez ensuite en bateau vers Samkar. Cette région, encore très peu fréquentée par les touristes est l'un des plus beaux endroits de l'État Shan, où s'entremêlent montagnes et petits villages de pêcheurs. Dans l’après-midi, profitez de votre temps libre à Samkar pour apprécier ses paysages magnifiques et l'atmosphère mystique qui y règne. Un dîner traditionnel sera préparé par votre famille d’accueil.
Après une dégustation du petit-déjeuner préparé par la famille d’accueil, partez en bateau visiter la pagode Paya Taung. Après une heure de navigation au beau milieu du lac Samkar, vous arrivez à la pagode Paya Taung pour profiter des paysages magnifiques du lac. Déjeuner au village. A quelques pas se trouve l’école monastique comptant plus de 1000 étudiants venant surtout de régions éloignées. Vous pourrez participer à quelques activités locales. Dans la soirée, retour à Samkar pour une belle balade en canoë près du village. Si les conditions sont réunies, vous pourrez profiter d'un superbe coucher de soleil sur le lac Samkar. Diner à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, départ de l'hôtel en direction de l'est à Loikhaw chaîne de montagne en commençant par une randonnée facile. Marchez jusqu'au village de Phathee où les ethnies Shan et Pa-O se mêlent, toujours vêtues de leurs costumes traditionnels. Continuez le trek jusqu'au village Namtek, à travers la plaine de champs de riz cultivés par de nombreux villageois. Déjeuner préparé par la famille locale de Namtek. Continuez le trek pendant encore 3 heures jusqu’au village Htikaung, entouré de collines et de montagnes et où vous passerez la nuit.
Dès 8h00, partez pour une marche jusqu’au sommet de Kaungnaine, la plus haute chaîne de montagne de la partie orientale du lac Inle. C'est sans grand effort que vous arriverez au sommet de la montagne d'où vous contemplerez la vue sur lac Inle à l'ouest et le champ Hopong-Seseng à l'est. Prenez ensuite la direction du village Htikwa pour votre déjeuner. e riz. Après le déjeuner, vous reprendrez la marche pour le village de Pinton, unique pour son monastère en raison des énormes piliers de teck qui le soutiennent. Vous pourrez également voir les jeunes moines étudiant la littérature bouddhique. Puis direction le village de Maetine ou vous passerez la nuit. Dîner et nuit chez l'habitant.
Après le petit-déjeuner au village de Maetine, continuez le trek vers le nord jusqu’au village Lwekan où vous déjeunerez. Vous vous rendrez jusqu’à la jetée Inpawkone où se termine le trek. Repartez vers votre hôtel à Nyaung Shwe en bateau puis dînez dans un restaurant local.
Nous commencerons la journée par la visite d'un marché quotidien qui attire la population de toutes les rives du lac: commerce traditionnel classique au programme. Vous continuerez ensuite à travers le lac, en passant par les villages aux maisons sur pilotis et jardins flottants construits à partir de bandes de jacinthe, de boue et d'eau. Arrêt vers midi pour le déjeuner où vous pourrez déguster de délicieux plats traditionnels Inthar tout en profitant de la vue sur le lac et ses environs. Puis direction la pagode Hpaung Daw U, principal sanctuaire du lac. Passez par le village Inpawkhone pour observer les techniques de tissage de soie traditionnelles du peuple Inthar. Inpawkhone est également connu pour le tissage des tiges des fleurs de lotus, un processus long qui permet d’obtenir des objets de haute qualité célèbres dans tout le pays. Visite d'une usine de cigarillos birmans puis dîner au restaurant local.
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Heho et envol vers Rangoon. Déjeunez dans un restaurant local où une délicieuse cuisine birmane est servie. Vous atteindrez ensuite le marché Bogyoke, plus grand marché de Rangoon anciennement connu sous le nom de « marché de Scott »: perdez vous au milieu des multiples stands, boutiques et allées. (Note : Le marché est fermé le lundi et les jours fériés). Continuez vers un magasin de thé local pour une dégustation à la locale. Choisissez parmi une gamme de boissons et profitez d'un café ou thé tout en étant assis au milieu d’hommes d'affaires, d’amis et de familles se réunissant à l'échoppe pour socialiser ou parler business. Nuit à Rangoon où à bord de l'avion si vous avez un vol de nuit.
