Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Randonnées dans l'arrière-pays sri lankais et découvertes culturelles avec les sites de Sigiriya, Dambulla et Anuradhapura

Vous aimerez...

  • Randonner dans l'arrière-pays de village en village à la rencontre des locaux.
  • Apprécier la culture sri lankaise en visitant les sites emblématiques de l’île.
  • Découvrir la variété des paysages : des reliefs montagneux et rizières aux plages de sable fin, sans oublier les fameuses plantations de thé.
  • Visiter Anuradhapura, ancienne capitale du pays et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Comparez et vous préfèrerez...

  • Tous nos voyages au Sri Lanka incluent les entrées dans les parcs et sur les sites archéologiques.
  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Conseil du pro !

Demandez à votre chauffeur de vous arrêter en bord de route sur un stand de fruits pour commander une king coconut, un délice !

Votre aventure

Venez découvrir le Sri Lanka en version trek ! De l'ancienne capitale Anuradhapura à la forteresse de Sigiriya sans oublier les grottes de Dambulla, vous commencerez tout d'abord par une plongée culturelle au cœur de l'histoire de Ceylan. Vous partirez ensuite pour la région des Knuckles Range où vous prendrez plaisir à randonner au cœur de plantations de thé, montagnes et rizières. Une vraie immersion nature à la rencontre de locaux, à travers la visite de villages afin de découvrir la vie rurale et l'hospitalité sri lankaise légendaire ! La douceur des plages de Mirissa vous accueillera enfin pour clôturer en beauté ce séjour. Ne résistez plus, le Sri Lanka vous appelle !
J1

Paris - Colombo : vol régulier pour le Sri Lanka

Vol régulier Paris - Colombo avec escale. Repas et nuit à bord.

Pour ce voyage nous sélectionnons vos vols internationaux en classe économique avec la compagnie Sri Lankan Airlines ou Qatar Airways ou Emirates (selon les stocks et la disponibilité au moment de votre réservation ).
Vous désirez une classe de réservation supérieure ? un siège confortable en première ? ou partir sur la compagnie de votre choix ? Veuillez contacter votre conseiller qui vous proposera un supplément selon votre préférence personnelle.

Knuckles Mountain Range - Sri Lanka
À bord
J2

Colombo - Anuradhapura : visite archéologique d’Anuradhapura

A l'arrivée à l'aéroport, accueil de l'équipe locale et transfert à Anuradhapura. Arrivée à l’hôtel pour se détendre. Dans l’après-midi, vous visiterez le site archéologique d’Anuradhapura, qui fut la première capitale du Sri Lanka, mais également le lieu d'intronisation du bouddhisme au 3ème siècle avant JC. Vous aurez d'ailleurs l'occasion d'observer de nombreux grands symboles bouddhiques tels que les stupas et monastères Ruwanweli Seeya, Jethawanarama, Isurumuniya, Abayagiriya, ainsi que la pierre de lune, la pierre de garde, ou encore la statue de Bouddha Samaddhi. Retour à l’hôtel pour le dîner. Nuit à l’hôtel à Anuradhapura.

Environ 3 h et 30 minutes de balade . Temps de transfert: 4 h et 30 minutes.

Anuradhapura - Province du centre-nord - Sri Lanka
À l'hôtel
J3

Anuradhapura - Sigiriya : visite des monastères bouddhistes

Dans la matinée, transfert à Mihintale pour la visite de très vieux monastères où les premiers moines bouddhistes ont rencontré le roi lors de l'instauration du bouddhisme au 3ème siècle avant JC. Vous pourrez monter au sommet du rocher pour voir un stupa ainsi que plusieurs vestiges construits à cette époque. Nous prendrons ensuite la route vers Ritigala pour visiter les vestiges d'un ancien monastère datant du 7ème et 8ème siècle, caché en pleine forêt et entouré d'une importante biodiversité (avec notamment des plantes médicinales endémiques). En fin de journée, nous repartirons pour Sigiriya à l’hôtel où vous pourrez vous détendre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Environ 4 h et 30 minutes d’activité. Temps de transfert: 3 h et 30 minutes.

