Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

Randonnée e-VTT entre rizières et volcans, détente sur les plages désertes

Vous aimerez...

  • Combiner les îles de Java et Bali par les petits chemins de traverse
  • Découvrir par une approche unique l'archipel en e-VTT
  • Apprécier les fins de journées dans des petites auberges en bord de mer pour un repos bien mérité !
  • Vous émerveiller devant Java et la richesse de son patrimoine, Bali et ses plages d'une rare beauté

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 10 participants
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Votre aventure

Entre plantations de thé, volcans, rizières et petits villages, découvrez ces îles indonésiennes paradisiaques comme peu ont eu la chance de le faire ! Amateurs de balades à vélo ou simplement de voyages hors des sentiers battus, vous allez adorer ce circuit ! Des matins à 2000 m d'altitude, de longues descentes à travers les rizières mais aussi des petits chemins tranquilles qui nous permettent d'admirer de belles scènes de vie. Bref, un bon moyen de découvrir le pays et surtout d'accéder à des endroits rarement visités pour y découvrir des paysages encore sauvages à la végétation exubérante !
J1

Paris - Surabaya. Vol aller

Paris - Surabaya sur vol régulier. Repas et nuit à bord.

J2

Surabaya - Bromo. Rejoignez le mont Bromo

Accueil à l’aéroport de Surabaya et transfert jusqu’au mont Bromo en voiture. Dîner et nuit dans un petit hôtel sur la caldeira avec très belle vue sur le volcan Bromo. Possibilité de voir le lever du soleil sur le volcan le matin tôt du jour 3 (4 heures) en 4x4.

Petit déjeuner à bord, déjeuner libre si non pris à bord, dîner inclus.

J3

Mont Bromo. Descente dans les montagnes

Départ vers 9h après un petit déjeuner à l’hôtel avec une très belle vue sur le Bromo et sa mer de sable. Descente dans les montagnes et plantations maraîchères par des petites routes et petits chemins de campagne, dépaysement assuré. Nous traverserons également une belle plantation de thé, beaucoup de descente pour cette première journée qui commencera à 2000 mètres d’altitude. Nous rejoindrons un petit hôtel dans la petite ville de Lumajang. Dîner dans un restaurant en ville. Nuit à l'hôtel en ville.

Total journée : environ 45 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
À l'hôtel
500 m
2000 m
J4

Lumajang - Mont Gambir. Traversez les petits villages typiques

Petit déjeuner à l’hôtel. Pour ce jour, nous traverserons des petits villages très typiques avec beaucoup de couleurs, nous longerons une rivière assez longtemps et ensuite nous monterons un petit col qui nous mènera aux plantations de thé du Mont Gambir où nous passerons la nuit après cette belle journée d’effort et de belles images dans la tête… Dîner et nuit dans un petit losmen dans les plantations de thé.

Total journée : environ 40 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
En guest house
600 m
100 m
J5

Mont Gambir - Watu Ulo. Entre plantations de thé et forêt humide

Petit déjeuner local au Losmen. Nous repartirons au petit matin pour une descente dans les plantations de thé et dans une forêt humide. Si le temps est clair, nous aurons devant nous une très belle vue pendant une grande partie de la matinée. La journée continuera dans les petits chemins et petites routes vers le sud, nous rejoindrons notre hôtel dans l’après midi, des bungalows au bord de la mer et du poisson grillé sur la plage pour la soirée… Dîner au restaurant. Nuit dans un petit hôtel en bord de mer.

Total journée : environ 60 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
À l'hôtel
600 m
J6

Watu Ulo - Jember. Nous continuons notre périple

Petit déjeuner en bord de mer. Encore de très beaux paysages toujours variés mais certainement besoin de crème solaire car les chemins serons très secs ! Nous passerons une rivière sur un bac artisanal et nous croiserons de jolis petits villages et également des plantations de tecks et de tabac. Les habitants seront toujours très étonnés de nous voir passer ! Pour la nuit, nous rejoindrons en voiture (45 mn) un hôtel dans une petite ville, Jember. Dîner et nuit à l'hôtel.

