Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Coup de coeur

Exploration très complète du plus bel archipel d'Europe du Nord entre Svolvaer et Bodo. Incontournable !

SIMON Frédéric

Vous aimerez...

Par Frédéric, spécialiste Norvège
  • Découvrir les plus beaux sommets et les plus belles plages du secteur.
  • Profiter de la formule la plus complète du marché pour explorer l'archipel.
  • Approcher le charme des villages de pêcheurs et les hébergements traditionnels en rorbus (ou sjøhus).
  • Une arrivée à Bodo, une ville pleine de charme aux maisons typiques

Comparez et vous préfèrerez...

    Partir deux semaines pour découvrir la totalité des incontournables de cet archipel spectaculaire.

Conseil du pro !

Pensez à vous munir de vos jumelles et appareil photos pour profiter du spectacle.

Votre aventure

Ce périple très complet ouvre en grand les portes des Lofoten que nous explorons essentiellement à pied pour prendre toute la mesure de ce théâtre impressionnant de pics effilés plongeant dans l'océan. Tous les joyaux de l'archipel des Lofoten sont au programme de cette randonnée en Norvège. Si les Lofoten marquent tant les esprits, c'est qu'elles renferment un monde à part, un mélange unique et surprenant, les Alpes au milieu de la mer, la douceur des vallées verdoyantes et des petits ports de pêche colorés par l'éclat des couleurs vives des rorbus, les fameuses maisons traditionnelles des pêcheurs où nous dormirons. Chaque jour, nous partons en randonnée découvrir l'intensité de ses lieux marqués par la douceur du Gulf Stream bien que nous soyons déjà au-delà du cercle polaire. D'île en île, la variété des paysages, l'abondance de la flore et de la faune, ne laisse aucune place à la monotonie. Un voyage dense et passionnant, qui prend le temps de pénétrer à pied au coeur des sites et de l'âme profonde de l'archipel.
J1

Envol vers le Nord du pays

Vol pour Bodo. Rencontre avec votre guide suivie de l'installation dans votre hébergement.
Dîner libre et nuit à Bodo.

À l'hôtel
J2

Visite du village de A et randonnée vers les lacs

Depuis Bodo, direction Moskenes après 03h de bateau. A cinq kilomètres de là vous trouverez le village de A, se trouvant à l'extrémité de la route sur l'île de Moskenesoy. Plus au Sud, le relief est tellement montagneux que l'île n'est accessible que par bateau, paysages authentiques garantis ! Depuis le village de A vous partirez faire le tour du lac de A où vous découvrirez des sommets escarpés et des cascades, à quelques encablures de la mer.
Installation et nuit à l'hôtel.

À l'hôtel
Randonnée (3,5 heures )
250 m
250 m
J3

Ascension du Munkan (798 mètres)

Pour cette troisième journée, vous graviez l'un des sommets les plus connus des alentours qui n'est autre que le Munkan. Cette randonnée considérée vraisemblablement comme la plus alpine du séjour vous fera découvrir son ambiance de haute montage avec ses enjambements de ponts et de passages abrupts.Vous serez grandement récompensés par la spectaculaire vue à l'arrivée !
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (4 heures )
1110 m
1110 m
J4

Ascension du Reinebringen

Un transfert vous conduira vers le village de Reine perçu comme la "Venise des Lofoten". Une fois arrivés, vous partirez pour une randonnée mythique : le Reinebringen construit à flanc de montagne, ce qui lui vaut une renommée importante tant pour les locaux que pour les randonneurs de passage. Après avoir franchi 1664 marches, vous profiterez d'un paysage digne d'une carte postale des Lofoten avec une vue époustouflante sur le fjord de Reine ainsi que sur la majestueuse montagne de Floan.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (4 heures )
520 m
520 m
J5

En route vers le sommet du Narvtinden

Pour commencer cette journée, vous serez transférés vers le Nord pour une randonnée en direction du sommet du Narvtinden, le tout au dessus du Seljord. Le sommet est à la fois accessible et sauvage, vous permettant de profiter d'une vue sur la baie de Fredvang. Cette randonnée du jour vous garantira une découverte de lacs et sommets alpins ainsi que de paysages typiques composés de fameux fjords. Ensuite, vous rejoindrez le Sud et plus précisément l'île de Moskenesoy, dernière île de l'archipel que vous explorerez pour les 3 prochains jours.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (4 heures )
630 m
630 m
J6

