Votre prochaine destination...
Plus de critères
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères

D’île en île en catamaran dans les Bahamas, entre plages de rêve, snorkeling dans les récifs de coraux et baignade dans le lagon

Vous aimerez...

  • Profiter de nombreuses séances de snorkeling entre requins nourrices, raies et poissons multicolores,
  • Nager dans la magnifique grotte de Thunderball,
  • Rencontrer les cochons nageurs sur l'île de Pig Island,
  • Vous balader en kayak dans la mangrove de Shroud Cay,
  • Plonger à côté d'une épave d'avion à Norman's Cay,
  • Vous détendre à l'occasion de nombreuses baignades dans le lagon cristallin,
  • Entendre le doux bercement des vagues pendant les nuits à bord.

Comparez et vous préfèrerez...

    ... le point fort de cette croisière : 100% des départs sont garantis !

Votre aventure

Bahamas... seule l'évocation du nom suffit à faire rêver. Entre merveilles des fonds marins, beauté des plages de sable fin et couleurs bleutées du lagon, les Bahamas savent comment charmer ! Laissez-vous flotter à bord d'un catamaran pour naviguer d'îles en îles, loin des foules, entre les dégradés du ciel et de l’océan. Au rythme des vagues, partez pour une séance de snorkeling parmi une multitude de poissons multicolores, un plongeon dans la magnifique grotte de Thunderball, ou encore une rencontre étonnante avec les iguanes et les cochons sauvages nageurs. Une chose est sûre, les Bahamas n'ont pas finis de nous surprendre !
J1

Envol pour les Bahamas

Vol Paris/Nassau (départ de province possible, sur demande). Accueil à l'aéroport par notre correspondant local puis transfert à la base de Palm Cay. Selon l'heure d'arrivée, possibilité de profiter des restaurants, de la piscine et de la plage du Yacht Club.

Embarquement sur notre catamaran à 18h00. Accueil à bord par l’équipage et rencontre des autres passagers.

Dîner, soirée et nuit à bord.

Excursion en catamaran - Bahamas
À bord
J2

Highborn Cay : découverte d'Iguana Island

Départ matinal pour une navigation vers Allen's Cay. Découverte de l'île, familièrement connue sous le nom d'Iguana Island. Située dans les îles Exuma du Nord, cette caye est inhabitée et est l'un des rares endroits où nous pouvons encore trouver ces créatures protégées, et curieusement amicales !

Après le déjeuner, navigation vers Highborn Cay. L'heure est aux activités sportives, ou à la détente (au choix). C'est le lieu parfait pour de longues marches sur la plage de sable blanc : snorkeling, plongée, farniente et bronzage, il y en a pour tous les goûts. Le spot de Snorkeling est idéal pour admirer les profondeurs sous-marines : requins nourrices, requins-citron, raies et bien d'autres. L’écosystème récifal des Bahamas abrite l’une des plus grandes barrières de corail de la planète. Coraux durs, coraux mous et gorgones abondent sur les récifs les plus préservés, attirant autour d’eux une grande diversité de vie sous-marine.

Dîner et nuit à bord du Catamaran.

Iguane aux Bahamas
À bord
J3

Parc marin et terrestre des Exumas : balades et snorkeling

Ce matin, départ pour une navigation relaxante vers le parc marin et terrestre des Exumas. Premier parc national créé aux Bahamas, au cœur des Caraïbes, c'est aujourd'hui une zone naturelle protégée qui abrite une multitude d'espèces. Véritable sanctuaire de faune et de flore, on peut y découvrir des reptiles tropicaux, des fleurs multicolores et des oiseaux rares côté terre, et des jardins de coraux, des grottes et des récifs côté mer. Un parfait mélange entre terre ferme, belles plages de sable blanc paradisiaques et réserves aquatiques que nous découvrons au fil d'une séance de snorkeling ou d'une balade sur l'un des nombreux sentiers de l'île.

Dans la journée, possibilité de monter jusqu’au sommet de Boo Boo Hill (n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre équipe à bord). Boo Boo Hill est la plus haute colline de la baie, entourée de mangroves. Une courte randonnée jusqu'au sommet offre une vue imprenable sur les eaux environnantes. Mais comment un endroit peut-il avoir le nom de "Boo Boo Hill" ? La légende raconte qu'il porte ce nom parce qu'il est hanté par les âmes d'un navire qui a disparu dans les récifs environnants. Au cours d'une nuit orageuse, leur navire a disparu et toutes les âmes à bord ont péri. Certains disent que le navire a coulé avec tous les passagers à bord, et d'autres disent que les corps sont enterrés sous la colline. On dit que les nuits de pleine lune, on entend les esprits chanter dans le vent hurlant...

Retour au catamaran en fin de journée. Dîner et soirée à bord.

À bord
J4

Pig Island, snorkeling dans la grotte Thunderball et Staniel Cay

Ce matin, nous reprenons la navigation pour faire escale à la plage de Big Major. Bien plus connue sous le nom de Pig Island, l'île est inhabitée (pour les humains), mais une colonie de cochons sauvages y a trouvé son bonheur. Comment ces cochons sont-ils arrivés là ? C'est une énigme, et plusieurs hypothèses circulent. Peut-être ont-ils été laissés là il y a très longtemps pour être mangés, peut-être encore se sont-ils échappés d'un navire échoué. La seule certitude : quand le film de James Bond "Opération tonnerre" a été tourné dans les environs en 1960, les porcs étaient déjà là.

Possibilité de plonger avec palmes, masque et tuba dans la fameuse grotte Thunderball. Ce fantastique site de grottes sous-marines regorge de vie marine exotique et d'un kaléidoscope de récifs coralliens et de poissons aux couleurs brillantes, comme les vivaneaux à queue jaune, les poissons-anges ou encore les sergents-majors que nous apercevons peut-être aujourd'hui.

