Oman | Voyage en individuel

On the road again au Sultanat d'Oman!

Oman en autotour : Mascate, Nizwa, désert de Wahiba et Wadi Bani Khalid

  • 7 jours sur place
  • à partir de 1029€

Vous aimerez...

  • Visiter une sélection de sites majeurs du Sultanat d'Oman au volant de votre véhicule
  • Nizwa, la charmante palmeraie et son fort qui domine la région
  • Les dunes du désert des Wahibas
  • Les piscines naturelles de Wadi Bani Khalid
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 18 ans
    • Autotour


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code OMA02L

    Prenez la clé des champs et embarquez-vous à bord de votre véhicule à la découverte d’une sélection des plus beaux sites du Sultanat d’Oman. Carte routière en main, parcourrez des routes qui vous mèneront au cœur de la belle oasis de Nizwa. Explorez le désert des Wahibas et ses belles dunes... couleur ocre. Partagez une soirée bédouine traditionnelle en compagnie de vos hôtes. Rejoignez Wadi Bani Khalid et ses piscines naturelles , pure invitation à la baignade. Rien de plus agréable que de se laisser guider au fil des étapes équilibrées de cet autotour au bon goût de liberté > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Rendez-vous à Mascate

      Rendez-vous à Mascate. Accueil à l'aéroport et transfert à l’hôtel. Dîner libre.

      • à l'hôtel
    2. J2 Mascate

      Après le petit déjeuner. Livraison de votre véhicule et de vos documents de voyages ( road-book, cartes…). Profitez de ce 1er jour à Mascate pour découvrir la capitale du Sultanat, fondée au Ier siècle, et carrefour entre la péninsule Arabique, l'Asie et l'Afrique contrôlant le stratégique détroit d'Ormuz.

      Suggestions de visites :
      - Le marché aux poissons, aux légumes et aux fruits.
      - La grande mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’œuvre architectural.
      Elle est ouverte du samedi au mercredi de 08h00 à 11h00.
      Note : L’entrée de la Grande Mosquée est interdite aux enfants de moins de 10 ans. Pour la visite, les femmes devront porter des habits longs et un foulard sur la tête. Les messieurs devront avoir les bras et les jambes couverts.
      - Le palais Al-Alam, résidence du Sultan, possibilité de faire des photos de l’extérieur uniquement. Il est entouré des 2 forts portugais Jilali et Mirani, datant du XVIIe siècle.
      - Le musée Baïy Al Zubair qui abrite plusieurs collections d’objets représentatives de la culture omanaise. (Ouvert du samedi au jeudi de 09h00 à 13h00 et de 16h00 à 19h00).
      - Le musée d’histoire Naturelle où vous pourrez admirer le squelette d’un grand cachalot long de 14m et trouvé en 1986 à Barka. Beaucoup d’autres curiosités telles que des coquillages, coraux, insectes et animaux locaux. (Ouvert du samedi au mercredi de 09h30 à 13h30 et de 17h00 à 19h00 et jeudi de 08h00 à 12h00).
      - Mutrah, centre historique de la capital, port de pêche et haut-lieu du commerce local.
      - Le souk qui a gardé toute son ambiance orientale aux effluves d’encens.
      Dîner libre et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    3. J3 Mascate - Wahiba Sands ( env. 250 km)

      Après le petit déjeuner,cap pour le désert des wahibas. Nous traversons les montagnes avant d’atteindre la vaste étendue de dunes aux teintes orangées dont certaines dépassent 100m de haut. Ce désert porte le nom des Wahibas qui occupent cette région depuis plus de 7000 ans. Sur la route, quelques petits villages typiques où le rythme de vie est serein.

      Suggestion de visites en cours de route.
      Wadi bani Khalid, l'un des plus beaux wadis d'Oman avec ses canyons impressionnants aux piscines naturelles où il est difficile de ne pas se baigner !

      Rendez-vous à Al Mintarib où un chauffeur vous attend avec son 4x4 pour vous conduire à votre camp bédouin à travers le désert. Accueil et café de l’hospitalité puis petite balade à dos de chameau. Dîner sus les étoiles. Nuit au campement.

      • au campement
    4. J4 Wahiba - Al Mintarib - Nizwa ( Etape de 290 km env.)

      Après un beau lever de soleil sur les dunes, petit déjeuner et un peu de temps à visiter le campement, notre chauffeur vous ramène à Al Mintarib où vous reprenez votre véhicule.

      Suggestions de visites en cours de route:
      - Ibra et son souk aux 1001 couleurs où règne la bonne humeur contagieuse ! Il est normalement exclusivement réservé aux femmes mais les étrangers y sont tolérés. On trouve des articles beaucoup à la clientèle féminine : parfum à base d'encens, tissus, linge de maison, produits ménagers, vêtements pour enfants.

      - Jabrin et son château construit en 1675 par l’imam Bil’Arab Bin Sultan qu’il occupa comme résidence secondaire. Il est réputé pour ses plafonds peints, ses murs décorés d’arabesques, ses moucharabiehs en stuc ou en bois. C’est l’un des plus beaux châteaux du sultanat. (Ouvert du samedi au jeudi de 09h00 à 16h00 et le vendredi de 08h00 à 11h00).