Partez de Rangoon pour suivre la route panoramique jusqu'à Pégou (Bago en birman). Votre visite commence au temple Shwethalyaung abritant une statue de 55 mètres de long du Bouddha couché. Dans l'après-midi, partez en transport local sur une route sinueuse (45 mn de trajet): vous arrivez à Kin Pun. Camp de base: Kyaikhtiyo. Parcourez la distance qui vous sépare du Rocher d’or à pied. Couronnée d'un stupa, le Rocher d’Or est suspendu au bord d’une falaise au sommet du Mont Kyaiktiyo, comme suspendu dans les airs. Les pèlerins qui se rendaient jusque là avaient pour habitude, une fois arrivés, d'y déposer des feuilles d'or une fois arrivé,d'ou son nom de Rocher d'Or. Il est avec la pagode Shwedagon à Rangoon et la pagode Mahamuni à Mandalay, l’un des 3 sites bouddhistes les plus vénérés du pays. Remarque : chaque participant peut se munir au départ de Rangoon d’un petit sac de voyage léger avec uniquement le nécessaire pour l’extension + affaires de toilettes et lainage. Les bagages principaux restant à l’hôtel à Rangoon (vous les retrouverez au retour).
Réveillez vous tôt ce matin si vous désirez voir les premiers rayons du soleil se refléter sur le Rocher d'Or. A l'aube, et même avant, les pèlerins ont pour coutume de se rassembler autour du rocher pour y déposer leurs offrandes. Partez ensuite pour Thaton (2h de route environ), trajet au cours duquel vous vous arrêterez pour contempler la beauté des paysages du pays. Visitez la pagode Shwe Sar Yan. Cet après-midi, continuation par la route menant à Pa-An, capitale de l'état de Karen et entourée de magnifiques formations rocheuses calcaires. Visitez ensuite les grottes Bayin Nyi et Kaw Gun (Pindaya). La première renferme un lac de source d'eau chaude d'ou vous pourrez profiter d'une magnifique vue sur le temple et son complexe. La grotte Kaw Gun est quant à elle tout aussi fascinante, avec plus de 2000 tablettes et ses centaines de statues de Bouddha dans la grotte. Arrivée à Pa-An et enregistrement à votre hôtel. Si vous le souhaitez, baladez vous le long de la rivière Thanlwin: joli décor avec bateaux et montagnes en arrière plan. Diner au restaurant local.
Votre découvertes de la journée commencent par celle de Kyauk Kalap, petit stupa construit sur un rocher au milieu d’un lac artificiel d’où la vue panoramique sur la campagne environnante. PArtez ensuite aux pieds du Mont Zwekabin culminant à 722 m de haut. Cette montagne abrite des milliers de statues de Bouddha, apparemment identiques: vérifiez par vous même. Si il vous reste suffisamment d'énergie, un trek de 2 heures vous emmènera au sommet du Mont Zwekabi d'où la vue panoramique s'étendant jusqu'à Moulmein est surprenante. Après le déjeuner, continuez vers la grotte Sadan, l'un des site majeur de Pa-An. Un surprenant face à face vous attends à l'entrée: rencontrez un bouddha, couché. Visite des villages de Karen et de ses alentours. Retour chez votre hôte après votre dîner en fin de journée.
Après le petit déjeuner, partez pour Moulmein: environ deux heures de trajet vous attendent. Sur la route, visitez la pagode de Kawhnat et le village d’U Nar Auk.Vous arrivez dans l'après midi à Moulmein, capitale de l'état Môn et anciennement connu sous le nom de Mawlamein. La ville,également capitale de la Birmanie britannique entre 1827 et 1852 a conservé une partie de l'atmosphère de l'époque coloniale. Arrêtez vous à la pagode Mahamuni, construit selon le style traditionnel Môn, et à la pagode Kyaikthanlan abritant le stupa le plus haut de la ville. Continuez jusqu'à Seindon Mibaya, un monastère en bois de plus de 100 ans. Vous retournerez ensuite sur Moulmein et terminerez votre journée en profitant de l'atmosphère de cette ville charmante, du fleuve Thanlwin ainsi que des îles en toile de fond lors du coucher de soleil. Diner au restaurant local.
