Corée du Sud | Voyage en petit groupe
Culture et tradition en Corée du sud
Corée du Sud | Voyage en petit groupe
Culture et tradition en Corée du sud
Vous aimerez...
Comparez et vous préfèrerez...
Conseil du pro !
Dans les restaurants locaux, ne passez pas à coté de l'incontournable "Kimchi": la spécialité culinaire coréenne à base de chou fermenté et délicatement pimenté
Vol régulier pour Séoul. Repas et nuit à bord.
Accueil de notre équipe coréenne et transfert jusqu’à l’hôtel dans le centre ville de cette capitale grouillante de vie. Temps libre pour se reposer ou pour découvrir la ville en fonction de l'heure.
Entouré du palais Gyeongbokgung, du palais Changdeokgung et du sanctuaire de Jongmyo, le village de Bukchon Hanok abrite des centaines de maisons traditionnelles, appelées hanok, qui remontent à la dynastie Joseon. Le nom Bukchon, qui se traduit littéralement par "village du nord", est né du fait que le quartier se trouve au nord de deux points de repère importants de Séoul, Cheonggyecheon Stream et Jongno. Aujourd'hui, bon nombre de ces hanoks fonctionnent comme des centres culturels, des maisons d'hôtes, des restaurants et des salons de thé, offrant aux visiteurs l'occasion de découvrir, d'apprendre et de s'immerger dans la culture coréenne traditionnelle. Comme le village de Bukchon Hanok est un véritable quartier avec des maisons, il est conseillé aux visiteurs d'être respectueux à tout moment lorsqu'ils regardent autour d'eux.
Dîner d’accueil dans un restaurant local. Nuit à Séoul à l'hôtel.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le matin, visite du palais Gyeongbokgung, construit en 1395 communément appelé le "palais du nord" car il est le plus au nord par rapport aux palais voisins de Changdeokgung (palais de l'est) et Gyeongheegung (palais de l'ouest). Le palais de Gyeongbokgung est sans doute le plus beau et reste le plus grandiose des cinq palais. Après le déjeuner, l'après-midi, découverte du marché de pêche de Noryang lin. Ouvert en 1927 sur Uiju-ro, à côté de la gare de Séoul, le marché de la pêche de Noryangjin est l'un des plus importants marchés de fruits de mer de Corée et permet de promouvoir l'industrie de la pêche et augmenter les revenus des pêcheurs. Le marché traite environ 50 % des volumes métropolitains et 250 à 300 tonnes de produits de la mer sont échangés chaque jour. Les prix des produits marins sont décidés en fonction de la quantité, il est donc recommandé de visiter le site officiel pour vérifier l'offre. A partir d'1h du matin, il offre une atmosphère vivante, authentique et diverses scènes intéressantes. Surtout lors de la vente aux enchères vers 3h du matin !
En soirée, direction la tour Namsan de Séoul, première tour "polyvalente" à être établie en Corée, servant de tour de diffusion et possédant un observatoire touristique. Depuis les 40 dernières années, la tour Namsan de Séoul est un monument emblématique de la Corée et une attraction touristique représentative. L'observatoire de la tour offre une vue imprenable sur toute la ville, lui permettant de devenir l'une des attractions préférées de tous les temps des citoyens de Séoul ainsi que des touristes nationaux et internationaux.
Tous les repas sont compris. Nuit à l'hôtel à Séoul.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Transfert à GYEONGJU en bus durant la matinée et visite du fameux musée national Gyeongju, apprécié des visiteurs et des résidents, car il abrite de nombreux artefacts historiques et culturels de la dynastie Silla (57 avant JC - 935 après JC). Le musée a récemment fait l'objet d'une rénovation, et les galeries et les salles d'exposition ont fait peau neuve. En plus d'améliorer les installations pour le confort des visiteurs, le Musée national de Gyeongju s'efforce de contribuer à la communauté et de rétablir son identité de musée en s'efforçant d'offrir des opportunités d'apprentissage tout au long de la vie et d'améliorer la gestion. En tant que centre culturel important, le Musée national de Gyeongju s'efforce non seulement de préserver, d'exposer et de rechercher la riche histoire et la culture de Silla, mais il s'efforce également de faire un bond en avant pour devenir un centre culturel multi-complexe en promouvant les opportunités d'échanges internationaux, des programmes d'éducation sociale et une variété d'expositions spéciales. Dans l'après midi, après le déjeuner, nous irons à Cheomseongdae qui est le plus ancien observatoire astronomique existant en Asie. Construit sous le règne de la reine Seon-deok (632-647), il servait à observer les étoiles afin de prévoir le temps. Cette structure en pierre est une belle combinaison de lignes droites et de courbes, et a été désignée trésor national n°31 le 20 décembre 1962.