Temple du dagoba blanc Maya Seya - Mihintale - Région centre-nord - Sri Lanka
À l'hôtel
Randonnée (4,5 heures / 10 km )
500 m
500 m
J4

Sigiriya : Rocher du Lion et découverte de la vie rurale

Après le petit-déjeuner, transfert à Sigiriya pour effectuer l’ascension de l’impressionnant Rocher du Lion, lieu de pouvoir éphémère d’un prince félon qui construisit une forteresse au sommet de ce rocher granitique inaccessible (200 m). Un ingénieux système hydraulique amenait l’eau au sommet, permettant aux bassins et fontaines d’être alimentés grâce à la pression obtenue. A l’époque, l’ensemble du rocher représentait un immense lion couché. Les visiteurs devaient entrer dans sa gueule avant d'entamer l’ascension finale. Vous découvrirez également les fameuses “demoiselles” (extraordinaires fresques de jeunes femmes ravissantes peintes sous un abri rocheux à mi-hauteur du rocher). Dans l’après-midi, nous prendrons la route vers le petit village d’Hiriwadunna et vous partirez pour une balade en char à bœufs dans le village. Ensuite, nous traverserons un lac artificiel en pirogue et arriverons à une petite maison de village où vous participerez, avec les locaux, à la préparation de plats ainsi qu'à la dégustation du thé. Nous reprendrons ensuite le tuk tuk pour revenir vers le bus et revenir à Sigiriya. Nuit à l’hôtel.

Environ 2 h 30 minutes , d’activité, dénivelé + 180 / - 180 mètres.

À l'hôtel
Randonnée (2,5 heures / 180 km )
180 m
J5

Sigiriya - Knuckles Range : traversée de villages et plantations

Petit déjeuner à l’hôtel. Puis, route pour Dambulla et visite des grottes bouddhiques, qui furent le refuge du roi Valagambahu lorsqu’il fut chassé d’Anuradhapura, sa capitale. Classé par l’Unesco depuis 1991, le Temple d'Or de Dambulla est un monastère rupestre dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques, exécutées au XVIIIème siècle. Toutes de vermillon et d’ocre, cette chatoyante composition recouvre 2100 m². Nous reprendrons ensuite la route pour Matale où nous ferons la visite d’un jardin d’épices. Vous découvrirez les différentes épices poussant à Ceylan, puis les compositions, crèmes et mixtures que l'on peut en tirer, ainsi que leur usage pour soigner les différents maux. Déjeuner dans une cabane typique où nous mangerons local. Nous poursuivrons vers le Knuckles Range où nous ferons une petite randonnée ponctuée de superbes paysages à travers montagnes, rizières environnantes, plantations de thé et villages. Nous continuerons à travers forêts de pins et villages cinghalais aux maisons colorées. En fin de journée, nous arriverons à notre maison d’hôtes, ancien bungalow au confort sommaire, type refuge de montagne, en pleine nature. Nuit en maison d'hôtes.

Environ 3 h d’activité
Temps de transfert: 3 h

Randonnée dans les Knuckles Range - Sri Lanka
En chambre d'hôtes
Randonnée (3 heures / 8 km )
250 m
250 m
J6

Knuckles Range : randonnée dans la campagne sri lankaise

Après le petit déjeuner, départ pour une randonnée dans les rizières et ascension du rocher de Maningala. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez y observer la faune et la flore endémique à la région avec une belle vue panoramique sur les Knuckles. Déjeuner pique-nique puis nous descendrons de l'autre côte vers la rivière où vous pourrez profiter d'une petite baignade pour vous rafraîchir et vous détendre. En fin de journée, retour au bungalow pour le dîner. Nuit en maison d’hôtes.

Environ 5 h 30 d’activité
temps de transfert: 1h( pour aller et retour)

Plantation de thé - Knuckles Range - Sri Lanka
En chambre d'hôtes
Randonnée (5,5 heures / 12 km )
500 m
600 m
J7

Knuckles Range - Heeloya : campement en pleine nature

Après le petit déjeuner, nous prendrons la route vers Iskole muduna via Uddispattuwa, pour faire la randonnée jusqu’au campement où vous passerez la nuit. Vous traverserez de magnifiques rizières, des plantations de thé ainsi que quelques villages où vous pourrez découvrir le quotidien des villageois. Vous aurez également la possibilité de vous baigner dans la rivière. Le campement est situé en pleine nature et au milieu des montagnes, l’air est frais et la température est entre 18 et 25 degrés la nuit et le matin. Le déjeuner est prévue dans une maison du village pendant la randonnée et dîner / barbecue.

( il faut préparer un petit sac avec un serviette, du savon, une polaire et une lampe frontale pour passer la nuit sous tente ).