Après un verre au Yacht Club, nous partons pour une visite du village pittoresque de Staniel Cay. Méconnue du grand public, l'île situé sur la côte ouest propose quelques habitations, de rares magasins et une église. La totalité de l'île est classée et protégée pour sa riche histoire et ses beautés naturelles.

Dîner et nuit à bord du catamaran.

À bord
J5

Shroud Cay : découverte de la mangrove et baignade dans le lagon

Ce matin, nous reprenons la navigation vers Shroud Cay. Cet endroit n'a rien à voir avec les vues habituelles des Bahamas. Malgré la nature rocheuse de la plage, on trouve ici des sites sablonneux, confortables pour la baignade, avec une entrée d'eau légèrement en pente et fond clair. Le paysage de Shroud Cay change constamment en raison des vents et des courants marins. C'est pourquoi, chaque année, cette île gagne de nouveaux paysages et vues.

Cet archipel de rochers entoure un marais salé de mangrove à marée peu profonde qui crée une pépinière unique pour la conque, homards, tortues, oiseaux et une myriade de poissons.

Arrivé sur place, découverte de la mangrove en dinghy (canot gonflable) ou en kayak et baignade dans le lagon d’une beauté époustouflante. C'est l'occasion rêvée pour être accompagné par les raies et les petits requins nourrices !

Dîner et nuit à bord du catamaran.

Shroud Cay- Îles Exumas - Bahamas
À bord
J6

Découverte de Norman's Cay, petite île pleine d'histoire

Départ ce matin pour une navigation jusqu'à Norman's Cay. Nous commençons la journée par plonger dans l’un des spots les plus intéressants de l'île : une épave d’avion. Un Douglas DC-3 dont une partie affleure la surface de l’eau. Si l’érosion a eu raison de la queue de l’appareil, l’hélice du moteur est toujours en place et les coraux ont investi l’ensemble de la carlingue.

Ensuite, nous visitons les ruines d'un cartel de drogue des années 80. En effet, Norman's Cay est principalement connue comme étant... l’ancienne propriété de Carlos Lehder, un baron de la drogue, membre du Cartel de Medellin dirigé par Escobar ! Entre 1978 et 1982, elle a servi de point de transit vers la Floride pour acheminer des tonnes de cocaïne depuis la Colombie à bord de petits avions.

Dans l'après-midi, nous pouvons partir pour une séance de pêche de poisson ou de langouste avec un harpon hawaïen dans le récif, ou opter pour une promenade sur la plage à la recherche de coquillages ou d’oursins plats... Au choix !

Dîner et nuit à bord du catamaran.

Norman's Cay - Îles Exumas - Bahamas
À bord
J7

Retour à Nassau et journée farniente à Palm Cay

Ce matin, navigation tranquille jusqu'à Nassau. Nous profitons de cet arrêt pour apprécier les services 5 étoiles du complexe de Palm Cay. Entre restaurants offrant une expérience culinaire sensationnelle, le plus grand aquarium en plein air du monde, qui regorge de plus de 100 espèces de poissons colorés et le point de chute pour une inoubliable rencontre avec les dauphins, nous avons le choix !

Soirée et nuit à bord du catamaran.

À bord
J8 et J9

Retour vers la capitale

Après le petit déjeuner, débarquement vers 9 heures. En fonction de l'horaire du vol, le reste de la journée est libre pour effectuer des achats dans la ville (repas libres). Transfert à l'aéroport de Nassau puis vol retour pour la France. Arrivée le J9.

À bord

N.B. :

Votre guide peut être amené à modifier l'itinéraire en raison de contraintes d'organisation (transport et hébergement notamment), des conditions météorologiques, du niveau des participants, ou de toute autre cause relative à la sécurité du groupe.

9 jours à partir de 3199 €
Prochain départ le 25/05/2024
Niveau tranquille
À partir de 6 ans
En bateau
Découverte

Nature

Culture

Rencontre
Code : BHS51
Ajouter à ma sélection
Carte Bahamas : Bahamasque et tuba !

Dates de départ et prix

Dates
Prix TTC*
adulte
Départ
S'inscrire
Poser une option
Dates
du sam. 25/05/2024
au dim. 02/06/2024
Prix TTC*adulte
4199 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 10 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 01/06/2024
au dim. 09/06/2024
Prix TTC*adulte
4199 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 4 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 08/06/2024
au dim. 16/06/2024
Prix TTC*adulte
3799 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 8 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 29/06/2024
au dim. 07/07/2024
Prix TTC*adulte
3899 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 6 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 06/07/2024
au dim. 14/07/2024
Prix TTC*adulte
4099 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 13/07/2024
au dim. 21/07/2024
Prix TTC*adulte
4299 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 6 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 20/07/2024
au dim. 28/07/2024
Prix TTC*adulte
4699 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 27/07/2024
au dim. 04/08/2024
Prix TTC*adulte
4599 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 03/08/2024
au dim. 11/08/2024
Prix TTC*adulte
3899 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 10/08/2024
au dim. 18/08/2024
Prix TTC*adulte
3599 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 17/08/2024
au dim. 25/08/2024
Prix TTC*adulte
3299 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 24/08/2024
au dim. 01/09/2024
Prix TTC*adulte
3199 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 28/09/2024
au dim. 06/10/2024
Prix TTC*adulte
3899 €
Départ
Confirmé Voir qui est inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
vous
  • Avatar
co-voyageurs
  • Avatar
  • Avatar
  • Ce départ est en co-remplissage avec 2 voyageurs provenant de nos partenaires

Commentaire fonctionnel : si pas complet = toujours un +1 dans le remplissage = "vous" // si "previsionStats" > "vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage" => $nbPrevisionStats = "previsionStats" - ("vous" + "inscrits" + "options"/2 + "co-remplissage")