Après le petit déjeuner, partez pour Rangoon (7h de trajet environ). Avant d'atteindre les limites de la ville, faites un stop au cimetière de Taukkyan ou sont enterrés les alliés morts au combat durant la bataille de Burma, seconde guerre mondiale. Ce quartier paisible magnifiquement paysagé est le lieu de repos de plus de 27 000 soldats.NB: En fonction de vos horaires de vols retours, vous pourrez aussi être transférés directement à l'aéroport dans la soirée.
En fonction des horaires de vol, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol international (Note: Guide / voiture pour le transfert uniquement- pas disponible pour des visites)
Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.
Dates |
Prix TTC*
adulte
|
Départ |
S'inscrire
Poser une option
|
---|---|---|---|
Dates
du sam. 23/03/2019
au ven. 12/04/2019
|
Prix TTC*
adulte
3249 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 20/04/2019
au ven. 10/05/2019
|
Prix TTC*
adulte
3699 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 04/05/2019
au ven. 24/05/2019
|
Prix TTC*
adulte
3199 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 18/05/2019
au ven. 07/06/2019
|
Prix TTC*
adulte
3199 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 06/07/2019
au ven. 26/07/2019
|
Prix TTC*
adulte
3449 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 20/07/2019
au ven. 09/08/2019
|
Prix TTC*
adulte
3699 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 03/08/2019
au ven. 23/08/2019
|
Prix TTC*
adulte
3899 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 17/08/2019
au ven. 06/09/2019
|
Prix TTC*
adulte
3349 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 07/09/2019
au ven. 27/09/2019
|
Prix TTC*
adulte
3199 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 21/09/2019
au ven. 11/10/2019
|
Prix TTC*
adulte
3199 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 05/10/2019
au ven. 25/10/2019
|
Prix TTC*
adulte
3199 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 19/10/2019
au ven. 08/11/2019
|
Prix TTC*
adulte
3299 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 09/11/2019
au ven. 29/11/2019
|
Prix TTC*
adulte
3299 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 16/11/2019
au ven. 06/12/2019
|
Prix TTC*
adulte
3449 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 23/11/2019
au ven. 13/12/2019
|
Prix TTC*
adulte
3449 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 07/12/2019
au ven. 27/12/2019
|
Prix TTC*
adulte
3449 €
|
Départ
probable
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
Dates
du sam. 21/12/2019
au ven. 10/01/2020
|
Prix TTC*
adulte
3449 €
|
Départ
Dès 4 inscrits
|
S'inscrire
Poser une option
Je réserve
|
* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation
*** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande
Départ confirmé
Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.
Départ probable
D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.
Dernières places à ce prix
En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !
Qui est inscrit ?
Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2574€
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Nuits en hôtels et dans les villages. Chez l'habitant ou en monastère selon la taille du groupe. En fonction du nombre d'inscrits, paire ou impaire, les personnes seules peuvent partager une chambre twin ou triple. (femmes et hommes séparés)Les hôtels proposés (ou similaire) :Mandalay: Emerald LandKyauk Me: A Yone Oo Bagan: Floral BreezeKalaw: Pine BreezeNyaung Shwe: Golden EmpressYangon: Reno HotelKyaikhtiyo: Mountain Top (or) Golden Rock Hpa An: Hotel ZwekabinMawlamein: Attran HotelYangon: Reno Hôtel
Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 435€ selon les dates et disponibilités.
Repas pris dans les hôtels et les restaurants locaux. Nourriture saine mais peu variée, d'influence chinoise et indienne, à base de curry et de nouilles sautées.
