Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Coup de coeur

Les incontournables de Bali avec quelques randonnées faciles et farniente sur les plages de Sanur

POIRIER Frédéric

Vous aimerez...

Par Frédéric, spécialiste Indonésie
  • Vivre l'accueil spontané et chaleureux des Balinais
  • Visiter Ubud, foyer culturel de l'île des dieux et faire l'ascension du volcan Batur
  • Profiter des plages paradisiaques et des villages authentiques de pêcheurs
  • Contempler les rizières sculptant finement le paysage, parmi les plus belles d'Asie du Sud-Est
  • Vous ressourcer en fin de séjour, les pieds dans les eaux bleu turquoise du détroit de Badung !

Comparez et vous préfèrerez...

  • Voyager en petit groupe pour une ambiance plus conviviale, maximum 15 participants
  • Tous les incontournables de Bali, avec quelque randos faciles
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, il n'y a pas de frais de dossier !

Conseil du pro !

Un coupe-vent et un bonnet seront les bienvenus sur le mont Batur au petit matin !

Votre aventure

C'est l'histoire sans fin d'une île bénie des dieux, une île où il fait bon vivre. Tropiques enchanteurs rendent l'air chaud et humide, bienvenue à Bali, île enchanteresse bercée depuis des millénaires par les divinités hindouistes où se côtoient les rites et les religions de ces terres fertiles. Nous traverserons l’île et ses magnifiques paysages, des cratères apocalyptiques du volcan Batur à l'harmonie des rizières en terrasses de Jatiluwih, à travers des randonnées mémorables. Une île paradisiaque à la diversité incroyable et un peuple au sourire inaltérable que nous vous proposons de découvrir en toute simplicité. Profitez de quelques jours en fin de circuit pour vous détendre sur les plages de Sanur, louer un scooter pour explorer la côte Sud, ou encore partir pour une belle journée de plongée.
J1

Paris - Denpasar. Envol pour Bali !

Rendez-vous à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. Vol Paris - Denpasar sur vol régulier avec escale(s). Repas et nuit à bord.

Temple au Mont Batur - Bali - Indonésie
À bord
J2

Denpasar - Seminyak. Bienvenue sur l'île paradisiaque de Bali !

Arrivée à l’aéroport de Denpasar et transfert à l’hôtel. Dîner dans l'un des nombreux restaurants directement sur la plage ou à proximité.

Dîner libre.

Danse indonésienne - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J3

Seminyak - Belimbing. Perdus entre rizières et forêts de bambou

Le matin, visite du temple de Tanah Lot. Prenez ensuite la direction du village de Belimbing où vous pourrez entrevoir des paysages de rêve, entre forêts de bambou et rizières, plantations de cacao et de café, villages balinais et temples traditionnels. En fonction du temps, certaines parties de la randonnée peuvent se révéler glissantes et accidentées.

A partir de 2023, nuit à l'hôtel à Belimbing. La nuit sous tente sera à Kintamani.
Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Tanah Lot - Bali - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (2,5 heures / 10 km )
J4

Belimlbing - Lac Tamblingan. Explorez le temple de Mekori

Vous rejoignez le temple de Mekori en milieu de matinée après une balade dans l'environnement magique des rizières. Cet édifice datant du VIIIème siècle est habité par des macaques crabiers taquins, ce qui réveillera votre âme d’explorateur. Vous serez ensuite transférés à Munduk (environ 2h), au milieu des plantations d’altitude où vos sens seront tous sollicités : les couleurs éclatantes des fruits et légumes locaux et l’odeur entêtante des hortensias se mêlent à la vie locale. Puis vient le temps de la découverte de trois majestueuses cascades proches du village : Gobleg. Fin de cette belle journée de découvertes en arrivant à Munduk pour y admirer le coucher de soleil.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Munduk - Bali - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (4 heures / 15 km )
J5

Lac Tamblingan - Bedugul. Sur les rives des lacs de la caldeira

En ce cinquème jour, profitez des lacs de la caldeira de Bedugul. Après avoir contemplé le lac Tamblingan, frayez-vous un chemin au milieu des magnifiques banyans centenaires jusqu'au lac Buyan. Poursuivez votre marche vers le village de Panta Sari avant de vous arrêter dans un hôtel à Bedugul. Visitez ensuite le marché de Candi Kuning afin de préparer le pique-nique du lendemain. Si le temps le permet, visitez le jardin botanique de Bedugul.