Dates
du sam. 05/10/2024
au dim. 13/10/2024
Prix TTC*adulte
4099 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 12/10/2024
au dim. 20/10/2024
Prix TTC*adulte
4199 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 19/10/2024
au dim. 27/10/2024
Prix TTC*adulte
4299 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 26/10/2024
au dim. 03/11/2024
Prix TTC*adulte
4399 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 02/11/2024
au dim. 10/11/2024
Prix TTC*adulte
5299 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 09/11/2024
au dim. 17/11/2024
Prix TTC*adulte
3599 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 16/11/2024
au dim. 24/11/2024
Prix TTC*adulte
5899 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 23/11/2024
au dim. 01/12/2024
Prix TTC*adulte
5599 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 30/11/2024
au dim. 08/12/2024
Prix TTC*adulte
5499 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 07/12/2024
au dim. 15/12/2024
Prix TTC*adulte
5499 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve
Dates
du sam. 14/12/2024
au dim. 22/12/2024
Prix TTC*adulte
5499 €
Départ
Confirmé au prochain inscrit
S'inscrire Poser une option
Je réserve

* les prix indiqués ne sont valables que pour certaines classes de réservation sur les compagnies aériennes qui desservent cette destination. Ils sont donc susceptibles d'être modifiés en cas d'indisponibilité de places dans ces classes au moment de la réservation

Tout savoir sur les dates de départ

Départ confirmé

Le nombre minimum de voyageurs inscrits a été atteint ou le sera avec votre inscription.

Départ probable

D’après nos prévisions, le nombre minimum de voyageurs inscrits devrait être atteint.

Dernières places à ce prix

En général, nos prix augmentent à mesure que le départ approche. N'attendez pas !

Qui est inscrit ?

Découvrez en toute transparence la composition du groupe (nombre d'inscrits actuels et estimation du nombre final, sexe de chaque participant, personnes inscrites ensemble).

Pour être averti(e) de la mise en place d'une nouvelle date de départ, créez-vous une alerte !

M'alerter si le voyage est programmé entre le

et le

Nombre de voyageurs

Numéro de téléphone

 

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Les taxes aériennes
  • Les services d'équipage à bord du catamaran (un capitaine et un steward/cuisinier)
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en cabine double standard (air climatisé de 08h00 à 22h00)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception des déjeuners du J1 et du J8)
  • Les boissons (le vin à table), apéritifs locaux (punch et rhum), jus de fruits et sodas pris à bord
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Les consommables du bateau (eau, essence et gasoil)
  • Les équipements nautiques à bord (équipement de plongée libre : palmes, masque et tuba et kayak de mer)
  • Le linge de lit, de bain et de plage (2 jeux par personne et par semaine)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

Le prix ne comprend pas :

  • La taxe obligatoire des autorités portuaires des Bahamas (4%)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • La caisse de bord de 305$, intégrée à votre facture et à régler avant votre départ
  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Le supplément hébergement en cabine seule (qui vous est demandé obligatoirement si vous vous inscrivez seul.e - à déterminer avec votre conseiller selon la date de départ)
  • Le sur classement en cabine supérieure (sur demande et sous réserve de disponibilité, cf rubrique "on dort où ?")
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuners du J1 et du J8)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)


Prix sans aérien

Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2153€

Privatiser ce voyage

Cette aventure, rien qu’entre vous

Vous souhaitez ajouter ou privatiser une date de départ afin de la réserver à vos proches, vos amis, votre association, votre CE : décrivez-nous votre projet !

Privatiser

Fiche technique

1 • Détails du voyage

Niveau physique et préparation

Ce séjour est d'un niveau tranquille. Quelques balades non guidées, faciles.

Attention : il est indispensable (si enfant il y a) de savoir nager pour pouvoir prendre part à ce voyage croisière. Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

On sera combien ?

De 1 à 12 personnes (ce voyage est en co-remplissage avec d'autres agences, parfois internationales. Des voyageurs de toutes nationalités peuvent être amenés à partager ce voyage avec vous).
100% des départs sont garantis !

La capacité des catamarans est de 6 cabines doubles climatisées (de 08h00 à 22h00).

On dort où ?

Nuits à bord du catamaran, en cabine double "standard". Le bateau dispose de 6 cabines de deux places (2 standards et 4 supérieures).

* Le tarif vous est proposé en cabine standard, toutefois il vous est possible d'être hébergé en cabine supérieure (sur demande et sous réserve de disponibilité - Supplément de 220€ pour les départs en 2023).

* La catégorie supérieure concerne les cabines arrières et avant (4 cabines). La catégorie standard concerne les cabines centrales (2 cabines). La différence entre une cabine standard et supérieure, outre leur emplacement sur le bateau est la taille (un peu plus spacieuse sur la gamme supérieure).

• La croisière est opérée à bord du catamaran LAGOON 620 doté de 6 cabines ainsi que d'équipements modernes et récents. A bord, un déssalinisateur permet d'avoir de l'eau douce illimitée, et d'éviter de perdre un temps considérable à recharger la cuve à chaque escale. La croisière peut également être opérée à bord du catamaran BALI 5.4, également aménagé.

Un supplément cabine individuelle à régler à l'inscription vous est demandé obligatoirement si vous vous inscrivez seul.e. Le montant est à déterminer avec votre conseiller selon la date de départ.


