100% de satisfaction sur 11 avis
  • Itinéraire
  • Guide
  • Hébergement
  • Repas

Un système fiable
d'avis en ligne

Je filtre les avis par expertise voyageur

Nous indiquons le nombre de voyages de ce client ainsi que le nombre d'avis déposés depuis 2005, car tout le monde ne dépose pas un avis à chaque voyage, et qu'il nous semblait important pour la transparence et les compréhensions de l'exprimer

Avatar de JEAN-PIERRE ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
JEAN-PIERRE
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 03/08/2019, date de publication 31/08/2019

Un trek à faire absolument sur la Ciudad Perdidad, moins indispensable sur le hauteurs de Leyva à 3600m.Un jour ou 2 de préparation et de rencontres avec les indiens dans la région de la ciudad aurait été plus judicieux, c'est tellement rempli d'histoires. Merci à notre guide Sergio pour sa disponibilité, sa bienveillance et son Français impeccable.Merci également à Magalie, la guide locale de la ciudad perdidad et au cuisinier toujours à nos petits soins. Ce fut un excellent moment avec un groupe très sympathique.

> lire la suite
Avatar de LAURA ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
LAURA
"Globe-trotteur"
(7 voyages)
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 03/08/2019, date de publication 25/08/2019

Très beau voyage, excellent guide. Trek d’un niveau soutenu principalement à cause de la chaleur. Bon mix visites/trek.

> lire la suite
Avatar de caroline ayant fait le voyage Colombie à la folie !
caroline
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 09/02/2019, date de publication 17/03/2019

Nous sommes globalement satisfait de notre périple en Colombie. L organisation Nomade correspondait à nos attentes. Bon accueil à l aéroport par notre guide Sergio. Dans l'ensemble les hôtels et restaurants étaient de bonne qualité. Une belle diversité de paysages et des visites intéressantes. Pour le musée de l or à Bogota, un guide spécialisé nous aurait apporter davantage d'informations. Lors de la randonnée dans le canyon de Chicamocha prévoir de vraies chaussures de randonnée et pas de simples baskets sinon gare aux chevilles. Certes il y a quelques longueurs en terme de transport notamment pour aller jusqu'à Mompox. Mais cette petite ville en vaut vraiment le détour. Pour finir Carthagène est une superbe ville mais le guide local ne parlait pas assez bien le français pour capter notre attention sur une journée. Une excursion sur les îles pour profiter des belles plages serait sympathique à inclure dans le programme.

> lire la suite
Avatar de Elisabeth ayant fait le voyage Colombie à la folie !
Elisabeth
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 20/01/2018, date de publication 10/02/2018

Voyage par defaut en raison du voyage choisi annulé.Mais aucun regret.Quelle belle découverte!Pays très varié,paysages ,climats.. Les contrastes entre Bogota (bravo pour le street art en vélo),la région andine et les villages coloniaux si paisibles,la caraibe avec Mompox et Carthagène.Pays riche d'histoire ancienne et plus récente.Des rencontres chaleureuses avec les guides et population locale souriante et acceuillante.Moment de joyeuse ambiance au jeu de tejo et moments presques magiques à la plantation de tabac avec le coucher du soleil et notre diner avec les propriétaires et à Mompox dans la cienaga .Carthagène si chargée d'histoire et si vivante.Voyage très dense,transports parfois longs(mais il en va ainsi des routes colombiennes et çà permet d'admirer les paysages).Hotels charmants(sauf à Bogota ).Un peu plus de temps à villa de Leyva aurait été bienvenu.Coraline notre guide d'une passion communicative pour ce pays et qui a beaucoupp contribué à la réussite du séjour.

> lire la suite
Avatar de Stéphanie ayant fait le voyage Colombie à la folie !
Stéphanie
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Stéphanie
TRES SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 20/01/2018, date de publication 02/02/2018

Une belle découverte car les sites sont magnifiques, avec des rencontres passionnantes (guides locaux, habitants) qui permettent de mieux comprendre la culture, l'histoire de ce pays. C'est bien entendu trop court et très intense en activités et en durée de trajet mais Coraline, notre guide, a su s'adapter à toutes les contraintes et trouver des solutions à toutes nos demandes avec le sourire.