Note : Bedugul, ville située à plus de 1200 m d’altitude, possède un climat assez frais. Si nous ne disposons pas du temps nécessaire, nous pourrons visiter le jardin botanique le lendemain.

Temps de transfert : 1h30.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Lac Buyan - Bali - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (3,5 heures / 15 km )
J6

Bedugul - Sebatu. Admirez les rizières de Jatiluwith

Vous visiterez le temple d’Ulun Danau, magnifique bâtisse dédiée à la déesse hindoue de l’eau située sur les bords du lac Beratan. Vous pourrez profiter d’un autre point de vue sur le temple en le contemplant depuis le lac, que vous traverserez à l’aide d’un bateau. Puis transfert pour Jatiluwih afin de randonner à travers les plus belles rizières de Bali, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après un déjeuner avec vue sur ce paysage somptueux, vous partirez pour le petit village de Sebatu où vous pourrez profiter d’un spectacle de danse traditionnelle balinaise à la tombée de la nuit.

Temps de transfert : 3h30.

Petit déjeuner, déjeuner et dîner inclus.

Temple Pura Ulun Danu - lac Bratan - Indonésie
Chez l'habitant
Randonnée (1,5 heures / 10 km )
J7

Sebatu - Ubud. Partagez la vie paysanne locale

Aujourd'hui, après une immersion dans le charmant marché empli de produits locaux, découvrez la vie paysanne qui se base autour de la culture du riz dans un environnement enchanteur. Cette marche vous mènera tout droit au temple de Mengening et à ses eaux sacrées, où vous pourrez vous baigner et vous purifier. Après votre déjeuner dans un charmant warung (restaurant typique), vous accéderez aux tombaux royaux de Gunung Kawi, creusés dans la falaise. Dans l’après-midi, transfert pour Ubud, capitale culturelle de l’île qui, malgré le développement touristique, a su conserver sa douceur de vivre si particulière. Fin de journée et dîner.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Dans les environs d'Ubud - Bali - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (2 heures / 10 km )
J8

Ubud. Découvrez librement la capitale culturelle de Bali

Journée de découverte en totale liberté (sans guide) pour s’imprégner de la vie culturelle locale. Dans la matinée, vous pourrez, entre autres, visiter le palais royal, le labyrinthe que représente le marché sur plusieurs étages, l'un des nombreux autres temples ou encore la forêt des singes. L'après-midi, libre lui aussi, vous inondera d'un esprit zen : beaucoup d'apprentis yogis viennent des quatre coins du monde en formation. N’hésitez pas à demander conseil à votre guide, qui vous indiquera volontiers les nombreux points d’intérêts de la ville. Allez par exemple savourer un jus de fruits frais au Café Lotus en y contemplant le temple Pura Saraswati.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Dance traditionnelle balinaise à Ubud - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J9

Ubud - Kintamani. Ascension du volcan Batur

Dans la nuit, partez pour le Mont Batur : une ascension avec lampe frontale jusqu’au sommet vous attend. La randonnée se décompose en trois étapes. La première montée sur sentier facile jusqu’à la première plateforme vous permettra d'admirer un lever de soleil inoubliable. La deuxième montée jusqu’au sommet du cratère s'effectue sur un sentier plus pentu. Pour la dernière étape, c'est au choix : faites le tour du cratère ou empruntez le chemin passant entre les deux cratères. Descendez ensuite jusqu’au pied du volcan pour savourer un petit déjeuner bien mérité. Dans l’après-midi, baignez-vous dans les sources d’eau chaude naturelles de Toya Bungkah, où vous aurez la possibilité de déjeuner avant votre transfert pour votre losmen à Kintamani, au bord du lac. Dîner libre. Nuit sous tente.

