Chili, Terre de Feu, Patagonie & île de Pâques
TB voyage, TB paysages mais frustrés d'avoir peu marché (météo: pluie à Ushuaia, vent à Torres Del Paine, mais surtout 2 personnes ne marchant pas plus de 10km sans dénivelé car problèmes de santé, ce qui aurait pu être évité si un interrogatoire santé avait été demandé avant, le groupe aurait été plus homogène)
GUIDES:
A Buenos aires, C. beaucoup de connaissances mais arrivé à notre RV avec 2h de retard.
A Ushuaia, M. formidable!
Au Chili, V.H. souriant,à l'écoute mais gérait que transports et repas, plus touriste que guide.
L. très sympa à El Chalten.
B. à Torres Del Ppaine peu existant.
Sur l'ile de Pacques, S. très bien, adaptable, passionnant.
HEBERGEMENTS: tb, en particulier dans les capitales et El Chalten mais très sale à Valparaiso (ficelle sale pour la chasse d'eau, moquette sale, moutons...etc). Sur Pâques, bungalow moyen +, loin de la ville et pas nettoyé du séjour.
REPAS: pique niques immangeables à El Chalten.
Les villes de Punta Arenas et Puerto natales sans interêt
La réponse de Nomade
Bonjour Philippe, nous vous remercions pour votre retour détaillé de votre voyage au Chili. Nous sommes ravis que dans l’ensemble, votre expérience a été satisfaisante. Nous sommes désolés pour la frustration due aux aléas météorologiques et à l’endurance des deux de vos compagnons de voyage lors des randonnées. Bien que nous nous efforcions de fournir les meilleures orientations nos voyageurs, il est vrai que ce séjour de niveau physique « Tranquille » est conçu pour être accessible à toute personne habituée à une marche décontractée. Pour des futures aventures, il se pourrait qu’un voyage de niveau physique « dynamique » serait mieux adapté à vos attentes.
Vos précieuses remarques sur les points faibles concernant les guides, les hébergements et les repas sont prise en compte, et nous travaillons à les améliorer pour enrichir davantage notre offre de voyage. Toutefois, nous vous remercions particulièrement pour votre témoignage de confiance envers certains de nos guides, bien que nous regrettions que d’autres n’aient pas totalement répondu à vos attentes. Nous ne manquerons pas de faire un point avec eux pour améliorer leurs prestations à l’avenir.
Nous vous remercions pour votre compréhension et espérons avoir l’opportunité de vous accueillir pour de nouvelles aventures.
L’équipe Amérique.