Environ 5 h 30 d’activité ,13 Km approximativement, dénivelé + 450 / -200 mètres.
temps de transfert: 3h et 30 minutes.

Randonnée dans les Knuckles Range - Sri Lanka
Sous tente
Randonnée (5,5 heures / 13 km )
450 m
200 m
J8

Heeloya - Kandy : randonnée dans les plantations de thé

Petit déjeuner et départ pour une randonnée jusqu’à Rangala via Tangappuwa, en pleine forêt et au milieu de plantations de thé. Déjeuner pique-nique pendant la randonnée. Puis direction la très belle ville de Kandy, très bien située à 500 m d’altitude, autour d'un lac, et entourée de collines luxuriantes. Kandy fut l’ultime capitale de la monarchie cinghalaise (rois de Sinhala). C’est aussi une ville sainte fondée au XVIème siècle, où l’on veille sur la plus sacrée des reliques du monde bouddhiste : une dent de Bouddha recueillie sur son bûcher funéraire. Tous les jours, des centaines de pèlerins bouddhistes viennent y vénérer la précieuse relique. Kandy est également réputée pour son artisanat d’art. Arrivée à Kandy et reste de la journée libre pour flâner dans la belle ville. Dîner et nuit en hôtel.

Environ 6 h 30 d’ activité.
temps de transfert : 1 h 30 minutes.

Kandy - Sri Lanka
À l'hôtel
Randonnée (6,5 heures / 17 km )
600 m
700 m
J9

Kandy : visite de la ville et du temple de la Dent de Bouddha

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à Peradeniya pour la visite du fameux jardin botanique royal. Créé en 1816 et composé seulement à l’origine de caféiers et de canneliers, ce jardin renferme aujourd’hui toute la flore du Sri Lanka, et même des espèces d’arbres et de plantes qui poussent à l’étranger. La superficie de ce jardin est de 60 hectares. L’après-midi, nous visiterons le temple de la Dent de Bouddha (Dalada Maligawa) où se déroule chaque soir une cérémonie. Après la cérémonie, vous pourrez, si vous le souhaitez, assister à un spectacle de danses kandyennes. Dîner et nuit à l’hôtel.

Environ 4 h et 30 minutes de balade et visite
Temps de transfert: 1 h ( pour aller et retour)

À l'hôtel
J10

Kandy - Nuwara Eliya : visite d'une fabrique de thé

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Nuwara Eliya, en prenant la fameuse route du thé. En chemin, nous visiterons la fabrique de thé où vous découvrirez son processus de fabrication suivi d'une dégustation de différentes variétés de thé (Ceylon Tea). Nous continuerons pour Nuwara Eliya, surnommée "la petite Angleterre" en raison de son vieux charme britannique, ainsi que de son climat agréable (située en altitude, les températures y sont en effet plus fraîches). Reste de la journée libre pour visiter la ville et le marché local. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.

Environ 4 h de balade et visite
Temps de transfert: 2 h et 30 minutes

À l'hôtel
J11

Nuwara Eliya - Ella : voyage en train local et vue panoramique

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la randonnée jusqu'à Nanu Oya, au milieu des plantations de thé et de légumes offrant une très belle vue. Déjeuner pique-nique, puis vous prendrez le train local de Nanu Oya jusqu'à Ella, votre prochaine destination. Profitez du trajet qui vous emmènera à travers les montagnes et pendant lequel vous pourrez admirer de magnifiques panoramas. Arrivée dans la petite ville charmante d'Ella, perchée à 1000 mètres d'altitude. Dîner et nuit à l’hôtel.

Environ 6 h 30 d’activité . Temps de transfert: 20 minutes.

Train Ohya-Nuwara Eliya - Sri Lanka
À l'hôtel
Randonnée (6,5 heures / 16 km )
350 m
450 m
J12

Ella - Udawalawe : ascension du petit Adam's Peak

Après le petit déjeuner, départ pour la randonnée jusqu'au rocher d'Ella, au milieu de forêts de pins et d'eucalyptus. Vous arriverez au sommet pour vous détendre et observer la vue sur la belle région. Nous descendrons ensuite de l’autre coté vers la grotte de Ravana, qui renferme la légende de Ramayana dans la mythologie hindoue. Déjeuner pique-nique, puis transfert jusqu'au petit Adams Peak, situé au milieu de plantations de thé. Nous reprendrons ensuite la route vers Udawalawe et arriverons à l’hôtel pour dîner et passer la nuit.