Note : la visibilité sur le lever de soleil et la caldeira du Mont Batur reste dépendante de la météorologie. L’ascension du volcan n’est pas obligatoire. Possibilité d’un transfert séparé avant de retrouver les randonneurs pour le petit déjeuner.

Temps de transfert : 1h30.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Mont Batur - Bali - Indonésie
Sous tente
Randonnée (5,5 heures / 12 km )
850 m
830 m
J10

Trunyan - Amed. Rencontrez le plus ancien peuple insulaire

Partez tôt dans la matinée pour le village de Trunyan, connu pour abriter les descendants des premiers habitants de l’île. Les villageois y pratiquent toujours les rites d’une époque ancestrale. Emportés par une embarcation, vous pourrez, entre autres, observer le surprenant cimetière du village où les corps des défunts sont déposés à l’air libre, sous un arbre millénaire. Vous débuterez ensuite une randonnée en direction de l’Est balinais : entre caldeira, plantations, villages traditionnels et, selon le temps, de magnifiques vues sur le volcan Agung, vous prendrez la route d’Amed. Transfert vers ce magnifique petit village de pêcheurs et installation à l’hôtel. Dîner.
Possibilité de réserver à l’hôtel une initiation à la plongée (à prévoir la veille pour lendemain), du matériel pour snorkeling ou des massages.

Temps de transfert : 1h30.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

snorkeling - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (5 heures / 20 km )
J11

Amed - Candidasa. Admirez les bains royaux de Tirtagangga

Baignez-vous dans les eaux poissonneuses de la plage d’Amed lors d’une matinée libre. En fin d’après-midi, rendez-vous à 345 m au-dessus du niveau de la mer et admirez les bains royaux de Tirtagangga, comptant parmi les plus beaux et les plus sacrés de l’île. Transfert pour Candidasa en fin de journée, authentique village de pêcheurs situé en bord de mer. Dîner.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Palais aquatique de Tirta Gangga - Bali - Indonésie - Asie du Sud-Est
À l'hôtel
J12

Candidasa - Sanur. Rencontrez la communauté Bali Aga

A travers plantations et rizières, randonnez en direction du village de Tenganan. Dans ce hameau traditionnel de la tribu Bali Aga, vous pourrez découvrir l'architecture et l'artisanat propres à leur culture millénaire. Pique-nique dans le village puis transfert pour Sanur dans l'après-midi. Dîner libre.

Petit déjeuner et déjeuner inclus, dîner libre.

Randonnée à Tenganan - Bali - Indonésie
À l'hôtel
Randonnée (3 heures / 10 km )
J13 à J17

Sanur. Détendez-vous sur les plages de sable blanc

Journée libre pour profiter de Sanur et de ses plages.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Plage de Sanur - Bali - Indonésie
À l'hôtel
J18

Sanur - Paris. En route pour la maison !

Temps libre en fonction des horaires de vol puis transfert à l'aéroport.

Petit déjeuner à l'hôtel. Nuit et repas à bord.

À bord
J19

Paris

Arrivée à Paris CDG.

Pêcheurs au filet - Bali - Indonésie

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

19 jours à partir de 3799 €
Prochain départ le 07/07/2024
Niveau tranquille
À partir de 12 ans
Randonnée, trek
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : IDN50E
Ajouter à ma sélection
Carte Indonésie : Rizières, volcans et extension balnéaire

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du dim. 07/07/2024
au jeu. 25/07/2024
Prix TTCadulte
4319 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4449 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4499 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du dim. 04/08/2024
au jeu. 22/08/2024
Prix TTCadulte
4319 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 4449 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4499 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du ven. 16/08/2024
au mar. 03/09/2024
Prix TTCadulte
4119 €
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 19/10/2024
au mer. 06/11/2024
Prix TTCadulte
3799 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix devrait être de 3999 €.
A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 4199 € pour les derniers inscrits.
Départ
Dès 4 inscrits
S'inscrire Poser une option
Je réserve

Les tarifs indiqués sont valables pour des départs de Paris. Un supplément de 99 € est demandé pour des départs de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice ou Toulouse. Ces tarifs sont indiqués pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation.