Accompagnateur local Francophone & Anglophone pendant le trek. Guide local anglophone possible lors de certaines visites
Vols intérieurs, minibus, bateau, pirogue, vélo et/ou calèche, à pied.
Il n'existe pas de vols directs pour la Birmanie. Suivant les disponibilités aériennes, vos vols comporteront donc une voire deux escales. En fonction des disponibilités vous pouvez revenir en France avec un vol de nuit le J20 ou un vol de jour le J21.
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2574€
Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :Plus de 60 jours avant la date de départ : 15% du prix total* du voyageDe 60 à 31 jours avant la date de départ : 28% du prix total* du voyageDe 30 à 14 jours avant la date de départ : 36% du prix total* du voyageDe 13 à 7 jours avant la date de départ : 54% du prix total* du voyageA moins de 7 jours de la date de départ : 66% du prix total* du voyage(*)Voir "total général (assurances incluses)" dans la rubrique "PRIX" du bulletin d'inscription.Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans les conditions de vente.
Prévoir environ 200€ par personne pour les faux frais sur place : Repas libres, boissons, souvenirs, pourboires. A prendre en liquide avant le départ de préférence.Concernant les possibilités de retraits, la situation a évolué depuis peu dans le pays, et il est désormais possible de retirer de l'argent dans quelques distributeurs dans les grandes villes uniquement (Mandaly et Rangoon)Cependant l'utilisation d'une carte de paiement étant soumise à une double commission, nous vous conseillons de prévoir suffisamment d'argent liquide (environ 200€ par pers.) et de seulement recourir aux distributeurs en cas de besoin.
Nous vous recommandons un montant d'environ 30€ par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.Pour information nous avons établi ce montant sur une base de 2€ par jour environ et par participant pour votre guide principal. Les petits services (porteurs, chauffeurs, etc.) peuvent également être gratifiés de quelques « Kyats ». Attention, pensez à bien gérer votre budget pourboire en conséquence des guides complémentaires qui pourraient intervenir en cours de circuit et vous quitteraient avant votre départ. Une petite idée … là encore facultative … il vous est possible de faire une caisse commune avec les autres participants du groupe, qui servirait à « distribuer » les pourboires auprès de vos différents intervenants, évitant ainsi les éternels problèmes de monnaie.Attention : vous avez peut être remarqué des incohérences dans les pourboires entre notre fiches pays et notre fiche technique, ou encore en cherchant des informations par vous-même sur internet. Nous tenons à vous préciser que le montant que nous proposons est valable pour un circuit en groupe de plusieurs jours avec guide et chauffeurs. Si vous faites un circuit privatisé, ou en petit groupe, dans d’autres conditions, alors le montant des pourboires sera proportionnel aux prestations que vous avez réservées et donc possiblement plus élevé. N’hésitez pas à contacter l’un de nos conseillers si vous souhaitez plus d’informations à ce niveau.
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]. Gourde isotherme (1 L min.). Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant). Crème solaire haute protection. Briquet pour brûler vos détritus (à mettre dans le bagage en soute). Couteau pliant (à mettre dans le bagage en soute). Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence). Papier de toilette (biodégradable si possible). Serviette de toilette à séchage rapide. Protections auditives anti-bruit. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou. Adaptateur de prise électrique
- Apporter une petite pharmacie personnelle contenant vos traitements habituels ainsi que quelques médicaments de base (anti-diarrhéique, antiseptique, antalgique, antibiotique à large spectre, votre traitement antipaludéen, collyre, pastilles pour la gorge, etc.)- Crème solaire pour le visage et les lèvres- Crème anti-moustiques
- Un sac de voyage souple - Un petit sac à dos pour vos affaires de la journée et pour le trek.- A noter que pendant le trek, vous devez porter un sac à dos avec vos affaires pour 3 jours de trek. Votre sac principal restera stocker à l’hôtel pendant la durée du trek. Matelas et duvet sont fournis pendant le trek. En saison fraîche, de Novembre à Mars, vous pouvez compléter par un petit duvet si vous le souhaitez.