Environ 3 h 30 d’activité
Temps de transfert: 2 h et 30 minutes.

À l'hôtel
Randonnée (3,5 heures / 9 km )
300 m
400 m
J13

Udawalawe - Mirissa : safari et observation de la faune locale

Petit déjeuner à l’hôtel. Direction le parc national d’Udawalawe en Jeep 4x4, où vous pourrez voir de nombreux animaux tels que des oiseaux, crocodiles, cerfs, buffles sauvages, mais aussi et surtout, des troupeaux d'éléphants sauvages. Nous prendrons ensuite la route vers le littoral pour nous rendre à Mirissa. Reste de la journée libre au bord de la mer pour se détendre. Dîner et nuit à l’hôtel.

Environ 2 h et 30 minutes de balade et visite
Temps de transfert: 2 h et 30 minutes.

Parc national d'Uda Walawe - Province d'Uva - Sri Lanka
À l'hôtel
J14

Mirissa : détente et farniente sur la plage

Journée libre en toute détente avec, au choix, la possibilité de faire des activités nautiques ou bien tout simplement profiter du soleil, des vagues et de la plage. Vous pourrez choisir une activité optionnelle sur place. Possibilité de voir les tortues en masque et tuba à partir de la plage de Polhena, à 10 mn en tuk tuk de Mirissa

De janvier à avril, il est possible de voir des baleines et des dauphins au large de Mirissa. Départ tôt le matin, retour pour le déjeuner. Attention : cette sortie est soumise aux conditions météorologiques et aux autorisations locales. Sortie optionnelle à régler sur place (environ 45 € par personne).

NB : nous attirons votre attention sur le fait que la charte d'observation et d'approche respectueuse des mammifères marins (demandée par les professionnels du tourisme durable depuis plusieurs années) n'est toujours pas en vigueur au Sri Lanka. Cette charte, peu contraignante, est déjà appliquée par de nombreux pays (Polynésie, Madagascar, Île Maurice, Canada, Seychelles, etc.). Il est urgent que les autorités locales sri lankaises réglementent cette activité pour le bien-être et la survie des espèces de mammifères qui viennent se reproduire au large des côtes de Mirissa.

Plage de Mirissa - District de Matara - Sri Lanka
À l'hôtel
J15

Mirissa - Negombo : visite de la ville fortifiée de Galle

Après le petit déjeuner, transfert pour Galle et visite de la ville. Cette ville fortifiée est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et fut construite par les Hollandais. Temps libre pour une promenade dans le fort. L’après-midi, route vers la capitale Colombo puis ensuite vers Negombo où vous pourrez profiter de vos derniers instants dans le pays en bord de mer. En fonction de vos horaires de vol retour, transfert à l'aéroport ou dîner et nuit à l’hôtel si votre vol est prévu le lendemain.

Environ 2 h de balade et visite
Temps de transfert: 3 h.

Galle - Sri Lanka
À l'hôtel
J16

Negombo - Paris : vol régulier pour la France

Transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
Arrivée à Paris dans la journée.

N.B. :

La fête de la Perahera a lieu à Kandy pendant la pleine lune de l’Esala. Les Sri Lankais célèbrent cette fête en l’honneur de la relique sacrée de Bouddha conservée dans le temple de la Dent. Durant cette période de réjouissances, vous assisterez à des manifestations culturelles, illuminations, chants et danses traditionnelles.
Prochaine fête de la Perahera : 1 au 11 août 2022.

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

16 jours à partir de 2799 €
Prochain départ le 05/07/2024
Niveau dynamique
Randonnée, trek

Nature

Culture

Rencontre
Code : SRI72
Ajouter à ma sélection
Carte Sri lanka : Randonnées cinghalaises

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du ven. 05/07/2024
au sam. 20/07/2024
Prix TTC*adulte
2899 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2999 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3049 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 02/08/2024
au sam. 17/08/2024
Prix TTC*adulte
3199 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3299 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3349 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 01/11/2024
au sam. 16/11/2024
Prix TTC*adulte
2799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2899 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2949 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 20/12/2024
au sam. 04/01/2025
Prix TTC*adulte
2799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 2899 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 2949 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

** droits d'entrées des sites, inclus dans le prix et calculé sur la base d’un tarif adulte (si un tarif enfant est disponible en fonction des âges, le prix indiqué, contiendra les montants de droits d'entrées des sites adhoc).

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux mentionnés comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Les frais de visa électronique
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1900€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce voyage convient à toute personne en bonne santé physique.