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

    À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.

Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2537€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

On sera combien ?

De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).

On dort où ?

  • Liste des hôtels et des hébergements (ou similaire suivant les disponibilités) :

  • Seminyak : Puri Saron Seminyak ou Legong Keraton
  • Belimbing : Villa Kebun
  • Munduk : Meme Surung ou Manah Liang Bungalow ou Aditya homestay
  • Bedugul : CLV Hotel & Villa
  • Sebatu : Chez l'habitant
  • Ubud : Pertiwi Bisma I ou Inata Monkey Forest ou Puri Padi
  • Kintamani : Sous tente
  • Amed : Hidden Paradise Cottage ou Coral View Villas ou Arya Amed
  • Candidasa : Ashyana Candidasa
  • Sanur : Respati Beach Hotel
  • Chambre individuelle

    Vous pouvez souscrire lors de votre réservation un supplément pour bénéficier d’une chambre individuelle (dans les hébergements où cela est possible), à partir de 859€ selon les dates et disponibilités.

    Suivez le guide !

    Guide local francophone connaissant parfaitement l'Indonésie. Chauffeurs.
    Pas de guide durant l'extension.

    On se déplace comment sur place ?

    - Plusieurs minibus de 7/8 places avec chauffeurs
    - Jeeps
    - Les transferts en taxi-bus
    - Avion régulier Paris - Denpasar & Denpasar - Paris

    Portage léger : chaque participant porte un petit sac contenant pique-nique et affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie, repas du midi, etc.
    Lors du J3, nous préparerons un sac avec nos affaires de la journée et pour la nuit. Nous laisserons le gros des affaires restantes au chauffeur et nous les récupérerons le lendemain.

    Volez en bonne compagnie !

    Vol avec escale via Bangkok, Kuala Lumpur, Singapour ou encore Taipei.

    Esprit du voyage

    La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas, des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.

    2 • Budget

    Le prix comprend :

  • Le vol international et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • L'accompagnement par un guide local francophone (ou d'un guide anglophone avec traducteur francophone)
  • Les services de chauffeurs, d'un guide
  • Les transports pendant tout le voyage
  • L'hébergement en chambre double (ou plus rarement triple)
  • Les petits déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception de ceux indiqués comme libres dans le programme)
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • Et, en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)
  • Le prix ne comprend pas :

  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • Les frais de visa
  • Le supplément chambre individuelle
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme
  • Les boissons et éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")

    À partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 IDR (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte et virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, la taxe peut être aussi payée par carte bancaire à l'arrivée sur place.
  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2537€

    Frais d’annulation

    Si vous êtes dans l’obligation d’annuler votre voyage avant son commencement (date de départ), vous devez en informer dès que possible NOMADE AVENTURE et l’assureur par tout moyen écrit permettant d’obtenir un accusé de réception. C’est la date d’émission de l’écrit qui sera retenue comme date d’annulation pour facturer les frais d’annulation selon le barème ci-dessous :

    Jusqu’à 14 jours avant la date de départ : 35 % du prix total du voyage
    De 13 à 7 jours avant la date de départ : 55 % du prix total du voyage
    A moins de 7 jours avant la date de départ : 75 % du prix total du voyage
    Le jour du départ (ou no-show) : 100 % du prix total du voyage

    Pour plus de détails sur les conditions et frais d'annulation, annulation/résolution par certains participants et maintien du voyage pour les autres, consultez les articles 6, 6.1 et 6.2 dans nos conditions de vente.