Tous les repas sont compris. Nuit à l'hôtel à Gyeongju.
Petit-déjeuner à l'hôtel. Le Matin, visite du temple BULGUKSA qui est la relique représentative de Gyeongju et a été désigné comme bien culturel mondial par l'UNESCO en 1995.
La beauté du temple lui-même et la touche artistique des reliques en pierre sont connues dans le monde entier. Ensuite, nous continuons notre balade par le site de SEOKURAM. Désigné comme site du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO en 1995, c'est un temple en pierre artificielle fait de granit. Sa construction a commencé avec Kim Dae-Seong (700 ~ 774) en 751, en même temps que le temple Bulguksa. Selon l'histoire, l'un servait pour les parents qui étaient toujoours vivants et l'autre pour les parents partis rejoindre un autre monde. Après le déjeuner, dans l'après-midi, transfert d'environ une heure à BUSAN via un arrêt pour découvrir le temple de TONGDOSA. Situé dans la partie sud du mont Chiseosan, le temple Tongdosa est célèbre pour ne pas avoir de statues bouddhistes dans son temple, car les véritables sanctuaires du Bouddha sont préservés ici. Le nom « Tongdosa » a été nommé d'après la croyance que l'humanité peut être sauvée grâce au bouddhisme. Après que le moine Ja-Jang ait apporté les sanctuaires de Bouddha de la Chine Dang, le temple Tongdosa a été construit sous le règne de la reine Sun-Deok (646). On dit que le temple Tongdosa a survécu à de nombreuses guerres et invasions, son Beopdeung (bougie du temple) ne s'est jamais éteint depuis 1 300 ans. À l'intérieur, il y a 35 bâtiments et pagodes, et 14 petits temples à proximité. Le bâtiment principal est désigné comme trésor national n ° 290. Le temple ressemble à un musée en raison des nombreuses reliques à l'intérieur, ses 19 trésors locaux et 794 biens culturels locaux. Les pins plusieurs fois centenaires alignés depuis l'entrée de la porte d'Ilju, le petit tambour (utilisé pour prier devant une figure de Bouddha), la cloche, le coucher de soleil, l'étang et les rochers et cascades derrière le temple sont regroupés et appelé les «huit paysages célèbres du temple de Tongdosa»
Tous les repas sont compris. Nuit à l'hôtel à Busan
Petit-déjeuner à l'hôtel . Nous nous dirigeons vers LE MARCHÉ DE JAGALCHI, le plus grand marché de fruits de mer de Corée. Après la guerre de Corée, le marché s'est solidifié en tant que marché aux poissons. La plupart des gens qui vendent du poisson sont des femmes, qui sont appelées ici « Jagalchi Ajumma » ou « ajumma » signifiant femmes d'âge moyen ou mariées. Nous continuons notre balade par le cimetière commémoratif de l'ONU, TAEJONGDAE, qui rend hommage aux soldats de l'ONU de 16 pays qui ont été tués au combat pendant la guerre de Corée de 1950 à 1953. Ce parc serein s'étend sur une plaine herbeuse de 135 000 m2. Désigné comme monument de Busan, avec l'île d'Oryukdo, Taejongdae représente Busan et est particulièrement célèbre pour sa plage rocheuse. Avec son plus haut sommet à 250 mètres, on y trouve des forêts de pins et 200 autres variétés d'arbres. Taejongdae a été nommé d'après le 29e roi du royaume de Silla BC57-AD 935), le roi TaeJong Mu-Yeol (604-661). Le roi TaeJong avait voyagé dans de nombreux endroits, mais c'était l'endroit où il aimait tirer ses flèches.