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

Liste des hôtels et des hébergements (ou similaires suivant les disponibilités) :

- Anuradhapura : Heritage Hotel
- Sigiriya : Kassapa Lions Rock
- Knuckles : Gal Bungalow
- Heel Oya : Dickson Bungalow
- Kandy : Serene Grand Hotel
- Nuwara Eliya : The Rock Hotel
- Ella : Ella Gap Hotel
- Udawalawae : The Mastodon Valley Safari Resort
- Mirissa : Paradise Beach Club
- Negombo : Camelot Beach Hotel

Chambre individuelle

Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 435€ selon les dates et disponibilités.

A table !

Restaurants dans les villes, cuisine locale et pique-niques certains midis. Il peut y avoir des buffets certains soirs quand on dîne à l'hôtel.
La base de l'alimentation est le riz accompagné de poulet, poisson, coco et épices diverses. Les fruits sont les meilleurs desserts.

La toilette (et les toilettes)

Toilettes et sanitaires en dur au quotidien.

Suivez le guide !

Guide local francophone et chauffeurs.

On se déplace comment sur place ?

Minibus, vélo et surtout à pied. L’état des routes (correctes sans plus) au Sri Lanka et la faible limitation de vitesse pour votre sécurité limitent la rapidité des transferts. Toutefois, un paysage enchanteur défile constamment devant vos yeux.

Volez en bonne compagnie !

Sri Lankan Airlines, Qatar Airways, Emirates, Oman Air.

On se donne RDV où ?

Votre guide vous attendra avec la petite pancarte "Nomade" à la sortie de l'aéroport de Colombo.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • L'accompagnement par un guide local francophone
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux mentionnés comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement (voir rubrique "Assurances")
  • Les frais de visa électronique
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 1900€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    Les prix comprennent les entrées dans les parcs et sur les sites archéologiques.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant d'environ 40 € par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice (guide : environ 25€, chauffeurs : environ 15 €).

    Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale. Il peut être judicieux de créer une "cagnotte" commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.)
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    - Crème solaire haute protection
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Vous n'avez pas besoin de sac de couchage, ni de serviettes de toilettes tout est fourni sur place.

    Pharmacie personnelle

    Apportez vos médicaments personnels (produit anti-moustique, élastoplast, antalgique, antiseptique intestinal, crème solaire, collyre et antibiotique à large spectre, Betadine).

    On prend quels bagages ?

    - Sac de voyage souple ou valise à roulettes
    - Petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée (attention, le jour 4, ce sac devra contenir vos affaires pour la nuit, prévoyez un sac suffisamment grand)

    Portage : chaque participant porte un petit sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, repas du midi, etc.

    On met quoi dans la valise ?

    - Chaussures de randonnée
    - Pull-over chaud ou sweat-shirt polaire
    - Pantalons de toile
    - Shorts (déconseillés dans la jungle)
    - Chemises légères à manches longues
    - T-shirts
    - Chaussettes en coton
    - Chaussettes montantes pour la randonnée (possibilité de sangsues)
    - Maillot de bain
    - Chapeau
    - Cape de pluie ou K-Way

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date d'entrée au Sri Lanka, pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Visa à demander en ligne impérativement pour les ressortissants français, belges et suisses (tarif, 52 euros, à régler en ligne). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    L'ETA (Electronic Travel Authorization) est à demander sur le site www.eta.gov.lk/slvisa/

    Attention ! Dans le cadre des mesures spécifiques liées à la pandémie de Covid, nous vous recommandons de vérifier votre statut vaccinal eu égard aux exigences de votre pays de destination et des attentes des autorités françaises à votre retour. Et de vérifier en outre si un ou plusieurs tests PCR sont demandés (avant le départ, à l'arrivée, pendant le voyage ou au retour). Enfin, de remplir les formulaires spécifiques Covid qui peuvent être réclamés pour entrer dans certains pays. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous préciser les formalités à respecter.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccination obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de zones infectées.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tous les voyages, il est important d'être immunisé contre diphtérie, tétanos, coqueluche, poliomyélite, tuberculose, hépatites A et B, rougeole pour les enfants, typhoïde, le sous-continent indien étant une région très infectée, encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier), rage en cas de séjour prolongé en zone rurale.