> lire la suite
Avatar de Claude ayant fait le voyage Colombie à la folie !
Claude
"Globe-trotteur"
(7 voyages)
voir les avis de Claude
TRES SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 20/01/2018, date de publication 04/02/2018

voyage très agréable tant pour la découverte du pays que pour l'organisation .Le circuit est très interessant,les hébergements très charmants a l'exception de Bogota où nous n'avons pas pu faire le programme : il aurait été préférable de reporter au lundi matin la montée au Monserraté quitte à rajouter un jour au voyage ce qui nous aurait permis de consacrer une demi journée supplémentaire à Villa de Leyda Où nous n'avons pas eu le temps de flaner .

> lire la suite
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Chère Claude,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous adresser vos commentaires sur ce circuit. Après vérification auprès de notre équipe locale, le programme prévu a Bogotá a bien été effectué même si la montée à Monserrate en fin de journée a pris plus de temps, du fait d'une forte affluence pour embarquer dans le téléphérique.

Nous sommes heureux que ce circuit vous ait ravi et que la Colombie vous laisse de beaux souvenirs,

A très bientôt,

Cordialement,

L'équipe Amériques

> lire la suite
Avatar de Laurence ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Laurence
"Explorateur"
(4 voyages)
voir les avis de Laurence
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 28/11/2017

Beau séjour donnant un aperçu des contrastes du pays: Bogota et ses alentours , le "grenier " de la Colombie; la jungle avec le trek et la côte caribéenne.
Des activités diversifiées : sportives avec une randonnée dans le Parc d'Iguaque et le trek vers la cité perdue; Découverte urbaine avec des balades commentées à Bogota, Villa de Leyva et Carthagène; Détente avec la plage. Le plus :rencontre avec les communautés Wiwas et Koguis (nos guides José luis, Ignacio et Juan).
Mathieu, guide accompagnateur, a été compétent, ainsi que l'agence locale et les guides rencontrés au fil des sites.
Une bonne condition physique est importante d'autant que la saison des pluies n'était pas terminée.
A revoir le portage de nos affaires lors du séjour au Parc Tayrona (après une journée de trek, porter l'ensemble de nos effets pendant une heure a été difficile). De même, il serait bon de supprimer dans le programme "nuit en hamac face à la mer" qui est faux !
Une belle expérience

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Jean-pierre ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Jean-pierre
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de Jean-pierre
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 26/11/2017

Coté "plus": le trek de la ciudad perdida est effectivement dynamique et d'un niveau très soutenu; le faire durant la saison des pluies (même en fin) ajoute son lot d'embûches et de précarité des conditions, mais avec le recul laisse d'agréables souvenirs, et évite de randonner sur des sentiers pas encore battus par un afflux touristique croissant; notre accompagnateur Mathieu a assuré un max, et j'ai été agréablement surpris par la "zenitude" des colombiens dans tous les lieux traversés; Carthagène est vraiment belle et agréable et permet de terminer en beauté ce circuit. Coté "moins":La rando dans le parc d'iguaque et la lagune sont visuellement inintéressants au possible (sert juste à évaluer son niveau physique ?); le descriptif sur le parc Tayrona "nous passerons la nuit en hamac face à la mer" laisse rêver d'une image d'Epinal, bien loin de la réalité (marcher 30' pour trouver une plage ou la baignade est possible);qqs mules pour les sacs seraient les bienvenues à cette étape.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Dinaherisoa ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Dinaherisoa
"Baroudeur"
(2 voyages)
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 25/11/2017

Beau circuit, varié, permettant de découvrir de belles villes, un trek dans les montagnes de la Sierra nevada en "ambiance jungle" et de belles plages.

Suggestions :
- 1 nuit à Bogota est suffisante
- le trek de la Ciudad perdida ne devrait pas se faire en 5 jours avec 2 journées de marche qui se terminent à 14h mais sur 4 jours comme proposés par plusieurs agences localement.