LE CATAMARAN LAGOON 620 :

Modèle du bateau : Lagoon 620
Type du bateau : Catamaran
Nombre de cabinets de toilette et salle d'eau : 6
Nombre de cabines doubles : 4 supérieures + 2 standards
Nombre de passagers : 12 + Skipper et Hôtesse-cuisinière
Longueur : 18,90 m

Caractéristiques :
Longueur hors tout 18.90 m
Bau 10,00 m
Tirant d eau : 1,55 m
Moteurs 2 x 110 HP
Capacité Gasoil 2 x 650 L
Capacité Eau 4 x 240 L

Electronique à bord :
Auto pilote
Lecteur de cartes couleur
Sondeur
GPS
Loch Speedo
VHF
Anémomètre

Voiles :
Grand voile lattée
Génois enrouleur
Aménagements du pont
Taud de navigation rigide
Guindeau électrique
Winch central électrique
Echelle de bain
Convertisseur en 12/220 V
Douche de cockpit
Table de cockpit

Confort :
Dessalinisateur 60 L/h
Dessalinisateur 240 L/h
Annexe semi rigide
Moteur HB
Bimini

Equipement de confort :
Serviette de toilette
Serviette de plage
Prises de courant 220 volts
Climatisation + Ventilateurs cabine
Communication
Ordinateur

Loisirs :
Enceintes dans le cockpit
Système audio fusion
Palmes masques et tubas
Kayack et paddle


LE CATAMARAN - BALI 5.4

Identité :
Modèle du bateau : Bali 5.4
Type de bateau : Catamaran
Année de construction : 2019
Nombre de passagers : 12
Nombre de cabines doubles: 6
Nombre de cabines simples: 0
Nombre de douches : 6
Nombre de cabinets de toilette : 6
Pointe avant: 2
Couchette double: 6

Aménagement :
Double bed 6
SDB 6
Skpper Cabin Single yes, 2 in forward peaks
Skipper Shower yes, 2 in forward peaks
Skippers Toilet yes, 2 in forward peaks
Toilets 6

Equipement de confort :
Dessalinateur
Congélateur
Pont
Bimini
Coussin de cockpit
Douche de cockpit
Enceinte dans le cokpit
Table de cockpit
Annexe
Guindeau électrique
Winch électrique
Moteur hors bord
Plancha

Equipement électrique :
Prise 12 V
Prise 220 V
Generator
Solar Panel

Equipement :
Climatisation + Ventilateurs cabine
Electric Toilet Pump
Radio
Cuisine
Dishwasher
Galley Fully Equipped
Ice Maker
Four micro-ondes
Refrigerator
Machine à laver
Navigation
Auto Pilot
Sondeur
GPS Plotter
VHF
Navigation

Voile :
Lazy Jacks avec Lazy Bag
Main Sail Full - Battened
Wind Instruments
Roller Genoa

Spécifications :
Bau 8.74 M
Tirant d'eau 1.48 M
Moteur 2 x 80 CV
Fuel Tank 1 200 L
Longueur hors tout 16.80 M
Water Tank 1 200 L

A table !

Pension complète sur le bateau, cuisine locale. Les repas sont consistants, variés et de bonne qualité préparés chaque jour (légumes, viandes, poissons).

La toilette (et les toilettes)

Les cabines disposent d'une salle d'eau avec douche et toilettes privatives avec jeux de draps, serviettes y compris de serviettes de plage par personne et par semaine.

Suivez le guide !

L'équipage se compose de 2 personnes : 1 capitaine, 1 hôte/cuisinier.

Pas de guide accompagnateur lors des escales.

On se déplace comment sur place ?

Transferts aéroport de Nassau / marina / aéroport inclus.

Tout le séjour se déroule sur un catamaran. Quelques déplacements peuvent se faire en véhicule et à pied lors des escales.

Volez en bonne compagnie !

Compagnies aériennes :

Vos vols sont programmés sur des compagnies régulières comme Air France, British Airways, American Airlines..
Nous privilégions les vols au départ de Paris en vol direct ou avec une escale en fonction du tarif. Même si les vols avec une escale que nous programmons sont confortables et vous laissent un temps suffisant sur place, les vols directs sont possibles, sur demande et moyennant un supplément calculé au prix du jour (sous réserve de disponibilité).

En cas d’indisponibilité et à titre exceptionnel, un vol avec deux escales pourra vous être proposé et soumis à votre accord.


Horaires d'avions, pré et post acheminement :

Ces horaires sont fournis à titre indicatif uniquement, nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne les modifications de ces horaires, donc il ne faut pas se baser sur ceux-ci afin d’effectuer vos réservations définitives de trains ou autres transports.

Attention ! Pour vos pré et post acheminement, nous vous recommandons de prévoir une connexion avec un minimum de sécurité, de réserver des titres de transport modifiables, voir même remboursables, afin d’éviter le risque éventuel de leur perte financière. Vous allez peut-être décider de profiter des « tarifs Découverte » de la SNCF ou de vols intérieurs à bas prix. Attention, ce type de billet est non-remboursable ! Sachez que d’autres alternatives existent : billet de congé annuel (25% moins cher), et autres formules avec réductions sans risques.


Important :

Face aux officiers de polices, douaniers ou autres forces de l'ordre, veillez à toujours adopter une attitude courtoise, soyez poli et patient. Une attitude "arrogante" ne débouchera que sur des problèmes pour vous et l'ensemble du groupe.

Pour passer les frontières, optez pour une tenue correcte et décente (pas de pieds nus, pas de torse nu, pas de décolletés provocants, pas de chapeaux ou lunettes de soleil)

On se donne RDV où ?

Pour les voyageurs prenant leurs vols internationaux avec Nomade, l’accueil par votre guide accompagnateur ou le transfériste se fera à l’aéroport après le passage des douanes. Il disposera soit d’un panneau avec vos Noms ou une pancarte Nomade aventure.


NB : Si vous n’êtes pas en règle avec les formalités de police, douane et santé du pays concerné le jour du départ, vous perdrez la totalité du prix du voyage, cette cause d’annulation n’étant pas garantie par les assurances.

Esprit du voyage

La réussite de tout voyage est un délicat mélange de bonne humeur, de sentiments d'entraide, de convivialité, d'esprit de découverte, de bonne volonté ainsi que le respect des traditions locales. Et n’oubliez pas des imprévus sont toujours possibles, dans ces moments adoptez la Nomade attitude : patience et tolérance.
Enfin, pensez à demander l'autorisation aux habitants avant de les prendre en photos, comme cela se fait partout, c'est une marque de respect et de politesse.

Il s'agit d'un voyage croisière en catamaran, vous naviguez en général en journée. Pour les personnes qui sont sujettes au mal de mer, pensez au médicament type "mercalm" qui permet d'aider l'adaptation au mal de mer.

