USA | Circuit accompagné

Croquez la Grosse Pomme !

Du Gospel au Street art, en passant par les jardins suspendus, vivez New York comme un New yorkais !

  • 8 jours
  • à partir de 1999€

Vous aimerez...

  • S’immerger dans New York, avec les New yorkais !
  • Gambader dans Harlem, Brooklyn, Manhattan, Greenwich, Soho…
  • Chanter du Gospel, murmurer de la folk, s’enivrer de Jazz…
  • Visiter une ferme bio sur le toit d’un gratte-ciel
  • Pédaler dans Central Park au milieu des écureuils
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 16 ans
    • Découverte
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code USA01

    Voici un ‘trip’ à la découverte de La « ville monde », la ville symbole de notre époque : New York ! Étourdissante, stupéfiante, troublante, parfois déroutante mais aussi exaltante et fascinante, Big Apple est un passage nécessaire pour tous les globe trotters du monde. ¤¤Accompagné d'un guide... local francophone, cette balade New Yorkaise vous propose une découverte originale de la ville qui ne dort jamais : ¤savourer quelques notes de jazz, de folk et de gospel, s’émerveiller du street art, s’étonner des jardins fleuris et des fermes d'agriculture biologique suspendus aux gratte-ciels, flâner dans les immenses parcs arborés, sillonner les quartiers branchés aux ambiances métissées, revivre les grands chef d'oeuvre new yorkais du septième art...¤¤Cette balade est agrémentée de quelques temps libres pour vous laisser profiter à votre guise de tous les atouts de la ville, et ce depuis votre auberge, chez l'habitant, en plein coeur de Brooklyn !¤¤Un programme dans l’esprit Nomade, à la taille de la ville ! > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 New York (Samedi) - Aeroport international Jonh F. Kennedy

      Vol régulier pour New York. Transfert libre pour vous rendre chez vos hôtes, qui vous recevront pour toute la semaine. Rencontre avec votre guide autour d’un verre pour un briefing sur la ville (fonctionnement, métro, sécurité, planning du séjour, conseils divers, présentations de la ville et bonnes adresses , questions de votre part etc.
      Nuit chez l’habitant (sous réserve de disponibilité). Dîner libre

      • en guest house
    2. J2 Harlem entre Gospel & Café jazz (dimanche)

      Rendez vous matinal avec votre accompagnateur autour d’un petit déjeuner. Vous passez acheter votre carte de transport pour la semaine avant de vous rendre à une messe Gospel dans Harlem. 20 à 30 choristes sur scène entameront des chants Gospel à vous donner la chair de poule.
      Puis nous irons prendre un brunch musical. Nous déambulerons ensuite dans Harlem, centre de la culture afro-américaine et haut lieu de la lutte des afro-américains pour l'égalité des droits. Nous poursuivrons notre journée avec la rencontre d’une association, l’occasion d’échanger sur le quotidien et les aspirations des new yorkais…
      Soirée repas-concert dans un bar tendance du quartier, pour s’émoustiller les oreilles et vivre l’ambiance new yorkaise.
      Note : Petit-déjeuner libre - Accompagnement journée avec un guide francophone

      • en guest house
    3. J3 Manhattan, Greenwich & Soho (lundi)

      Après le petit déjeuner, vous retrouverez votre accompagnateur pour une visite architecturale de Manhattan sud, cœur historique de la ville. Elle sera axée sur l’histoire de la ville, les flux des migrants, l’époque précédent l’indépendance et les rapports avec les autochtones. Cette visite sera agrémentée par des images de cinéma remises dans leur contexte.
      Nous déjeunerons dans un jardin communautaire ou nous serons accueillis par l’association qui est à l’initiative de ce lieu de rencontre, d’échanges, de partage pour les habitants du quartier.
      Dans l’après midi, balade entre vieux quartier industriel classé et petit village bohème, de Soho à Greenwich village, un itinéraire dans le sillage de la culture alternative, pour revenir sur l’histoire et l’architecture de leur « grande époque », au 19 ième siècle, et leur récentes évolutions.
      Note : Petit-déjeuner et dîner libres - Accompagnement journée avec un guide francophone

      • en guest house
    4. J4 Un écureuil à Central Park (mardi)