      - Tanuf, village en ruines qui a été victime des bombardements de l’armée anglaise en 1950 durant de la guerre civile entre les omanais du centre et lepouvoir de Mascate.

      - Bahla est une des villes les plus anciennes du Sultanat d’Oman (env. Troisième millénaire avant J.C). Autrefois, elle était enserrée d’un mur d’enceinte de plus de 12km et dotée de sept portes qui l’entouraient. Connue pour son fort préislamique classé avec l’ensemble de la vieille ville au patrimoine mondial de l'Unesco. (Ouvert du samedi au jeudi de 09h00 à 16h00 et le vendredi de 08h00 à 11h00).

      Puis arrivée à Nizwa. Installation à votre hôtel. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    5. J5 Nizwa et ses environs

      Après le petit déjeuner, imprégnez-vous de l'animation de cette oasis colorée.

      Suggestions de visites.

      - Le marché aux bestiaux, face aux remparts du fort, où vous profiterez de l’effervescence ambiante. Une expérience unique à vivre tant l’atmosphère qui y règne est animée ( Tous les vendredis matin – à voir absolument si vous à Nizwa ce jour).
      - Le fort et la tour de guet. Il est le plus original, de par sa forme, car il est rond. 12 ans furent nécessaires pour terminer sa construction. Il n’est pas aussi beau que les autres forts mais il est intéressant à visiter. Du chemin de ronde, vous profiterez d’une vue imprenable sur la région et les palmeraies, avec au premier plan la coupole bleue et or de la mosquée.
      (Ouvert du samedi au jeudi 09h00 à 16h00 et le vendredi de 08h/08h30 à 11h00).
      - Le souk de Nizwa à deux pas de fort, réputé pour son artisanat local. Vous y trouverez le fameux khanjars
      ( poignards recourbés), poteries , vanneries.

      Al Hamra et Bait Al Safah
      Une visite s’impose dans cette charmante cité dont la vieille ville est très bien conservée. Découvrez Avec ses tours de guets posés sur les collines et ses belles maisons de terre aux plafonds ornés de poutres décorées. Quelques maisons sont transformées en musée où l’on peut s’informer sur la vie quotidienne des omanais il y a 3 siècles. On peut également y voir des villageoises reproduire les gestes des métiers d’autrefois : fabrication de la farine, concoction de poudre médicinale, confection de galettes locales…Un moment convivial pour également goûter à l’hospitalité omanaise.

      Jebel Shams et son grand canyon
      Misfah pour un arrêt photos, petite merveille perchée au bord d’un canyon au cœur d’une montagne aride. Vous pourrez vous balader au cœur de ses ruelles étroites aux murs de pisé, bercés par les bruits de la vie quotidienne du village.
      Retour à Nizwa. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    6. J6 NIzwa - Mascate (Etape de 210 km env.)

      Petit déjeuner puis retour pour Mascate.
      Suggestions de visites en cours de route :

      - Birkat Al Mauz, petit village où certaines maisons en terre ocre ont été rénovées et
      arborent leurs belles portes en bois sculpté. Un falaj (système d'irrigation très ancien)
      traverse le village et alimente les palmeraies environnantes. Une courte halte devant son
      impressionnant fort du XVIIe siècle est recommandée.

      - Village de Fanjah.

      Retour à Mascate. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

      • à l'hôtel
    7. J7 Mascate - Aéroport de Mascate

      Petit déjeuner puis route pour l’aéroport. Restitution de votre véhicule à l’aéroport.

    Prix sans aérien

    Prix saison 2017 / 2018 - en cours.

    Tarif base 2 personnes : 1029 € par personne sur une base de 2 personnes.
    Tarif base 2 personnes : 899 € par personne sur une base de 2 personnes.
    Tarif base 2 personnes : 799 € par personne sur une base de 2 personnes.

    Au delà de 5 participants, nous consulter.
    Tarif avec RDV sur place, c'est à dire prise en charge à Mascate à votre arrivée.
    Base chambre double ou twin.

    Le prix comprend

    - Le carnet de route remis sur place à votre arrivé avec carte, itinéraire et vouchers (bons d'échange) des hébergements.
    - Le transfert aéroport/hôtel, le jour 1 (sans guide)
    - 6 nuits d’hôtels base chambre double/ twin avec petit déjeuner inclus ( hôtels catégorie 2 ou 3* norme locale)
    - 1 dîner au campement dans le désert, le jour 4
    - La location d’un véhicule TOYOTA PRADO (Cat. J - manuel - 2700cc climatisé) ou
    catégorie équivalente ( Livraison le jour 2, à l’hôtel et restitution le jour 7, en fin d’après-midi à l’aéroport)
    - Location depuis Mascate, soit 6 jours (Kilométrage limité (200 km par jour),
    - Assurance véhicule CDW et PAI (assurance accidents pour la couverture du conducteur et des passagers)
    - L'assistance de notre bureau sur place 24/24 et 7/7.