2 • Budget

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux et les transferts depuis et vers l'aéroport d'arrivée
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour), si vous avez réservé votre vol auprès de Nomade Aventure (sauf dates différentes du reste du groupe)
  • Les taxes aériennes
  • Les services d'équipage à bord du catamaran (un capitaine et un steward/cuisinier)
  • Les transports (de vous et des bagages) pendant tout le voyage
  • L'hébergement en cabine double standard (air climatisé de 08h00 à 22h00)
  • Les petits-déjeuners, déjeuners et dîners (à l'exception des déjeuners du J1 et du J8)
  • Les boissons (le vin à table), apéritifs locaux (punch et rhum), jus de fruits et sodas pris à bord
  • Les visites, les entrées de sites ou parcs et les activités indiquées dans le programme (et non optionnelles ou effectuées durant les temps libres)
  • Les consommables du bateau (eau, essence et gasoil)
  • Les équipements nautiques à bord (équipement de plongée libre : palmes, masque et tuba et kayak de mer)
  • Le linge de lit, de bain et de plage (2 jeux par personne et par semaine)
  • L'assistance de notre partenaire local durant le voyage
  • L'absorption à 100 % des émissions de CO2 générées par votre voyage (vols éventuels, transport et hébergement sur place)

    Et en bonus chez Nomade Aventure, pas de frais de dossier !

  • Le prix ne comprend pas :

  • La taxe obligatoire des autorités portuaires des Bahamas (4%)
  • Votre transfert depuis l’aéroport d’arrivée (et vers celui-ci au retour) si vous avez réservé votre vol de votre côté ou arrivez ou repartez un jour différent du reste du groupe
  • La caisse de bord de 305$, intégrée à votre facture et à régler avant votre départ
  • Le supplément départ de province (sur demande)
  • Le supplément hébergement en cabine seule (qui vous est demandé obligatoirement si vous vous inscrivez seul.e - à déterminer avec votre conseiller selon la date de départ)
  • Le sur classement en cabine supérieure (sur demande et sous réserve de disponibilité, cf rubrique "on dort où ?")
  • Les repas indiqués comme libres dans le programme (déjeuners du J1 et du J8)
  • Les visites et activités indiquées comme optionnelles ou effectuées lors des temps libres
  • Les éventuels pourboires (voir rubrique "Pourboires")
  • L’assurance facultative : Tranquillité (rapatriement, assistance médicale et annulation), ou Tranquillité CB (complémentaire des cartes Visa Premier ou Mastercard Gold)


  • Prix sans aérien

    Prix du voyage sans transfert aérien : à partir de 2153€

    Frais d’annulation

    Afin de tenir compte des contraintes imposées par nos prestataires pour votre voyage, et conformément à nos conditions de vente, en cas d’annulation de votre part avant le commencement du voyage, nous vous appliquerons des frais d’annulation basés sur nos frais réels justifiés à la date de votre annulation.

    Budget sur place

    Nous estimons qu'un budget allant de 250€ à 300€ sera suffisant.

    La devise locale est le Dollar des Bahamas B$ mais le Dollar US est largement accepté. Nous vous conseillons donc de partir avec des Dollars US, si vous prévoyez trop d’espèces vous n'aurez ainsi pas de problème pour les échanger à votre retour. Sur place vous pouvez changer à l’aéroport ou retirer aux bornes automatiques avec commissions selon les conditions de votre banque. Le taux de change est d’environ 1 EUR = 1.02 BSD (tarif août 2022).

    Le prix n'inclus pas les boissons et les pourboires.

    Pourboires

    Les pourboires ne sont jamais compris dans la note finale. Cependant leur usage est une coutume locale.

    Ces petites gratifications sont très appréciées des équipes locales. Cependant, le pourboire doit être accordé en fonction de votre niveau de satisfaction et selon les petites attentions que vous avez reçues pendant votre séjour.



    3 • Assurances

    Pourquoi souscrire une assurance ?

  • En souscrivant une assurance voyage avec Nomade Aventure, profitez de l'aide de notre Service Client pour vos démarches et bénéficiez des garanties dans les meilleurs délais.
    Surtout, voyagez l'esprit tranquille en toute situation, car pour vous prémunir de tout risque lié à une pandémie, notamment celle du Covid-19, nous avons étendu les garanties de nos contrats d'assurance :

    Remboursement de toutes les sommes engagées dans le cas où vous devez annuler votre voyage pour les motifs suivants :
  • si vous êtes désigné cas contact dans les 14 jours précédents le départ,
  • si vous tombez malade du Covid-19 (ou une autre pandémie) avant de partir,
  • si vous êtes testé positif (suite prise de température ou résultat d’un test PCR et/ou antigénique) le jour du départ,
  • s’il est contrindiqué que vous partiez en voyage par un médecin, suite au contexte vaccinal dans le pays de destination…

    La franchise retenue sera celle du MOTIF MEDICAL de votre contrat d’assurance.
  • Quel contrat choisir ?

  • Assurance Tranquillité (4,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez d’une protection complète :
  • Frais d'annulation pour toutes causes justifiées.
  • Frais médicaux, chirurgicaux, pharmaceutiques et d'hospitalisation dans le monde entier.
  • Frais de recherche et de secours en mer ou en montagne.
  • Frais de rapatriement.
    Indemnisation en cas de retard d'avion, vol, perte et détérioration de vos bagages.
    Voyage de compensation.

  • Assurance Tranquillité Carte Bancaire (3,20 % du prix de votre voyage)

    Vous bénéficiez exactement des mêmes garanties que celles du contrat Tranquillité, à la seule différence qu’il vient compléter les garanties proposées par votre assurance carte bancaire.
    Important : en cas de sinistre, vous devez contacter en premier lieu l'assureur de votre carte bancaire.
    A noter : ce contrat est réservé exclusivement aux titulaires de cartes Visa Premier, Gold MasterCard, Infinite Platinium, délivrées par une banque française, belge ou suisse, et ayant réglé l’intégralité du séjour avec leur carte bancaire.