Plage de Kvalvika

Après un court transfert, après avoir gravi un col vous vous rendrez sur la mythique plage de Kvalvika, panorama unique et dégagé sur le Seljord. En descendant, vous serez les témoins d'une vue incroyable sur cette plage de la baleine. Nul doute que vous garderez en mémoire son isolement dû aux falaises de granit noir qui l'entourent. Pour la petite histoire, une famille de pêcheurs de baleines y a vécu jusqu'au 19ème siècle. Aujourd'hui, vous y découvrirez les ruines de maisons ainsi que des baleines éparses dans la lande.
Nuit au refuge.

La plage de Kvalvika depuis le sommet de Ryten - Lofoten - Norvège
Au refuge
Randonnée (4 heures )
760 m
760 m
J7

Direction Myrland Vikten

Pour cette nouvelle journée, un transfert vous conduira vers l'île de Flakstadoy avec pour but de rejoindre le village isolé de Myrland. Cette traversée vous fera rallier des cols et des colles pour enfin vous diriger vers le village de Vikten, où vous rendrez visite au célèbre souffleur de verre. Ensuite, vous dégusterez une bonne gaufre avant de prendre la route vers votre hébergement.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (3,5 heures )
540 m
J8

Sommet de Neisheia

Lors de cette nouvelle randonnée, vous emprunterez un sentier d'accès facile pour vous diriger vers un sublime point de vue, vous y apercevrez le village de Nusfjord, les côtes du Vestjord et le Nappstraumen. Lors de votre ascension, vous observerez de nombreux lacs qui, durant les beaux jours d'été, vous inviteraient presque à la baignade. Vous rejoindrez ensuite le village de pêcheurs de Nusfjord, aperçu plus tôt. Celui-ci, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, est souvent fréquenté mais reste un incontournable à voir en raison de sa situation exceptionnelle et de ses habitations typiques de la fin du 19ème siècle.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (4 heures )
680 m
680 m
J9

Sentier côtier de Napp

Après un transfert, direction le Sud des îles Lofoten. En chemin vous partirez pour une longue randonnée côtière qui traverse l'île de Flakstadoya du Sud au Nord et permet d’atteindre le petit hameau de Napp. Vous longerez alors la côte du «Nappstraumen», bras de mer qui sépare l’île de Vestvagøya de celle de Flakstadøya. La côte est une succession de caps et de baies que le sentier suit sur un terrain parfois accidenté. Vous serez subjugés par la richesse des milieux et paysages ! Vous découvrirez également le petit hameau d'Andopen, au coeur d'une minuscule vallée avec quelques fermes proches. A partir du vallon de Vassvik, vous arpenterez une zone montagneuse entrecoupée de grands lacs.
Nuit en rorbu.

Randonnée sur l'île de Vestvagoy - Lofoten - Norvège
Au rorbu
Randonnée (4,5 heures )
940 m
940 m
J10

Sommet du Steinetinden

La randonnée du jour vous fera gravir la montagne qui surplombe votre hébergement. Au sommet de celui-ci vous en prendrez plein les yeux avec l'observation d'un plateau d'alpage ! Vous aurez peut-être même la chance de découvrir des aigles des mers appelés Pygargues. Vous profiterez d'une belle lumière de fin d'après-midi avec une vue sur l'archipel des Lofoten. Retour par le bord de mer en fin de journée. Ensuite, vous traverserez l'île en direction du village isolé de Stamsund, escale du mythique espress côtier et de son chapelet d'ilots où vous vous installerez. Vous pourrez éventuellement visiter l'unique bar du village où règne une ambiance "pêche".
Nuit en rorbu.

Pygargue en Norvège
Au rorbu
Randonnée (4 heures )
520 m
520 m
J11

Crêtes du Justadtinden

Après un rapide transfert, vous partirez à la découverte des paysages de tourbières via un itinéraire en boucle, le but étant de rejoindre le sommet du Justadtinden (738 mètres). Si la météo est clémente, vous pourrez apercevoir l'ensemble de l'archipel ! Pour la descente, vous emprunterez un itinéraire sauvage sur des crètes dominant le chapelet d'ilôts de Stamsund et où l'on croise parfois des lagopèdes.
Nuit en rorbu.