      Avec votre accompagnateur, vous irez récupérer vos vélos à l’entrée de Central Park pour une ballade de 3 heures. Echapée douce de surprises en surprises : château, lac, fontaine, statues de personnages historiques ou littéraires (comme Alice au Pays des Merveilles). Un tour tout en fraîcheur autour de nombreux aménagements, entre histoire et modernité. S’en suivra un pique nique dans le parc en compagnie des écureuils !
      Après midi Libre : Vous pourrez en profiter pour vous rendre au Métropolitan Museum of Art (MET) situé dans le parc. Non loin de Central Park vous aurez également l’occasion de prendre un téléphérique qui vous emmènera à Roosevelt Island ; un aller retour au prix d’un ticket de métro, pour profiter d’une superbe vue sur New York !
      Note : Petit-déjeuner et dîner libres - Accompagnement demie journée avec un guide francophone

      • en guest house
    5. J5 Brooklyn, entre agriculture urbaine & art de vivre (mercredi)

      Nous nous rendrons sur le toit d’un gratte-ciel new yorkais pour découvrir un jardin maraîcher bio. On y pratique la culture et cueillette, et développe de nombreuses activités éco-responsable, ludiques et éducatives. Étendu sur 6000 m2, c’est le plus vaste ensemble de ce type au monde et il offre une belle vue sur Manhattan. (Ouvert de mai à octobre).
      Déjeuner dans le quartier de Brooklyn, avant de parcourir ses artères dans l’après midi, véritable paradis pour le graffiti et le Street art. Nous pourrons croiser des œuvres improvisées et éphémères de différents artistes tel que Dasic Fernandez, James Bullough ou encore Mr.June. Si cher à Woody Allen, Al Capone, Micheal Jordan, Spike Lee, Brooklyn est un un art de vivre. Tout a la fois branché, underground, écolo, vintage, c’est un morceau de l’âme des états Unis d’Amérique. Selon votre envie, vous pourrez rejoindre le pont de Brooklyn, qui enjambe l’East River et relie Brooklyn à Manhattan, pour une magnifique vue sur la « skyline » au coucher du soleil.
      Note : Petit-déjeuner et dîner libres - Accompagnement journée avec un guide francophone

      • en guest house
    6. J6 Journée libre (jeudi)

      Laissez vous guider par vos envies : shopping (fripes), Liberty Island (la statue de la liberté), Ellis Island (National Museum of Immigration), musées (Moma dans le Queens, MET), jardins, parcs… Une journée pour vous !
      Note : Repas libres – Sans Accompagnement

      • en guest house
    7. J7 Hudson River & High line (Vendredi)

      Pour cette dernière matinée et avant de reprendre le chemin du retour, nous irons nous promener sur les bords de la Hudson River pour rejoindre la High Line. Ancienne voie ferrée réaménagée en jardins suspendus, elle surplombe, à 10 mètres de hauteur, le quartier de Chelsea et ses nombreuses galeries. Déjeuner avec votre accompagnateur et derniers temps libres.
      Transfert libre pour l’aéroport pour votre vol transatlantique retour.
      Note : Petit-déjeuner et dîner libres - Accompagnement matin

      • à bord
    8. J8 France

      Arrivée en France.

    Dates et tarifs : nous contacter

    Le prix comprend

  • Les vols internationaux aller et retour
  • L'accompagnement par un guide local francophone (3 journées & 2 matinées)
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • 5 déjeuners et 1 dîner (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • La location de vélo à Central Park
  • La visite de la ferme sur le toit d’un gratte-ciel
  • Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • Formalités

  • Vols réguliers : United Airlines, Air France, American Airlines.
  • Passeport biometrique en cours de validité pour toute la durée du séjour.
  • Vous devrez également solliciter, via Internet, une Autorisation de voyage (Formulaire ESTA) sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov , au plus tard 72H avant le départ, pour pouvoir embarquer sur votre vol international.
  • Important itinéraire

    Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion ou tout événement inattendu.

    Le prix ne comprend pas

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique « Assurances »)
  • Les frais de visa (voir onglet ""fiche technique"", rubrique ""Visa"")
  • Le supplément chambre individuelle pour ceux qui le souhaitent
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (petit-déjeuners, dîners (sauf J2) & 1 déjeuner)
  • Le transfert aéroports
  • La carte de métro
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir onglet ""fiche technique"", rubrique ""Pourboires"").
  • Les dépenses personnelles,
  • Specificités du voyage

    Voyage Tranquille avec de nombreuses balades à pied et en vélo, ainsi que de nombreuses visites.