  • 4 • Equipement

    Petit équipement personnel

  • Gourde isotherme (1 L min.)
  • Lampe de poche et/ou lampe frontale (étanche)
  • Crème solaire haute protection
  • Papier de toilette (biodégradable si possible)
  • Serviette de toilette à séchage rapide
  • Protections auditives anti-bruit
  • Adaptateur de prise électrique
  • 1 chapeau de soleil ou casquette
  • 1 paire de lunettes de soleil d’excellente qualité
  • 1 petite pochette (de préférence étanche) pour mettre son argent
  • Nécessaire de toilette : prenez des produits biodégradables de préférence (il existe du savon liquide biodégradable).
  • Pharmacie personnelle

  • En plus de vos médicaments habituels :

  • Médicaments contre la douleur : paracétamol de préférence
  • Anti-inflammatoire comprimés
  • Anti-inflammatoire pommade
  • Anti-diarrhéique
  • Antispasmodique
  • Antiseptique intestinal
  • Anti-vomitif
  • Traitement antibiotique à large spectre : prévoir 8 jours de traitement
  • Collyre (poussière, ophtalmie) et crème antibiotique pour les yeux
  • Traitement pour rhume et maux de gorge (pastilles)
  • Vitamine C ou poly vitamine
  • Biafine et crème solaire
  • Bande adhésive élastique (type Elastoplast, en 6 cm de large)
  • Jeux de pansements adhésifs + compresses désinfectantes + Steristrip
  • Double peau (SOS Ampoules de marque Spenco, disponible en magasins de sport, en pharmacie, parapharmacie...)
  • Répulsif anti-moustiques efficace en zone tropicale
  • Crème pour piqûres d'insectes
  • On prend quels bagages ?

  • Sacs de voyage souples (facilite le rangement à bord)
  • Petit sac à dos pour les éventuelles balades sur les différentes îles.
  • On met quoi dans la valise ?

  • Un vêtement de pluie type Kway est recommandé, il pourra également servir de coupe vent pour le bateau.
  • une garde-robe légère en toile lin ou coton, lainage utile pour les quelques soirées fraîches
  • un coupe vent
  • une cape ou Puncho de pluie
  • pantalons de toile, bermudas, chemises en coton, t-shirts, pull
  • chaussures de marche (inutile de prendre des chaussures de rando), des baskets peuvent suffire
  • chaussures de rechange
  • paire de tongs
  • chaussettes en coton
  • chapeau ou casquette et lunettes de soleil
  • maillot de bain
  • masque, palmes et tuba (facultatif si vous préférez les votres).
  • 5 • Formalités et santé

    Formalités

    Passeport

    Passeport valide 6 mois après la date de retour (+ billet retour ou continuation) pour les ressortissants français. Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Afin de parer à toute éventualité, on veillera à disposer d’un passeport comportant le nombre de pages vierges requis ou suffisant (généralement 3, dont 2 en vis-à-vis).

    Passeport d’urgence. Ce document n’étant pas accepté partout, il faudra s’assurer, avant d’en faire la demande éventuelle, qu’il est reconnu par le pays concerné par le voyage ; on vérifiera également s’il implique une demande de visa (ce qui peut être le cas même pour des pays où on en est dispensé avec un passeport ordinaire).

    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n'ont pas besoin d'être en possession d'une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d'accompagnement n'est pas remplie. Dans ce dernier cas, l'enfant devra présenter : passeport (ou carte d'identité, selon les exigences du pays de destination) ; le formulaire d’autorisation de sortie du territoire, signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale (le formulaire d’autorisation de sortie du territoire est accessible sur le site www.service-public.fr) ; une photocopie du titre d'identité du parent signataire.

    Lorsqu’un mineur voyage avec l’un de ses parents dont il ne porte pas le nom, il est fortement conseillé soit de pouvoir prouver la filiation (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15392), soit de présenter une autorisation de sortie du territoire (formulaire Cerfa n° 15646*01) dûment remplie et signée par l’autre parent avec copie de sa pièce d’identité. Cette autorisation ne dispense pas de l’accomplissement de toute autre formalité spécifique à la destination concernant les mineurs.

    Permis de conduire : pour éviter tout désagrément, il peut-être utile, même pour les pays extra-européens reconnaissant officiellement sur leur territoire la validité du permis français, de se procurer également un permis de conduire international ou, à défaut, une traduction assermentée du permis français.

    Si votre voyage implique que vous transitiez par les États-Unis :

    DOCUMENTS. Pour entrer sans visa, tout voyageur français, belge ou suisse (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux États-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport individuel portant sur la couverture le symbole « puce électronique ». À partir du 15 janvier 2017, l'autorisation de sortie du territoire est rétablie pour les mineurs français voyageant sans au moins l'un de leurs parents.

    ESTA. Tous les voyageurs français, belges ou suisses se rendant, par air ou par mer, aux États-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
    Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif mai 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.

    RESTRICTIONS À L'EXEMPTION DE VISA. Il est à noter que les voyageurs ayant effectué un séjour en Iran (mais aussi en Irak, en Syrie, en Libye, en Somalie, au Yémen, au Soudan ou en Corée du Nord) depuis le 1er mars 2011, ou à Cuba depuis le 12 janvier 2021, devront, s'ils souhaitent se rendre aux Etats-Unis ou y transiter, faire en personne une demande de visa auprès du consulat américain, et ce même s'ils sont citoyens d'un pays relevant du Programme d'exemption de visa. Cette mesure s'applique également aux binationaux dont l'une des nationalités est iranienne, irakienne, syrienne, libyenne, somalienne, yéménite, soudanaise, nord-coréenne ou cubaine.