Justadtinden - Lofoten - Norvège
Au rorbu
Randonnée (4 heures )
680 m
750 m
J12

Arrivée sur I'île de Vestvagoy

En route vers l'île de Vestvagoy à travers les ports typiques qui bordent le Vestfjord, incluant le ravissant village sur pilotis d'Henningsvaer. La vue depuis la route est à couper le souffle ! Vous rejoindrez votre hébergement après avoir traversé l'île de Grimsoy et son unique sommet, puis celle de Vestvagoy et ses pâturages et prairies cernées de sommets. En option, vous pourrez visiter le fameux Musée Viking en plein air d'où vous profiterez d'une approche ludique et participative. Enfin, si le temps le permet, une escale sur la plage d'Utakleiv sera possible.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (3 heures )
480 m
480 m
J13

Kabelvag - Sommet de Smatinden

Suite à un court transfert, vous profiterez de paysages typiques des Lofoten via votre randonnée en direction du Sommet de Smatinden (662 mètres). Avant votre arrivée, vous longerez le lac Storkongs. En début d'été, la trace à suivre vous fera slalomer entre les névés. Depuis le sommet, vous serez surpris et charmés de la vue sur l'archipel ! Au retour, vous découvrirez le village village animé de Kabelvag et sa cathédrale, la plus grande des Lofoten.
Nuit en rorbu.

Au rorbu
Randonnée (4 heures )
700 m
700 m
J14

Sommet du Kvittinden

Place à la dernière randonnée de votre séjour qui vous amènera aux alentours du lac Kvanndal puis vers le sommet du Kvittinden (517 mètres). Son nom est traduit de la façon suivante : "sommet blanc" mais durant l'été, ce n'est que sur les sommets proches que la neige est encore visible. Vous déjeunerez face au Vestfjord, qui sépare l'archipel du continent sur près de 200 kilomètres. Après cette pause bien méritée, vous vous dirigerez vers Moskenes pour ensuite prendre le bateau avec pour destination finale Bodo.
Dîner libre et nuit en rorbu.

Å - Moskenesøya - Îles Lofoten - Norvège
Au rorbu
Randonnée (4 heures )
625 m
625 m
J15

Retour à Paris

Visite libre de Bodø suivi d'un transfert vers l'aéroport de Bodø.
Embarquement pour la France.

N.B. :

Le déroulement du programme est donné à titre indicatif. Les étapes peuvent être modifiées sur place pour des raisons météorologiques, de sécurité, d’organisation, d’horaires d’avion, ou tout événement inattendu. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces événements indépendants de notre volonté.
Votre guide se réserve le droit d’intervertir ou de remplacer les randonnées en fonction de la météo et du niveau du groupe.

Activités optionnelles

Option visite du célèbre Musée Viking de Borg au prix de 17,50€ (à payer directement sur place).

15 jours à partir de 3599 €
Prochain départ le 21/07/2024
Niveau dynamique +
Randonnée, trek

Nature

Culture

Rencontre
Code : NOR84
Ajouter à ma sélection
Carte Norvège : Les Lofoten du nord au sud

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du dim. 21/07/2024
au dim. 04/08/2024
Prix TTCadulte
3619 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3669 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3819 € pour les derniers inscrits.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
inscrits
options

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du dim. 04/08/2024
au dim. 18/08/2024
Prix TTCadulte
3649 € Il ne reste que 1 place à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3699 €.
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dernières places
vous
  • Avatar
inscrits
options

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du dim. 18/08/2024
au dim. 01/09/2024
Prix TTCadulte
3599 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3649 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3799 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'hébergement en hôtels/rorbus de bon confort tout au long du parcours
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme [jour 1, 14 et 15]
  • L'accompagnement par un guide local francophone ou venu de France
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle sur demande et sous réserve de disponibilité.
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme [jour 1,14 et 15]
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres.
  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et dépenses personnelles et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2792€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Circuit dynamique avec des dénivelés moyens pouvant aller jusqu'à près de 1000m et une moyenne quotidienne de 500 à 700m. Terrain peu balisé et météo pouvant être humide, Il faut par conséquent être en bonne condition physique pour apprécier au mieux ce voyage.

Le guide adapte les journées pour qu'elles conviennent au groupe tout en prenant en compte la météo et la logistique.

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes.

On dort où ?

Nuits à l'hôtel, refuge ou rorbu de bon confort tout au long du parcours.