Le principal intérêt de partir en novembre, avant le début de la saison sèche est d'éviter les afflux de touristes. Il faut cependant être bien conscient que pour le trek de la Ciudad perdida cela implique d'être constamment en ambiance très humide et sur terrain fréquemment boueux ce qui accroît les contraintes physiques.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de PHILIPPE ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
PHILIPPE
"Globe-trotteur"
(8 voyages)
voir les avis de PHILIPPE
PAS SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 21/11/2017

Voyage bien organisé mais destination en demi-teinte. J'ai été agréablement surpris par des visites (Ciudad Perdida, Cartaghène) mais déçu par d'autres (Bogota, Villa de Leyva, Parc Tayrona). Cela tient bcp au pays que j'attendais plus haut en couleur.
Sur le voyage lui même, j'ai grandement apprécié nos différents guides. J'ai bcp moins apprécié les informations manquantes/fausses fournies avant le départ. Le descriptif du voyage laisse entendre que le trek est peu fréquenté et, pire, que le parc Tayrona est "loin des sentiers battus et des touristes" alors que ce n'est pas du tout le cas. Ajoutez à cela que nous avons dû porter nos sacs de 7 jours pendant 1h de marche épuisante pour arriver au campement du parc (portage d’ailleurs mentionné nul part), que les hamacs n'étaient pas du tout "face à la mer" mais à 30 minutes à pied de la première plage baignable, ainsi que plusieurs autres détails. Le descriptif n'a pas besoin d'être parfait ni trop long mais la ça commence à faire bcp.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Sabine ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Sabine
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Sabine
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 20/11/2017

Un voyage très varié qui offre une vision assez complète du pays.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de JEAN LUC ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
JEAN LUC
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de JEAN LUC
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 04/11/2017, date de publication 20/11/2017

Très beau voyage et guide ,Matthieu très dévoué et sympa.
Seul défaut: En arrivant au Parc Tayrona, nous avons dû porter nos bagages pendant 1 bonne heure dans un chemin parfois complétement embourbé et difficile!Alors que Nomade aurait pu faire transporter les bagages par cheval au coût de 6€! économie un peu mesquine par rapport au coût du voyage, sachant que ,déjà, tous les repas ont été à notre charge(sauf trek Ciudad Perdida,inclus d'office par les prestataires sur place)

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Thomas ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Thomas
"Baroudeur"
(2 voyages)
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 12/08/2017, date de publication 04/09/2017

Globalement je n'ai pas grand chose à redire,le voyage était bien organisé et enrichissant.la Colombie est magnifique et le guide était super!Les seuls bémols sont pour moi la réservation des vols, un peu n'importe quoi qui m'a obligé à aller d'abord sur Paris pour revenir sur Francfort alors que je suis du coin de Strasbourg. Autrement il y'aurai éventuellement le prix un peu trop cher, surtout que moi et mon frère avons du payer 200 euros de plus que les autres participants pour une raison qui m'echappe. Mais à part ça je ne regrette pas, de bons moments de super souvenirs! Satisfait.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de NATHALIE ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
NATHALIE
"Explorateur"
(3 voyages)
PAS SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 12/08/2017, date de publication 31/08/2017

Pour ce voyage attention, la partie trek est un trajet aller/retour très fréquenté par les touristes.
La jungle est magnifique mais vous ne serez pas tout seul.
Par ailleurs, le logement n'est pas chez l'habitant mais bien dans des camps réservés aux touristes, on n'y voit pas vraiment d'indiens. Certains camps sont propres et d'autres un peu moins.
Au dernier camp, les lits sont près du groupe électrogène qui fait un bruit monstrueux toute la nuit.

Ramenez également des pastilles pour désinfecter l'eau sur cette partie du voyage (l'eau n'est pas toujours traitée de façon optimale ou s'il n'en reste plus vous ne serez pas à court).

Villes touristiques, pas d'insécurité sur ces endroits.

Randonnée à la lagune d'Igaque pas indispensable pour ce voyage.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Bonjour Nathalie,

Nous avons lu votre retour avec une attention toute particulière et nous tenions à vous répondre sur différents points.

Tout d’abord, sur la sur-fréquentation du trek, nous sommes relativement surpris de votre remarque sachant que celui-ci n’est accessible, chaque jour, qu’a un nombre limité de visiteurs. Toutefois, il est possible qu’en haute saison, tous les randonneurs se déplacent au même moment et se croisent au cœur de la jungle.