    APPAREILS ÉLECTRONIQUES. De nouvelles mesures de sécurité sont entrées en vigueur dans les aéroports : les appareils électroniques (smartphones, tablettes, portables…) doivent être chargés et en état de fonctionnement pour tous les vols allant ou passant par les États-Unis et Londres. Les agents de contrôle doivent pouvoir les allumer. Par précaution, ayez votre chargeur à portée de main. Si votre appareil est déchargé ou défectueux, il sera confisqué. Cette mesure étant susceptible d’être étendue à d’autres aéroports, nous vous conseillons de charger vos appareils électroniques avant le vol quelle que soit votre destination.

    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français (séjour inférieur à 3 mois). Pour les autres nationalités, nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

    Formalités spécifiques

    Informations COVID19 :
    Pour entrer aux Bahamas, les voyageurs non-vaccinés âgés de plus de 2 ans doivent obligatoirement présenter le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique datant de moins de 72 heures avant l’arrivée. Les voyageurs vaccinés doivent obligatoirement présenter une preuve de leur vaccination à l’embarquement.

    Sur place : Les voyageurs doivent porter un masque et respecter les mesures de distanciation sociale. Les visiteurs présentant des symptômes liés au Covid-19 devront effectuer un test rapide antigénique et recevoir un résultat négatif pour être autorisés à poursuivre leur séjour. S’ils sont testés positifs, ils devront ensuite réaliser un test PCR.



    Passeport

    Passeport valide 6 mois après la date de retour (+ billet retour ou continuation) pour les citoyens français. Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
    Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. Toutefois, si l’enfant, de moins de quinze ans, est porté sur votre passeport délivré avant le 12 juin 2006, cette inscription est valable jusqu’au terme de la validité du passeport.
    Un mineur voyageant seul n´a pas besoin d´autorisation de sortie du territoire s´il a un passeport individuel.
    Si votre voyage implique que vous transitiez par les Etats-Unis :
    Pour entrer sans visa, tout voyageur français (cela concerne aussi les enfants quel que soit leur âge) se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique ne dépassant pas 90 jours, doit être en possession d´un passeport électronique individuel (lecture horizontale et symbole puce électronique) ou d´un passeport individuel à lecture optique en cours de validité émis au plus tard le 25 octobre 2005. Un mineur voyageant seul n’a pas besoin d’autorisation de sortie du territoire dès lors qu'il a un passeport individuel.
    Tous les voyageurs français se rendant, par air ou par mer, aux Etats-Unis (ou y transitant) pour un voyage touristique, devront être en possession, avant d’embarquer, d´une autorisation électronique d´ESTA (Système électronique d´autorisation de voyage). Le formulaire ESTA devra être imprimé, avec la mention « autorisation accordée » et présenté à l’enregistrement. Ce document, simple autorisation d’embarquement, n´est pas une garantie d´admission sur le territoire des USA. Une fois accordée, cette autorisation est valable pour une ou plusieurs entrées et ce pendant deux ans (ou jusqu’à expiration de la validité du passeport du demandeur).
    Les formulaires en ligne sont accessibles sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov/ (la demande doit être faite au plus tard 72 heures avant le départ). L’autorisation d’ESTA est payante : 21 dollars US (tarif Juillet 2022), à régler par carte bancaire au moment de la demande.
    Passeports d'urgence et temporaires.
    Pour se rendre aux Etats-Unis, ou y effectuer un transit, dans le cadre du Programme d’exemption de visa, les passeports d’urgence et temporaires ne sont valides que sous le format électronique (passeports électroniques). Un passeport électronique est muni d’une puce incorporée contenant une photo numérisée, des données d’identité et autres informations concernant le titulaire ; sa couverture porte un symbole doré. Actuellement, les passeports français temporaires ne sont pas électroniques.
    Les voyageurs arrivant aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’exemption de visa avec un passeport ne répondant pas aux exigences requises peuvent se voir imposer des formalités complémentaires (visa) et (ou) se voir refuser l’accès au territoire américain. Attention, le délais d'obtention d'un Visa peut être de plusieurs mois (jusqu'à 1 année).
    Vous retrouverez cette rubrique sur le site de l'ambassade des Etats-Unis à Paris : http://french.france.usembassy.gov/niv-exemption.html (rubrique « Visas », puis « Séjour temporaire », puis « Programme d'exemption de visa »).


    Visa

    Pas de visa pour les ressortissants français (séjour inférieur à 3 mois). Pour les autres nationalités, se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade.
    Vaccins obligatoires :
    Aucun vaccin n’est exigé à l’arrivée.

    Vaccins
    Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).

    Vaccins obligatoires

    La vaccination contre la fièvre jaune est exigée pour tous les voyageurs en provenance de pays où la maladie peut être présente, même si la vaccination n'y est pas obligatoire (cela concerne notamment, ou peut concerner, tous les pays d'Amérique du Sud, à l'exception de l'Uruguay et du Chili).

    L’insistance actuelle avec laquelle nous recommandons, aux voyageurs en Amérique centrale, Amérique du sud (sauf Uruguay et Chili) et Caraïbes, la vaccination contre la fièvre jaune, même si elle n’est pas obligatoire à l’entrée pour ceux qui arrivent directement d’Europe ou des Etats-Unis, est moins liée au risque de contracter la maladie qu’à la variabilité du risque administratif en cas de voyage itinérant d’un pays de la région à un autre. D’autre part, la possibilité de modification de la Réglementation sanitaire internationale (recommandation devenant obligation) entre l’inscription à un voyage et le départ effectif, mais aussi la récente (juillet 2016) prolongation à vie de la validité de la vaccination, nous conforte dans nos incitations. Elles seront (ou non) confirmées par le médecin du Centre de vaccinations internationales, en fonction du risque et de la législation.

    Vaccins conseillés

    Diphtérie, tétanos, poliomyélite, hépatites A et B, coqueluche (dont la réapparition chez les adultes, même en France, justifie la vaccination pour tout voyage).