Total journée : environ 55 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
À l'hôtel
150 m
50 m
J7

Jember - Kalibaru. Faites de belles photos sur la route !

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en voiture vers le point de départ (45 mn). Après une nuit de repos bien méritée, nous commencerons avec un petit col à monter en empruntant un petit chemin qui serpente dans la montagne, dur effort certainement mais la beauté et la variété des paysages nous fera oublier les coups de pédale et nous aurons souvent l’occasion de nous arrêter pour discuter avec les habitants des villages qui nous inonderont de questions. C’est dans des chemins de terre rouge bordés de café ou de cacao que nous évoluerons une grande partie de la journée, de quoi faire de belles photos. Pour finir, nous rejoindrons notre hôtel en pleine nature où des bungalows bien confortables nous attendront… Dîner et nuit à l'hôtel.

Total journée : environ 50 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
À l'hôtel
300 m
400 m
J8

Kalibaru - Sukamade. Croisez singes et gibbons sur le trajet

Petit déjeuner à l’hôtel. Nous repartirons de Kalibaru assez tôt car ce sera une grande journée en pleine nature qui nous attendra. Nous commencerons par une belle montée dans les plantations de café et nous traverserons une très belle forêt encore sauvage par un tout petit chemin qui n’en finit pas de descendre. Nous aurons certainement l’occasion de voir des singes et des gibbons et peut-être des grands oiseaux au long bec jaune et des aigles si nous avons de la chance… La journée se poursuivra par un chemin de bord de mer pour rejoindre Sukamade en passant encore dans une autre forêt sauvage. Le soir, nous irons voir les tortues qui viennent pondre sur la plage. La journée sera bien remplie… Dîner et nuit en losmen (chambre de 5 lits).

Total journée : environ 55 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée VTT à Bali - Indonésie
En guest house
350 m
500 m
J9

Sukamade - Puger. Roulez dans les plantations de canne à sucre

Petit déjeuner au Losmen. Nous repartirons de Sukamade par le même chemin d’arrivée pour ensuite poursuivre notre route dans les plantations de cacao, caoutchouc et teck mais également quelques rizières. Mais c’est aussi dans les plantations de canne à sucre que nous passerons beaucoup de temps, les chemins seront très plats et les petites routes tranquilles. Nous passerons certainement une bonne journée à regarder les paysans travailler dans les champs. Nous rejoindrons un petit hôtel/bungalow juste au bord de la plage. Dîner et nuit dans un petit losmen en bord de mer.

Total journée : environ 50 km.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Bali - Indonésie
En guest house
200 m
200 m
J10

Puger - Banyuwangi - Bali. Découvrez le port de Muncar

Petit déjeuner au Losmen. Après une nuit certainement aussi tranquille que les autres depuis le début de ce trip, nous quitterons cette jolie plage de Puger pour continuer par un long chemin tout droit dans la campagne. Encore plein de belles choses à découvrir pour cette journée. Egalement un joli petit port à visiter, Muncar, où le marché aux poissons bat son plein. Après cela, il sera temps de rejoindre Bali directement en voiture soit environ 4/5 heures de trajet. Dîner et nuit dans un hôtel à Munduk.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée VTT à Bali - Indonésie
À l'hôtel
J11

Munduk- Jatiluwih. Un petit air d'Europe

Petit déjeuner à l’hôtel. Démarrant à plus de 1200 mètres d’altitude, les chemins traversent d’abord un joli village de montagne typiquement balinais avant de plonger à travers une épaisse forêt de bouleaux. Dans l’agréable fraîcheur ombragée des grands arbres, qui rappellerait presque quelques régions forestières d’Europe, vous passerez par de jolies régions de campagne, bordées de cultures maraîchères, et pourrez admirer l’authenticité de la vie et du travail de gens vivant presque en totale autarcie. Vous rejoindrez la magnifique région de Jatiluwih, où vous découvrirez l’un des plus spectaculaires cirques de rizières étagées de Bali, cultivées à flanc de montagne depuis des siècles avec la même technique ancestrale.Transfert vers l'hôtel en voiture (1h). Dîner et nuit dans un petit hôtel à Kintamani.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée à VTT de Java à Bali - Indonésie
À l'hôtel
100 m
1000 m
J12