La majorité des hébergements a 3 chambres avec des twins et d'autres sont en dortoir ou chambre quadruple.

Ceci est un modèle qui vous permet de vous projeter mais est susceptible d'être modifié selon disponibilité.

Supplément chambre individuelle :
Dans les rorbus et sjohus, toute chambre individuelle est impossible, seule la nuit à Bodo permet la nuit en chambre individuelle.
Le supplément chambre individuelle pour la nuit à Bodo (J14) est à 120€ par personne (sur demande et sous réserve de disponibilité).

A table !

Petits déjeuners et dîners à l'hébergement et préparés en commun. Pour les déjeuners : panier pique-nique préparés en commun.

La toilette (et les toilettes)

Les Rorbus ont des salles de bain partagées la majorité du temps.

Suivez le guide !

Guide local Francophone ou AMM venu de France.

On se déplace comment sur place ?

En taxi, bateau et train.

Vos bagages voyagent aussi...

Portage des bagages par véhicule. Valises proscrites.
Chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, l’appareil photos…).

Volez en bonne compagnie !

Compagnies aériennes : Scandinavian Airlines, Norwegian, Air France.

Un seul transfert est prévu pour le groupe de l'aéroport à l'hébergement le Jour 1 et le jour 15.
Dans le cas où vous ne souhaiteriez pas régler ce supplément, nous pourrons vous donner l'adresse de l'hôtel où rejoindre le reste du groupe le Jour 1.

On se donne RDV où ?

Vous serez accueillis par votre guide à l'aéroport de Bodo et partez ensemble en ferry pour l'archipel des Iles Lofoten

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Le vol international
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'hébergement en hôtels/rorbus de bon confort tout au long du parcours
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme [jour 1, 14 et 15]
  • L'accompagnement par un guide local francophone ou venu de France
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Et en bonus chez Nomade Aventure pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • Le supplément chambre individuelle sur demande et sous réserve de disponibilité.
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme [jour 1,14 et 15]
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres.
  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et dépenses personnelles et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires").
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2792€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Activités optionnelles

    Option visite du célèbre Musée Viking de Borg au prix de 17,50€ (à payer directement sur place).

    Budget sur place

    Prévoir un budget sur place pour vos repas non compris (20-25€) par repas, vos dépenses personnelles et le pourboire éventuel.

    MONNAIE
    La devise norvégienne est la couronne norvégienne, "krone" (NOK) et "øre". 100 øre correspondent à 1 couronne. 10.96 NOK = 1 € environ ( 2023 fév).
    Nous vous conseillons d'emporter des euros en espèces. Comme en France, les cartes de crédit ne sont pas toujours acceptées pour régler les achats. Nous vous recommandons de faire le change aux aéroports d'Oslo ou de Copenhague. On trouve des distributeurs automatiques de billets dans les aéroports et dans les villes

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    Liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins et de la saison :
    • 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
    • 1 drap de couchage
    • 1 paire de bâtons télescopiques (facultatif) : facilite les montées et les descentes et très utile pour évoluer sur des terrains accidentés ou glissants et traverser les rivières.
    • 1 gourde / thermos (1 litre minimum)
    • 1 tupperware et des couverts pour les pique-niques du midi
    • 1 lampe frontale
    • 1 couverture de survie (facultatif)
    • 1 couteau de poche (à mettre dans le bagage allant en soute)
    • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
    • Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable de marque CAO).
    • 1 serviette de toilette : il en existe qui sèchent rapidement : marque Packtowl (existent en 4 tailles).
    • Boules Quiès (facultatif)
    • Papier toilette
    • Crème solaire + stick à lèvres

    Pharmacie personnelle

    Liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins médicaux :
    - Crème solaire haute protection pour la peau et les lèvres.
    - Crème hydratante type Biafine (coups de soleil et brûlures).
    - Elastoplast et double peau.
    - Antiseptique local à usage externe (plaies).
    - Antidiarrhéique.
    - Antalgique.
    - Sérum physiologique ou collyre oculaire.
    - Médicament pour la gorge.
    - 1 anti-inflammatoire.
    - 1 antibiotique à spectre large.
    - Crème ou spray anti-moustique.

    Si vous avez des problèmes de santé qui pourraient s'aggraver pendant le voyage, assurez-vous d'avoir pris avec vous tous vos médicaments.
    Toutefois, une trousse collective de médicaments est toujours à portée de main de votre guide.