    Budget sur place

    Emporter uniquement des dollars US ou des euros en petites coupures.

    L’unité monétaire indonésienne est la rupiah.
    Les devises telles que l’euro, le dollar US, le franc belge… peuvent être échangées dans la plupart des grands hôtels (cash ou travelers chèques).
    Les règlements par carte de crédit : American Express, Visas International, Diner’s Club sont acceptés dans la plupart des grands hôtels et boutiques.
    Néanmoins, prévoir une somme suffisante d’argent liquide (attention, les coupures doivent être en parfait état) pour les achats dans les petites boutiques et sur les marchés.

    Prévoir un budget repas. Il est possible de manger entre 5 et 10 € par repas selon vos envies.

    Le taux de change :
    1 rupiah indonésien = environ 0,00008122 euro.
    1 euro = environ 12312,5 rupiah indonésien.

    Pourboires

    Nous vous recommandons un montant entre 20 et 30 € par participant. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.

    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

    - Lunettes de soleil
    - Gourde isotherme (1 L min.)
    - Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche le cas échéant)
    - Crème solaire haute protection
    - Nécessaire de toilette (produits biodégradables de préférence)
    - Serviette de toilette à séchage rapide
    - Protections auditives anti-bruit
    - Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
    - Adaptateur de prise électrique

    Pharmacie personnelle

    Nous vous recommandons d'apporter vos médicaments personnels (prévoir de l'antiseptique intestinal, antidiarrhéiques, antalgiques...), de la crème solaire haute protection, une protection contre la malaria (paludisme) n’est pas indispensable mais recommandé par certains médecins. Se renseigner auprès de l'Institut Pasteur en précisant bien que la destination est l'Indonésie. Soyez à jour des vaccins classiques.

    On prend quels bagages ?

    - Un sac de voyage souple (ou valise à roulettes)
    - Un petit sac à dos pour les balades

    On met quoi dans la valise ?

    - Une bonne paire de chaussures de randonnée avec tige montante (déjà portée)
    - Plusieurs paires de chaussettes en laine ou en coton pour les randonnées
    - Une paire de tennis ou des chaussures de toile
    - Masque & tuba + palmes
    - Un jean
    - Une cape de pluie ou un K-Way
    - Un ou deux shorts
    - Des vêtements de corps
    - Chemises ou polos en coton
    - T-shirts
    - Chapeau et lunettes de soleil
    - Maillot de bain et serviette de bain
    - Une polaire pour l'altitude
    - Un sweat-shirt
    - Un foulard pour se protéger le visage de la poussière lors des traversées en jeep sur les pistes

    5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport en cours de validité, valable au moins 6 mois après la date d'arrivée sur le territoire indonésien, pour les ressortissants des pays membres de l’Union Européenne (+ Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Visa

    Voyage de moins de 30 jours : visa touristique à l'arrivée (500 000 roupies, payables en dollars US ou en euros ; valable 30 jours) pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Ressortissants français, belges et suisses : il est désormais possible de faire une demande de visa (e-VOA) en ligne sur le site molina.imigrasi.go.id
    Ce e-visa est d'une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. Tarif : 500 000 roupies.

    Attention ! Les titulaires d'un passeport d'urgence ne peuvent pas voyager en Indonésie dans le cadre de cette exemption. Ils doivent faire une demande de visa auprès de l'ambassade d'Indonésie.

    A noter : à partir du 14 février 2024, le gouvernement indonésien introduit une taxe obligatoire de 150 000 roupies (environ 9 euros) pour tous les visiteurs internationaux à Bali, y compris les enfants. Ce paiement unique est requis avant l'entrée sur le territoire, que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne.
    Les voyageurs peuvent payer à l’avance par carte ou virement bancaire via le site officiel (https://lovebali.baliprov.go.id/). Toutefois, cette taxe peut aussi être réglée par carte bancaire à l'arrivée. Un reçu numérique sera délivré après le paiement et doit être présenté au divers points de contrôle tout au long du séjour. Ce reçu reste valable pour toute la durée de la visite en Indonésie, même en cas d'entrées multiples à Bali. Veuillez noter que cette nouvelle taxe touristique s'ajoute aux frais de visa indonésiens.