Kintamani - Telaga. Le mont Batur d'un côté, l'océan de l'autre

Petit déjeuner à l’hôtel. En traversant un parcours forestier à crête de montagne, vous découvrirez le magnifique panorama du cratère du mont Batur d'un côté et de l’océan Indien de l’autre. Après de nombreux coups de pédales et de splendides points de vues, vous serez content de vous laisser aller dans une interminable descente à travers les plantations de manguiers, qui vous emmènera jusqu’au bord de la mer, en traversant de jolis villages typiques balinais. Pour finir la journée, vous aurez le plaisir de profiter de la plage. Dîner et nuit dans un hôtel à Telaga au bord de l'océan.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Randonnée VTT à Bali - Indonésie
À l'hôtel
200 m
1600 m
J13

Telaga- Canggu. Traversez les fameuses rizières de Bali !

Petit déjeuner à l'hôtel et transfert en voiture vers le point de départ (1h). Nous partirons encore du Mont Batur mais côté Sud cette fois. Si la première partie de cette randonnée est en descente pendant environ 2h30, le reste de la journée sera une suite de montées et descentes, mais les splendides rizières traversées vous feront oublier les efforts et la fatigue. Vous aurez régulièrement l'occasion de vous arrêter pour vous rafraîchir car nombreux sont les warungs (petits commerces) à Bali, même dans les petits chemins perdus. Une rando assez variée avec des paysages originaux…Transfert vers Canggu (environ 2h). Dîner et nuit dans un hôtel confortable.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Cérémonie à Bali - Province de Bali - Indonésie
À l'hôtel
900 m
200 m
J14

Canggu - Paris. Vol retour

Temps libre avant le transfert à l'aéroport. Vol pour Paris.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres si non pris à bord.

Randonnée VTT à Bali - Indonésie
À bord
J15

Paris

Arrivée dans la matinée à Paris.

Randonnée VTT à Bali - Indonésie

N.B. :

Circuit principalement en e-VTT. Bon niveau physique requis (environ 45 km de e-VTT par jour).
Casques et gants fournis.
Partir à la rencontre de cultures et de mentalités différentes implique une acceptation de ces différences et leur respect.

15 jours à partir de 3699 €
Prochain départ le 20/10/2024
Niveau dynamique +
À VTT
Randonnée, trek

Nature

Culture

Rencontre
Code : IDN54
Ajouter à ma sélection
Carte Indonésie : Belle échappée de Java à Bali (e-VTT)

Dates de départ et prix

Du dim. 20/10/2024
au dim. 03/11/2024
A partir de 4 aventuriers
3 699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3799 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3849 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 15 voyageurs
Voir les participants
Du dim. 10/11/2024
au dim. 24/11/2024
A partir de 4 aventuriers
3 899 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3999 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4049 € pour les derniers inscrits.
De 4 à 15 voyageurs

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser
  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, de porteurs, etc.
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L’hébergement en chambre (et/ou tente) double (ou plus rarement triple), sans supplément même si vous vous inscrivez seul-e
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • La taxe de sortie du territoire
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2239€

    Dates de départ et prix

    Dates
    Prix TTC
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du dim. 20/10/2024
    au dim. 03/11/2024
    Prix TTCadulte
    3699 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3799 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3849 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    • Avatar
    options

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du dim. 10/11/2024
    au dim. 24/11/2024
    Prix TTCadulte
    3899 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3999 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4049 € pour les derniers inscrits.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

    Qui est inscrit ?

    Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Nombre de voyageurs

    Numéro de téléphone

     

    Le prix comprend :

    • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
    • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
    • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
    • Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, de porteurs, etc.
    • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
    • L’hébergement en chambre (et/ou tente) double (ou plus rarement triple), sans supplément même si vous vous inscrivez seul-e
    • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
    • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
    • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
    • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
    • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
    • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Le prix ne comprend pas :

    • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
    • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
    • Les frais de visa
    • Le supplément chambre individuelle
    • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
    • Les repas indiqués comme libres dans le programme
    • La taxe de sortie du territoire
    • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
    • Les boissons et éventuels pourboires

    Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2239€

    Privatiser ce voyage

    Cette aventure, rien qu’entre vous

    Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

    Privatiser

    Fiche technique

    1 • Détails du voyage

    On sera combien ?

    De 4 à 10 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

    On dort où ?

    Petits hôtels et guesthouses.

    Suivez le guide !

    Guide francophone.

    On se déplace comment sur place ?

    En voiture et en e-VTT de la marque United (modèle de 2022).

    Caractéristiques du e-VTT :
    - Cadre Alu taille S, M et L. Nous pouvons utiliser des M grande tige de selle pour les grands.
    - Frein à disque hydraulique
    - Roue 27.5
    - Mono plateau 12 vitesses
    - Suspension avant
    - Moteur 500w
    - Batterie de 15 Ah
    - Commande LCD 5 niveaux de puissance
    - Equipé de deux sacoches à l'arrière et une au guidon

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un cuisinier, de porteurs, etc.
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L’hébergement en chambre (et/ou tente) double (ou plus rarement triple), sans supplément même si vous vous inscrivez seul-e
  • Le matériel de camping (tente, matelas de sol, vaisselle et matériel de cuisine)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative annulation et/ou rapatriement
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • La taxe de sortie du territoire
  • Le transfert privatif jusqu'au départ de l'itinéraire ou au premier hébergement, en cas de vol distinct du groupe
  • Les boissons et éventuels pourboires
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2239€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    Emporter uniquement des dollars US ou des euros en petites coupures.

    L’unité monétaire indonésienne est la rupiah.
    Les devises telles que l’euro, le dollar US, le franc belge… peuvent être échangées dans la plupart des grands hôtels (cash ou travelers chèques).
    Les règlements par carte de crédit (American Express, Visas International, Diner’s Club) sont acceptés dans la plupart des grands hôtels et boutiques.
    Néanmoins, prévoir une somme suffisante d’argent liquide (attention, les coupures doivent être en parfait état) pour les achats dans les petites boutiques et sur les marchés.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.)
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    - Crème solaire haute protection
    - Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    - Serviette de toilette à séchage rapide
    - Protections auditives anti-bruit
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Nous vous recommandons d'apporter vos médicaments personnels (prévoir de l'antiseptique intestinal, antidiarrhéiques, antalgiques...), de la crème solaire haute protection, une protection contre la malaria (paludisme) n’est pas indispensable mais recommandée par certains médecins. Se renseigner auprès de l'Institut Pasteur en précisant bien que la destination est l'Indonésie. Soyez à jour des vaccins classiques.

    On prend quels bagages ?

    - Un sac de voyage souple (pas de valise)
    - Un petit sac à dos pour les balades

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée sur le territoire indonésien, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Voyage de moins de 30 jours : visa touristique à l'arrivée (500 000 roupies, payables en dollars US ou en euros ; valable 30 jours) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Ressortissants français, belges et suisses : il est désormais possible de faire une demande de visa (e-VOA) en ligne sur le site molina.imigrasi.go.id
    Ce e-visa est d'une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. Tarif : 500 000 roupies.

    Attention ! Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie.

    A noter : à partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 roupies (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.
    Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte ou virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, cette taxe peut aussi être réglée par carte bancaire à l'arrivée. Un reçu numérique sera délivré après le paiement et doit être présenté au divers points de contrôle tout au long du séjour. Ce reçu reste valable pour toute la durée de la visite en Indonésie, même en cas d'entrées multiples à Bali. Veuillez noter que cette nouvelle taxe touristique s'ajoute aux frais de visa indonésiens.


    Formalités spécifiques

    Les passagers doivent obligatoirement remplir la déclaration de douane électronique sur le site : https://ecd.beacukai.go.id/ et obtenir un code QR dans les trois jours précédant le départ. Ce QR code devra être présenté au point de contrôle à l’aéroport à l’arrivée.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, en fonction des risques personnels d'exposition la typhoïde (risque alimentaire) et la rage (pour les séjours aventure et pour les résidents, surtout les enfants), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé). Les voyageurs à Bornéo, ou Irian Jaya, devront en plus prendre un traitement préventif : Atovaquone (Proguanil - Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline prescrit par leur médecin. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Les Balinais sont hindouistes et réalisent donc des offrandes allant jusqu'à cinq fois par jour. Les différents temples parsemant les paysages des villes et des campagnes sont des lieux à l'architecture magnifiques qui accueillent les grande cérémonies annuelles. Vêtus de leurs habits traditionnels, du sarong et autres apparat, vous les verrez déambuler dans les rues. Adeptes du moment présent, certains Balinais peuvent passer beaucoup de temps à attendre que quelque chose se passe, qu'un client vienne leur acheter fruits et légumes ou vêtements divers et variés. Contrairement aux Européens, ces derniers ne sont pas pressés, et sourient d'ailleurs beaucoup plus que nous autres ! Comme le dit Sylvain Tesson, en Asie, les gens s’assoient accroupis dans la rue, ont un fort sens du collectivisme, jouissent de l'instant et maîtrisent l'espace par le temps. En revanche, ne vous étonnez pas de leur indifférence au bruit qui peut se révéler parfois... bruyant !
    Respectez tout autant la culture musulmane de Java.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire entre Bali et la France est de +7h en hiver et +6h en été. Sur Java, enlevez une heure de décalage : +6h en hiver et +5h en été.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Nos actions locales

    Spécialiste et leader des randonnées découvertes en VTT et leader des balades en VTT électriques en Indonésie, notre partenaire propose une expérience unique et éco responsable de voyager, une façon de découvrir le pays sa flore, sa culture et sa population d’une manière durable et équitable, en promouvant le plus possible, les transports à vélo et hors des sentiers battus.

    Notre partenaire s’engage également a reverser 2% des bénéfices du tourisme à l'association kalaweth https://kalaweit.org/en/introduction/who-are-we/ . Cette asso est basé sur Sumatra et Kalimatan, elle défend la protection des animaux sauvages dans les forêts d’Indonésie.
    Nomade met le paquet … et s’oxygène à la compensation Co2 pour lutter contre le réchauffement climatique. Si annuler les émissions carbones liées à un avion relève de l’impossible, nous pouvons les réduire et les compenser !

    Concrètement, nous participons volontairement à des projets de piège à carbone permettant de les absorber considérablement. Nomade compense à hauteur de 1€ HT par passager sur un itinéraire aérien en Europe et de 5€ HT pour le reste du monde, soit l'équivalent d'environ 10% du co2 émis, en phase avec les propositions de quotas de co2 de la commission européenne sur l'industrie aérienne. Par ailleurs, depuis 2009, nous compensons 100 % des émissions co2 des déplacements aériens de nos équipes. Ces fonds sont engagés dans des programmes forestiers sur trois continents, coordonnés par l’association Insolites bâtisseurs www.insolitesbatisseurs.org.

    Par ailleurs, nous identifions des initiatives locales pouvant être soutenues par Nomade Aventure en tant qu’opérateur économique. Notre modèle initial n’a pas pris un coup dans l’aile : travailler avec des guides et des partenaires locaux, mettre à profit notre expérience dans l’étude et le suivi de projets simples et réalistes restent notre priorité, ainsi que vérifier la réalité des relations entre les différents acteurs, tel que le circuit de redistribution monétaire équitable entre les guides, les chauffeurs, les cuisiniers et les chameliers.

    Nous recensons également les personnes, familles ou villages ayant besoin d’un financement au démarrage d’une activité. La réussite de cette démarche se fera par l’accompagnement du projet puis par la pérennisation de l’activité.

    15 jours
    à partir de 3699€
    Voir les dates de départ