    On prend quels bagages ?

    L'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs :
    - Votre sac de voyage : Il contiendra toutes vos affaires pour vos 8 jours de voyage. Pensez à voyager léger.
    - Votre sac à dos de la journée (pour les jours de marche) : Chacun porte un petit sac à dos pouvant contenir les vivres de la journée (pique-nique, gourde, vêtement de pluie, veste chaude, l’appareil photo…).
    Portage des bagages par véhicule. Valises proscrites.

    On met quoi dans la valise ?

    Liste non exhaustive à adapter en fonction de vos propres besoins et de la saison :
    - 1 paire de chaussures de randonnée déjà portées de préférence.
    - Chaussures ou sandales légères d'intérieur
    - 1 short ou pantacourt
    - 1 pantalon ample (toile ou jogging)
    - 1 pull ou fourrure polaire
    - 1 pull chaud et léger
    - 1 veste coupe-vent
    - 1 cape de pluie
    - Des tenues plus chaudes pour le soir
    - 1 chapeau de soleil
    - Plusieurs paires de chaussettes (laine ou coton de préférence)
    - Sous-vêtements.

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Carte nationale d´identité ou passeport en cours de validité pour les ressortissants français, belges et suisses. Attention, la prolongation de validité de 5 ans, sans modification du document, pour les cartes d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 n'est pas reconnue par les autorités norvégiennes : dans ce cas, il est impératif de se munir d'un passeport. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Si vous désirez faire une extension au Spitzberg, vous devez vous munir de votre passeport en cours de validité.

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Formalités spécifiques

    Pour les membres de l'Union Européenne, carte d'identité ou passeport en cours de validité. Pour les autres nationalités, veuillez vous renseigner auprès des autorités consulaires norvégiennes dans votre pays.

    La Norvège ne reconnait pas les cartes d'identité périmées comme document de voyage.

    Vaccins obligatoires

    Vaccins conseillés

    Nos recommandations devront, bien sûr, être adaptées à la saison du voyage et aux activités pratiquées (visites urbaines, ski, randonnées en forêt, croisières).

    Aucun vaccin n’est obligatoire mais, comme partout, il est important d’être à jour des rappels de vaccins « universels » (DTCP, ROR), moins systématiquement hépatites A et B et, pour les randonneurs en forêt pendant l’été, contre l’encéphalite à tiques. La vaccination contre la grippe est recommandée aux croisiéristes, le risque de contagion étant majoré en milieu fermé.

    6 • Le pays

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Vos avis

    Ils y sont allés, ils nous en parlent

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix… et nous aider à améliorer nos voyages !

    Avatar de Ghislaine ayant fait le voyage Les Lofoten du nord au sud

    Ghislaine,
    Partie le 13/08/2023
    Très satisfait

    Norvège, Les Lofoten du nord au sud

    Superbe voyage ! Le partage, la curiosité, les rires, la cuisine et bien sûr les randonnées ont été savamment orchestrés par notre guide Christophe. Toujours souriant et de bonne humeur, il a contribué à la bonne entente du groupe. Il a su aussi être habile pour nous assurer tout le confort et nous...(...)

    Avatar de Nadine ayant fait le voyage Les Lofoten du nord au sud

    Nadine,
    Partie le 13/08/2023
    Très satisfait

    Norvège, Les Lofoten du nord au sud

    Mon mari et moi sommes vraiment très satisfaits. C'est le plus beau voyage de notre vie. Le groupe était très sympathique et une ambiance joyeuse s'est rapidement installée. Le guide était au top ! En plus de nous avoir guidés sur des sentiers parfois à peine marqués pour nous faire découvrir les...(...)

    Avatar de Céline ayant fait le voyage Les Lofoten du nord au sud

    Céline,
    Partie le 16/07/2023
    Très satisfait

    Norvège, Les Lofoten du nord au sud

    Super séjour aux Lofoten ! Avec une météo parfaite, nous avons pu profiter de toutes les randonnées dans des conditions exceptionnelles. Un grand merci à notre guide Hervé, qui a beaucoup contribué à la réussite de ces vacances : très à l'écoute, à la bonne humeur communicative, et fin cuistot...(...)

    15 jours
    à partir de 3599€
    Voir les dates de départ