    Paludisme

    Même si le paludisme peut être présent ponctuellement, aucune prévention médicamenteuse n'est nécessaire sur l'ensemble des îles mais le risque de dengue justifie une protection individuelle efficace contre les piqûres de moustique.

    6 • Le pays

    Us et coutumes

    On roule à gauche donc attention en traversant les rues ou les routes !

    La locale est le dollar bahaméen (qui s’échange à parité avec le dollar américain). Visa et MasterCard sont largement acceptées. Les distributeurs automatiques se trouvent dans les banques principales, qui sont ouvertes du lundi au vendredi (de 9h30 à 15h00).

    Il est préférable de ne pas revenir avec trop de dollars bahaméens en quittant l’archipel car il y a peu de bureau de change pour vous les reprendre en France. Sauf si, bien entendu, votre séjour en appelle un autre !

    Climat

    Les Bahamas ont un climat tropical, tempéré par les alizés du nord-est. Les températures sont agréables toute l'année et s'échelonnent en moyenne de 23 ° à 29 ° toute l'année. Le climat des Bahamas est causé par une combinaison de l’intersection des courants océaniques équatoriaux, qui apportent de la chaleur de l’équateur avec les brises fraîches de l’océan, qui atténuent ces influences, ce qui provoque le climat le plus doux de la planète.

    Les températures sont agréable de Janvier à Août et de Novembre à Décembre, mais la météo est vraiment idéale de Février à Avril.

    Faune et flore

    L'archipel des Bahamas abrite près de 1370 espèces de plantes dont 121 endogènes (qu'on ne trouve dans aucun autre endroit du monde). On peut noter parmi celles-ci le "gaïac", arbre national des Bahamas, un résineux très utile à la construction navale pour sa résistance.
    Pour la faune, le plaisir des yeux ne se situe pas exclusivement sous le niveau de la mer car on compte quelques 90 espèces de papillons ainsi qu'une grande variété d'oiseaux. Les reptiles ne sont pas en reste avec près de 50 espèces différentes. Côté sous marin, le spectacle est évidemment très coloré, entre poissons perroquets flamboyants, murènes curieuses et autres locataires habituels des récifs coralliens. Vous pourrez par ailleurs rencontrer des dauphins ou différentes espèces de requins, activité qui rencontre un franc succès dans certaines îles de l'archipel.

    Télécommunications

    Pour appeler les Bahamas depuis la France, il faut composer le 00 + 1 + 242 + indicatif régional + le numéro à 7 chiffres du correspondant.
    Pour appeler la France depuis les Bahamas, il faut composer le 00 + 33 + le numéro de votre correspondant à 9 chiffres (c'est-à-dire sans le 0 initial).

    Décalage horaire

    Le décalage horaire dans l’archipel des Exumas est UTC -4 heures. Quand il est 16h en France, il est 12h dans l'archipel des Exumas.

    Electricité

    Le courant électrique dans les Exumas est en général de 120 Volts.
    Les prises sont différentes des prises françaises.
    Un adaptateur et un transformateur sont donc nécessaire.

    7 • Tourisme responsable

    Nomade Aventure s'engage dans un tourisme durable

    Depuis 2019, nous nous efforçons d’appliquer les exigences des recommandations de la norme internationale NF ISO 20611 sur les bonnes pratiques en matière de durabilité dans le tourisme d’aventure. Ainsi, nous défendons et mettons en pratique, une vision du voyage durable et engagée, dans 5 domaines essentiels :

    1/ Réduire notre empreinte carbone
    Depuis 2018, 100% des émissions de CO2 de vos voyages sont absorbées. Et depuis 2020, les deux tiers de nos voyageurs en Europe continentale sont incités à partir en train plutôt qu’en avion ! En savoir plus…

    2/ Améliorer la gestion des déchets
    Sur nos voyages, bouteilles en plastique et couverts jetables sont bannis. Au sein de l'entreprise, tri des déchets, produits d'entretien écologiques, etc. En savoir plus…

    3/ Protéger la faune
    Depuis 2019, nous appliquons notre « Charte sur le respect de la vie animale » : ne pas perturber leur habitat, respecter une certaine distance, prendre soin des animaux de bât, etc. En savoir plus…

    4/ Soutenir les populations locales
    Nous appliquons depuis 2019 notre « Charte de l’accueil communautaire ». Nous soutenons financièrement des projets locaux de protection de l’enfance et d'aide au développement économique. En savoir plus…

    5/ Favoriser l'accessibilité
    Un tour opérateur d'aventure qui propose des voyages adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite (hébergements, véhicules, étapes…) ? Mais oui, l'aventure ce n'est pas que le trek ! En savoir plus…

    Et vous que pouvez-vous faire ?
    Pour commencer, prendre connaissance et appliquer les 15 commandements du voyageur responsable avant, pendant et après le voyage.

    Les 15 commandements du voyageur responsable

    Chacun de nous peut contribuer à être un voyageur responsable, attentif au monde et à ses habitants, en suivant quelques conseils avant, pendant et après le voyage.

    - Avant le voyage
    1- Choisissez des professionnels engagés dans le tourisme responsable
    2- Vous informer, apprendre quelques mots dans la langue du pays…
    3- N’emportez que l’essentiel et ramenez des souvenirs fabriqués localement
    4- Gardez l’esprit critique

    - Pendant le voyage
    5- Adoptez les us et coutumes locaux
    6- Avant de photographier une personne, prenez le temps de lui demander
    7- Comme chez vous, triez les déchets et économisez les ressources
    8- Préservez les sites visités
    9- Préférez le don aux associations plutôt que la mendicité
    10- Dénoncez l’exploitation sexuelle des enfants

    - Après le voyage
    11- Honorez vos engagements
    12- Signalez les situations graves et intolérables remarquées
    13- Compensez les émissions liées à votre voyage
    14- Soutenez des initiatives locales
    15- Partagez votre expérience

    9 jours
    à partir de 3199€
    Voir les dates de départ