Des tenues décontractées mais décentes et discrètes sont recommandées, évitez les shorts, minijupes et robes trop légères.- Une paire de chaussures légères qui peuvent facilement se défaire (ni les chaussures, ni les chaussettes ne sont autorisées dans les pagodes)- Vêtements en coton pratiques et larges- Maillot de bain- K-way durant la saison des pluies- Vêtements chauds pour le soir (utile en saison fraîche à certaines étapes)- Chapeau et lunettes de soleil
Passeport en cours de validité, valable 6 mois à compter de la date d'entrée au Myanmar, pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Le passeport devra comporter au moins une pleine page vierge. Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire). Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination. Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Visa obligatoire pour les ressortissants français, belges ou suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches. Le Myanmar ne délivre plus de visa touristique à l'arrivée. On fera donc une demande soit à l'ambassade (personnellement ou par l'intermédiaire d'une société spécialisée), soit par Internet, lorsque les conditions précisées ci-dessous sont remplies. À l'ambassade du Myanmar. Dossier de demande : passeport (conditions de validité à la rubrique « passeport ») ; un formulaire de demande de visa ; deux photos d’identité ; une attestation de voyage (fournie par le voyagiste) ; un justificatif des vols aller et retour, ou e-ticket ; règlement (70 euros pour les Français, 40 euros pour les Belges et 40 francs pour les Suisses). Les dossiers sont à déposer au centre de visa Myanmar Visa Service : 73, boulevard Pereire - 75017 Paris ; tél. 01 45 75 70 07 ; site www.myanmarvisaservices.org/?page_id=59 E-visa. Depuis le 1er septembre 2014, les voyageurs entrant au Myanmar par les aéroports de Yangon, Mandalay ou Naypyidaw sont autorisés à demander leur visa directement en ligne à l’adresse suivante : http://evisa.moip.gov.mm L’accord de visa est envoyé dans un délai de trois jours ouvrés jours après la demande. Les voyageurs devront alors imprimer cet accord afin de le montrer, accompagné de leur passeport, à leur arrivée dans l'un des trois aéroports cités. Le prix du visa est actuellement de 50 dollars US (payables par carte de crédit). Ce service de visa en ligne n'est accessible qu'aux ressortissants de pays ayant des relations diplomatiques avec le Myanmar (liste à l'adresse Internet mentionnée). Attention : le e-visa étant valide 3 mois à partir de la date d'émission, la demande en ligne ne peut être effectuée plus de trois mois avant la date de retour. La durée du séjour autorisée est de 28 jours maximum. Depuis le 1er avril 2018, une procédure express est ouverte pour les visas touristiques uniquement (durée 28 jours, visa valable 90 jours - même site). L'accord est obtenu en 24 heures ; le prix du visa est un peu plus élevé : 56 dollars US. Depuis le 1er avril 2015, de nouvelles taxes de départ ont été mises en place : 5 dollars US par personne sur les vols internationaux et 1000 kyat par personne pour les vols domestiques.