Après le déjeuner, nous irons au village traditionnel de Gamcheon, formé de maisons construites en escalier sur les contreforts d'une montagne côtière, ce qui a valu à ce village le surnom de "Machu Picchu de Busan". De nombreuses ruelles qui traversent cette communauté sont décorées de peintures murales et de sculptures créées par les résidents.
Tous les repas sont compris. Nuit à l'hôtel à Busan
Le matin, après le petit déjeuner, retour à Séoul en bus. Après le déjeuner, vous serez libre de visiter le marché de Namdaemun, plus grand marché traditionnel de Corée avec des magasins vendant divers produits. Tous les produits sont vendus à des prix abordables et les magasins de cette zone fonctionnent également comme des marchés de gros. La plupart des marchandises sont fabriquées directement par les commerçants. Le marché de Namdaemun est même ouvert la nuit, de 23h00 à 04h00, et regorge de détaillants de tout le pays. Lorsque le jour se lève, le site des acheteurs occupés qui s'affairent autour du marché crée une scène unique qui attire les touristes du monde entier. Le marché de Namdaemun vend une variété de vêtements, de lunettes, d'ustensiles de cuisine, de jouets, de matériel de montagne, de matériel de pêche, de papeterie, de beaux-arts, d'accessoires, de chapeaux, de tapis, de fleurs, de ginseng et de produits importés.
Tout les repas sont compris. Nuit à l'hôtel à Séoul
Petit déjeuner. Matinée libre selon les horaires de votre vol retour. Repas et nuit à bord.
Arrivée en France dans la matinée, ou en fin d'après midi selon vos horaires de vol.
Fête des lanternes: Le temps de quelques jours, les rues de Gyeongju s'illuminent de milliers de lanternes de papier et s'animent au gré des spectacles de danses et musiques traditionnelles !
Le départ du voyage( "cor001"' Matin Calme spéciale fête des lanternes ) le 21 Mai 2023 vous permettra de participer à ce spectacle inoubliable à Gyeongju .
Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !
Voyage tranquille accessible à tous.
Pour les participants ne se sentant pas d'aller jusqu'au bout il sera bien sur possible de s’arrêter après la première étape.
De 4 à 15 personnes (exceptionnellement 16 si les derniers s'inscrivent à 2).
Hôtels confortables 4 *
Liste des Hôtels (ou similaire selon les disponibilités ):
Seoul : Seoul Garden Hotel : https://seoulgarden.co.kr/EN/
Gyeongju : Commodore Hotel Gyeongju : https://www.commodorehotel.co.kr/eng/html/main/index.php
Busan : Ramada Encore Haeundae : http://www.ramadaencorehaeundae.com/index_en.php
(cuisine locale très bonne et très saine à base de riz, soupe, poissons et volailles, nouille et légume marinés).
Accompagnateur / guide francophone pour l'ensemble du circuit.
Transfert prévu en minibus privatif
Profitez d'un trajet tout confort en vol direct avec la compagnie Korean Air ou Asiana Airlines ! (selon disponibilité)
La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté, d'une participation aux tâches communes ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.
Pour vos frais personnels : 150€-200€. Vous pourrez changer des € en monnaie locale sur place ou egalement retirer de l'argent au distributeur.
Prévoir 30 à 40€ par pers pour votre guide.
Nous vous recommandons un montant entre 30€ et 40€ par participant à partager entre les membres de l'équipe accompagnatrice. Ce sont des règles de savoir-vivre évidentes mais il ne nous paraît pas inutile de vous les rappeler. Toutefois, il est important de considérer que le pourboire, demeurant facultatif (n’étant pas une partie du salaire), doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction du travail et des petites attentions de l'équipe locale.
Il peut être judicieux de créer une 'cagnotte' commune entre les participants pour gérer les pourboires aux intervenants ci-dessus et les frais inhérents au voyage.
. Lunettes de soleil [préciser le cas échéant]
. Crème solaire haute protection
. Protections auditives anti-bruit si vous devez partagez une chambre ( sinon nous vous conseillons de prendre à l'inscription le supplément chambre individuelle )
. Chapeau ou casquette couvrante sur le cou
. Adaptateur de prise électrique
Apportez vos médicaments personnels (élastoplast, alcool iodé, antalgique, antiseptique intestinal, petits ciseaux, tricostéril, crème solaire et labiale).
