Guatemala | Circuit accompagné

Trek Maya

Trek au cœur des communautés du Guatemala, des volcans du lac Atitlán à la jungle du Petén

  • 15 jours
  • à partir de 2999€
  • prochain départ le 17/02/2018

Vous aimerez...

  • Rencontrer les communautés indiennes accessibles seulement à pied.
  • Les fumerolles et la lave rougeoyante du volcan Pacaya : une expérience, inoubliable !
  • La vue imprenable sur les volcans et le lac Atitlan depuis le Pic Cristalinas
  • Se rendre à Aguateca, site maya en pleine jungle loin de tout : une vraie aventure !
  • Passer la nuit à Tikal au pied des pyramides.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Dynamique Dynamique
      Vous êtes un marcheur occasionnel ? Ici les randonnées sont plus longues (4 à 5h en moyenne par jour), avec des dénivelés plus prononcés (300 à 500 m), sur terrain accessible et peu accidenté, exigeant un engagement physique supérieur, sans pour autant mettre de côté le charme des rencontres et les sites incontournables du pays. Sur quelques étapes, climat capricieux et isolement peuvent soudainement s’imposer. Ce niveau requiert une bonne condition physique. A vous de voir s'il vous faut sortir short et baskets quelques semaines avant le départ afin de peaufiner votre préparation.
    • à partir de 16 ans
    • Randonnée / trek


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code GUA100

    ¤Si le Guatemala est connu pour la richesse de son patrimoine historique et culturel, il l'est un peu moins pour ses exceptionnels itinéraires de trekking. Voici donc un circuit qui vous propose un aperçu de ce pays au travers d'épatantes randonnées. Des volcans du lac Atitlan à la jungle du Peten,... ce trek au Guatemala vous emmènera vers une grande variété de paysages et d'ambiances. L'histoire précolombienne et l'impressionnante diversité culturelle de cette terre donnera tous les jours un sens tout particulier à chacun de vos pas. Et c'est ainsi que, de villages indiens en cités mayas, cette rando se transformera en une aventure riche en couleurs et traditions amérindiennes. > lire la suite

    L'itinéraire :

    1. J1 Paris - Guatemala City

      Vol régulier Paris - Guatemala City (départ de province possible, sur demande et selon disponibilité). Réception à l’aéroport international par notre équipe locale francophone, transfert et installation à notre hôtel. Fin de journée libre.

      • à l'hôtel
    2. J2 Guatemala City - Solola - Lac Atitlan - Plage de Cristalinas

      Départ à travers les hauts plateaux, peuplés par les indiens Cakchiquels, vers le lac Atitlan. Nous ferons une randonnée le long du lac en traversant plusieurs petits villages en chemin. Nous emprunterons ensuite un tuctuc local pour nous rendre à San Juan la Laguna.

      • à l'auberge
      • 4 heures
    3. J3 Pic Cristalinas - Santa Clara - San Juan la Laguna

      Ascension du pic Cristalinas qui domine le lac. Superbe vue sur la sierra et les trois volcans qui l’entourent. Visite du village quiché de Santa Clara La Laguna, niché au pied du pic. Puis nous descendons sur les rives du lac en traversant une plantation de café.

      • à l'auberge
      • 6 heures
      • 700 m
    4. J4 San Juan la Laguna - Santiago Atitlan - Quetzaltenango

      Le matin, traversée en bateau de la partie sud du lac en longeant le volcan San Pedro qui atteint les 3000 mètres d'altitude. Puis nous visitons le village Tzutuhil de Santiago Atitlán, où d’étranges rites sont voués à un saint local : le Maximón. C'est en fait une adaptation du saint Simon à la mythologie maya. Le village est aussi réputé pour ses peintures et le travail du bois. Transfert à Quetzaltenango.

      • à l'hôtel
    5. J5 Quetzaltenango - Volcan Santa Maria - Chichicastenango

      Très tôt le matin, nous partons pour l'ascension du volcan Santa Maria afin d'observer le volcan Santiaguito, qui émet fréquemment des éruptions péléennes. Dans l'après-midi nous rejoindrons le célèbre village de Chichicastenango, Où se déroule le marché indien le plus important et le plus coloré du Guatemala. On y trouve des textiles extraordinaires, de belles copies des masques portés lors des danses traditionnelles et des hamacs. Nous aurons la fin de journée libre pour profiter du village.

      • à l'hôtel
      • 7 heures
      • 1200 m
    6. J6 Chichicastenango - Antigua

      Ce matin nous déambulons entre les étals bigarrés du marché hebdomadaire de Chichicastenango très réputé dans toute la région de l'Altiplano. Les paysans indiens de la région viennent y vendre leur artisanat: tissus traditionnels colorés, bijoux en jade, poteries ou encore masques en bois. Un coup d’œil à l'église Santo Tomas vaut le détour pour observer le syncrétisme entre rites Mayas et Catholiques. Puis nous sommes transférés à Antigua dans l´après-midi.

      • à l'hôtel
    7. J7 Antigua

      Dans la matinée, découverte du centre historique d'Antigua, classée au patrimoine de l'Unesco. Cette ancienne capitale du royaume du Guatemala témoigne d'une splendeur passée avec sa multitude d'églises, palais, couvents et patios fleuris. L' après-midi sera libre pour flâner à notre guise.

      • à l'hôtel
    8. J8 Antigua - volcan Pacaya - Région de Coban

      Départ pour le volcan Pacaya, infatigable cracheur de feu! Nous marchons sur les flancs du volcan à même la lave pétrifiée. En fonction de l'activité volcanique nous tentons d'approcher le cratère situé à 2550m qui émet constamment fumerolles et coulées de lave. Dans l'après-midi, départ vers le village de Purulha à proximité du site de Coban.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    9. J9 Région de Coban - Communauté à Rio Negro

      Le matin, nous partirons en randonnée dans le biotope du quetzal à la recherche de l'oiseau mythique et emblématique du pays. Nous nous mettrons ensuite en route vers le village de Tactic à partir duquel nous randonnerons vers le barrage hydroélectrique de Chixoy. Nous aurons ensuite un transfert en bateau vers le centre communautaire historique et éducatif "RiijIb'ooy " (la maison de la mémoire). Construit il y a quelques années par les membres de la communauté "Rio Negro", ce centre commémore les massacres commis par l´armée guatémaltèque entre les années1980 et 1982, accusant les membres de ces communautés d'être des guérilleros. Le plus grand barrage hydroélectrique du Guatemala fut ainsi construit, en déplaçant les communautés vivant dans le village de Rio Negro (maintenant sous l'eau). Dîner et nuit chez l´habitant au centre communautaire de Rio Negro

      • chez l'habitant
      • 4 heures
    10. J10 Communauté à Rio Negro - Coban

      Le matin, départ avec votre guide local pour une randonnée vers le sommet d´une coline où se trouve le monument en mémoire des victimes de la guerre civile (3h aller-retour). Belles vues sur les alentours et le barrage. L´après-midi, route vers Coban.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    11. J11 Sayaxche - Aguateca - Laguna Petextabun

      De Coban nous partons pour Aguateca, site archéologique situé en pleine jungle du Peten sur les rives du lac Petexbatun. La découverte de ce site reculé est une vraie aventure en soi: depuis le village de Sayaxché, remontée en barque du Rio Pasion au sein d'une forêt dense où singes araignées volent de branches en branche et les crocodiles guettent. Une fois arrivés, continuation au cœur cette végétation primaire pour ensuite atteindre la citadelle Maya juchée sur une falaise de calcaire de 70 m...saisissant !
      Nuit en lodge au bord du lac Petexbatun.

      • en lodge
      • 2 heures
    12. J12 Laguna Petextabun - Flores - Sayaxche - Tikal

      Ce matin, retour en bateau à Sayaxché puis transfert à Flores. Cette ancienne capitale maya située sur le lac Peten Izta est l'une des plus agréables villes du Péten. On déambule dans ses petites ruelles bordées de villas en bois et en adobe aux couleurs vives, ou plus loin sur place principale où se trouve la cathédrale. Au détour d'une rue on peut dénicher des vestiges de l'antique Tayasal telles que des stèles ou calendriers mayas.
      Temps libre pour flâner à sa guise sur l'île puis départ ver Tikal.
      Nuit en lodge à l'entrée des ruines.

      • en lodge
    13. J13 Tikal - Flores - Guatemala City (en avion)

      Visite de ce site maya exceptionnel, l’un des plus impressionnants de la région, entouré d’une jungle dont les arbres peuvent atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Outre la beauté de ses temples et de ses pyramides (visite du complexe Q, temple IV, monde perdu, temple V, acropoles nord et centre, et "plaza mayor"), nous jouissons ici de l’incroyable richesse de la forêt qui les abrite et de ses « habitants » : perroquets, singes hurleurs, toucans et autres innombrables oiseaux. Tout simplement magnifique! Retour en véhicule à l’aéroport de Flores et envol pour Guatemala City.

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    14. J14 et J15Guatemala City - Paris

      Transfert à l’aéroport de Guatemala City et vol retour de nuit vers Paris (ou province, sur demande et selon disponibilité). Arrivée le J15 en France.

      • à bord
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 17/02/2018
    au sam. 03/03/2018
    Prix TTC* adulte
    3149 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3249 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 03/03/2018
    au sam. 17/03/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3249 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 14/04/2018
    au sam. 28/04/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3249 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3299 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 05/05/2018
    au sam. 19/05/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 28/07/2018
    au sam. 11/08/2018
    Prix TTC* adulte
    3599 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3649 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3699 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 17/11/2018
    au sam. 01/12/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 5 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3049 €.
    A ce jour nous prévoyons que le prix du voyage continue à augmenter jusqu'à atteindre 3099 € pour les derniers inscrits. N'attendez pas.
    Départ
    Dès 5 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    ** droits d'entrées des sites, inclus dans le prix et calculé sur la base d’un tarif adulte (si un tarif enfant est disponible en fonction des âges, le prix indiqué, contiendra les montants de droits d'entrées des sites adhoc).

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

  • Les vols internationaux et domestiques
  • L'hébergement à l'hôtel, en bungalow chez l'habitant et lodge
  • Le transport en minibus privé et bateau sur le Rio Pasion
  • Les services d'un guide local francophone du J1 au J14
  • Tous les petits déjeuner et repas tel qu'indiqués dans le programme
  • Toutes les entrées dans les parc nationaux et les sites prévus au programme
  • Le prix ne comprend pas

    Prix base 5 personnes minimum, de Paris tout compris sauf les repas libres, les boissons, les pourboires et les assurances facultatives, les taxes des vols nationaux (3 USD) et de sortie de territoire (3 USD).

    Formalités

    Formalités: Passeport en cours de validité jusqu'au retour en France.
    La majorité des vols vers l'Amérique centrale font escale aux Etats-Unis.
    Veillez à bien remplir le formulaire ESTA (obligatoire) et vérifier que votre passeport est conforme aux formalités de transit aux USA.
    Vols réguliers: American Airlines, Delta Airlines, United, Iberia, Air France.

    Important itinéraire

    Les étapes sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées en fonction des horaires d'avion, de train, de bus, des conditions climatiques ou tout autre événement inattendu. L’ordre des visites pourra alors être éventuellement modifié.

    Le prix ne comprend pas

    - Les repas mentionnés libres dans le programme.
    - Les éventuelles visites et entrées dans les sites non mentionnés au programme
    - Les taxes des vols nationaux (3 USD) et de sortie de territoire (3 USD).
    - Les pourboires, dépenses personnelles et boissons.
    - Les assurances facultatives.

    Specificités du voyage

    Dynamique. Voyage avec des marches de plusieurs heures par jour (de 2 à 7 heures environ) et des dénivelés positifs pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres (jusqu'à 1200), accessibles à toute personne en bonne condition physique, aimant la randonnée, et la pratiquant régulièrement. Plus qu’un voyage axé sur le trek, il s’agit en fait là d’un périple où la randonnée va nous permettre d’aller « nous perdre » dans des lieux peu fréquentés ! Voyage d’autant plus accessible à tous les amoureux de la marche que les journées de randonnée ne s’enchaîneront pas systématiquement (cf. le descriptif du « jour par jour » ci-dessus).
    Attention toutefois aux personnes susceptibles de connaître des douleurs de genoux (dans ce cas pensez absolument à emporter avec vous une parie de bâtons télescopiques) : les dénivelés négatifs pouvant être parfois conséquents. Aussi, notez que l'altitude maximum pour ce tour se situe à 3772 mètres, d'où nos conseils sur les précautions médicales à prendre avant votre départ (cf. recommandations du paragraphe Santé de cette fiche technique).
    Sachez que l’adaptation à l'altitude est d'ailleurs prévue sur ce voyage pour se faire de façon progressive. Si l'altitude, peut rendre les premières marches plus fatigantes (ce qui est normal !), gardez à l’esprit que le plus important reste alors de ne pas forcer : avancez doucement, suivez les conseils de votre guide et dans tous les cas buvez beaucoup (eau, thé, etc... pas d'alcool les premiers jours).

    Informations pratiques :
    Pour les étrangers, l'accès aux soins n'est possible que s'ils ont souscrit avant leur départ un contrat d'assistance-assurance (ce qui les dispensera d'un dépôt de provision sur carte de crédit). Il est conseillé, si l'urgence le permet, de contacter l'ambassade de France.
    Guatemala (tél. +502 24 21 73 70)

    Budget sur place

    Si l’euro est désormais devenu une monnaie « facile » pour le voyageur qui emprunte les sentiers d’Amérique, le dollar reste néanmoins une devise plus pratique et courante (règlement et change) De nombreux établissements, ainsi que les particuliers, acceptent le paiement en dollars pour les transactions courantes. Attention : les traveller's chèques sont par contre très difficiles à changer.

    La monnaie nationale du Guatemala est le Quetzal. 1€ = 9.44 GTQ env. (tarif décembre 2014)

    Aérien

    Vous volerez sur des compagnies régulières : American Airlines, Delta Airlines, United Airlines, Air France
    Transit par les États-Unis possible, qui nécessite alors de souscrire à l’ESTA :
    https://esta.cbp.dhs.gov
    https://esta.cbp.dhs.gov

    Nous sélectionnons systématiquement, y compris pour les vols intérieurs, des compagnies agréées par la direction générale de l’Aviation civile ou répondant aux normes et agréments internationaux. Sont totalement exclues les compagnies aériennes figurant sur les listes noires de l’Aviation civile.
    Selon l’heure de départ et la durée du vol, vous pouvez parfois arriver à destination le J2 ; le premier et le dernier jour étant uniquement consacrés au transfert aérien.
    Veillez à nous communiquer impérativement dès l’inscription les noms et prénoms figurant sur votre passeport, ainsi que votre date de naissance (et non pas votre prénom d’usage ou nom d’épouse si votre passeport ne les mentionnent pas). En cas d’erreur, vous ne pourriez pas embarquer et des frais pourraient être appliqués par la compagnie aérienne qui seraient alors intégralement à votre charge.

    Vous connaissez vos horaires assez longtemps à l’avance, généralement et au plus tard 30 jours avant le départ, et ils sont peu sujets aux variations. Nous proposons par ailleurs des départs depuis les principaux aéroports de province au tarif de 99€ par personne, afin de faciliter vos acheminements.
    Au moment de votre inscription, nous pouvons parfois vous communiquer les détails des vols internationaux réservés pour votre voyage. Ils ne sont donnés qu’à titre indicatif et restent modifiables jusqu'à 30 jours avant le départ. Notez que si vous pouvez exiger une compagnie aérienne particulière, un plan de vol spécifique, voir des horaires adaptées, contre supplément minimal de 100 € par personne.

    Notez que toutes les compagnies aériennes sont régies par les conventions de Montréal et de Varsovie (art 9) : “Le transporteur s’engage à faire de son mieux pour transporter le passager et les bagages avec une diligence raisonnable. Les heures indiquées sur les horaires ou ailleurs ne sont pas garanties et ne font pas partie du présent contrat. Le transporteur peut, sans préavis, se substituer à d’autres transporteurs, utiliser d’autres avions ; il peut modifier ou supprimer les escales prévues sur le billet en cas de nécessité. Les horaires peuvent être modifiés sans préavis. Le transporteur n’assume aucune responsabilité pour les correspondances.” (Vous pouvez les consultez sur le site de la DGAC)
    Donc, si des changements de dernière minute sont parfois inévitables, pour des raisons techniques ou météorologiques, les compagnies peuvent modifier leurs rotations et votre plan de vol. Ces éventuelles modifications de dates et/ou d’itinéraires peuvent être annoncées après parution des dates de nos circuits et l’émission de vos billets. Si tel est le cas, nous vous le communiquerons dès que possible.

    Enfin, sachez que si Nomade aventure émet votre billet d’avion à plus d’un mois de votre départ et que vous annulez votre voyage, les frais aérien engendrés par cette annulation seront à votre charge, déduction faite d’un remboursement éventuel, même partiel, de la compagnie aérienne. Notez par ailleurs que nos assurances couvrent ses frais.

    Aussi, pour les vols internes à l'espace nord américain, tous les bagages impliquent un supplément tarifaire, dont vous devrez vous acquitter à l'embarquement.
    Aux USA, évitez de fermer à clé vos bagages en soute. L'administration américaine chargée de la sécurité des transports et de vérification des bagages (TSA : Transportation Security Administration), est en droit d’ouvrir vos bagages, quitte à endommager ou détruire les serrures. Seules des sangles ou cadenas à la norme TSA sont reconnus, car ils disposent des passes leur permettant d’ouvrir et de refermer les verrous. Vous pouvez vous les procurer dans les commerces, le logo TSA étant reconnaissable par un losange rouge.

    Enfin, les appareils électroniques déchargés sont interdits à bord des vols à destination des États-Unis (Téléphone, tablette…). Les autorités doivent être en mesure de pouvoir les allumer s’assurer de leur bon fonctionnement. Veillez donc a ce qu’ils soient chargés et à emporter votre chargeur.

    Transport

    Notez que, pour plus de confort, outre le vol de retour pour Guatemala City le jour 13, tous nos transports se feront en minibus privé (les horaires des transports publics étant quelque peu fantaisistes au Guatemala, et les temps de route exagérément plus longs). Cependant, iI est possible que les transports (même privés) soient contrariés par différents aléas (météo, travaux, manifestations, accidents...), nous obligeant à patienter longuement ou à faire d'importants détours. Mais là est le pain quotidien de l'Amérique Latine. Merci donc pour votre confiance envers votre guide qui saura gérer ces situations, votre compréhension et votre bonne humeur dans ces cas un peu pénibles pour tout le monde. Egalement, sachez que les transports choisis sont systématiquement ceux offrant la meilleure sécurité possible dans le coin.

    Nourriture

    Quand inclus, un grand soin est apporté aux repas. Pour des raisons de logistiques (afin, le cas échéant, de profiter pleinement de nos journées), certains déjeuners pourront être pris sous forme de paniers pique nique. La nourriture est dans tous les cas entièrement achetée sur place. Un cuisinier est prévu quand nécessaire. Tout le matériel de cuisine est alors fourni (assiettes, couverts). Nous pouvons par ailleurs nous approvisionner régulièrement en eau potable, vous trouverez de toutes façons de l’eau en bouteille à acheter sauf dans les coins les plus reculés. Boire régulièrement pour éviter la déshydratation. Vous trouverez un choix multiple de restauration pour les repas pouvant être laissés libres dans les grandes villes, selon votre programme.
    Il est aussi préférable d’emporter des pastilles de purification d’eau « Micropur » ou « Aquatab » si vous allez dans des endroits plus reculés où l’achat de bouteilles d’eau n’est pas toujours possible. D’autre part des compléments alimentaires sont toujours les bienvenus pendant les treks.

    Hébergement

    Nuits en hôtels, chez l'habitant. Ces hébergements sont de confort modeste mais toujours propres et sympathiques. Notez que vous serez logés en chambre double ou triple (hommes et femmes séparés). Attention : si vous avez des préférences (couples, amis voyageant ensemble, etc.), il est important que vous nous le signaliez lors de votre inscription que nous puissions faire le nécessaire (si la répartition du groupe et les lieux d’accueil le permettent). Aussi, un supplément (nous consulter) sera à régler à Nomade avant le départ si pour des convenances personnelles vous souhaitez être hébergé en chambre individuelle (sous réserve de disponibilités évidemment).

    Bibliographie

    Guide Ulysse Guatemala (en français)
    Guide du Routard Mexique Guatemala Belize



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Guatemala Trek Guatemala
    La tribu
    Julien Leveque

    Laurie Elisa, votre spécialiste Guatemala

    Il n’aura fallu que très peu de temps pour réaliser que Laurie-Elisa a incontestablement le profil pour briller ici-même. Elle est sans doute l’incarnation de la Nomade Aventure sous sa forme la plus élémentaire : fraîche, ouverte d’esprit, et curieuse.

    Après des études d’histoire et de géopolitique du côté de Rouen, et un DUT Développement touristique, Laurie-Elisa enrichit son cursus...
    d’une license puis d’un master 'Management du tourisme'. Les diplômes, ça c’est fait… !

    Si elle est une voyageuse dans l’âme, son truc, c’est aussi le sport. Le sport étude même. Pendant cinq ans, elle honore les patinoires de France et de Navarre de sa frêle silhouette. En pratiquant non pas le hockey, mais bel et bien le patinage artistique. Quant au handball, elle y casse la baraque durant près d’une dizaine d’années. Une vraie barjot…

    C’est en 2011, et après un stage de six mois au sein du secteur 'Libre & Nomade', que Laurie-Elisa prend ses quartiers chez Nomade Aventure sur le secteur Europe. Elle aura avant cela, goûté aux joies de la vie à l’étranger, aux Etats-Unis, en Egypte, ou encore en Norvège et en Espagne, lors de diverses pérégrinations.

    Une question vous taraude au sujet des Canaries ? Les Cyclades vous font de l’œil ? Ayez le réflexe Laurie. Elle mérite à elle seule le voyage…

    > lire la suite

    Ils y sont allés, ils nous en parlent...

    Rien de tel que les avis de nos clients pour vous éclairer dans votre choix... et nous aider à améliorer nos voyages !

    Florence,
    parti le 16/02/2013
    TRES SATISFAIT

    GUATEMALA , Trek Maya

    VIVE LE GUATEMALA !! superbe voyage, très bien organisé, un guide hors pair CARLOS AMADO, à recommander (cultivé, drôle, le top)
    j'ai aimé : le lac atitlan, le volcan santa maria (se lever à 4h et marcher ds la nuit), dormir chez les gens et découvrir un peu de leur vie, antigua, tikal,...
    etc..
    j'ai aimé : entendre les singes hurleurs la nuit à proximité d 'aguateca, boire de la bière GALLO, bière nationale, manger de la purée de haricots au petit déjeuner. etc..
    temps magnifique, baignade au programme, tout était PARFAIT
    Il faut aller découvrir ce pays aux mille couleurs !!

    > lire la suite
    Danièle,
    parti le 23/03/2013
    SATISFAIT

    GUATEMALA , Trek Maya

    Superbe voyage ! Surtout pendant la semaine Sainte où nous nous trouvions aux bons endroits au bon moment. Formidable guide qui a su nous faire partager sa passion pour la culture de son peuple Maya. Et vraiment le pays des mille couleurs !

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage COSTA RICA

    COSTA RICA

    Entre volcans et Pacifique

    • 15 jours
    • à partir de 2899€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NICARAGUA

    NICARAGUA

    L'aventure Nica !

    • 15 jours
    • à partir de 2399€
    > Par ici l’aventure !
    voyage SALVADOR

    SALVADOR

    Trésors du Salvador

    • 14 jours
    • à partir de 2399€
    > Par ici l’aventure !