    Paludisme

    Le paludisme, qui a sévi dans de nombreuses régions, y compris touristiques, est en voie d’éradication. La prévention médicamenteuse n’est plus nécessaire, mais cela ne doit pas dispenser de se protéger des moustiques, vecteurs de la dengue, du chikungunya ou du virus Zika : répulsifs (peau et vêtement) et moustiquaires hors des villes en altitude (Nuwara Eliya, Kandy).

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Avertissement : tout visiteur portant un tatouage, permanent et visible, à son arrivée à Sri Lanka, représentant le Bouddha ou tout autre symbole du bouddhisme, s’expose à une arrestation, un éventuel emprisonnement et une expulsion. Par ailleurs, des étrangers ont, à ce titre, déjà fait l’objet d’agressions (verbales ou physiques) de la part de la population.

    Climat

    Le climat au Sri Lanka est tropical, il y fait donc chaud et humide toute l'année (le Nord reste tout de même plus sec).

    On distingue deux périodes de moussons sur la destination, une petite qui s’abat sur la côte Nord-Est du pays de décembre à mars et une seconde qui touche la côte Sud-Ouest qui débute de mai à septembre.

    Depuis le tsunami, la mousson à tendance à se réduire notamment sur la partie Sud-Ouest du pays, elle n'est donc plus un frein à la réalisation de voyage peu importe la période.

    Les températures au Sri Lanka restent constamment élevées sur les côtes (30-35°C) mais vous trouverez un climat printanier et agréable presque toute l'année dans les montagnes (15° à 25 °C). Cependant, vous n'êtes pas à l'abri d'averses dans les montagnes.

    Faune et flore

    La faune et flore sont encore d’une impressionnante variété. La forêt tropicale humide et la forêt humide d’altitude sont au nombre des mieux préservées du monde. Quant aux forêts de la zone « sèche » (Nord et Est du pays), elles abritent des espèces précieuses : ébène, bois de fer, teck, Citronnier de Ceylan… L’acacia est bien adapté aux régions arides (nord-ouest et sud-est). Les théiers, qui sont des camélias (Camellia sinensis assamica), se plaisent dans les régions humides de montagne. La faune est dominée par la stature impressionnante d’Elephas maximus maximus, le plus grand des éléphants d’Asie. Parmi les mammifères, citons seulement la panthère, le chat sauvage, la mangouste, la civette, le chevrotain, le muntjac, le sambar, le macaque, le cercopithèque, le semnopithèque, des souris, gerbilles, chauves-souris, écureuils, le pangolin… Et puis, dans l’eau, les baleines, les dauphins, des dugongs… Des oiseaux ? Pétrels, puffins, pélicans, cormorans, frégates, aigrettes, hérons, cigognes, canards, oies, rapaces, francolins, grues, pluviers, pigeons, perroquets... Pour ne pas pénétrer les profondeurs de la forêt, ni parler des insectes ou des reptiles…

    Télécommunications

    On trouve dans les villes des kiosques ouverts tard le soir permettant de téléphoner facilement à l'étranger pour un prix moindre que celui que vous trouverez dans les hôtels. Faites préciser le coût à la minute. Vous pouvez également acheter une carte SIM locale ou un portable à partir d'environ 2000 Rs (12 €). Les meilleurs réseaux sont assurés par les opérateurs Mobitel et Dialog.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire avec la France est de 4h30 en hiver et de 3h30 en été.

    Electricité

    Le voltage et la fréquence au Sri Lanka sont les mêmes qu’en France (230 V, 50 Hz).
    En revanche, les prises sont différentes, il faudrait donc vous munir d'un adaptateur, vous en trouverez sur place pour très peu cher.

    Bibliographie

    Romans :
    - Le fantôme d'Anil de Michael Ondaatje
    - Colombo-Chicago de Mary-Anne Mohanraj
    - Les larmes de Ceylan de Philippe Gilbert

    Guides :
    - Guide Bleu Evasion
    - Le Petit Futé
    - Lonely Planet

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de DIDIER ayant fait le voyage Randonnées cinghalaises

    DIDIER,
    Parti le 15/01/2022
    Très satisfait

    Sri Lanka, Randonnées cinghalaises

    Voyage varié et complet (randonnées dans des rizières, plantations de thé et paysages variés, visites de temples,"safari",visite d'une fabrique de thé avec dégustation,...Nous avons préféré les logements en gite ou chez l'habitant qui sont plus conviviaux et les repas plus sympathiques. L'avant...(...)

    16 jours
    à partir de 2799€
    Voir les dates de départ