Pour ce qui est des campements durant le trek, ceux ci sont organisés autour du lieu d’habitation d’une famille indienne mais en aucun cas directement chez l’habitant. Néanmoins, la famille participe à l’organisation du camp et à la préparation des repas.

Nous prenons en compte votre remarque sur le groupe électrogène (jour9) et nous avons demandé à notre équipe sur place de chercher à éviter au maximum ce type de nuisances.

Enfin, nous retenons votre conseil sur les pastilles type « micropur » qui peuvent, en effet, se révéler biens utiles pendant les treks.

Nous espérons que, malgré ces quelques points, vous gardez de bons souvenirs de votre découverte de la Colombie.

L’équipe Amériques

> lire la suite
Avatar de Nathalie ayant fait le voyage 100% Colombia
Nathalie
"Voyageur"
(un voyage)
TRES SATISFAIT

Colombie, 100% Colombia

Départ du 08/07/2017, date de publication 04/08/2017

La Colombie vaut le détour, et la formule que nous avons choisie par contrainte de dates, "100% Colombie en voyage individuel", a répondu a nos attentes : découverte d'une grande variété de lieux et de paysages, rencontre de colombiens d'une attention et d'une gentillesse à souligner, logistique sans faille. Seul bémol : la ville de Santa Marta, qui ne nous a pas vraiment séduit ; y loger ne présente pas trop d'intérêt.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Anne ayant fait le voyage 100% Colombia
Anne
"Explorateur"
(5 voyages)
voir les avis de Anne
SATISFAIT

Colombie, 100% Colombia

Départ du 11/03/2017, date de publication 31/03/2017

Un voyage varié et bien équilibré.
Par contre, un défaut d'information sur le trek dans la vallée du café concernant sa difficulté.

> lire la suite
Avatar de KARINE ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
KARINE
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de KARINE
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 06/08/2016, date de publication 27/08/2016

Magnifique voyage. Très bien organisé durant lequel nous avons pu découvrir la culture colombienne, la faune et la flore.
Le trek de la Cité Perdue est top.
5 jours de pur bonheur.
Très bien de le faire sur 5 jours (au lieu de 4 comme pour la plupart des autres groupes)et être accompagné par un guide indigène est vraiment un plus.
La randonnée à la Lagune d'Iguaque est superbe mais assez physique.
C'est une bonne mise en jambe avant les treks de la Cité Perdue et de Tayronna.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Emilie ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Emilie
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 06/08/2016, date de publication 22/08/2016

Bonjour,

Séjour au top ! La Colombie est un pays magnifique. Je suis revenue totalement dépaysée.
Le programme indiqué a été respecté.
Le guide local est très professionnel et très prévenant. Il connaît les bonnes adresses sur place.
Les hôtels sont très biens.
Le trek de la cité perdue s'est très bien passé.
Par contre, lors du contrôle des passeports à Bogota, il faudrait que Nomade transmette aux participants l'adresse de l'hôtel.
Car cela pose des problèmes au niveau des contrôles.
Je recommande vivement ce voyage.
Emilie

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Jean-Marc ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Jean-Marc
"Explorateur"
(3 voyages)
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 16/04/2016, date de publication 16/05/2016

Un voyage très complet ! Des rencontres, de la culture et de belles randonnées sportives : laguna d'Iguaque et le trek de cuidad perdida. Un séjour de 2 semaines complet et avec peu de temps morts ! Je recommande vivement cette aventure.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de DOMINIQUE ayant fait le voyage Colombie à la folie !
DOMINIQUE
"Globe-trotteur"
(8 voyages)
voir les avis de DOMINIQUE
TRES SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 13/02/2016, date de publication 04/03/2016

La Colombie est un grand pays (2x la France) et nous n'en avons exploré qu'une toute petite partie. Mais ça donne envie d'y retourner.
De plus nous avons eu un guide que je souhaite à tous les groupes : César. Il a su parfaitement nous communiquer l'amour de son pays.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de PHILIPPE ayant fait le voyage Colombie à la folie !
PHILIPPE
"Voyageur"
(un voyage)
SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 13/02/2016, date de publication 26/02/2016