5 • FORMALITÉS ET SANTÉFormalitésPasseportPour entrer sur le territoire birman, vous devez être titulaire : - d’un passeport signé, valide 6 mois après la date de retour- d’un visa obligatoireVisa Pour obtenir votre visa Birman, il y a 2 solutions :1. FAIRE LA DEMANDE DE VISA EN LIGNE (coût: 45€ ): http://evisa.moip.gov.mmA)Remplir le formulaire en ligne en anglais, scannez votre photo d'identité et fournir l'adresse et les coordonnés du prestataire local ainsi que le nom du premier hôtel sur place. Ces informations vous seront transmises par Nomade Aventure lors de votre l'inscription. (Voir les infos a transmettre à l’inscription ci-dessous )B)Régler le tarif est de 50$ (env 45€) à régler en ligne sur le site avec votre CB. C) Imprimer le reçu de visa à présenter avec votre passeport et billet d'avion à l'embarquement à Roissy CDG.D)Récupérer le visa à l’arrivée à l'aéroport de Rangoon.2. VOUS DÉPLACER DIRECTEMENT (coût: 70€ ): à l’ambassade de Birmanie à Paris pour en faire la demande (délais d’obtention de 7 à 20 jours )Important : Nous vous rappelons qu’une fois la demande de visa effectuée, celui-ci est valable 90 jours seulement ! En conséquence nous vous recommandons fortement d’effectuer cette demande entre 30 et 60 jours maximum avant le départ. Voyager avec un mineurPour sortir du territoire français :Depuis le 15 janvier 2017, une autorisation de sortie de territoire, pour tout mineur français voyageant à l'étranger sans ses parents, est obligatoire. L’enfant mineur qui voyage sans aucun de ses deux parents doit présenter les 3 documents suivants : - Pièce d’identité du mineur : carte d'identité ou passeport selon les exigences du pays de destination. - Formulaire d’Autorisation de Sortie du Territoire (AST) signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale. - Photocopie du titre d'identité du parent signataire. Nous attirons votre attention sur le fait que l’autorisation de sortie du territoire concerne tous les mineurs voyageant sans leurs parents, qu’ils aient un passeport ou pas. En revanche, un enfant voyageant avec son père ou sa mère n'a pas besoin d'une AST, et tout autre document (par exemple : livret de famille) n'a pas à être exigé lorsque le mineur passe la frontière, y compris si celui-ci porte un nom différent de celui du parent signataire de l'autorisation.Retrouvez toutes les informations sur cette procédure, ainsi que le formulaire d’AST à télécharger, sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359Par ailleurs, si vous voyagez seul(e) avec votre enfant (sans son autre parent) et que vous êtes séparé(e) ou divorcé(e) de l’autre parent, il se peut que votre jugement de divorce (ou un jugement ayant fixé la garde des enfants) prévoit une Interdiction de Sortie du Territoire français sans l’accord des deux parents. Vous pouvez néanmoins demander une levée de cette interdiction, soit temporaire (procédure à faire en commissariat ou gendarmerie, au moins 5 jours avant le voyage), soit définitive (auprès d’un juge). Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les pages suivantes d’un blog très bien fait : http://maprocedure.fr/divorce/enfants/241-comment-supprimer-temporairement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée temporaire, et http://maprocedure.fr/divorce/enfants/243-comment-supprimer-definitivement-une-interdiction-de-sortie-du-territoire pour la procédure de levée définitive. Pour entrer dans le(s) pays de destinationLes exigences en la matière changeant régulièrement, nous vous invitons à consulter la (ou les) fiche(s) du (ou des) pays concerné(s) sur le site du Ministère des Affaires Etrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Pas de vaccination exigée à l'arrivée, sauf pour les voyageurs en provenance de pays où est présente la fièvre jaune.
Comme toujours, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos et poliomyélite, hépatite A (risque alimentaire), hépatite B (risque sexuel et sanguin), coqueluche, rougeole pour les enfants. Et, moins systématiquement, en fonction des risques personnels d'exposition, typhoïde (risque alimentaire), rage pour les séjours « aventure » et pour les résidents, surtout les enfants, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Une protection rigoureuse contre les piqûres de moustique (répulsifs peau et vêtements, moustiquaires imprégnées) sera nécessaire pour éviter les affections dont ces insectes peuvent être les vecteurs : dengue (en constante progression, surtout pendant la mousson et la période qui la suit), virus Zika. Hors mousson et pour les itinéraires classiques (Yangon, Bagan, Mandalay, lac Inle), elle est suffisante. De juin à octobre, il sera raisonnable de lui adjoindre un traitement préventif : Atovaquone-Proguanil (Malarone ou un de ses génériques) ou Doxypalu. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.