    Formalités spécifiques

    Les passagers doivent obligatoirement remplir la déclaration de douane électronique sur le site : https://ecd.beacukai.go.id/ et obtenir un code QR dans les trois jours précédant le départ. Ce QR code devra être présenté au point de contrôle à l’aéroport à l’arrivée.

    Vaccins obligatoires

    Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.

    Vaccins conseillés

    Comme pour tout voyage, il est important d'être immunisé contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite, les hépatite A (risque alimentaire) et hépatite B (risque sexuel et sanguin), la coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage), la rougeole pour les enfants. Et, en fonction des risques personnels d'exposition la typhoïde (risque alimentaire) et la rage (pour les séjours aventure et pour les résidents, surtout les enfants), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).

    Paludisme

    Le risque de paludisme, en Indonésie, varie considérablement d'une île à l’autre, les plus touristiques étant les moins impaludées. Partout, il sera d'autant plus nécessaire de se protéger, jour et nuit, des piqûres de moustiques, qu'ils peuvent aussi transmettre d'autres maladies (dengue, chikungunya, voire encéphalite japonaise ou virus Zika). Ces dispositions seront suffisantes à Java, Sumatra et Bali et maintenant aussi à Lombok ou aux Célèbes même si, localement, des modifications climatiques temporaires (séismes, tsunamis) peuvent entraîner une réactivation du paludisme (voir nos news santé). Les voyageurs à Bornéo, ou Irian Jaya, devront en plus prendre un traitement préventif : Atovaquone (Proguanil - Malarone ou un de ses génériques) ou Doxycycline prescrit par leur médecin. Compte tenu du risque d'effets indésirables, la prescription de méfloquine (Lariam) ne sera proposée aux voyageurs qu'en cas de bonne tolérance lors de voyages antérieurs ou de contre-indication aux autres médicaments actifs.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    Les Balinais sont hindouistes et réalisent donc des offrandes allant jusqu'à 5 fois par jour. Les différents temples parsemant les paysages des villes et des campagnes sont des lieux à l'architecture magnifiques qui accueillent les grande cérémonies annuelles. Vêtus de leurs habits traditionnels, du sarong et autres apparat, vous les verrez déambuler dans les rues. Adeptes du moment présent, certains Balinais peuvent passer beaucoup de temps à attendre que quelque chose se passe, qu'un client vienne leur acheter fruits et légumes ou vêtements divers et variés. Contrairement aux Européens, ces derniers ne sont pas pressés, et sourient d'ailleurs beaucoup plus que nous autre ! Comme le dit Sylvain Tesson, en Asie, les gens s’assoient accroupis dans la rue, ont un fort sens du collectivisme, jouissent de l'instant et maîtrisent l'espace par le temps. En revanche, ne vous étonnez pas de leur indifférence au bruit qui peut se révéler parfois... bruyant !

    Télécommunications

    La couverture réseau à Bali est bonne. Les hôtels, auberges et guest-houses proposent toujours une connexion WIFI incluse.

    Décalage horaire

    Le décalage horaire entre Bali et la France est de +7h en hiver et +6h en été.

    Bibliographie

    - Le grand guide de Bali, aux éditions Gallimard
    - Indonésie ouest, éditions du Buot
    - Bali & Lombok, Lonely Planet
    - Bali & Java en rêvant, Christine Jordis
    - La vie n'est pas une foire nocturne, Pramoedya Ananta Toer

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    Prolongez votre aventure...

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    19 jours
    à partir de 3799€
    Voir les dates de départ