    Le prix ne comprend pas

    - Les vols internationaux et taxes aériennes
    - Le Visa établit sur place ( Env. 50 €)
    - Le carburant ( comptez 20 à 25$ par jericane de 20 litre)
    - les kilométrages supplémentaires ( Env. 0,185 USD / km soit env. 0,165 €/km )
    - L'éventuel supplément chambre individuelle ( 279 € pour l'ensemble du séjour obligatoire pour toute personne hébergée seule)
    - Les assurances facultatives (nous consulter)
    - Les dépenses personnelles (boissons, téléphone…)
    - Les repas (Sauf dîner du jour 4 au campement bédouin)
    Comptez 15 à 20 $ USD pour un repas locale copieux
    - Les visites, excursions et frais d’entrées sur les sites touristiques
    Comptez 2 à 6 $ USD pour des entrée de forts et musées
    Comptez env. 8 $ USD pour l'entrée au Sanctuaire des tortues de Ras Al Jinz
    - Si vous souhaitez les services d’un chauffeur +100$ par jour. (Heures de travail du chauffeur: 8 heures par jour. Les heures supplémentaires, le cas échéant, seront facturées: soit 11 USD D par heure
    (Vendredis / samedis et jours fériés seront considérés comme des heures supplémentaires. La nourriture et le logement du chauffeur en dehors de la région de Mascate seront à votre charge
    - Le carburant et les kilométrages supplémentaires
    - Les services d’un guide
    - Le port des bagages dans les aéroports et dans les hôtels.
    - Les assurances proposées par Nomade Aventure (tranquillité, Assistance)

    Formalités

    Formalités : passeport valide 6 mois après la date de retour + visa sur place.
    Permis de conduire international + carte de crédit obligatoire.

    Le prix ne comprend pas

    -Les vols internationaux et taxes aériennes
    -Le Visa établit sur place ( 5 rials omanais - env. 12 €)
    -Le carburant ( comptez 20 à 25$ par jericane de 20 litre))
    - L'éventuel supplément chambre individuelle ( 286 € pour l'ensemble du séjour)
    -Les assurances facultatives (nous consulter)
    -Les dépenses personnelles (boissons, téléphone…).
    -Les repas (Sauf dîner du jour 4 au campement bédouin)
    -Les visites, excursions et frais d’entrées sur les sites touristiques
    -Les services d’un chauffeur: 100 $ USD par jour. (Heures de travail du chauffeur: 8 heures
    par jour. Les heures supplémentaires, le cas échéant, seront facturées: soit 11 USD D par
    heure. Vendredis / samedis et jours fériés seront considérés comme des heures
    supplémentaires. La nourriture et le logement du chauffeur en dehors de la région de
    Mascate seront à votre charge
    -Le carburant et les kilométrages supplémentaires
    -Les services d’un guide.
    -Le port des bagages dans les aéroports et dans les hôtels.


    Transport

    La location d’un véhicule TOYOTA PRADO (Cat. J - manuel – 2700cc climatisé) ou catégorie équivalente – Livraison le jour 2, à l’hôtel et restitué jour 7, en fin d’après-midi à l’aéroport de Mascate, soit 6 jours de location – Kilométrage limité (200 km par jour), assurance CDW et PAI (assurance accidents pour la couverture du conducteur et des passagers).

    Nourriture

    La cuisine jordanienne est un mélange d'influence turque, libanaise, indienne et bédouine. A coté des traditionnels mezzé et falafel on trouve le fameux mensaf, plat typiquement bédouin à base de riz. On trouve également beaucoup de restaurants indiens.

    Les pâtisseries et les sucreries sont également bien représenté par 1001 douceurs que l'on déguste avec un bon thé ou café.

    Hébergement

    Nous privilégions des hôtels de confort simple et basique bien localisés selon le voyage et les impératifs de circulation.

    Bibliographie

    Petit conseil librairie
    Si vous en avez l’opportunité, nous vous conseillons une halte à la librairie Voyageurs du Monde, vous y trouverez 30 collections de guides, un large choix de littérature de voyage, beaux livres, récits, peuples et coutumes, guide de conversation, ainsi que des cartes topographiques détaillées, routières, atlas et autres plans de ville… bref une adresse en « or » !

    Paris : 55 rue saint Anne 75002 Paris / 01 42 86 17 37



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    La tribu
    Julien Leveque

    Amandine, votre spécialiste Oman

    Oman

    L’aventure comme si vous y étiez ! voir la vidéo
    Capture video voyage Oman Nomade Aventure

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage JORDANIE

    JORDANIE

    Des Nomades chez les Bédouins

    • 13 jours
    • à partir de 1150€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JORDANIE

    JORDANIE

    Les incontournables de Jordanie

    • 10 jours
    • à partir de 930€
    > Par ici l’aventure !
    voyage JORDANIE

    JORDANIE

    Sur les routes de Lawrence d’Arabie

    • 5 jours
    • à partir de 535€
    > Par ici l’aventure !