Pour construire de bons rapports avec les birmans, il convient de :- Enlever ses chaussures et chaussettes pour pénétrer dans les pagodes ou les maisons.- Ne pas toucher la tête de quelqu'un, la tête étant la partie noble du corps, et ne pas enjamber quelqu'un, les pieds étant la partie impure.- Eviter les gestes trop familiers en public et ne serrer pas la main d'une femme, les birmans sont très pudiques.- La main gauche étant impure, accepter les cadeaux de la main droite.- Ne pointer pas le doigt vers un visage, cela pourrait être interprété comme une remontrance.- Les moines sont au plus haut rang de la société birmane, dans les transports la meilleure place leur est donc donnée. De même, on ne lui serre pas la main, on s'assoit plus bas que lui, on lui offre des cadeaux à deux mains et on ne lui donne plus à manger après midi. Un femme ne doit pas toucher un moine et nul ne doit marcher sur son ombre qui fait partie de sa personnalité.- Lors de la visite d'un temple, on contourne Bouddha par la gauche. On ne s'assoit pas dos au bouddha, on ne pointe pas ses pieds dans sa direction et on ne manque pas de faire un don. L'accès aux terrasses sur lesquels s'élèvent les stupas sont interdites aux femmes de même que certaines pagodes.Malgré toutes ces coutumes strictes, il ne faut pas s'étonner de trouver un birman couché et endormi dans une pagode ; Contrairement à nos édifices religieux Européens, les pagodes sont de véritables lieux de vie où l'on dort, mange et parle sans retenue
Indicatif téléphonique: +95Police de Rangoun : 199Pompiers : 191Ambulance (Yangon General Hospital) : 192
La différence de temps entre le France et Birmanie est de 5.5 heures
Le voltage et la fréquence en Birmanie sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz). En Birmanie ont utilise des prises de type C (Europe) / D (Inde) / F (Europe) / G (Angleterre).
Une odyssée birmane de Pascal Khoo ThweTerre Birmane de G. OrwellLa Vallée des Rubis de Joseph KesselLe Palais des Miroirs de Amitav GhoshLe Goût de la Birmanie (collectif sous la direction de Christophe Ono-dit-Biot)
Prolongez votre aventure !
Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?
S’il n’a pas l’âge de Yoda (ni les oreilles, d’ailleurs), Vincent en a la sagesse. Et de loin.Né en 1966, le même jour que le Botswana (ça ne s’invente pas !), le petit Vincent (que l’on n'appelle pas encore Vinz) grandit au cœur du 94, à Vitry. Il traverse l’arrivée de la télé couleur, Mai 68, les premiers pas de l’homme sur la lune, le départ du grand Charles et le premier choc pétrolier sans encombre.Petit, le bonhomme est très actif. Il s’essaye au volley, au basket puis au scoutisme (rien à voir), pendant huit longues années. Il troque, ensuite, son bermuda et ses pompes pleines de terre contre le képi et le sabre de Saint-Cyr, service militaire oblige.S’il décroche haut le coude (ce sont ses mots) un diplôme de pub anglais (option double pinte), il échoue lamentablement (ce sont toujours ses mots) dans ses études de Sciences.L’appel du large se faisant sentir, Vinz s’essaye tout de même à la voie traditionnelle et évolue quelques années au sein d’un éditeur de logiciels.Et là, le déclic. Il prend ses cliques et ses claques et part pour deux mois en Namibie…Les grands espaces, la nature, les animaux à foison, la vie, la vraie… il rentre cinq ans plus tard.Quelques treks plus loin… du mont Toubkal à La Réunion, du Cantal au Kilimandjaro, de la Mauritanie au Cap Vert et, une fois son rêve réalisé (la traversée du Botswana en auto-stop), il débarque chez Nomade Aventure sur son secteur de prédilection.Né le même jour que le Botswana... Un signe, comme si le gaillard avait été marqué du sceau de cette Afrique australe qu’il chérit tant. Et qu’il vous propose de découvrir aujourd’hui avec son petit plus bien à lui. Prenez le temps de faire sa connaissance, si vous passez dans notre agence marseillaise, vous ne serez pas déçu !
Ils y sont allés, ils nous en parlent...
Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !
Bonjour
Je suis très satisfaite de ce voyage , j'ai passé de très bons moments . Le guide était compétent et sympathique et le groupe de 15 personnes formidable
L'extension au Rocher d'Or était un plus que j'ai apprécié
Domi
Vous pourriez craquer aussi pour ça...
Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !