Ethiopie | Circuit accompagné

Trésors du Nord et tribus du Sud !

Best of : Lalibela, Gondar, Axoum, Lac Tana, Nîl bleu, Simien, Tigré,Tribus du Sud et Nechisar

  • 21 jours
  • à partir de 2999€
  • prochain départ garanti le 02/12/2017

Vous aimerez...

  • La découverte de deux jours de Lalibela, véritable petit "Pétra" africain.
  • Les églises fortifiées du Tigray et le P.N du Simien.
  • Explorer en bateau les secrets du Lac Tana, ses monastères et trésors historiques.
  • La découverte des tribus de la vallée de l'Omo : peuple Dassanech, Konso, Turmi et Hamer.
  • Les marchés de Dimeka, Key Afer et Dorzé où les populations semi-nomades se retrouvent.
  • La découverte du P.N de Nechisar et lac Chamo.
  • Infos clés !

    • Niveau physique : Tranquille Tranquille
      Envie de vous évader, de découvrir le monde à votre rythme, sans trop vous fatiguer ? Ces voyages qui combinent approche à pied (par tranche de 1 à 4h, pas forcément quotidiennes et en moyenne) et en véhicule sont faits pour vous. En quelques mots : des formules avec ou sans dénivelé (moins de 300 m), accessibles à toute personne habituée à la marche décontractée.
    • à partir de 12 ans
    • Randonnée / trek
    • Découverte
    • Culture & civilisations


    • Nature Vous rêvez d’approcher lions, éléphants ou tortues géantes… ou encore d’admirer (sans les cueillir) orchidées, rafflesias et autres plantes exotiques ? Un circuit noté 5 se consacrera surtout à la découverte d’une faune et/ou d’une flore particulièrement riches, rares et diversifiées, dans des sites naturels spectaculaires, combinant paysages extrêmement variés (arides, volcaniques, équatoriaux...) et faune exceptionnelle, facile à approcher. Si un séjour est noté 1, c’est que ses points forts sont à chercher ailleurs...

    • Culture Vous êtes plutôt féru(e) de culture, d'histoire, d’art, d’architecture, de religion ou d’archéologie ? Un périple noté 5 sera riche en visites de sites et monuments historiques (même s’il peut comprendre un peu de rando). Un voyage noté 1 ne comprend pas plus d’une seule visite culturelle.

    • Rencontre vous voyagez surtout pour aller à la rencontre de peuples aux modes de vie étonnants ?
      Une aventure notée 5 est une véritable immersion avec, la plupart du temps, un hébergement chez l’habitant. C’est un séjour où les rencontres et les échanges avec la population sont très fréquents, où vous êtes invité le cas échéant, à prendre part aux activités du village et où cueillette et découverte des us et coutumes de vos hôtes seront votre quotidien.
    • Code ETH30

    Ce voyage vous invite à découvrir au Nord ses principaux trésors culturels : le royaume d'Axoum, les églises rupestres du Tigré, les 11 églises monolithiques à Lalibela, Gondar et ses fabuleux châteaux, les îles monastères du lac Tana, en passant par les magnifiques montagnes du Simien et les... églises du Tigré. Ce précieux héritage culturel, les rencontres avec ce peuple chaleureux et fascinant et les paysages offrent une nature riche et diverse : Montagnes, forêts, savanes, plateaux… vous permettront une belle immersion au cœur de cette Abyssinie envoûtante ! Puis, au Sud, nous vous proposons de découvrir ce brassage harmonieux et magique de couleurs, de religions et de rites des ethnies du sud. Vous croiserez le chemin des tribus Hamer, Dassenech, Konso et Mursi, et chacune vous surprendra par ses splendides apparats, peintures corporelles ou ornements labiaux... Et quoi de mieux que l'ambiance animée des jours de marché pour vibrer au rythme éthiopien? Un parcours exceptionnel où culture et nature n'ont jamais si bien rimés. > lire la suite

    Votre aventure

    1. J1 Paris - Addis-Abeba

      Vol de nuit Paris/Addis-Abeba (départ de province possible, sur demande).

      • à bord
    2. J2 Addis Abeba- vol intérieur pour Arba Minch

      Accueil à Addis-Abeba Si l’horaire du vol intérieur ne change pas, visite du quartier de Piassa, le Mercato, plus grand marché à ciel ouvert d'Afrique ou encore la montagne d'Entoto et son superbe point de vue sur la ville. Transfert aéroport vers 12h. ( déjeuner libre). Vol vers 14h pour Arba Minch. Nuit à l’hôtel à Arba Minch. ( Visite d'Addis soumise aux changements possibles d'horaires du vol intérieur par la compagnie nationale)

      • à l'hôtel
    3. J3 Arba minch -Parc national de Nechisar- Lac Chamo- Marché Dorze

      Matinée de découverte du parc national de Nechisar. Excursion au lac Chamo et dans le parc de Nechisar, un écrin de verdure. Nous prenons le bateau pour aller à la découverte de la population de crocodiles du lac, sur les berges d’Azzo Gabaya. Ce mode de transport permet de les observer en toute sécurité, au plus près de leur habitat. C’est également l’occasion d’approcher hippopotames et pélicans. Puis traversée des eaux bleues du lac Chamo pour rejoindre la berge est, où se trouve le parc national de Nechisar.

      C’est à pied que nous partons observer les mammifères qui peuplent le parc, dont le zèbre de Burchell, l’antilope endémique, le bubale de Swaynes, ou encore le babouin doguéra. Une approche en douceur des animaux, que l’on peut voir de très près, dans un environnement luxuriant et exempt de grands prédateurs. Retour en bateau.

      L’après midi, nous continuons vers Chencha, sur les hauts plateaux du rift, et découvrons un peuple réputé pour ses tissages et ses maisons en forme d’éléphant. La tribu Dorzé est célèbre pour ses habitations, le plus souvent faites en bambou et dotées de toits caractéristiques, coniques ou pyramidaux. Les Dorzé sont également réputés pour la finesse de leurs tissages et pour leurs polyphonies vocales. nous prenons le temps de nous arrêter sur le marché de Dorze, Nuit dans une maison traditionnelle à Dorze (toilettes à partager). En soirée, nous assistons aux danses traditionnelles Dorze.

      Transfert en 4X4, entre 2h30 et 3h 00 environ

      • 3 heures / 80 km
    4. J4 Marché de Chencha– Konso -Jinka

      Avant de partir pour Jinka, via Konso, nous nous nous rendons sur le marché, haut lieu de la vie sociale. Dans l’après-midi, rencontre du peuple Konso, dont la culture a été classée au patrimoine mondial de l'humanité. Ce sont des agriculteurs chevronnés, connus pour leurs cultures en terrasse, mais aussi pour les totems en bois sculptés d’environ 1 mètre de haut (wakas) érigés sur les tombes de leurs anciens. Nous visitons un de leur village ainsi que leur musée culturel rassemblant de nombreux wakas. Rencontre avec le peuple Konso et Bennas puis, en fin d'après-midi, visite du petit musée ethnographique de Jinka. Nuit à l’hôtel à Jinka.

      Transfert en 4x4 : entre 6h et 6h30 environ

      • à l'hôtel
      • 2 heures / 290 km
    5. J5 Jinka- Parc National de Mago (Tribu Mursi)- Jinka

      Direction le parc national de Mago : situé en pleine zone tribale au croisement des territoires karo, mursi et hamer. Isolé, authentique et sauvage, il est centré sur les méandres de la rivière Mago et adossé à la rive droite de l’Omo. Rencontre avec le peuple Mursi, un peuple semi-nomade, vivant à la périphérie ouest du Parc national de Mago, en bordure de la rivière Omo. Les Mursi ont peu de contacts avec les autres tribus. C’est un des derniers peuples d’Afrique où les femmes portent encore des ornements labiaux et auriculaires en forme de disques plats. Retour à Jinka et nuit à l’hôtel.

      Transfert en 4X4

      • à l'hôtel
      • 1,5 heures / 150 km
    6. J6 Jinka –Marché de Key Afer–Turmi

      Le Matin, route pour Key Afer. Flânerie sur le marché de Key Afer, où se retrouvent les populations Tsemay, Ari et Benna. Le très populaire marché de Key Afar a lieu le jeudi et permet d’assister aux longues négociations entre Bennas. Puis transfert pour Turmi, au cœur du territoire de Hamer et visite d'un village. Nuit en camping (confort avec douche) situé en bordure de forêt dans un cadre naturel, où singes et oiseaux accompagneront votre séjour.

      Transferts 4x4: env. 4h

      • en camping aménagé
      • 2 heures / 116 km
    7. J7 Turmi - Omorate ( Peuple Dassanech)- Turmi

      Le matin, départ pour Omorate à la découverte du peuple Dassanetch. Ce peuple installé sur les rives de la rivière Omo a fait de l'exploitation agricole des terres fertiles environnantes, sa principale activité. La région est très fertile grâce au delta de l’Omo et l’influence du lac Turkana. Nous accédons à un village Dassanech en empruntant un bateau local. Rencontre avec les habitants.
      Nuit sous tente en camping à Turmi chez les Hamers (confort avec douche) situé en bordure de forêt dans un cadre naturel, où singes et oiseaux accompagneront votre séjour.

      Transferts en 4X: 3h environ

      • en camping aménagé
      • 1 heure / 142 km
    8. J8 Turmi - marché de Dimeka – Konso – Arbaminch

      Le matin, visite du marché de Dimeka ,haut en couleurs. Nous poursuivons en direction du pays Konso avec ses terrasses en pierre et ses fortifications, exemple spectaculaire d'une tradition culturelle vivante remontant à 21 générations (plus de 400 ans) et adaptée à un environnement sec et hostile. Le paysage témoigne du partage des valeurs, de la cohésion sociale et des connaissances en ingénierie de ses communautés. Nuit à Arbaminch à l'hôtel.

      Transferts en 4X4: entre 5h et 5h30 environ.

      • à l'hôtel
    9. J9 Arba Minch – Lac Awassa

      Départ pour la Vallée du Rift pour rejoindre le Lac Awassa, situé au pied des monts Tabor (1 821 m) et Alamura (2 019 m) au milieu de la vallée du Rif. Des berges du lac, on peut admirer le coucher du soleil et de nombreux oiseaux. Nuit dans un hébergement, bien placé sur les bords du lac Awassa. (ou équivalent)

      Transfert en 4X4: 4h30 de route environ.

      • à l'hôtel
    10. J10 Awassa (marché aux poissons)- Addis Abeba

      Tôt le matin, nous visitons le marché aux poissons d’Awassa. Puis, nous prenons la route vers Addis Abeba. Arriver à Addis Abeba dans l’après-midi. Si il nous reste du temps, possibilité de visiter le musée national où repose Lucy. Nuit à l’hôtel à Addis Abeba. ( Diner libre)

      Transferts en 4X4: 4h30 env.

      • à l'hôtel
      • 2 heures / 275 km
    11. J11 Addis Abeba - Lalibela ( Onze églises monolithiques)

      Tôt le matin, vol pour Lalibela, cité monastique classée au patrimoine mondial en 1978, située à 2630m d’altitude.
      Journée consacrée à la découverte de cette ville sainte, célèbre pour ses onze églises monolithiques médiévales taillées et creusées à même le roc au XIIIème siècle sous l'ordre du roi Gebra Maskal Lalibela qui voulait permettre aux orthodoxes d'Ethiopie d'avoir sur leur terre leur propre Jérusalem, d'où son surnom de "Jérusalem noire". Nous commençons par la partie nord-ouest du site regroupant les églises Bet Medhane Alem, Bet Maryam, Bet Meskel, Bet Danaghel, Bet Mikael.

      Après le déjeuner, nous poursuivons dans la partie sud-est rassemblant les églises Bet Gabriel-Rufael, Bet Merkorios, Bet Amanual, and Bet Abba Libanos. Nous finissons la visite en apothéose avec la découverte de la plus célèbre de toutes les églises, celle de Saint Georges (Bete Giyorgis) bâtie en honneur du saint patron d’Ethiopie.

      • à l'hôtel
      • 3 heures
    12. J12 Lalibela ( L’église Yemrehanna Kresto-Monastère Asheton Maryam )

      Ce matin, nous visitons l’église Yemrehanna Krestos, située à 42 km de la ville. Cette église passe pour être l'une des plus belles d'Éthiopie. Construite dans le style aksoumite, elle est installée à l’entrée d’une grotte. Elle compte un ossuaire rassemblant les corps de fidèles l’ayant visitée. Après le déjeuner en ville, nous faisons l'ascension jusqu'au monastère Asheten Maryam en voiture, puis à pieds sur les dernières centaines de mètres. Ce dernier se trouve au sommet d’un mont surplombant Lalibela et offrant de superbes vues sur la région. Nuit à Lalibela.

      • à l'hôtel
      • 2,5 heures
    13. J13 Lalibela - Mekele ( région du Tigré)

      Longue journée de route pour atteindre Mekele. Nous traversons d’abord des régions rurales, puis différents villages aux traditionnelles maisons de grès, typiques du Tigré.

      Transferts en Minibus: 8h de route environ

      • à l'hôtel
    14. J14 Mekele - Hawzen (massif du Gheralta- églises du Tigré)

      Nous pénétrons aujourd’hui dans la région du Tigré connue pour ses nombreuses églises taillées à même la roche et souvent perchées dans les falaises.

      Dans la matinée, belle randonnée vers l’église de Maryam Korkor située sur un replat entouré de pitons rocheux. Les paysages sont au moins aussi beaux que l’église, datant probablement du XIIIe siècle. Poursuite jusqu’à la petite église d’Abouna Daniel, abritant de nombreuses peintures.

      NB: en fonction de la condition physique du groupe, cette visite pourra être remplacée par la visite des églises d' Abreha wa Atseba et de Debre Tsion, c’est l’une des plus anciennes du pays, avec de magnifiques peintures ( accès plus facile que pour Maryam Korkor )

      Possibilité de visiter l’église de Degum Birham Selassie en chemin (facultatif). Nous arrivons en fin de journée à Hawzen.

      Transfert en Minibus : environ 2h30 de route.

      • à l'hôtel
      • 3 heures / 110 km
    15. J15 Hawzen -Debre Damo - Temple de Yéha- Axoum

      Après le petit-déjeuner, nous partons en direction d'Axoum.
      En chemin, nous nous arrêtons visiter le monastère de Débré Damo. C’est un des lieux les plus secrets d’Ethiopie. Posé au sommet d’une montagne sacrée, le monastère de Debre Damo abrite trois cents moines ermites qui protègent un joyau : une petite église orthodoxe, la plus vieille d’Ethiopie. Une fois par an, des dizaines de milliers de pèlerins venus de toute l’Ethiopie investissent la vallée, pour trois jours de fêtes et de prières. Pour accéder au monastère et se rapprocher de Dieu, les fidèles doivent s’armer de courage, empoigner une corde et escalader 15 mètres de falaise !
      Attention: Seuls les hommes sont autorisés à gravir la montagne.

      Puis, nous reprenons la route pour les ruines du temple de Yeha. Considéré comme étant le plus ancien monument d'Éthiopie, la tour construite dans le style sabéen date du VIII ou VIIème siècle avant J.C, et aurait été la capitale de la civilisation éthiopienne avant Axoum. Si notre amie Albanesh est présente ce jour là au village de Yéha, nous pourrons lui rendre visite. Ce sera l'occasion de participer à la traditionnelle cérémonie du café dans sa maison. Nous poursuivons notre route pour Axoum.

      Transfert en Minibus : environ 4h40 de route.

      • à l'hôtel
    16. J16 Axoum (Stèles, Musée, Tombes royales, ruines palais de Dongour)

      Journée dédiée entièrement à la visite de la ville d’Axoum dont le site archéologique a été classé au patrimoine de l’Unesco en 1980. Nous commençons par les fameux obélisques dont l’un vient récemment d’être restitué par l’Italie et érigé sur le site. Découverte des tombes royales, de la pierre d’Ezana, des ruines du palais de Dongour, témoignages d’une civilisation à son apogée.
      Ces grandes stèles qui selon les archéologues marquent l’emplacement des tombeaux des souverains de l’empire figurent parmi les plus grands monolithes façonnés par l’homme. Nous poursuivons ensuite par la visite du musée archéologique, les « bains de la reine de Saba » qui approvisionnent aujourd’hui la ville en eau, différents tombeaux et le palais de la reine de Saba (Dongour).

      Possibilité de visiter l’église Sainte Marie de Sion qui abriterait l’Arche d’Alliance apportée d’Israël par le roi Ménélik I. Seuls les hommes sont autorisés à entrer dans l’ancienne église. Malheureusement, personne (à l’exception d’un moine gardien choisi spécialement) n’est en revanche autorisé à pénétrer dans la chapelle où l’Arche est gardée.

      • à l'hôtel
      • 2 heures
    17. J17 Axoum - Parc National du Simien

      Départ matinal en direction de Debark, puis du Parc National du Simien, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978. Cette route scénique est considérée comme la plus belle du pays et offre un panorama saisissant sur les montagnes et pics rocheux environnants. Nous passons la nuit au cœur du Simien, une expérience inoubliable qui nous permet de profiter au maximum ce coin de paradis et d'admirer un magnifique lever du soleil sur les montagnes.

      Transfert en Minibus : environ 6h15 de route.

      • sous tente
    18. J18 Parc National Simien - Kossoye - Gondar

      Aujourd’hui nous nous enfonçons davantage dans le parc afin d’en apprécier la diversité. Le sentier longe une faille qui aux alentours de Sankaber, offre des points de vue uniques sur de profondes vallées. En fonction de la saison et du niveau d'eau dans la cascade, nous rejoignons à pied la cascade de la rivière Jinbar qui se jette dans Geech Abyss ou nous entreprenons une balade à la recherche des singes géladas, emblématiques du parc. Après le déjeuner pique-nique, nous retrouvons le véhicule pour partir en direction du sud à Gondar. Nuit à l'hôtel à Gondar.

      Transfert en Minibus : environ 2h30 de route.

      • à l'hôtel
      • 2 heures / 103 km
    19. J19 Cité royale- bains de Fasil- Debré Birham Selassié - Bahir Dar

      Nous partons aujourd’hui à la découverte de Gondar.
      Nous commençons par la fascinante Cité Royale regroupant six palais-châteaux et de nombreux autres édifices importants datant du XVII et XVIIIème siècle. Nous poursuivons aux « Bains de Fasil », encore usités lors de la célébration de Timkat.
      Nous finissons la journée à l’église Debré Birhan Selassie "Mont de la lumière de la Trinité" dont les majestueuses peintures ornant les plafonds et parois font la renommée. Route jusqu'à Bahir Dar. Diner traditionnel et danses traditionnelles au restaurant.
      Nuit à l'hôtel Bahir Dar.

      Transfert en Minibus : environ 3h de route.

      • à l'hôtel
      • 2,5 heures / 115 km
    20. J20 et J21Bahir Dar ( Lac Tana- Chutes du Nîl bleu) -Addis Abeba- Paris

      Ce matin, nous prenons un bateau sur le Lac Tana, troisième plus grand lac d'Afrique après le Victoria et le Tanganyika. Nous poursuivons non loin de Bahir Dar, sur la péninsule de Zege. Au cœur d’une nature bucolique, nous découvrons les monastères d’Azuwa Maryam ou d'Ura Kidane Mehret.

      L'après midi, visite des chutes du Nîl bleu.*
      (* Nous privilégions le vol au départ de Bahir Dar à 18h pour permettre la visite des chutes du Nîl Bleu: excursion, sous réserve de disponibilité aérienne à cet horaire là)

      Vol de Bahir-Dar à Addis Abeba. Diner libre. Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris en soirée. Arrivée le J21.



      NB: Pour les départs à compter de Janvier 2018, la fin de l’itinéraire sera comme ci-dessous :

      J20 Bahir Dar ( Lac Tana- Chutes du Nîl bleu)
      Le matin, visite des chutes du Nil Bleu où nous faisons une petite randonnée pour accéder au point de vue qui domine les chutes avec un passage d'un pont portugais, bâti sous le règne de Fasilades.
      L'après midi, navigation sur le lac Tana (environ 2h A/R) qui est le plus grand lac du pays, situé à 1840 mètres d’altitude, pour rejoindre la péninsule de Zeghè où la nature reprend ses droits. Une nature bucolique permet la visite de belles églises et de petits villages. Nous visitons les églises d'Ura Kidane Mehret et Azuwa Maryam. Nous visiterons ensuite l'église d'Uhra Kidane Mehret après une jolie balade en forêt. Nuit à l’hôtel à Bahir dar

      J21 et J22 : Bahir Dar -Addis Abeba- Paris
      Temps libre en fonction de l’horaire du vol intérieur pour Addis Abeba. Transfert à l’aéroport. Vol de Bahir-Dar à Addis Abeba.
      En fonction des horaires des vols, possibilité de faire les derniers achats et dîner offert dans un restaurant traditionnel, danses folkloriques des différentes régions d’Éthiopie ( au lieu du J10). Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris en soirée. Arrivée le J22.

      • à bord
      • 2,5 heures
    Dates
    Prix TTC*
    adulte
    Départ
    S'inscrire
    Poser une option
    Dates
    du sam. 02/12/2017
    au ven. 22/12/2017
    Prix TTC* adulte
    3299 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3399 €.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 16/12/2017
    au ven. 05/01/2018
    Prix TTC* adulte
    3599 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 03/02/2018
    au sam. 24/02/2018
    Prix TTC* adulte
    3299 € Il ne reste que 0 places à ce prix. Le prochain prix sera de 0 €.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 10/03/2018
    au sam. 31/03/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 4 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3299 €.
    Départ
    confirmé Voir qui est inscrit
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    inscrits
    prévisions
    • nous prevoyons à ce jour d’enregistrer encore 5 inscription(s)

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 07/04/2018
    au sam. 28/04/2018
    Prix TTC* adulte
    3199 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3299 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 29/09/2018
    au sam. 20/10/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3199 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    Dates
    du sam. 03/11/2018
    au sam. 24/11/2018
    Prix TTC* adulte
    3099 € Il ne reste que 3 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3199 €.
    Départ
    probable Voir notre prévision
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve
    vous
    prévisions
    • nous prevoyons à ce jour d’enregistrer encore 12 inscription(s)

    Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

    Dates
    du sam. 24/11/2018
    au sam. 15/12/2018
    Prix TTC* adulte
    2999 € Il ne reste que 2 places à ce prix. Le prochain prix sera de 3099 €.
    Départ
    Dès 4 inscrits
    S'inscrire Poser une option
    Je réserve

    * les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

    ** droits d'entrées des sites, inclus dans le prix et calculé sur la base d’un tarif adulte (si un tarif enfant est disponible en fonction des âges, le prix indiqué, contiendra les montants de droits d'entrées des sites adhoc).

    *** option pour tout départ de Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice & Toulouse, sous réserve de disponibilité dans les classes de réservation concernées à la date de la demande

    Tout savoir sur les dates de départ

    Départ confirmé

    Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

    Départ probable

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de 5 voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Dernières places à ce prix

    D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

    Qui est inscrit ?

    Vous pouvez être informé sur le sexe des voyageurs inscrits ou ayant posé une option, ainsi que sur leur lien de proximité (si c’est une famille, des amis, personne seule,...).

    Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !.

    M'alerter si le voyage est programmé entre le

    et le

    Le prix comprend

    — Les vols internationaux AR et intérieurs, en classe économique
    — Les taxes aériennes
    — Le véhicule et transfert inclus au programme.
    — L’hébergement tel que décrit dans le programme, 14 nuits en hôtel et Lodge 2 à 3*, 1 nuit en maison traditionnelle, 3 nuits sous tente: (base chambre et tente double).
    — La pension complète pendant le circuit sauf les repas à Addis Abeba
    — Un dîner traditionnel à Bahir Dar le soir du J19
    — La logistique : matériel de camping, (sauf sac de couchage et équipements personnels) cuisine etc..
    — Les droits de visites de 220€ par adulte* (droits d'entrées dans les parcs, les sites historiques, religieux et musées)
    — Les droits de passages dans les villages traditionnels.
    — L’encadrement par un guide-accompagnateur francophone, chauffeur anglophone, guides locaux sur les sites.
    — Les activités et excursions citées au programme, sauf celles en option.

    Important itinéraire

    Afin de respecter le programme donné, le sens des vols intérieurs peut être modifié en fonction des changements des jours de programmation.

    Les temps de marche sont donnés à titre indicatif et sont non contractuels. Les temps de randonnée peuvent évoluer en fonction de la condition physique du groupe ou encore des conditions météo. Il en est de même pour les temps de transfert en véhicule.

    NB: Pour les départs à compter de Janvier 2018, la fin de l’itinéraire sera comme ci-dessous :

    J20 Bahir Dar ( Lac Tana- Chutes du Nîl bleu)
    Le matin, visite des chutes du Nil Bleu où nous faisons une petite randonnée pour accéder au point de vue qui domine les chutes avec un passage d'un pont portugais, bâti sous le règne de Fasilades.
    L'après midi, navigation sur le lac Tana (environ 2h A/R) qui est le plus grand lac du pays, situé à 1840 mètres d’altitude, pour rejoindre la péninsule de Zeghè où la nature reprend ses droits. Une nature bucolique permet la visite de belles églises et de petits villages. Nous visitons les églises d'Ura Kidane Mehret et Azuwa Maryam. Nous visiterons ensuite l'église d'Uhra Kidane Mehret après une jolie balade en forêt. Nuit à l’hôtel à Bahir dar

    J21 et J22 : Bahir Dar -Addis Abeba- Paris
    Temps libre en fonction de l’horaire du vol intérieur pour Addis Abeba. Transfert à l’aéroport. Vol de Bahir-Dar à Addis Abeba.
    En fonction des horaires des vols, possibilité de faire les derniers achats et dîner offert dans un restaurant traditionnel, danses folkloriques des différentes régions d’Éthiopie ( au lieu du J10). Transfert à l’aéroport. Vol pour Paris en soirée. Arrivée le J22.

    Le prix ne comprend pas

    • Le visa
    • Les repas à Addis Abeba.
    • Les droits de photographier et de filmer ( dans le sud: tarif d'une photo de la population: entre 5 et 10 Birr)
    • Le supplément départ de province (sur demande )
    • Le supplément hébergement en chambre et tente en individuelle 488€ (sur demande)
    • Les pourboires, les boissons, les dépenses personnelles et les activités en option.

    L’assurance annulation et/ou rapatriement facultative (voir rubrique « Assurances »)

    En cas de maladie ou d'accident en brousse, dans la majeure partie des endroits, nous n'avons accès ni à la radio ni au téléphone. Il n'y a que vous, l'accompagnateur, les guides locaux et la population locale. Alors pas d'imprudence. Votre contrat d'assurance / assistance est entre les mains de votre accompagnateur et nous vous en donnons un à l'inscription. Si vous avez votre propre assurance, n'oubliez pas d'en prendre une copie (et le numéro) et d'en donner un exemple à l'accompagnateur.

    NOTE : Quel que soit l'accident, il faut contacter l'assurance... les médecins du pays et les médecins de l'assurance décident de la suite à donner. C'est important car toute décision non conforme à la leur, implique une non prise en charge de l'Assureur.

    Specificités du voyage

    SECURITE
    L'Éthiopie est un pays tranquille pour les voyageurs. Toutefois quelques précautions de base se doivent d’être respectées. Ayez toujours un œil sur vos affaires, surtout au milieu d’une foule et faites attention aux pickpockets. Ils sont nombreux à Addis-Abeba Abeba dans le Mercato et dans le quartier autour du stade. Agissez avec sens et gardez votre argent de préférence dans une ceinture ventrale et vos objets de valeur à l'hôtel. Ne laissez pas sur les banquettes des véhicules, appareils photos, documents de voyage, argent, etc même si le véhicule est fermé. Nomade Aventure ne serait en effet être tenu responsable des vols éventuels survenus à ces occasions du fait de votre négligence.

    Attention : Nous vous invitons à être vigilant face à une escroquerie répandue qui consiste à vous faire inviter par un groupe de gens (souvent des personnes se faisant passer pour des étudiants ou des guides) à une cérémonie du café ou à une petite réunion. Ils vous amènent dans une maison locale où ils vous servent le café, du tej ou à manger. Après en avoir « profité », ils vous apportent une note s’approchant souvent des 100USD par personne, parfois plus, et vous obligent à payer. Nous vous recommandons donc d’être vigilants et de refuser toute invitation de personnes dans la rue. Si vous souhaitez participer à une cérémonie du café, à un dîner traditionnel ou à un spectacle de danse, n'hésitez pas à demander conseil à votre guide qui vous conseillera avec plaisir.

    QUELQUES CONSEILS
    • Ecoutez les conseils de votre chef d’expédition.
    • Le centre des villes les plus importantes peut présenter un danger pour le touriste non averti, comme dans une majorité de pays.
    • Ne marchez pas seul dans des endroits apparemment déserts, si possible, restez avec un groupe. Méfiez-vous des voleurs à la tire et des pickpockets.
    • Ne prenez pas avec vous plus d'argent liquide que nécessaire.
    • Gardez à part des originaux une photocopie des 4 premières pages de votre passeport, de vos visas et billets d'avion.
    • Refermez immédiatement les poches de vos sacs, ouvertures des tentes, sacs de couchage et vestes après usage. Eviter de dormir à la belle étoile.
    • Regardez toujours où vous mettez les pieds et les mains. La nuit, déplacez-vous avec la lampe tout en ayant les pieds chaussés. Si vos chaussures passent la nuit à la belle étoile, veuillez inspecter le contenu ou les taper vivement, l'ouverture vers le bas, avant de les enfiler à nouveau.
    • Soyez toujours attentifs avant de soulever un caillou, un grand morceau de bois ou autres objets pouvant abriter des animaux ou des insectes. Il est recommandé de le(s) déplacer avec le bout de votre chaussure (fermée, bien sûr) ou avec un bâton. Après inspection, vous pouvez le(s) manipuler comme bon vous semble.
    • Lorsque vous traversez des régions sauvages, ne marchez pas dans la savane sans guide.
    • Ne vous approchez pas des animaux sauvages, il est possible que d'autres animaux soient présents sans que vous les ayez repérés, et leurs réactions sont imprévisibles pour des personnes non habituées. Ne nagez pas dans les rivières (crocodiles).
    • Ne nourrissez jamais les animaux, même s'ils vous paraissent curieux et familiers (singes en particulier).

    QUELQUES PRECISIONS :
    L'itinéraire a été conçu de façon à être le plus précis possible. Le programme est donné à titre indicatif. Les étapes de tous nos voyages peuvent être modifiées sur place pour des raisons de météorologie, d’organisation, de sécurité, de cas de force majeure ou autres (par exemple : retards ou annulation des vols) entraînant des changements dans le déroulement des services prévus : vols, horaires, itinéraires et hôtels. Dans ces moments difficiles, le guide local fera le maximum pour atténuer les effets de ces évènements indépendants de notre volonté.
    Pour ces raisons non imputables à l’agence, les prestations non obtenues pour les causes énoncées ci-dessus ne pourront être remboursées par Nomade. Lors d’un problème, l’équipe vous proposera une solution en remplacement de celle impossible à fournir, si vous refusez cette alternative, les éventuelles dépenses (hébergement, repas, transport, etc...) supplémentaires, engendrées uniquement par votre décision, seront à votre charge. Dans l’univers de certaines ethnies, la notion d'exactitude horaire est des plus variables. A titre d'exemple, chaque région, ethnie et même village ont des marchés qui fonctionnent selon des calendriers traditionnels ayant des semaines de 4, 5, 6 ou 7 jours ! Les guides sont là pour adapter le parcours en fonction de ce qui se produit, souvent sans préavis…Il peut y avoir des transferts en véhicule pendant la randonnée afin d’adapter l’itinéraire au niveau du groupe ou pour vous permettre de vivre les expériences les plus enrichissantes telles que les funérailles, les fêtes initiatiques ou autres fêtes traditionnelles.

    QUELQUES PRECISIONS CONCERNANT LE VOL DE BAGAGES :
    Nomade-Aventure décline toute responsabilité concernant les vols, pertes ou destruction des bagages. Pour ceux ayant contracté une assurance convention « tranquillité », vos bagages sont garantis pour autant que les bagages soient sous la surveillance directe du bénéficiaire, dans sa chambre, remisés dans une consigne fermée à clé ou sous la garde d’un hôtelier en coffre donc vos bagages ne sont pas couverts en camping (sauvage ou aménagé).

    NB : Il nous paraît nécessaire de préciser qu’il ne faut jamais laisser votre passeport, argent, carte bancaire, appareils photos ou autres objets de grandes valeurs sans surveillance même si le véhicule est verrouillé à clef.

    QUELQUES PRECISIONS CONCERNANT VOTRE PARTICIPATION:
    Votre participation à la vie de bivouac est indispensable. Les chauffeurs chargent et déchargent les voitures mais vous devez prendre vos sacs et matelas et les ramener près des voitures le lendemain matin. Vous montez et démontez vous-mêmes vos tentes. Tout le monde est de corvée pour la vaisselle, pour le bois et en général, il y a toujours quelqu'un qui adore s'occuper du feu. Pour les repas, en principe l'accompagnateur s'en occupe ; là encore votre aide est toujours la bienvenue.

    Budget sur place

    1,00 EUR = 24.35 birr ( monnaie éthiopienne ) - taux au 19/10/2016

    Le birr n’est pas exportable. Vous ne pouvez quitter le pays avec plus de 10 birr. Il est possible de les échanger à l’aéroport d’Addis Abeba avant votre retour.
    Prévoir des espèces (de préférence des petites coupures).

    C’est une somme qui est très variable en fonction du nombre de souvenirs que vous voulez acquérir, de votre éventuelle consommation d’eau minérale en bouteille et boissons non inclues et de votre générosité sur les pourboires. Cependant, nous estimons qu’un budget de 150 à 200 € suffit pour tout le séjour, sauf dans le cas où vous envisageriez des achats personnels ou d’autres activités en option.
    Tarif d'une bouteille d'eau de 1,5 litre à titre indicatif : env. 15 Birr

    L’euro et le dollar peuvent être changés sur place (à l’aéroport ou dans les hôtels) mais il est impossible de payer avec. Pensez à bien conserver vos reçus de change, ils peuvent vous être demandés. Les chèques de voyages sont quasiment impossibles à changer. L’usage de la carte de crédit est peu répandu, en dehors des grands hôtels d’Addis Abeba .

    Lorsque vous faites du change, profitez-en pour demander des petites coupures (les vendeurs n'ont jamais la monnaie, vous le savez bien...), et refusez les billets trop abîmés qui pourraient vous être refusés sur place.

    Les cartes de paiement internationales sont en général acceptées dans les hôtels, lodges, camps de luxe et fermes d'hôtes (quelques établissements appliquent néanmoins une commission de 5 % lors des paiements par carte, en raison des frais de banque très élevés pour les transactions par carte). Des guichets automatiques sont disponibles dans les villes, pour Visa et Mastercard. Pour retirer de l'argent avec votre carte dans les banques de villes moins importantes, il vous faudra d'abord vous présenter à l'accueil (Enquiries) afin que l'opératrice demande l'autorisation au bureau central. Cela peut être très long (jusqu'à 2 heures d'attente si par malheur le système informatique ne fonctionne pas très bien) donc, à éviter !

    Aérien

    Vol régulier sur la compagnie locale ETHIOPIAN. La quasi totalité des villes du pays sont desservies par la compagnie avec des vols fréquents et à l'heure sauf imprévus. Pour les vols internationaux, en fonction des disponiblités, nous pouvons aussi avoir recours à d'autre compagnies régulières comme Turkish, Emirates ou KLM

    HORAIRES D'AVIONS, PRE POST ACHEMINEMENT :
    Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

    Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.

    QUELQUES SITES UTILES :
    www.adp.fr
    Le site officiel d'ADP (Aéroports de Paris). ADP gère l'aéroport d'Orly, de Roissy-CDG (Charle de Gaulle). Vous pourez y trouver vos horaires d’avion mis à jour avant votre départ. Par téléphone..oubliez..c’est un conseil!

    Attitude à l’égard des Officiers de polices, douaniers ou autres forces de l’ordre.
    Cela fait partie des "charmes" de l'Afrique... Soyez toujours courtois, polis et patients aux postes de frontière ou lorsque vous traitez avec un policier ou avec des fonctionnaires officiels. Une attitude "arrogante" ne pourra que créer des problèmes à vous-même et à l'ensemble du groupe.

    IMPORTANT: Habillez-vous correctement lorsque vous passez les frontières (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil), lorsque vous visitez les marchés, les villages, les villes, et lorsque vous voyagez dans le véhicule.

    Transport

    En véhicule 4x4 dans la partie Sud et en minibus ou coster bus dans la partie Nord.
    En bateau pour certaines excursions.
    Vols intérieurs opérés par la compagnie nationale.

    Groupe

    La taille maximale des groupes pour nos voyages est de 15 personnes. Elle peut être dépassée d'un voyageur dans le cas où la dernière personne qui s'inscrit souhaite voyager avec une autre personne.

    Nourriture

    Des repas simples sont généralement pris dans les restaurants, en auberge locale, ou sous-forme de pique-nique le midi.

    L’élément de base composant chaque repas éthiopien est l’injera, une sorte de grosse crêpe spongieuse servant de pain. L’injera est disposée sur un grand plateau et les plats (souvent des ragoûts) sont versés dessus. De petits bouts d’injera sont ensuite déchirés à la main et servent de cuillère pour attraper le ragout. L’injera est faite d’une céréale locale appelée teff, mélangée à de l’eau puis laissée fermentée avant d’être cuite dans une très grande poêle. Les plats qui accompagnent l’injera peuvent être de la viande (bœuf, agneau et poulet), des ragoûts (connus sous le nom de wat, plus ou moins pimentés) ou des légumes. Une cuisine internationale peut être dégustée à Addis Abeba, mais à l’exception des pates que l’on retrouve partout, cette cuisine est peu fréquente dans le reste du pays. Les végétariens n’auront pas de mal à se nourrir, mais pourront toutefois souffrir d’un manque de variété.

    Les voyageurs ne restant pas longtemps dans le pays sont invités à boire de l’eau en bouteille afin d’éviter tout dérangement intestinal. Vous trouverez aisément de l’eau minérale dans n’importe quel village ainsi que tout type de sodas ou de jus de fruits. Il est toutefois recommandé de se munir de tablettes Micropur, Aquatabs ou d’Hydroclorazone pour les voyages incluant des treks et séjours en zones très rurales. Les amateurs de café seront servis puisque l’Ethiopie produit l’un des meilleurs cafés du monde.
    Il convient de bouillir ou traiter l’eau avant de la consommer, ou d’acheter des bouteilles d’eau minérale. De la même façon, il est recommandé d’être prudents avec les légumes crus, salades et autres qui sont en général lavés à l’eau du robinet. La nourriture doit être consommée peu de temps après avoir été préparée. D’une façon plus générale, n’oubliez pas le mantra du voyageur : « boue le, cuit le, pèle le, ou oublie le ! »
    Une variété de bières locales est disponible, tout comme de vins locaux. Les éthiopiens produisent par ailleurs trois types d’alcool : le tella, une bière faite de différentes céréales, le tej, une sorte d’hydromel et l’areki, un alcool fort issu du maïs.

    Hébergement

    Durant ce voyage, Nomade vous propose de dormir en hôtel, lodge, maison traditionnelle et en camping aménagé sous tente.

    Attention: La liste des hébergements ci-dessous est donnée à titre indicatif, nous ferons notre maximum pour les obtenir, mais cela est toujours sous réserve de disponibilité:

    Nord:
    Addis Ababa: Hotel Edna addis 3* ( ou équivalent)
    Bahir Dar: Bahir Dar 3* ou Bete Daniel 3* ( ou équivalent)
    Gondar: Fasil lodge 3* ou Lammergayer 3* ( ou équivalent)
    Axum: Sabean Hotel 3* ( ou équivalent)
    Hawzen: Vision Hotel 2* ( ou équivalent)
    Mekele: Axum hotel 3* ou Abraha Castle 3* ( ou équivalent)
    Lalibela: Lalibela Lodge 3* ou Aman Hotel 2* ( ou équivalent)

    Sud:
    Awassa: Lake side view Motel 3*- (ou équivalent)
    Jinka: Jinka resorts 3* (ou équivalent)
    Arba Minch: Swaynes Hotel 3* - Arba minch Tourist Hotel 3* (ou équivalent)

    La qualité des hébergements en Éthiopie varie énormément d’un endroit à l’autre, mais sachez que nous faisons le maximum pour vous offrir un service le plus proche de nos standards européens. Il s’agit d’hébergements locaux, simples mais propres. Un certain degré de souplesse est toutefois demandé, car des coupures d'électricité ou d’eau peuvent toujours subvenir. Dans ces moments là, on respire, et on valorise ces choses qui semblent si évidentes chez nous et qui ne le sont en fait pas. Ça fait partie du voyage et de la découverte d’un pays.



    Assurances

    Vous partez pour un voyage d’aventure. Une bonne couverture en assurance est indispensable.
    Partez avec la bonne formule d’assurance !
    Que ce soit avec l’Assistance Plus à 2.2 % (*), la Tranquillité à 3.6 % (*) ou la Tranquillité CB à 2.8 % (*)

    • L’Assistance Plus
      Vous bénéficiez de garanties complètes en assistance pour faire face aux pépins de voyage, notamment : le rapatriement médical, le remboursement complémentaire de vos frais médicaux à l’étranger, les frais de recherche ou de secours, le dédommagement des prestations de séjour non utilisées (pour des raisons garanties), les avaries de bagages comprenant le matériel sportif, l’indemnisation forfaitaire de vos retards aériens de plus de 4h, le confort d’obtenir un voyage de compensation égal à votre voyage en cas de rapatriement médical assuré par notre assistance Mutuaide (franchise de 3 jours).
    • La Tranquillité
      Vous bénéficiez de garanties étendues en cas d’annulation de votre voyage, que ce soit pour des causes garanties ou pour toute autre cause que vous pourrez justifier – c’est-à-dire tout événement non intentionnel, de nature imprévisible au jour de l’adhésion et provenant de l’action soudaine d’une cause extérieure. Le contrat Tranquillité, c’est aussi l’assurance de partir avec une bonne assistance voyage comprenant toutes les garanties de notre Assistance Plus.
    • La Tranquillité Carte Bancaire
      Si vous payez votre voyage avec une carte bancaire multiservices du type Visa Premier, Infinite Premium, Gold Mastercard, etc. (à l’exclusion des cartes bleues), pensez-y !
      En complément des garanties de votre carte bancaire, vous profitez de garanties étendues de notre formule Tranquillité.
    • N’hésitez pas à nous demander des précisions !
      Si vous ne souhaitez pas souscrire l’une des formules que nous proposons, vous devrez vérifier que vous disposez des garanties couvrant vos besoins en Assistance Voyage. Nous vous invitons à la plus grande prudence car certaines assurances comportent des clauses restrictives (ex : sur les activités de montagne). Aussi, vérifiez bien que le contenu des garanties de votre assurance est adapté aux besoins du voyage que vous souscrivez. Nous attirons particulièrement votre attention sur la pris en charge des frais de recherche et de secours car, en cas d’accident, si vous ne disposez pas d’une couverture opérationnelle, les frais de recherche et de secours déclenchés seront à votre charge.
      Vous devrez également être en mesure de nous fournir avant le départ: le nom de votre compagnie d’assurance, votre numéro de contrat ainsi que les coordonnées de son plateau d’assistance. Dès votre arrivée à destination, vous devrez également transmettre ces données à notre correspondant local qui doit être en mesure de déclencher l’Assistance Médicale à tout moment. Il est important de garder à l’esprit que seules les décisions médicales décrétées et validées par l’Assurance sont couvertes et indemnisées.


    (*) pourcentage calculé sur le prix total de votre voyage

    Carte Ethiopie Voyage découverte Ethiopie

    Prolongez votre aventure !

    Pourquoi ne pas rester un peu plus longtemps, et rendre votre voyage encore plus inoubliable, en choisissant l’une de nos extensions ?

    • voyage Indonésie

      Zanzibar

      Extension à Zanzibar regroupant la vieille ville de Stone Town et les plages de Jambiani

      • (Nature)
      • 6 jours
      • à partir de 649€
      > voir plus de détails
    La tribu
    Julien Leveque

    Audrey, votre spécialiste Ethiopie

    Audrey ce n’est pas qu’un accent. Et si tout en elle, rappelle la ville rose (à commencer par son accent, donc..), certains autres traits de sa personnalité, la rendent attachante à plus d’un titre.
    Une certaine fraîcheur notamment. Et une joie de vivre de tous les instants.

    Née dans une bourgade du fin fond du Tarn, à la lisière d’une réserve ornithologique, c’est en plein air que...
    la petit Audrey passe le plus clair de sa jeunesse. De ses propres mots, elle rêve d’être un oiseau et d’atteindre les sommets. Pour sûr, si elle ne chante pas sous la douche, la gamine porte bien son nom, malgré tout.

    De cette incommensurable envie de voir le monde d’en haut (et sans doute de son grand papi en poste chez Latécoère), lui vient une passion somme toute élémentaire : les avions. Mais elle ne se contente pas d’acheter des modèles réduits, ou d’en apprendre les noms par cœur, non. Audrey apprend carrément à piloter, et passe son brevet d’initiation aéronautique. Rien que ça.

    Ses rêves de haute voltige mis à mal, par une banale histoire de taille inférieure au minima requis (on croit rêver), Audrey se tourne, dépitée, vers la carrière d’éleveuse de chèvres naines (pourquoi naine ? Elle seule le sait). Une carrière qui ne décollera jamais vraiment, même si la demoiselle se vente d’avoir un jour aidé une chèvre à mettre au monde un magnifique petit chevreau (c’est authentique…).

    Qui dit chèvre, dit terrains escarpés. Serait-ce à cette affaire de biquette qu’Audrey doit son orientation vers la randonnée ? Quoi qu’il en soit, de fil en aiguille s’en suivent plusieurs sorties dans les Pyrénées. Et, c’est finalement la découverte du ski qui complètera son goût prononcé pour la montagne.

    Après quelques menus boulots assez improbables (guide dans une Abbaye, animatrice 'Fort Boyard' dans un supermarché…), Audrey débarque chez Nomade Aventure en 2004 comme stagiaire.

    Aujourd’hui, elle sévit toujours dans la tribu, en tant que responsable de notre agence toulousaine. Elle a écumé avec Nomade, une suite impressionnante de destinations, de la Tanzanie à la Jordanie, en passant par la Birmanie, l’Ouzbékistan, les Maldives ou le Népal…

    Passez lui dire bonjour à l’occasion. Elle vous parlera d’avions, de chèvres, de nains… et surtout de voyages !

    > lire la suite

    Vous pourriez craquer aussi pour ça...

    Des voyages plébiscités par nos clients, dans le même coin et avec la même activité ou thématique !

    voyage MAROC

    MAROC

    A l'école du désert

    • 8 jours
    • à partir de 879€
    > Par ici l’aventure !
    voyage NAMIBIE

    NAMIBIE

    Grande découverte de la Namibie !

    • 22 jours
    • à partir de 2999€
    > Par ici l’aventure !
    voyage MAURITANIE

    MAURITANIE

    Dunes et oasis de l’Amatlich

    • 8 jours
    • à partir de 999€
    > Par ici l’aventure !