Où souhaitez-vous partir ?
Plus de critères
Par mois
Par jour
Quand souhaitez-vous partir ?
Type de voyage
Activité
Niveau physique
Réinitialiser les critères
Revenir au voyage

Un système fiable d'avis en ligne

Départ du 23/12/2021
Très satisfait
TataLilie
Globe-trotteur - 5 avis - 6 voyages

Voyage magnifique et plein de bons souvenirs !

Publié le 10/01/2022 Signaler cet avis
Départ du 02/09/2016
Très satisfait
Régis
Globe-trotteur - 8 avis - 11 voyages

Avant de partir, il y a l'appréhension: c'est mon premier "séjour solidaire", serai-je à la hauteur de la demande?
Les premiers contacts avec Armand,président d'ADTEC ONG, dissipent mes craintes, je vais partager ma passion.
Les quelques heures quotidiennes passées à l'orphelinat me font découvrir une forte cohésion entre les "enfants" eux mêmes, les grands s'occupent des petits, et leur "papa" Sylvestre. Des jeux collectifs, des rires et même de grands éclats de rires, des douleurs et pas de pleur.
Je n'oublie pas l'équipe locale, les discussions avec Armand déjà cité qui est une mine de connaissances, les visites de Lomé, de la maison aux esclaves Agbrodafo , de Kouma_Konda au mont Kloto, de Kpalimé, et Bertrand notre cuisinier toujours aux petits soins (jusqu'au coq au vin !).
Au final, ce sont toutes ces personnes, enfants comme adultes, qui m'ont beaucoup donné.

Publié le 28/09/2016 Signaler cet avis
Départ du 19/08/2016
Très satisfait
Marianne
Globe-trotteur - 6 avis - 8 voyages

Ca y est, j’ai fait le 'le grand saut', seule, dans le voyage solidaire ! Une fantastique aventure humaine. L'équipe encadrante -Armand, le Président de l'ONG ADTEC et Bertrand, le cuisinier- sont aux petits soins des 'voyageurs': bonne cuisine, partage et grandes discussions sur les riches cultures Togolaises et Béninoises. C'est avec beaucoup d'admiration que je salue le dévouement de Sylvestre et Esseh (Papa & Maman de tous les enfants au centre) pour assurer un avenir meilleur à ceux qui ont eu moins de chance. J'ai choisi de partager mes passions. Matin: cours d'anglais, de culture générale et récits de voyages (12-16 ans). Après-midi: jeux, éveil et dessin (4-6ans). C'est un voyage joyeux (les enfants rient bcp), enrichissant et l’où on reçoit énormément! L’important, c’est d’avoir à donner qqch qui aura un impact, aussi petit ou grand soit-il. PS: n'hésitez pas à emmener cartes du monde imprimées et à prendre vos photos de voyages dans vos appareils photos, les enfants adorent!

Publié le 01/10/2016 Signaler cet avis
Départ du 05/08/2016
Très satisfait
Marie
Voyageur - 1 avis

De belles rencontres humaines, un pays accueillant, des organisateurs disponibles et à l’écoute caractérisent ce séjour.
L’expérience de « tourisme solidaire » auprès des enfants de l’orphelinat restera inoubliable : l’accueil chaleureux de Sylvestre et d’Essé (responsables de l’orphelinat) nous a tout de suite permis de nous sentir bien.
Le descriptif du voyage a été respecté avec un grand plus : un président d’association très dévoué, un cuisinier qui nous a concocté de bons petits plats et un guide dynamique et souriant qui a su animer toutes nos visites!

Publié le 19/09/2016 Signaler cet avis
Très satisfait
RENAUD
Explorateur - 3 avis - 4 voyages

Ce fut une très belle aventure familiale : nous sommes partis, encouragés par les conseils de Ibrahim (agence Paris) et Mathieu, en charge du développement de ce tourisme solidaire au Bénin et au Togo. Sur place, aucune déconvenue, aucun ennui de santé, un très bon accueil et un accompagnement discret et efficace. Et puis surtout, une rencontre ex-tra-or-di-nai-re avec les enfants de Kpalimé et leur entourage, qui nous a permis jour après jour de donner du sens à nos journées. Nos enfants (14 ans et 10 ans) et nous-même sont revenus enthousiastes et bien-sûr tristes de partir si tôt. Il y a tant à raconter mais ce n'est pas le lieu ici. Enfin, Kpalimé est une ville qui permet aussi de découvrir la vie provinciale au Togo, ce qui parachève l'immersion totale.

Publié le 11/09/2016 Signaler cet avis
Vos émissionsde CO2  absorbées à 100% Vos émissions
de CO2 en
partie absorbées
Voyagiste responsable labellisé Un voyagiste
engagé pour un
tourisme durable
Des guides francophones expérimentés Des guides
francophones
expérimentés
MyNomade, l'application tout-en-un MyNomade
l'application
tout-en-un
Le voyagiste français le plus récompensé Le voyagiste
français le
plus récompensé
Satisfaction client sur nos voyages 95% de
satisfaction
Illustration newsletter
L'aventure à emporter

Toutes les semaines, ne loupez rien de nos idées voyages, conseils, nouveautés...