Voyage satisfaisant qui a permis la découverte d'un pays encore méconnu chez nous .Pays très attachant notamment grâce à la gentillesse de sa population .Très beau contraste entre la capitale Bogota (la découverte à vélo du Street Art est une excellente idée ),la montagne et la partie Nord à l'ambiance et la chaleur caribéenne .Entre temps de très jolies villes coloniales .Un super guide César ,fier de son pays et soucieux d'en faire partager son amour pour lui .Quelques bémols :
-La longueur de certains trajets en car (6 à 8 h de route parfois )avec des arrivées tardives aux étapes limitant la découverte de certaines villes (Villa de Leyva et Giron )
-Les hôtels ,à l'exception de Barichara ,manquaient un peu de charme .(chambres petites et sans âme )
-Enfin la découverte trop touristique des environs de Carthagène :La visite du monastère et du fort en bus collectif et la sortie en bateau vers Baru (beaucoup de monde et une plage bondée .

Le voyage reste toutefois très positif

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de MARTINE ayant fait le voyage Colombie à la folie !
MARTINE
"Globe-trotteur"
(11 voyages)
voir les avis de MARTINE
TRES SATISFAIT

Colombie, Colombie à la folie !

Départ du 13/02/2016, date de publication 10/03/2016

superbe voyage de découverte de ce pays accompagné par César, guide colombien qui sait faire aimer son pays!!! non seulement il connait très bien mais il a la passion!
hébergements très bien
à revoir : les "sorties touristiques" à Cartagène ( le bus pour la citadelle, la sortie en mer pour une plage et des fonds marins qui ne sont plus paradisiaques) au milieu d'une foule de touristes... c'est un choc après la beauté et tranquillité des villages coloniaux !
et certainement que Bogota mériterait plus d'une journée

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Nomade Aventure La réponse de Nomade

Chère Martine,

Nous sommes ravis que cette aventure en Colombie vous ait emballée.

Nous avons pris bonne note de vos commentaires que nous avons transmis à notre équipe locale: les sorties en "guagua traditionnelles" à Carthagène ont été supprimées ainsi que l'excursion balnéaire à Isla Baru au profit d'une visite plus approfondie de Carthagène.

A bientôt pour une nouvelle aventure avec Nomade,

Bien cordialement,

L'équipe Amériques

> lire la suite
Avatar de Véronique ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Véronique
"Baroudeur"
(2 voyages)
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 11/07/2015, date de publication 09/08/2015

Ce fut un voyage très agréable.

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de THIERRY ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
THIERRY
"Explorateur"
(3 voyages)
voir les avis de THIERRY
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 11/07/2015, date de publication 05/08/2015

réussi

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local
Avatar de Robert ayant fait le voyage Les mystères de la Ciudad Perdida
Robert
"Baroudeur"
(2 voyages)
voir les avis de Robert
TRES SATISFAIT

Colombie, Les mystères de la Ciudad Perdida

Départ du 11/07/2015, date de publication 27/07/2015

Le voyage, et toutes les liaisons effectuées dans le pays sans aucun problème. Tout s'est parfaitement enchaîné sans imprévu grâce au professionnalisme de notre sympathique guide local. Nous avons apprécié la gentillesse des guides indiens Wiwas pour la randonnée à la Ciudad perdida, et du guide qui nous a accompagné dans le parc d'Iguaque. Les indigènes et les colombiens sont heureux de partager leur histoire et leur culture auxquels ils tiennent beaucoup.
Le sens de voyage permet une acclimatation en douceur. Le parc Tayrona et Cartegene en fin de séjour permettent de bien se reposer.
Conseil pour le trek de la Ciudad, ne prendre qu'une tenue légère et un maillot de bain pour les cinq jours vu qu'on est toujours mouillés et qu'il fait chaud, et une tenue de confort et des tongues pour le soir.
Trek d'iguaque, prévoir pour froid et pluie.
Un très beau voyage varié et dépaysant qui donne un bon aperçu de la Colombie.
Seul bémol, un peu trop de "repas libres" vu le prix du voyage

> lire la suite
  • Itinéraire
  • Hébergements
  • Repas
  • Guide local