    Budget sur place

    Quelques indications de prix :
    - Pour les transferts aéroport, compter environ 75$ / trajet
    - Pour la carte de métro : 33$
    - Pour les petit-déjeuners, compter environ 10$;
    - Pour les dîners, compter environ 20 à 30 $.
    Attention aux USA, les serveurs sont payés aux pourboires, et il faut ajouter 15 à 20 % sur la note.

    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : United Airlines, Air France, American Airlines, Aer Lingus ou Delta Airlines. Le formulaire ESTA est obligatoire.
    Vous pouvez le faire à l’adresse suivante : https://esta.cbp.dhs.gov

    Aussi, évitez de fermer à clé vos bagages en soute, sinon privilégiez les sangles ou cadenas à la norme TSA. Enfin, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols à destination des États-Unis (Téléphone, tablette…). Les autorités doivent être en mesure de pouvoir les allumer afin de s’assurer de leur bon fonctionnement. Veillez donc à ce qu’ils soient chargés et à emporter votre chargeur.

    Transport

    Déplacement en transports publics ou taxis.

    Groupe

    Groupe de 4 à 12 passagers maximum.

    Nourriture

    Certain déjeuners sont pris sous forme de pique-niques le midi ; les autres et le dîner sont pris dans cantines New Yorkaises typiques. Pour les repas laissés libres, vous trouverez un grand choix de restauration possible, n’hésitez pas a demander conseil a votre guide.

    Hébergement

    Nuits en Guest house (type auberge, chez l'habitant), dans le quartier de Brooklyn. Certains new yorkais organisent leur logement pour proposer 2 à 4 chambres. C'est l'occasion de partager un bout de leur quotidien (selon leur disponibilité) et de vivre cette semaine comme un local.
    Attention : si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si pour des convenances personnelles vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment).



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte USA        Voyage New York USA
    La tribu
    Julien Leveque

    Franck, votre spécialiste USA

    Franck, ce n’est pas qu’un grand voyageur… même si lecture de son CV est proprement hallucinante.

    Il voit le jour au début des années 70 et passe sa plus tendre enfance, bercé entre les plages du débarquement et celles de l’île de Ré.

    Une enfance marquée du sceau de la plage donc. Mais aussi, de celui du voyage. Et pas question ici de vacances à la montagne ou de sorties à la...
    Mer de Sable, non. Avec son père et sa profession à tendance plutôt internationale, le petit Franck écume les océans les uns après les autres et devient très vite un routard dans l’âme.

    Après des études près de Caen et un diplôme de commerce (international, évidement), Franck prend le chemin de la capitale et se spécialise dans le tourisme. Il vend suite à cela, du rêve au sein d’un gros tour opérateur pendant près de 10 ans.

    Une période au terme de laquelle il prend ses petites affaires, et un allé simple, direction Luanda, en Angola. Là-bas il conçoit… du voyage. Son secteur : l’Afrique Australe dans son intégralité.

    Trois ans plus tard, le mal du pays sans doute, Franck quitte l’Angola… pour le Gabon. Le retour en France, ce sera pour plus tard.

    Il évolue pendant deux ans au sein d’un centre de réintroduction des gorilles des plaines de l’ouest à Evengue (à 4 heures de pirogue de Port Gentil). Deux années au rythme des balades sur la rivière et des marches en forêt, entièrement dédiées à l’observation des fameux primates.

    En 2008, toujours au Gabon, il intègre une agence locale au sein de laquelle il organise des safaris dans le Parc National de Loango entre autres.

    Finalement, après 6 ans en terre africaine, Franck retrouve le vieux continent… et intègre la team Nomade. Inutile de préciser son secteur de prédilection.

    Maitrise, passion et compétence, Franck c’est un petit peu tout ça à la fois. Un défricheur de terrain. Et un homme de classe (internationale, forcément…)

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage CUBA

    CUBA

    Buena Vista Nomade Club !

    • 15 jours
    • à partir de 2199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Best of Costa Rica

    • 15 jours
    • à partir de 3199€
    > Par ici l’aventure !
    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Le Joyau vert & Côte Caraïbe

    • 15 jours
    • à partir de 2699€
    > Par ici l’aventure !