Portage : chaque participant porte son petit sac contenant les affaires pour la journée : appareil photo, cape de pluie etc.
Voyagez léger !! (20 kg maxi)
- sac de voyage ou valise souple à roulette
- petit sac à dos pour le portage des affaires de la journée
- 1 paire de tennis ou chaussure de marche tige basse
- pull-over chaud ( d’octobre à mars )
- un blouson chaud ( d’octobre à mars )
- pantalons de toile
- shorts (interdits pour la visite des temples )
- chemises à manches longues
- tee-shirts
- chaussettes en coton
- maillot de bain
- chapeau
- cape de pluie en montagne
Passeport valide 6 mois après la date de retour pour les citoyens français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).
Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).
Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.
Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.
De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les Etats-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.
Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.
Pas de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois pour les ressortissants français, belges et suisses. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
En principe, les voyageurs dispensés de visa doivent demander et obtenir la Korea Electronic Travel Authorization (K-ETA) avant leur embarquement. La demande se fait en ligne sur le site www.k-eta.go.kr ; délai d'obtention, de 1 à 3 jours. Valable pour un séjour de 90 jours consécutifs ou pour plusieurs entrées sur une durée de 2 ans. Tarif : 8 euros. Néanmoins, les autorités coréennes dispensent de K-ETA les ressortissants de certains pays, dont la France et la Belgique, entre le 01/04/2023 et le 31/12/2024 (les Suisses ne sont pas concernés par la mesure). Il est à noter que, même non obligatoire, l'obtention préalable au départ de la K-ETA allège la procédure administrative à l'arrivée. Pour les autres nationalités que celles évoquées, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.
Pas de vaccin obligatoire, sauf contre la fièvre jaune pour les voyageurs en provenance de pays d'Afrique subsaharienne et d'Amérique latine où la maladie est présente.
Comme toujours et partout, il est important d’être protégé contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, les hépatites A et B, la coqueluche et la rougeole, surtout pour les enfants. Et éventuellement contre la typhoïde (poissons crus), l'encéphalite japonaise, la vaccination (à faire faire dans un centre de vaccinations internationales) concerne surtout les expatriés en zone rurale, mais elle doit aussi être conseillée aux voyageurs ayant une activité de plein air importante pendant les périodes de circulation du virus (nuits sous la tente, treks dans les rizières, pendant la mousson en particulier).
Il a totalement disparu, mais l’existence d'affections virales transmises par des piqûres de moustiques (dengue, encéphalite japonaise, virus Zika) rend souhaitable l’utilisation de répulsifs et de moustiquaires, surtout en zone rurale.
De la France vers la Corée du Sud, faîtes le : 00 + 82
Urgences médicales : 1339.
Police : 112.
Pompiers et ambulance : 119.
Informations touristiques : 1330.
Secours international coréen : 02-790-7561.
En Corée du Sud, le décalage horaire par rapport à la France est de +7 heures en été et +8 heures en hiver.
Le voltage 220 V est différent en Corée du Sud et est plus bas qu’en France (230 V), mais ceci ne pose pas de problème. Les fabricants ont tenu compte de la différence (tolérance). Mais comme la fréquence est différente (50 Hz). Soyez prudent avec vos appareils équipés d’un moteur ou d’un horodatage. En Corée du Sud ont utilise des prises de type C (Europe) / F(Europe). En Corée du Sud vous n’avez pas besoin d’un adaptateur.
Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :
1/ Réduire notre empreinte carbone
Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…
2/ Améliorer la gestion des déchets
Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…
3/ Protéger la faune
Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…
4/ Soutenir les populations locales
Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…
5/ Favoriser l'accessibilité
Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…
Et vous que pouvez-vous faire ?
Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.
Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.
- Avant le voyage
1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
4- Gardez l’esprit critique
- Pendant le voyage
5- Adoptez les us et coutumes locaux
6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
8- Préservez les sites visités
9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants
- Après le voyage
11- Honorez vos engagements
12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
13- Compensez les émissions liées à votre voyage
14- Soutenez des initiatives locales
15- Partagez votre expérience
Randonnées (ou autres activités sportives) de 4h à 5h par jour en moyenne, avec dénivelés (si rando) de 300 à 500 m, sur terrain accessible et peu accidenté. Bonne condition physique requise.